Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France est-elle antisémite ?

Une analyse pleine de bon sens du manifeste des 250 contre le nouvel antisémitisme.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Qui manipule les communautés ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1956129
    le 01/05/2018 par whyldman
    La France est-elle antisémite ?

    La France est surtout de plus en plus "Anti-ces-mythes" qu’on cherche à nous faire gober par tous les moyens.
    Des moyens qui ne font qu’accentuer le phénomène tellement ça devient gros, et interpellent même les plus naïfs (pour résumer).

    Ceci dit, reste encore ensuite aux mougeons à "accepter" qui est le "on" et quel est son but.
    Et là.... fiouuu .... y a du chemin encore.... un très long périple même, pour certains....


  • #1956141
    le 01/05/2018 par Arthur
    La France est-elle antisémite ?

    Les Français ne sont pas antisémites mais ils s’inquiètent du bellicisme israélite (dénoncé par Céline) et qui a déjà mené la France à la catastrophe de mai-juin 1940 . De nos jour ce bellicisme israélite a causé la destruction de l’Afghanistan, de l’Irak, de la Libye, et de la Syrie, en attendant la destruction programmée de l’Iran .

     

    • #1956312
      le 01/05/2018 par Tygrysy Arkana
      La France est-elle antisémite ?

      @Arthur
      Tu as oublié nos frères serbes


    • #1956395
      le 01/05/2018 par VORONINE
      La France est-elle antisémite ?

      La KNESSET vient de voter une loi autorisant le duo premier ministre- ministre de la défense ( NETANYAHOU -LIBERMANN) à déclencher une guerre sans consulter les autres membres du gouvernement !....Et on se demande encore si la FRANCE est antisémite ?


    • #1956559
      le 01/05/2018 par Georges 4bitbol
      La France est-elle antisémite ?

      @ voronine
      Le petit peuple fronçais, depuis des décennies de repentance et de shoatisation à outrance, et dont certains ont voté pour un type qui nie la culture française et qui accuse la colonisation de crime contre l’humanité, ce petit peuple atomisé en est encore à se reprocher l’affaire Dreyfuss alors que l’état juif en Palestine occupée massacre, bombarde, affame, torture, vole, humilié et désespère tout un peuple depuis 70 ans. C’est obscène, "nauséabond et glaçant".


    • #1957284
      le 02/05/2018 par Michelly58
      La France est-elle antisémite ?

      @VORONINE Pas besoin de faire une loi pour quelque chose qu’ils font déjà.


  • #1956145
    le 01/05/2018 par lili
    La France est-elle antisémite ?

    " Epuration ethnique " ? Oui si les israélites chassés du 93 étaient partis en Israël, non s’ils sont partis s’installer dans le 16ème . Mais l’Islam n’est pas "le balai d’Israël" et il est bien possible qu’il fonctionne prochainement comme le balai des Gaulois . Là il y aura "réconciliation" entre les gens décidés à faire le ménage .

     

    • #1956238
      le 01/05/2018 par tonimalt
      La France est-elle antisémite ?

      Le balai n’appartient pas à ce/ceux qui se fait/font balayer, mais bien à celui qui tient son manche...
      L’Islam (en France organisé par la communauté de lumière) est bien le balai d’Israël pour en finir avec la fille aînée de l’Eglise (ou pour en finir avec le vieux sang pourri des Français comme la dirait Carla Bruni)


    • #1956360
      le 01/05/2018 par Emilien Chaussure
      La France est-elle antisémite ?

      @tonimalt
      Tu as une vision obsidionale du catholicisme. Qu’on pense que l’immigration massive menace la cohésion culturelle de la France, je l’admets (et je partage cette analyse) mais c’est autre chose de penser que l’islam, en tant que religion, menace le catholicisme. Tu n’envisages pas la complexité des niveaux de réalité.
      Et pour enfoncer le clou, je dis que la présence de musulmans en France réactive la foi des catholiques (y compris par réaction) qui ont été soumis à la raison laïque et qui ont perdu leur "virilité" religieuse.
      La France n’est plus la fille aînée de l’Eglise depuis belle lurette et ce n’est pas la faute des musulmans.
      Le simple fait de valider cette image de "l’islam balai d’Israël" signe une soumission à la manipulation sioniste.


    • #1956447
      le 01/05/2018 par Pedro
      La France est-elle antisémite ?

      Chacun est responsable de ses coups de balais.
      Arrêtez de prendre les musulmans pour des demeurés immatures incapables de comprendre qu’ils seraient manipulés.
      Ils font ce qu’ils font car ils reproduisent leur mode de vie de blédards ici.


    • #1956488
      le 01/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      La France est-elle antisémite ?

      @ Emilien Chaussure

      La réactivation des fondements du gauchisme, la Fronce s’en passerait volontiers.
      Pas besoin des musulmans déracinés pour le faire.


    • #1956723
      le 02/05/2018 par Emilien Chaussure
      La France est-elle antisémite ?

      @aldéric
      J’avoue ne pas comprendre ton commentaire.
      Estimes-tu que la doctrine du Christ est un fondement du gauchisme qu’il est inutile de réactiver ?


    • #1956901
      le 02/05/2018 par L’après Macron
      La France est-elle antisémite ?

      Ce que l’on peut se demander c’est : pourquoi et comment l’Islam est-il devenu le balai d’Israel ?
      Ou, dit autrement, comment manipulent-ils les musulmans ?

      Pour les immigrés sans foi c’est facile, il leur a suffit de leur faire croire qu’ils pourraient s’enrichir ici et améliorer leurs conditions de vie. Ce qui est le cas, puisque les français paient, par leurs nombreux impôts et cotisations, toutes les aides ou autres services qu’on leur apporte (soins, éducation etc).

      Mais pour les musulmans, comment ont-ils pu les amener ici ?
      Si ils leur ont fait miroiter, comme aux autres, l’amélioration de leurs conditions de vie, que peut-il bien rester de leur foi aujourd’hui ? Je veux dire, que reste-t-il d’une foi qui a accepté de se soumettre à la quête de l’argent, au point même de quitter son propre pays pour aller s’installer sur une terre où aucune foi en théorie ne peut et ni ne doit régner ?

      Je me demande personnellement ce qu’il peut y avoir de religieux dans un tel choix, et j’ai l’impression, au final, qu’ils (ceux qui nous manipulent) se servent des religions comme d’un bouclier pour cacher une toute autre réalité :
      Ils ont arraché la France à ses héritiers naturels - les français - pour pouvoir la transformer en paradis économique pour pauvres du monde entier.


    • #1957130
      le 02/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      La France est-elle antisémite ?

      @ Emilien Chaussure

      Absolument, c’est ce que je pense. Plus besoin de ça. C’est fini, il faut passer à autre chose de plus sensé. C’est plein de contre-sens et d’aneries préjudiciables. Il y a un temps pour tout, avant l’heure, c’est pas l’heure, mais après l’heure, c’est fini.

      On vise les étoiles, et on a besoin de cerveaux, pas de bigots. Il est plus que temps d’aborder la complexité, plutôt que retourner vers le manchéisme et tous les simplicismes implicites et sous-jacents de doctrines périmées.


    • #1957228
      le 02/05/2018 par L’après Macron
      La France est-elle antisémite ?

      Alderir le microbe,

      Donc vous souhaitez une société sans justice, sans recherche de la vérité ni poursuite du bien commun ?

      Alors vous devez être ravi de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, car elle a renié les principes que vous mêmes rejeter.


    • #1957545
      le 03/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      La France est-elle antisémite ?

      L’après Macron

      " Donc vous souhaitez une société sans justice, sans recherche de la vérité ni poursuite du bien commun ?"

      Et je me réjouis de la mort des bébés phoques pendant que vous y êtes ? N’avez-vous rien trouvé de plus lourd en guise d’arguments ?

      Comme si vous déteniez le monopole sur la justice, le monopole du coeur, l’amour du vrai et du prochain. N’importe quoi ...

      Les monopoles ne sont pas bons pour l’humanité, y compris dans les idées. Forcer n’est pas partager, soumettre est ni juste, ni vrai, ni oeuvre au bien commun.


    • #1958878
      le 05/05/2018 par L’après Macron
      La France est-elle antisémite ?

      Alderic,

      De la même manière, l’athéisme repose sur la certitude d’avoir le monopole de la raison et de l’intelligence face aux croyants, et c’est par cette idéologie que l’on soumet aujourd’hui toute une population à vivre dans un système laïque où peuvent en toute quiétude proliférer les sectes et associations poursuivant leurs intérêts personnels en tout genre.

      Mais passons, ce qui compte au delà des opinions, c’est la recherche de la vérité. Donc, des petites questions histoire de hausser un peu le niveau :

      - Pourquoi un système qui reconnaissait Dieu en France a-t-il perduré plus de 1000 ans, et pourquoi un système qui ne le reconnait plus à donner le pouvoir aux bourgeois, puis au capital et maintenant à la finance ?

      - Comment l’homme s’est il retrouvé sans aucune protection ni défense face aux puissants ? Pourquoi le système législatif, socle sur lequel repose toute la légitimité de la société dans laquelle il vit, ne peut-il au final rien pour lui ? Voire, se retourne littéralement contre lui aujourd’hui ?
      Qu’est-ce qui manque à ce système législatif pour que l’ordre et la justice reviennent ?


  • #1956188
    le 01/05/2018 par Pedro
    La France est-elle antisémite ?

    Au moins elle arrive à reconnaitre l’existence de l’antisémitisme chez les musulmans ! Waouh !
    Et même si on ne pourrait pas modifier le coran, il serait tout a fait possible de supprimer les haddiths les plus tarés et inadaptés au mode de vie occidental. Ca serait un bon début. D’ailleurs en l’état l’islam est totalement incompatible avec notre civilisation. Plus les années passent et plus ca s’aggrave.

     

    • #1956266
      le 01/05/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      La France est-elle antisémite ?

      Je dirais même que ce n est pas à la France de gérer ce genre de conflit. Que ces gens s entretuent, à leur guise, mais ailleurs.


    • #1956294
      le 01/05/2018 par mesencephale
      La France est-elle antisémite ?

      @Pedro

      Personnellement, je pense que ce qui n’est plus compatible avec notre civilisation c’est la bêtise crasse, le mensonge, l’ignorance et enfin la lâcheté.


    • #1956347
      le 01/05/2018 par adile111
      La France est-elle antisémite ?

      Avec notre civilisation ??? Ah bravo la civilisation européenne !!! Je ne vois autour de moi que des mal fringués, individualistes, matérialistes incultes, prétentieux et ne vivant que pour "s’éclater" .....on a connu mieux du temps où en occident régnait la Chrétienté ! Une Civilisation .. ;ah ah ah , La dégénérescence de l’humanité OUI...Il faut vraiment être endoctriné par la loi de l’évolution pour sortir des inepties pareilles ! Et je parle bien de l’occident ! Qu’on ne s’y trompe pas ! Quant à L’islam, il suffit d’être un minimum cultivé et honnête pour savoir que celui que les médias mettent en avant n’a rien avoir avec l’islam.


    • #1956454
      le 01/05/2018 par Pedro
      La France est-elle antisémite ?

      @ mesencephale, le problème est que dans les quartiers islamisés français il y a plus d’ignorants qui se replient sur un islam supposé des origines que d’érudits.
      En tout cas j’espère que ce ne sont pas les érudits qui balancent des bonne femmes juives par les fenêtres, sinon on est mal barrés.


    • #1956566
      le 01/05/2018 par Pedro
      La France est-elle antisémite ?

      @adile111 "padamalgam", tu ferais peut-être mieux de moins regarder la télé et de sortir plus souvent de ton quartier du Marais car visiblement tu n’y trouves pas les meilleurs représentants de la civilisation européenne.
      Prends par exemple des congés et part sur les chemins du pèlerinage de Compostelle. Tu verras que même en 2018, même dans une époque soi-disant déchristianisée notre civilisation a du panache est reste bien supérieure à beaucoup d’autres dans tous les domaines.
      Ne t’arrêtes pas aux artifices.


    • #1956725
      le 02/05/2018 par adile111
      La France est-elle antisémite ?

