Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Égypte resserre le contrôle sur le commerce des devises

L’Égypte a publié les données décevantes sur l’état des réserves d’or du pays. Pendant la période poste-révolutionnaire, les réserves ont diminué de plus de la moitié et représentent désormais 15 milliards de dollars.

Cette somme est inférieure du niveau critique suffisant pour payer trois mois d’importations. Le cours de la livre égyptienne est tombé à un minimum d’il y a 8 ans.

Par conséquent, l’État a pris le commerce des devises sous son propre contrôle strict. La Banque centrale a l’intention de continuer à soutenir le taux de change de la livre égyptienne. La plupart des réserves de l’État a été dépensée à ces fins. En outre, les autorités ne sont pas prêtes à renoncer aux subventions pour le pain et le carburant.

Les analystes craignent l’effondrement de la livre égyptienne ou que les autorités pourraient interdire le commerce libre des devises.

Autour de ce sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #294527

    Les banques egyptiennes se sont gavées de dollars depuis 1 an, et les freres musulmans (ils sont plutot des traitres) vont augmenter les impots pour que le FMI leur fasse un prêt.
    Ou est le califat qui devrait preter aux autres pays arabes plutot que d’acheter des bons du tresor US ???

     

    • Quand on ne connait rien à une situation et à un pays,à part la propagande de quelques personnes intéressées,on ferma sa gueule !

      Oui,t’as raison,guerrier du net,toi,contrairement aux FM,t’est un vrai résistant.

      On ne sait pas ce que les FM vont faire,et ils n’ont pas eu vraiment la possibilité,ni le temps de montrer s’ils étaient des "résistants ou des traitres".

      Et ce n’est pas la faute des FM,si les pays arabes "riches" comme l’arabie séoudite, refusent de prêter de l’argent aux FM.

      Ce qui est logique,puisque les séouds considèrent les FM comme leurs ennemis.

      Les deux derniers pays à avoir soutenu jusqu’au bout le régime de Moubarak ont été l’Arabie Seouidte et Israel.
      Cela devrait vous faire réfléchir et arrêter de réagit émotionnellement comme une pucelle effarouchée.


    • @Dan

      En tout cas quelque soit la "valeur" éthique des FM, l’Egypte est quand même un bon pays de cinglés complètement déculturé et arriéré sur bien des points.

      Samedi dernier un ami d’enfance qui actuellement vit et travaille en Egypte comme prof m’a dit qyu’il n’allait pas y rester très longtemps, ça fait déjà un an et demi qu’il vit là-bas, il sature sérieusement. Et il a de sacrés éléments de comparaison puisqu’il voyage depuis 15 ans en restant assez durablement dans chaque pays ou région, Burkina, afrique de l’ouest en général, Népal, Réunion, Taiwan...

      Le poids de la religion est tellement énorme que cela créé de sérieux effets pervers, petit florilège :

      - Méfiance quasi-absolue dès qu’on n’est pas musulman, impossible d’aller manger ou dormir chez qulqu’un, à de très rares exceptions, rien à voir avec l’afrique noire....
      - Ecouter de la musique et danse orientale est très compliqué, et les seuls endroits où c’est possible c’est dans des bars infâmes où on essaye de vous embrouiller pour vous arnaquer. D’ailleurs , beaucoup de grands musiciens égyptiens s’expatrient en Europe pour pouvoir jouer.
      - Les hommes matent les femmes comme de vrais pervers, voilées ou pas, une collègue egyptienne a déjà eu plusieurs fois affaire à des hommes qui se sont masturbés ouvertement devant elle !!
      - Il a vu tellement d’homo là-bas qu’il m’a dit que le marais à Paris c’était de la rigolade, ça s’enfile sec en Egypte ! Au maghreb aussi d’aiileurs. Les relations hommes/femmes sont quasi impossibles en dehors du mariage, imaginez la société de frustré(e)s que ça donne.
      - Ils ont séparés les femmes et les hommes dans les transports à cause du trop grand nombre d’agressions sexuelles.
      - UNIQUE SOLUTION pour avoir des relations sexuelles, le mariage, un tiers de ceux-ci se soldent par un divorce au bout d’un an, satistiques officielles, souvent à la demande de la femme.
      - A côté de ça, ils ont une culture maintenant très pauvre puisque sorti des antiquités, ils font en sorte de tout annihilé, tout est "haram". Pourtant ils adhèrent au mode de consommation à l’américaine. Ils ont accès à internet et le porno qui va avec, bientôt filtré.
      - Pour finir ils sont ultra-racistes et surtout en ce qui concerne les noirs et les asiatiques, donc rien à voir avec la colonisation des occidentaux.

      Je ne pense donc pas que les FM amélioreront quoique ce soit du point de vue sociétal, ce sont quand même des ultra-religieux fondamentalistes, faut pas rêver.


    • @esthète
      bizarre moi même je vis en Égypte et sa depuis plus de 2 ans... et mm si faut avouer que les égyptiens sont loin d’être parfait je ne reconnais absolument pas l’Egypte que tu me décrit... après j’aimerai bien savoir dans quel quartier il habite ton pote....


    • PPfffffhhhh en même temps ces égyptiens sont juste une bande de frustrés, des vrais hommes en chaleurs. Un jour j’ai vu une vidéo qui m’a vraiment fait pitié : j’ai vu une très jeune femme fuir, on se faisant courser par plusieurs hommes qui voulaient la violer. Pffffeuh et après ça veut nous faire croire que c’est eux les brillants égyptiens de l’antiquité !!!


