Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident

Reprise en boucle par les médias occidentaux, l’accusation portée contre la Chine s’est répandue comme une traînée de poudre : dans sa province stratégique du Xinjiang, Pékin aurait « emprisonné un million de Ouïghours dans des camps d’internement et contraint deux millions d’entre eux à suivre des cours de rééducation ». Les Ouïghours sont l’une des 54 nationalités minoritaires reconnues par la Constitution de la République populaire de Chine. Située à l’extrémité occidentale de la Chine, la Région autonome ouïghoure du Xinjiang a une population composite de 24 millions d’habitants, dont 46 % de Ouïghours et 39 % de Han.

 

Si les allégations de la presse occidentale sont exactes, la population ouïghoure, qui est estimée à 10 millions de personnes, aurait donc subi un monstrueux coup de filet ! Pour interner un million de personnes, en effet, il faudrait capturer pratiquement la moitié de la population adulte masculine de cette malheureuse ethnie. Curieusement, aucun témoignage ne mentionne cette disparition massive dans les rues d’Urumqi, de Kashgar et des autres cités de la province autonome.

Outre cette invraisemblance factuelle, le procès fait à Pékin souffre aussi de la partialité et de l’unilatéralité des sources d’information mentionnées. Croire sur parole le discours officiel est complètement naïf, mais tomber dans l’excès inverse en épousant aveuglément le discours oppositionnel ne vaut guère mieux. Or la narration médiatique relative à cette incarcération massive s’appuie sur un rapport rédigé par une organisation composée d’opposants au gouvernement chinois et financée par le gouvernement des États-Unis.

Cette organisation qui a pignon sur rue à Washington, le « réseau des défenseurs chinois des droits de l’homme » (CHRD en anglais), est présidée par une fervente admiratrice du dissident chinois nobélisé Liu Xiaobo. Condamné à 11 ans de prison en 2009, puis décédé d’un cancer en 2017 peu après sa libération, ce dernier approuvait avec enthousiasme les interventions militaires US et appelait à la colonisation de son pays par les puissances occidentales afin de le « civiliser ». C’est ce réseau d’opposants en exil aux USA qui orchestre la campagne médiatique contre Pékin en présentant sa politique au Xinjiang comme une entreprise d’asservissement totalitaire.

Lire la suite de l’article sur oumma.com

Retrouvez Bruno Guigue, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2181670

    La chine,les chinois,un monde à eux seul,c’est de l’exopolitique,ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent,entre deux,excusez mon indifférence,mais comme ils ne sont pas expansionniste,très discrets et travailleurs dans les autres pays...
    La cause Yemmenite m’interpelle bien plus,même si leurs malheurs n’était pas liés à nos impôts,j’aime leurs architecture compacte qui monte,sans s’étaler,et physiquement ils nous ressemblent bien plus que les chinois.


  • #2181672

    comme une entreprise d’asservissement totalitaire.

    On parle de la Chine ou des USA ?

    Pour moi c’est kif kif bourricot !

     

    • #2181718

      Quel pays est totalitairement asservi par la Chine ? Aucun. La Chine en tant que nation-continent, hyper puissance économique ayant une histoire pluri-millénaire ayant influencé le continent asiatique entier a bien entendu et de manière inévitable une influence majeure, c’est comme un éléphant qui se déplace dans la savane, chacun de ses mouvements ont inévitablement en raison de la masse de l’animal, une influence majeure sur son environnement immédiat...mais il n’y a pas une politique impérialiste chinoise à proprement parlé.


    • #2181758

      Pour moi ce n’est pas kif kif bourricot !
      Les Chinois sont sans doute une "entreprise d’asservissement totalitaire", mais en Chine !
      Les USA, c’est dans le monde entier. Des bases militaires partout dans le monde, des interventions militaires ou en douce partout, des sanctions économiques incessantes, l’obligation partout d’adopter leurs pires utopies telles que le Genre (glissement sémantique, on ne parle même plus de "théorie du Genre" puisque ce serait déjà émettre un doute), pour moi l’ennemi est clairement identifié.
      D’ailleurs j’ai coutume de signer Antinomas, soit Anti-Nouvel ordre mondial américano-sioniste.