      Oh Pedro !
      Tu m’a bien fait rire avec le panache de ta civilisation ! Tu en a beaucoup en réserve comme ça ?
      A t’entendre on vit l’époque des grands pèlerinages du moyen age .Et pour ce qui est des congés, je n’ai pas besoin d’en prendre pour voir la "civilisation" qui m’entoure. Il suffit d’ouvrir les yeux.
      Quant au voyage à Compostelle aujourd’hui c’est une parodie de celui de nos ancêtres, un phénomène de mode. S’il reste les chemins touristiques à parcourir, il n’y a qu’une minorité parmi la minorité qui fait le vrai pèlerinage..celui de l’intérieur.
      PS : Je n’ai point de TV depuis plus de vingt ans, Vous avez tapé à côté ! Comme le reste d’ailleurs...


  • #1956195
    le 01/05/2018 par Gilbert
    La France est-elle antisémite ?

    Nan mais vous êtes sérieux là, enfin bon comme c’est jour férié on vous pardonne (on = Jésus Christos le Grand).


  • #1956222
    le 01/05/2018 par Link
    La France est-elle antisémite ?

    Quel scandale, ce manifeste !

     

    • #1956486
      le 01/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      La France est-elle antisémite ?

      Pitié, vite un déluge, une pluie de météorites, un réveil de dinosaures carnivores, une invasion d’extraterrestres anthropophages, ou n’importe quel gros événement qui nettoie bien sur de très grandes surface s’il vous plait.

      La discrimination, c’est bon pour la santé, et c’est bon pour le morale.

      Mon organisme discrimine chaque jour des milliards d’êtres vivants, et je lui dis merci pour ça. Sans cette discrimination, je serais vite malade et mourant.

      Mon foie extermine, purge, purifie, des milliards de molécules chaque jour, et je lui dis merci pour ça. Sans cette purification, je serais vite malade et mourant.

      La discrimination, c’est la base de la vie.

      Quel besoin d’introduire une vidéo avec des gros mensonges de gauchiste lobotomisé ?

      La Fronce gronde de plus en plus fort contre des élites illégitimes, contre les fruits de leur politique ; les élites commencent à prendre peur des conséquences de tant d’années de terreur pour asservir et détruire un peuple tranquille et bon.

      Alors, on l’accable d’antisémitisme. Mais ça ne prend pas.


  • #1956223
    le 01/05/2018 par Link
    La France est-elle antisémite ?

    Cette manoeuvre en dit long sur la raison profonde (doctrinale, philosophique, théologique, politique) pour laquelle E&R représente la mal absolu pour ces gens-là : ils ne souhaitent ni l’égalité, ni la réconciliation. Au contraire, ce qui est désormais dit très clairement et revendiqué officiellement, c’est qu’ils cherchent la communautarisation, l’affrontement, la domination.

     

    • #1956309
      le 01/05/2018 par jalon
      La France est-elle antisémite ?

      @ Link

      Ils ne souhaitent pas l’égalité ???

      - Ils ne promeuvent pas l’égalité (des droits) Homme-Femme ?
      - Ils ne promeuvent pas l’égalité (des droits) Hétéro-homo ?
      - Ils ne promeuvent pas l’égalité (des droits) "desouche-migrant" ?
      - Et le deuxième mot de la devise de la république c’est quoi ?


    • #1956476
      le 01/05/2018 par Link
      La France est-elle antisémite ?

      @Jalon :

      Non, ils ne la souhaitent pas réellement. C’est la vieille technique de l’inversion sémantique chère à Welles dans 1984 : le Ministère de la Guerre se dit "ministère de l’Amour", l’esclavage c’est la liberté, etc.

      Au prétexte que la devise républicaine figure en bonne place sur le fronton de nos mairies, vous croyez vraiment que le désir sincère et profond de l’oligarchie, c’est que nous vivions tous libres, égaux et liés fraternellement ?!? Est-ce ce que vous constatez depuis que vous êtes en âge de réfléchir sur l’évolution de la société française ?

      C’est précisément parce que ces belles valeurs sont brandies qu’il faut douter, un peu comme la République Démocratique du Congo ou la République Populaire de Chine : à être proclamé trop fort, cela devient suspect.

      Pour reprendre vos exemples, ils ne promeuvent pas l’égalité hommes/femmes, ils affirment la supériorité des "valeurs féminines" ; même chose pour les couples homo ; pour ce qui est de l’égalité migrants/de souche, on en est très loin (cf. les actuels projets de loi sur l’allongement du délai de rétention), ou alors les 300 personnes qui campent Porte de la Villette sont des figurants payés par l"État profond !


