Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, le ministère de la Défense indien a annoncé que l’appel d’offre portant sur la vente de 126 avions de combat "a été annulé".

L’appel d’offre MMRCA (Medium Multi Role Combat Aircraft) a été officiellement cassé par New Delhi. Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, le ministère de la Défense indien a annoncé que l’appel d’offre (Request for proposal-RFP) portant sur la vente de 126 avions de combat "a été annulé". Ce qui n’est pas réellement une surprise.

Cet appel d’offre était en discussions depuis trois ans avec Dassault Aviation pour la vente de 126 Rafale, dont 106 devaient être fabriqués localement par Hindustan Aeronautics Limitel (HAL), était en sursis depuis l’annonce surprise faite à Paris par le Premier ministre indien, Narendra Modi, de l’achat de 36 Rafale "prêts à voler". Une décision qui a été justifiée par l’urgence des besoins opérationnels de l’armée de l’air indienne (IAF).

Le ministère de la Défense indien a également précisé que dans le cadre de cet appel d’offre le Rafale avait "respecté toutes les caractéristiques de performance stipulées par le RFP pendant l’évaluation conduite par l’armée de l’air indienne".

Sur l’achat des 36 Rafale, le ministère a confirmé que les réunions entre les équipes de négociations indienne et française avaient commencé. Sans préciser quand. Les Indiens veulent que le Rafale, équipé de ses systèmes et de son armement, soit "livré dans la même configuration qui avait été testée et approuvée par l’armée de l’air indienne et avec une responsabilité de la maintenance de l’appareil plus longue assurée par la France", selon le communiqué du ministère de la Défense indien. Et de rappeler que New Delhi veut acquérir ces appareils "aussi vite que possible" dans le cadre d’un accord de gré à gré avec le gouvernement français (Inter-Governmental Agreement-IGA).

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1241508

    bonne nouvelle pour les ouvriers français


  • #1241512

    Exactement comme l’avait prédit Pierre Jovanovic et décrit précisément le processus !!!
    Comme ça tardait,on se demandait s’il ne s’était pas tromper....Et bien non,les répercutions de l’affaire des Mistrals commencent à faire effet...la confiance s’est envolée... !!!

    Merci Hollande pour ta magnifique clairvoyance en affaire !!

    Ps : faut vite retrouver l’article qui en causait... !!

     

  • #1241521

    Ça ça sent la petite quenelle poutinienne et c’est tant pis pour nous...
    Enfin C est nous qu on paye et normal premier obtient ce qu il veut : un peu plus de déchéance pour notre pays.

     

    • #1241576

      In the inkspot, my dear Flamby !!!!
      Quand on se paie un ministre des "vilaines" affaires étrangères sioniste, il est difficile des faire des vraies affaires avec un pays des Brics.
      Eventeuellement, on a 2 VPC en solde à leur refourguer...


  • #1241526

    Faut pas surjouer
    technique de négo des indiens pour obtenir plus et moins cher


  • #1241529
    le 05/08/2015 par réveillez-vous
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Quenelle sauce curry... jouer les tapins contre la Russie , y à des conséquences...


  • Une Info qui passera discrètement sur nos médiamerdiques !


  • #1241532

    Conclure un accord et signer un contrat n’est pas la meme chose flambi ,dans le premier cas, ça permet aux médias de dire que la reprise économique est là et de faire croire aux "sans dents" : que car la courbe du chomage , je vais l’inverser . Et dans le deuxième cas cela permet aux indiens d’exiger des pénalités financières en cas de non respect du contrat . Et comme les indiens exigent un peu trop ( transfert de technologie , installation des armes de dernière génération sur les avions etc..) ,et comme les rafales coutent un oeil et un bras , et bein on annule les négociations .


  • #1241533

    Aussi vite que possible faudrait il encore signer le contrat et payer l acompte. En attendant priorité aux pays l ayant déjà fait !!


  • Voila une des conséquences de l’inconséquence des marionnettes qui représentent le pays ,pour ces engins de mort ce n’est pas grave, mais le problème c’est pour tous les autres volets de l’économie et de l’agriculture qui vont aussi subir le retour de bâton de la soumission aux impérialo-sionistes qui eux continuent de commercer avec les pays boycottés en récupérant les marchés que la France perd tous les jours !!! Et ce sont ces mêmes bouffons qui font perdre des milliards au pays et s’offusquent lorsque des joueurs de foot ne chantent pas à tu-tête la marseillaise et les traitent de mauvais Français !!


  • #1241558

    Ca laisse la porte grande ouverte pour le MiG-35, qui doit imperativement trouver un contrat a l’etranger sous peine de mettre la cle sous la porte, pour la plus grande tristesse de tous les fans d’aviation qui verraient dans ce cas la disparition d’une des plus grandes legendes de l’aviation : MiG

     

  • ce que l’article ne dit (surtout) pas c’est que l’Inde s’est depuis tournee vers l’achat de la derniere generation d’avions russes. Cette affaire Mistral est un vrai fiasco.


