Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en « danger de mort »

Philippe de Villiers sans langue de bois

Trois semaines après leur sortie, les mémoires politiques de Philippe de Villiers écrasent les autres livres politiques de la rentrée, sans pourtant faire naître chez lui la tentation du retour. Explications.

 

LE FIGARO. - Votre livre est un triomphe public qui rappelle un peu celui du Suicide français d’Eric Zemmour. Comment l’expliquez-vous ? Ces succès d’édition cachent-ils un phénomène de société ?

Philippe DE VILLIERS. - Cette lame de fond s’explique par l’immense désarroi des Français lucides, désemparés, submergés par un sentiment de dépossession d’eux-mêmes et qui craignent le pire. Mais le désarroi n’est pas une explication suffisante, il y a aussi une soif de connaître, depuis la coulisse, les cheminements et officines qui nous ont conduits au désastre. Beaucoup de gens veulent savoir comment ont été descellées les pierres d’angle, comment la machine à décerveler les pensées justes a procédé pour vitrifier les esprits libres, comment se sont imposées la terreur et la haine de soi jusqu’à faire perdre à la France son âme et à la mettre en « danger » de mort.

Mon livre est un témoignage qui propose plusieurs clés de compréhension. Ma conscience civique s’est éveillée en mai 1968. J’ai vu derrière le grand chambardement, se profiler le boboïsme, l’idéologie en fusion du bourgeois-bohème, libéral-libertaire. J’ai connu de l’intérieur le creuset de l’ENA, cette couveuse à crânes d’œuf qui fabrique en série les « ingénieurs sociaux ». J’ai regardé comment le système produisait des poulets de batterie hors sol à la Juppé-Fabius, choisissant au hasard leur emballage de sortie, leur étiquette. J’ai vu comment la grande broyeuse à apparatchiks confisquait les talents et les passait au micro-ondes pour qu’ils soient, comme la viande attendrie, aseptisés et nourris à la pensée chloroforme.

Les hasards de la vie m’ont amené à côtoyer dans leur intimité les grands fauves, Giscard, Mitterrand, Chirac, puis les lapins-tambours Duracell et ludions électroniques du Sarkhollande, qui clignotent comme des néons. J’ai vu comment ils pirouettent et toupillent non plus au service de la France, mais « de leur parcours », en pratiquant l’hédonisme politicien. Tous ces gens propres sur eux plaisaient à M. Bertin de Ingres et à la bourgeoisie française qui se voulait « anationale » comme le disait de Gaulle. Ils promenaient leurs accents de gravité, ils savaient poser la main sur le cœur, ils portaient le costume trois-pièces du VIIème arrondissement des assureurs qui rassurent. En fait ils ont coulé la France, c’étaient des naufrageurs en cravate.

 

Ce succès ne vous donne-t-il pas envie de remonter sur le ring politique ?

Je n’en ai pas envie et cela me paraît, dans les circonstances actuelles, inutile. En effet, nous ne sommes plus dans un système démocratique, nous avons basculé dans un système oligarchique protégé par une médiacaste mondialiste : la potestas est partie à Bruxelles et à Washington et l’auctoritas chez Ruquier. Impossible de survivre plus de cinq minutes quand on joue au rodéo de la vérité dans cette cabine de maquillage : on vous déstabilise, on vous déséquilibre, on vous peinturlure en paria, on vous rend grotesque, et vous terminez dans la sciure sous les sifflets playback. Seule la parole agréée est filtrée par le tamis idéologique de la pensée conforme.

« Les hommes politiques ont encore aujourd’hui le culot d’expliquer aux Français ce qu’ils feront demain, alors qu’ils savent parfaitement qu’ils n’ont plus le pouvoir. »

Aujourd’hui, pour faire de la politique, il faut avoir beaucoup d’argent pour acheter les sondages, car ils sont prescripteurs et structurent l’offre. Et il faut accepter de participer au simulacre, au risque d’y perdre son honneur. Les hommes politiques ont encore aujourd’hui le culot d’expliquer aux Français ce qu’ils feront demain, alors qu’ils savent parfaitement qu’ils n’ont plus le pouvoir. Or quand le pouvoir n’a plus le pouvoir, la parole n’est plus que gesticulatoire ; c’est une clownerie. Hollande, c’est René Coty avec son pot de fleurs dans les bras qui se produit au Plus Grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien. Du pot de fleurs sort un bouquet d’étoiles, les étoiles du drapeau américain.

Ma parole d’homme politique était suspecte quand j’avais des mandats. Maintenant que je ne quémande plus de picotin de popularité, elle est écoutée et enfin reçue comme authentique.

Si vous êtes un homme politique et que vous voulez avoir de l’influence, quittez donc la scène politique, remontez sur l’Aventin et alors, vous serez entendu. C’est dire à quel point le système politique est en voie de décomposition puisque toute parole publique sur fond de mandat est discréditée. Les hommes politiques pratiquent tous ensemble et en même temps le « mentir vrai » d’Aragon : « Moins il y aura de frontières, plus il y aura de sécurité. Plus il y aura de mosquées, moins il y aura d’islamistes. Plus il y aura de migrants, moins il y aura de chômeurs. Plus on aidera al-Qaida en Syrie et les « salafistes modérés » - Laurent Fabius disait il y a encore un an d’al-Nosra qu’ « elle faisait du bon boulot » - plus vite se réglera le conflit syrien. Etc. ». A force de proférer ce genre de paradoxes ludiques, les hommes politiques ont changé de catégorie, dans l’esprit public. Ils sont passés à la rubrique « comédie-spectacle » où s’affichent Brutus et Yago.

 

Vous-même n’avez-vous pas participé à ce système ? Pourquoi avez-vous rejoint Nicolas Sarkozy en 2009 ?

Non, je ne l’ai pas rejoint. J’ai commencé ma vie politique dans la partitocratique classique. Où j’ai fait très vite entendre ma différence. Marie-France Garaud m’avait prévenu très tôt : « Méfiez-vous, car ce système est une sorte de manège avec des forces centripètes et des forces centrifuges. Quand on s’éloigne du centre, on est irrémédiablement aspiré à l’extérieur, dans les marges. » J’en suis sorti au bout de deux ans seulement à la suite de mon combat contre la corruption et le traité de Maastricht. J’ai alors guerroyé de l’extérieur pendant des années. En 1995, je me suis présenté à l’élection présidentielle contre Jacques Chirac et Edouard Balladur. En 1999, avec Charles Pasqua, nous avons affronté le RPR aux Européennes. En 2007, je me suis porté candidat contre Nicolas Sarkozy. A un moment donné, je me suis dit qu’en concluant une paix des braves avec lui, je serais peut-être plus efficace. Mais quand j’ai vu de près durant quelques mois ce qu’était le cloaque Sarkozy-Fillon, j’ai pris les jambes à mon cou et me suis éloigné de la piscine sanguinolente où les caïmans se mangent entre eux.

 

Regarder l’entretien donné le 22 octobre par Phlippe de Villiers à TV Libertés :

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La vérité sort de la bouche des sortants, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1299912
    le 23/10/2015 par La pythie
    La France en « danger de mort »

    Ouais, bof...
    L’homme est assurément intelligent et aime profondément son pays, c’est indéniable !
    Toutefois, j’ai l’impression qu’il oublie que la France, ce n’est plus que 1% de la population mondiale ; ce n’est plus la puissance qui s’imposait au reste de l’Europe ; il est illusoire de croire qu’elle puisse jouer les premiers rôles dans le monde...alors, oui, la France a toute sa place, mais rien que sa place. Et c’est cela au fond que nous détestons le plus : être tombé au rang de nations inférieures. N’être plus la première nation du monde...c’est cette nostalgie-là qui réunit Soral, Zemmour, de Villiers et quelques autres ...

     

    • #1299936
      le 24/10/2015 par Ramir
      La France en « danger de mort »

      La démographie n’est pas le seul critère.
      Regardez, les Russes sont 110 millions (80% de la population du territoire), soit seulement le double de nous (les Français doivent aussi compter pour 80% des 65 millions d’habitants ayant la nationalité française). Et pourtant leur rayonnement et leur influence actuelle est sans commune mesure.

      Regarder la Grèce, 10 millions d’habitants, et pourtant la Grèce antique continue de l’éclairer.

      Pour l’Égypte pareil. Même si le peuple a été remplacé depuis et n’est plus celui qui bâtit les temples et les pyramides l’aura de l’Égypte des pharaons est éternelle.


    • #1299962
      le 24/10/2015 par pol
      La France en « danger de mort »

      A côté de la plaque.
      L’idée d’une France puissance coloniale ne séduit plus personne, à part peut-être des racialistes forcenés, donc ce n’est pas du tout le sujet.

      En revanche, indépendance et iconoclasme, quand on est une puissance nucléaire et une économie malgré tout (encore) forte, avec une histoire riche, c’est toujours possible en théorie. Et ça n’a rien à voir avec un ascendant sur le monde, à moins de considérer le sursaut d’indépendant dont Chirac a fait preuve avec la guerre du Golfe comme une tentative de soumettre des peuples ?

      Un peu de sérieux s’il te plait.

      PS : La pythie, j’ai l’impression que sur la masse de commentaires sur E&R les tiens sont parmi les seuls à me faire tomber de ma chaise. En tout cas la ligne E&R c’est pas ton truc.


    • #1299975
      le 24/10/2015 par nada
      La France en « danger de mort »

      Alors on se passera de toi pour retrouver la France rayonnante que mérite le monde.


    • #1299983
      le 24/10/2015 par zuleya
      La France en « danger de mort »

      Non la pythie. Déjà la jouer nation inférieure et puissance moyenne est l argumentation des antifrancais.
      Le france est le pays le plus important au monde aux yeux des français par patriotisme. Peu importe le pib et peu importe la démographie. Les francais s en foutent au fond des classements.
      Et c’est tellement naïf de croire que seul le pays le plus puissant existe réellement. Il n y a pas que ça dans la vie...
      De plus la france à des atouts incroyables.
      Ce qui fait mal c’est de voir le pays dépecé, En chute vertigineuse et trahi par sa propre élite.


    • #1299990
      le 24/10/2015 par goy pride
      La France en « danger de mort »

      Prendre le pourcentage que représente la population Française dans le monde est extrêmement réducteur et ne tient pas compte de la complexité du réel. La France c’est aussi un héritage colonial et la francophonie. Selon une étude en raison des tendances démographiques constatées en Afrique francophone la langue française est en passe de devenir la première langue parlée dans le monde d’ici quelques décennies ! Avec une politique étrangère et économique intelligente cela pourrait être un atout majeur. La France est aussi présente partout grâce à ses territoires et départements d’outre-mer. Ensuite la force d’un pays n’est pas seulement militaire/économique mais aussi symbolique et morale. Je me souviens lors du véto de Chirac au conseil de sécurité de l’Onu et du discours de Dominique de Villepin il y avait eu à l’étranger un grand enthousiasme pour la France. En Asie on voyait des parents de la classe moyenne payer des cours de français à leurs enfants, des étudiants s’inscrivaient à des cours du soir de langue française...et même avant ça lors de la décision très controversée sur le plan international de la reprise des essais nucléaires par Chirac suscita quand même à travers le monde un regain d’intérêt et de fascination pour la France. Enfin la France peut redevenir une force économique majeure dans le monde. Il n’y a pas de raison que des petits pays comme Singapour, Taïwan, la Corée du Sud...puissent prospérer et que la France ne le puisse pas ! Ras le bol de ce défaitisme de looser ! Ce défaitisme à la "nous sommes trop petits, il faut qu’on devienne américain..." qui nous a amené à la catastrophe actuelle. La France peut avoir une agriculture florissante. La France sur le plan industriel sait tout faire : voiture, aérospatiale, informatique, machines-outils...Alors oui si nous ne pourrons jamais atteindre le niveau de puissance de "pays-continents" comme la Russie, la Chine nous sommes toutefois parfaitement capables d’être une puissance culturelle, économique et même militaire respectable et respectée !


    • #1300020
      le 24/10/2015 par Pierre
      La France en « danger de mort »

      "N’être plus la première nation du monde...c’est cette nostalgie-là qui réunit Soral, Zemmour, de Villiers et quelques autres ..."
      N’importe quoi ! La France des trente glorieuses n’était pas la première nation du monde mais elle nous convenait très bien.


    • #1300065
      le 24/10/2015 par Kissmiananass
      La France en « danger de mort »

      Est ce que ce qui réunit Soral et les autres est de ne pas voir la France au premier rang des nations ou bien de la reconnaître au fond de l’étang qui continue à creuser dans la vase ?


    • #1300108
      le 24/10/2015 par Josselin Bigaut
      La France en « danger de mort »

      Seulement 1% de la population mondiale. C’est bien connu, c’est le nombre d’habitants d’un pays qui fait sa puissance. Les Chinois et les Indiens réunis représentent plus du tiers de la population mondiale, c’est eux qu’on voit partout à la télé et qui sont majoritaires dans les réunions du Bilderberg comme chacun le sait.

      Ce n’est pas par fatalisme que la France est devenue une puissance secondaire, pas à cause de "l’ère du temps", cela est une volonté qui date d’il y a longtemps et qui vient d’outre Atlantique. La France est une puissance régionale incontestable en Europe. Seulement, notre Diplomatie a été sabotée pour nous décrédibiliser ( "Bachar ne mérite pas d’être sur terre", du pur génie quand il s’agit de nous faire passer pour des cons ), notre puissance économique est muselée de par une dette illégitime instituée dès la loi du 3 Janvier 1973.

