Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France bombarde en Syrie

Les premières images officielles !

La France a effectué ses première frappes aériennes en Syrie contre l’organisation de l’État islamique , a indiqué dimanche la présidence de la République française .

 

Regarder la conférence de presse de François Hollande

 

La France a mené ses premières frappes aériennes contre le groupe État islamique (EI) en Syrie, a annoncé dimanche 27 septembre la présidence de la République dans un communiqué.

"La France a frappé en Syrie [...] sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d’action, en coordination avec nos partenaires de la coalition", écrit l’Élysée.

Si le communiqué ne précise pas la nature des cibles de ces frappes, le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire auprès de l’ONU, a affirmé dimanche sur l’antenne de France 24 qu’elles se concentreront sur des objectifs immobiles. "Soit des postes de commandement, soit des éléments de logistique ou des camps d’entraînement."

 

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

Dernière minute

Le Figaro du jour diffuse une déclaration du Premier ministre Manuel Valls, en déplacement dans la Drôme. Les frappes visent "ces sanctuaires de Daech où sont formés ceux qui s’en prennent à la France". Il a ajouté, à son arrivée à une fête de la Rose : "Nous frappons Daech en Syrie car cette organisation terroriste prépare les attentats vers la France depuis ces sanctuaires... Nous agissons en légitime défense... de manière autonome, en fonction de nos objectifs, en lien avec nos alliés."

Le Figaro reprend en outre un article du Sunday Telegraph selon lequel "le Premier ministre britannique David Cameron a accepté l’idée que le président syrien Bachar al Assad reste temporairement au pouvoir pendant qu’un gouvernement d’union nationale est formé en Syrie".

 

Les premières images officielles de "nos" bombardements en Syrie (attention, ce n’est pas une publicité mondiale pour le Rafale) :

 

Les tribulations du Rafale dans le monde, à lire sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1278765
    Le 27 septembre 2015 à 22:46 par lee dhio
    La France bombarde en Syrie

    de la vingt troisième seconde à la trente neuvième que la Terre semble plate où donc est la courbature (mais c’est être rétrograde que de ne percevoir qu’un horizon plat)

     

    Répondre à ce message

    • #1278817
      Le Septembre 2015 à 00:18 par M
      La France bombarde en Syrie

      C’est connu, l’horizon, plus on avance plus il recule ;-)

       
  • #1278778
    Le 27 septembre 2015 à 23:00 par Liberté
    La France bombarde en Syrie

    François III veut faire avant les Russes pour jouer les grands
    décideurs , que vont-ils faire là-bas se vautrer comme d’habitude !

    Pauvre France , et oui les avions d’Assaut faut bien les faire tourner .

    Encore mieux le François dit pour se disculper que c’est une attaque
    de légitime défense , parce que la France est attaquée par EI , étonnant
    ils sauraient où ils se trouvent ces attaquants ? tout ça pour ne pas
    demander l’autorisation de Bachar , ce qu’ils font n’est pas légal !

     

    Répondre à ce message

  • #1278825
    Le 28 septembre 2015 à 00:34 par goy pride
    La France bombarde en Syrie

    Les clowns franco-américano-sionistes sont en état de panique complet ! En effet d’une part ils ont peur qu’avec l’aide des Russes l’état islamique soit éradiquée en l’espace de quelques semaines ce qui bien entendu suscitera des interrogations dans l’esprit du grand public (pourquoi les Russes parviennent à régler ce problème rapidement alors que nous on patauge depuis des mois... ?). Donc avant que les Russes prennent sérieusement en main cette affaire ils agissent...D’autre part et probablement la raison principale ils sont très embarrassés par les découvertes que pourront faire les Russes, ils cherchent à détruire le plus de preuves possibles (dépôts d’armes et équipements français, israéliens, étatsuniens...documents prouvant l’implication directe de l’Occident avec l’EI...et qui pourrait servir de preuves à charge dans l’éventualité d’un procès pour crimes contre l’humanité...)

     

    Répondre à ce message

    • #1278878
      Le Septembre 2015 à 05:55 par meduze
      La France bombarde en Syrie

      Bingo. J’ai eu la même réflexion.

       
    • #1278896
      Le Septembre 2015 à 07:35 par Rahan Abitbol
      La France bombarde en Syrie

      @ goy pride



      « la raison principale ils sont très embarrassés par les découvertes que pourront faire les Russes, ils cherchent à détruire le plus de preuves possibles (dépôts d’armes et équipements français, israéliens, étatsuniens...documents prouvant l’implication directe de l’Occident avec l’EI... »



      Absolument vrai !
      Bien vu Goy Pride.

