Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chaîne ZDF dénonce (à nouveau) la propagande antirusse des médias allemands

Die Anstalt (ZDF), 23 septembre 2014

 

Émission Die Anstalt diffusée sur la ZDF (chaîne publique allemande, équivalent de France 2) le 23 septembre 2014 :

 

(pour activer les sous-titres, utiliser l’icône en bas à droite de la barre de contrôle de la vidéo)

Voir aussi, sur E&R :

Revenir aux sources de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • juste un mot !!! enorme !!!!!! de vérité............que va dire la licra allemande !!!!


  • Et bien on est à un autre niveau que Canal+ ! La complicité entre le public et les comédiens sur cette prise de conscience à avoir sur les médias et leur rôle belliciste dans le formatage de l’opinion (au service des intérêts de l’OTAN) est salvateur...

     

  • Bravo ... résistance à la désinformation et à la connerie généralisée !


  • trop fort !!! bravo les allemands . enfin de la verite et de l’humour


  • C’est beaucoup plus " polémiste " subversif " et anti " média systeme " , donc de l’autre côté du Rhin on peut oser sans subir les foudres étatiques et la marginalité systématique ?
    ’Nous , ils pensent continuer à faire rire avec des vannes de "caniche" ?
    Ou , le formatage est total , soit dans l’apprentissage du métier et par nécessité , avant l’embauche ,le cadrage est parfait : Parce que chez nous , TOUT va dans le même sens ! ( et y paraît que nous avons été libéré au siècle dernier .....mais de quoi ?


  • On peut remarquer une chose, c’est qu’à chaque fois qu’ils laissent révéler la vérité au grand public,à la masse, c’est toujours laissé faire par le "comique" la dérision ou ceux qui en use dans leur vie d’artiste, bébête show, guignols, Coluche, bigard, dieudo etc (pour ce qui est de la France). Révéler, mais pas vraiment, car inconsciemment jugé par les gens comme quelque chose de pas 100% vrai et en dessous de toute critique bien plus sérieuse et qui serait vraiment prise pour vrai si cela avait été fait par des politiciens, des historiens, des scientifiques et qui iront remettre les pendules à l’heure dans l’émission suivante avec comme phrase de départ :"plus sérieusement...". C’est fait par l’humour donc on rigole, on est détendu donc pas en processus intérieur de réflexion sur la société et la place que l’on y occupe et comment, on ne s’inquiète pas plus que ça et on reprend une bière dans le frigo....
    (je met dieudo dans le panier pour l’exemple seulement).

     

    • Bien que parasité, les guignols de l’info ont le succès qu’ils ont (eus ?) parce que justement ils traitent l’actualité sous une forme humoristique, la base reste cependant tout ce qu’il y a de plus sérieux donc ce petit sketch prend les faits réels, en tout cas, pour moi c’est 8 minutes de dénonciation, sous une forme "légère" et c’est bien qu’on trouve différent gens dans différent pays qui fassent le nécessaire.


    • @ noname

      Pour moi aussi cela reste 8 mn intéressantes de dénonciation ; pas de soucis à ce niveau là.


    • Tout à fait, et c’est pour ça que le vrai problème pour l’empire c’est plus Soral qu’il faut dégager que Dieudonné.
      Encore récemment, j’entend les médias ou des responsables politiques parler des Soraliens (domaine socio-politique) alors que l’on entend pas vraiment ou pas, parler de "dieudonnistes" qui est un humoriste qui "fait" rire par l’outils socio-politique.


  • Et oui, partout dans le monde les contestataires des thèses officielles ont droit à la parole sur les médias. Partout dans le monde...sauf en France !


  • D’un autre niveau que les guignols de l’info !


  • Énorme car réussir à informer et faire rire c’est une gageure !
    On ne pourra même plus traiter une journalope de comique tant ces derniers mettent en évidence l’incompétence crasse du journalisme atlantiste.


