Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’interview de Vladimir Poutine aux chaînes américaines

Septembre 2015

Le président russe Vladimir Poutine a accordé une interview au journaliste américain Charlie Rose pour les chaînes CBS et PBS, à la veille de la 70ème Assemblée générale de l’ONU. Extraits choisis par RT.

 

 

L’interview en intégralité

Ch. Rose : Je voudrais vous remercier pour votre invitation ici, dans votre résidence, en cette belle journée. Ici, vous l’appelez « l’été de la femme ». Nous allons enregistrer notre interview. Elle sera diffusée dimanche et, le lendemain, vous prendrez la parole à l’ONU où votre intervention est très attendue. Vous allez prendre la parole à l’ONU pour la première fois depuis de nombreuses années. Qu’allez-vous dire à l’ONU, aux Etats-Unis et au monde entier ?

V. Poutine : Comme notre interview sera diffusée juste avant mon discours, je pense qu’il serait inopportun d’exposer aujourd’hui tout ce que je prévois de dire.

Mais dans les grandes lignes, bien sûr, je rappellerai l’histoire de l’Organisation des Nations Unies. Je peux déjà vous dire que la décision de créer l’ONU a été prise justement dans notre pays, en Union Soviétique lors de la conférence de Yalta. L’Union Soviétique et la Russie en tant que successeur de l’Union Soviétique, est donc un pays fondateur de l’Organisation des Nations Unies et membre permanent du Conseil de sécurité.

Bien sûr, il sera nécessaire d’évoquer le présent, de parler des développements de la situation internationale et de rappeler que l’ONU reste l’unique organisation internationale universelle appelée à maintenir la paix partout dans le monde. Et dans ce domaine, il n’y a aujourd’hui aucune alternative.

Il est également certain que l’ONU doit s’adapter à un monde en mutation ; nous en discutons en permanence. Comment l’Organisation doit-elle changer, à quel rythme et qu’est-ce qui doit être amélioré.

Bien sûr, il faudra dire et pas seulement dire, mais surtout utiliser cette tribune internationale pour présenter la vision russe des relations internationales d’aujourd’hui, ainsi que du futur de cette organisation et de celui de la communauté internationale.

Ch. Rose : On s’attend à ce que vous parliez de la menace que constitue Daesh et de la présence russe en Syrie, car ces deux choses sont liées. Quel est le but de votre présence en Syrie et son rapport avec la lutte contre Daesh ?

V. Poutine : Je pense, je suis même certain, que presque tous ceux qui prendront la parole à l’ONU vont parler de la nécessité de lutter contre le terrorisme. Pour ma part, je ne pourrai pas m’abstenir d’évoquer ce sujet. C’est naturel, car il s’agit d’une menace très sérieuse pour nous tous et c’est un défi pour le monde entier. Actuellement le terrorisme menace un grand nombre d’États et beaucoup de gens en souffrent ; des centaines de milliers, des millions de personnes. Et nous avons tous un objectif : mettre fin à ce mal commun.

Lire la suite de la retranscription sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a une dimension eschatologique dans cet entretien. Je crois voir un dialogue entre Satan à gauche et le Christ à droite. Le Mensonge et la Vérité. Ca peut se voir sur les visages.

     

  • #1279001

    La plupart des questions du vieux journalope US typé John Wayne sont complètement nulles.

     

  • Ce journaliste fait bien son travail de laquais au service de l’empire atlantiste.
    Et ces questions d’un niveau déplorable propagent bien comme on lui a ordonner la propagande et les mensonges made in CIA.
    Bravo à Poutine qui s’en est sorti très haut la main.


  • Toute la différence avec normal 1er...en particulier je crois pas que le père de hollande et 4 de ses frères soient morts au combat pour la patrie...

    Un president qui ose dire son patriotisme et que son rôle est de défendre son peuple...Et que le pire événement du 2eme siècle n est pas la shoah...

    Sinon même Charlie Rose est tombé dans la propagande anti poutine....
    J imagine même pas si le président américain était traité en face de dictateur ou de gangster...Même si c’est en rapportant des insultes prononcées par d autres...les américains seraient fous furieux...

     

    • #1279321

      Oui il faut relativiser quand même : la chute de l’URSS peut-être considérer comme un des pires évènements du 20eme siècle, d’un point de vu géopolitique, pour le monde entier parce qu’il a précipiter l’avènement d’un monde unipolaire, un nouvel ordre mondial, dominé par un état de plus en plus tyrannique envers ses pairs.
      Pour ce qui est des Russes qui se sont retrouvés à vivre à l’étranger, ils ont en fait toujours vécu à l’étranger, ils n’en avaient juste pas conscience. C’est vrai que la situation à du être difficile pour eux et qu’elle continue sans doute à l’être, mais ils peuvent toujours adopter la solution des pieds noirs car leurs situations sont résolument identiques.


