Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’information selon BFM TV

Lors de la manifestation des Bonnets rouges samedi 14 juin devant les préfecture et sous-préfecture de Bretagne, BFM TV était sur place. Voilà comment la « première chaîne d’information de France » fait le boulot…

 

Voir aussi, sur E&R :

Grossir les rangs de la contestation avec Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #860365
    Le 16 juin 2014 à 10:50 par joliedos009
    L’information selon BFM TV

    Tous des menteurs et il n’on pas honte, on sait qu’y ils sont. première chaine d’information ? mon cul !

     

    Répondre à ce message

  • #860481
    Le 16 juin 2014 à 13:40 par Simone Choule
    L’information selon BFM TV

    En sortant de l’école de journalisme, ils "savent" ce qu’il faut penser puis une fois au taf, ils bossent pour quelqu’un qui a besoin d’images pour en faire le commentaire (le mec au dessus qu’ils ne croisent qu’une fois la journée). Donc la commande d’images procède de la tête du rédacteur du commentaire que de la réalité brute. La réalité ne correspond pas aux images ? Refaisons les images....Monde Orwellien !

     

    Répondre à ce message

  • #860614
    Le 16 juin 2014 à 16:15 par savoyadso
    L’information selon BFM TV

    Magnifique,splendide,merci et bravo à Agence Info Libre.
    Dommage que ce média.ne soit pas vu par plus de Français,sinon BFMtv et apparentés pointeront trés rapidement au chomage....ce n’est qu’une question de temps,autour de moi les gens à des degrés differents sont de moins en moins dupes,les gens commencent à réfléchir c’est une évidence.
    Big up à A.I.Libre Meta.Tv et à toutes les Télés dissidentes,dont ERTV qui va faire une hécatombe,une fois bien structurée,les demandes d’emploi vont abonder,car ces journalopes par manque de principe peuvent tapiner partout,et entre le pole emploi et le tapinage,le choix est vite établi !entre tapiner et tapiner autant le faire en gardant un semblant d’honneur.
    Zemmour est un rebel ?!c’est pour quand le changement de chaine monsieur le révolté ?,car tapiner à moitié(doménach assurant le surplus),c’est du tapinage malgré tout.

     

    Répondre à ce message

  • #860624
    Le 16 juin 2014 à 16:29 par duch
    L’information selon BFM TV

    quiconque veut ravir la liberté d’une nation doit commencer par lui retirer le droit de s’exprimer librement (benjamin Franklin)
    les nouvelles(info)et la vérité ne sont pas la même chose (Walter Liman, auteur et journaliste)
    en tous cas BFM nous en fait une belle démonstration mais itélé n’est pas en reste non plus et ne parlons même pas de tf1 France télévision etc..

     

    Répondre à ce message

  • #861006
    Le 16 juin 2014 à 21:54 par BriceFun
    L’information selon BFM TV

    CQFD, BFM = Brigade Française de la Manipulation

     

    Répondre à ce message

    • #862584
      Le Juin 2014 à 14:18 par horizons lumineux
      L’information selon BFM TV

      Malheureusement, ils sont tout sauf français, ils sont même à l’avant garde de l’anti France.

      vous devez bien pouvoir trouver autre chose de beaucoup plus approprié pour le "F"

       
  • #861605
    Le 17 juin 2014 à 16:33 par islamo-gaulois
    L’information selon BFM TV

    — Pour ceux qui n’aurait pas compris pourquoi le breton porte un kilt !!

    Au niveau symbolique ça me parait evident ;
    les regions les plus celtes au monde sont " la bretagne, l’irande et l’ecosse"
    on ne peut pas en vouloir a ce breton, de proner un retour à la tradition.

    — Pour ceux qui disent que BFM est innocente, et demande simplement au breton en question de synthetiser sa reponse en une phrase ;
    car les reportages BFM sont trop courts !!!

    Soit vous êtes naifs, soit abrutis par la télé.

