Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’or allemand a disparu !

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle de l’or dans l’économie mondiale, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #928789
    le 09/08/2014 par Ebola
    L’or allemand a disparu !

    Qui possede l’or(physique !)dicte les regles !!


  • #928796
    le 09/08/2014 par sissi
    L’or allemand a disparu !

    Je ne suis plus étonnée de rien ! Tout est bon pour parvenir à leur fin.

     

  • #928797
    le 09/08/2014 par Rom1
    L’or allemand a disparu !

    Rofl elle est énorme celle là !

    Bon sang mais les américains ils ne doutent jamais de rien...


  • #928800
    le 09/08/2014 par Capitaine
    L’or allemand a disparu !

    Merci qui ?
    Merci de Gaulle !
    Enfin, pour ça au moins...

    Les Banksters ont réussi le plus grand casse de tous les temps !
    Puisqu’ils ont volé tout l’or du monde, il nous faudra peut-être bien décider de nous en passer jusqu’à ce qu’ils crèvent avec !
    Retour vers l’étalon-travail ?
    Il doit être possible de combler la seule lacune du système, qui ne lui est pas propre d’ailleurs, le règlement des échanges internationaux. Puisque le travail est l’étalon, on doit pouvoir convertir l’énergie (puisque tout, en dernier ressort, se réduit à de l’énergie) en équivalent heure de travail humain, valable d’un bout à l’autre de la planète, selon le principe exposé par le professeur Jancovici dans l’une de ses conférences vidéo... et donc le prix de revient de toute marchandise en équivalent Joule ou Watt ! Et ainsi revenir à une sorte de troc international compréhensible de tous...
    Et basta !

     

    • #928947
      le 09/08/2014 par Idriss
      L’or allemand a disparu !

      Je ne serait pas étonné que les banksters aient planqués l’or dans une grotte en antarctique où de toute façon si le monde s’effondre, personne n’ira les chercher là bas.


    • #928985
      le 09/08/2014 par leoni
      L’or allemand a disparu !

      Sauf qu’on ne peut pas raisonner en terme de "travail rémunéré"....
      Parceque le plein emploi est un mythe,la croissance infinie aussi.....et les capacités de production ont été decuplées.
      Une part sans cesse croissante de la population est condamné à l’inactivité partielle ou totale...,donc à la pauvreté.(encore pire avec la mondialisation.)

      Après il y a la jeunesse et la vieillesse, qui ne travaille pas non plus...et à qui il faut bien donner des moyens de subsistances satisfaisants,
      Le problème c’est le travail contre salaire...puisqu’encore une fois il n’y aura jamais assez de travail pour tout le monde, ce système engendre naturellement de la pauvreté.

      Mais bon, chacun croit tellement qu’il mérite son pouvoir d’achat, de par son activité,... cette reforme de la fausse monnaie n’est pas prête de voir le jour.
      La monnaie n’est qu’un outil, pas une fin en soi.

      Travailler pour vivre, c’est valable jusqu’a un certain point, mais dans nos sociétés modernes, hyper automatisées... ca devient une hérésie que d’exiger que chaque individu soit "productif"...au sens "monnaie"
      Mais le travail est aussi une forme de controle social... c’est une partie du probleme.

      Ca remet tout en cause, la monaie,le travail, l organisation sociale,les modes de productions/transports,la consommation..
      le rapport au monde en un mot.
      On ne peut pas changer une chose sans tout remettre en question.
      Il faut vraiment un changement de paradigme.


    • #929036
      le 09/08/2014 par STEF de MARS
      L’or allemand a disparu !

      C’est tout à fait juste.
      D’ailleurs, un certain génie l’avait bien dit : "Arbeit macht frei."


  • #928808
    le 09/08/2014 par pff
    L’or allemand a disparu !

    L’or ne disparaît pas physiquement. Il change juste de main.
    .
    La vraie question : Où se trouve l’or ?

     

    • #929091
      le 09/08/2014 par H.Gallo
      L’or allemand a disparu !

      Il ne disparait pas physiquement ? A mon avis tu ne comprends pas ce que ce député qui semble relativement bien informé veut dire par là.

      Si il ne se trouvait plus sur terre, ne considèrerais-tu pas qu’il ait "physiquement" disparu ?

      Je pense que Ron Paul connait juste très bien son sujet. Ce qui est étonnant pour un député américain au congrès.

      Mais si ça t’intéresse de savoir ou est-ce qu’il a pu disparaitre, je te conseille un certaine conférence de Michael Tellinger. C’est uniquement en anglais et ça n’a pas été traduit et ce sujet n’est qu’une petite partie de la conférence qu’il faut recouper avec d’autres informations disponibles sur internet essentiellement. Le sujet est vaste et complexe, bien plus que le conflit israélo-palestinien, pour te donner un ordre de grandeur. Et le maitriser ne t’apportera rien si ce n’est plus de question.

      Mais bon c’est intéressant.


    • #929741
      le 10/08/2014 par pff
      L’or allemand a disparu !

      Merci H. Gallo. Je vois qu’on se comprend.
      .
      Cet aspect de la question ne m’avait pas échappé et c’est pourquoi je ne mentionnais aucune piste (afin que chacun se fasse son avis). J’ai déjà essayé d’entamer le sujet mais, bon, c’est trop tôt.
      .
      Quant à la disparition physique : c’était surtout un parallèle avec l’argent métal qui, lui, disparaît bien physiquement quand on l’utilise et qui, à terme, devrait devenir bien plus rare que l’or.
      .
      Je reconnais que j’aurais dû mettre le mot "main" entre guillemets.
      .
      Cordialement.


    • #929761
      le 10/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’or allemand a disparu !

      @ pff

      L’or se trouve au même endroit que tout le reste des véritables richesses de la planète !
      Pour ceux qui voudraient fantasmer, l’essentiel est bel et bien stocké sur le territoire américain et non en Palestine occupée, trop risqué tant que tous les "barbus" n’auront pas été exterminés !


    • #929873
      le 10/08/2014 par paramesh
      L’or allemand a disparu !

      @ Gallo
      difficile de faire disparaître de l’or physiquement : en le sublimant ?
      je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer


    • #930792
      le 11/08/2014 par Gustave
      L’or allemand a disparu !

      disparu ? blanchi comme de l ’ argent sale. Les allemands ,pompe a fric des réparations des chambres a air hilarants devraient se réveiller.Ce peuple est à l ’ agonie lui aussi , noyé dans la sur consommation .


    • #930941
      le 11/08/2014 par anonyme
      L’or allemand a disparu !

      Bonjour pff et H, le jour ou ils avoueront où l’or est pasé (comme d’autres choses..), il faudra aussi expliquer à quoi nous servons depuis le début mais ça, ils ne le diront pas je pense (pas nos politicards bien sur, bien trop ignorants pour la plupart des réels dessins et de notre destinée)...nous apprendront tout (ou partie) quand ceux du dessus trouveront qu’une fois de plus, nous sommes devenus "trop bruyants" et qu’il est temps...le sujet est passionnant mais terrible pour notre minuscule ego dans l’immensité galactique ! Profitons de nos vies et de nos proches. Bien à vous


  • #928809
    le 09/08/2014 par Jean mineur
    L’or allemand a disparu !

    J’ai l’impression que pour le coup , les allemands vont faire grise mine ! Si cette arnaque ( et pas des moindres ) pouvait leur servir de " révélateur " ? ... Espoir ? ...


  • #928818
    le 09/08/2014 par Louve de France
    L’or allemand a disparu !

    Pourquoi la Banque Federale Allemande evite de parler de scandale ? Si cette histoire est vraie, les consequences seront terribles : Collapse general , disparition du systeme monetaire, civilisationnel que nous connaissons actuellement, consequence direct sur B|lack Market et taux de l’Or.... Pourquoi nous entendons pas parler de ce scandale, meme pas dans le mainstream Germanophone ? Ils utilisent toujours les verbes avec temps conditionel lorsque les journalistes Allemands parlent de cela.

     

    • #929255
      le 09/08/2014 par Ambiorix
      L’or allemand a disparu !