    • @ esthète :
      Ta théorie vole en éclat avec l’exemple Iranien, des meurs serrées mais ce n’est pas pour autant que les jeunes foutent le bordel comme en Occident hein. L’Egypte avec Moubarak s’était fortement occidentalisée avec toute les tares sociétales qui en découle comme le libéralisme sexuel, il va falloir une ou deux générations pour que l’Egypte reprenne des bonnes meurs... (Rome ne s’est pas construite en un jour.)
      C’est sur, si les jeunes Égyptiens on été élevés a l’occidentale ça va pas arranger les choses.
      C’est pour ça que mon opinion sur les FM est partagée c’est peut être un mouvement conservateur sincère qui veux court-circuiter les tares sociétales de l’Occident...


    • #294891

      @ Esthète
      Ton commentaire ne doit pas être considérer comme pertinent en matière d’analyse socioculturelle, pour des raisons bien évidentes il ne s’agit que d’un ouï-dire exagérément mensonger.
      On écoute ou on lit avec plus au moins d’intérêt des intellectuels, ou ceux qu’on appelle communément l’élite, eu égard à leurs longues études et leurs recherches et contributions sur un sujet donné. D’ailleurs l’une des « méga-tares » de la démocratie est de permettre à quiconque de s’exprimer sur n’importe quoi.
      Esthète, à travers un oui dire sur la situation de l’Egypte tu conclues que c’est un bon pays de cinglés. C’est aller trop vite en besogne.
      C’est la première fois de toute l’Histoire moderne de l’Egypte que les rennes de l’Etat échoient aux Frères musulmans. Depuis juin 2012 soit à peine 6 mois. Et tu les rends déjà responsable de cette déchéance morale et économique constatée par ouï-dire.

      L’Egypte est dans un tournant décisif de son Histoire. L’Occident a pu contenir la poussée islamiste durant plusieurs décennies. Mais la muraille à commencé à se fissurer devant la persistance de cette pression.
      Pour en finir une bonne fois pour toute avec « le péril islamiste » égyptien, cet Occident laïque change diaboliquement et radicalement de dessin. Il s’agit maintenant d’avorter, tout en discréditant et l’islamisme politique arrivé au pouvoir par la voie démocratique (les urnes), et le projet islamiste. Il passe en accéléré.
      La majorité des chaines et des journaux égyptiens (« d‘obédience laïque » et libérale toute tendance confondue) sont en train de déchaîner une campagne des plus virulentes, des plus féroces avec d’énormes contre vérités et de méga-mensonges…

      Le meilleur DK
      …/…


    • #294894

      @ Esthète
      …/… suite

      Je suis sûr, je ne suis pas médium, que les étapes suivantes (entremêlées ou pas) seront :

      1 – l’assassinat individuel de figures de la presse, des juges, des avocats, des policiers, des douaniers, des artistes et autres. ..
      2 – L’assassinat d’Imams taxés de « modérés », de prêtres coptes et d’autres confessions
      3 – l’assassinat collectif de pauvres paysans isolés dans quelque bourgade
      4 – Sabotages et autres attentas perpétués dans des infrastructures civiles et militaires.

      Bien-sûr les coupables seront facilement identifiables : les barbares barbus qui massacrent les « intellectuels éclairés » et la masse du peuple analphabète et religieusement sentimentale. Ceux qui veulent rétablir le califat dans le sang et le feu.
      Cette expérience a donné ses preuves moins de vingt ans de cela dans un autre pays musulman où, à la différence de l’Egypte, l’inexistence de diversité d’ordre religieux est presque totale.
      Et donc même avec les meilleures intentions du monde le mandat du président Morsi et le projet des FM est voué à l’échec. La société égyptienne a été trop tôt minée pour être prête à tout redressement économique et social.

      Pour finir, Un Laïc ne peut jamais être sincère. Car la base de la philosophie ou de « la foi » laïque est le changement et le pragmatisme. Ce qui est Bien aujourd’hui devient mal demain et inversement. Rien d’honnête ne peut découler des convictions non constantes en perpétuelles changement. Bref Rien de droit ne vient d’un laïc.

      Le Meilleur DK


  • Frères musulmans et salafistes sont les deux facettes d’une même pièce. Un islamisme totalitaire qui vise à convertir toute l’humanité.


  • #294638

    [mode ironie : ON]

    Un état qui demande à gérer lui-même ses comptes ?! Diantre ! Pourvu que l’OTAN et Tsa’hal mettent fin à ce fascisme même pas rampant !


  • Bonjour quand on chie sur d autres pays que la france les moderateurs sont tres moderes.
    ceci etant il y a un peu de vrai dans ce qui est dit je vous ai dis 1 millions de fois aue la raison du sous developpement des pays arabes est eux meme ie l indiscipline totale. il se developperont dans 3 siecles si dieu le veut. je pense que l algerie a les plus grandes chances d y parvenir et tres bientot. et cq risque de devenir une belle puissance regionnale/
    les egyptiens ont le droit detre raciste car ils n ont rien a se reprocher contrairement aux paus colons


  • #295085

    Le grand problème de l’Egypte c’est sa pauvreté et je ne crois pas que les égyptiens soit bêtes si Morsy ne fait pour sortir le pays de la pauvreté et qu’il donne plutôt la priorité à l’application de la charia ils finiront par le dégager et c’est d’ailleurs peut être pour ça qu’il essaye de mettre l’armée de son côté on verra bien.