    — Soral avait dejà expliqué le procedé en prenant en exemple "la question juive" de Karl Marx, en disant :
    "on appelle ça le rasoir double lame,
    une lame avant le sujet, et une après ;
    a tel point tranchantes qu’on ne comprend plus rien au sujet lui-même".

    Le journaliste dit en gros au breton :
    " excusez moi mais votre argumentation est trop précise, et j’ai peur que le blaireau de base ne comprenne ce que vous dites.
    Pourriez vous me résumer votre position en une phrase ;
    de manière a ce que je puisse placer le rasoir double lames, avant et après vos dires ;
    et donc de manière a pouvoir trahir vos propos sans trop de complication "
    :D

     

    Répondre à ce message

    • #861775
      Le Juin 2014 à 18:39 par Jesaiscompter
      L’information selon BFM TV

      « Au niveau symbolique ça me parait evident ;
      les regions les plus celtes au monde sont " la bretagne, l’irande et l’ecosse" »

      Euh... Non... Juste non. Revoyez votre histoire de France. Les gaulois peuplaient globalement tout le territoire français actuel et appartenaient bien à la culture celte.

      Le "celtique" c’est pas juste le gros marketing bien gras qui tâche qui veut vous faire croire que seuls les bretons peuvent se revendiquer celtes. C’est non seulement faux, mais également une manipulation. Le territoire français a été un territoire celte. Les dolmens et les mines d’or en témoignent !

      Regardez une carte des dolmens en France vous éclairera :

       
  • #862553
    Le 18 juin 2014 à 13:55 par Banderilla
    L’information selon BFM TV

    Bonjour,

    Je suis régulièrement E&R et j’en suis sans doute le plus grand détracteur. Parfois d’accord avec Soral, souvent en désaccord. Mais comme disait Voltaire, je me battrai toujours pour que mes ennemis puisse parler ! La routine...J’aimerais apporter une modeste explication à ce qui se passe sur cette séquence. Le - très jeune - journaliste ne cherche pas à manipuler son interviewé. Il cherche à faire une seconde prise plus courte car il doit avoir 30 minutes pour "monter" son sujet et le balancer à sa rédaction avec sa "fourgonette à glaces". Donc il n’a pas le temps de faire un montage sérieux. D’où un travail de reformulation et non pas de manipulation. Certes le journaliste reporter d’images est maladroit : il aurait dû expliquer pourquoi il faisait une seconde prise et ce qu’il en attendait. Du genre "Je vous propose de dire la même chose mais avec moins de mots" etc. Cette séquence ne me choque pas. Ce qui me choque moi, c’est la politique éditoriale de M. Alain Weil propriétaire de NextRadioTV (BFM, RMC,etc). Il a viré depuis 10 ans toute la "vieille garde" (chez lui c’est quand tu as plus de 35 ans), embauché des journalistes sortis de l’école à des salaires ridicules, conçu un journalisme industriel sans aucun recul. C’est le journalisme du commentaire, stakhanoviste, du gars avec sa fourgonnette qui doit pisser du sujet...Alain Weil dit que c’est bon pour leur CV...Ben voyons...Franchement c’est un comité de soutien qu’il leur faudrait à ces gars de terrain ;)) En revanche Alain Weil...Une autre histoire...Lui, c’est vraiment le diable pour moi. Une entreprise d’abêtissement national avec beaucoup de moyens pour le réaliser. Je le sais, j’y ai travaillé...Ciao !!!

     

    Répondre à ce message

    • #862649
      Le Juin 2014 à 15:15 par horizons lumineux
      L’information selon BFM TV

      Reformulation = manipulation, c’est tellement évident. D’ailleurs, la deuxième version n’a plus aucune véridicité, car l’interviewé n’y crois pus, il aligne des mots sans conviction, dans une déclaration, plate, molle, et nulle. Le contenu n’a plus aucun sens, on n’y comprend plus rien, sauf que l’interviewé finit par apparaitre comme un abruti. Pour le faire passer pour un con en plus, le journaliste ne pouvait pas s’y prendre autrement. Se contenter de ça pour faire du reportage, c’est vraiment qu’on ne fait que la manipulation.