    • #1956491
      le 01/05/2018 par Link
      La France est-elle antisémite ?

      @Jalon :

      Et comme vous le savez, la donnée première du judaïsme, c’est de postuler la supériorité des Hébreux.
      C’est pourquoi, au-delà des petites phrases, des dessins de la semaine et autres prétextes, la raison fondamentale de leur détestation d’Alain Soral, c’est que eux ne veulent absolument pas de l’égalité ni de la réconciliation.
      Les manoeuvres du Crif et de la Licrah pour faire naître de l’antisémitisme, c’est parce que c’est leur meilleur argument. La réconciliation aboutirait à la normalisation du peuple juif et de l’État d’Israël. E alors là : adieu le statut d’exception.


    • #1957132
      le 02/05/2018 par jalon
      La France est-elle antisémite ?

      @ Link

      Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
      L’égalité est à manier avec précaution, elle peut nous amener à devenir des individus isolés (proies faciles pour la société de consommation et les sectes). Le "communautarisme" est connoté péjorativement alors que c’est simplement "de la cohésion d’un groupe de gens réunis autour de valeurs". Après, le choix des valeurs, là c’est autre chose.
      La différence entre un poison et un remède ? Le dosage. (citation de je ne sais plus qui)


  • #1956237
    le 01/05/2018 par SR.F
    La France est-elle antisémite ?

    La politique c’est ce qui régit la société ,depuis le baptême de Clovis elle appartenais au catholicisme.
    La Franc Maçonnerie ,La République ,les élites et les gardiens du troupeaux ont fait en sorte de sortir la sphère politique du catholicisme.
    Je m’explique : voter n’est pas une expression politique et la religion est dans la sphère privé ;la religion et le suffrage universel ne sont en aucun cas une expression politique.

    Ce qui est nouveau et non prévisible c’est internet.
    Elle permet tout un chacun de s’exprimer politiquement et de mettre la sphère politique dans la religion nonobstant la complaisance de l’Eglise et de certain imams à l’égard de la franc Maçonnerie.
    Cette tournure déplaît fortement au Gardien du Troupeaux.
    Ces récalcitrants sont un danger pour les Gardien du Troupeaux.
    Ils risquent de contaminer le reste de la population.
    C’est pour cela que les G.T sortent l’artillerie lourde :
    Propagande contre les "Fakes News"
    Propagande contre les "intégristes"catholiques ou musulmans (l’état n’aime pas les hommes intègres Thomas Sankara en sait quelque chose puisque avant toute chose c’était un homme politique qui défendait son pays )
    Projet de modifier le Coran


  • #1956239
    le 01/05/2018 par plusrienàfoutre
    La France est-elle antisémite ?

    Le seul reproche que je pourrais lui faire, mais je pense que c’est lié à son âge, c’est de croire que les politiques sont stupides. Ils savent très bien ce qu’ils font et ils savent très bien ou il nous emmène.

    Sans vouloir te heurter jeune fille, Si une gamine un peu instruite et avec un peu de logique arrive à voir les incohérences de ce torchon qui ne sert qu’ à accroitre les tensions tu penses bien qu’eux aussi l’ont vu ?!

    Il ne faut pas tomber dans l’orgueil et t’exalter de ton analyse de cette appel à la guerre à peine voilé. Tu as fait la moitié du chemin maintenant reprends tes arguments avec comme hypothèse de départ le fait que tout ce qu’ils font est calculé. Si tu vas jusqu’au bout tu verras bizarrement que la vérité a des relents d’antisémitisme et que les fausses nouvelles officielles ont un arrière goût de merde.

     

    • #1956601
      le 01/05/2018 par Anonyme
      La France est-elle antisémite ?

      Cette "jeune fille" a quand même quasiment la trentaine (28 ou 29 ans) et est une ancienne enseignante.


    • #1957167
      le 02/05/2018 par Auri
      La France est-elle antisémite ?

      C’est pas vrai elle a cet âge là ?! Je me disais bien qu’il avait un truc aussi...

      Il faut dire j’ai jamais regardé car j’ai trop peur d’être déçu, je préfère laisser travailler l’imagination vous voyez...


    • #1957168
      le 02/05/2018 par Auri
      La France est-elle antisémite ?

      C’est pas vrai elle a cet âge là ?! Je me disais bien qu’il avait un truc...

      Remarquez j’ai jamais regardé, trop peur d’être déçu et je préfère laisser travailler l’imagination vous voyez...


  • #1956248
    le 01/05/2018 par Jayjay
    La France est-elle antisémite ?

    Ahhhhhh d’accord ...
    Donc, l’exacerbation des tensions communautaires issue de ce manifeste, qui pour toi ne concernent que les Juifs et les Musulmans ( ça à l’air dur d’integrer les catholiques ne serait ce qu’en les nommant hein ? ) et donc ne se font qu’a leur seul détriment, sont juste le fait de cons incapables ?
    Allez, un petit effort, il y a la dernière vidéo de Hervé RYSSEN juste sous la tienne ici même. Peut être une piste à creuser ?


  • #1956280
    le 01/05/2018 par vélo
    La France est-elle antisémite ?

    Bravo jeune fille - ça redonne foi en ce pays et ses habitants.

     

  • #1956315
    le 01/05/2018 par The Médiavengers
    La France est-elle antisémite ?

    Elle est gentille, pas idiote, mais elle est en reste au premier niveau de lecture. Néanmoins, il est possible qu’elle aide quelques personnes à réfléchir sur le pouvoir en France et la décadence de ce pays.
    Elle permet aussi de sortir du clivage binaire imposé par les merdias qui ne rêvent que d’instrumentaliser et d’opposer des camps irréconciliables, à savoir des Identitaires sionisto-compatible, et des musulmans -forcément- islamistes, l’image du second étant fabriquée par les premiers, ce qui biaise un peu le soi-disant clivage.
    Enfin, elle représente bien la France du milieu qui se demande à quel Saint se vouer.
    Elle a encore des progrès à faire, mais on l’encourage. Il faut que des jeunes comme elle, dragués ouvertement par le pouvoir, sortent de leur terrier, car leur force vient du fait qu’ils sont sans étiquette ni passé politique. Rien de pire que d’être catalogué politiquement pour se faire battre. C’est justement une des grandes force d’E&R de réunir des personnes sans type particulier, mais l’étiquette "E&R" existant désormais, il faut que ces jeunes puissent aussi s’en débarrasser en ne l’ayant pas, de façon à ce que leur voie porte plus loin.
    Désolé de ne pas prêcher pour la paroisse mais il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier comme disait quelqu’un.

     

    • #1956659
      le 02/05/2018 par Précision
      La France est-elle antisémite ?

      Tatiana Jarzabek a un passé politique, elle était à la direction du Front de Gauche.

      Je pense également qu’elle a de gros progrès à faire, mais trouve également qu’elle tient plutôt le bon bout, par le simple fait qu’elle semble ouverte au doute.

      C’est pas si mal pour une presque trentenaire qui à déjà mis le nez dans la politique.


  • #1956317
    le 01/05/2018 par Acid
    La France est-elle antisémite ?

    Une bonne fois pour toute Il faut savoir que les écrits du Coran doivent être contextualisés à L’époque de son avènement ou il était renié dénigré et combattu par cela même qui aujourd’hui donne des leçons de morale allez jeter un coup d’oeil du côté de la Tora et vous verrez comment ils désignent les goys (chrétiens)

     

    • #1956456
      le 01/05/2018 par sa majesté
      La France est-elle antisémite ?

      " les écrits du Coran doivent être contextualisé..."

      Génial ! Maintenant il nous suffit plus que de les en informer. Qui sait que ça leur permettra d’évoluer un peu et de nous vouloir rester à l’âge de la pierre.


    • #1956516
      le 01/05/2018 par Emilien Chaussure
      La France est-elle antisémite ?

      @samajesté



      Génial ! Maintenant il nous suffit plus que de les en informer. Qui sait que ça leur permettra d’évoluer un peu et de nous vouloir rester à l’âge de la pierre.




      Relis à haute voix ta tentative de phrase et reviens nous parler d’évolution et d’âge de pierre...
      Avant de mépriser les autres, assure-toi de ne pas être méprisable.


    • #1956539
      le 01/05/2018 par Mate
      La France est-elle antisémite ?

