Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France, province de l’Union européenne ?

Le drapeau français a disparu sur le nouveau site de l’Élysée

Dans la nuit du 17 au 18 décembre, l’Élysée a lancé la nouvelle version de son site Internet. Celle-ci comprend plusieurs innovations : mise en page plus fluide, nouveau design, frise chronologique autour de laquelle s’organisent les évènements, boutons de partage pour les réseaux sociaux ajoutés, etc.

Le développement du site a, en grande partie, été réalisé par la Cellule web de la Présidence. Au total, il a couté 50 000 euros « notamment pour le design et l’accessibilité », explique Le Figaro.

 

 

Mais on peut observer que le site de l’Élysée a aussi perdu le drapeau français présent sous le logo dans la version précédente.

Les deux logos

Dans l’ancienne version du site, toujours visible sur archives.elysee.fr, le drapeau français apparait clairement sous la devise française « Liberté, Égalité, Fraternité ».

 

 

A contrario, sur le nouveau site, le logo de la présidence est toujours là, comme la devise, mais le liseré a, lui, disparu. De la même manière le faisceau de licteur n’est plus tricolore.

 

 

Alors pourquoi avoir enlevé ce liseré aux couleurs du drapeau français sur le site officiel de l’Élysée, alors qu’il est encore présent dans le logo du compte Twitter ?

 

 

Le nouveau drapeau

Selon une source présidentielle, jointe par Quoi.info, le drapeau « n’a pas été enlevé du site, il n’y était pas dans la version précédente ».

« Dans la commande que nous avons passée, les développeurs devaient respecter les couleurs de la République. Et cela a été le cas. Les couleurs du drapeau se retrouvent sur le site, dès la page d’accueil. Notre objectif était de jouer avec le bleu, le blanc, et le rouge. De plus nous avons laissé l’icône de drapeau qui était présent en fin de page ».

 

 

Quoi.info maintient ce qui s’observe à l’œil nu : si les couleurs tricolores apparaissent sur le site, l’agencement bleu-blanc-rouge en drapeau a bel et bien disparu du site, sauf un pictogramme sur la barre des crédits.

En haut, à gauche du site, les trois couleurs sont effectivement bien visibles. Voici donc à quoi ressemble le nouveau drapeau français, en version redesignée :

 

 

Élodie Hervé

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #294558
    le 31/12/2012 par ordekestion
    La France, province de l’Union européenne ?

    C’est le début de la fin.

    Faut pas nous prendre pour des crétins ! Manifestement le drapeau a été déstructuré et dissout.

    Prochaine étape : le faire disparaitre.


  • #294566

    Ce ne sont pas les couleurs du drapeau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapea...


  • #294567
    le 31/12/2012 par fifty miles
    La France, province de l’Union européenne ?

    La "France" est une colonie de rendement multi-ethnique. Les futurs serfs n’ont besoin ni de patrie, ni d’histoire, ni de conscience, ni d’aucun repère.


  • #294571
    le 31/12/2012 par Joyeux-bordel
    La France, province de l’Union européenne ?

    La question que je me pose est : jusqu’où iront-ils ? :|

     

  • #294581
    le 31/12/2012 par ogre de berberie
    La France, province de l’Union européenne ?

    J’espère une année 2013 du réveille et du renouveau national et patriotique dans l’égalité et la réconciliation de tous les citoyens Français. Bonne année à tous ceux qui travaille sur le site E&R; vous faites un travaille remarquable. Merci


  • #294585
    le 31/12/2012 par Cpt Anderson
    La France, province de l’Union européenne ?

    A signaler que le site internet de l’Élysée est hébergé...aux États-Unis d’Amérique.

    http://geoip.flagfox.net/?ip=207.12...

     

  • #294588
    le 31/12/2012 par inférence.déductive
    La France, province de l’Union européenne ?

    Notre bon vieux Hollande a-t-il pris connaissance des caractéristiques du drapeau français après son élection ? Alignement, couleurs, signification de la patrie ?

    Après la honte de la photo officielle du président Français avec en arrière fond, le drapeau de la hollande, personne ne lui à payé un stage de perfectionnement protocolaire ?
    Président normal, pff, un guignol oui.

    Bienvenue dans un monde ou les plus niais sont promus aux pouvoirs pour être manipulable à volonté.


  • Vous êtes injustes, il y a bien un drapeau français ( au bas de la page ) de 6X3mm ...

    Par contre on a du mal à trouver le mot "FRANCE" sur cette page, peut-être est-ce la page officielle d’un pays honteux dont il faut taire le nom ...

     

    • #294738

      6X3 mm ? On dirait qu’il a rétréci au lavage, c’est quand même triste que de penser qu’il y a eu des millions de français et d’africains morts pour une marque de lessive qui faire rétrécir le symbole d’une nation.
      Il nous manquera plus qu’on devienne des nains.


  • #294727

    Son programme de "changement" reste sur la droite ligne de la destruction de la France.

    Plus loin dans le rabaissement, l’humiliation, le déshonneur et la honte.


  • #294728

    Je ne pense pas que ça soit lié à une réflexion sur l’Union Européenne, mais juste a des gens de gauche qui consciemment ou inconsciemment vomissent la Nation et ses symboles. Il n’y avait pas + de bleu blanc rouge sur la place de la Bastille le soir de l’élection de François Hollande, ni dans tous les meetings des partis à Gauche.


  • #294737

    J’avais déjà remarqué l’absence du mot France sur les affiches des candidats de gauche a l’élection présidentiel.
    Les gens du parti socialiste le remplacent très souvent par le mot république.

     

  • #294951
    le 01/01/2013 par Terence Mckenna
    La France, province de l’Union européenne ?

    Purée ! C’est hyper choquant.


  • #295043

    Ce qui est intéressant surtout, c’est que le nom de France est aussi absent de leur site, et c’est plutôt une bonne chose pour la clarification de la situation car c’est un nom qui ne peut être légitimement associé à la république. La France c’est un territoire sous le règne du chef du clan des francs, dont la succession est organisée par la loi salique. Nous ne sommes plus en France depuis bien longtemps, nous sommes en république. Et les seuls véritables français sont les fidèles du pacte de Reims, en exile sur les terres occupées et souillées de l’ancien royaume franc.

    Que revive la France !


  • #295306

    Il a bien dit les couleurs de la république, pas de la France. Les couleurs de la franc-maçonnerie ...


  • #295467

    Il faut suivre ce qu’il se passe en Angleterre, avec Cameron qui doit annoncer un référundum sur l’Union Européenne. La question sera sans doute limitée, mais elle va ouvrir une brèche ; quant à la réponse, elle sera négative, ce qu’on sait déjà.
    Le souci, ici et ailleurs, sera de refuser une initiative de ce genre.
    Ca fait officiellement désordre.
    Alors ils ont commencé à disqualifier l’U-K et Cameron avec l’espoir d’éviter la contagion.
    La city est à la manoeuvre.
    L’Europe à la carte de Cameron, c’est la fin de l’U-E.
    L’affaire n’est pas simplement politique : beaucoup de fond attendent le moment pour faire de l’arbitrage sur les dettes des pays européens et ramasser la mise.


  • #295504

    Par contre on n’oublie surtout pas les liens F et T à chaque info. Marre de ces réseaux qui nous infiltrent. Quand je vois que les ministères ont leur page Fessecul, comme si ils avaient besoin de ça.


Afficher les commentaires suivants