      Sans animosité aucune, défendre les petits merdeux de tous les médias qui se prostituent, ce n’est pas notre rôle. S’ils veulent rejoindre la dissidence ils sont les bienvenus. En plus de nuire à la connaissance de la vérité et de répandre des fausses nouvelles, ils font beaucoup de mal à ceux qu’ils piègent.

      A part ça, vous êtes, dites vous "le plus grand détracteur d’E&R", mais vous cherchez à plaire à qui ?

       
  • #863498
    Le 19 juin 2014 à 12:45 par Banderilla
    L’information selon BFM TV

    Je maintiens mon analyse. Il faut bouffer et lorsque l’on donne des queues de cerise à des journalistes inexpérimentés pour bosser, on obtient une info stakhanoviste dénuée de toute profondeur d’analyse. On est dans la "flash news" à l’américaine, un modèle que Weil affectionne tout particulièrement. Mais je comprends votre radicalité à cet égard.

    A part cela, plus grand détracteur, suis peu être un peu mégalo là ;) Disons que je ne considère pas que le mélange des idées de Barrès, de Maurras et de Jaurès fasse forcément un cocktail intéressant pour la France. Or si je vous lis bien, tel est le crédo d’E&R. Se rapprocher des "morts et de la terre, comme l’écrivait Barrès, pour vivre l’exaltation et le bonheur d’appartenir à la nation"...Pas mon truc. En revanche suis assez d’accord avec la critique radicale qui vous faîtes des superstructures technocratiques Europe-USA-Chine, dangereuses pour l’incarnation démocratique et pour le bien commun. Là ou le politique n’a plus de pouvoir, la nation décline, et le citoyen se désespère.

    Plaire à qui ? C’est drôle je ne me suis jamais posé la question. A personne. J’ai juste l’espoir d’un infléchissement radical de politique en France comme en Europe. Et que l’on cesse de construire ce marché mondial qui ne fait que répandre la misère entre les peuples. Je suis patriote - et pas nationaliste - , à gauche et allergique aux appareils bureaucratiques. Comme beaucoup de vos lecteurs je pense.

    Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • #863681
    Le 19 juin 2014 à 15:48 par Banderilla
    L’information selon BFM TV

    J’oubliais un point. Après cela je cesserai d’occuper l’espace commentaires.

    Je suis un extrémiste de la liberté d’expression. BFM ne vous plaît pas, à moi non plus. Je l’ai sorti de mon tuner TV. J’ai un filtre sur mes pages Internet aussi pour éviter l’affichage automatique de leurs vidéos. Et là, miracle, la chaîne disparaît ;) Je préfère de loin i-tele bcp plus pro à tous les niveaux. Appréciation très personnelle.

    Concernant la liberté d’expression, j’observe de très près la société espagnole car mes parents étaient des immigrés espagnols. La phalange espagnole fasciste, canal historique si j’ose dire, (en Espagne ce n’est pas une insulte, c’est un qualificatif) a présenté une liste aux élections européennes.

    Mon opinion ? Je trouve cela très sain d’un point de vue démocratique même si je ne partage pas leurs idées.

    Nous devrions nous inspirer de leur exemple en la matière et permettre à toutes les sensibilités de s’exprimer en France !

    Contre toute forme de censure.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #875501
    Le 28 juin 2014 à 15:32 par awrassi
    L’information selon BFM TV

    Les médias occidentaux (hors Russie, pour l’instant !) appartiennent tous à des oligarques sionistes ... Pourquoi parler d’eux ? Il vaudrait mieux pousser à développer des médias dissidents (libres, quoi !) ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents