Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Cour suprême entérine le décret anti-immigration et antiterroriste de Trump

Ce décret entraîne l’interdiction permanente aux ressortissants venus de six pays à majorité musulmans de pénétrer sur le territoire américain.

 

Une victoire d’ampleur pour Donald Trump. Son décret migratoire ultracontroversé a été validé mardi par la Cour suprême. À cinq voix pour et quatre contre, les juges ont définitivement entériné ce texte, qui interdit aux ressortissants de six pays de mettre les pieds de façon permanente sur le territoire américain. Sont concernés, des pays à majorité musulmans (Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie) mais aussi la Corée du Nord. Il bloque aussi l’entrée à certains responsables gouvernementaux du Venezuela.

Dans son arrêt, rédigé par le président de l’institution, John Roberts, la haute cour estime que le Président n’a fait qu’user de façon légitime de ses prérogatives en matière d’immigration. « Le Président des États-Unis possède un pouvoir extraordinaire de parler à ses concitoyens et en leur nom. Nos présidents ont souvent utilisé ce pouvoir pour épouser les principes de liberté religieuse et de tolérance sur lesquels cette nation a été fondée », a-t-il écrit.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Trump face à l’État profond, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1994122

    Tout ce que fait Donald Trump, il le fait pour le bien de son pays et de ses citoyens. Beaucoup de français souhaiteraient pouvoir en dire autant du locataire de l’Elysée, et de son gouvernement, mais c’est tout le contraire. Voila un président qui tient ses promesses électorales et qui protège son peuple contre l’immigration .. !

    Qu’en pensez-vous monsieur Macron.. ? Vous ne vous sentez pas trop isolé avec Merkel ?

     

    Répondre à ce message

    • Y a juste un hic, le plus gros bataillon migratoire ne vient pas des pays sanctionnés. Dahech est une création tombé du ciel, il est vrai que cette région pilulent de cette tradition prophétique, des gens tombant du ciel. Trump cherche des crispations qui n’ont pas lieu d’être. Il peut fermer ses frontières, mais désigner un type de population, ça sent la manipulation d’un lobby qui n’est juste là que pour sous traiter le boulot par l’oncle Sam

       
    • #1996177

      Si vraiment il faisait ça pour le peuple américain, il aurait collé le Mexique dans la liste, parce que bon, les autres ne sont pas la porte à coté non plus, hein . . .

      Et en matière de terrorisme, les gangs latinos sont pas mal dans leurs genres, mais faut croire que ça ne gène pas l’état profond, au contraire . . .

       
  • Ces pays n’ont pas fourni beaucoup de terroristes mais sont ennemis des EU, ce décret semble avoir été voulu par le pouvoir profond. A noter la présence du Venezuela, grand pays de terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce que des yéménites des libyens iraient foutre aux USA.
    Quant à l’Iran rien de nouveau sous le soleil idem la Syrie qui combat leur terrorisme sioniste avec à ses côtés notamment l’Iran.
    Les terroristes libyens sont leurs terroristes sionistes implantés depuis l’assassinat du Guide Allah Yarhmou... donc no comment.
    Et puis au passage on oublie surtout pas les dirigeants vénézuéliens. La boucle est bouclée.
    Si les USA avaient pour but la lutte contre le terrorisme c’est le mossad l’entité sioniste ses sbires lobbies juifs qui seraient interdits d’entrée au pays.

     

    Répondre à ce message

  • Six pays, pas assez. Il en manque quelques dizaines.
    A nous européens d’en faire de même. Le chantage au racisme, au gauchisme ainsi que tous les -ismes et les -phobies, ça suffit.

     

    Répondre à ce message

    • Moi, je vous encourage de tout mon coeur . Il faut interdire la rentrée à l’Europe à tous les pays de l’Afrique et du Moyen-Orient sans exception aucune. Chacun chez soi. Je prie chaque jour Dieu pour que cela ainsi.

       
    • Il suffit de sortir de l’union européenne comme les britanniques pour retrouver la souveraineté.

       
    • @vaurien. La question de fond est celle de souveraineté nationale. Pourquoi invoquer l’Europe ?

       
    • @mi

      Il faut lire à quoi j’ai répondu.