  • #1279007

    Ah que c’est beau. Intégrité, maîtrise du logos, cohérence, simplicité, fidélité à ses valeurs, esprit national.. un gouffre énorme avec l’élite Française voir meme les candidats et politiciens de seconde zone.


  • Quel mauvaise foi ce journaliste, tordre les vérités et les questions en espérant une erreur de Poutine. qui garde son sang froid et reste diplomate.
    Dans une question il lui demande si la Russie veut reprendre le leadership dans le moyen orient, le reprendre à qui ? à l’empire americano-sioniste bien sûre, et depuis quand c’est à eux ?


  • #1279038

    Grandissime Président !!! Quelle classe, quelle répartie !!! ça fait très longtemps qu’on n’a pas vu ça en France.


  • on peut l échanger avec le notre ?
    Contrairement à d autres lui reste sur ses positions et argumente.
    Cette sale propagande anti Bachar c est une honte !
    Le journaliste doit se dire, je vais pas trop le chatouiller, je vais m en prendre une !


  • Voilà un chef d’Etat digne de ce nom, mais quelle condescendance de la part du journaliste américain, on est à mi-chemin entre le divan psy et l’interrogatoire ! Nous reconnaissons bien ce genre de méthode, on a l’habitude,on a les mêmes ! Quel culot de donner dans la leçon de morale démocratique quand les Etats-unis bombardent de partout, sont présents partout, plus ou moins ouvertement et quant à l’intérieur, comme l’a très justement fait remarquer le président Poutine, ni la paix ni la sécurité, ni la démocratie fonctionnent, chapeau à Poutine pour son intelligence, son calme, son humour, son patriotisme et c’est le seul qui évoque la décision souveraine des peuples ! A méditer, même si on ne sait pas ce que nous réserve un avenir très proche.


  • #1279074

    Mon cher vlad : quand venez vous faire le ménage a Matignon afin de nous débarrasser de tous ces traites ?

     

    • C’est aux français, s’il en reste, de faire le ménage chez eux. Si les troupes russes rentraient en France faire le ménage, cela s’appelerait une invasion, même salvatrice, nous devrions, nous patriotes français, les chasser. C’est ainsi. La patriotisme, c’est rouler pour son pays, pas faciliter l’invasion, même si l’on est en droit d’admirer le travail remarquable de ce grand Tsar qu’est monsieur Poutine. Poutine le sage.


  • Il est évident que cet échange où l’on voit Poutine répondre simplement et clairement aux questions du journaliste ne peut pas plaire aux ennemis du Président. Il aurait fallu qu’il bafouille, soit dans l’embarras, fasse des erreurs, etc. pour qu’on puisse dire : "Vous voyez, le journaliste a percé l’ancien KGBiste, incapable de réagir correctement à des questions pointues ...".
    Notre Moix a dû penser "Il aurait fallu deux questionneurs, et empêcher à tout prix Poutine d’aller au bout des ses réponses". On a vu ce que ça a donné avec 0nfray ...


  • #1279111

    J’arrête de voter biquette, prochaine fois je vote Poutine ... l’espoir fait vivre.


  • Vladimir Poutine est un grand homme politique, très habile. Son discours est cohérent et ça se tient. Il est posé, répond aux questions efficacement tout en légèreté. Il se permet même le "luxe" de sourire, ce qui est très agréable à regarder. Il ne dégage aucune agressivité. Il est constant.
    Maintenant on se tourne de l’autre côté, en France, et on regarde hollande et manuel valls.
    C’est le jour et la nuit ...

     

    • Amadouer les USA c’est un peu comme essayer de dresser un lion. Au moindre signe d’agressivité, ou au moindre signe de faiblesse il attaque.
      Là il a parfaitement réussi le numéro d’équilibriste, c’est du grand art.


  • On ne peut comparer le Président Poutine à ce qui nous sert de (président) dont je n’ose appeler par son nom tellement j’ai honte, car Mr Poutine est aux antipode de la pensée unique Française de nos gouvernants ,car il gouverne avec un grand patriotisme ,chose essentielle dans un pays qui sait se faire respecter .
    Longue vie au Président Poutine et qu’il garde le cap.


  • Ah, ah, ah ! Quenelle sur quenelle ! Comme Gérard Depardieu, je connais beaucoup de monde qui aimerait avoir un président de cet envergure ! Bravo à vous Monsieur Poutine, vous êtes un vrai dirigeant qui ne cherche que les intérêts de son pays et son peuple. Respect !