      La France, c’est aussi un parc atomique, une souveraineté militaire ( qu’on cherche à tuer aussi peu à peu ) permise par la possession de la bombe A et la bombe H, c’est un très large territoire agricole, mais surtout, c’est une réserve d’eau potable que toutes les puissances étrangères ( là encore avec l’aide de nos saboteurs ), cherchent à aquérir, car ce sera l’enjeu des années à venir.
      La France, c’est un des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU à avoir un droit de véto, ça n’a l’air de rien, mais si la Russie et la Chine ne l’avaient pas eu, la Syrie serait aujourd’hui la deuxième Lybie.

      Mais aujourd’hui, la France, c’est avant tout l’anti-France qui pullule et gangrène ce pays, qui cherche à minorer la puissance du pays pour s’inscrire dans le travail de sabotage et tenter de faire de la France une puissance mineure.
      Si je considère ce commentaire et les dizaines d’autres qu’il m’a été donné de lire ces derniers-temps, vous faites parti de cette engeance. J’ai connu des antifas dont les conneries débitées étaient moins grossières que les vôtres.


    • #1300109
      le 24/10/2015 par Bruce
      La France en « danger de mort »

      D’après ton raisonnement (le même que celui des européistes et autres déclinistes), le Nigéria est donc 30 fois plus puissant que Singapour, le Bangladesh 5 fois plus puissant que l’Arabie Saoudite et le Pérou 3 fois plus puissant qu’Israel.

      Et Athènes sous l’Antiquité, Venise au Moyen-Age et le Qatar aujourd’hui ne pouvaient ou ne peuvent donc pas avoir la moindre puissance puisqu’ils avaient ou ont la démographie d’une simple ville face à des peuples largement plus nombreux ?


    • #1300112
      le 24/10/2015 par nono
      La France en « danger de mort »

      Je ne crois pas que ce soit son propos. Il ne fantasme pas une France surpuissante mais une France indépendante, qui ne se transforme pas à marche forcée en USA. Ensuite, la France n’est peut-être pas une grande puissance mais ce n’est pas non plus le plus petit pays du monde, c’est une puissance nucléaire et encore il y a peu un rayonnement culturel sur le monde et une grande puissance diplomatique. Si la France perd chaque jour de sa "puissance" c’est bien parce que ses élites le veulent bien !


    • #1300231
      le 24/10/2015 par La pythie
      La France en « danger de mort »

      à Jooselon, pol, Pierre, Ramir, Zuleya...et les autres.
      mon succès auprès de vous est tel que je ne sais pas par où commencer...

      La raison d’être de E&R est d’éveiller les consciences et d’éviter si possible les préjugés de notre temps...
      Parmi ces préjugés, on peut noter : la renaissance du catholicisme, le retour de l’état -nation, le mythe de la pureté raciale, la démocratie sous toutes ses formes, revenir sur la loi de 73 etc.
      Les nations sont condamnées et ce, quels que soient les efforts des uns et des autres ! Ce qui est déterminant, ce sont les forces productives de la modernité : celles-ci balaieront les nostalgiques de la nation de la meme façon qu’elles ont balayé, jadis, les nostalgiques qui s’accrochaient qui à la cité de Carthage, qui à la Fance d’ancien régime, qui au Sud sécessionniste, qui à l’Allemagne du troisième Reich etc...
      Je suis sensible à la nostalgie, tout comme vous, et je ne me lasse jamais du spectacle des cathédrales et des églises de France ( surtout à Paris ) mais je ne me fais pas d’illusions : je sais bien que le cosmopolitisme de la marchandise - pour parler comme Francis Cousin - emportera tout et détruira jusqu’au souvenir des nations. Et non, le fait de ne peser que 1% de la population mondiale ne joue pas en notre faveur , vu que nous évoluons dans une économie désormais globalisée, ouverte aux quatre vents ...Idem pour la religion : les monothéismes étant descendus de leur piédestal, ils ne conservent plus qu’un intérêt historique et culturel , plus du tout spirituel, c’est ainsi ; et de meme qu’il y a eu une France païenne pluri millénaire , qui avait aussi ses beautés et ses vérités, il y aura demain sans doute d’autres religions ou philosophies qui satisferont momentanément les Hommes, en attendant le retour à la Tradition et à nos origines . En attendant, je n’empêche personne de penser ce qu’il veut et de vivre sa vie...


    • #1300311
      le 24/10/2015 par skds
      La France en « danger de mort »

      Bon la pythie le minimum déjà c’est de lire ceux que vous critiquez parce que à ce sujet Giscard lui à déjà fait la réflexion allez j’espère qu’on va diffusée ce message.
      Citation de la conversation sous forme réduite entre De Villiers et Giscard sur la France :"
      - Phillipe vous regardez la France comme un acte de poésie .Vous devriez la regarder à travers le prisme de la démographie. Nous sommes plus que 1% de la population mondiale ,la France est une puissance moyenne voilà tout.
      - Mais ,Monsieur le président, la puissance n’est pas une question de taille mais de politique !
      - Cher Philippe,il faut regarder la vérité en face notre dimension nationale , à l’heure actuelle , n’est pas celle d’un des grands états fédéraux ,l’URSS et les États-Unis. "

      Plus loin ,De Villiers nous dit que Giscard lui a affirmé qu’il tient cette pensée de Jean Monnet le père fondateur de l’Europe.
      Donc rassurez vous la pythie les puissants sont d’accord avec vous ,la réponse de De Villiers est le puy du fou qui est connu dans le monde.
      Lisez le livre si vous voulez en parler c’est le minimum et non ce n’est pas un autre suicide français de Éric zemmour


    • #1300325
      le 24/10/2015 par Berrichon
      La France en « danger de mort »

      Cher @La pythie bonjour ,

      Vos propos sont parfois en effet sidérants , même si vous n`empêchez personne à vivre et à penser ce qu`il veut :

      « La raison d’être de E&R est d’éveiller les consciences et d’éviter si possible les préjugés de notre temps...
      Parmi ces préjugés, on peut noter : la renaissance du catholicisme, le retour de l’état -nation, le mythe de la pureté raciale, la démocratie sous toutes ses formes, revenir sur la loi de 73 etc.
       »

      Où avez-vous vu que E&R évite les "préjugés" qui tiennent du bon sens ? Analyse :

      « la renaissance du catholicisme »  :
      E&R n`a jamais évité de parler de cela , bien au contraire si toutefois on peut considérer que la France catholique soit un préjugé , cela relève simplement du bon sens .
      « le retour de l’état -nation »  :
      Même analyse que ci-dessus ...
      « le mythe de la pureté raciale »  :
      Alors là c`est le bouquet !!! Pas d`amalgame comme dirait l`autre hein !? Vous prenez E&R pour des nazis défendant la race arienne ou quoi !? E&R n`a jamais revendiqué le moindre soupçon de cela , bien au contraire , encore vous faudrait-il comprendre ce que signifie le terme "réconciliation" !
      « la démocratie sous toutes ses formes »  :
      C`est un préjugé ça ??? Encore que , de nos jours cela demanderait à être analysé de manière objective ...
      « revenir sur la loi de 73 »  :
      Question de bon sens , et là encore E&R n`a jamais évité ce sujet !
      Et enfin : « etc »  :
      Ce "etc" en dit long lorsque l`on vous a lu ...

      Je ne me fais pas l`avocat de E&R mais vos commentaires sont débordants d`ambiguïté , relisez-vous svp .


    • #1300398
      le 24/10/2015 par La pythie
      La France en « danger de mort »

      à Berrichon...
      Chaque génération se croit plus futée que sa devancière : on se croit plus intelligent et lucide que les Anciens, on pense avoir tout compris et on poste ses commentaires, plus ou moins inspirés, sur la Toile. commentaires où l’on reprend, sans même s’en apercevoir, les idées reçues de son temps, ainsi que les préjuges..
      Parmi ces diffusions de vérités toute faites, à la mode, on retrouve pèle mêle : l’abrogation de la loi de 73, refaire du catholicisme la religion d’état en France, la démocratie directe ( en attendant qu’elle aussi montre ses limites ), créer un grand marché Europe-Russie etc...( liste non exhaustive )...c’est humain et meme moi, j’y ai succombé...un temps, avant de me ressaisir ! On ne revient jamais en arrière, très cher, encore que ces idées- là soient moins novices que les autres, celles prétendument anti système ( comme une vaste alliance continentale englobant l’Europe et la Russie ) ou revenir sur la loi de 73, par exemple , qui sont autant s’attrape- nigaud et qui sont encouragés en sous main par le système lui même ...
      Le vrai travail, c’est de lutter contre ces retours en arrière qui n’ont aucun sens et qui mènent à des impasses. Et aussi d’éviter les chausse- trappes, prétendument modernes et anti système mais qui ne font que le renforcer...


    • #1300496
      le 24/10/2015 par bruce marine
      La France en « danger de mort »

      Un président tel que lui, ce ne serait pas du ouais bof ! Enfin avec vous, cela n’est jamais assez bien ! Je croie vraiment que de Villiers et d’autres ne se posent pas la question en terme de classement, mais essaient de sauver ce qui peut l’être ( en France) sûr il est catho, et cela on le sait, vous n’aimez guerre ! Bof pithie.


    • #1300527
      le 24/10/2015 par 100 Bon
      La France en « danger de mort »

      * La pythie
      Vous êtes atteint d’un syndrome très répandu en occident qui s’appelle le nihilisme, matrice indispensable pour le NWO.


    • #1300605
      le 24/10/2015 par Berrichon
      La France en « danger de mort »

      à @La pythie ,

      Voyez-vous ce que j`apprécie dans vos écrits , c`est qu`il en émane une grande sagesse ainsi qu`un intérêt vraisemblable pour l`actualité , mais le lien entre causes et conséquences est souvent contradictoire , car vous avez aussi un don pour la contradiction à laquelle vous ne vous prêcheriez pas d`exemple , car oui , on poste ça et là , quelqu`en soit l`inspiration , à-la-vas-comme-je-te-pousse , mais vous- même ne faites vous pas ainsi ?
      Nous ne partageons manifestement pas les mêmes idées ni sans doute les mêmes opinions politique , mais c`est très bien ainsi , ça permet d`échanger des propos sur cet espace de discussion que nous offre E&R .

      Dans votre dernier post qui m`est adressé , vous mettez en relief votre gréement pour le progressisme , je cite :
      « Le vrai travail, c’est de lutter contre ces retours en arrière qui n’ont aucun sens et qui mènent à des impasses »

      Sachez que les "retours en arrière" ont un sens et s`effectuent justement lorsque l`on est dans l`impasse , c`est le bon sens de dame nature .


    • #1300690
      le 24/10/2015 par Christoph
      La France en « danger de mort »

      @La Pythie
      "Le vrai travail, c’est de lutter contre ces retours en arrière qui n’ont aucun sens et qui mènent à des impasses"

      Il y a un homme sage qui disait : "Quand on nage contre le courant, on arrive a la source" Veux-tu suivre des changements qui amènent a la destruction de l’humanité ? Poursuivre un chemin d’ou tu ne sais ou il t’amènera ?


    • #1300756
      le 24/10/2015 par la pythie
      La France en « danger de mort »

      à Bruce marine..et aussi à 100 bon...

      le catholicisme, comme toutes les religions révélées, fait partie de la matrice. Ne croyez pas un instant que le système craint les religions ; il suffit de voir le Vatican à l’oeuvre pour comprendre que le catholicisme est une courroie de transmission du mondialisme ; on peut dire la même chose de l’islam, que le système fait mine d’attaquer, mais seulement pour le raboter et en extraire les éléments anti moderne...c’est très logique vu que ce sont des religions prosélytes, donc internationalistes...
      Je veux bien admettre les beautés culturelles du christianisme - comment faire autrement ? -, mais sans oublier que les religions révélées ont été des machines de coercition sans équivalent dans l’histoire !!!
      le système veut-il vraiment faire de nous des nihilistes ? j’en doute beaucoup, vu qu’avec les religions actuelles, il peut arriver au même résultat : il lui suffit de réformer a minima le christianisme et l’islam et ainsi de garder sous contrôle les deux tiers des habitants de cette planète ! Quand on y songe, pour être un musulman ou un chrétien conséquent, il faut se bercer d’illusions, garder espoir, prier...bref, développer selon l’aveu même de Simone Weil, une mentalité d’esclave...

      PS : je remercie les modérateurs de diffuser mes posts, lors même que j’émets des idées souvent à contre courant de E&R, et à la grande fureur de certains lecteurs du site...( d’expérience, je sais que ailleurs, mes posts auraient été censurés pour moins que ça. )


    • #1300901
      le 25/10/2015 par Rusty James
      La France en « danger de mort »

      J’apporte mon soutien moral a La Pythie - Il a le droit de s’exprimer - Quand meme .. comme dirait un certain catalan
      je suis plutot d’accord sur certains points, il faut meme que la France et les Francais aient totalement perdus confiance en eux pour etre nostalgique d’un passe que, de toute facon, personne n’a connu.
      Par contre je ne savais pas qu’il y avait des nations inferieures et superieures. Si, quand bien meme, il y existerait un classement par puissance, la France n’a jamais ete la premiere nation du monde de toute facon. L’empire francais n’est pas un chapitre que j’ai retenu dans mes cours d’histoire, meme si je dormais pres du radiateur la plupart du temps.
      Le rayonnement d’un pays ne se mesure pas par sa demographie, c’est sur, et si l’on considere le nombre de francophone & francophile, la France a tous les atouts en fait pour retrouver son rayonnement. Il suffit de voyager au 4 coins de la planete pour se rendre compte de se que represente la culture francaise en dehors de nos frontieres hexagonales et DomTomales.
      Dans E&R, il y a Reconciliation, me semble-t-il, donc ecoutons-nous les uns les autres.
      Bon Troll a tous
      Shalom


    • #1300905
      le 25/10/2015 par skds
      La France en « danger de mort »

      "le système veut-il vraiment faire de nous des nihilistes ? j’en doute beaucoup, vu qu’avec les religions actuelles, il peut arriver au même résultat"

      Pour une fois je suis d’accord....cela est bien vrai le nihilisme n’est absolument pas lié au système c’est la perte des repères qui rend possible le nihilisme, c’est les changements brutaux et très rapide ,plus rien n’est ancré dans du marbre tout change a une vitesse folle donc plus rien a se raccrocher on devient nihiliste comme cela .D’ailleurs il faut comprendre ce que dit la pythie et se préparer à échouer dans ces opérations que cela soit la réconciliation, la régénération culturelle de la France etc...
      Dans l’etat actuel il est presque impossible de ne pas avoir son discours je le comprends vraiment,d’ailleurs sachez que la pythie c’est du soft vraiment regardez du côté du mouvement matricien c’est bien pire ils mettent carrément de côté la famille traditionnelle et propose des choses eux aussi(bien ou pas on s’en fiche il ne parle pas aux chrétiens ou patriote mais aux gens comme la pythie) ,que cela soit délirant ou non la pythie n’est pas si isolé c’est pour cela surtout qu’on ne censure pas cette personne .Alors ce n’est pas la peine de l’agresser cette personne à sa place et dans le fond si on s’irrite c’est que cette personne qu’on le veuille ou non à en parti raison surtout si vous vous adressez à un non croyant.


    • #1301049
      le 25/10/2015 par Berrichon
      La France en « danger de mort »

      On est toujours le nihiliste de quelqu`un à partir du moment ou l`on ne partage pas le même point de vue , et par ailleurs la signification de ce terme est vaste selon le contexte , qu`il soit politique , religieux , philosophique etc ...

      J`en ai une définition plus populaire , qui est la suivante : "on est toujours le con de quelqu`un" .

      Le système ne veut faire de nous des nihilistes ? Selon le contexte libéral actuel , ça reste à voir ... à méditer grandement même ...

      Je précise que je ne suis pas là pour fustiger @La pythie , mais pour échanger avec lui/elle car chacun est libre de ses opinions .

      Bien à vous .


    • #1301241
      le 25/10/2015 par Squallichon
      La France en « danger de mort »

      Je trouve gonflé de critiquer les religions quand vous même croyez en la religion du temps : le progrès.

      Vos messages sont étranges La Pythie, on ne sait pas si vous saluez ce qui selon vous va se passer, ou si vous estimez simplement que cela va se passer. Beaucoup sont ceux qui ne croient pas en une possible victoire, en tout cas dans l’immédiat, j’en fais partie. De là à dire que le combat est inutile puisque demain amènera de nouvelles idées qui dépasseront celles d’aujourd’hui, ça me paraît douteux.

      On vous a fait la remarque sur les contradictions de votre discours : ce que vous dites sur les religions est symptomatique. Le système ne craindrait pas les religions, mais chercherait quand même à les dénaturer, à les détruire en fait, pour leur substituer un truc conforme au NWO ? C’est bien que ce qu’il y a dans les religions (pas le Vatican qui n’est pas une religion vous vous souvenez ? C’est l’organisation humaine donc faible et soumise aux pouvoirs réels de la religion en l’occurrence catholique.) ne leur plaît pas vraiment...

      Quant à dire que les religions sont l’acceptation de l’asservissement, c’est, je le crains, ne rien connaître aux religions, ne pas y avoir réfléchi une seule seconde, en tout cas, c’est d’une faiblesse intellectuelle un peu triste. (Quoique vous pensiez par ailleurs de la Foi, il y a des idées, des concepts, dans les religions, qui aujourd’hui encore brillent par leur pertinence. (De quoi évidemment mettre à mal la religion du progrès ) )

      Quant à la nation dépassée, il y a là encore une réflexion que vous ne semblez pas mener, au sujet des échelles de communautés et de pouvoirs. Si le pouvoir, d’abord régional, puis centralisé (monarchique puis républicain) est aujourd’hui dans les mains de l’UE, et demain au niveau du NWO, ce n’est pas un hasard, et c’est évidemment à lier avec la perte d’un véritable pouvoir démocratique : le pouvoir s’éloigne des gens. (Prétendre d’ailleurs que les religions étant internationalistes, elles iraient dans le sens d’une négation des nations... Renseignez vous...)

      Il me semble cependant qu’elles ont contribué à créer des communautés qui dépassent les nations, sans, en aucun cas, les nier. Je crois qu’il y a là un principe d’organisation salvateur, qui consiste à ne nier aucune échelle régionale, nationale, continentale, culturelles (pourtour méditerranéen héritier de l’empire romain, Monde des religions Abrahamiques ect.. )


    • #1301371
      le 25/10/2015 par La pythie
      La France en « danger de mort »

      à Squallichon...
      Non, je ne me réjouis pas de ce qui va advenir, mais je le vois venir gros comme une maison et contrairement à beaucoup des visiteurs de ce site, je ne me berce pas d’illusions ...
      L’islam et le christianisme étant internationalistes par excellence et étant soumis depuis toujours au pouvoir politique , ils œuvrent tout naturellement pour le mondialisme - il n’est que de voir l’action de l’église catholique italienne en faveur des migrants pour se faire son opinion...le système ne veut pas dissoudre les religions : Les fidèles s’en chargeront eux-mêmes . Faites donc un sondage parmi les soi disants chrétiens : demandez- leur s’ils croient à l’immaculée conception et à la prétendue résurrection du prétendu christ, voire à la transsubstantiation ...vous serez surpris du résultat. La majorité des " fidèles " reconnaît l’héritage culturel et historique du christianisme, une minorité sa part spirituelle. Je ne critique pas, je ne fais que le constater...
      Quant aux nations, que pèsent-elles à l’heure de la monnaie électronique et de la vitesse de diffusion de l’information ?


    • #1302757
      le 27/10/2015 par lefildariane
      La France en « danger de mort »

      Que la France ne représente plus que bien peu en termes de dêmographie n’implique pas par un lien de cause á effet qu’ Elle ne puisse pas peser dans le monde sous bien des aspects. La taille d’un pays, ce nest absolument pas ce qui conditionne son succès . Non la cause de sa déchéance revient bien plus au renoncement â Elle même qu’à un taux de natalité d,’ailleurs gonflé par les naissances d’enfants d’immigrés pour l’essentiel africains


    • #1303232
      le 28/10/2015 par paramesh
      La France en « danger de mort »

      @ la pythie, tu es vraiment d’ un indécrottable matérialisme (on commence à te connaître)
      le rayonnement universel de la France n’est pas dû à son économie ou sa puissance guerrière mais sa culture si particulière.
      on parle d’aura, de quelquechose qui transcende l’histoire en ce sens la France est la digne héritière de la Grèce et du génie du christianisme. cela a donné nos penseurs typiquement Français qui ont révolutionné le monde philosophiquement et politiquement ,
      et même techniquement nous avons tout inventé de la chimie aux mathématiques et à la physique nucléaire, de la machine à vapeur au cinéma.
      la catholicisme social, le socialisme humain, l’indépendance des peuples c’est nous. seule la France peut produire des De Gaulle, des Lyautey des Colbert, des Sully
      et c’est justement pour cela qu’il fallait abattre l’esprit Français


    • #1304534
      le 29/10/2015 par Akagami
      La France en « danger de mort »

      Les religions ont des millénaires est perdure encore, les doigts de l’hommes ont 2 siècles est il est deja a bout de soufle... C’est confondre un éléphant avec un rat... Le NOM rêverai etre au stade des religions, c’est pour cela qui essai de s’en débarrasser mais impossible a moin d’éradiquer le monde d’un seul coup :)


  • #1299924
    le 23/10/2015 par Bryan
    La France en « danger de mort »

    J’ai tout lu. L’interview est longue, très écrite, ça sent pas trop le truc répondu sur le vif, mais tant mieux. Les question sont trop importantes pour être prises à la légère. Ce qui est vraiment réconfortant, c’est de sentir que de Villiers a toujours un rêve français en lui. Mine de rien, ses propos sont porteurs de beaucoup d’espoir, et la recette ne prendra qu’en se raccrochant à tout prix à nos fondamentaux. Certaines réponses m’ont ému, tellement elles sonnent vrai. Dire ça dans Le Figaro, c’est être opportuniste dans le bon sens du terme. Ça permettra à de nouvelles personnes de chercher de nouveaux repères et constater qu’il y a un prolongement au discours de de Villiers. Il est ici, chez E&R, avec Alain Soral en chef de file.


  • #1299928
    le 23/10/2015 par Lecture
    La France en « danger de mort »

    Bravo De Villiers , allez-y n’hésitez pas , vu le mal qui nous font , tout ce
    qui sera dit sur eux ne sera pas de trop .

    Tout ce qu’il dénonce me fait un plaisir fou , De Villiers souverainiste , il
    pense France c’est autre chose que leur pensée formatée à tous ces
    branquignoles , destructeurs de notre pays qui sont au pouvoir et nous
    interdisent de penser nation .

     

    • #1300469
      le 24/10/2015 par Michel III dit l’ivrogne
      La France en « danger de mort »

      Prochaine étape le TTIP et le le piège se refermera sur nos viandes, car à partir de là il n’y a plus de possibilité d’état- nation, ni d’humains.
      Les êtres humain seront assujettis au marché et pour les réfractaires on s’en occupera comme il faut, pour qu’ils dégagent le plancher.
      Quand monsieur De Villier cite Soljenitsyne, il dit en gros, que ce qui a permis aux pays de l’est de ne pas disparaître en tant qu’états, c’est qu’ils n’avaient pas perdus leurs cultures.
      Nous sommes nous à l’ouest, complètement nihilistes, zombifiés et à genoux devant la marchandise et ça c’est le point central.
      Ce n’est pas pour rien que l’ont voit, des destructions d’églises chez nous, notre base de culture à tous commence par les retrouvailles avec nos identités chrétiens, musulmans et juifs, sur un socle commun qui est la nation.
      Il ne s’agit pas de devenir bigots, mais de dépasser le matérialisme, par une transcendance.
      Il faut relire Soljenitsyne.


  • #1299932
    le 24/10/2015 par Igor Meiev
    La France en « danger de mort »

    Ose t-il seulement critiquer le lobby sioniste ? Le nommer ? J’en ai assez de voir ces gens parler de la chrétienté de la France mais tout en meme temps incapables de dénoncer le fallacieux concept de judéo-christianisme que l’on nous serine très volontairement...
    La-France-n’est-pas-judéo-chrétienne ! Car le judaïsme se définit par le rejet du Christ. Si difficile à comprendre qu’elle ne peut se trouver, la France, à la fois dans l’acceptation du Fils et dans son rejet ?! On ne peut inviter quelqu’un à entrer et lui dire en même temps de rester dehors.
    Facile d’agiter le spectre islamique quand ce spectre c’est le pouvoir sioniste qui l’a très méticuleusement fait sortir du placard !.. facile, car en vérité le spectre ne se meut par lui-même, marionnette qu’il est, jusqu’à ce que ces ficelles soient coupées par son maître afin qu’il se déverse comme un chien dressé pour viser la gorge.

     

    • #1300025
      le 24/10/2015 par flopom
      La France en « danger de mort »

      J’ai eu exactement le même sentiment : « oui » pour le constat, « oui, mais » pour l’analyse des causes profondes et l’ébauche des solutions. Pas un mot des sionistes ou presque (BHL évoqué sans clé de compréhension), tartine anachronique sur le péril de l’Islam... Il est en plein « choc des civilisations » voulu par les premiers, et avec un peu trop de zèle à mon goût pour être parfaitement intègre.

      Comme le répète Soral, il ne fait que la moitié du boulot. La preuve, son interview publiée dans le grand média de Dassault, nécessairement proche du pouvoir étatique par son business, et non dans un média plus indépendant, mais mécaniquement à plus faible pouvoir de diffusion pour son bouquin. Vertue proclamée, mais dans les faits ça reste une anguille...


    • #1300060
      le 24/10/2015 par Chistoph
      La France en « danger de mort »

      "Ose t-il seulement critiquer le lobby sioniste ? Le nommer ?"

      Osé critiquer et nommer le lobby sioniste c’est se mettre en danger de mort. Je pense qu’il a envie de vivre et il faut le comprendre. Vous savez que le sionisme est une mafia militaro-bancaire avec ses officines qui sont le MOSSAD et la CIA, dont quand on veut vivre on se tait point barre. Je tire mon chapeau à Soral et Dieudonné qui m’ont ouvert les yeux et se battent contre ce mal qui va détruire notre humanité. Moi je ne vois personne qui pourra libérer la France. Les militaires ont-ils tous peur ? Les généraux et les colonels qu’attendent-ils pour libérer la France ? Dire que la politique libérera la France est être dupe. Marie-France Garaud dans une de ses vidéos disait que nous sommes dans le 4eme Reich et elle a dit la vérité. Nous sommes dans un régime nazi plus pire que celui d’hitler mais peu des gens le savent. La France un des gagnants de la 2eme guerre mondiale, une grande nation est devenue aujourd’hui une colonie de USRAEL et les politiciens acceptent de jouer le jeu, quelle décadence ? La France perdra toutes ses anciennes colonies au détriment de USRAEL, la France n’est vraiment rien de nos jours. Les militaires en Afrique (Mali, RCA, RDC etc..) sont la pour assurer les ressources de USRAEL et personne n’en parle ? Quand Valls disait : "Sans le juifs de France, la France n’est plus la France" ou "Les juifs de France sont à l’avant garde" de quels juifs parle-t-il ? Il parle évidemment des SIONISTES et les hommes politiques, les militaires ne disent rien et protègent encore le sionisme ? La situation dans laquelle nous vivons est très grave et nous nous dirigeons tout droit vers la catastrophe. Les Français laisseront la France se suicider ou se faire assassiner ? Je précise que je ne suis pas Français, je ne vis pas en France mais je suis attristé de voir tout ce qui se passe en France.


