La coalition du centre et de gauche emmenée par le très pro-US – c’est un atlantiste – et pro-UE Donald Tusk se rapproche du pouvoir.
La coalition du centre et de gauche emmenée par le très pro-US – c’est un atlantiste – et pro-UE Donald Tusk se rapproche du pouvoir.
7sur7.be | Septembre 2022 |85 | ÉconomieHistoireJustice & Droit |
Le gouvernement polonais a estimé jeudi le coût financier des pertes de la Seconde Guerre mondiale à mille trois cents milliards d’euros et a déclaré qu’il allait « demander à l’Allemagne de négocier ces réparations ». « C’est une somme importante de 6,2 trillions » de zlotys (1 300 milliards d’euros), a déclaré lors d’une conférence le vice-premier ministre Jaroslaw Kaczynski, chef du parti Droit et (...)
francais.rt.com | Juillet 2020 |21 | Justice & DroitOpinionsPolitique |
Le président sortant conservateur Andrzej Duda a remporté le second tour de l’élection présidentielle polonaise, avec plus de 51 % des suffrages, d’après la commission électorale. Il devance le maire de Varsovie, pro-européen, Rafal Trzaskowski. Le président conservateur polonais Andrzej Duda est arrivé en tête du second tour de l’élection présidentielle du 12 juillet, selon des résultats officiels (...)
francais.rt.com | Août 2019 |28 | GéopolitiqueInternational |
Fermement opposé à la proposition du chef d’État américain Donald Trump de réintégrer la Russie au G7, le président du Conseil européen Donald Tusk a suggéré à la place d’inviter l’Ukraine au prochain sommet. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a fait part de sa ferme opposition à la suggestion émise par Donald Trump il y a un an – et réitérée quelques jours avant le sommet de Biarritz – de (...)
reinformation.tv | Juin 2018 |20 | CommunautésÉconomie |
La dernière Gay Pride polonaise s’est déroulée le samedi 9 juin à Varsovie. Pour l’occasion, la compagnie californienne Google, qui y avait son char, avait tracé aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBT le parcours de la Parade de l’Égalité sur Google Maps, en indiquant l’heure du départ de la manifestation homosexuelle. Dans le moteur de recherche Google.pl, les résultats pour certains mots et expressions (...)
Cet article a été vu 11212 fois Popularité : 1 Commentaires : 33 |
Article précédent Médecins Sans Frontières appelle Israël "à faire preuve d’humanité" |
Article suivant France, pays de la liberté et des droits de l’homme |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Quelle expression bidon. Elle a tjs été à fond européiste mais elle ne l’est tjs pas encore assez à fond au niveau de sa démographie. C’est pour ça que la Pologne planifie un afflux de migration extra-européenne (ce n’est pas une blague) pour combler le manque de main d’oeuvre et pour colorer un peu plus la population selon le plan-Kalergi. Dans les années 90, étant jeune j’étais parti en vacances à Poznan (une ville estudiantine). Je n’y avais rencontré que quelques Noirs dont l’un était un congolais et m’avait fait découvrir Francis Cabrel, ça ne s’invente pas. Ce type était un francophile à fond et nous avait hébergé chez lui. L’autre Noir était un camerounais et la 1è chose qu’il me disait était "qu’ ici il avait 8 femmes !". Je me demande ce que ces villes sont devenues entre-temps.
Ah ça y est , j’ai compris ! Mon pauvre anonyme (et vous faites bien de le rester...)Vous vous trompez de pays...C’est pas de la France dont il est question...
Dis moi pas que les élections là bas seraient "très légerement " truquées elles-aussi.
Non la franc-maçonnerie n’existe qu’en France rassurez-vous.
Chez les peuples cons t’as pas besoin de truquer les élections !
Je ne crois que très marginalement aux élections truquées. La démocratie est indissociable de la démographie, et donc ce sont les boomeurs qui font les élections. Aucun de mes parents, oncles, tantes, beaux-parents et grands-parents n’a jamais urné pour un parti vaguement souverainiste. Les milieux dissidents sont dans un moule où ils croient convaincre tout le peuple grâce à la vérité et internet. Evidemment ça fonctionne à la marge, auprès de 10% de la population réceptive à nos thèses, ça facilite. Mais les séries Netflix font 100 fois plus de vue que n’importe qu’elle vidéo des plus mainstream de TVLibertés pu que sais-je, ne parlons pas des chaînes sedevacantistes.
La Pologne, où je vis, (et surtout la droite) est empoisonnée par une personne qui lui a fait plus de mal que 200 ans de partages entre prussiens, russes et autrichiens : WOJTYŁA ! Le parti arrive 3ème est à fond pour la secte conciliaire dans tout son programme.
@Holodoboomor. Wojtyla a été un des pires papes conciliaires ! La preuve il a été "canonisé" par le "pape" François !
les filles aux cheveux bleu de Varsovie ont votés. Gay pride, avortement jusqu’à 11 mois, colorisation du pays trop blanc, bref la routine. Le PIS n’était pas blanc bleu et avait déjà signé un accord avec 20 pays extra européens en 2022.
Cela fait des années que l’on parle de la désintégration de l’Euro, de l’union Européenne, de sa fragilisation, de son inévitable explosion ou implosion, de la révolte des peuples, mais quels peuples ? En fait cette Europe bancale et bancaire, ne fait que se renforcer, s’étendre, et les voix dissonantes ou dissidentes, rentrent toujours à la fin dans le bon ton, et ce,excepté le Brexit, certes, mais je ne la vois guère s’effondrer, du fait probablement qu’elle est tenue par son créateur les États Unis, en dépit des crises,elle tient et nous tient tous, voilà donc des pays sans souveraineté dirigés par une entité qui n’en a pas davantage, et ce bateau ivre continue dans les tempêtes mais ne coule pas pour autant !
