Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

Qui veut son injection de désinformation ?

« BFMTV, BFM Régions (BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral) et BFM BUSINESS s’engagent en faveur de la vaccination pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et mettre un terme à cette crise sanitaire, sociétale et économique sans précédent. » (BFMTV)

La campagne lancée par la chaîne franco-israélienne BFMTV le 25 janvier 2021 n’a pas eu l’effet escompté sur les masses : les Français ne se sont pas rués sur les centres de vaccination, et le gouvernement a dû faire marche arrière sur la question de l’obligation.

 

 

 

Margaux de Frouville, la très jeune chef du service Santé de BFMTV, « s’engage » pour le vaccin. Dans le genre promo pour le Big Pharma et le gouvernement, on fait difficilement mieux. L’ordre a dû venir de très haut puisque tous les présentateurs ont répondu présent à l’appel de la forêt.

Margaux, pour ceux qui ont de la mémoire, c’était le chien de garde de Ruth Elkrief quand le professeur Raoult est venu défendre sa cause sur le plateau de BFM TV, un véritable procès à charge. Pour ceux qui n’ont pas de mémoire, les deux articles sur le roquet crispant sont en renvois.

On admire en passant les arguments d’Alain Ducardonnet :

« Cela fait un an que chaque jour nous partageons des infos pas toujours réjouissantes et là, enfin, une bonne nouvelle : un vaccin, et je dirais même des vaccins ! Qui nous laissent entrevoir la vie d’avant. J’ai confiance, je me suis fait vacciner, et vous ? »

 

 

 

Hélas, les « personnalités » de la chaîne ne sont pas immensément populaires, qu’on se souvienne seulement des Gilets jaunes qui étaient aller les chercher en bas de chez elles...
Imaginez, le charisme d’un Alain Duhamel, d’un Bruce Toussaint, sur la chaîne la plus raillée de France par les réseaux sociaux, la plus associée à la propagande, à la désinformation, à la compromission.

 

Sylvain Grandserre, ancien chroniqueur des Grandes Gueules,
n’a pas l’air de goûter les méthodes maison...

 

L’effet d’entraînement n’a pas joué dans la population, et dans les médias, qui sont déjà suffisamment serviles pour ne pas en plus ajouter une pierre dans le sac à infamies. Les sondages de popularité des médias mainstream sont très alarmants pour leurs propriétaires, ça tourne autour de 20 %, et ça baisse de manière continue.
Mais comme un poulet sans tête qui continue à courir, ils continuent à soutenir le Système, envers et contre tout, et surtout, contre toute rationalité.

 

 

Le gouvernement cherche par tous les moyens à obtenir l’assentiment (ou le consentement, sinon la soumission par la force) des Français sur sa politique sanitaire et économique.
Malheureusement pour les disciples de Macron, les mesures sont tellement contradictoires, incompréhensibles ou destructrices pour le commun des Français que même les plus fervents supporters de la clique néolibérale manquent d’arguments pour la défendre.

Trois ans après la prise de l’Élysée par le chouchou du couple Minc & Attali, avec le soutien inconditionnel de BFM TV, la question se pose encore : s’agit-il d’arrogants amateurs ou de libertins diaboliques ? En veulent-ils seulement au trésor national ou à nos existences même ?

Margaux de Frouville, une vieille connaissance

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2657678
    Le 2 février à 23:44 par Sedetiam
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    En veulent-ils seulement au trésor national ou à nos existences même ?



    Les deux mon colonel.

     

    Répondre à ce message

  • #2657682
    Le 3 février à 00:01 par Sedetiam
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Si l’idée venait à la cheftaine Margaux de me vacciner en personne, je lui ferais un test chinois : bien qu’elle soit moyennement canon, il me reste un viel écouvillon Gribeauval de derrière les fagots, pour parfaire.
    L’effet secondaire pour les non-initiées est de repartir en boitant : mais bon, tu repars testée, l’esprit serein, le séant dans les reins.

     

    Répondre à ce message

  • #2657727
    Le 3 février à 05:09 par nanothermite
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Ils vont pouvoir se relancer avec le nouveau test covid :
    https://vk.com/photo626679635_45724...

     

    Répondre à ce message

  • #2657751
    Le 3 février à 07:32 par Ulysse
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Pourquoi n’appelle t-on pas ces médias par le nom de leur(s) actionnaire(s) majoritaire(s) ?

    Au moins on verrait clairement qui fait quoi, qui invite toujours Cohn-Bendit, les pédophiles en général etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2657759
    Le 3 février à 08:08 par GERARD R.
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Ni chinois, ni russe ! Pourtant je ne suis pas hostile à ces deux nations-là. Ayant bossé dans la métallurgie, j’ai toujours été vacciné contre le tétanos. Mais depuis qu’ils ont ajouté à la mixture deux autres saloperies (trivalent), je refuse de me vacciner même du tétanos. Advienne que pourra ! Alors imaginez ce que je pense des vaccins dont on nous rebat les oreilles aujourd’hui. Je m’en remets à Dieu ! Surtout pas aux politiques, ni aux labos. Je laisse cela aux z’auditeurs de BFM et RTL...

     

    Répondre à ce message

  • #2657777
    Le 3 février à 08:41 par idéaux
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    On garde donc les vieux, chargés de s’occuper des très-vieux de leur famille, à leurs frais. Ainsi résoudra-t-on le problème du nombre important de papy-boomers en forme et d’hôpitaux remplis de vieilles gens. Retraite égalisée, pourquoi pas, avec allocs en fonction des prises en charge (petits-enfants, vieillards).
    Quant aux jeunes, l’effort portera sur leur instruction et éveil à la réflexion et aux connaissances ; au contrôle serré de l’usage des moyens informatiques dans le très jeune âge ; au développement des activités physiques et culturelles véritables, au plein air. Puisque la France est un jardin.
    Au développement de l’agriculture et à la réindustrialisation non dure (pas de mines, pas d’industrie trop polluante).
    Au développement de la beauté naturelle et architecturale de la France, pour qu’on ait envie de la visiter.
    Pour les affaires et commerces, réservés aux Français.
    Les jeunes et valides auront envie de vivre, d’amour et d’enfants ; ça se fait tout seul.
    Et bien sûr encouragement par allocations familiales à la natalité française, encouragement de la religion par la prise en charge des églises, encouragement au mariage.
    Tuer les gens n’est pas admis.

     

    Répondre à ce message

  • #2657794
    Le 3 février à 09:37 par garrier
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Il faut souhaiter à Micron et Biden, qui font tous les deux semblant de présider un peuple, de disposer d’un tunnel de fuite sous leur tapis.

     

    Répondre à ce message

  • #2657869
    Le 3 février à 11:47 par Anonyme
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Mon voisin ( que j’apprécie), 86 ans a reçu le vaccin ces derniers jours. Seconde injection fin du mois. Il me dit que ça le fatigue pas mal... je croise les doigts pour lui. En même temps à son âge c’est la nature des choses.

     

    Répondre à ce message

  • #2658049
    Le 3 février à 14:43 par dongfeng41
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    concernant les médias le group m6 est à vendre si si.

     

    Répondre à ce message

  • #2658064
    Le 3 février à 14:58 par Marie
    La campagne ratée de BFMTV en faveur du vaccin

    Personnellement je percois le vaccin comme un viol.
    Mon corps, mon choix.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents