Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France bombarde en Syrie

Les premières images officielles !

La France a effectué ses première frappes aériennes en Syrie contre l’organisation de l’État islamique , a indiqué dimanche la présidence de la République française .

 

Regarder la conférence de presse de François Hollande

 

La France a mené ses premières frappes aériennes contre le groupe État islamique (EI) en Syrie, a annoncé dimanche 27 septembre la présidence de la République dans un communiqué.

"La France a frappé en Syrie [...] sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d’action, en coordination avec nos partenaires de la coalition", écrit l’Élysée.

Si le communiqué ne précise pas la nature des cibles de ces frappes, le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire auprès de l’ONU, a affirmé dimanche sur l’antenne de France 24 qu’elles se concentreront sur des objectifs immobiles. "Soit des postes de commandement, soit des éléments de logistique ou des camps d’entraînement."

 

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

Dernière minute

Le Figaro du jour diffuse une déclaration du Premier ministre Manuel Valls, en déplacement dans la Drôme. Les frappes visent "ces sanctuaires de Daech où sont formés ceux qui s’en prennent à la France". Il a ajouté, à son arrivée à une fête de la Rose : "Nous frappons Daech en Syrie car cette organisation terroriste prépare les attentats vers la France depuis ces sanctuaires... Nous agissons en légitime défense... de manière autonome, en fonction de nos objectifs, en lien avec nos alliés."

Le Figaro reprend en outre un article du Sunday Telegraph selon lequel "le Premier ministre britannique David Cameron a accepté l’idée que le président syrien Bachar al Assad reste temporairement au pouvoir pendant qu’un gouvernement d’union nationale est formé en Syrie".

 

Les premières images officielles de "nos" bombardements en Syrie (attention, ce n’est pas une publicité mondiale pour le Rafale) :

 

Les tribulations du Rafale dans le monde, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1278270
    le 27/09/2015 par Victor Arnould
    La France bombarde en Syrie

    Je crois surtout que Hollande sent le vent tourner et veut s’approprier les futurs succès d’une coalition menée par la courageuse Russie et dont la France est exclue. Fabius et Valls ont tout raté jusqu’à présent.Ne nous laissons pas flouer par cet enfumage récupérateur.


  • #1278282
    le 27/09/2015 par Berrichon
    La France bombarde en Syrie

    Question :

    Ces "frappes" sont-elles destinées à éliminer daesh ou à renverser Bacher Al-Assad ?

    On se le demande car les déclarations des journalopes et des politicards sont ambigües à ce sujet et ressemblent plus à des demi-vérités , l`avenir le dira bientôt mais perso j`en ai déjà une idée ... vous aussi ?

     

    • #1278395
      le 27/09/2015 par Leave
      La France bombarde en Syrie

      Déloger le président syrien ? Qu’ils essaient et l’armée russe leur tombera dessus, déclenchant ainsi la troisième... Vont ils oser ? C’est une vraie question


    • #1278780
      le 27/09/2015 par apocalypse
      La France bombarde en Syrie

      Quand toute les nations ou presque seront en Syrie la troisième commencera selon la prophétie et il y aura la guerre civil partout en europe beaucoup essayeront de fuir dans les pays nordique


  • #1278287
    le 27/09/2015 par Bébert
    La France bombarde en Syrie

    Ce n’est pas "la France" qui bombarde en Syrie, ce sont les sionistes au pouvoir en France qui la font bombarder . Ils seraient évidemment capables de faire bombarder la France si elle "désobéissait" .


  • #1278293
    le 27/09/2015 par Norbert
    La France bombarde en Syrie

    Vous allez voir que dans quelques jours la "France", à court de missiles, va être obligée d’en quémander aux US, comme en Libye après quelques jours de bombardement (2011) .

     

    • #1278423
      le 27/09/2015 par Tuberculov
      La France bombarde en Syrie

      Ou va devoir quémander du matériel à la Russie...comme au Mali. ^^


  • #1278295
    le 27/09/2015 par obs
    La France bombarde en Syrie

    Le sioniste de l’Elysée veut gêner Poutine et le mettre devant le fait accompli, Poutine qui demain devra présenter son plan de règlement de la question syrienne devant l’ONU .


  • #1278298
    le 27/09/2015 par Omar
    La France bombarde en Syrie

    Bibi vient d’obtenir de Poutine qu’il ne gêne pas l’aviation israélienne en opération en Syrie . Le flan va-t-il faire la même démarche envers Poutine ou va-t-il l’ignorer superbement ?... Peut-être ce voyou cherche-t-il le casus belli .