Je serai curieux de savoir comment elles ont été réalisées ces élections. Je ne crois pas que les Polonais ont voté pour recevoir davantage de migrants... Ca pue la fraude comme chez nous cette histoire !
Parceque tu crois que le polonais est plus intelligent que le français ? Ils veautent pour plus de subventions européennes et chouinent pour des indemnités de l’Allemagne (après avoir accaparé des régions allemandes données par les vainqueurs, même pas conquises) !
On s’en fout, que ce soit Tusk ou le parti au pouvoir, c’est du pareil au meme !
je ne savais pas que la Pologne avait été en-dehors de l’européisme et de l’atlantisme par le passé ? La Pologne est une économie entièrement assistée, qui vit des transferts fiscaux et industriels ouest-européens.
Sans l’argent et les usines des Français (et autres ouest-européens), la Pologne serait un pays sous-développé, mafieux et dépeuplé, façon Ukraine ou Moldavie. Les Pays-de-l’Est sont des "immigrés blancs" : ils ne rêvent de l’Occident que pour profiter de ses richesses, mais par derrière ils nous méprisent et haïssent.
La Pologne n’est pas dans la zone Euro, elle a sa propre monnaie qui est adaptée à son économie, contrairement à la France qui subit l’Euro de plein fouet.
Et la Pologne a une longue histoire industrielle, tout comme sa voisine Tchèque, avec de vieilles écoles d’ingénieurs, de la recherche en mathématiques et en logique, etc.
Tous les pays européens sont talentueux, ils ont le même substrat génétique, religieux et culturel, et la Russie aussi est européenne. Tous les pays européens sont frères et cousins.
Faut arrêter avec les oppositions idiotes et infondées, les divisions artificielles, dont on sait très bien à qui elles profitent in fine.
Et en plus, au moment de leur adhésion à l’UE, les pays de l’Est ont été sommés soit de démanteler leurs industries qui faisaient concurrence aux entreprises de l’Ouest, soit de céder leurs plus belles entreprises héritées de la période communiste à de grands groupes européens de l’Ouest. Il s’est passé la même qu’à la fin de l’URSS au moment de la privatisation, sauf que c’est les grands groupes occidentaux qui ont joué le rôle de la mafia khazare.
Tu ne connais rien à l’histoire de l’Europe de l’Est. Tu es juste plein de fiel pour les nations européennes.
@123. Cites moi de "belles entreprises" héritées de la période communiste ! Et qui, en plus, faisaient concurrence à l’Ouest !
@anonyme
Non seulement ça a été un pillage en règle, au point que dans les années qui ont suivi leur entrée dans l’UE, des gouvernements de pays ex-communistes ont recruté des cabinets de consultants pour les conseiller et les aider à défendre leurs économies contre la prédation des Européens de l’Ouest, mais en plus, ces même Européens de l’Ouest sont allés jusqu’à bloquer le financement de la modernisation d’usines et d’industries... tout simplement parce qu’ils en avaient les moyens : les moyens de tuer la concurrence. Je n’ai plus les noms des entreprises en tête, et des marques aussi, des noms compliqués dans les langues slaves et baltes, impossible à prononcer et à retenir. Mais je me souviens très bien des cas que j’ai connus... comment par exemple (un exemple parmi d’autres), un groupe européen avait obtenu d’une banque américaine qu’elle revienne sur son investissement dans la modernisation d’une usine dangereusement concurrente... le groupe a fait pression sur une banque installée à New-York pour détruire une entreprise industrielle créée à l’époque du communisme (et les emplois qui allaient avec), il avait le bras assez long pour passer au-dessus de l’Atlantique et neutraliser le concurrent ex-communiste qui menaçait son marché avec un produit moins cher...
L’Europe de l’Est a une double tradition industrielle, pré-communiste pour surtout la zone qui fut anciennement sous l’influence de l’Autriche (sidérurgie, chimie, pharmaceutique, armement, automobile, Vítkovice, Brno, Ceska Zbrojovka, Skoda, etc.), puis communiste (chantiers navals, sidérurgie, mines, automobile, Gdansk, Nova Huta, Dacia, etc.) Et chaque fois, comme ailleurs, il y a les grandes entreprises et sites industriels et aussi tous leurs sous-traitants, et les ingénieurs qui vont avec, et leurs écoles et leurs compétences. Et comme toute l’Europe de l’Est avait des salaires très inférieurs à ceux de l’Ouest, c’était une menace insupportable pour nous. On les a fait fermer ou on les a rachetés, puis on a délocalisé chez eux, pour leurs bas salaires. On a n’a pas voulu que leurs bas salaires profitent à leurs propres entreprises, mais on y a installé les nôtres pour qu’elles produisent des biens qu’on leur vend aussi et qui nous enrichissent... On ne se refait pas... :-))
Voir : https://www.airbus.com/en/our-world...
en Thuringe : Zeiss par exemple
Faites une recherche Tinder 18-25 dans n’importe quelle ville de Pologne, vous verrez le degré de pénétration affolant du féminisme, LGBTisme, Instagramisme, Netflixisme… chez la jeunesse polonaise et notamment les femmes. C’était juste une question de temps avant qu’ils ne basculent.
c’était prévisible....vu le niveau des polonaises....reines de l’exotisme et de la culture occidentale. Leurs mecs sont des gros cucks et elles, pour la plupart se la jouent princesses à mecs exotiques ou ultra féministes....