    • #1300113
      le 24/10/2015 par dixi
      La France en « danger de mort »

      Mais le lobby sioniste ça va avec ,ça fait parti de toute cette merde que dénonce deVillier ,toute cette racaille médiatico politique etc etc .....oui la France peut crever ,si les Français ne se prennent pas en main ,en tous cas on aura été prévenu.
      Merci Mr DeVillier et Alain Soral.


    • #1300119
      le 24/10/2015 par Gerard John Schaefer
      La France en « danger de mort »

      Oui, ce qu’il dit est très pertinent, et puis... badaboum ! islamophile vs. islamophobe.

      N’est-ce pas toujours le même Philippe de Villiers qui appelait à voter UMP au second tour ?

      Faire croire au phoenix qui renaît de ses cendres pour finalement attiser des braises... bof.


    • #1300219
      le 24/10/2015 par Victoire
      La France en « danger de mort »

      Il ne faut pas être aussi simpliste , et se dire plus fort que les plus fort ,
      seulement ce qui m’intéresse chez De Villiers , comme chez tous les souverainistes ,
      c’est qu’ils sont contre tout ce qui intéresse les mondialistes sionistes , il n’y a pas besoin
      en politique de citer des noms dangereux pour se faire comprendre , vous pouvez être certain
      que eux ne s’y trompe pas et sont révulsés par les souverainistes patriotes car le tout marché
      ce n’est pas la nation qui les intéresse mais les finances mondiales mêmes s’ils détruisent
      tout au passage .

      Il faut réfléchir un peu plus profondément et après vous comprendrez aisément .


  • #1299952
    le 24/10/2015 par pol
    La France en « danger de mort »

    Il faut avouer que De Villiers a un plume impressionnante, il a le tacle sévère. Je conseille l’article complet sur le figaro (morceau choisi en parlant d’Eric Zemmour : "je lui souhaite de rejoindre le statut de Raymond Aron plutôt que monter dans le train des petits Deschanel qui s’en vont errer dans les rues de Bruxelles, à la quête de leurs consignes", tout simplement magique et j’ai vraiment ri en me remémorant pourquoi j’avais entendu parler de Paul Deschanel !).

    Sinon, j’aime bien sa prise de conscience du fait que seule la sortie de la scène politique lui permet de parler franchement, d’abandonner ce qu’il nomme le "mensonge par omission" qui apparait nécessaire pour continuer de faire partie du système.

    Je redécouvre De Villiers, celui-là même que j’avais "découvert" via les guignols lorsque j’étais plus jeune et qui passait pour un illuminé catho traditionaliste d’extrême-droite, ce dont il était peut-être à l’exception certaine d’illuminé... L’habileté des médias réside vraiment dans le fait de nous faire accepter que 2+2=3.

     

    • #1300215
      le 24/10/2015 par Victoire
      La France en « danger de mort »

      Bravo ! c’est tout ce que je voulais dire....Philippe de Villiers est impressionant ,
      et contrairement au mauvaise langue , à partir du moment qu’il reconnait n’avoir pu
      s’exprimer librement tant qu’il était politique et qu’il peut le faire maintenant , nous
      pouvons comprendre le pourquoi mais aussi les pressions exercées , alors à
      quoi bon le salir... ?

      Je me souviens de ses prises de position sur les plateaux télé , il n’a rien changé...
      bien-sûr il était dénigré , sali , voire méprisé après chaque plateaux par la bien pensance

      En tous les cas je me suis bien amusée en le lisant , il est tordant et fort .

      Magnifique , qu’il dénonce sans modération.....


  • #1299965
    le 24/10/2015 par Alex
    La France en « danger de mort »

    Écoutez son intervention à Radio Courtoisie où il parle notamment des élites mondialistes (qui confirme de l’intérieur ce que l’on sait) :

    https://www.youtube.com/watch?v=sHt...


  • #1299979
    le 24/10/2015 par lili
    La France en « danger de mort »

    " Le pouvoir n’a plus de pouvoir c’est une clownerie " : erreur . Le pouvoir sioniste se renforce en détruisant tout ce qui n’est pas lui .

     

  • #1299980
    le 24/10/2015 par robert
    La France en « danger de mort »

    au lieu de s’apitoyer pourquoi n’a-t-il jamais appelé à voter FN ? c’est un genre de Dupont Aignan celui-là

     

    • #1300155
      le 24/10/2015 par ducegabbana
      La France en « danger de mort »

      Enfin un bon commentaire ! Villiers a été un nuisible à la défense de la patrie en barrant la route au second tour aux candidats FN dans toutes les élections locales et même nationales. Il a toujours appelé à voter pour les traîtres de l’UMP contre le FN. Il a une haine sans bornes à l’égard de JMLP !


    • #1300368
      le 24/10/2015 par Eric
      La France en « danger de mort »

      Sérieusement, les gens ne peuvent pas arrêter avec la haine à toutes les sauces ?! C’est infernal, on ne peut plus lire dix posts d’affilée sans y avoir droit. C’est complètement disproportionné et décrédibilisant.


    • #1300462
      le 24/10/2015 par robert
      La France en « danger de mort »

      Où est la haine dans mon commentaire Eric ? t’es de la LICRA ? je pose seulement une question.
      En reprenant à peu de chose près les idées du FN, De Villiers a divisé la droite nationale et a ainsi permis à l’UMP de se maintenir. Aujourd’hui il surfe sur une vague de politiquement incorrect assumé et encadré, lancée par Zemmour il y a déjà un an, mais c’était quand il était politicien qu’il fallait dénoncer tout cela, aujourd’hui c’est un peu tard.


    • #1300586
      le 24/10/2015 par Eric
      La France en « danger de mort »

      Si vous lisez de manière un minimum attentive, vous vous rendrez compte que mon post faisait écho à celui de l’internaute ducegabbana. Voilà tout.


    • #1300715
      le 24/10/2015 par ducegabbana
      La France en « danger de mort »

      à Eric, j’ai plus de respect pour un véritable adversaire. Villiers a fait élire des crapules UMP ou PS en lieu et place d’authentiques patriotes FN. C’est peut-être à eux qu’il faudrait demander ce qu’ils pensent du vicomte. Et puis qu’attend-il pour apporter son soutien à Marine ? L’heure n’est plus aux états d’âme. Pour qui appellera-t-il à voter 2017 ? La réponse est dans la question. On en apprend plus en 20 minutes de Soral ou un chapitre de Ratier qu’en un livre ou une émission du canada dry du patriotisme.


    • #1300778
      le 24/10/2015 par Eric
      La France en « danger de mort »

      Inutile d’extrapoler une admiration que je n’ai pas plus que ça, ni un quelconque éloge de ma part auquel je ne me suis pas plus livré. Je me suis contenté de dire que je n’en pouvais plus de tout ces excès terminologiques qui nuisent aux idées. " Nuisible " , " la haine ", et j’en passe. Que vous ne l’appréciez pas ne justifie pas de tels excès. C’est tout ce que je dis.


    • #1300872
      le 24/10/2015 par Eric
      La France en « danger de mort »

      Pour finir sur une note d’humour, je me permets d’ajouter que parler de Canada Dry du patriotisme tout en lui reprochant de ne pas appeler à voter pour Marine Le Pen peut au minimum prêter à sourire.


  • #1300014
    le 24/10/2015 par listener
    La France en « danger de mort »

    Il faut reconnaître que le système l’a descendu en flamme ! Ce type, un homme politique d’une grande valeur, un des seuls à avoir manifesté de la courtoisie avec Le Pen, est brisé. J’espère qu’il reviendra dans le circuit mais qu’il y revienne méchant, très méchant. Son livre est bon mais encore trop gentil. Je suis sur qu’il ne balance pas tout.

     

    • #1300556
      le 24/10/2015 par Bill Derberg
      La France en « danger de mort »

      Entièrement d’accord avec toi, un notable qui parle de son monde c’est déjà assez courageux, pas comme ces trompettes qui n’ont rien à perdre qui ramènent leurs fraises à tout bout de champ, et qui ont un avis sur tout, petits NKVD du pauvre.
      Il faut remarquer aussi qu’il a survécu a une grave maladie.
      Donc respect Gérard De Villiers


  • #1300062
    le 24/10/2015 par Père Noël
    La France en « danger de mort »

    Il a donné la solution :
    Arrêter de payer l’impot
    Aujourd’hui, ça veut dire arrêter de consommer. (TVA)
    Puis arrêter alcool, tabac, essence (forte taxation)... Tant que je, tu, il, nous n’accepterons pas de changer nos propre modes de vie, d’aider le système à s’écrouler en acceptant de perdre nos petits avantages, nous le soutenons (le système). Mais y en a tellement qui croient qu’ils vont mourir s’ils perdent la sécu
    Tant que nous continuons à croire que c’est l’économie qui nous nourri alors que c’est la nature qui nous donne la vie... : /
    Nous n’avons pas besoin d’argent, nous avons besoin d’air, d’eau, de l’énergie de la nature et de reconnaissance. ... Jettez et n’achettez pas une chose inutile par jour ! Je suis sûr que dans un an, vous trouverez que vous avez trop de choses.
    Et que vous sentirez comblés ! L’absence (personne ou bien matériel) est objective. Le manque est subjectif ! C’est en nous maintenant dans cette subjectivité de manque permanent qu""ils" nous gardent en esclavage. Nous avons adopté leurs "valeurs". Changeons ça dans nos pensées et ils s’étiolent, et nous redevenons vivants... Je vous propose un petit test. Noël approche, des crêches, pas de sapins, pas de cadeaux "marchands"
    ... Changer de paradigme ici et maintenant, en moi. Seule solution !
    N’attendez rien des autorités, et vous ne serez jamais déçus.


  • #1300066
    le 24/10/2015 par cacahuete
    La France en « danger de mort »

    Très réconfortant de lire les propos de Philippe de Villers, enfin un langage lucide et sans langue de bois sur la France mise à sac par une bande de voyous et d’escrocs politiques plus narcissiques cupides et menteurs les uns que les autres.. "La France outragée, la France brisée, la France martyrisée.. mais la France occupée" .. FRANCAIS (s’il en reste assez) REVEILLEZ VOUS !

     

    • #1300171
      le 24/10/2015 par Berrichon
      La France en « danger de mort »

      « REVEILLEZ VOUS ! »

      Je ne dors pas mon lieutenant ! Je suis un français parmi tant d`autres , occupants les quelques postes de résistances restant , et si les vivres commencent à manquer , les effectifs augmentent bel et bien .

      En effet , si le clivage gauche/droite n`existe plus , un autre clivage est en train de naitre : anti-complotiste/complotiste ou cerveau-malade/cervelle-saine ou mondialiste/anti-mondialiste ou pire encore : fascho/antifa ... je précise que ce sont des termes qui me sont imposés , je ne les choisis pas !

      Simplement on pourrait traduire cela de la manière suivante : souverainiste/anti-souverainiste .
      Les anti-souverainistes sont la classe politique gauche/droite , ses militants lobotomisés et associations ou officines mondialistes de la même trempe .

      En face ?

      Les souverainistes , soit le peuple lui-même , défendu par le dernier parti d`opposition revendiquant le droit du peuple à disposer de lui-même .
      C`est ainsi que je vois les choses .

      Bien à vous .


  • #1300097
    le 24/10/2015 par falteyn
    La France en « danger de mort »

    C’est amusant de lire cette interview car il y 2 jours , j’ai posté un message dans lequel je présentais les libéraux-conservateurs comme des idiots utiles qui ont donné les pleins pouvoirs à une petite oligarchie dont le projet est de liquider les valeurs traditionnelles.Et voilà ce que dit de villiers" Monnet a eu l’intelligence diabolique de s’allier avec les démocrates-chrétiens, Gasperi, Schuman et Adenauer, pour concocter son projet. L’homme qui était à l’initiative de la Commission trilatérale née en 1973 - commission qui avait pour objet de réunir les deux libéralismes, le libéralisme économique et le libéralisme sociétal - , a proposé aux idiots utiles social-sacristains, en contrepartie, un symbole, le drapeau. « J’aurai le contenu, et vous le symbole », leur a-t-il dit. Les trois grandes consciences, ces trois grands naïfs, sont revenus dans une nappe d’encens vers leurs cléricatures en mettant en avant la conquête du drapeau, la couronne mariale. De ce troc est né un grand malentendu : toute la bourgeoisie anationale fait la génuflexion oblique du dévôt pressé devant les gnomes de Bruxelles parce que la couronne mariale est sur le drapeau. Cette Europe qui finance les LGBT et la Gay Pride, qui célèbre Conchita Wurst la femme à barbe, est censée incarner le progrès parce qu’elle affiche les étoiles à la Madone. Elle demeure la ligne de mire de la bourgeoisie française cosmopolite, qui folâtre dans le « cercle de la raison » circonscrit par MM. Minc et Attali."
    C’est rassurant de voir ses analyses être partagées par quelqu’un qui connait le monde politique de l’intérieur .

     

    • #1300176
      le 24/10/2015 par le gaulois
      La France en « danger de mort »

      Conchita n’est pas une femme à barbe mais juste un travelo bien maquillé avec,certes ,une grande sensibilité féminine.
      Salutations


    • #1300739
      le 24/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"..
      La France en « danger de mort »

      @le gaulois
      « Conchita n’est pas une femme à barbe mais juste un travelo bien maquillé avec,certes ,une grande sensibilité féminine. »
      Et du poil sur les fesses et paquet de bonbon entre les cuisses !
      Question sensibilité, je l’a connais pas personnellement, je peux pas dire, mais je te fais entièrement confiance...


  • #1300103
    le 24/10/2015 par RSS
    La France en « danger de mort »

    Son interview d’une heure à TV liberté donne davantage de détails que l’article léché du Figaro. Je vous invite aussi à le regarder :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ppi...

    Ce qu’il dénonce, je m’en doutais puisque nos mondialistes réfléchissent depuis des dizaines d’années à l’homme nomade, sans frontière, sans racine, sans culture, sans passé historique qui se rapproche du film de science fiction dont parlé P. Hillard "Elysium". C’est pour cela, en peuple hégémonique uSA/israël nous envoient des millions d’immigrés sans famille dans un premier temps puisqu’après une fois installée en Europe, ils demanderont le regroupement familial. Ainsi, l’objectif étant de marginaliser les Français de souche pour qu’ils soient remplacés par des immigrés. Voilà un des concepts mondialistes dont leur philosophie " un individus n’a pas de valeurs sociales, familiales, spirituelles seulement UNE MONNAIE D’ÉCHANGE MARCHANDE ".


  • #1300138
    le 24/10/2015 par awrassi
    La France en « danger de mort »

    De Villiers parle beaucoup mais ne DIT rien. Quand aura-t-il le courage de mettre un nom sur le mal qui ronge et détruit la France ? Jamais. Alors qu’il se taise aussi à ... jamais !

     

    • #1300241
      le 24/10/2015 par Rk
      La France en « danger de mort »

      À chaque interlocuteur son éveillé ! Son discours peut être entendu d’une certaine frange de la population qui a encore des réticences à conclure au complot juif, ce genre de choses.

      Les petits ruisseaux font les grands fleuves !

      Il n’y a pas deux camps, ceux qui ont tout compris et les endormis : laissons le temps à la France de se réveiller (chacun n’a pas le même mode de vie que son voisin, pas la même culture, la même éducation, les mêmes emmerdes etc. etc.).

      Le travail de TVLibertés n’est peut-être pas des plus pertinents, mais c’est bien mieux que Pujadas.


    • #1300245
      le 24/10/2015 par nada
      La France en « danger de mort »

      T’es sourd ou t’es aveugle ?
      Il balance le plan mondialiste, des noms, kisinger and co, Bruxelles, google (transhumanisme), les lobbys et les états unis.

      Il vient de faire un pas qui pourrait lui coûter très cher, t’as pris quel risque toi pour la France ?
      A part commenter anonymement assis sur ton fauteuil.


    • #1300575
      le 24/10/2015 par caverne de platon
      La France en « danger de mort »

      Il est parfois plus efficace de "régler des détails de bon sens" que de tirer à vu sur le sommet ... C’est a dire aussi "réveiller" la base par de la cohérence patente et foulé du pied, que de se lencer à l’assaut des pouvoirs obscurs et flous... Puissants et dominateurs... Etc.
      Devillier est un Homme de sérieux, et si ce qu’il dit n’ était pas, si ce qu’il dénonçait était réglé, alors la "tête" au pouvoir (Pour employer des images qui me sont un peu flou aussi) n’ aurait plu de pouvoir... Sans les Charlie Hebdomaniaques, pas de manipulation des masses... C’est logique presque bête, mais c’est un travail concret aussi. Plus parfois que de partager des vidéos sur des pouvoirs étranges aux US ou En Israël...

      Agir ou l’on est, il n’ est rien de plus concret il me semble


  • #1300139
    le 24/10/2015 par deepsea
    La France en « danger de mort »

    De Villiers savait ça déjà à l’époque ou il était politicien et il ne faisait que taper sur l’islam, donc c’était une putain ! Maintenant il balance les vrais dossiers, personnellement j’accepte son évolution, en tant que musulman je lui pardonne et j’espère qu’il persévérera. Il faut toujours embrasser les gens de biens (même quand ils ont été mauvais).


  • #1300160
    le 24/10/2015 par bolivars
    La France en « danger de mort »

    ne pas oublier que PDV n’a que deux ennemis : le mondialisme et, avant tout, l’islam. Donc, je ne suis pas certain qu’il soit très productif de lui faire de la pub...

     

    • #1300444
      le 24/10/2015 par Sebde
      La France en « danger de mort »

      Avant vos interêts de mahométan, c’est la France qui compte. Ou avouez clairement que votre projet est de la voir remplaçée ou islamisée. Jouez franc-jeu pour une fois. Moi j’ annonçe vouloir la voir rester catholique et même sortir du maçonnisme, sans lequel il n’ y aurait pas d’ Islam en Françe.


    • #1302011
      le 26/10/2015 par Amb
      La France en « danger de mort »

      @Sebde

      Mahométan... ça faisait longtemps celle-là : pas mal.
      Ce que vous feignez de pas comprendre c’est qu’en faisant le boulot à moitié (pour reprendre l’expression du patron) il fait surtout le boulot du choc des civilisations... Et donc dans ton c.. le peuple et ce que tu sois musulman, juif, catholique, athée ou martien.

      En bref, sachez juste qu’il y a en France au moins 6 millions de musulmans et au lieu de vouloir aller à la boucherie que veulent nos chères élites faudrait peut-être être plus malin et chercher la concordance des valeurs et des combats. Pour sortir par le haut de ce piège mortel... ça s’appelle ER....


    • #1304522
      le 29/10/2015 par Akagami
      La France en « danger de mort »

      Vous preferez Jesus (paix et bénédiction sur lui ) ou Alain Soral ? Même si jaime la France ainsi que Soral j’aime beaucoup plus Jesus (paix et bénédiction sur lui ) peut-etre vous preferez la France mais svp ne comparer pas la foi avec la patrie car on peut-être un vrai patriote même dans ses conditions ...


  • #1300164
    le 24/10/2015 par Bé Hache Elle
    La France en « danger de mort »

    Ouais, bof, c’est du Zemmour.
    Tout va mal, oligarchie, trop de mosquées etc... mais pas un mot sur l’idéologie qui domine la France, pas un mot sur le sionisme.
    Je pense qu’ER devrait éviter de relayer ce faux dissident qui ne produit que du bruit de fond ... on a déjà beaucoup de mal à s’entendre.
    Philippe de Villiers est régulièrement invité dans les médias mainstreams (C à vous, 01/09/2015 - Les 4 vérités, 05/10/2015 etc...), c’est quand-même un signe ... quand-même !

     

    • #1300205
      le 24/10/2015 par Eloise
      La France en « danger de mort »

      Constament invite dans les merdias comme le FN, 5.67% de temps d’antenne. Allons !.
      Il balance pas mal de noms, beaucoup de sionistes vous ne trouvez pas !


    • #1300246
      le 24/10/2015 par LDG
      La France en « danger de mort »

      De Villiers est autorisé à balancer, à la condition qu’il patricipe insidieusement à la diabolisation de l’Islam. Faux patriote faux dissident comme Zemmour.
      J’ai lu son bouquin. Ses propos sur l’Islam pourrait être tenus par n’importe quel néo-con, lecteur de Charlie et autres mondialistes. Le but étant de ramener le camp souverainiste dans le giron d’Israël. Ce n’est pas du tout la position d’un Poutine, qu’il prétend pourtant soutenir.
      J’aime bien le personnage, mais je pense qu’il est manipulé.


    • #1300256
      le 24/10/2015 par nada
      La France en « danger de mort »

      Toi t’as pas aimé le passage sur l’islam et je le comprends si tu es musulman, mais ce que tu dois comprendre c’est que l’islam (que je respecte par ailleurs) fait partie d’un plan d’ensemble pour dissoudre les nations d’Europe (en détruisant la culture chrétienne) via une immigration de masse, il a le droit de le dénoncer au même titre que le sionisme (il dénonce mink, attali, bhl, kisinger and co)

      La France et l’Europe doivent savoir accueillir l’immigration et la traiter / assimilé dignement, mais dans des proportions respectables, pas dans une configuration d’invasion culturelle et de destruction du peuple indigène, sinon ça ne vaut pas mieux que les cowboys qui ont exterminé les indiens d’Amérique.


    • #1300287
      le 24/10/2015 par Caltech
      La France en « danger de mort »

      Voici une réaction très négative que je me permets vu mon âge et mon expérience de contester.
      Le monde et particulièrement la France manquent d’enthousiasme comme tout ce qui se laisse mourir. Donc pourquoi faire la fine bouche et jouer les cyniques quand un ancien politicien vient confirmer par ses témoignages au coeur du pouvoir que tout ce que disent les dissidents et particulièrement M. Soral, est justifié et n’est pas du mensonge !
      St PAUL a été un persécuteur des chrétiens et par la conversion du chemin de Damas est devenu l’un des fondateurs de l’Eglise.
      Alors quand il y a un transfuge, un homme de bonne volonté, ne tirez pas sur l’ambulance et faites votre part. Personne n’est parfait et il vaut mieux un homme qui vient du pouvoir et nous apporte son expérience que tous ces politicards qui eux ne changeront jamais et nous tromperont pour leurs intérêts propres.
      Comprenne qui pourra. Cordialement.


    • #1301998
      le 26/10/2015 par Bé Hache Elle
      La France en « danger de mort »

      L’immigration incontrôlée est nuisible à la France et à l’ensemble de l’Europe, on est tous d’accord sur ce point.
      C’est la façon dont est présenté le phénomène qui me pose problème.
      Les véritables responsables de cette catastrophe ne sont pas ou bien mal désignés. Et on parle trop de la conséquence (Augmentation de la population musulmane) et jamais de la cause.
      Qui a mis à feu et à sang la Libye et la Syrie ? Qui fait venir et accueille les réfugiés sur le sol européen ? On ne peut pas dire que ce sont les musulmans d’Europe qui ont fait tout cela.


  • #1300175
    le 24/10/2015 par Rachid Paris
    La France en « danger de mort »

    Bon, il dennonce un peu (beaucoup) ce qu’il a été. A savoir un opportuniste, un arriviste qui mange à tous les râteliers. On se souvient que son parti islamophobe n’a jamais percé, n’atteignant jamais les 2 ou 3%. Puis, après sa traversée du desert il s’est "offert" à Sarkozy pour refaire surface.

    Bien que son livre dénonce la boboitude parisienne et la bienpensance, il refait ce qu’il a toujours su faire, opportunisme et coup de pub avec ce livre qui enfonce des portes ouvertes.
    Refaire surface quoi.
    Sarkozyste hier, dissident aujourd’hui ?

     

    • #1300275
      le 24/10/2015 par Titus
      La France en « danger de mort »

      Tu n’as rien compris. Si de Villiers avait été un opportuniste et un arriviste, il serait resté en politique. Or il explique que la politique le dégoûtait mais qu’il travaillait, non pas pour sa carrière personnelle, mais pour l’intérêt supérieur de la Vendée (ce que même ses adversaires politiques sont obligés de reconnaître) et de la France.


    • #1300341
      le 24/10/2015 par Rachid Paris
      La France en « danger de mort »

      Pardon d’avoir offensé un Villieriste de la premiere heure.
      On verra bien s’il n’est pas opportuniste avec ce bouquin. S’il refuse l’émission de Ruquier par exemple :)


    • #1300361
      le 24/10/2015 par caverne de platon
      La France en « danger de mort »

      Il est facile avec tout le savoir que l’on nous délivre aujourd’hui de faire les "Grandes âmes courageuses" (On l’est un peu plus que lorsqu’on est affilié à média part... ok.) Mais lorsque l’on est comme lui, avec des valeurs, dans les années 80-90... Il fallait une dose de courage et de convictions qui sont admirables et d’autant moins critiquables que beaucoup n’ en avaient aucunes ! (De valeurs et convictions) ne serais ce qu’il y a 10 ans... Pour ceux qui suivent ce site aussi.. Gand les grandes lignes... Et pour beaucoup il me semble... C’est cela qui impose un peu tout de même le respect... Non ? Il a fait pour la France concrètement avec le puy du fou, économiquement et pour la culture avec ses livres... Si ceux qui le critiquaient en faisaient autant ! On serait sorti d’affaire depuis longtemps ...


    • #1304545
      le 29/10/2015 par Akagami
      La France en « danger de mort »

      C’est comme Mitterrand ou bien Raymond Bard il a un cancer (j’espere qu’il va aller mieux d’ailleurs je ne me réjouit jamais des malheurs des hommes même les pires) alors il veut rattraper ces fautes, il dit de bonnes choses mais bon dirait un Tod ou ce n’est pas les chrétiens zombie mais l’islamisation parasite ... Plutot le Zemmour de souche.


  • #1300193
    le 24/10/2015 par delphin
    La France en « danger de mort »

    de Villiers a la même définition du politique que Soral pour les journalistes ; ce sont soit des putes (achetés par le quatar ou le club "le siècle", en l’occurence) soit des chômeurs non-élus.


  • #1300195
    le 24/10/2015 par lasieste
    La France en « danger de mort »

    cela fait 226 ans que la France est en coma.


  • #1300206
    le 24/10/2015 par Sevastopol
    La France en « danger de mort »

    Son analyse politique rejoint beaucoup celle de F. Asselineau.
    Si seulement il pouvait lui faire un peu de "réclame" dans son livre !

    Cela étant dit, je trouve que De Villiers s’exprime très bien. Sa métaphore sur l’ENA est juste monumentale !

     

    • #1300265
      le 24/10/2015 par Titus
      La France en « danger de mort »

      C’est plutôt l’inverse, c’est l’analyse d’Asselineau qui rejoint celle de de Villiers, et encore Asselineau ne va pas aussi loin dans l’analyse de la décadence que de Villiers.


  • #1300207
    le 24/10/2015 par réveillez-vous
    La France en « danger de mort »

    De Villiers fait-il peur au pouvoir ?