  • #1278299
    le 27/09/2015 par seb59
    La France bombarde en Syrie

    Inutile ces frappes. Comment distinguer qui que ce soit et quoi que ce soit sans etre au sol ?
    C est du cinéma. Ils savent bien que ca na aucun impact réel sur la force de daesh, a par détruire des batiments avec les dommages collatéraux. C est de la posture pour laisser persister le chaos.En plus de ca , je pense , a long terme que la population locale aura une haine viscérale envers les occidentaux. Qui serai bien justifier, vu les ingérences de ceux ci, depuis plusieurs décennies.
    Dans 10 ans , ils bombardent encore !!

     

    • #1278463
      le 27/09/2015 par Bruno
      La France bombarde en Syrie

      Inutile ces frappes. Comment distinguer qui que ce soit et quoi que ce soit sans etre au sol ? => A l’aide d’équipes au sol qui "checkent" les cibles et les "illuminent " aux designateurs lasers, tu vois le topo ?


    • #1278714
      le 27/09/2015 par nanothermite
      La France bombarde en Syrie

      On a l’impression qu’ils ont frappé des serres à salades ….


  • #1278301
    le 27/09/2015 par laurent31
    La France bombarde en Syrie

    Honteux !

    La France n’a aucun intérêt à bombarder en Syrie, ce n’est pas nôtre affaire, nous n’avons aucune ingérence à avoir en Syrie ! Ils la veulent leur sacrée guerre. A mon sens Daech est une succursale de la CIA tout comme Al qaïda.Ou alors c’est pour faire une démonstration tactique de ce que peut faire un Rafale en condition de combat !?

    Pour peut-être pouvoir enfin en vendre à quelqu’un. Je pense que le projet est clairement affiché déstabiliser l’ensemble du moyen-orient pour amener à une guerre et l’établissement du grand IsraHell. Je n’ai rien contre Bachar el Assad ni contre son peuple, aucun Syrien ne m’a traité de sale Français. Je n’aurai jamais honte de mon pays, mais par contre en ce qui concerne tous ces divers gouvernements de soumis et de tapineuses, là il y aurai beaucoup à dire.

    Merci pour l’info E&R


  • #1278303
    le 27/09/2015 par Nomo
    La France bombarde en Syrie

    Ces frappes sont suspectes. Dans quelques semaines on nous révelera que la France a frappé ’par erreur’ un centre de commandement de Bachar El Assad.

     

    • #1278351
      le 27/09/2015 par Manapany
      La France bombarde en Syrie

      Si les rumeurs que des S300 soient présents sur le sol de la Syrie sont vrais, alors les communiqués seront plutôt du style : "Des avions français abattus par la Russie".

      Remarquez que ce général précise seulement que les frappes françaises ne soient pas susceptibles d’aider El Assad (ce qui est une bêtise en soi, notons le !). Perso, j’ai le sentiment qu’ils font surtout attention à ne pas se faire descendre par la défense anti aérienne russe, connue pour être une des meilleures au monde !

      Il ne serait par ailleurs pas étonnant que bibi ait été quémander auprès de Poutine le droit de survoler et de bombarder l’armée syrienne avec leurs avions, comme ils l’ont déjà fait... Et qu’il aurait essuyé un refus comme (encore...) les rumeurs le disent.


    • #1278530
      le 27/09/2015 par Lilou
      La France bombarde en Syrie

      La France se proposera aussi de fournir des aides humanitaires qui vont, comme par hasard atterrir "par erreur"dans des zones contrôlées par les assassins de l’EI de "DAESH"


  • #1278306
    le 27/09/2015 par lulu
    La France bombarde en Syrie

    Merci Mon général pour votre COLLABORATION.
    Ancien militaire, 11 ans, je suis heureux de ne plus être dans cette armée.

     

    • #1278503
      le 27/09/2015 par Sara Danguis
      La France bombarde en Syrie

      Bravo monsieur,

      Vous faites bien de noter la trahison de nos élites y compris "régaliennes" (police, armée, renseignemets) qui font phantasmer à droite ou dans la dissidence : oui les généraux et commissaires sont des carriéristes incompétents au mieux, de pauvres petits traitres fourbes au pire. Et même parmi ceux qu’on voit se prosterner incognito aux pélérinages cathos. Ils ont été choisis pour leur servilité et leur nullité, qu’on se le dise à droite et dans les casernes.