      Probablement parce que beaucoup sont mouillés et ont touché quelques miettes.


    • #929630
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      Depuis la fin des accords de Bretton Wood qui le rendait assuré et convertible en or en 1973 (choc pétrolier), le dollar américain est assuré sur 2 choses comme toutes les monnaie du monde, enfin presque : à l’intérieur de leur territoire par le travail des américains et à l’extérieur de leur territoire par le pétrole grâce au pétrodollar.
      C’est De Gaulle qui a achevé Bretton Wood en prenant en considération que la guerre du Viêt-Nam (contre laquelle il s’était opposé mordicus) avait forcé les Américains a faire tourner la planche à billet au delà du raisonnable, chose qu’ils s’étaient pourtant engagés à ne jamais faire pour garantir une valeur de leur monnaie stable, et que, comme les réserves d’or n’étaient plus suffisantes pour couvrir le volume de dollar en circulation donc que le dollar finirait par s’effondrer quand tout le monde s’en rendrait compte. Notre président a donc commencé à échanger massivement les réserves de dollar Française contre de l’or à New-York vu que c’était garanti et qu’à l’époque on pouvait acheter du pétrole en franc ou l’échanger contre des biens ou des services. C’est pour ça que la France a pu reconstituer une réserve d’or aussi importante, elle avait beaucoup fondu pendant la guerre quand les Américains nous vendaient des armes et des biens contre notre or (qui a été caché dans les colonies africaines et certainement pas en Amérique). Evidemment ça a fait tache d’huile rapidement et d’autres nations ont commencé à faire pareil ce qui a forcé les Américains à mettre fin à la convertibilité en 1971 puis à imposer le pétrodollar en 1973 pour que leur monnaie conserve son statut. Au même moment, ils ont commencé à diminuer leur production de pétrole volontairement, le fameux peak oil américain qui en fait est le vrai responsable du choc pétrolier. Comme le prix du pétrole a monté, les gens ont du se procurer encore plus de dollar en vendant aux américains donc eux ils ont pu faire tourner la planche à billet sans ménagement pour acheter. Ça fait 50 ans que la planche à billet tourne aux USA, au début un peu, beaucoup depuis les "années frics". Le pétrodollar est leur monnaie mais notre problème ! Le pétrodollar est la plus grande arnaque de l’Histoire de l’Humanité mais celui qui le contestera, ils le détruiront avec leur armée.
      Tout ça pour dire qu’ils s’en foutent de l’or, ils l’ont vendu, le leur et celui des autres qu’ils considéraient aussi comme le leur, ils n’en ont pas vraiment besoin tant que durera le pétrodollar.


  • #928829
    le 09/08/2014 par Josée
    L’or allemand a disparu !

    De Gaule avait bien compris que le gouvernement étasunien dépensait beaucoup plus pour payer ses guerres que ce que ses réserves d’or le lui permettait. C’est pourquoi il a réclamé le rapatriement de l’or français. Les pays du monde entier se sont fait voler par l’état scélérat étasunien. La Fed est l’organisation criminelle responsable de cette spoliation.

    Le système bancaire est la plus grande arnaque de l’histoire de l’humanité. Tous les grands banquiers devraient être arrêtés, jugés et pendus publiquement. Le fruit de leurs vols devrait être redistribués aux vrais propriétaires, c’est-à-dire ceux qui ont travaillé pour le produire.

     

    • #929618
      le 10/08/2014 par patriote viennoise
      L’or allemand a disparu !

      Comme l’avait bien dit sheikh IMRAN HUSSEIN, le nom de DE GAULLE doit etre écrit en or.


    • #929635
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      Ce n’est pas notre or que De Gaulle a rapatrié c’est l’or américain qu’il a échangé contre ses dollars. C’est le problème de la monnaie convertible : si tout le monde vient vous réclamer une conversion, le stock d’or diminue en même temps que votre volume monétaire en circulation. C’est exactement la même chose avec le système étalon-travail ou argent-dette (beaucoup ici ne comprennent pas que les deux sont des synonymes) : si vous travaillez beaucoup et que vous remboursez les dettes, le volume de monnaie en circulation diminue et paradoxalement vous deviendrez moins riche ! La différence entre nous et les américains, c’est que notre réserve d’or qui couvre la monnaie qui circule à l’extérieur est bien moins importante que la valeur des réserves de pétroles des pays de l’OPEP, si on fait circuler trop de monnaie à l’extérieur, les gens perdront confiance et demanderont à acheter nos bijoux de famille.


    • #929652
      le 10/08/2014 par Lio
      L’or allemand a disparu !

      Heureusement que Sarko l’a redonne a ses potes juifs banquiers US !


  • #928830
    le 09/08/2014 par roberto
    L’or allemand a disparu !

    Il est déjà dans l’état de l’isra hell qui aura non seulement l’or mais aussi le pétrole. (grand isra-hell). Après, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer, si vous avez de l’eau à boire.

     

    • #928997
      le 09/08/2014 par Prepper
      L’or allemand a disparu !

      d’accord ok , mais toi que fais tu ? achètes tu de l’or pour l’empêcher de partir vers isra hell ? parce que la résistance elle est aussi là , le pays qui concervera le plus d’or sur son sol (soit dans ses coffres soit dans sa population) sera celui qui sortira vainqueur de cette crise financière !!!


  • #928833
    le 09/08/2014 par sioc
    L’or allemand a disparu !

    faut déjà est bien con à la base pour confier son or à d’autres pays...

     

    • #929155
      le 09/08/2014 par réveillez-vous
      L’or allemand a disparu !

      Ils n’ont rien confiés du tout...ils ont été écrasés et vaincus en 1945 au cas où cela t’aurait échappé


  • #928839
    le 09/08/2014 par Romx
    L’or allemand a disparu !

    Et bien pas de deux poids et mesures...
    Faites la meme demarche contre le (franc c.f.a ) en Afrique francofolle... !

     

    • #929638
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      Le Franc CFA est assuré sur nos réserves, vous vous n’avez absolument aucune crédibilité, le peu de gens qui acceptent de vous vendre quelque chose contre du CFA, c’est parce que la France est la garante en dernier recours. Dites merci sinon on vous plombe et vous pourrez absolument plus rien vous acheter. :)


  • #928842
    le 09/08/2014 par Sous-Citoyen
    L’or allemand a disparu !

    "L’Allemagne ne reverra plus jamais son or !" Fin de l’histoire car l’Allemagne n’ira jamais chercher son or avec des navires de guerre. Comment peut-on confier son or à un autre pays ?


  • #928849
    le 09/08/2014 par LEPAGE
    L’or allemand a disparu !

    Je le savais mais je ne pensais pas que le tonnage fut si important.
    Les U.S.A. sont disqualifiés entant que Nation, Cet Etat est un pays de voleurs, et la grande épopée du Western diffusé par le cinéma hollywoodien n’est qu’une façon de mystifier la réalité. Il est le seul au Monde a être en guerre sans discontinué depuis 1941 Comment financer cela sans voler les avoirs des autres nations ? Pays entre les mains des banquiers, avez vous connu des banquiers honnêtes ? regardons où nous en sommes ; c’est pour ces raisons que e suis très pessimiste pour l’avenir proche. a moins d’accepter la mise en esclavage.


  • #928855
    le 09/08/2014 par cellule
    L’or allemand a disparu !

    Dire qu’il n’y a pas si longtemps, la France avait des dirigeants qui avaient les cojones pour exiger le minimum aux Américains.
    Aujourd’hui, ce n’est pas avec ce qu’on a à l’Elysée qu’on pourrait récupérer notre Or

     

    • #929059
      le 09/08/2014 par STEF de MARS
      L’or allemand a disparu !

      En revanche, le dilapider, oui.
      Le prédécesseur de François Dernier, Nicolas Sarkozy, a vendu, en mai 2004, plus de 550 tonnes d’or de la Banque de France à un prix ridicule.
      Notre stock d’or français est passé de 3 000 tonnes en 2004 à 2 445 tonnes fin juillet 2009.
      Si la France avait vendu cet or aujourd’hui, même si c’est très con de vendre son or, elle aurait quand même touché deux fois plus d’argent, soit plus de 18 milliards d’euros.
      On est gouverné par des traitres.