    Non...cherchez pourquoi..de qui ne parle t’il JAMAIS ?


  • #1300212
    le 24/10/2015 par emmaB
    La France en « danger de mort »

    Merci à Mr De Villiers d’avoir partagé ces paroles de Soljenitsyne.
    Au-delà des points de désaccord, des gens qui n’auraient jamais pensé faire front ensemble vont être amenés à le faire. C’est ce qui fera notre force et c’est cela l’âme de la France.
    Ne perdons jamais de vue ce que nous avons en face : les gnomes, les hypocrites et les bêtes de l’Apocalypse.
    Ne stigmatisons aucune foi dans le Seigneur car nous ne nous battons pas contre Ses serviteurs mais contre les légions !

     

    • #1300374
      le 24/10/2015 par Philippe Emmanuel
      La France en « danger de mort »

      des gens qui n’auraient jamais pensé faire front ensemble vont être amenés à le faire., oui et E& c’est aussi cela. Une chose m’inquiète cependant, c’est si nous serons toujours capables de privilégier ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise. à la lceture de commentaires, parfois je me dis que les antagonismes, les visions du monde sont tels que certaines alliances de circonstances pourraient ne pas supporter une victoire, un après....


    • #1300486
      le 24/10/2015 par emmaB
      La France en « danger de mort »

      @Philippe Emmanuel

      Je pense qu’un tri naturel se fera entre ceux qui comprennent qu’on doit consolider des alliances au-delà des différences pour contrer cette immense machinerie mortifère qu’est le système de domination actuel et ceux qui veulent d’abord tirer la couverture à eux en semant la discorde entre gens qui partagent la même analyse, quelque soit leur origine socio-culturelle et leurs différends par ailleurs.
      C’est d’ailleurs déjà un peu le cas.


  • #1300233
    le 24/10/2015 par Soralien
    La France en « danger de mort »

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

    Je n’ai pas lu son livre , mais j’ose espérer qu’il parle de l’article 35.


  • #1300266
    le 24/10/2015 par France patrie
    La France en « danger de mort »

    Cela fait pas mal d’années que les français meurent à petit feu. On a fait tout un travail savant pour tenter de les anesthésier. Actuellement on observe que nos dirigeants UMP/R PS, à plus grande échelle irrémédiablement décident de vouloir nous achever en accélérant. Plan a, b, c, d...

    Ils sont en échec total. L’ENA (ena) il faudra revoir ! truffé d’ infiltrés. Son recrutement a été lynché par l’entrée des francs-maçons.


  • #1300269
    le 24/10/2015 par gelindo
    La France en « danger de mort »

    A deepsea

    "Il faut toujours embrasser les gens de biens (même quand ils ont été mauvais)". J’ai été très ému par cette phrase. Crois-moi que je regrettais de ne pas avoir de mouchoirs à portée de la main. On fait d’abord partie d’un système qui a causé tant de tort de par le monde, on en profite bien et puis on joue au grande conscience en "déballant" tout. Je crois que il y a bcp de psychopathes qui doivent espérer qu’ ils auront affaire à des gens empreint d’un grand humanisme comme toi le jour où ils auront des comptes à remettre.

    Gelindo


  • #1300277
    le 24/10/2015 par Samoa gamal
    La France en « danger de mort »

    Malgré sa virulente critique contre l’islamisation de la France qui est d’ailleurs irrationnelle (l’islamisation et non la critique), je le trouve très pertinent voire brillant quant à son analyse de la situation de la France aujourd’hui. Je suis musulmane et je me ferai l’alliée volontier à des personnes qui dénoncent la mondialisation rampante vers une gouvernance mondiale par le marché et la finance. Évidemment qu’il’defend sa religion. Pourquoi n’a t-il pas parlé de judéo-christianisme, simplement parcequ’il n’y croit pas à cette ineptie créée par une "clique" qui veut dominer le monde. Par ailleurs, je suis sûre qu’il comprend de qui il parle et il a raison de ne pas les mentionner eu égard à son livre qui peut faire l’objet de sensure par les tenants du pouvoir en France. C’est très bien ainsi.


  • #1300289
    le 24/10/2015 par cqfd
    La France en « danger de mort »

    le Quatar, l’Arabie souvent....usa.... !? un peu d’effort le Villiers, il te reste juste 2 à 3 m et tu arrivera à la source, a qui profite le crime.....

     

    • #1300382
      le 24/10/2015 par PirEmpire
      La France en « danger de mort »

      Il ne fera jamais cet effort, de même que Zemmour ou Le Pen ne le feront pas. Car si à la place du Qatar et de l’Arabie Saoudite c’était 2 autres pays dits "non-musulmans", De Villiers serait entièrement atlantiste. Si la Syrie c’était le Venezuela, l’Arabie Saoudite serait le Brésil et le Qatar, l’Argentine, et que la France serait sous influence du Brésil et de l’Argentine, qui seraient eux-même sous contrôle de l’Etat-Major Wall Street/Israel, il serait entièrement d’accord avec la position Française.


    • #1300440
      le 24/10/2015 par Pierre Simon
      La France en « danger de mort »

      Je suis d’accord, il est courageux mais pas téméraire. Pour bien faire, il aurait pu nommer la communauté qui se cache derrière cette ignominie, malheureusement, il est interdit de la nommer.


  • #1300290
    le 24/10/2015 par Juste
    La France en « danger de mort »

    Mr De Villiers sera-t-il rappeler à l’ordre par le CRIF ?

     

    • #1300418
      le 24/10/2015 par raskol
      La France en « danger de mort »

      Lis son livre, il commence par 20 pages où il explique qu’il n’est pas antisémite, et pourquoi. Bla bla bla...


  • #1300294
    le 24/10/2015 par Abel
    La France en « danger de mort »

    "Et il faut accepter de participer au simulacre, au risque d’y perdre son honneur. "

    Son "déballage" se laisse apprécier le temps d’une campagne promotionnelle. Après, il est indéniable qu’il est complice, au niveau qui fût le sien, de ce qui a mené notre pays à ce qu’il est aujourd’hui. Le simulacre qu’il pointe du doigt, il en a été l’un des acteurs, tout bon gestionnaire de son département qu’il ait pu être, paraît-il...


  • #1300303
    le 24/10/2015 par goy pride
    La France en « danger de mort »

    Magnifique de Villiers ! Un sans faute ! Tout est dit ou presque et dans une très belle langue française !


  • #1300307
    le 24/10/2015 par karimbaud
    La France en « danger de mort »

    évidemment, on peut être bégueule et se dire que le Vicomte n’étale pas assez les affres d’une domination tribaliste sur la France, cependant çà apparait en filigrane quand il évoque Bhl, Attali ou Minc, les apatrides, les nomades de l’hyper-classe !...tout ce qu’il dit dans un Français et une finesse qu’on n’entend plus y mène, il y a donc des " blancs " à remplir mais chacun à un cerveau pour décoder aussi ce que PDV nous dit sur le projet de destruction de la nation Française...son parcours est plus que louable et il reste très attaché à sa Vendée...et puis quand on manie comme lui notre belle langue et avec cette ironie qui lui est si propre, on se dit que son livre mènera intelligemment et sans esclandre pas mal de gens sur un chemin plus vertueux question Souverainisme, là est peut-être l’essentiel .


  • #1300337
    le 24/10/2015 par Soralien
    La France en « danger de mort »

    Monsieur Devillier , je ne nie pas ce que vous dites , mais est-ce vraiment les quelques babouches à droite , à gauche qui posent problèmes ? c’est pas plutot le fait qu’une puissance extérieure , nous impose leurs politiques , que la vente de bateaux (mistral ) à la Russie soit annulée ? qu’une certaine Elisabeth lévy , sur Europe 1 ET en voix off , s’intérrogait sur le fait qu’un président d’une association (crif ) tapait sur les doigts de ministres et dictait les consignes lors d’un diner annuel ? Qu’un homme qui a renoncé a sa nationalité Française pour devenir israélien rachète nos télécommunication ?
    Un peu de courage Monsieur Devilliers , politiquement vous n’avez plus grand chose a perdre .


  • #1300339
    le 24/10/2015 par Laam Hantable
    La France en « danger de mort »

    Comme d’autres autochtones de fraiche date j’apprécie d’entendre notre belle langue maniée avec autant de respect que de dextérité. Pourquoi faut-il que trop souvent ceux qui se révèlent particulièrement adroits dans l’exercice soient les plus prompts à se dresser en justiciers face à l’envahisseur sarrasin ?
    Je regrette le manque de mesure et de subtilité dans le discours anti-immigration auquel j’adhère pourtant largement quand il dénonce les risques de chaos ici comme ailleurs.


  • #1300344
    le 24/10/2015 par root
    La France en « danger de mort »

    Juste. c’est le mot. Enfin quelqu’un qui parle clairement.


  • #1300366
    le 24/10/2015 par Bariboule
    La France en « danger de mort »

    Il a un truc pour lui : il partle, très, très bien. Il a cette image bibiliothèque de formules bien tapées dans laquelle il peut piocher à volonté, tellement grande que les répétitions sont rares. Quand il parle ainsi, il est immédiatement très loin au dessus de la classe politique actuelle, celle qui annone sans grâce des éléments de langages laids, creux, incapables d’insuffler le moindre élan collectif.


  • #1300367
    le 24/10/2015 par monopsome
    La France en « danger de mort »

    Ruquier n’est pas prêt de l’inviter à ONPC. Dailleurs ce soir c’est le facteur à Moumoute


  • #1300377
    le 24/10/2015 par max
    La France en « danger de mort »

    De Villiers fera comme ,Hessel,Barre,Carter,Miterrand,et bien d’autres il désignera les véritables tireurs de ficelles qui sont les lobbys juifs (aippac,crif,parlement juif européens etc ......) lorsqu’il atteindra un age ou plus rien n’aura grande importance alors il osera appeler un chat un chat ce qui n’est pas encore le cas ! mais c’est déjà une bonne chose que de mettre les fesses à l’air tous les vendus sionistes de l’UMPS qui dirigent la France !!


  • #1300417
    le 24/10/2015 par jonny44
    La France en « danger de mort »

    Quand j’ai vu la durée de la vidéo, j’ai hésité ; et bien j’ai fait le bon choix ! très étonné, agréablement surpris, je vais acheter ce livre de ce pas quand j’aurais fini Histoire Secrète de l’Oligarchie anglo-américaine préfacée par Pierre Hillard !


  • #1300422
    le 24/10/2015 par misa
    La France en « danger de mort »

    Il parle de l’Islamisation de la France, en disant cela il sait bien qu’il aura moins de problème.. p-être dans son prochain livre il parlera enfin de la sionisation de la France...

     

    • #1300737
      le 24/10/2015 par sagate
      La France en « danger de mort »

      oui c’est vrai il joue avec les mots mais écoute bien ce qu’il dit : un projet d’islamisation de la France par ceux qui on la haine du christianisme : - le projet =islam (islamisation)
      -la cible = chretiens (christanisme)
      -action(naire) = ??? (ceux)
      mais ce monsieur ne m’inspire pas du tout confiance si il dénonce vraiment pourquoi passe t’il encore dans les mérdia de la télé (bourdain etc) et puis si c’est tout ce qu’il a vu dans son domaine ,c’est qu’il n’a vraiment rien vu.
      mon père m’a toujours dit méfie toi de ceux accompagne beaucoup leur paroles avec leur mains (gesticulations)


  • #1300439
    le 24/10/2015 par Pere
    La France en « danger de mort »

    Il semblerait que l`émergence soudaine et virulente du site E&R grâce à son porte-étendard monsieur Soral et avec l’aide du très talentueux Dieudonné M’Bala M’Bala fasse des émules.
    A priori monsieur de Villiers ne semble pas prêt à donner à monsieur Soral la reconnaissance qu’il mérite alors que la rédaction du site E&R ne ménage pas ses efforts pour faire connaître son ouvrage. Encore politiquement correct monsieur de Villiers ?


  • #1300453
    le 24/10/2015 par Bananonyme
    La France en « danger de mort »

    Étonnant comme l’on entend nulle part parler de Mr De Villiers...


  • #1300454
    le 24/10/2015 par Leïla
    La France en « danger de mort »

    Enorme de vérité ! (entre autre conbandit qui lui avoue qu’il faut transformer le citoyen en consommateur compulsif !)


  • #1300463
    le 24/10/2015 par Andrée
    La France en « danger de mort »

    Sublime entretien où l’essentiel est dit dans la simplicité de la vérité. Face à un système qui veut anéantir notre âme, le combat est nécessairement spirituel (et pas religieux, comme font mine de le croire certains).
    Avec son cœur de Vendéen et son âme de Français qui retentit des entrailles profondes de notre noble, beau et vieux pays, Philippe de Villiers rallume la flamme immémoriale de la résistance spirituelle. Il éclaire la voie : se préparer, intellectuellement et spirituellement, à faire sécession réellement.

    Le jour viendra, oui, où notre force spirituelle sera telle que l’emprise du système sur nos corps ne suffira plus et les murs de notre prison collective s’effondreront.

    Merci, cher Philippe, de porter ce message à nous tous avec foi, espérance et charité.


  • #1300481
    le 24/10/2015 par Prospéro money
    La France en « danger de mort »

    L’avantage de cette vidéo c’est de bien nous expliquer, pourquoi tout va si mal en France.
    TOUT LE MONDE EST PREVENU.