      De plus le flic / milit droitier est une lubie gaucho : il y en a de moins en moins et ce sont ceux qui ramassent la me... et qu’on empêche de monter en grade.

      Combien d’anciens gradés policiers ou militaires ont écrit des livres ou fait des émissions pour dénoncer leur situation : aucun. La situation leur va très bien.

      CQFD.


  • #1278315
    le 27/09/2015 par listener
    La France bombarde en Syrie

    Des "frap" ! "frap" ! "frap" ! Ensuite, il y aura des "trouposol", "trouposol", "trouposol" !

    Mais la France, vieux pays d’ancienne noblesse et d’ancienne tradition guerrière s’y retrouve-t-elle dans ces horreurs ? Se rappelle-t-elle de l’épopée des croisades, des liens très humains et subtils qui l’unissent aux populations du "Levant" ?

    Ramené par les américains à un rôle de larbin obséquieux, le français n’étant tout juste bon qu’à pousser les tondeuses sur des terrains de golfs de milliardaires, son grand pays a-t-il l’obligation maintenant d’intégrer le vocabulaire pseudo-militaire des yankees, tueurs à gages internationaux, immondes gangsters, vocabulaire qui est en fait celui des wargames pour débiles mentaux dangereux d’outre atlantique ?

    Frap ! Frap ! Frap ! Troposol ! Trouposol ! Trouposol ! Cela suffit !

    Ils vont finir par rendre "Dash" comme ils disent crétinément, sympathique !


  • #1278318
    le 27/09/2015 par Antidote
    La France bombarde en Syrie

    Cette initiative de la France sonne une nouvelle fois comme « déplacé » au regard de l’actualité récente, et sent à plein nez l’initiative israélienne dissimulée d’entretenir le chaos dans la région en désespoir de cause. Cette Initiative de bombardement est d’autant plus troublante, que Washington a déjà admis qu’une voie « diplomatique » devait être trouvée avec Assad* afin qu’un conflit au long terme soit exclu. La diplomatie américaine reconnaissant ainsi son échec à faire tomber Assad. Concluant l’aventure syrienne comme une catastrophe financière et stratégique, car après avoir utilisé contre le peuple syrien tous les crimes imaginables, aucun stratège américain n’avait envisagé qu’Assad serait encore au pouvoir en 2015, après 4 ans de tentative pour renverser son régime. De plus la politique d’Obama, semble particulièrement visée du fait de l’aspect « incontrôlable » de certains groupes terroristes, qui menacent maintenant toutes les régions du monde. Ces 4 années de coalition, Iranienne, Russe, et Palestinienne aura donc eu raison du projet américano sioniste de créer le « grand état juif d’Israël » sur la région. La présence Chinoise ne faisant que confirmer un peu plus cette impression.

    *Il faut préciser que personne dans l’administration du gouvernement d’Assad ne semble disposé avec Washington, estimant que ce qui n’a pas pu être obtenu par la guerre ne sera pas non plus obtenu par la diplomatie.


  • #1278339
    le 27/09/2015 par Francois Desvignes
    La France bombarde en Syrie

    Au moins qu’ils foutent le paquet et balancent la sauce en vitrifiant Daesh : ca fera peut-être vendre des rafales ....

    Mais même sans cela, ça remontera le moral des troupes et des Français.

    Granulé gagnera 3% ans les sondages

    Hein ? Granulé ne le fera jamais sauf à changer de nom ?

    (...)

    Alors pour Noêl on aura les attentats "en réponse"


  • #1278347
    le 27/09/2015 par mon avis
    La France bombarde en Syrie

    ils vont frapper des terroristes qu’ils ont financés et armés ? qu’ils ont soutenus logistiquement ? y a même une section spéciale de la légion étrangère qui combat auprés de ISIS !!! ils vont frapper la légion étrangère sur place alors ?

     

    • #1278459
      le 27/09/2015 par Tafta
      La France bombarde en Syrie

      Plutôt qu’un bâtiment de terroristes barbus au milieu du désert, ils feraient mieux d’aller frapper le Quai d’Orsay (avec Fabius dedans), l’Elysée (avec Flamby dedans), et le yacht de Bolloré (avec Sarko dedans).

      Sans ces pompiers-pyromanes, il y aurait déjà beaucoup moins de tensions dans le monde, donc moins de terrorismes, moins de pays ravagés, moins de réfugiés...