    • #929966
      le 10/08/2014 par karimbaud
      L’or allemand a disparu !

      @cellule...........ni avec ce qui nous tient lieu d’armée, et qui a été/est encore savamment démantelée pièce par pièce afin que la France puisse servir de marche-pied, de paillasson à toute la racaille apatride que charrie cette triste époque !


  • #928865
    le 09/08/2014 par papaStaline
    L’or allemand a disparu !

    Ils ont bien perdu la guerre autant que je sache non ? "La souveraineté allemande existe-elle encore ?" Bah non, mon amis - pas depuis 1945. C’est bien de se réveiller de temps en temps quand même ..


  • #928868
    le 09/08/2014 par Additeacha
    L’or allemand a disparu !

    Bon cette fois on sait " qui a volé qui "....

    C’est signé.....


  • #928874
    le 09/08/2014 par Gogoy
    L’or allemand a disparu !

    Liste des présidents de la FED depuis 1914

    1. 10 août 1914 - 9 août 1916 : Charles S. Hamlin
    2. 10 août 1916 - 9 août 1922 : William P. G. Harding
    3. 1er mai 1923 - 15 septembre 1927 : Daniel R. Crissinger
    4. 4 octobre 1927 - 31 août 1930 : Roy A. Young
    5. 16 septembre 1930 - 10 mai 1933 : Eugene Meyer
    6. 19 mai 1933 - 15 août 1934 : Eugene R. Black
    7. 15 novembre 1934 - 31 janvier 1948 : Marriner S. Eccles
    8. 15 avril 1948 - 31 mars 1951 : Thomas B. McCabe
    9. 2 avril 1951 - 31 janvier 1970 : William McChesney Martin Jr.
    10. 1er février 1970 - 31 janvier 1978 : Arthur F. Burns
    11. 8 mars 1978 - 6 août 1979 : G. William Miller
    12. 6 août 1979 - 11 août 1987 : Paul Volcker
    13. 11 août 1987 - 31 janvier 2006 : Alan Greenspan
    14. 31 janvier 2006 - 31 janvier 2014 : Ben Bernanke
    15. 31 janvier 2014 : Janet Yellen

    Le constat est que cette liste communautaire est extrêmement homogène !!!...Mais a-t-on encore le droit de s’en étonner ?

     

    • #929010
      le 09/08/2014 par damien
      L’or allemand a disparu !

      Faites la même chose avec la banque de France ?
      Qu’une famille reste pendant 140 ans à la tête de la banque de France et cela n’étonne personne ?


    • #929096
      le 09/08/2014 par delapartdunefille
      L’or allemand a disparu !

      Je comprends pourquoi les americains ont les moyens de faire des guerres partout dans le monde.

      « Au faites si quelqu’un veut que je lui garde son or n’hésite pas »


    • #929665
      le 10/08/2014 par Glen_74
      L’or allemand a disparu !

      je vois surtout des Anglo-saxon et les juifs ensuite. Donc Il n’y a pas que des juifs dans la liste....


  • #928878
    le 09/08/2014 par torcos92
    L’or allemand a disparu !

    En même temps filer son or a Greenspan, c’est un peu comme confier son bébé a Cohn Bendit.

     

  • #928883
    le 09/08/2014 par Vincentgétorix
    L’or allemand a disparu !

    Ca y’est ! Ils se réveillent enfin ! En 2008 Sarko avait refilé une soixante tonnes d’or au plus bas prix pour sauver le dollar. L’escroquerie du Dollar c’est quand même énorme non ? Enorme et pas très difficile à piger quand on connait déjà histoire des assignats. Depuis 2008 il n’y a eu QUE Jovanovic pour nous en parler d’abord sur "ici et maintenant".
    Ils serait temps que TOUS les pays escroqués s’allient pour faire rendre gorge aux financiers de la FED qui gardent pour eux les vraies richesses en échange de papier, en faisant baisser le cours de l’or/argent. Lord Blankfein pour inaugurer le gibet !
    En France tous les journalopes qui nous ont raconté des sornettes à ce sujet méritent le même sort. Que ce soit par grande stupidité ou sur ordre ils ont contribué à ruiner les français.
    Cette fois ils vont avoir du mal à nous faire faire la guerre, alors ils vont installer le Chaos juste pour échapper au sort qu’ils méritent.
    En Chine et en Amérique latine la population est encouragée à se procurer de l’or. En Europe, hors Euro évidemment, c’est la même chose. Au Danemark je crois on peut en acheter anonymement ( en France c’est interdit depuis trois ans) dans la rue sur des distributeurs. On nous prend pas pour des nouilles ? Nous sommes des nouilles cuites " al dente". Et y’aura du coulis de tomates, vous inquiétez pas.

     

    • #928998
      le 09/08/2014 par qsr
      L’or allemand a disparu !

      non c’est 600 tonnes d’or
      la France avait les plus grandes réserve d’or du monde
      je me demande bien ce qu’il en est aujourd’hui
      surement pas grand chose


    • #929046
      le 09/08/2014 par Sosa
      L’or allemand a disparu !

      ...de Nagy-Bocsa a bradé 1/5 des stocks de la BDF, 589 tonnes d’or entre Décembre 2004 et Septembre 2009...et non, on ne nous prends pas pour des nouilles mais pour des veaux...qui mangent des nouilles industrielles à 25frs le kg...pour le beurre, je vous laisse faire le calcul...(env 1.8€/250gr...)...


    • #929056
      le 09/08/2014 par Humpfrey B.H.
      L’or allemand a disparu !

      Achat anonyme possible en Andorre, limité à 10.000€ d’achat / jour / personne (donc prévoir 4 personnes pour le lingot d’1kg), faites passer !
      Entre 2004 et 2008, c’était pas 600 tonnes qu’il avait vendu le Niko ?
      voir ici et ou encore ....


    • #929093
      le 09/08/2014 par Saroumane
      L’or allemand a disparu !

      Pas 60 tonnes d’or. "Sarkozy l’américain" avait vendu à vil prix 600 tonnes d’or !!!
      Et en l’annonçant à l’avance pour s’assurer que le prix soit encore plus bas.
      Lui qui révé d’être au plus haut alors qu’il est si court, il aura ce qu’il cherche quand il sera pendu haut et court, pour haute trahison.
      Ah, mais attendez, l’ incrimination de « haute trahison » du président de la République a été retirée de la Constitution de la République par la loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 Février 2007 quelques semaines avant l’élection de Nicolas Sarkozy.
      Hasard ?


    • #929095
      le 09/08/2014 par Philippe
      L’or allemand a disparu !

      Sauf erreur de ma part, c’est 600 tonnes d’or que notre président à vendu à Obama à un cours historiquement bas (manipulé pour ça) ... une trahison de plus d’un président français envers son pays, tout ça pour sauver le cul du dollar américain, pour qu’aujourd’hui ce pays puisse continuer à ruiner la planète.


    • #929302
      le 09/08/2014 par herrcaptaine
      L’or allemand a disparu !

      "soixante tonnes d’or"

      600 tonnes d’or tu veux dire .

      On peut se consoler sur un truc : en cas d’effrondrement des monnaies la france dispose de la 4ème ( 3ème si sarko avait pas vendu les 600 tonnes ) réserve d’or au monde

      espérons que aucun président n’ira la confier aux USA ...


    • #929326
      le 09/08/2014 par Hadrien
      L’or allemand a disparu !

      63 tonnes, c’était juste une petite resucée. Quand il était ministre des finances, Sarko a vendu autour de six cent tonnes d’or ! Sans parler du patrimoine immobilier national bradé à tour de bras.


    • #929817
      le 10/08/2014 par rover
      L’or allemand a disparu !

      C’était plutôt en 2004 et Sarko, sous l’approbation de Chirac, a vendu 600 tonnes d’or et pas 60.


