Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La cause "oubliée" de la République

Près de deux lieux de culte ou de sépulture chrétiens profanés chaque jour en France

Le ministère de l’Intérieur a dénombré, en 2014, 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens.

Plus de 200 tombes saccagées, des dizaines de crucifix arrachés, des stèles brisées, des objets funéraires jetés au sol. Une « offense insoutenable », a condamné jeudi le premier ministre Manuel Valls, après la découverte, la veille, de la profanation du cimetière de Castres. Même précaution, chez François Hollande, pour souligner qu’il s’agissait de « tombes chrétiennes ». Une façon de se rattraper, après les nombreuses critiques contre un gouvernement prompt à s’émouvoir des attaques concernant les juifs ou les musulmans, mais plutôt silencieux lorsque la foi chrétienne est insultée ?

Des atteintes à des sépultures ou à des lieux de culte chrétiens, il y en a pourtant de plus en plus : près de deux par jour en 2014 ! La tendance est la même pour toutes les religions : les atteintes aux lieux de culte et aux sépultures, selon le ministère de l’Intérieur, augmentent régulièrement. « En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens, détaille la place Beauvau. Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens. Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens. » [...]

Pour de nombreux chrétiens, les profanations d’églises ou de cimetière sont souvent occultées, en tout cas rapidement oubliées…

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1167093
    Le 20 avril 2015 à 15:03 par Paganhate
    La cause "oubliée" de la République

    Ils continuent leurs manipulations (que ce soit des attaques programmées ou spontanées) afin de dresser les citoyens les uns contre les autres, chrétiens contre musulmans, blancs contre noirs et arabes etc.

    Ne vous laissez pas avoir.

     

    Répondre à ce message

    • #1167143
      Le Avril 2015 à 15:56 par Takeshi kitano battle royale.
      La cause "oubliée" de la République

      C’est toutes les religions véhiculants des valeurs de fraternité et de paix qui sont aujourd’hui attaquées dans le but de nous rendre inhumains et sans profondeur d’esprit afin que nous soyons favorables ou indifférents aux manœuvres terroristes élaborées par l’UMPS et l’empire .

       
    • #1167946
      Le Avril 2015 à 20:20 par bimiman
      La cause "oubliée" de la République

      "ne vous laissez pas avoir" = ne faites rien, restez les bras croisés ?
      Donc autant dire "laissez-vous faire"

       
  • #1167142
    Le 20 avril 2015 à 15:56 par clean
    La cause "oubliée" de la République

    Augmentation généralisée du vandalisme en France . En face de chez moi les murs des immeubles sont de plus en plus souvent tagués, il y a quelques années le service de nettoyage-peinture de la mairie passait tous les mois, maintenant au moins une fois par semaine ! Raison : les tagueurs ne risquent rien, à part d’être félicités par Jack Lang, ce qui peut être risqué...

     

    Répondre à ce message

  • #1167218
    Le 20 avril 2015 à 17:48 par dixi
    La cause "oubliée" de la République

    Il n’y a que l’antisémitisme qui intéresse nos chères élus ,pour le reste ils s’en cognent,le reste peut crever ou payer.

     

    Répondre à ce message

  • #1167343
    Le 20 avril 2015 à 21:05 par LAL
    La cause "oubliée" de la République

    Pour aider à mieux comprendre, un extrait de l’ "Histoire du citoyen" de l’historien Jean de Viguerie :

    "Le Ralliement a des adversaires de qualité. Ceux-ci plaident contre le Ralliement, mais leur plaidoirie est incomplète. Les deux opposants principaux sont Mgr Freppel, évêque d’Angers et député, et le sénateur Keller. Mgr Freppel publie deux articles dans le journal L’Anjou, les 17, 18 et 20 novembre 1890, un peu plus d’un mois après le « toast » d’Alger. Il se montre virulent ; le cardinal Lavigerie n’est pas ménagé. Il dénonce « un régime impie et gouverné par la franc-maçonnerie », et une République « athée » à laquelle il veut substituer une monarchie chrétienne. Mais il oublie de dire que la République en France n’est pas une forme de gouvernement comme les autres, mais une idéologie qui prend le nom d’une forme de gouvernement. Elle n’est pas une république athée, mais l’athéisme même portant le nom de république. La réponse du sénateur Keller au cardinal est marquée du même défaut. Il écrit au cardinal que les « catholiques zélés n’ont pas foi dans la forme républicaine, qu’ils la considèrent comme identifiée avec la haine de l’Église ». Or, la République n’est pas identifiée avec la haine de l’Église. Sa nature même n’est pas celle d’une forme de gouvernement. Sa nature est la haine de l’Église.

    Car la République, c’est la Révolution, et la Révolution, c’est avant tout l’antichristianisme. Or, cela aussi semble oublié de tous, aussi bien du pape Léon XIII et du cardinal Lavigerie que de leurs contradicteurs. Personne, dans cette controverse du Ralliement, ne semble savoir que la Révolution de 1789 a voulu effacer le christianisme et que le ralliement des catholiques à la République équivaut à une adhésion à l’antichristianisme. Ni le pape, ni le cardinal Lavigerie, ni même leurs contradicteurs opposés au ralliement ne semblent se douter de la nature véritable de la République."

     

    Répondre à ce message

  • #1167531
    Le 21 avril 2015 à 07:49 par bimiman
    La cause "oubliée" de la République

    Vous avez raison de mettre "oubliée" entre guillemets.
    Rien ne fait plus plaisir à un vrai républicain que de voir le Christianisme à terre.
    Mais gare au retour de bâton,.

     

    Répondre à ce message

  • #1168208
    Le 22 avril 2015 à 08:10 par Marko
    La cause "oubliée" de la République

    Tu saccages une mosquée, tu es un raciste islamophobe. Tu saccages une synagogue tu es antisémite, révisionniste. Tu saccages une église, tu es un bon républicain laïc, tu peux circuler.

     

    Répondre à ce message

  • #1169399
    Le 23 avril 2015 à 19:03 par jojoyoyo
    La cause "oubliée" de la République

    Perso, dans ce monde de merde sans valeur ni morale, ça me galvanise de voir que nous, chrétiens, sommes méprisés, calomniés, attaqués.

    Ca renforce ma foi et les convictions politiques qui en découlent.

     

    Répondre à ce message

    • #1169874
      Le Avril 2015 à 14:54 par Odyle
      La cause "oubliée" de la République

      Je constate un engouement pour le catholicisme parmi des connaissances autrefois profondément athées.
      L’une d’elle à près de 40 ans fait sa communion. Le fait de parler constamment des juifs et des musulmans est également un facteur déclencheur.
      Pour ma part je préfère investir dans la spiritualité mais me sens également de plus en plus proche de la vraie église fraternelle et universelle...qui n’est pas celle du Vatican.
      Ce gouvernement sioniste et FM tombera car il a voulu exterminer toute trace véridique de la foi catholique qui gênait dans l’élaboration du NOM.