    • #1278484
      le 27/09/2015 par Rahan Abitbol
      La France bombarde en Syrie

      @ à mon avis

      En 1954, les Américains voulaient même foutre une bombe atomique sur Dîen Bîen Phû (blindé de Chinois parmi les Vietnamiens), en balayant du même coup le corps expéditionnaire français...
      ...alors, l’Empire n’est pas à ça près !


    • #1278756
      le 27/09/2015 par le vent du chaos
      La France bombarde en Syrie

      Ce bombardement n’a que le seul but de détruire certaines traces de notre implication active en syrie. Comme l’ont fait les anglais il y a deux-trois semaines.
      Donc oui, s’ils n’arrivent pas à les rapatrier pour réutilisation, ils vont se faire butter comme ceux que l’on a mit à la tête de groupuscule de l’ei.


  • #1278370
    le 27/09/2015 par ras
    La France bombarde en Syrie

    Non seulement ces frappes sont mineures et ridicules mais en plus il y a surement belle lurette que les takfiri sont en route vers l’Europe (surement quand ils ont su que les russes appuyé de l’Iran et de la Syrie comptaient frapper fort)


  • #1278476
    le 27/09/2015 par Zom
    La France bombarde en Syrie

    Grâce a Dash Usraël s’en sort plus blanc que blanc.


  • #1278519
    le 27/09/2015 par anony
    La France bombarde en Syrie

    Si nous frappons sur des cibles que nous ont indiqués les américains, on ne risque pas de causer beaucoup de dégâts.....

     

    • #1278583
      le 27/09/2015 par PAS
      La France bombarde en Syrie

      Ils doivent même construire des leurres pour leur faire croire qu’ils servent à quelque chose. Ou plutôt au contribuable qui paiera de toute façon, sans le savoir et comme d’habitude les usines dassault quand elles ne rentrent pas dans leur sous.


  • #1278552
    le 27/09/2015 par vincent
    La France bombarde en Syrie

    Non ne jouons pas sur les mots. La France ne bombarde pas "en" Syrie. Non elle Bombarde "la" Syrie, qui ne lui a rien fait. Mieux encore a France agresse la Syrie et cela ne se fait pas en mon nom ni ma caution.


  • #1278564
    le 27/09/2015 par Durandin
    La France bombarde en Syrie

    Ca va ennuyer Poutine et l’obliger à rectifier le discours qu’il doit prononcer demain à l’ONU - à moins qu’il n’ignore ces derniers développements de la politique du sioniste de l’Elysée .


  • #1278570
    le 27/09/2015 par Topgun
    La France bombarde en Syrie

    Donc les américains disent à nos 2 petits avions :"vous allez descendre le hangar ou plutôt la cabane à telle position", vous faites mumuse et vous rentrez, ok ?... (des images d’archive sûrement et effectivement publicitaires). C’est juste pour montrer qu’on est "avec eux". D’ailleurs on est avec tout le monde, enfin aux ordres de tout le monde "important" (Usa, Allemagne, Peuple élu et sa représentation locale, Banques, LBGT, etc...). Nos nouilles gouvernementales pourraient même nous amener jusqu’à l’irréparable (sauf sursaut pour les éradiquer en temps voulu). Jeanne, euh non, là c’est Mon Dieu (Le Père, Jésus, et pour les croyants Musulmans, Hallah), au secours !


  • #1278605
    le 27/09/2015 par Gustin
    La France bombarde en Syrie

    Hollande a tout simplement coupé l’herbe sous le pied de Poutine .

     

    • #1278689
      le 27/09/2015 par pat
      La France bombarde en Syrie

      eh, Gustin, c’est de l’ironie ? ou t’es vraiment à l’ouest !


    • #1278695
      le 27/09/2015 par bruno
      La France bombarde en Syrie

      Second degré j’imagine ? D’autant que tirer sur un terrain d’entrainement où il n’y a plus rien depuis un moment, c’est plus risible qu’autre chose...


  • #1278626
    le 27/09/2015 par Paul
    La France bombarde en Syrie

    Maintenant si les avions russes se mettent à bombarder la Syrie, ils auront l’air de singer les avions français et de suivre les injonctions du Jupiter tonnant de l’Elysée.... Cela va agacer Poutine .


  • #1278630
    le 27/09/2015 par Hop
    La France bombarde en Syrie

    La date de publication de la vidéo de cet article est le 26/09/2014.

    Dans le descriptif de la vidéo sur Dailymotion, il est précisé 2 fois que c’est le jeudi 25 septembre 2014.

     

  • #1278640
    le 27/09/2015 par noname
    La France bombarde en Syrie

    Parmi les trois éléments à prendre en considération :

    "Ces frappes ne sont pas des frappes en soutien au régime de bachar el assad".

    On ne peux pas faire, ni plus ridicule, ni plus clair.


  • #1278656
    le 27/09/2015 par Fitz Marginal
    La France bombarde en Syrie

    C’est en Irak ou en Sirie les bombardements sur la vidéo ? Parce que quand on va sur le lien de celle-ci , ont nous marque frappe aérienne en Irak ?

    "Les premières images officielles de "nos" bombardements en Syrie (attention, ce n’est pas une publicité mondiale pour le Rafale)"


  • #1278665
    le 27/09/2015 par ahbon
    La France bombarde en Syrie

    la France ou bien plutôt "l’ex-france" ?


  • #1278679
    le 27/09/2015 par Rahan Abitbol
    La France bombarde en Syrie

    Si la France frappe en Syrie, c’est pour détruire les stocks d’armes qu’elle a fourni à Al Nostra, avant que les Russes ne les trouvent ...

     

  • #1278690
    le 27/09/2015 par Guillaume
    La France bombarde en Syrie

    Communiqué de l’Élysée :

    Messieurs les agriculteurs, la France a besoin de ses millions pour faire le plein des avions en carburant comme en munition. On balance chaque jour l’équivalent de 3 écoles, 3 crèches et 5 maternités mais c’est comme ça ou on leur fait planter leurs tentes dans vos champs de patates. Pour toutes réclamations, surtout, pensez à bien fermer vos gueules et à aller vous faire foutre. Avec tous nos remerciements.


  • #1278731
    le 27/09/2015 par boubou
    La France bombarde en Syrie

    Un hangar , quelle action de l’aviation Française piloté par Fabius ouah !

     

    • #1279178
      le 28/09/2015 par Pifou
      La France bombarde en Syrie

      Daesh, c’est en fait une bande de Zoulous ou de Comanches des temps modernes : ils se deplacent rapidement en 4x4 et pickups (certains meme achetés aux US sur Craig’s List !!!), pillent tout, tuent tous leurs ennemis et ceux qui ne veulent pas se faire tuer les rejoignent. Ils sont rapides, sont rarement la ou on les attend, et surtout tres disseminés. Ce ne sont pas des colonnes de soldats qui marchent en rang serré, mais des soldatesques chacune avec son chef. Alors, bombarder un hangar... Il n’y a rien que les frappes aériennes puissent faire contre Daesh, a part détruite les puits de petrole, mais la il faut tout de meme pas pousser, quand meme.


  • #1278765
    le 27/09/2015 par lee dhio
    La France bombarde en Syrie

    de la vingt troisième seconde à la trente neuvième que la Terre semble plate où donc est la courbature (mais c’est être rétrograde que de ne percevoir qu’un horizon plat)

     

  • #1278778
    le 27/09/2015 par Liberté
    La France bombarde en Syrie

    François III veut faire avant les Russes pour jouer les grands
    décideurs , que vont-ils faire là-bas se vautrer comme d’habitude !

    Pauvre France , et oui les avions d’Assaut faut bien les faire tourner .

    Encore mieux le François dit pour se disculper que c’est une attaque
    de légitime défense , parce que la France est attaquée par EI , étonnant
    ils sauraient où ils se trouvent ces attaquants ? tout ça pour ne pas
    demander l’autorisation de Bachar , ce qu’ils font n’est pas légal !


  • #1278825
    le 28/09/2015 par goy pride
    La France bombarde en Syrie

    Les clowns franco-américano-sionistes sont en état de panique complet ! En effet d’une part ils ont peur qu’avec l’aide des Russes l’état islamique soit éradiquée en l’espace de quelques semaines ce qui bien entendu suscitera des interrogations dans l’esprit du grand public (pourquoi les Russes parviennent à régler ce problème rapidement alors que nous on patauge depuis des mois... ?). Donc avant que les Russes prennent sérieusement en main cette affaire ils agissent...D’autre part et probablement la raison principale ils sont très embarrassés par les découvertes que pourront faire les Russes, ils cherchent à détruire le plus de preuves possibles (dépôts d’armes et équipements français, israéliens, étatsuniens...documents prouvant l’implication directe de l’Occident avec l’EI...et qui pourrait servir de preuves à charge dans l’éventualité d’un procès pour crimes contre l’humanité...)