  • #928887
    le 09/08/2014 par Quenellierdub
    L’or allemand a disparu !

    La question importante est de savoir : Que fait l’or Allemand dans les réserves de la FED ? et même celui d’autres pays.

     

    • #929088
      le 09/08/2014 par paramesh
      L’or allemand a disparu !

      envoyé par les pays en guerre en 39 /44 pour éviter de se le aire piquer par les allemands. quant à l’or Allemand, mise sous tutelle des Américais jusqu’à la "majorité" de l’état allemand (le droit du vainqueur)


    • #929101
      le 09/08/2014 par Rorschach64
      L’or allemand a disparu !

      Il fallait protéger l’or en cas d’invasion de l’URSS.


    • #929253
      le 09/08/2014 par Ambiorix
      L’or allemand a disparu !

      Bah comme l’or Ukrainien qui a pris la direction des US le lendemain du putsch en début d’année.


    • #929304
      le 09/08/2014 par herrcaptaine
      L’or allemand a disparu !

      Il avait été confié pendant la guerre froide au cas ou l’allemagne se faisait envahir


  • #928890
    le 09/08/2014 par Nérée
    L’or allemand a disparu !

    Les allemands n’ont que ce qu’ils méritent, leur pays est celui qui en Europe, et malgrès ce que l’on dit, s’aligne le plus sur les Usa (mais la France est en train de la rattraper), Merkel est une élève zélée qui s’aligne inconditionnellement sur Washington et la politique d’Israel. Il est d’ailleurs possible que l’or allemand soit aujourd’hui la propriété de l’état hébreu. La soumission porte ses fruits : le résultat est logique.


  • #928892
    le 09/08/2014 par X
    L’or allemand a disparu !

    Demande plutôt à Israël, je pense que t’aura une réponse.


  • #928905
    le 09/08/2014 par leptitcafai
    L’or allemand a disparu !

    L’or allemand envoyé après la 2ième guerre mondiale ???..
    N’ aurait-il pas été envoyé pendant pour empêcher qu’il ne tombe aux mains des soviétiques.
    Ne serait-ce pas là l’origine de tous ces wagons venant d’Allemagne chargés de lingots et transitant par Canfran. Un historien pourrait-il me répondre ?


  • #928908
    le 09/08/2014 par Kéké
    L’or allemand a disparu !

    Comme quoi il n’y a pas que les français qui sont trahis par leur dirigeants...je crois malheureusement qu’il faille ressortir la guillotine afin que ceux ci arrêtent de nous prendre pour des cons...Tout finit par se savoir... Il faudra bien un jour qu’on nous rende des comptes.

     

    • #928996
      le 09/08/2014 par francky
      L’or allemand a disparu !

      T as le droit de rever....


    • #929081
      le 09/08/2014 par Bruno
      L’or allemand a disparu !

      D’accord sur tout sauf sur la guillotine. Si elle était en fonction à l’heure actuelle, ce sont les vrais résistants qui en seraient les victimes. Pour empêcher les oligarques de nuire, pas besoin de les tuer.


  • #928910
    le 09/08/2014 par Laurent Franssen
    L’or allemand a disparu !

    C’est une belle variable de départ ,
    pour calculer l’input fait par les américains sur le marché avec l’or qui leur à été confié.

    Je serai vous, je commencerais à calculer à partir de fin 2001.


  • #928920
    le 09/08/2014 par samykabyle 92
    L’or allemand a disparu !

    C est les armes qui dirigent le monde et non l or !
    Les états unis contrôle le monde avec ses capacités militaire énormes et c est pour cela que personne ne bouge .
    Désolé pour l allemagne mais vous vous êtes pris une quenelle d or !


  • #928926
    le 09/08/2014 par noboby
    L’or allemand a disparu !

    L’idéal serait qu’une majorité d’humain cesse d’attribuer à l’or une valeur aussi haute (soit au d’ssus du soleil) et la place plutôt dans les actes humains justes et nobles.
    Mais bon, pour l’instant, cela est du domaine du rêve car tant que l’humain sera prisonnier de son avidité, de son égoïsme roi, et de toutes ses névroses et psychoses, nous continuerons de vivre dans un monde dégénéré.

     

    • #929016
      le 09/08/2014 par STEF de MARS
      L’or allemand a disparu !

      Tu n’as pas tort, mais pour créer une vraie monnaie d’échange, y’a pas plus pratique que l’or.
      Ceci dit, une monnaie basée sur les heures de travail est aussi très efficace. Hitler l’a prouvé.


    • #929614
      le 10/08/2014 par wolfman Berserker
      L’or allemand a disparu !

      Exact tout ça n’est qu’un marché de dupe..l’or n’est qu’un vulgaire metal au même titre que le fer qui en passant est beaucoup plus utile dans nos besoins courant...il en est de même pour la monnaie.. Du vulgaire papier.. Après, le vrai problème, c’est la valeur qu’on lui donne...


    • #930029
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      Mais l’étalon-travail EST le standard actuel dans TOUS les pays du monde ! Le miracle économique de l’Allemagne Nazi repose essentiellement sur la réduction en esclavage de tous les opposants politiques qui formaient un volume pas si négligeable que ça et qui ont donc fournit une main-d’œuvre à très bas coup suffisamment importante pour relancer l’économie... vive le fascisme !


  • #928927
    le 09/08/2014 par Francais
    L’or allemand a disparu !

    Mais ou est donc passer l or Allemand , ? qu el pays a les possibilite de le vole , ?? mais qui est la FED ? Bon ont a compris l or, Allemand il a fait sa croisade ... !!!!! s est une honte les EUROPEENS doivcent se debarasser de ses sangsus Americainnes que sont les banquiers ,ils ont deja pillies le peuple Americain ,et maintenant ils s en prenne a l argent des Europeens ,de toutes facons le probleme s est les riches ,tans qu ils y en a qui par leur pouvoire permettes a d autres de s enrichires , s est conivence ,contre conivence entre charognard ,et le peuple travail pour que ses salopards jopuisse de leurs millions ,ouvronds la chasse aux riches et le problemes seras regler.


  • #928928
    le 09/08/2014 par Berrichon
    L’or allemand a disparu !

    Les racailles d`en haut !!!

    C`est le plus gros casse du siècle non ?

    Prêteriez-vous votre épargne à une racaille ? Non bien entendu ...

    ça s`appel se faire fourrer en beauté ^^

    Les Allemands n`ont plus qu`à s`asseoir sur l`épargne , fruit du travail depuis l`après guerre , de toute leur population .
    Si l`euro s`effondre , il retournerons à l`âge de la pierre , du même coup c`est un tour de pilpoul pour obliger les européens à rester avec cette monnaie .

    Si le pouvoir changeait de mains en Allemagne et quittait la zone euro , comment feraient-ils pour redresser leur économie sans stock d`or ?

    L`Europe sera pour nous , peuples des nations européennes , une belle prison politico-économique !

    C`est déjà le cas ...


  • #928929
    le 09/08/2014 par Leon
    L’or allemand a disparu !