  • #1300487
    le 24/10/2015 par Erdoval
    La France en « danger de mort »

    Il souffle avec bon coeur sur les braises de la résistance. Il entretient le feu sacré, qui est non seulement celui du village gaulois mais celui de l’humanité. Pour faire une bonne potion magique il faut d’abord un bon feu. Et De Villiers l’alimente, à sa façon et avec du bon combustible au pouvoir calorifère important. Il a comme beaucoup la nostalgie de la chaleur du feu et du bon goût de la potion qu’on y prépare selon une recette immémoriale. Il y en aura pour tous ceux qui en voudront car les gaulois sont accueillants. Et il n’en dit pas plus. Plus nombreux seront ceux qui alimenteront le feu, meilleure sera la potion. Car le secret de la potion réside dans un feu bien nourri. Et alors tout ce qu’on mettra sans le chaudron redeviendra potion magique, au goût si particulier et si inimitable. Le reste, la soupe médiatico-politique mondailisée est insipide et même toxique à long terme. On s’en aperçoit tous les jours ; les français se sentent barbouillés et commencent sérieusement à se demander si ce qu’on leur fait ingurgiter n’y serait pas pour quelque chose...


  • #1300490
    le 24/10/2015 par PirEmpire
    La France en « danger de mort »

    Non Philippe, ce n’est pas toi qui viens nous apporter la lumière ! Tu as fait les yeux doux au sionisme et tu t’es fait jeter comme un malpropre.
    Tu ne fais que dénoncer le rapport de force défavorable à la France (Qatar, Arabie Saoudite) sans parler de l’Etat-Major (Wall-Street, Israël).
    Finalement Philippe, après les mosquées de Roissy rien de nouveau sous le soleil... Tu dénonces avec bravoure Al Qaida, EI, la corruption des gouvernements gauche-droite, la soumission à l’OTAN, les lobbys, Mai 68, les sociétés secrètes, les projets de gouvernance mondial... Il y en a beaucoup qui le font déjà et bien mieux que toi d’ailleurs.
    Ceci étant, tout n’est pas à jeter, politique = sacrifice, notion exacte.


  • #1300499
    le 24/10/2015 par Falasha Blanc
    La France en « danger de mort »

    Quid, M Bild, des accointances “pasquaiennes” ?
    De mauvais esprits pourraient voir la subite liberté de ton retrouvée du Vicomte comme inhérente au récent décès du Godfather de la badiane...


  • #1300517
    le 24/10/2015 par Serbon
    La France en « danger de mort »

    Ce n’est pas parce que Dostoievski écrivait des passages en français dans ses romans qu’il en était francophile pour autant. Le français était parlé par la noblesse et la bourgeoisie instruite, il ne pouvait donc pas faire autrement dans ses écrits. M. de Villiers n’as pas du lire "Le Joueur" pour savoir quelle opinion se faisait Dostoievski des français et des occidentaux de manière générale ; ni "Les Démons" pour le portrait féroce qu’il brossait des occidentalistes russes, toujours prompts à déclamer des grandes phrases dans la langue de Molière mais complètement insensibles à l’âme russe et aux coutumes du monde paysan.

     

    • #1300699
      le 24/10/2015 par Florian Geyer
      La France en « danger de mort »

      L’itinéraire de DE VILLIERS est en soi édifiant . Cet individu et pour moi un genre d’Albert SPEER de notre époque ( les responsabilités et les risques en moins ) qui pisse sur ce qui l’a fait vivre . Méprisable dans l’absolu .


    • #1300853
      le 24/10/2015 par Andrée
      La France en « danger de mort »

      Monsieur Florian Geyer, je vous trouve bien catégorique dans votre jugement, fort peu motivé. Déformation professionnelle, peut-être...

      Si Monsieur de Villiers était l’Albert Speer que vous dénoncez, il n’aurait pas démissionné du corps préfectoral au moment de l’arrivée au pouvoir de Mitterrand. Je dis bien démissionner, pas se mettre en disponibilité - ce qui pour les politiciens qui le font revient à se mettre à disponibilité (ou à la disposition de... ?) tout en continuant de percevoir leurs droits de la fonction publique. Je connais très peu d’hommes politiques qui ont eu ce courage.

      Il a ainsi recouvré sa liberté qu’il a consacrée à l’action pour sa Vendée natale. Il est entré en politique librement, sans être stipendié par quiconque, au-delà des indemnités que lui assuraient ses mandats conquis sur son nom. Il n’y a rien de mal à cela, c’est la règle commune, je ne vois pas pourquoi il aurait dû y déroger tout seul. C’est d’autant moins infamant que ces indemnités lui ont permis, non de se la couler douce dans son coin ou à Paris comme la plupart, mais de faire de grandes choses pour la Vendée qui lui en a toujours été reconnaissante, puis pour défendre la France, contre Maastricht, et à nouveau en 2005 contre la monstrueuse constitution européenne.

      Monsieur de Villiers appartient à cette très vieille et rare noblesse française qui est ancrée dans une terre et partage une communauté de vie et de destin avec ceux qui l’habitent. Une noblesse qui a une éminente conscience de la responsabilité qui lui incombe pour défendre les siens. Pas du tout la haute noblesse cosmopolite, éloignée de la terre, pervertie par le capital et par la haute bourgeoisie avec qui elle a fait alliance, et vivant aujourd’hui entre Monaco et Cran-Montana. Il n’a de commun avec elle que les deux lettres de la particule, rien de plus.

      Alors, et je m’adresse incidemment aussi à Serbon, Monsieur de Villiers a une notion spirituelle de l’existence, individuelle et collective, qui lui permet parfaitement de ressentir dans sa chair les vibrations de l’âme (russe comprise). Comment je le sais ? Parce que je les ressens au même diapason que le sien quand je l’écoute parler de Jeanne d’Arc, de saint Louis, de Charette, de la France.

      Sa seule erreur fut d’avoir cru à la possibilité de faire de la politique. Il en est revenu, plein de sagesse. Tout le monde n’est pas Aliocha. Mais celui qui dénie à l’autre la possibilité de racheter ses fautes a un nom : le Grand Inquisiteur.


  • #1300702
    le 24/10/2015 par John Casablanca
    La France en « danger de mort »

    Tant qu’il y aura du boudin...


  • #1300703
    le 24/10/2015 par caverne de platon
    La France en « danger de mort »

    Sur la photo de présentation, on dirait qu’il montre la taille du poisson qu’il a pêché, ou autre chose... Enfin, ça doit être de l’art on peut l’interpréter de plein de manières...

     

  • #1300809
    le 24/10/2015 par SR.F
    La France en « danger de mort »

    Ne vous trompez pas d’ennemie

    Vous avez raison quand vous dite que poutine est d’accord pour un monde bipolaire
    Cela ne veut pas dire MULTIPOLAIRE

    La France n’a pas a s’accrocher à la l’un ou à l’autre
    Néanmoins la Bipolarité permet le choix
    Il faut attendre que la Russie soit puissante pour que la France s’extirpe de L’OTAN en mimant son attention d’aller vers la Russie
    Il est possible d’éviter ce jeu de dupe en signifiant au reste du Monde que la France est souveraine mais encore faut-il qu’un homme providentielle soit à la tête de la France ,on en est loin pire ,hollande nous entraîne dans les abysse de la soumission en tout genre
    Et donc ce n’est pas demain la veille que la France sera Musulmane

    En effet avec ce degré de soumission à la Marchandisation ,à l’argent ,à l’usure ,Il serait sacrilège que la France s’islamise et il serait impossible que la France se recatholicise

    Islam et marchandisation sont antinomique comme Islam et Usure comme Islam et perversité

    Il est possible que la France redevienne ce qu’elle a été autrefois ,a la condition d’un grand coup de balais dans la fourmilière de la bourgeoisie apatride et libéral
    Au fait j’ai vu par si et là que la Russie est prête à aider Armée Syrienne Libre
    Ne vous trompez pas d’ennemie et ne vous trompez pas d’amis


  • #1300837
    le 24/10/2015 par Karim
    La France en « danger de mort »

    C’est un homme intelligent avec un certain charisme et que l’on a envie de croire. Envie parce qu’il a quand même joué la comédie politique (qu’il dénonce aujourd’hui) pendant longtemps, peut être trop longtemps.
    De plus, il parle de « l’islamisation de la France » au lieu de parler de l’immigration ou des descendant d’immigrés ce qui n’est pas la même chose.
    A un moment, il parle de BHL, de Minc et d’Attali en dénonçant leur pouvoir.
    Je ne savais pas que ces trois là étaient musulmans.......


  • #1300878
    le 24/10/2015 par emmyv
    La France en « danger de mort »

    Le présentateur à une façon de conduire l’interview insupportable. D’ailleurs PDV le dit bien « Vous voulez me faire sortir de mes gonds ? »

     

    • #1301092
      le 25/10/2015 par cftc
      La France en « danger de mort »

      @ emmyv

      En effet, pour ma part je ne fais pas du tout confiance à cette ’’TV’’
      Ce manque de confiance outre les méthodes similaires aux merdias ’’mainstream’’ (qui le deviennent de moins en moins d’ailleurs) arrogances et autres pseudo-manières de la civilisation des ’’vainqueurs’’, je disais donc ce manque de confiance se manifeste également entre la disproportion des moyens et le financement utilisé (...appel aux dons). Que cette ’’TV’’ commence par informer clairement par qui elle est financée !!!


  • #1300892
    le 24/10/2015 par jpgrillon
    La France en « danger de mort »

    Ce langage imagé est assez délicieux a lire, quand au personnage, c’est un peu comme Roland Dumas, je ne sais trop quoi penser d’eux après des années a naviguer dans le système...


  • #1300968
    le 25/10/2015 par capitaine buridan
    La France en « danger de mort »

    Question à la con que je me pose chaque jours un peu plus :

    Pourquoi notre mécontentement ne s ’exprime pas autours d ’un projet légal, commun,unique, non-violent , simple et efficace ?
    Des actions symbolique successives (une par une) et groupées qui serviraient l’ intérêt générale sans se cacher dérrière un parti & cie.

    Il suffit de trouver la bonne cause et l’ outil qui nous garanti l’ anonymat et l’ action qui nous garanti un impact réel sans aucune mise en danger.

    Les grèves ne servent à rien , les manifs idem , les pétitions idem , voter idem , internet idem donc il faut chercher la solution ailleurs ,non ?

    Ce siècle manque de rassemblement et d ’idées je trouve !

     

    • #1300987
      le 25/10/2015 par 100 Bon
      La France en « danger de mort »

      Camarade si, tu veux te faire des idées et avoir des frissons,je te conseille de lire "Milieu Hostile" de Thierry Marignanc,tu pourras te faire une idée claire, du sors qui pourrait bien nous arriver, ça te préparera mentalement à l’épreuve.
      Ainsi que E Limonov "Le grand hospice occidental" (« sans l’ombre de l’ennemi, l’Occident se verrait tel qu’il est : une civilisation vulgaire et ennuyeuse, peuplée d’hommes-machines »)..
      http://www.meridien-zero.com/


    • #1301115
      le 25/10/2015 par un miteux
      La France en « danger de mort »

      Une sorte de monachisme est-il envisageable ? C’est la reflexion que je me fais régulièrement.
      Car l’apparition des monastères et la constitution des ordres s’étaient faites d’abord par rupture de la dérive de Rome en son temps.


    • #1301257
      le 25/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"..
      La France en « danger de mort »

      @un Miteux Capitaine Buriban
      La solution est peut-être, dans ce que l’on combat, sur E&R ,le communautarisme, les banlieues, les criminels, les dealers, le font depuis des lustres !
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Il faut déjà y penser !


  • #1301009
    le 25/10/2015 par Mich
    La France en « danger de mort »

    Je le trouve ici beaucoup plus efficace et pertinent que lors de l’interview de chez Bourdin.


  • #1301024
    le 25/10/2015 par CCCP
    La France en « danger de mort »

    Que l’on aime Gérard De Villiers ou pas, qu’on cherche midi à quatorze heures, comme des petits concierges nomenklaturistes, l’avantage de cette vidéo c’est de nous mettre d’emblée dans l’ambiance du climat, nauséeux de notre époque en pré effondrement.
    Un mur va péter mais cette fois à l’ouest.

     

    • #1301833
      le 26/10/2015 par Eric
      La France en « danger de mort »

      Gérard de Villiers ? :-) Sinon, vous auriez pu vous éviter le délire autour des " petits concierges ... nomenklaturistes (kesako ?) ". Les gens donnent librement leur avis, un peu comme vous, et ça n’a jamais tué personne. Alors, du calme et un peu de mesure :-)


  • #1301026
    le 25/10/2015 par Hugo
    La France en « danger de mort »

    Toujours le même refrain ! ils sont tous obsédés par l’islam, ils n’arrêtent pas, ils ont trouvés leur bouc émissaire. Si on laisse faire la France deviendra une république islamique ! Quand ça ??? Qui détient le pouvoir monsieur devilliers ? le régime sioniste ou les musulmans en France ? A aucun moment il n’ a dénoncé le régime sioniste, à part de faire du prosélytisme à l’envers en tapant sur l’islam. Sachez cher devilliers si vos enfants était de confession musulmane, il n’aurait jamais pratiqué l’ inceste. Quel est son but ? Uniquement de se faire du fric avec son livre puisque il a loupé sa carrière politique. Ça ne me choque pas d’un homme politique, c’est tous des girouettes. Il a complètement loupé ca carrière politique par conséquent aujourd’hui, il vient nous dire la vérité puisque ça carrière politique a été catastrophique et comme tous ces amis ou ennemis politiques il n’ a jamais représenté aucun citoyen. Monsieur je vous propose que la moitié des recettes de votre livre reviennent à une association catholique ? Hier toute cette voyoucratie politique était ces amis aujourd’hui ils deviennent ces ennemis pour faire du buzz avec son livre. Il a bien étudié que le succès de la vente des livres revenaient à chaque fois aux dissidents. Donc il s’est inspiré de cette stratégie pour s’en mettre plein les poches. J’avais oublié que celui qui avait financé son projet du puy du fou était un grand sioniste en même temps on comprend pourquoi il ne dénonce jamais le régime sioniste qui baise sa république laïque. Il est venu le temps monsieur devilliers de prendre les armes et d’allez au front combattre les injustices et les inégalités. C’est bien beau de parler, de vendre des livres mais ce n’est passé celui le vrai combat pour délivrer notre pays. L’ enfumage à assez duré ! Aux que les citoyens

     

    • #1301050
      le 25/10/2015 par nicolas
      La France en « danger de mort »

      si vos enfants était de confession musulmane, il n’aurait jamais pratiqué l’ inceste




      d’accord sur tout le reste du message, mais c’est phrase par contre c’est n’importe quoi .
      Il y autant de détraqués sexuels chez les musulmans que chez les autres.