  • Poutine a vraiment une grande patience et est vraiment très diplomate, pour pouvoir répondre à ces élucubrations de ce vieux fini, valet de pisse des forces du mal.

     

    • Oui, c’est vrai qu’il faut une patience d’ange...
      Y a presque pas besoin du son, il suffit de regarder les yeux : regard bleu glace franc et clair contre regard de varan des profondeurs...
      Ou l’aigle américain furieux qui revient à chaque fois à la charge et qui se prend à chaque fois un coup de patte d’ours ; )


  • Bravo Poutine.C est la marque des forts de dire la vérité de ne pas agresser et d avoir la capacité de se défendre avec facilité.


  • Longue vie au président Poutine !!


  • Je suis fière d’être russe, j’adore mon président !!!

     

  • Imaginer un président comme ça en France.. le pays serait redressé en 8 heures.

     

  • #1279283

    Cela vaut vraiment le coup de faire un arrêt sur image à 2’13 pour étudier la tronche satanique de Charlie Rose qui vient de poser sa petite question vicieuse qui a pour postulat que les forces d’Assad sont responsables en grande partie de centaines de milliers de morts et de millions de réfugiés.
    Ce Charlie Rose n’est pas un journaliste. C’est une journapute, un agent de l’Empire, aussi insupportable que George Stephanopoulos dans cet entretien avec Mahmoud Ahmadinejad :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Quand Poutine parle des pertes humaines énormes subies par la Russie pendant la Seconde Guerre mondiale, il ajoute : "Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas l’oublier. Non pas pour ACCUSER QUELQU’UN mais pour que rien de semblable ne puisse se reproduire dans l’avenir."
    Quelle sagesse ! Contrairement à l’obsession vengeresse des élites communautaires juives. Poutine dit "stop" au cercle vicieux de la guerre pour retrouver le cercle vertueux de la paix. Les élites communautaires juives font le contraire.
    Jolie salve slave de quenelles nucléaires verbales ! À la fois président et mentor, comme Alain Soral ! Tous les dirigeants occidentaux peuvent aller se rhabiller tellement ils sont crassement nuls comparativement.

     

  • Je déménage en Russie demain matin.


  • #1279344

    Vous imaginez ce qu’un président Poutine élu à la tête de notre pays pourrait réaliser avec ce que celui-ci recèle comme forces vives au potentiel caché et bafoué par les médias aux ordres de l’empire et la doxa socialo-bobo ? Vous imaginez le coup de balai dans les privilèges et l’incompétence ainsi que l’appel d’air qui en suivrait ?
    Je sais , je rêve...


  • Je vais me casser en Russie quand je vois le "livreur de pizzas" en scooter pour artiste en mal de reconnaissance que nous avons en France !


  • Le journaliste a l’air d’être moins constipé que Pujadas en tout cas.


  • Je ne peux pas m’empêcher de penser, qu’en fin de compte, ce "journaliste" a éprouvé de l’admiration pour Poutine. Et, tout compte fait, il a fait du bon boulot en posant ses questions sournoises ; Poutine sort toujours grandi face à ce genre d’individus, pas sa maîtrise de la répartie, son habileté à diriger un entretien et sa connaissance de l’ensemble des dossiers.


  • a 3:50 la pire question de propagande stupide jamais faite et la réponse jouissive de Poutine qui en a carrément rit tellement il a trouvé la question du journaliste stupide. De la propagande anti-syrienne point final.

    Et lorsque le journaliste parle de tout ces bombardements et autres actions malfaisantes ’’faites par le régime syrien au peuple syrien’’ sachant que le régime syrien est en guerre totale contre une masse de mercenaires/terroristes financés et armés par la clique USA/Fance/Turquie/Qatar/G-B/Israël, tous arrivés pour la plupart par la frontière turc....

    Et bien moi par contre je me rappelle de tout ces bombardements et autres actions malfaisantes faites par les une nation étrangère (USA) contre les peuples afghans, irakiens et libyens et le fait que depuis ces pays soit devenus des nids de terroristes... Ils me feront toujours rire ces hypocrites occidentaux de mes deux.


  • Ce présentateur a vraiment l’air d’un innocent. Méchant Assad ! Sans doute, et alors ? Ne dit-on pas que l’ennemi de mon ennemi est mon ami ? Ne serait-il pas judicieux pour Poutine de demander d’abord aux américains de faire d’abord leur mea-culpa concernant les atrocités qu’ils ont commises dans l’histoire pour faire triompher leur vision de la démocratie,ceci avant de donner des leçons de morale. La liste est tellement longue : écrasement du japon sous les bombes suivi par l’apothéose Nagasaki et Hiroshima, les villes allemandes rasées au Napalm, puis ensuite les villes vietnamiennes, puis récemment l’écrasement de l’Irak et son peuple affamé par l’embargo ? C’était d’une telle méchanceté que l’on peut vraiment parler de satanisme. A côté de cela, Assad est un enfant de coeur.


