Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rafale : le Qatar n’a pas encore versé d’acompte à Dassault Aviation

Plus de deux mois après la signature en grande pompe du contrat d’acquisition de 24 Rafale (plus 12 en option) le 4 mai à Doha, le Qatar n’a toujours pas payé son acompte, selon des sources concordantes.

Pas d’acompte, pas de contrat en vigueur. Pour autant, pas de panique. En France, personne n’est très inquiet sur cette transaction financière, qui prend un peu plus de temps que prévu. D’autant que le ramadan ralentit actuellement ce type de discussions. "Nous sommes très confiants, Doha nous donne régulièrement des assurances", assure-t-on à La Tribune.

Pourquoi un tel retard ? Selon nos informations, Doha doit mobiliser de nouveaux crédits pour le budget du ministère de la Défense, qui a dû faire face à de très grosses dépenses d’acquisition de matériels américains, notamment les systèmes de défense aérienne, dix batteries Patriot pour plus de 7 milliards de dollars en juillet 2014, suivi d’un contrat de maintenance de ces systèmes de 2,4 milliards de dollars en décembre 2014. L’acompte devrait être versé très rapidement. "C’est imminent", explique-t-on à La Tribune. À suivre...

Un contrat de 6,3 milliards d’euros

Le Qatar avait signé début mai un contrat de 6,3 milliards d’euros (armement compris de MBDA et Safran) pour l’acquisition de 24 Rafale (six en version biplace et 18 en version monoplace), en présence du président français, François Hollande, qui avait lancé en anglais "Good choice" à l’adresse du général qatari Ahmad al-Malki, qui a supervisé les négociations avant de signer le contrat avec le PDG de Dassault Aviation, Éric Trappier.

Les avions de combat seront livrés à partir de 2018 avec une livraison par mois à raison de 11 avions par an, selon le ministère de la Défense. Ils seront équipés de tous les armements possibles, notamment des missiles de croisière Scalp et de missiles air-air Meteor. Une centaine de mécaniciens très spécialisés qataris seront formés en France, et 36 pilotes.

Voir aussi, sur E&R :

Derrière le matériel, les hommes qui composent notre armée,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pas grave le con-tribuable français paiera la note, cela fait des années qu’il casque pour surpayer à Bloch-Dassault son zinc dépassé et même pas furtif .

     

    • C’est un contrat bidon qui ne sera pas honoré par le Qatar, mais "la France" s’étant engagée auprès de Bloch Dassault, ce sont les pigeons français qui vont être forcés de verser plusieurs milliards supplémentaires à Bloch-Dassault . Celui qui osera critiquer la manœuvre sera évidemment traité d’antisémite .


    • Ce qu’il ne faut pas lire ... Le Rafale dépassé ...
      Le Rafale est juste une magnifique réussite.
      Tout le monde a envie de le baffer le fils Dassault. Feu Serge, du fond de sa tombe, le premier. Mais pas la peine de cracher sur le Rafale gratuitement et sur toute notre industrie au passage...


    • Désolé mais le rafale est déjà dépassé dans tout les domaines par des avions russe ou américain le rafale était a la pointe dans les années 2000 mais en 2015 ce n’est plus le cas, tous les spécialistes le savent. Ce qui intéressent les acheteurs sur le rafale c’est les services autour et l’équipement


  • "Le Qatar avait signé début mai un contrat de 6,3 milliards d’euros (armement compris de MBDA et Safran) pour l’acquisition de 24 Rafale..."

    Cette somme aurait dû être versée aux dizaines de milliers d’esclaves étrangers qui travaillent au Qatar.


  • Les Quataris on déjà versés tellement de pots de vin pour acheter tous les politiques de France et de Navarre ,que les avions ont été payés dix fois !


  • "ON EST TOUJOURS LE DINDON DE LA FARCE DE QUELQU’UN D’AUTRE"
    Il se peut que le Qatar commence a comprendre qu’elle est le Dindon de la farce

    Désolé pour ce qui va suivre mais c’est un constat qui peut être fait depuis 1948 : Tout les pays arabes et tout les pays africains n’ont pas la capacité stratégique et intellectuelle pour se rendre compte qu’il sont les dindons de la farce
    Ex : Kadhafi (le berger ) a laisser entrer Sarkozy (loup) dans la Libye (Bergerie )

    Une fois qu’ils comprendront,je pense qu’il pourraient y avoir une alliance entre Musulman et Chrétien Orthodoxes


  • Les escrocs au gouvernement PS en France ont-ils remboursés les russes pour les Mistrals ?


  • en lisant les commentaires, je vois que certaines personnes parlent du rafale.....sans le connaitre.
    alors que l’on donne son avis,ok mais autant connaitre le sujet.Le rafale est depuis des années le meilleur avion de combat au monde.il date peut-être mais il n’a jamais été égaler sur ses performances.

     

    • Oui, oui, c’est cela....comme le FAMAS est le meilleur fusil d’assaut, le Char Leclerc le meilleur char, le Charles de Gaule le meilleur porte avions etc...vivement la prochaine guerre qu’on la gagne - lol bien sur -


    • Lorsqu’on ne sait pas Otoosan, on se tait, c’est une règle de bienséance.
      Oui le Rafale est depuis longtemps l’avion de chasse le plus performant du monde. Comme en atteste absolument TOUT les exercices militaires où il a été mis en compétition avec la fine fleur des avions chasses venu du monde entier.
      C’est un fait, aucune de vos ironies mal placées n’y fera quoi que ce soit.
      Quant à savoir si nous gagnerions une quelconque guerre aujourd’hui, cela dépend surtout du degré d’engagement et de sacrifice dont serait capable la population, et non de notre avancé technologique.


    • Désolé, mais non, le rafale n’est pas le meilleur avion de chasse du monde et les "pseudos" confrontations entre différents appareils c’est du flan, que du flan, ou presque et faut vraiment être "gonflé" pour évoquer cette idée tant la guerre c’est compliqué. En gros pour résumer, on ne peu comparer des engins qu’après un conflit et faut il encore que ce dernier ne soit pas asymétrique et que les donnés soient disponibles...Il a fallu presque 30 ans pour que les données du conflit de la guerre des malouines "sortent" et depuis peu certaines données de la guerre en Iran/Irak. De même comparer un F22, SU35, rafale etc entre eux...Bah c’est impossible, tant la nature des missions et les moyens derrières sont différents et l’approche tactique aussi. Bref.


  • Normal, c’est cadeau !