  • Pas de vente Mistrals
    Pas de vente de Rafales
    Vente à la découpe d’Alstom
    Pratiquement plus de Arcelor
    Total n’est plus une entreprise française
    Vente à la découpe d’Alcatel Lucet

    Welcome in Mimoletteland

     

  • #1241567
    le 05/08/2015 par Joe l’indomptable
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Je fais le pari que c’est Poutine qui va remporter le marché.

    Nul ne peut escroquer et humilier la Russie impunément.


  • #1241571
    le 05/08/2015 par Je suis CATHOLIQUE
    Rafale : New Delhi renonce au "contrat du siècle"

    Il ne faut pas vendre la peau de l’ours ( Indien ou Russe ) avant de l’avoir tuer, messieurs les Enarques.

     

  • #1241572

    Ces rafales...... finalement ils ne furent que des mirages..... OK, je sors !


  • Les socialistes sont les représentants de la décrépitude et de la décadence Française
    1/ commercialement ,des bourrins ,non seulement pas capable de vendre 1 boulon ,mais en plus refuse de vendre quoi que ce soit en production Française
    2/ Par contre pour vendre la France à la découpe ,aéroport,les châteaux,les entreprises.... etc... etc de vrais champion du monde
    Français réveillez-vous !!! ,il nous font passer pour des C...et vont faire de la France une terre brulée ,on est gouverné par des tocards !!!!


  • Il est tout a fait normal, dans la morale et l’ethique spirituelle Aryenne, que l’Inde nation Aryenne honore ses alliances et particulierement celle avec la Russie, nation Aryenne elle aussi. Pour la France... elle est depuis 1945 et 1992 du mauvais cote, du cote Semite. Donc de quoi s’etonner ? Si l’on nous a impose de force l’ideologie du "mercantilisme maraudeur et nomade" comme fuite en avant pour realiser maintenannt celle de "l’immigraionnisme auto-destructif", c’est a nous seuls que nous devons nous en prendre et a notre manque de discernement et meme d’aveuglement. Pour la France, les jeux sont faits. Pas de porte de socours. Ni dans l’affaire de ces avions, ni dans d’autres. D’ailleurs le gouvernement (illegitime vu que les elections sont faussees depuis 1945 dans toutes les "GRANDES DEMOCRATIES" pour reprendre les euphemismes minables de la chutzpah neo-cons) a bien annule les fregates prevuees pour la Russie. Donc ce n’est qu’un juste reour des choses.


  • Dans d’autres articles il est explicitement dit que c’est à cause de la non vente du Mistral à la Russie. On est les vassaux des US, c’est tellement évident qu’il faudrait l’officialiser au moins.
    Les memes qui nous disent de ne pas vendre à l’Iran puis qui vendent à notre place
    Les memes qui qui nous font prendre des sanctions contre la Russie et qui continuent leurs affaires avec elle
    Ils nous volent tous nos marchés

     

    • #1241751

      Le terme de vassaux est mal adapté .La vassalité, est une situation liée à la féodalité , qui implique des droits et devoirs réciproques .Avec les USA , nous en sommes loin , et plutôt dans une situation néo coloniale : ils nous imposent leurs produits ,leurs modes de vie, leurs références, nous interdisent les relations avec des tiers ,controlent nos finances, nos échanges, interdisent les alliances ...et nous pillent .


  • #1241616

    Attendez donc la fin de l’histoire, d’ici qu’on achète des Mig il n’y a pas loin !


  • Le Rafale, le-bijou-technologique-que-le-monde-entier-nous-envie, est 4 fois plus cher que le Sukhoi équivalent . L’Algérie a préféré acheter 44 Sukhoi plutôt que 11 Rafales .


  • " Vois-tu Esther, Modi nous a fait faux bond, mais nous pensons que le contribuable français compensera largement ce manque à gagner pour la noble famille Bloch-Dassault " .


  • #1241681

    Mission réussie puisque l’Empire veut démanteler la puissance française.


  • #1241688

    Après le " coup de scirocco", la Rafale de Mistral !!!


  • #1241894

    Curieuse coïncidence,le contrat des « Mistral » a été rompu, les indiens ont eu tout le loisir et le temps de constater a quel point les dirigeants politiques Français sont versatiles et peu fiables,les Indiens se tourneront probablement vers les Américains ou les Israéliens pour rénover leurs Aviation militaire...


  • #1242212

    Est ce de l’antisémitisme sachant que dassault est membre du club ?


  • #1245834

    Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer,...
    L’inde s’est mise dans le pétrin toute seule, incapable de produire un appareil comme le Rafale dans les délais et les couts inscrits dans le contrat (HAL et RIL ne sont pas capable d’assimiler les technologies du Rafale sans surcouts et retard). Ajouté à cela la mentalité "boutiquière" des indiens changeant tout le temps d’avis et renégociant à la moindre occasion, et vous comprenez qu’il est compliqué (et cela l’a toujours été) de faire affaire avec les Indiens...


Afficher les commentaires suivants