    Vidéo bien faite, claire, concise et percutante.
    Et il y a de forte chance que l’Allemagne ne soit pas la seule dans cette galère.
    Quand on sait que Pétain s’est dépêché de mettre notre or à l’abri des Allemands et que De Gaulle est allé le chercher avec des bateaux de guerre aux États-Unis. Que doit-on penser alors du fait que nicolas "le traître" sarkozy a vendu 600 tonnes (ou plus ?) de notre or à un prix dérisoire !!
    Et que dire de l’ex-directeur de la Fed (Bernanke) qui dit devant une commission sénatoriale américaine présidée par Ron Paul (ex-sénateur) : "heu... bé non... l’or ce n’est pas une monnaie... c’est joli, ça brille mais c’est tout... on peut rien acheter avec..." (j’ai paraphrasé à fond les manettes sa réponse !).
    Mais ce n’est pas tout ! Que doit-on penser de cette commission occulte basée à la City de Londres et présidée par un descendant Rothschild qui trafique la valeur de l’or (sa cotation en bourse) !
    Est-ce que ceci, et plus encore, procède d’une volonté délibérée de créer un foutoir immonde dans les monnaies pour faciliter la mise en place d’une monnaie mondiale unique ? Laquelle serait purement virtuelle bien sûr. Rappelez vous Monéo le porte monnaie électronique ; on nous conditionne depuis un certain déjà à accepter une dématérialisation de l’argent. Bientôt ce sera la puce RFID (Radio Frequency IDentification) pour tout le monde (laquelle est en train d’être promu par la médecine en nous faisant croire que c’est pour notre bien, que comme çà ils auront nos données médicale tout de suite si nous sommes accidentés !), cette puce sera "créditée" de nos avoir financier et nous pourrons payer "a la volée" juste en passant la main sous un "lecteur". Foutaises ! Une fréquence radio peut être lue de n’importe où, n’importe quand ! Mais ce n’est pas tout ce que la puce peut/pourra faire, les applications seront innombrables (je vous laisse le soin d’imaginer ce qui peut être fait).
    Le marquage du bétail humain à commencé. Et si vous n’êtes pas une bonne bête de somme "on" désactive votre puce et vous n’aurez plus accès à rien !

     

    • #930035
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      L’or de la France était en Algérie, beaucoup de Français sont morts pour réussir à l’évacuer quand les Allemands ont réussi à briser notre armée. La part qui est partie en Amérique, probablement le quart du volume, a servi à acheter des armes en urgence pour pouvoir faire la guerre aux Nazis, elle est partie aux states avant l’entrée en guerre.


  • #928931
    le 09/08/2014 par Roche
    L’or allemand a disparu !

    La France a refilé 32 tonnes d’or à l’Allemagne en 2013 à la place des USA ?

    Notre pays est officielement mis en liquidation sous le silence complice des merdias...

     

    • #929172
      le 09/08/2014 par krissy59
      L’or allemand a disparu !

      Non, ce n’est pas à la place des USA, une partie du stock d’or de l’Allemagne avait été confiée par elle à la France durant la guerre froide.


    • #929256
      le 09/08/2014 par aladin
      L’or allemand a disparu !

      C est la 1ere question qui m est venue également à l esprit ! Mais pourquoi impliquer la France dans cette magouille ? C est peut etre dû à notre statut de pigeon de la zone Euro :)


    • #929554
      le 09/08/2014 par masssico
      L’or allemand a disparu !

      Renseignez-vous ! la France (enfin la banque de France qui est une banque privée) détient depuis la guerre froide 11% des réserves d’or allemandes soit 374 tonnes. L’Allemagne prévoit de les rapatrier d’ici à 2020, à raison de 50 t/an.


    • #930039
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      NOP, le stock d’or des Allemands a été divisé en 3, les Anglais et les Français lui en gardaient le tiers, les Américains le reste. L’or dont l’Allemagne dispose présentement dans ses coffres est celui qui a déjà été rapatrié de France et d’Angleterre.


  • #928932
    le 09/08/2014 par AbdeRahmane
    L’or allemand a disparu !

    Des voleurs et des escrocs en costume !

    Le summum de la tromperie !


  • #928936
    le 09/08/2014 par goy pride
    L’or allemand a disparu !

    Bien fait pour leur gueule ! Cette connerie abyssale de "confier" son or à des instances étrangères ne pouvaient pas rester sans conséquence funeste !
    Ces caniches dociles vont finir par payer leur incurie !
    L’effondrement économique et civilisationnel à venir n’épargnera personne ! Je dis bien personne ! Nous irons tous ensemble vers ce chaos ! ;-) Quant aux petits malins qui tirent les ficelles, vous savez ces tronches de dégénérés consanguins telles que ces phénomène de foire que l’on rencontre dans la famille "royale" britannique, chez les Rockfeller et compagnie... ils réaliseront trop tard que cette époque a changé et qu’ils ne pourront pas échapper à la vindicte populaire. Ils ont été parfaitement identifiés comme ennemis de la race humaine et du vivant, leurs noms et leurs adresses sont connus ! Qu’ils renforcent bien leur BAD et qu’ils entraînent bien leurs milices privées ! Ils en auront bien besoin contre ces hordes de Russes, de Chinois, Pakistanais...qui déchaînés iront jusque dans les chiottes pour les choper afin de leur faire payer l’anéantissement de notre monde !
    Ordo ab chao ? On rigolera quand le chaos échappera à leur contrôle ! Bande clowns !


  • #928941
    le 09/08/2014 par la verité si je mens
    L’or allemand a disparu !

    Il faut bien faire renaitre le veau d’or, alors l’or allemand, on sait ou il est


  • #928953
    le 09/08/2014 par Bug2410
    L’or allemand a disparu !

    Un “modèle rhénan” sans indépendance souveraine n’est qu’une illusion... ou plutôt une “vache à lait” perpétuelle en faveur du complexe impérial...


  • #928976
    le 09/08/2014 par Odile
    L’or allemand a disparu !

    Schäuble wörtlich : „Und wir in Deutschland sind seit dem 8. Mai 1945 zu keinem Zeitpunkt mehr voll souverän gewesen“
    Deutschland ist nach wie vor ein besetztes Land.

    L’Allemagne est constitutionnellement un pays non souverain mais reste depuis le 8 mai 1945 un pays sous occupation sans traité de paix ! Cela explique peut-être la soumission allemande et que la démocratie n’y est en fait qu’une illusion. Le peuple allemand dans son ensemble n’en est pas conscient.
    Quant aux réserves d’or, disparues ou non, seul un Pays souverain peut faire la demande pour les récupérer ou être dédommagé.

    http://krisenfrei.wordpress.com/201...


  • #928977
    le 09/08/2014 par samra
    L’or allemand a disparu !

    Je me souviens du Sheikh Imram Hussein qui disait dans une conférence ,entre autres que, Israel dans un futur proche va revenir à la monnaie "or",pendant que nous continuerons en monnaie de singe , quand il sera trop tard et bien, il sera trop tard !
    Derrière la FED il y a encore cette maudite communauté kabbaliste.... !


  • #928987
    le 09/08/2014 par VS
    L’or allemand a disparu !

    Le casse du siècle !


  • #928989
    le 09/08/2014 par Mayer Enseignerouge
    L’or allemand a disparu !

    Il y a là un faux problème !!!!

    Le problème pour les gens de la FED n’est pas de savoir comment finacer pour ne pas devoir restituer les 1500 tonnes d’or aux allemands, mais bien d’imaginer comment estourbir les 3 396 tonnes d’or que constituent actuellement la réserve de la Bundesbank et autres stocks d’or détenus par des Banques Nationales ?

    Récemment, il se dit que 50 tonnes d’or Ukrainien ont pris le chemin des obscures caves de la FED. Cupides ukrainiens !!!!...curieux transfert décidé certainement en contrepartie, peut-être de déblocage de crédits accordés par le FMI qui finiront en grande partie dans les poches des Oligarques communautaires marrons !

    En tous les cas, cet or n’est pas perdu pour tout le monde !...nous assistons, là, à une partie de bonneteau en or !!...reconnaissons que la chance n’est vraiment pas du coté des allemands ! Ils ne retournent jamais la bonne carte !


  • #928990
    le 09/08/2014 par Alexou
    L’or allemand a disparu !

    C’est bien fait pour eux ça leurs apprendras à suivre les USA comme des toutous , des gens sans scrupules qui n’hésite pas à vous trahir quand c’est leurs intérêts . Dommage pour le peuple Allemands .


  • #929002
    le 09/08/2014 par knelananas
    L’or allemand a disparu !

    Impossible de croire à cette fumisterie. L’or allemand est dans les coffres des yankees, tout comme les 600 tonnes que Sarkozy a vendu en son temps pour sauver le cul du dieu dollar. Ils ne veulent pas le rendre, c’est tout. Ils se permettent tout et personne en face pour les en empêcher. De Gaulle, revient, vite !


  • #929005
    le 09/08/2014 par damien
    L’or allemand a disparu !

    Bonjour,
    Savez vous qui est derrière cette vidéo ?
    Je veux dire qui est le maite d’oeuvre ?