      Six pays, pas assez. Il en manque quelques dizaines. A nous européens d’en faire de même.



      Moi, je crois que nous sommes tous embarqués sur le même monde. S’il coule, on va tous couler avec lui. Il y a des stratégies de s’en sortir qui sont diverses et qui ne se valent pas toutes. Certaines peuvent accentuer les problèmes et d’autres peuvent les résoudre au moins en partie. Et la discussion qui peut être bénéfique est celle qui tient compte des différents facteurs et les intègrent pour donner une idée la plus proche de la réalité de notre monde. Quand des gens annoncent des idées creuses, je leur réponds par des idées creuses. Toutes les identités de tous les peuples sont menacées et certaines ont mêmes disparues. Certes, d’aucuns sont plus responsables que d’autres de ce fait. On ne va pas aller jusqu’à leur demander des comptes, mais il ne faut pas abuser et aller jusqu’à accuser ceux qui n’étaient responsables de rien de tout ce qui arrive à ce monde.

       
    • @vaurien
      J’ai beau me plier en 4, vous relire et relire, pas moyen de comprendre à quoi vous voulez en venir !!!

       
  • Il donne au Lobby ce qu’il veut en politique étrangère :
    - Jérusalem
    - Poursuite du chaos au proche-orient...
    Le lobby en retour lui donne la possibilité de jouer au président en restant à sa place (en politique intérieure uniquement)
    - le droit de faire son job de président en améliorant la vie de ses concitoyens sans l’épée de Damoclès d’un "impeachment".
    - le droit de rester en vie et espérer briguer un second mandat.
    Quelque soit le président élu aux USA, le lobby a SON agenda

     

    Répondre à ce message

  • Trump est populaire parce qu’il a du bon sens, la "chose du monde la mieux partagée" (Descartes) .

     

    Répondre à ce message

  • C’est à peu de chose près la liste de général Wesley Clarke, qui se superpose avec la liste des pays sans banque centrale Rothschild. Mais c’est probablement un pur hasard.

     

    Répondre à ce message

  • Parce que la Corée du Nord et le Venezuela sont des pays musulmans maintenant ? y a eu une conquête Ottomane récemment ? ils se foutent de la gueule du monde, comment peuvent-ils sortir des conneries pareilles et pourquoi pas la Russie tant qu’ils y sont ou la France qui aide emplement les terroristes. Sinon je suis très contente pour Trump, en plus cela tombe à pic parce que un des juges vient de prendre sa retraite, se qui va lui permettre de renforcer sa majorité à la cour suprême.

     

    Répondre à ce message

  • #1994472

    La frontière, l’intégrité de l’identité, les protectionismes culturels, religieux, économiques, ethniques , la distinction de genres non altérés, la condamnation des sociétés sodomites au sens propre et figuré et en définitive la garde de la Création et la suprématie proclamée de la Foi sur la Raison, sont le BIEN car c’est par eux que l’on construit et garantit la Paix et la Prospérité, autrement nommés la Civilisation..

    Ses inverses, le Mondialisme, sont donc le MAL.

    Gaume rappelle ainsi que "Du temps de Noe l’Homme ayant consacré sa vie dans la matière, "Deus venter", se gouvernait "sanguini peccadi" par le sang du péché"

    Aujourd’hui, l’éloge du mondialisme et de la Gay pride à son service, l’idéologie métisseuse et avorteuse ont tué :

    - 1 500 000 morts en Irak dont 500 000 enfants.
    - 500 000 morts en Syrie
    - 30 000 bombes, 60 000 morts pour la mission humanitaire de B.H.L.en Lybie.

    Elle condamne à la famine et à la guerre les 10 000 000 d’immigrés de France francisés ou non, fait des boats peoples qu’elle finance des brigands condamnés au nomadisme à vie, soit avec une espérance de vie réduite à moins de dix ans, et fera donc passer demain la Rome envahie par les barbares pour un ilot de pacifisme comparé à ce qu’elle nous prépare en Europe.

    Voilà ce que veut dire la Frontière et son absence.

     

    Répondre à ce message

  • Il s’agit d’un décret sanctionnant l’Iran pour sa politique anti-sioniste et anti-terrosiste, tout le reste est du blabla

     

    Répondre à ce message