      @Acid

      Par essence, un écrit religieux ne peut être contextualisé.
      On contextualise lorsqu’on effectue un raisonnement "temporel", historique, voire terrestre.
      Or, la foi, le spirituel, sont en dehors du temps.
      Pour être plus clair : "Dieu ne peut pas avoir une vision des choses en 622 et l’adapter à 2018"

      *

      Si tu me trouves une Torah qui évoque les Chrétiens alors là...


    • #1956618
      le 01/05/2018 par Lecteur
      La France est-elle antisémite ?

      Sauf que le Coran a été révélé à Mahomet par petits bouts, tout au long de sa vie.

      Donc si, la contextualisation a du sens. Au moins pour savoir dans quelle contexte telle sourate a été révélée.


    • #1956721
      le 02/05/2018 par Emilien Chaussure
      La France est-elle antisémite ?

      @mate



      Par essence, un écrit religieux ne peut être contextualisé.




      Ecrire c’est écrire dans un temps et un lieu. Toute écriture, fut elle religieuse, DOIT donc être comprise dans un contexte. Encore faut-il avoir l’envie de comprendre…



      On contextualise lorsqu’on effectue un raisonnement "temporel", historique, voire terrestre.
      Or, la foi, le spirituel, sont en dehors du temps.




      Non ! Rien n’est en dehors du temps (et de l’espace) sauf le Créateur du temps (et de l’espace). Pour le dire autrement : la ilaha illa llah.



      Pour être plus clair : "Dieu ne peut pas avoir une vision des choses en 622 et l’adapter à 2018"




      Dieu n’a pas de "vision des choses". Il est simultanément l’œil qui regarde, la chose regardée et le regard.
      J’ai souvent la confirmation que l’incompréhension spirituelle dont peuvent faire preuve de nombreux chrétiens nécessite une aide. Dieu vous a envoyé les musulmans : bénissez le Seigneur ! Ah ! ah ! ah !


    • #1956777
      le 02/05/2018 par paramesh
      La France est-elle antisémite ?

      un texte sacré n’a pas besoin d’être contextualisé pour être compris, il suffit de comprendre que tout texte sacré possède des contradictions internes (apparentes), or si Dieu (l’inspirateur) énonce ces "contradictions" cela montre bien que la vraie contextualisation est interne au texte, le croyant garde donc son "libre arbitre" (contradiction fatalité/libre arbitre) à lui de faire le bon choix car les deux options sont dans le texte sacré (cela est parfaitement évident qu’on on se penche sur le traitement de la violence).
      (ce serait un peu long à développer par l’exemple mais l’idée y est.)


    • #1957306
      le 02/05/2018 par Michelly58
      La France est-elle antisémite ?

      Vous voulez parler du Talmud plutôt ?


  • #1956320
    le 01/05/2018 par jijib
    La France est-elle antisémite ?

    L’antisémitisme qui se développerait dans les quartiers et qui trouverait sa source dans l’islam ne serait il pas plutot le résultat d’une politique discriminatoire envers les musulmans en général, du fait de l’extremisme radical d’une infime minorité de ces derniers ?.. tout comme on trouve chez les juifs une minorité d’extremistes sionistes qui ont eux, par opposition ont une tribune permanente dans tous les médias pour exercer librement leur propagande.. Ne serait ce pas cette flagrante injustice qui produirait un sentiment de frustration auprès de tous ceux qui n’ont aucun droit de s’exprrimer sans craindre les foudres de la bienpensance et des tribunaux ?.. une frustration qui pourrait conduire un bon nombre de gens, par confusion et amalgame, à la detestation des juifs en général et de tout ce qui à trait à l’entité sioniste ?.. le "nouvel antisémitisme" n’est rien de moins qu’un nouvel instrument de censure et de repression de toute critique du sionisme .. Plus c’est gros, plus ça passe puisque les gogos sont nombreux et qu’ils en redemandent... Heureusement, il y a cette jeune fille au débit bien condensé pour nous faire espérer une "nouvelle lucidité"..

     

    • #1957343
      le 03/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      La France est-elle antisémite ?

      Ah oui, je n’y avais pas songé ... c’est une piste à creuser.

      Sinon, peut-être est-ce dû à une trop forte présence de sémites en France, tout simplement ? Non ? Faudrait se pencher sur la question, et s’interroger sur la légitilmité, et de la présence de sémites, et de l’antisémitisme. Parce bon, en général, les deux vont de paires, sauf erreur, mais en même temps, je ne suis pas expert en sociologie, ni en antisémitisme.