      Quelle autre raison peut pousser la France aujourd’hui, à bombarder Daesh depuis le temps qu’elle ne le fait pas, justement le jour où Poutine présente son plan de lutte contre l’EI à l’ONU et va commencer la guerre contre les terroristes d’Al Nostra ?

      De plus les Américains, sournoisement, ne se sont pas impliqués "contre" Daesh en Syrie (seulement en Iraq officiellement), et c’est les Français (l’Arrière-Garde) qui se tappent le sâle boulot pour faire disparaitre toute forme de preuves matérielles de la culpabilité des Occidentaux dans ce conflit (qui est plutôt une entreprise monstrueuse de déstabilisation de la Syrie par la terreur, exercée contre le malheureux peuple syrien qui ne demandait qu’à vivre en paix !)

      Ps : On a trouvé du pétrole de schiste au large de Chypre, exploité pour partie par les Israëliens.
      Techniquement, pour le raffiner et l’exporter vers l’Europe, il est plus simple de le traiter à terre, en Israël, puis de l’acheminer en Grèce par pipelines, via la Turquie...
      ...petit problème, entre les deux, il y a la Syrie qui n’est pas copine du tout avec les Israëliens ! C’est sans doute la cause principale de cet acharnement à virer Bacchar el Assad en martyrisant son pauvre peuple qui, en majorité, lui est resté fidèle (82 % pour Bacchar aux élections du printemps 2014) et qui forme le gros de l’armée d’appelés du contingent de cet Etat laïque !

       
  • #1278883
    Le 28 septembre 2015 à 06:42 par kabyle92
    La France bombarde en Syrie

    Des avions pilotés par des Français et dirigé par les Américains !
    Quel honte !
    Vive la Syrie vive les Syriens et vive Bashar !

     

    Répondre à ce message

  • #1279011
    Le 28 septembre 2015 à 13:02 par KAMISAN
    La France bombarde en Syrie

    Ce qui est remarquable c’est que l’on ait des avions en état de fonctionner ! Bon, ensuite, on ne fait plus la loi dans nos quartiers, mais on dépense des millions pour bombarder le désert !

     

    Répondre à ce message

  • #1279126
    Le 28 septembre 2015 à 15:12 par Grischa
    La France bombarde en Syrie

    La France bombarde la Syrie, est ce que le président Bachar al Assad a demandé à la France de bombarder son pays ? Je ne pense pas. La connerie de M. Hollande est sans limite, réaction typique d’un chef d’état complètement nul, on joue un peu au grand guerrier pour faire oublier au peuple qu’on est un incapable. Peut être qu’un jour les ricains vont bombarder la France parce qu’il soupçonne un grand nombre de dissident et d’opposants au système judéo-fasciste dans certaines régions.

     

    Répondre à ce message

  • #1279173
    Le 28 septembre 2015 à 15:58 par Pifou
    La France bombarde en Syrie

    Cette idiotie ne va pas durer longtemps, de toute facon, vu qu’on a de moins en moins de fric a gaspiller dans ce genre de petit show. On est vraiment les toutous a sa memere de l’Amerique, ma parole !

     

    Répondre à ce message

  • #1279208
    Le 28 septembre 2015 à 16:40 par Athéna
    La France bombarde en Syrie

    C’est bon pour le commerce et l’entraînement de nos hommes, c’est tout, la guerre n’est pas un jeu vidéo !

     

    Répondre à ce message

  • #1279308
    Le 28 septembre 2015 à 18:40 par Sergio
    La France bombarde en Syrie

    J’espère que le couple infernal Fabius-Hollande n’osera pas s’attaquer aux positions de l’armée Syrienne,Bachar sera trop heureux d’utiliser les S-300 que les Russes viennent de lui livrer contre les Mirage Français...

     

    Répondre à ce message

  • #1279689
    Le 29 septembre 2015 à 03:01 par roskof
    La France bombarde en Syrie

    Ne serait-pas une opération cosmétique pour détruire les preuves de notre implication sur le terrain ?

    Tout le monde sait qu’un bombardement sans intervention sans troupe au sol ne change rien à la donne, ça doit faire au moins deux-trois ans qu’on a des équipes et du matos sur place ça risque de faire désordre quand les Russes et les Chinois seront là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents