Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La République islamique en marche" : les néocons de Charlie Hebdo islamisent Macron

Charlie Hebdo a une fois encore créé des remous sur Twitter, en diffusant le 29 octobre une Une indiquant : « La République islamique en marche ». Un Emmanuel Macron souriant y apparaît devant des femmes voilées, déclarant : « Ce n’est pas mon affaire ».

 

Le journal satirique Charlie Hebdo a de nouveau provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, en publiant le 29 octobre sur Twitter la Une de son nouveau numéro.

On y voit une caricature d’Emmanuel Macron déclarant « ce n’est pas mon affaire » en levant les mains au ciel tandis que, dans son dos, des femmes voilées défilent, le regard baissé et le visage morne. Le titre de la Une : « République islamique en marche », une référence au parti présidentiel, La République en marche (LREM). La phrase que l’hebdomadaire a mis dans la bouche du Président, renvoie à une de ses déclarations lors de son récent déplacement à La Réunion : « Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. Dans les services publics, à l’école, c’est mon affaire », avait-t-il déclaré.

 

 

Le sujet du port du voile par des accompagnatrices scolaires et plus globalement dans l’espace public, a été remis sur le devant de la scène par la polémique soulevée par l’élu régional Rassemblement national (RN) Julien Odoul mi-octobre. À celle-ci est venu se greffer le vote le 29 octobre par le Sénat de la proposition Les Républicains (LR) sur l’interdiction des signes religieux ostensibles lors des sorties scolaires (un texte qui avait été déposé en juillet).

Les tensions autour de ces thématiques ont, enfin, étaient exacerbées dans le débat public par l’attaque menée contre une mosquée à Bayonne, qui a fait deux blessés le 27 octobre.

 

Des internautes accusent Charlie Hebdo de rejoindre l’extrême droite...

De nombreux internautes accusent Charlie Hebdo d’attiser la haine à l’encontre avec les musulmans avec une telle couverture, qui suggère que l’exécutif serait complice, par sa cécité, d’un péril islamiste en France.

« Charlie Hebdo n’en finit plus de dériver vers le fascisme », juge par exemple sans ambages un utilisateur de Twitter, tandis qu’un autre accuse le journal satirique de réaliser des « unes dignes de l’extrême droite ».

Riss, le dessinateur de la une, est accusé de mobiliser « un imaginaire d’extrême droite ».

Le timing de la publication de cette couverture, au lendemain de l’attaque de la mosquée de Bayonne, est également pointé du doigt par des internautes.

 

...tandis que d’autres saluent le ton libre du journal

À l’inverse, d’autres internautes saluent le courage de Charlie Hebdo et font valoir les principes de liberté d’expression et de caricature. Invoquant l’attentat djihadiste meurtrier qui avait frappé l’hebdomadaire en 2015, certains jugent important de continuer à soutenir la liberté de ton du journal. Et font renaître, pour cela, le hashtag #JeSuisCharlie.

« Même s’ils m’irritent et me fâchent parfois selon mes opinions, #JeSuisCharlie et je le reste », tweete par exemple un internaute.

Un autre utilisateur de Twitter balaie les accusations de proximité de Charlie Hebdo avec l’extrême droite, déclarant que le journal se prononçait contre toutes les formes de « communautarisme » et n’était en rien raciste.

« Charlie Hebdo combat tout les extrêmes !! », martèle, de même, un internaute.

 

Un raccourci ?

Enfin, une utilisatrice de Twitter a accusé Charlie Hebdo d’avoir, à travers cette une, sorti les propos d’Emmanuel Macron de son contexte. Si le journal satirique ne cite en une que les mots « ce n’est pas mon affaire », le président de la République avait distingué le port du voile dans l’espace public d’une part (« pas [s]on affaire ») et dans les services publics et à l’école d’autre part (« [s]on affaire »).

 

 

C’est loin d’être la première fois que le média fait polémique avec des unes satiriques sur la religion musulmane ou l’islamisme. Le 23 août 2017 par exemple, Charlie Hebdo avait décidé de se saisir de l’actualité terroriste et de la traiter avec l’humour noir qui le caractérise. La couverture avait provoqué de vives réactions : on y voyait deux victimes gisant dans leur sang tandis qu’une camionnette, s’éloignait vers l’horizon, une référence aux attentats de Catalogne du 17 août 2017. Le titre indiquait : « Islam, religion de paix... Éternelle ».

Ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @adia66 a bien raison de rappeler le propos puisqu’ils s’agit bien de cela : qu’est-ce que nous en avons a glander de voir un kesa, un voile, un dastar, dans la rue lorsque des gonzes dévoilés et déguisés en clébard déambulent avec fierté dans cet Espace public sous l’égide d’un rassemblement autorisé ?

    Les prêches extrémistes de tout courant et qui tendent à imposer leur dogme à l’ensemble, autant que les dîners de lobbyistes (communautaires ou non) au sein desquels fraye tout élu de la République, devraient aussi être son affaire : aux bonnes fins d’interdiction.
    En revanche tout ce qui tient de LIEUX publics (qui pour l’instant appartiennent - encore - à la République une et indivisible quand bien même elle serait soumise à d’autres intérêts) c’est dans l’oignon prosélyte de tout un chacun : au-delà de ce qui serait reconnu comme traditionnel et ancestral, loin des critères confessionnels ou de leurs lois. Car notons bien : il n’est pas de territoire, juste l’Histoire...

    Par ailleurs, au-delà des gros blagueurs de je suis Charlot et Bide, il est étonnant qu’aucun tweetos n’ait fait mention de la couleur de fond de la première de couverture. C’est à se demander si les partisans sont bien au courant... Au Coran, dites-vous ? Comme quoi, à parler vêtements et chiffons, en en oublie l’essentiel.

     

    Répondre à ce message

  • #2311488

    en même c’est normal que la plupart des Français regardent l’islam
    d’un mauvais œil !
    jusqu’à présent le premier des VRP de cette religion qu’est censé être Allah
    n’a pas fait son job ou alors il a de très mauvais ouvriers...
    pour soit disant une religion de Paix
    les hippies et les beatniks ont fait beaucoup mieux
    Eux au moins ils/elles font l’amour pas la guerre !

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est évident... il faut se méfier de ceux qui font la guerre...

      Mais justement n’est ce pas les nations occidentales qui ont les plus mauvaises références depuis un baille ? Ou alors vous êtes nées de la dernière pluie ?

      Et c’est donc normal que les pays du tier monde regardent les nations occidentales d’un mauvais œil ?

      Si la bonne compréhension des français éduqués et informés par la télévision... laisse des angles mort immenses concernant les réseaux francs-maçons ou sionistes par exemple... pourquoi s’inquiéter outre mesure de ce qu’ils connaissent de l’Islam ; ou même ce qu’ils en pensent ?

      Mais qu’est ce que fait Dieu dans cette affaire ? Il tape la bronzette à Saint Tropez ? Les nations les plus pacifistes et les plus démocratiques qui allument des guerres partout sur la planète ?

      @Dupont Lajoie Kader, l’Islam et ses quelques takfiristes, c’est absolument rien à côté...

       
    • #2311771
      Le Novembre 2019 à 10:32 par Rachid Durand & Kader Dupont
      "La République islamique en marche" : les néocons de Charlie Hebdo islamisent (...)

      OK mais quand ces quelques takfiristes commettent des massacres, des tueries de masse

      au nom d’un Dieu exogène aux Français et en France ! ce n’est quand même pas rien !

       
  • Charlie Hebdo n’a pas besoin d’islamiser Macron pour qu’il s’islamise lui-même.

     

    Répondre à ce message

  • C’est dingue quand même le revirement total de Charlie Hebdo qui est passé du gauchisme le plus gauchiste qui soit à l’ultra-droite israélienne ! Ce qui est la preuve qu’en réalité toutes ces extrêmes en apparence antagonistes ont exactement la même origine et qu’en fin de compte en fonction des besoins du moment sont parfaitement interchangeables ! Autrement dit dans 50 ans Charlie Hebdo pourrait très bien de nouveau revirer et se faire l’apologète de la burqa intégrale et de la charia ! Et bien entendu avec toujours ces éternels goyim, si lourds d’esprit, pour être les cocus de l’affaire !

     

    Répondre à ce message

  • #2311603

    j’en ai reçu une floppé* ce matin j’avais envie de les utiliser comme papier WC.

     

    Répondre à ce message

  • et qui plus est personne ne peut nier cette évidence flagrante
    que l’Islam est en Marche et même au galop en France
    et ceci au nez et à la barbe des Français !

     

    Répondre à ce message

  • Le titre de Charlie permet surtout d’occulter la "sionisation" de ce pays.
    "Un voile de fumée sinon rien !!!"

     

    Répondre à ce message

  • donc on est censé attendre le réveil des musulmans et autres immigrés qui se font endoctriner, et laisser notre peuple se faire décimer et/ou remplacer et/ou métisser ?
    jamais personne ne soulève ce problème... c’est normal ?
    vous l’avez vu l’actualité ? le nombre de meurtres, viols, agressions des français ?
    on peut en parler ? on a le droit ?

     

    Répondre à ce message

    • @Marc, non vous n’êtes pas censé attendre qui que ce soit pour vous soulever,et personne ne vous interdit de le faire jusqu’à preuve du contraire,en attendant celui qui vous a secoué c’est Alain Soral, Dieudonné et consort, alors arrêter de chouiner et de trouver des excuses et des bouc émissaire à vos problématiques,prenez vous en main comme un grand garçon enlever la tétine de votre bouche et nettoyer la France de ceux qui sont les vrais responsables de la déliquescence de ce si beau pays,si les musulmans doivent remigrer vers leurs pays respectifs comme le conseille Imran Hussein, alors pourquoi pas !!!dite merci à Atalli et cie d’avoir apporté la merde sans votre consentement. Un musulman chiitte qui vous veut du bien et vous souhaite bonne chance pour le combat. L’
      Hussein

       
    • Hussein,

      Vous ne pouvez pas prendre la place de bouc émissaire, celle ci est déjà prise par une autre communauté !
      Et je vous retourne la leçon : et vous, qu’attendez-vous donc pour appliquer les conseils du Cheikh ? A un moment donné, il faut bien se prendre en mains, grandir et se montrer cohérent : quand on veut combattre le mondialisme, on ne lui sert plus de pion, mais on sort de son jeu pour défendre à nouveau sa Nation (pays, patrie, terre des pères).

       
  • #2311776
    Le 1er novembre 2019 à 10:42 par président Maquereau et ses tapineuses
    "La République islamique en marche" : les néocons de Charlie Hebdo islamisent (...)

    l’imam de la mosquée Al’Aqsa a prédit que les Musulmans seraient plus nombreux
    que les Français autochtones et originels et que la France serait islamique en 2050 !
    a mon avis c’est une prédiction pessimiste
    une France islamique ! bah c’est déjà le cas ! Non !

     

    Répondre à ce message

    • Et bien l’imam de la mosquée de Al aqsa devrait s’occuper de ses ouialles en Palestine occupée au lieu de raconter des histoires,la France est chrétienne et elle le restera parole de musulman chiitte. Et puis ce n’est pas demain la que l’oligarchie se laissera marcher sur les pieds.

      Hussein

       
  • #2311960

    Ce journal poubelle a été instrumentalisé par les sionistes depuis longtemps. Pas pour rien que la’serial menteuse », l’ingérable Razzoui, et même Bougrab(l’autoproclamée « maîtresse ») ; gravitaient autour de ce torchon tombé en faillite pratiquement à un certain moment. Et à chaque fois ils ressortent une Une islamophobe pour se requinquer au nom de la liberté d’opinion, qu’on accorde bien à un Haineux revendiqué, ouvertement soutenu par ses coreligionnaires, dont « l’hystérique en chef » et tous les goys de service, à commencer par le »goy en chef », Praud, qui est instrumentalisé tous les matins pour monter la sauce islamophobe. Alors que les Dieudo et Alain (bannis par les médias) n’ont droit qu’à des condamnations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents