Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Banque de France intervient secrètement sur le marché de l’or

Les Banques centrales appliquent peut-être une directive gouvernementale confidentielle, en influençant les marchés de l’or subrepticement, voire en les manipulant directement.

Par Chris Powell, secrétaire et co-fondateur du GATA.

La banque centrale française négocie de l’or pour son propre compte « quasi quotidiennement » et est « active sur le marché de l’or interne des banques centrales et des institutions officielles », selon les dires d’un cadre de la banque, lors d’une conférence de la London Bullion Market Association (LBMA) à Rome, le 30 septembre.

Alexandre Gautier, directeur des opérations de marché pour la Banque de France, a ajouté que la banque songeait à reprendre son activité de prêt d’or. Il a laissé entendre que les objectifs de la banque, sur le marché de l’or, sont tout simplement l’allocation d’actifs en devises étrangères et les profits ordinaires pouvant être réalisés sur des transactions, plutôt que d’intervenir sur les marchés des devises ou de l’or.

Lire la suite de l’article sur fr.goldbroker.com

Comprendre l’économie moderne avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "sont tout simplement l’allocation d’actifs en devises étrangères et les profits ordinaires pouvant être réalisés sur des transactions, plutôt que d’intervenir sur les marchés des devises ou de l’or"

    Si quelqu’un peut m’expliquer... J’ai rien compris... Dommage qu’on ne nous apprenne pas à dechiffrer ce jargon à l’école !
    _ :-(

     

  • Quand la marée se retirera,nous verrons qui n’avait pas de maillot de bain
    Pour reprendre une expression de Warren Buffet ou de Georges Soros,je ne sais plus !


  • #635520

    "Il (Alexandre Gautier) a laissé entendre que les objectifs de la banque, sur le marché de l’or, sont tout simplement l’allocation d’actifs en devises étrangères et les profits ordinaires pouvant être réalisés sur des transactions, plutôt que d’intervenir sur les marchés des devises ou de l’or."

    Les lingots d’or sont devenus des pantalons à une jambe ?!

    On joue à quoi là, à "Jacques a dit" ?

     

    • ça signifie vendre de l’or à l’étranger en encaissant des marges liées aux variations de cours plus la commission(spéculation). La petite histoire ne dit pas de quelles devises étrangères il s’agit, peut-être les plus valorisées (espérons-le... !?) Ceci dit, une banque nationale détentrice du trésor de l’état qui décide d’entrer sur le marché comme un marchand ou spéculateur lambda au lieu d’assumer son rôle de régulation c’est rien moins que louche...Transactions secrètes...laissé entendre que...profits ordinaires...En gros la banque de France ferait ce qu’elle veut avec la réserve d’or et comme en général, en ces temps de suspicion, on a du mal à comprendre ou se trouve l’intérêt général et national quand ’ils’ bougent, ça serait sans doute utile d’en savoir davantage avant qu’ ’ils’ ne nous mettent encore un doigt...On pourrait commencer par demander où va ’l’allocation’ de devises étrangères et pourquoi. Ceci, bien sûr, si nous vivions par exemple en Suède, ce qui n’est pas le cas...On en est pas encore là mais lors de la guerre civile Espagnole les ’républicains’ avaient tout simplement vidé l’or des coffres de la banque d’Espagne (3° réserve mondiale à l’époque,eh oui, l’or des ’Amériques’...) pour l’envoyer à papa Staline qui a dit qu’ils ne le reverraient jamais (pas plus qu’un homme n’a jamais vu sa nuque...c’est l’expression qu’il a employée...c’était un ’comique’) Ceci pour dire jusqu’où ça peut aller quand ça chauffe. Et avec les crapules au pouvoir aujourd’hui dans ce triste endroit...on peut tout craindre...


  • Mes amis pour mettre une belle quenelle a qui de droit, il est fortement conseillé de surveiller le cours de l’or qui s’effondre et de transformer son argent PQ en or ou argent physique.
    Sinon pour une quenelle internationale (a préparer sur les réseaux sociaux, bouche à oreille, médias underground) on peut aussi définir une date et tous ensemble le même jour à la même heure dans toute l’Europe on retire un maximum d’argent sur nos comptes, je vous garanti la panique générale auprès de tous les banquiers et de l’Elysée.
    ...Cette idée me botte vraiment...
    C’est de la 300 !!!!

     

  • #635859
    le 19/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Banque de France intervient secrètement sur le marché de l’or

    Question obligatoirement idiote donc ! Le stock physique, en pur métal de transition quoi, de la BDF est-il encore présent ?
    “Je reprends donc, il y a quelques années, moi, l’Empire, j’ai fait venir une équipe de TF1 (acte inédit dans l’histoire de l’humanité et même de l’univers, quand même !) pour filmer les ligots du peuple.
    Hein, les moutons, vous voyez que vous êtes riches, l’Etat protège votre trésor !”

    ... "Dis Flanby, tu veux bien qu’on aille filmer notre or de 2013 ?" : dit le peuple.
    "Non, il y a le mariage homosexuel, le "gender" aussi, je m’engage sur l’honneur à vous le montrer plus tard" : dit le fromage pasteurisé.

    Moralité : les réserves d’or de la BDF sont comme les oeuvres originales du Louvre, l’important est de croire qu’elles sont bien là !
    Mais c’est une fable... il faudrait au moins être les ministres de l’Etat pour organiser une telle spoliation sans être coupables aux yeux du Temple, il faudrait aussi faire partie des "Elus" et avoir comme spécialité le trafic d’art... impossible donc, ouf !

     

  • Le prix de l or est manipulé par les banksters. Jovanovic pense que ce n est pas son vrai prix et qu il retrouvera son vrai prix dans le futur. Ce qui voudrait dire qu il echapperait aux manips des banksters ?. Foutaises ! Relisez Comprendre l empire de Soral pour savoir quand ils enleveront leur Main Invisible des marchés.
    Tout marché est biaisé et est controlé par des insiders : que ce soient les indices du CAC, le prix du baril, de l electricité, du café, du dollar, du bitcoin, de l argent, l indice du chomage...
    La main invisible du marché, c est celle du voleur dans notre poche.


  • Sarko a vendu 400 tonnes d’or de la banque de France : on n’a meme pas le droit de savoir à qui . Comme on n’a pas le droit de savoir à qui la France doit 2000 milliards d’euros . Et ce n’est pas Libération-Rothschild, le Figaro-Bloch, le Monde-Bergé , qui nous le diront . Pas plus que les "terreurs" de la presse d’extrème-gauche .


  • Si j’ai bien compris : ils font ce qu’ils ont déjà fait plein de fois avec d’autres pays : forcer les ventes d’or (de la France en l’occurrence) afin de faire baisser les cours.