  • #929014
    le 09/08/2014 par samra
    L’or allemand a disparu !

    Il était une fois le brave peuple allemand frappant à la porte d’Israel :
    - "Auriez-vous l’obligeance de nous rendre nos lingots d’or"
    L’interlocuteur réplique :"- Antisémite !!!"


  • #929024
    le 09/08/2014 par Paul82
    L’or allemand a disparu !

    Quelques précisions/rectifications :

    L’or allemand est stocké dans plusieurs pays, car on craignait à l’époque l’invasion soviétique, d’où une dispersion de cet or dans plusieurs pays. Les EU ont évidemment la plus grosse part ; l’Angleterre et la France des parts plus modestes. Ce sont ces 32t que Paris a restitué à Berlin.

    On raconte beaucoup de choses sur l’or allemand.... Je doute qu’il ait disparu physiquement - les Ricains ne sont pas débiles. En revanche, il y aurait un soucis au niveau de la propriété de ces lingots (cf les problèmes lié aux "subprimes" en 2007). Et ne pas oublier que l’or est une "relique barbare", on peut donc comprendre que la FED (mais pas seulement elle) rechigne à s’occuper de ca....

    Enfin, c’est clairement (même si on ne le dit pas comme ca) un acte de défiance de l’Allemagne vis à vis des EU.


  • #929029
    le 09/08/2014 par Kraky
    L’or allemand a disparu !

    C’est la loi du plus fort et du plus malhonnête. C’est pas nouveau, l’Afrique se fait trahir par ses élites depuis plus d’un siècle mais maintenant que c’est l’Allemagne, on doit s’insurger ?

     

    • #930566
      le 11/08/2014 par flamby1er
      L’or allemand a disparu !

      Il se trouve qu’ER est un site français, qui parle de la France, qui se trouve en Europe, qui a pour voisin l’Allemagne.
      Juste au cas où tout ça t’aurait échappé.


  • #929031
    le 09/08/2014 par la_marmotte
    L’or allemand a disparu !

    Ce que l’ économiste Antoine Fékete ne dis pas. C’est que son esperé retour au "standar or" va après la chute du dollar, permettre d’assoir une monnaie mondiale avec comme conséquence 2 super puissances ayant le monopole de cette matière, dont les USA font partie (tiens-tiens !...).

    Tout les autres états ou pays ; devront se raccrocher au wagon, comme ils l’ont fait pour le dollar à une époque... Vu l’arnaque et les spoliations qu’ils ont subi.

    L’hégemonie n’est pas près de s’arreter... parceque personne ne semble vouloir se sortir les doigts...

     

    • #930071
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      Pour les stocks publiques actuel : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...
      UE au coude à coude avec USA puis
      Allemagne
      FMI
      Italie
      France
      Chine
      Suisse

      Au niveau de la production annuelle c’est 2500 tonnes qui se répartisse comme suit :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Or#.C3...
      Cf aussi les réserves mondiale un peu plus bas, vous comprendrez tout de suite pourquoi l’Empire Espagnol était aussi riche et comment il a été supplanté par l’Empire Britannique qui a choisit judicieusement sont implantation en cumulant l’Afrique australe, le Ghana, l’Australie et l’Indonésie, il disposait de loin des plus grosse réserve du monde.
      Il y a 3 zones géographiques qui dispose


  • #929050
    le 09/08/2014 par Baffe
    L’or allemand a disparu !

    Cet or "allemand" n’a probablement jamais vu l’Allemagne.

    http://www.les-crises.fr/40-ans-d-i...


  • #929071
    le 09/08/2014 par Mansur
    L’or allemand a disparu !

    Les judéo-maçonniques ont mené à bien l’un de leurs objectifs qui était la soumission totale des Germains, autrefois les plus dynamiques des Européens. Voyez un peu à quoi ressemble l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Scandinavie aujourd’hui...

     

    • #930073
      le 10/08/2014 par jojo l’affreux
      L’or allemand a disparu !

      Les Anglo-Saxon sont un peuple métisse, latin du coté gauche, Germain du coté droit. Les celtes nos ancêtres ont été entièrement détruit par les germains et les latins. Le dynamisme des Germains a ensuite constamment reposé sur le pillage des latins et l’exploitation des slaves, gloire à eux !


    • #930529
      le 11/08/2014 par Mansur
      L’or allemand a disparu !

      Je te ferai remarquer qu’une bonne partie des Français sont issus de ce même métissage germano-celtique. Et si les Celtes ont été colonisés à ce point, c’est qu’ils étaient colonisables. C’est peut être triste mais c’est comme ça.
      Enfin, le dynamisme germanique, c’est aussi la fondation des plus grands royaumes d’Europe (France, Angleterre, Espagne, etc.), l’empire carolingien, l’épopée scandinave puis normande, l’efficacité allemande, la puissance anglo-saxonne (qu’elle soit bonne ou mauvaise)...


  • #929086
    le 09/08/2014 par Saroumane
    L’or allemand a disparu !

    Quand on roule POUR les Etats Unis, on finit par se faire rouler PAR les Etats Unis.

    Je ne pleurerai pas les allemands, ils n’ont là que ce qu’ils méritent à avoir été la tête de pont du machiavélisme américain dans les affaires de l’Europe.
    Qu’ils fassent donc une croix sur leur complicité avec les USA en même temps qu’ils fassent une croix sur leur or d’outre atlantique.
    C’est dans cette affaire qu’on mesure que De Gaulle fut une chance pour notre pays, au contraire des minables qui lui ont succédé et qui ont foulé aux pieds ce pour quoi il avait oeuvré.


  • #929098
    le 09/08/2014 par Philippe
    L’or allemand a disparu !

    L’or physique des suisses a disparu aussi en quelques jours il y a plusieurs mois ... qui a le potentiel pour organiser ça ? Et pourquoi ?

     

    • #929627
      le 10/08/2014 par LynoQc
      L’or allemand a disparu !

      Les Rothschild et leurs banques privés comme la Réserve Fédérale ainsi que leurs plus petites banques comme Goldman Sachs et compagnie ! Toutes *privé*, c’est a dire n’appartient a aucun État ou gouvernement seulement a des holdings(groupes d’investissements privé) contrôlé par les réseaux des Rothschild !


    • #929631
      le 10/08/2014 par dav
      L’or allemand a disparu !

      l’or physique par opposition a l’or gazeux je suppose... : )


    • #930569
      le 11/08/2014 par flamby1er
      L’or allemand a disparu !

      @ dav :
      "l’or physique par opposition a l’or gazeux je suppose... : )"

      L’or physique par opposition à l’or papier.


  • #929130
    le 09/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’or allemand a disparu !

    Petit rappel pour ceux qui croient que nous sommes épargnés...

    le 12/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Trop de pickpockets : le Louvre ferme ses portes

    Il faut donc remettre l’ouvrage sur le métier... fatigant.
    Pure spéculation donc, et si nos élites voulaient nous conditionner à la fermeture de nos musées pour des "questions de sécurité" et vider ainsi discrètement les réserves pour les "emmener ailleurs"...
    On fait d’abord venir et "pour la première fois dans l’histoire de l’humanité et de l’univers tout entier" une équipe de TF1 pour nous en montrer les merveilles et hop, les gentils sont convaincus que leur patrimoine est bien là.
    Pure spéculation toujours, on filme l’or de la Banque de France dans ces mêmes conditions exceptionnelles et hop... mais là, vous avez compris !



  • #929142
    le 09/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’or allemand a disparu !

    Et une dernière pour la route.

    le 19/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Banque de France intervient secrètement sur le marché de l’or

    Question obligatoirement idiote donc ! Le stock physique, en pur métal de transition quoi, de la BDF est-il encore présent ?
    “Je reprends donc, il y a quelques années, moi, l’Empire, j’ai fait venir une équipe de TF1 (acte inédit dans l’histoire de l’humanité et même de l’univers, quand même !) pour filmer les lingots du peuple.
    Hein, les moutons, vous voyez que vous êtes riches, l’Etat protège votre trésor !”