    • #2182025

      La Chine est responsable de combien de mort à travers le monde depuis 1945 ? est-ce que la Chine musèle ER ? est-ce la Chine qui est responsable de la loi Gayssot ? non ! bah alors c’est un pays allié.


    • #2182028

      @Antinomas La théorie du genre à été réfutée il y a quelques moi.


  • #2181675

    C’est marrant cet amour à géométrie variable pour les musulmans ! D’un côté on nous emmerde matin midi et soir sur les méchants musulmans avec leur hallal, voile...d’un autre on chante les louanges des terroristes extrémistes qui ne se contentent pas de manger hallal et du voile mais qui décapitent à tour de bras tout ce qui bouge...

     

    • #2181707
      le 19/04/2019 par Jean d’Artois
      La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident

      ...une fois qu’ils peuvent " servir " la cause de l’un ou de l’autre ! ...


    • #2181797
      le 19/04/2019 par The Médiavengers Zionist War
      La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident

      Grâce au Pil-Poul, face, je gagne, pile, je gagne. Essaie encore ! Un jeu Nathan.


    • #2181862

      Quelle blague. Tout est fait pour protéger les musulmans dans les médias. Vous n’entendrez jamais dans les médias un débat sur leur surpopulation carcérale ou un débat sur l’age d’Aïcha.


    • #2182032

      Sans compter leur soutien à Israël dans sa politique d’extermination des palestiniens.


    • #2182055

      @Sertre,

      L’âge d’aicha amènerai à se questionner sur des mariages royaux fait par le Vatican dans les temps anciens.... des mariages avec des filles bien plus jeunes !

      Évidement ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Et ils n’étaient pas forcément consommés avant la puberté (l’âge Biologique qui permet d’avoir des enfants dès le premier rapport).

      Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 ans et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.

      Dans le christianisme Paul de Tarse a même autorisé le père à marier sa fille à l’âge nubile s’il considère cela nécessaire (1Corinthien 7 :37).

      Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles. Des textes considérés apocryphes disait que Marie la mère de Jésus avait 12 ans lorsqu’elle se maria avec Joseph.

      Les mentalités des siècles passés sont différentes de notre mentalité occidentale d’aujourd’hui.

      En France il a fallut attendre la Révolution et la rupture avec le christianisme pour que l’âge limite passe à 13 ans.

      Il faut aussi rappeler qu’il n’y avait pas de divorce... les mariages étaient fait pour avoir des enfants, une famille.... des mariages pour toute la vie...

      Effectivement tout le monde n’est pas capable de concevoir les choses autrement qu’avec une mentalité du XXIè siècle...


    • #2182141

      Pour répondre a sertre :
      Il faut parler quand on maitrise un minimum le sujet ou sinon il faut ce taire.
      https://youtu.be/dp83SaKcrNk

      Ensuite pour la population carcérale, c est un fait et je vais pas le nier qu’ un gros pourcentage sont de culture musulmane.Mais comme la déjà expliqué Soral, il ne sont pas en prison du fait de l’islam, ils sont en prison car leur parents ont abandonné l’éducation de leurs enfants a des éducateurs de m**** et maintenant a des rappeurs de m****.

      Ps : Faudra m’expliquer dans quel média l’islam est protégé ?

      Français musulman et fier de l’être.


    • #2182211

      En Grande Bretagne les musulmans bien qu’étant à l’origine extérieur au pays et donc potentiellement présentant plus de difficultés d’integration sont à 5% de la population pour un peu moins de 10% des détenus en prison.

      En France nous n’avons pas de statistiques ethniques mais nous savons que presque tous les prisonniers viennent des classes prolétaires et sous prolétaires. Nous pouvons également déterminer l’environement de vie des criminels : leur lieux d’habitations...

      Ceux qui peuple les prisons française c’est surtout la petite criminalité. Tout le monde sait qu’elle se trouve en milieu urbain. Il faut plutôt penser en terme de zones criminogènes. Il est aussi indéniable que cette petite criminalité est lié au trafic du hachich et à cette économie parallèle.

      Si le hachich est consommé, en pourcentage, presque exclusivement hors des banlieues son commerce, son lieu d’activité principale est en banlieue et implique de ce fait des habitants de la banlieue qui comme chacun sait ne sont pas inuits ou suédois.

      Si vous résidez en banlieue statistiquement votre enfant en grandissant à plus de malchance d’être recruté par cette criminalité... par association plus de chance de tomber dans les travers.

      J’habitais la campagne mais ma grande sœur habitais en Banlieue. Adolescent au collège puis au lycée lorsque les camarades commençaient à fumer leur premier joints ça faisait déjà dix ans que je connaissais tout de cette merde sans avoir jamais fumé ne serais ce qu’une cigarette... Ça aurait été de l’argent facile, vendre quelques barrettes de shit (merde)...

      C’est comme ça, si tu as un accès privilégié à la marchandise c’est l’occasion qui fait le larron. Je ne minimise rien. Un crime est un crime et la société normalement se protège des criminels.

      La question est de savoir pourquoi les années 80 ont vu l’explosion dès drogues dites douces... Pourquoi la télé a banalisée sa consommation sans faire de campagne de prévention par rapport aux dangers sanitaires ?
      Gainsbarre qui chante dit leur merde aux dealeurs ? Et non pas : « la drogue c’est un psychotrope dangereux » vu que le mec à lui seul était une pub pour la fumette et les comportements asociaux ?... On vie des époques « formidables »...


    • #2182267

      Pour les idiots qui justifient sans réfléchir la présence des musulmans en prison. Comment expliquez-vous que les asiatiques sont respectés et ne remplissent pas les prisons ?
      Le problème est bien plus racial que vous ne voulez nous le faire croire.
      Et ce n’est pas en disant "C’est les sionistes" que vous ne serez plus des kouffars aux yeux des musulmans.
      Les authentiques dissidents sont ceux qui ne se soumettent ni au sionisme, ni au segment de marché musulman.


    • #2182311

      @patronyme,
      vous n’entendez pas les arguments avancés... il vous est donc difficile d’apporter des objections. Ça n’est pas en reaffirmant votre volonté de définir le problème selon vos propres termes qu’on engage une discution ?

      Si selon le même postulat on part de la constatation que les prisons sont remplis de pédophiles blancs est ce que cela peut être expliqué autrement que par l’appartenance ethnique ?...

      Franchement, on marche sur la tête... après Macron et être « En Marche » à reculons... je ne sais pas si on va à un moment ou un autre on va avancer.. On doit bien aller quelque part ?

      Ce que nous réaffirmons c’est La Loi et L’Ordre... contre le laxisme judiciaire, le laissez faire complice du système : L’INCURIE ORGANISÉE... Vous avez quelque chose a reprocher au plan de route ?’..


    • #2182447

      De nos jours il y’a beaucoup de racailles adolescents d’origine asiatiques ou indiennes par exemple. Ce qui était beaucoup plus rare avant...

      Pourquoi c’etait plus rare avant ? Les faits sont têtus... En Grande Bretagne votre assurance est indexée à votre code postal !!! Certaines rues ne seront pas acceptés par les assurances... Car ou tu vis c’est là que tu fait ton nid ?

      À travers l’attribution de HLM pas forcément de façon malveillante... par le passé bien souvent il était préconisé d’attibuer les logements selon des ghettos ethniques (!). Les arabes avec les arabes, les turcs d’un autre côté et les noirs encore autre part.

      Je suppose que si vous étiez un simple fonctionnaire dans ces administrations, vous auriez évité parfois de mettre des français de souche avec tous ces gens exotiques. Dans les endroits les plus ghettos.. les seuls blancs qui n’ont pas réussis à se sauver sont les cas sociaux : alcoolisme, familles très nombreuses (bruyante), mauvais payeurs, etc.

      Les boats people ont bénéficiers d’un vent de solidarité en France dès leur arrivés. Autant que possible en leur attribuant des logements sociaux « MOBILISÉ DANS L’URGENCE » les fonctionnaires ont essayés de ne pas les mettre dans des ghettos... J’ai vérifié cette information avec ceux concernés.

      Tout a été fait pour les intégrer de la meilleure des façons... Une chose inexistante à l’époque... ils avaient des aides pour apprendre le français !!! Leur bonnes intégration est à mettre sur leur propre mérite, mais également sur une politique publique très volontaire..

      Quant aux chinois, ils sont ultra-communautaires et partout sur terre ils ont leur propre fonctionnement. Comme les juifs ils s’auto-financent et cherche à s’extraire d’une domination extérieur (stigmatisation en raison des différences) en travaillant en indépendant.

      À noter... que partout sur terre ils ont du mal à produire des personnalités publiques : acteurs, écrivain, réalisateurs, showbiz, artistes (contrairement à la chine ou Hong-Kong !)... Moins impliqué dans le collectif et s’ouvrant sur des professions libérales : médecins, entrepreneurs, restaurateurs, etc.

      Les immigrés des anciennes colonies ont en partie hérités un esprit de colonisé en acceptant les discriminations et en tendant la main... au lieu d’essayer de se demerder seuls comme l’ont fait les portugais prêt à travailler plus.. pas 2patrons s’interérognant sur leurs accents, croyances, traditions, etc.

      Je suis Franco-anglais..


  • #2181689

    Félicitations à Oumma.com d’avoir fait un article objectif sur le sujet.
    Les minorités ethniques en Chine bénéficient de conditions particulièrement favorables. Le gouvernement central a parfaitement conscience du danger potentiel que représentent ces minorités et de ce fait a développé une politique de développement économique et culturel massive à l’égard de ces dernières. Les cultures et spécificités locales sont encouragées, tout est permis sauf une chose sur laquelle Pékin ne transige pas : la remise en cause de l’intégrité territoriale de la république populaire de Chine et tout mouvement prônant le séparatisme.
    L’islam n’est pas persécuté, par contre, et ceci au contraire de la France, il y a une tolérance zéro à l’égard des écrits de propagande takfiriste. Si dans les mosquées françaises dès la fin des années 80 la propagande takfiriste circulait allègrement dans la plus parfaite impunité au sus et vu de tous (toutes les mosquées françaises sont sur écoute et truffées d’indics), en Chine, pays avec à sa tête des dirigeants patriotes, on ne rigole pas avec ça

     

    • #2182304

      Ce que vous dites est tout à fait vrai. Cependant les répressions sont parfois aveugles et vu de l’extérieur il est difficile d’estimer l’étendue de la répression ?

      Il y a bien des camps de redressement avec des humiliations en rapport avec la croyance en Dieu qui est perçu comme une superstition (quoi de plus normal en réalité pour un athée : leur faire manger du porc ou boire de l’alcool ne va pas les tuer ; mais les américains avaient aussi recourt aux sévices sexuels et a la torture plus ou moins soft (écouter a fonds de la musique abrutisante)). Et ça concerne tout autant des radicaux que des innocents pris dans les filets (qui ne peuvent avoir des petites mailles soyons honnêtes).

      Dans ce sens il y a bien des persécutions religieuses... la méthode autant que l’esprit est là.

      Que l’occident utilise le droit humanitaire pour s’ingérer ça ne fait aucun doute. Que les médias communautaires musulmans ont un angle mort dans leur analyse dans le fait qu’il y a une guerre médiatique contre la Chine depuis les revendications tibétaines et qu’il faut surtout garder çà en tête... effectivement ça ne fait pas de doute.

      De toute façon il n’est pas question d’ignorer la répression chinoise selon vous mais de définir ce qui la motive en premier lieu (sans nier les dérives). Et dans un vue d’ensemble ne pas oublier les enjeux stratégiques...

      Ma conclusion c’est qu’il y a toujours des gens qui morflent dans ces guerres... et la propagande americano-wahhabo-saoudite compte sur une répression de grande envergure... je ne sais pas si les chinois seront assez prévoyant pour ne pas coaliser tous les ouïgours contre eux pour des raisons de droit de l’homme comme on l’a vu au Tibet.

      Ps : j’aimerais bien avoir l’avis de Robert Ménard..


    • #2182523

      Oumma.com n’a pas fait d’article sur les Ouïghoures. C’est un article de Bruno Guigue qui n’est ni un journaliste ni un contributeur d’Oumma.com. Si le site Oumma.com a repris cet article, cela signifie qu’il commence à s’éloigner de ceux qui utilisent l’islamisme et non pas l’islam comme arme de diversion. Ce qui est un bon signe.


  • #2181697

    Justement, ma belle mère est en vacances avec ses amies à Urumki.
    Elles s’y plaisent bien et il y a un poste de sécurité tout les 500 mètres, toutes incivilité y serait réglé en moins de 1 minute.

     

  • #2181713
    le 19/04/2019 par national-socialo-communiste de droite...
    La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident

    Bruno Guigue c’est la clairvoyance, le talent et l’humour.
    Pourvu que cette plume dure !


  • #2181714
    le 19/04/2019 par Jean d’artois
    La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident

    Si c’est avéré , on n’entendra personne des mondialistes ( ONU, ASOS, ... ) la ramener ! ... ils vont tous se coucher ! C’est pas la même rengaine qu’avec les anciens pays satellites de l’URSS , où on provoque des conflits , des guerres , des génocides ! Ou les pays du moyens orient que l’on désarticule et lamine à souhait ! ... selon que vous soyez ... !


  • #2181751

    Camarades de E&R
    Le gouvernement Chinois est un peu stupide pour le coup.
    Il sait que les occidentaux n’attendent que ça pour foutre le souk chez eux
    Le gouvernement Chinis devrait faire comme Putin , main tendue mais ferme et en faire de vrais patriotes sans distinction de religion. D’autant plus que ce sont des natifs. Erreur stratégique des chinois qui pourtant connaisse l’utilisation de ce genre de problème pour déstabiliser un pays.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • #2181827

      Le gouvernement chinois n’est pas stupide (Le PCC commence déjà dans les lycées à sélectionner et pré-recruter le successeur du successeur de Xi, c’est dire si il pensent à très long terme en réfléchissant...), mais la Russie c’est 148 millions d’habitants et la Chine c’est 1 milliards 400 millions d’habitants. On ne peut donc pas gérer ces deux pays de la même façon...


    • #2182036

      Euh vous avez bien lu l’article ou vous le faites exprès ? il n’y a pas de persécutions de musulmans en Chine.


    • #2182220

      @Michelly58,

      Roger Garaudy a été condamné pour révisionnisme car il me semble qu’il remettait en doute la vraisemblance historique de 6 millions de morts... Mais il a affirmé, même si la quantité était d’un million c’était déjà une horreur... Ce qu’il dénonçait c’est avant tout l’instrumentalisation d’une tragédie et secondairement mais tout aussi choquant l’étendue réelle de son ampleur.

      L’article met en doute les quantités avancés par les médias occidentaux pas la répression. qui est réelle et avérée... d’un état chinois qui est déjà rompus à l’exercise...


  • #2181995

    Très bon article, qui vient remettre de l’analyse et replacer les choses dans son contexte géopolitique.

    On est loin des simplifications sentimentales amerloques du type : méchants/gentils qui offensent l’intelligence.

    Les Chinois gèrent avec fermeté, ce qu’ils considèrent comme un problème de sécurité nationale, où Il est question de graves déstabilisations et de morts possibles.

    Aussi retroussent-ils les manches et prennent le problème à bras le corps !

    Ils ne se défaussent pas ! Ils ne construisent pas de prisons à l’étranger, où ils les tortureraient et où il les parqueraient ! Ils ne les déplacent pas non plus dans d’autres pays où ils seraient nuisibles !

    Ils s’en occupent virilement et en cela ils "corrigent" même les conneries des ideologues wahhabites et fréristes et de leur maîtres qui chapeautent le lavage de crâne.

    Aussi, aucun pays n’a de leçons à donner à la RPC ! Aucun !

    Et surtout pas les pays qui laissent leur "djihadistes" gambader tranquillement, faire des selfies (pendant qu’ils disent pratiquer la taqqiya) et annoncer fièrement qu’ils vont passer bientôt à l’acte !

    Pendant que certains pris dans leur embrouilles et se demandent si il faut rapatrier ceux qui ont fait du bon boulot ; d’autres réfléchissent et travaillent sérieusement au problème.

    La caravane passe, les chiens aboient


  • #2182019

    J’ai vu un reportage sur le Xinjiang il y a quelques temps et ils étaient pas si mal lotis. Tu peux dire se que tu veux en Chine à condition que tu ne critiques pas le gouvernement, vivement la domination chinoise mondiale.

     

  • #2182040

    Coqueluche de l’Occident ? Que nenni !!! Le Tibet l’est comme toute les causes qui concernent les populations non musulmanes.Il suffit de lire ,d’écouter ou regarder les reportages ou articles relatifs aux régions ou pays sous tension.


  • #2182127

    En France aussi des millions de jeunes sont enfermés (par l’obligation faite jusqu’à 16 ans) dans des établissement pour les éduquer au progressisme et aux nouvelles sacralisations du moment.
    Cependant que d’autres sont soumis à une lobotomisation de leur cerveau par la télévision et autres supports distillant leur merde quotidienne i24/24, 7/7.
    Pour autant c’est la « démocratie », dit-on.

     

    • #2182650

      Il y aurait même une répression féroce sur certains citoyens (appelés gilets jaunes - des chinois peut-être ?) et là aussi les chiffres sont contradictoires entre gouvernement/syndicat de police/nombre jaune !


  • #2182183

    Petite question pourquoi les musulmans français et qui vivent en occident sont-ils toujours pris de compassion pour des combats justes ou non touchant à d’autres musulmans ?

    Je travail dans le bâtiment et des que le sujet touche à la Chine beaucoup de musulmans vont vous parlez des Ouighours persécutés alors que pour les français ou d’autres peuples plus proche d’eux pas à un mot.

     

    • #2182290

      Il est préférable de donner des exemples concret meilleur sera la réponse !

      Il ne se sont pas indignés concernant le massacre des Tutsi au Rwanda par exemple ? Un peu comme le reste des francais je crois.

      Les pauvres français n’interesse pas les médias ? La question est peut être pourquoi la sensibilité aux persécutions religieuses sont plus perceptibles chez eux ? À la fois faux et vrai...

      Le cas des rohingas et des ouïgours est trait pour trait similaire. Il y a une ignorance totale des médias occidentaux ET DE LA DIPLOMATIE OCCIDENTALE pendant une très longue période alors que les médias communautaires musulmans écrivent durant des longs mois voir plusieurs années avant que ce ne soit repris et finalement instrumentalisé d’apres l’auteur de l’article.

      Ça fait un moment que j’attends que la diplomatie chinoise soit confronté à cette situation.
      Veuillez noter que les musulmans reprochent encore plus aux pays musulmans qui font des affaires avec la Chine sans jamais évoquer le problème...

      Last but not least... Il y a une relation spéciale entre musulmans ça fait parti de la religion... Les différents empire coloniaux ont toujours travaillé à détruire l’idee de « oumma ».... ceux ayant les mieux réussi c’est les anglais en imposant suite à la destruction du Qualifa la secte wahhabite qui a théorisée que tous les musulmans étaient des hérétiques à éradiquer... qu’ils étaient des polythéistes qui priaient sur les tombes.

      Si il y a une chose de précieuse c’est la proximité entre croyants... et le Quran dit que certains chrétiens à l’évocation de Dieu se sentent près de nous. En conséquence par cercles concentriques : au cœur les musulmans, les monotheistes en général, les polythéistes qui sont souvent en réalité des monothéiste et ensuite les enfants d’Adam... Nos frères en humanité.

      Ça n’empeche pas de se sentir proche de son pays et ses concitoyens... c’est des cercles inclusif.. mais si je n’éprouve pas de l’affliction concernant mes frères chinois il y a un problème dans ma croyance. Je dirais qu’il y a justement une anomalie lorsque certains chrétiens n’éprouvent rien envers les chrétiens palestiniens... les évangélistes sionistes américains s’attendant à ce que les juifs (des occidentaux comme eux et souvent americains) se convertissent en masse à la fin des temps tout en méprisant les chrétiens palestiniens et leur malheur.. Voilà vous avez un exemple et un contre exemple (ce qui manquait dans votre question).
      Cdlt


    • #2182291

      On pourrait faire exactement la même remarque à propos de ces français qui sont toujours prompt à nous parler des chrétiens d’orient (même lorsque le sujet initial n’a rien à voir) tout en nous expliquant que ce qui les intéresse c’est la France et que le Moyen-orient ça les branche...moyen (sous-entendu Israël peut continuer de coloniser, brutaliser et piller la Palestine).
      Eh oui, vous pouvez faire mine de le découvrir, mais la solidarité est à géométrie variable et ce pour tous les peuples.


    • #2182372

      @ Maximus

      Parce qu’il y’a une manipulation grossière du mot "oumma" qui fait croire à chaque musulman du monde (les plus décérébrés en l’occurrence) qu’il se doit d’être ou de rester solidaire de son corréligionnaire avant TOUT ! Avant sa patrie, sa culture, sa nation...
      Exit la politique, les relations entre les nations, le rôle des services secrets, des renseignements, etc...
      En somme des complexités qui nourriraient réflexion et analyse..

      Cette déformation grossière du concept de "l’oumma" est aujourd’hui comprise comme un prolongement du tribalisme religieux-sectaire poussé par les puissances du Golfe (toujours eux !) dans un but de domination et de chefferie !
      Ils ont bien appris au contact de leur maîtres sionistes comment diviser et manipuler !
      [Je précise qu’ils font tout ça avant tout sur ordre des israélo-americano-britanniques ! Les intérêts d’Israël passent avant les leur ! Eux ils récoltent les bénéfices secondaires]

      La plupart des musulmans dans le monde ignorent que les monarchies du Golfe se livrent entre eux des guerres terribles indirectes (en Europe : salafisme ; financement de mosquées..) ou parfois directes (l’Arabie a failli envahir le Qatar en juin 2017 ; il a fallu l’intervention et le déploiement d’une base Turc au Qatar pour sauver leur miches) ; guerre au Yemen...

      Dans cette guerre les musulmans du monde qui n’ont pas la conscience éveillée se trouvent être des pions sur l’échiquier qui risquent de se retrouver à devoir faire du bon boulot pour les filiales wahhabites takfiristes ou fréristes ou constituer des bataillons de chair a canon si ils ne se réveillent pas !

      Ces sectes considèrent que seuls leur hérésies est la bonne ! Aussi ils méprisent le sunnisme (quant chiisme n’en parlons pas !)

      Et ces monarchies sont prêt à TOUT pour rester sur leur trône et perpétuer leur lignées héréditaires !

      Autrement dit ils ont choisi la vie d’ici bas au détriment de celle d’outre-tombe ! Ce qui donne un avis sur leur "islamité"...

      Et la on comprend mieux, par exemple, pourquoi ils font fermer des associations chiites qui empêchent de tourner en rond...

      Conclusion : tout est politique ! Le religieux ne sert que de prétexte (comme à chaque fois..)


Commentaires suivants