    • #1301055
      le 25/10/2015 par bemo
      La France en « danger de mort »

      Plus clair, y a pas, excellent !


    • #1301078
      le 25/10/2015 par en passant
      La France en « danger de mort »

      Je salue la pertinence de votre critique. Je n’aurai pas mieux dépeint la réalité de ce personnage.


    • #1301182
      le 25/10/2015 par Elevation
      La France en « danger de mort »

      Il est vrai que sa rétorique sur BHL, minc, attali, et le mal que ces personnes causent à notre pays, aurait très largement mérité de s’y attarder un peu plus... Enfin je crois.. Mais non, à la zemmour, islam et musulman et Islam..j’espere qu’il est dans une poussée de couilles et qu’il ne va pas s’arreter en si bon chemin. Pour la France Philipe !


    • #1303274
      le 28/10/2015 par Ours
      La France en « danger de mort »

      "si vos enfants était de confession musulmane, il n’aurait jamais pratiqué l’ inceste"

      Attention les amis il y a eu plusieurs "non lieu", y compris en cours européenne !
      Ne croyez vous pas qu’il pourrait bien sagir d’un "chantier " organisé par ses adversaires politiques ?


  • #1301040
    le 25/10/2015 par Turbier
    La France en « danger de mort »

    Après lecture, je dis " d’accord " mais aussi : "Que faire ?"
    Paul TURBIER
    St-léger en Yvelines


  • #1301053
    le 25/10/2015 par lumpenproletariat
    La France en « danger de mort »

    Je n’ai pas écouté jusqu’au bout parce qu’il fait l’impasse sur Israël.
    Bien que je considère que son œuvre peut représenter une ouverture certaine, un nouveau paradigme auprès de son ancien électorat, je trouve suspect son omission au sujet de l’état hébreux. Peut être s’épargne t-il les foudres médiatiques, c’est son droit.

    Concernant l’axe libéral-libertaire, il n’a rien inventé...

    Sa posture demeure cependant très intéressante.

     

  • #1301061
    le 25/10/2015 par Jean
    La France en « danger de mort »

    Intéressant au niveau de son maniement de la langue française et des anecdotes, savoir que Poutine lui ait confié "je suis le chemin de Saint Louis" ou bien ses entretiens avec Soljenitsyne... Je n’ai pas son niveau de langage mais bon je vais le dire avec mes mots d’ouvrier formé par l’éducation nationale : Philippe tu chies dans ton bène à l’idée de parler du sionisme et cerise sur le gâteau tu te dis dissident et souverainiste français alors que tu n’as jamais rencontré Jean Marie et que tu as passé ta vie politique à fréquenter les fripouilles ! Merde quand même !


  • #1301153
    le 25/10/2015 par vigna
    La France en « danger de mort »

    Merci pour cette vidéo qui éclaire même si nous nous doutions de ce qui est réellement ! Par contre les commentaires , la majorité , sont nuls à chier ! Je sais que le mien ne passera pas , comme d’hab ! pas grave ...


  • #1301179
    le 25/10/2015 par Palikao
    La France en « danger de mort »

    "l’islam" , "l’islamisation" ..... Pas un mot sur les véritables détenteurs du pouvoir ! pas un mot sur le lobby sioniste ! pas un mot sur les juifs ! Son livre devrait s’intituler :



    Le moment est venu de dire une partie de ce que j’ai vu



  • #1301547
    le 25/10/2015 par Logos
    La France en « danger de mort »

    @Pythie :

    Ma conclusion : Gardez espoir ! Vous-êtes êtes épris de fatalisme, issu du néo-nihilisme, arme de destruction massive de l’esprit de solidarité et de la conscience collective et de la sur-individualisation causé par les médias de masse en passant par le mind control, employé dans le marketing de masse depuis des décennies.

    Un remède efficace, éteignez votre TV, sortez, rencontrez des gens pour vous resocialiser et ce symptôme disparaitra.

    Sachez que le nihilisme est une arme cognitive étudiée dans des Instituts d’ingénierie sociale depuis plus d’un siècle tel que Stakivostock . Cette arme cognitive a pour but de détruire la conscience collective en vous faisant croire que vous êtes seul et que vous ne devez compter que sur vous-même. Et surtout de vous faire croire qu’il est impossible de résister face à l’oppression et aux oppresseurs. (Lisez le meilleur des mondes et 1984 Orwell )

    C’est tout à fait normal de ressentir ça, car vous-êtes probablement isolé et ce qu’il vous faudrait c’est peut-être de vous resocialiser car vous êtes victime d’une aliénation voulue.

    Soyez plus fort que ça, en faisant du sport collectif, et cherchez un travail d’équipe en essayent de créer une mini-entreprise ou autres. Et d’ailleurs je propose à ER de lancer une section de création d’entreprise, peut-être que c’est une idée qui va permettre aux uns et aux autres de se rencontrer de refonder une réelle économie avec des gens qui veulent bâtir un tissu social réel et serain.


  • #1301555
    le 25/10/2015 par BirdMan
    La France en « danger de mort »

    Vraiment un homme BIEN ce de Villiers !
    Merci pour cette interview. La fin est touchante.


  • #1302015
    le 26/10/2015 par Bruno PICOU
    La France en « danger de mort »

    Merci pour votre moment de vérité. On trouve dans ce livre, outre le témoignage de votre grande culture, les explications claires et circonstanciées qui font des citoyens français des consommateurs hébétés, coupés de leurs racines et de toute spiritualité. Le matérialisme étouffe ce qu’il y a d’humain chez les hommes.
    Il est frappant par ailleurs de constater que beaucoup d’hommes politiques, carencés culturellement, ont des origines extérieures à la France et ne sont pas en mesure d’évoquer et de glorifier l’histoire de la France.
    Merci pour ces pages riches et instructives.
    Bruno Picou


  • #1303233
    le 28/10/2015 par paramesh
    La France en « danger de mort »

    que ce soit clair , je n’apprécie pas particulièrement Ph. Devilliers (c’est un cathto plutôt borné qui n’a pas compris que la seule altérnative est un alliance Christianisme Islam. cela dit si on écoute sa prestation sur radio courtoisie, on comprend mieux qu’il ne parle pas de sionisme pour pouvoir révéler plus facilement la trilatérale et le Bilderberg.
    pour ceux qui sont obnubilés par la question juive, c’est pèché, mais pour les gens qui ont un peu de jugeotte, cette stratégie se révèle excellente : démonter l’essence de l’idéologie adverse fondée sur la violence, la soumission et la peur permet de dévoiler l’idéologie sioniste sans avoir besoin de la nommer tout en laissant au citoyen la possibilité de terminer le travail de décryptage.
    écoutez bien sa définition de la dissidence, c’est du 100% E&R. c’est clair non ?


  • #1303411
    le 28/10/2015 par Ordinaire
    La France en « danger de mort »

    Beaucoup dans les coms sont de mauvaise foi. Quand il relate sa participation par hasard à une réunion de la trilatérale branche Europe :
    Le journaliste : "C’était l’Hyperclasse"
    PdV : "C’était le top, la superclasse invisible. Et je reconnais Kissinger... Il y avait Brzeziński..."
    Qu’est que vous voulez qu’il dise de plus : "Quand je les ai vu j’ai dit : les chambre à gaz... Dommage !" ? Soyez un peu sérieux !


  • #1303873
    le 29/10/2015 par Druide
    La France en « danger de mort »

    Je viens d’entendre sur RMC P.de Villiers montrer son obsession anti-islam. Je crois que cela confirme que j’avais vu juste lorsque je posais la question (dans un commentaire non-approuvé donc perdu) à savoir si quelqu’un sur E&R fait confiance à ce type...


  • #1304322
    le 29/10/2015 par Gauloise blonde
    La France en « danger de mort »

    Le danger n°1 de la France n’est pas Israël les gars mais l’invasion musulmane et l’État islamique qui commence à s’importer mine de rien chez nous, et cela est vrai même dans la tête des gens, j’ai parlé avec plusieurs personnes récemment qui m’ont confiées que d’envisager une France islamique ne les dérangeaient pas.

     

    • #1304587
      le 30/10/2015 par Akagami
      La France en « danger de mort »

      Pas mal la blague ! Devilliers sort de ce corp ! Chalgoumi est candidat pour 2017 a ce qui parait... On devrait bien rigoler :)


  • #1311393
    le 07/11/2015 par MagnaVeritas
    La France en « danger de mort »

    Pas un mauvais bougre ce De Villiers, il doit être un type bien. Il y a énormément de passages clefs dans cette entrevue. C’est le témoignage précieux d’un agent double de la politique. Rien que le passage sur la trilatérale vaut de l’or, et les anecdotes sur ce que lui a dit Soljenytsine qu’il a eu l’honneur de connaître, la réalité de la politique et du rêve européen, ce que lui a dit l’immense Marie-France Garaud, l’une des femmes les plus mystérieuses et puissantes de France, les anecdotes sur son enfance et son rêve émouvant, et tout le reste ; l’entrevue vaut vraiment le coup d’oeil. J’ai été agréablement surpris par son sens de la formule aussi. Merci Vicomte !

    Inutile de répondre à des types des commentaires comme « la pythie », que j’ai réfuté des dizaines de fois si mes commentaires sont passés (je ne vérifie même plus tant les modérateurs de ER me lassent). En une phrase : « don’t feed the troll ». A force de les gaver de réponses, vous leur donnez une tribune. Ces types sont des trolls confusionnistes qui reprennent des idées dissidentes pour les dévoyer et envoyer les esprits faibles dans des voies de garages. Mais toujours avec la même haine antichrétienne.

    Ecoutez Escada, Hillard, Ratier, et tous les vrais, et ignorez les faux et les mauvais ; répondre à ces pantins égotistes n’est que vanité et temps perdu. La France a bien assez de ressources intellectuelles sans devoir écouter et répondre aux argumentaires fangeux de ces trolls de cours de récré. Quand vous serez fermes dans vos convictions, les provocations risibles de ces narcissiques en manque d’attention ne seront même plus perceptibles : grâce au recul que vous aurez gagné, ces cafards ne seront plus que des microbes, comme ils le sont pour moi.

    Mettons tout de même les choses au clair : tout ennemi du Christ Roy est notre ennemi et un ennemi de la France. Faites-vous à cette idée ou faites vos valises.
    Si les musulmans ne veulent toujours pas comprendre que leur religion est complètement faillible à cause de la multitude d’interprétations possibles, à tel point que chaque croyant a sa propre mini-« secte », et qu’elle est de fait utilisée comme arme antichrétienne par l’Empire, avec une facilité déconcertante d’ailleurs, on ne peut rien pour eux.

    Le salut de la France ne passera pas par une alliance islamocatholique mais par une reconquête catholique, qui est déjà en route du reste. La manifestation contre l’outrage au mariage n’est que la première pierre de cette cathédrale.

     

    • #1323175
      le 19/11/2015 par PA
      La France en « danger de mort »

      Les musulmans, ennemis du Christ ? On aura tout entendu ! Et comment faites-vous pour reconquérir la France catholique ? Une reconquista du XXIe siècle ? Vous allez repousser les Ottomans hors de nos frontières ? Un peu de discernement je vous prie ! Si javais à choisir entre côtoyer un Français musulman ouvert d’esprit et un catholique obtus comme vous, je préfèrerai de loin cet Etranger qui vous inspire tant de mépris. Occupez vous plutôt de votre propre rapport à Dieu avant de juger celui des autres.


  • #1311397
    le 07/11/2015 par MagnaVeritas
    La France en « danger de mort »

    Ce qu’il dit dans l’entrevue de Radio Courtoisie contre sos racisme, par exemple, c’est énorme aussi.

    Je vais lire le livre rien que pour lire l’éloge de Jérôme Lejeune. La chienlit des merdias nous a empêché de connaître ces grands hommes qui ont lutté contre la décadence
    C’est un héros. Un savant qui renonce à la gloire et à l’argent (car le Nobel c’est aussi un petit pactole) pour défendre les vraies valeurs, c’est le geste suprême de grâce qui le hisse au plus haut statut humain juste après les saints : celui de savant révolutionnaire.

    Il faut que d’autres hommes de la génération de De Villiers rétablissent le lien avec ces grandes figures plongées dans la pénombre par le Bureau de la Propagande. Acte de dissimulation indispensable à la culture de la haine de soi, c’est sa raison d’être. En rétablissant la connaissance de ces grands hommes, cette culture honteuse volera en éclat du même coup.


  • #1311403
    le 07/11/2015 par bébert
    La France en « danger de mort »

    Philippe de Villiers ne parle pas du sionisme celui qui dirige réellement la France et qui l’a détruit !!sur Réinformation TV il ne parle que des musulmans,il voit la France islamisée mais non sionisée alors que le CRIF est bien le problème majeur dans ce pays.C’est pourquoi aucun homme politique qu’il dénigre dans son ouvrage ne vient le contredire sur un plateau télé !!Il nous enfume en nous cachant le principal !!Publiez moi .


Afficher les commentaires suivants