    ... "Dis Flanby, tu veux bien qu’on aille filmer notre or de 2013 ?" : dit le peuple.
    "Non, il y a le mariage homosexuel, le "gender" aussi, je m’engage sur l’honneur à vous le montrer plus tard" : dit le fromage pasteurisé.

    Moralité : les réserves d’or de la BDF sont comme les oeuvres originales du Louvre, l’important est de croire qu’elles sont bien là !
    Mais c’est une fable... il faudrait au moins être les ministres de l’Etat pour organiser une telle spoliation sans être coupables aux yeux du Temple, il faudrait aussi faire partie des "Elus" et avoir comme spécialité le trafic d’art... impossible donc, ouf !


  • #929188
    le 09/08/2014 par Romano
    L’or allemand a disparu !

    J’ignorais que la France avait donné ou prété 32 tonnes a l’allemagne et sous quelles conditions ?
    On sait que le marché de l’or est manipulé cela a été prouvé de nombreuses fois, on est également quasiment surs que chaque lingot d’or physique accumulé a été revendu plusieurs fois en lingot "papier" sinon pourquoi la Fed refuserait elle systématiquement un audit pour controle ?
    Quand aux lingots refondus estampillés 2013, les ricains avaient pretextés que les lingots fournis par l’Allemagne n’étaient pas "de bonne livraison" et s’étaient donc permis de les refondre afin "d’être surs qu’ils contiennent 100% d’or 24K".
    Une pirouette bancaire magistrale mais si jamais la vérité éclate en 24h dans le monde la totalité du marché sera ébranlé et les prix de l’or seront si élevés qu’une once (d’or ou d’argent) pourrait atteindre plusieurs milliers de dollars que seuls quelques élites pourront se permettre d’acheter avec toutes les conséquences qui en suivront (guerres, inflation matieres premieres, etc).
    Les Amerloques disposeraient de 8133,5tonnes d’or et Il faudrait les croire sur leur parole de scout..
    L’or est encore un peu cher par rapport à Noel dernier mais l’argent commence a rebaisser ce sera bientot le moment d’acheter mes amis a moins que ça ne pete avec Obama et Poutine !


  • #929189
    le 09/08/2014 par Alex
    L’or allemand a disparu !

    @Roche : Non la France a aussi a restituer de l’or a l’Allemagne (pris comme les USA pour le mettre a l’abris en cas d’invasion de la RDA par l’URSS), par contre les allemands on pu voir leur Or en France, et le transfert a déjà commencé.


  • #929199
    le 09/08/2014 par voronine
    L’or allemand a disparu !

    2013....Pour des lingots , ce n’est pas un très bon cru ...Les allemands devraient acheter une bonne scie à métaux pour vérifier si l’intérieur n’est pas fourré au tungstène...un pressentiment !

     

    • #929898
      le 10/08/2014 par Le Goy
      L’or allemand a disparu !

      Ha ha, j’image la tête des mecs s’ils se rendent comptent qu’ils se sont fait berner. Mais ils ne diront rien, car leur boulot, c’est de soumettre le peuple allemand à l’américano-sionisme. Et je suis sûr qu’ils ne voudraient pas être à leur place le jour où les allemands vont voir la vérité. Comme dit Dieudo, "L’allemand, il est bricoleur, il a pas la patience que j’ai..."
      Cette histoire de tungstène fera surface lorsque nous arriverons à la deuxième étape de la crise et que ce sera Weimar sous tous les horizons. ON VA BIEN S’ÉCLATER.


  • #929210
    le 09/08/2014 par Mahdi
    L’or allemand a disparu !

    Une grande partie de l or américain a été absorbé par l industrie microélectronique, plus de deux milliards de GSM, processeur, puces de tt genre... qui comporte chacun quelque milligramme voire un gramme d or a été fabriqué entre 1970 et 2000

    jusqu à rupture de stock, mais les américains ne l’ont pas déclaré et ont prétendu en avoir encore pour soutenir le dollar

    c’est ce manque d or qui a poussé les USA à confier cette industrie à la chine, seul pays à pouvoir en assurer la provision en matière première qu en mains d’œuvre

    et la Chine connaitra dans 15 à 20 ans le même sort

    il n y a tout simplement plus d’or sur la planète, il a été distillé et transformé en billets verts en papier !


  • #929213
    le 09/08/2014 par karlito brigante
    L’or allemand a disparu !

    voila bien fait pour les allemands et leur arrogance de pacotille....ils se la joue grand patrons mais derriere ils ont plus 1 centime en poche....toute l europe a ete sodomiser par leur grand maitre americain...ya quand meme un peu de justice sur cette terre.....et le pire c est qu ils emmerde la russie qui ne nous a jamais entuber ou voler...nos politicien leche le cul des usa qui nous vole ..nous espionne...nous pille et rachete nos entreprise avec leur planche a billiet....les usa qui paye des putes femen qui saccage nos eglises et qui chie et pisse dans nos cathedrales......et on doit se mettre a genoux devant ses merdes immondes.....vivement la fin des temps.....


  • #929225
    le 09/08/2014 par le corbeau
    L’or allemand a disparu !

    l’Allemagne ne ce révolte pas car ils ont très bien compris que c’est ce dont attendait les américains .


  • #929259
    le 09/08/2014 par fredo
    L’or allemand a disparu !

    ce qui me dérange vraiment, à qui sont les 32 tonnes qui viennent de la France ??????
    nous nous sommes fait banane autant que les allemand !!!


  • #929288
    le 09/08/2014 par moi
    L’or allemand a disparu !

    Alors Delamarche ?

     

    • #929392
      le 09/08/2014 par slougui
      L’or allemand a disparu !

      oui on attend un communiqué de Delamarche sur BFM BIZNESS.. on verra ainsi jusqu’à quel point il se mouille


    • #929537
      le 09/08/2014 par Athenien
      L’or allemand a disparu !

      Je crois que c’est exactement ce qui manque dans l’analyse de Delamarche et c’est pour cela que ses prévisions ne fonctionnent pas. En effet, le paramètre fondamental qui échappe à Delamarche (mais pas à Goldman Sachs !) est la capacité des Etats-Unis à braquer n’importe quel pays ou de dire demain je paye pas mes dettes et si ça se te plaît pas, je prends ta caisse ! Je me mets à la place des investisseurs : y’a pas à s’en faire et une bonne rigolade lorsqu’on écoute Delamarche sur BFM TV.


    • #930180
      le 10/08/2014 par martin gale
      L’or allemand a disparu !

      Pas faux ! Ou alors il ne la sent tout simplement pas venir... Je m’explique :
      Ca fait des annees qu’il rabache que le systeme monetaire et economique va s’effondrer parce que les transactions financieres virtuelles censees apporter de la croissance ne refletent pas la realite du marche du travail, bon.
      Mais, le fait est que le systeme continue a tourner, avec peine certes, et dans certains cas avec pertes et fracas, mais il tourne le bougre, et quand on frole l’hysterie publique generalisee, un petit QE pour rassurer tout le monde et se donner un peu plus de temps... Mais plus de temps avant quoi ?
      Depuis les accords de Bretton Woods, l’or ne fait plus partie de l’equation de l’equilibrage des devises, mais c’est le dollar, papier renouvelable a souhait, donc pas de rarete, et facile a produire, donc pas de penibilite du travail a extraire une denree justement rare. Devise qui sied parfaitement le mode de vie parasitaire occidental, ou l’usure remplace progressivement le travail, et pas seulement physiquement, mais ideologiquement aussi, Et c’est la que se trouve le danger parce que je le rabache et le repete : Dans une societe ou on ne produit plus rien par le travail, l’or n’est qu’un luxe que peut s’octroyer la classe dirigeante. A l’epoque, il etait le reflet d’un equilibre sain et humain a prendre les choses a leur juste valeur, mais aujourd’hui il ne sert plus a rien puisque tout le monde a adopter le dollar papier, et qu’il suffit de claquer des doigts pour en avoir et creuser un peu plus la dette d’un sujet incapable de fournir le travail necessaire en consequence pour eponger ce du qui ne cesse de s’accroitre.
      L’or ne doit donc plus faire partie de l’equation car le but ultime en creant ce monstre qu’est la monnaie dette est d’en faire a terme, en passant par une guerre d’envergure ou pas, la fameuse monnaie unique, qui reglementera tous les echanges.
      Donc plus de temps avant que les Etats Nations declarent tous faillite a cause de leur credulite aveugle en ce systeme piege qu’est la democratie, qui est la meilleure trouvaille des pontes de la finance internationale pour prendre et garder le pouvoir une bonne fois pour toute, asservir les peuples, et reclamer, que dis-je, exiger des Etats, ou de ce qu’il en reste, le remboursement des investissements faits anterieurement, et ceci par le niveau respectif de la dette contractee par chaque ancien pays.
      Delamarche ne voit peut etre pas que le systeme tournera ainsi jusqu’a l’epuisement des nations.