     

    • #1278878
      le 28/09/2015 par meduze
      La France bombarde en Syrie

      Bingo. J’ai eu la même réflexion.


    • #1278896
      le 28/09/2015 par Rahan Abitbol
      La France bombarde en Syrie

      @ goy pride



      « la raison principale ils sont très embarrassés par les découvertes que pourront faire les Russes, ils cherchent à détruire le plus de preuves possibles (dépôts d’armes et équipements français, israéliens, étatsuniens...documents prouvant l’implication directe de l’Occident avec l’EI... »



      Absolument vrai !
      Bien vu Goy Pride.

      Quelle autre raison peut pousser la France aujourd’hui, à bombarder Daesh depuis le temps qu’elle ne le fait pas, justement le jour où Poutine présente son plan de lutte contre l’EI à l’ONU et va commencer la guerre contre les terroristes d’Al Nostra ?

      De plus les Américains, sournoisement, ne se sont pas impliqués "contre" Daesh en Syrie (seulement en Iraq officiellement), et c’est les Français (l’Arrière-Garde) qui se tappent le sâle boulot pour faire disparaitre toute forme de preuves matérielles de la culpabilité des Occidentaux dans ce conflit (qui est plutôt une entreprise monstrueuse de déstabilisation de la Syrie par la terreur, exercée contre le malheureux peuple syrien qui ne demandait qu’à vivre en paix !)

      Ps : On a trouvé du pétrole de schiste au large de Chypre, exploité pour partie par les Israëliens.
      Techniquement, pour le raffiner et l’exporter vers l’Europe, il est plus simple de le traiter à terre, en Israël, puis de l’acheminer en Grèce par pipelines, via la Turquie...
      ...petit problème, entre les deux, il y a la Syrie qui n’est pas copine du tout avec les Israëliens ! C’est sans doute la cause principale de cet acharnement à virer Bacchar el Assad en martyrisant son pauvre peuple qui, en majorité, lui est resté fidèle (82 % pour Bacchar aux élections du printemps 2014) et qui forme le gros de l’armée d’appelés du contingent de cet Etat laïque !


  • #1278883
    le 28/09/2015 par kabyle92
    La France bombarde en Syrie

    Des avions pilotés par des Français et dirigé par les Américains !
    Quel honte !
    Vive la Syrie vive les Syriens et vive Bashar !


  • #1279011
    le 28/09/2015 par KAMISAN
    La France bombarde en Syrie

    Ce qui est remarquable c’est que l’on ait des avions en état de fonctionner ! Bon, ensuite, on ne fait plus la loi dans nos quartiers, mais on dépense des millions pour bombarder le désert !


  • #1279126
    le 28/09/2015 par Grischa
    La France bombarde en Syrie

    La France bombarde la Syrie, est ce que le président Bachar al Assad a demandé à la France de bombarder son pays ? Je ne pense pas. La connerie de M. Hollande est sans limite, réaction typique d’un chef d’état complètement nul, on joue un peu au grand guerrier pour faire oublier au peuple qu’on est un incapable. Peut être qu’un jour les ricains vont bombarder la France parce qu’il soupçonne un grand nombre de dissident et d’opposants au système judéo-fasciste dans certaines régions.


  • #1279173
    le 28/09/2015 par Pifou
    La France bombarde en Syrie

    Cette idiotie ne va pas durer longtemps, de toute facon, vu qu’on a de moins en moins de fric a gaspiller dans ce genre de petit show. On est vraiment les toutous a sa memere de l’Amerique, ma parole !


  • #1279208
    le 28/09/2015 par Athéna
    La France bombarde en Syrie

    C’est bon pour le commerce et l’entraînement de nos hommes, c’est tout, la guerre n’est pas un jeu vidéo !


  • #1279308
    le 28/09/2015 par Sergio
    La France bombarde en Syrie

    J’espère que le couple infernal Fabius-Hollande n’osera pas s’attaquer aux positions de l’armée Syrienne,Bachar sera trop heureux d’utiliser les S-300 que les Russes viennent de lui livrer contre les Mirage Français...


  • #1279689
    le 29/09/2015 par roskof
    La France bombarde en Syrie

    Ne serait-pas une opération cosmétique pour détruire les preuves de notre implication sur le terrain ?

    Tout le monde sait qu’un bombardement sans intervention sans troupe au sol ne change rien à la donne, ça doit faire au moins deux-trois ans qu’on a des équipes et du matos sur place ça risque de faire désordre quand les Russes et les Chinois seront là.


Afficher les commentaires suivants