  • #1956333
    le 01/05/2018 par social donc national
    La France est-elle antisémite ?

    Bravo Tatiana pour cet éclairage, mais le simple fait de mettre en cause ces gens là te place de facto dans le camp "antisémite" et "islamo-gauchiste", comme Mélenchon ou comme Filoche pour ne citer qu’eux...
    C’est bien de la relayer ici quand elle dit des choses intéressantes, cela participe au nécessaire décloisonnement idéologique des résistants des deux bords. A ce propos, Gérard Filoche a été reçu sur TVL par Martial Bild, ce qui est plutôt bon signe et que quand on laisse le sectarisme de côté on peut déjà discuter...


  • #1956376
    le 01/05/2018 par anonyme
    La France est-elle antisémite ?

    Elle est épatante cette petite femme là.

    Charlotte d’Ornellas n’est plus seule.

    Thémistoclès


  • #1956386
    le 01/05/2018 par France occupée
    La France est-elle antisémite ?

    La question est plutôt

    est-ce que la France est dirigée par des gens qui nous haïssent pour ce que nous sommes ?

    Oui c’est le cas. Qu’ils dégagent. On n’est pas juifs et pas envie de l’être.


  • #1956526
    le 01/05/2018 par Matthieu01
    La France est-elle antisémite ?

    10’40" ?

    Dieu que les femmes sont bavardes...pour si peu de choses !


  • #1956737
    le 02/05/2018 par Bruobgran
    La France est-elle antisémite ?

    Bien entendu qu’ils sont malhonnête. Tout comme les médias qui culpabilisent les Français qui n’ont rien à voir avec la shoa à longueur de journée.


  • #1956745
    le 02/05/2018 par Humour Goy
    La France est-elle antisémite ?

    Il y a un traitement contre l’antisémitisme ??
    Il m’en faudrait 10 boites , je crois que je fais une rechute docteur


  • #1956769
    le 02/05/2018 par Auri
    La France est-elle antisémite ?

    Si vous n’êtes pas encore antisémite ça viendra...


  • #1956932
    le 02/05/2018 par STS88
    La France est-elle antisémite ?

    J’avais oublié comment une femme intelligente pouvait être sexy.


  • #1957094
    le 02/05/2018 par Paul82
    La France est-elle antisémite ?

    Pour une femme de gauche, c’est bien fait. Et comme elle est jolie en plus, c’est agréable.

     

  • #1957276
    le 02/05/2018 par Michelly58
    La France est-elle antisémite ?

    J’aime bien cette fille, alors certe il y a certains points qu’elle aurait pu mieux creuser, mais dans la forme il n’y a rien à redire. En tout cas c’était une bonne analyse.


  • #1957883
    le 03/05/2018 par jeannot
    La France est-elle antisémite ?

    Il parait qu’il existe des passages du coran qui seraient réputés obsolètes. Cette demande en tout cas, de purger les passages anti-juifs, ou anti-chrétiens, implique le même traitement pour les autres religions, par exemple pour ce qui se trouve dans le Talmud. Expurgeons le Tamud et le Coran des passages racistes !

     

    • #1958334
      le 04/05/2018 par Emilien Chaussure
      La France est-elle antisémite ?

      Mettre le Coran (parole divine) et le Talmud (étude rabbinique - Mishna et Guemara) sur le même plan dénote une ignorance spirituelle qui ne te permet pas de donner ton avis sur ce sujet.
      De plus, s’il est UN livre sacré qui ne fait aucune mention de la race, c’est bien le Coran.
      La route de l’enfer est pavée de bonnes intentions... Lis ! Etudie ! Travaille ! ensuite tu pourras parler...
      Ne prends pas mal ce que je dis ; c’est en toute fraternité que je t’exhorte à te... parfaire.


  • #1958332
    le 04/05/2018 par Ed
    La France est-elle antisémite ?

    Ok, elle est bonne (féministe) et l’islam c’est le "Mal", ça tourne en boucle sur toutes les chaînes, on a bien compris depuis 2001,... mais quel est le rapport avec l’antisémitisme séculaire et séculier français ?? mdr


Commentaires suivants