  • #1279753

    Ha ha ha le bal des quenelles,bravo Mr poutine, aller Obama, merkel, Flanby....a la niche.


  • Je vois Bachar Al Assad le président Syrien, Poutine, la politique us en Irak et les journalistes.
    Qui a exterminer un millions d’enfants en Irak.
    Qui après une fellation d’une stagiaire est allez bombarder l’Irak.
    Qui est responsable des attentats du 11 septembre 2001.
    Chaos réalisé dans plusieurs pays par la politique us la tenue des héros est pour Poutine dans le monde et pour Soral en France pour la défense de la vérité.


  • Ça change de la langue de bois, et des discours creux !
    Poutine, excellent comme d’habitude.


  • On peux se demander pourquoi des esprits brillants comme Assad ou Poutine se donnent encore la peine de subir ces attaques journalistiques feutrées, où même s’il dominent le débat de très loin, ils sont obligés de taire un certain nombre de chose sur leur adversaire pour ne pas choquer les auditeurs habituels de ces médias à la solde... Si on se souvient des discours enflammés des Castro, Che, et bien d’autres sur l’impérialisme américain, on mesure le numéro d’équilibriste intellectuel pour ne pas tomber dans le débat idéologique et critique. Si pour nous elle est évidente, jusqu’où l’intelligence est elle entendue, et finalement ces interviews sont elles vraiment diffusées à grande échelle ? Si c’est le cas, les gens pourraient finir par se réveiller... Pour finir, quelqu’un arrive-t-il à ne pas admirer Poutine après une pareille prestation ?


  • #1279894

    Vladimir le Grand : Владимир Великий


  • Un des plus grands hommes du 21ème siècle. Il mérite le Prix Nobel.


  • Echec et mat !

     

  • Poutine c’est le meilleur. On peut dire ce qu’on veut mais celui qui viendra après lui ne sera pas aussi ouvert à la discussion. Poutine veut faire ami ami avec tout le monde, il faut en profiter pendant que c’est encore lui le dirigeant de la Russie.


  • ca fait plaisir de voir un politicien faire de la politique ! la politique du coeur et de la raison ...on sent la conviction et le parle franc ...voila pourquoi le peuple russe aime poutine.
    Puisse dieu aider la russie a combattre l’imperialisme


  • Ce journaliste n’est-il pas lui même un dictateur, à son âge il se maintien toujours à ce poste "merdias" qui est en soit un pourvoir, un grand pouvoir propagandiste non ? Fermez-là à tout jamais bandes de criminels.
    Poutine, lui rigole sur, cette façe de rat.


  • Y a pas l’interview intégrale ici, dans l’intégrale il y a une perle : Poutine parle des accords de Minsk sur l’Ukraine que tout le monde dit vouloir respecter, Poutine demande au journaliste "vous avez assez de pouvoir pour m’écouter 2 min sans m’interrompre ?" Ce à quoi Roose répond "oui, vous inquiétez pas"


  • Vive la Syrie, vive la Russie et vive Poutine !


  • Bonjour,

    J’espère juste que les idées de Poutine vivront après lui.


  • Je crois bien que je n’avais jamais vu une interview aussi géniale !

    Si les présidents iraniens envoient en général du lourd niveau quenelle, là il les relègue en 2ème division !

    En plus lui se paye le luxe de le faire sur le sol américain. Ils doivent encore se mordre les doigts de l’avoir fait venir.
    Ce qui est dingue aussi c’est de voir la propagande qu’ils subissent là bas, c’est encore pire que ce qu’on se tape ici.
    Et ca n’a pas de prix de voir le journaliste en galère pour trouver des accusations sur la fin. On voit qu’il se creuse la tête, il est déjà vaincu.
    Le type fait penser à un espèce de Bourdin sauce yankee, mais devant Poutine ça se calme direct bizarrement.


  • je reve d’un président du calibre de poutine pour la france


  • Je préfère ne pas regarder pour ne pas déprimer en considérant la France...


  • Poutine démasque les criminels Obama, Hollande,Cameron, Erdogan et les monarchies du Golf en combattant SEUL les égorgeurs de Daesh et de l’EI que tout ces chefs d’Etats ont financés et armés pour les intérêts d’Israel !!


Afficher les commentaires suivants