  • #929301
    le 09/08/2014 par Medine
    L’or allemand a disparu !

    C est un coup de Garcimore , et hop dichparuch hich hich hich hich


  • #929363
    le 09/08/2014 par H.M.
    L’or allemand a disparu !

    Concernant les arnaques gigantesques sur l’or, il faut évoquer aussi celle des "titres", c’est-à-dire de la vente d’or papier, dont on dit qu’il y en a 100 fois plus en circulation que d’or physique... Autrement dit, chaque once d’or physique est en fait vendue à 100 personnes différentes, chacune d’entre elles croyant être la seule à détenir, grâce à un titre ( c’est-à-dire un bout de papier ) cette once d’or physique-là.

    Ce système, qui est une escroquerie pure et simple et fonctionnera tant que les gens ne réclameront pas leur or, a un autre avantage, c’est celui de permettre de manipuler les cours : les USA ( et toutes les banques ) ont intérêt à maintenir l’or au plus bas niveau possible, car l’or qui monte, c’est le dollar et toutes les autres monnaies qui valent moins.

    Et quand on a compris ça, on devine facilement que le métal, il n’a pas disparu : il a servi à faire en sorte que des centaines d’escrocs ( les banquiers qui ont eu l’idée de ça : vendre 10, 20, 50, 100 fois un produit qu’on ne verra jamais ) se fassent des couilles en or, c’est le cas de le dire. Maintenant qu’il est vendu, il ne reviendra pas.


  • #929369
    le 09/08/2014 par horizons lumineux
    L’or allemand a disparu !

    Sidérant :

    A la demande des américains, Sarkozy avait déjà vendu un cinquième de stocks d’or des français (entre 500 et 600 tonnes vendues dans l’indifférence générale), maintenant la France livre 32 tonnes d’or à l’Allemagne.

    Je ne sais pas si les stocks d’or allemands ont disparu, mais les stocks d’or de la France sont bien partis pour suivre le même chemin grace à tous ces gouvernements soumis qui obéissent aux injonctions amérciaines.

    Il ne restera bientôt plus rien de cet or qui appartient à tous les français et qu’aucun président n’a jamais reçu le mandat de dilapider.


  • #929377
    le 09/08/2014 par Gael
    L’or allemand a disparu !

    Et en quel honneur 32 tonnes venaient de la France ???


  • #929402
    le 09/08/2014 par anonyme
    L’or allemand a disparu !

    Il y a belle lurette qu’il se trouve dans la caverne d’Ali Baba de tous les escrocs juifs de la planete : Israel .


  • #929472
    le 09/08/2014 par killerpingui
    L’or allemand a disparu !

    Il me semble que pour consentir un prêt du FMI il faut impérativement reverser environ 30% de la valeur du prêt en or. C est une forme de garantie. Le FMI ne disposant pas de stockage c est la FED qui garde ça a Fort Knox je crois. A vérifier

    Sinon certains disent que les US savent qu une catastrophe est iminente alors ils ont rapatrié tout l or dans des réserves sous terraines pour préparer là future économie


  • #929497
    le 09/08/2014 par WooTong Pyjama
    L’or allemand a disparu !

    "Sinon un pays n’est pas souverain".

    Ben, où est la surprise ? J’ai beau chercher, et je ne me rappelle pas au cours de quelle bataille/révolution/chute de mur les Allemands (et toute l’Europe occidentale) ont battu l’Amérique et fait cesser l’occupation ?


  • #929518
    le 09/08/2014 par Pifou
    L’or allemand a disparu !

    La Mine De L’Allemand Perdu... c’est dans la montage de la Superstition en Arizona, non ?


  • #929532
    le 09/08/2014 par hubert
    L’or allemand a disparu !

    - Bah il est passé où l’or ?

    - T’inquiète poto il a juste été privatisé : Rendons à Rothschild ce qui appartient à Rothschild

    - Ah ? et on peut pas lui refiler la dette aussi ?

    - Ah bah non, ce qui appartient au peuple appartient au peuple, et ça ma couillasse c’est sacré faut surtout pas y toucher !


  • #929628
    le 10/08/2014 par LynoQc
    L’or allemand a disparu !

    Les Rothschild sont de plus en plus gourmands !


  • #929701
    le 10/08/2014 par MagnaVeritas
    L’or allemand a disparu !

    J’ai éclaté de rire, c’était plus fort que moi.
    En même temps, confier son trésor à l’oncle sam, fallait être drôlement con pour faire ça ! Il y a de la magouille derrière. Celui qui leur a refourgué l’or allemand a dû empocher au passage.

    Bon ben si les usa peuvent plus rendre l’or allemand, ils ont qu’à payer, ils ont assez de monnaie de singe pour ça.


  • #929824
    le 10/08/2014 par plk
    L’or allemand a disparu !

    "Après l’assassinat du président Lincoln, rien de sérieux ne fut tenté contre l’usurocratie jusqu’à la fondation de l’Axe Berlin-Rome."
    Ezra Pound dans "Le travail et l’usure"

    http://www.kontrekulture.com/produi...


  • #930106
    le 10/08/2014 par Hervé
    L’or allemand a disparu !

    "Les Américains, il suffit de les regarder dans le blanc des yeux et ils finissent par s’y faire"


  • #930984
    le 11/08/2014 par mashia’h
    L’or allemand a disparu !

    bonjour,

    Je pense que tout l’or des reserves US a disparu, se rappeler l’affaire DSK, des lingots fourrés au tungstene ou des reserves de la fed de NY disparues au matin du 11-9 au sous sol du WTC7 (tombé tout seul, sans avion), quand tout le monde avait les pensées ailleurs, comme l’annoncait die hard 3...
    Cela fait des siecles qu’il a été pensé que disposer de tout l’or du monde permettrait un pouvoir economique global, en cas de creation d’une nouvelle monnaie après un krach généralisé, nouvelle monnaie garantie/adossée par ces reserves.

     

  • #938520
    le 19/08/2014 par savinkov
    L’or allemand a disparu !

    "Au moment de la débâcle, en juin 1940, le gouvernement américain voulut envoyer une escadre à Saint-Jean de Luz - parce que c’était le port le plus éloigné du front - pour y charger tout l’or français et l’emporter en dépôt aux U.S.A. Ayant appris ce projet, au cours d’une entrevue assez vive avec Mr Bullitt, j’ai pris sur moi de lui assurer que la Marine saurait sauver seule le trésor de la France. Sur quelques 2.500 tonnes d’or transportées par mer pendant la guerre, nous n’avons pas perdu un seul "Louis".

    Amiral Auphan, Histoire de mes "Trahisons" ou La Marine au service des Français, 1946, p.48


  • #947427
    le 28/08/2014 par Mansar
    L’or allemand a disparu !

    Il n’ y a que le général de Gaulles qui a fait plier les américains pour l’intérêt de son pays !! Pas comme Sarkozy fils d’immigré hongrois qui se sert de la nationalité française pour piller la France !!Ce traître a pris seul la décision d’envoyer 600 tonnes d’or aux États Unis en échange de papier monnaie qui ne vaut pas un kopeck !!


Commentaires suivants