  • Qui osera encore dire que les allemands n’ont pas le sens de l’humour ? ^^


  • Chapeau bas les teutons pour cette parodie de l’imposture !!!........nos gouvernants corrompus par leur propagande mensongère et cynique trainent depuis longtemps l’information dans la boue et le sang................à quand la même parodie en France ???.........
    - Heu pardon ...oui allo c’est qui ?
    - Ah le Mossad ?!..........
    - Ouai bon c’est vrai, vous avez raison ces p...... d’allemands sont des menteurs antisémites !!!...merci et bonne journée Bernard HL......................


  • Je constate avec joie que la liberté et la diversité de la presse existe en Allemagne et que nos voisins sont largement mieux informés que la France lobobotomisée. Rien n’est perdu.

     

  • Voilà ce que j’appelle une critique en règle qu’on est pas près de voir sur une chaine publique en France.
    Une véritable claque et ça change des sempiternelles procès d’intention faites dans nos médias.
    Cependant ce genre de constat a été fait en temps réel sur le net pour peu que l’on se donne la peine d’aller chercher l’information.
    Je salue l’effort de l’émission "Die Anstalt" de pratiquer ce genre de satire mais elles arrivent toujours après les faits et devraient servir de leçons pour les manipulations futurs.
    L’opinion publique quant à elle persiste à s’émouvoir plutôt qu’à réfléchir rendant ce genre de stratagèmes possible.
    Si la dénonciation se faisait en temps réel la cocote minute aurait déjà explosé, alors que quand elle intervient bien plus tard dans le débat elle plonge la population dans la névrose la peur et l’expectative face à l’accélération des événements.
    Ce type de dénonciation permet par le rire de faire baisser la pression collective emprisonné par les contraintes avilissantes du système et donc de fait incapable de mener des actions concrètes afin de briser ce cercle infernale.
    En d’autres termes se donner bonne conscience tout en étant apathique face à ce que subissent des populations entière. Ce ne sont que des dommages collatéraux mineurs à des kilomètres de chez nous, alors où est la prise de risque ? On peut se poser la question !


  • Juste des partisans de la realpolitik allemande (et c’est tout à leurs honneurs) qui, en défendant la Russie de Poutine donc à plus ou moins long terme les intérêts de leur pays, tendent vers la vérité sur ce sujet. Mais de là à dire que ce sont des partisans de la vérité une et indivisible... Seraient-ils prêt à mentir et manipuler si dans d’autres circonstances les intérêts nationaux étaient mis en périls ? Peut-être bien... La fin justifie les moyens. Après tout, c’est humain.

    Ceci étant dit, niveau mensonge, tromperie et manipulation, ils n’arriveront jamais à la cheville d’une certaine caste oligarchique qui elle en a fait son logiciel de pensé et de méthodologie.


  • ISIS. Rien à voir, mais vidéo à reprendre (et à traduire) : The Crisis of ISIS : A Prophetic Prediction | أزمة داعش : تنبؤ نبوي ᴴᴰ

    Pour ceux qui comprennent l’anglais, vidéo de Hamza Yusuf du Zeituna College des Etats-Unis
    http://www.youtube.com/watch?v=uMHv...

    Un genre de Sheikh Imran Hossein américain qui démontre par la prophétie Coranique que l’ISIS est une bande de faux musulmans qui appellent à la fitna


  • " Nous combattons pour la liberté d’expression......non mais pour la Russie seulement, pas pour chez nous !" Elle est excellente...
    Je pense que les allemands et leurs dirigeants en ont plus que ras-le-bol de la politique que l’Empire les force à conduire face à la Russie . Ils savent que ça ne peut leur rapporter que des emmerdements de toutes sortes. Ce doit être le sentiment général pour que cette anti-propagande soit offerte à l’heure de grande écoute.

     

  • Fantastique bravo à eux, chez nous tout (tv/médias traditionnels) est bloqué, vérolé au max, sauf dieudo et soral et la dissidence (meta tv/agence info libre et j’en oublie).


  • Voilà qui confirme en partie le « Classement mondial de la liberté de la presse 2014 » de RSF. L’Allemagne y obtient un score bien plus élevé que l’ensemble des autres pays européens ou nord-américains. Voir la carte.

    http://rsf.org/index2014/fr-index20...


  • Vraiment excellente cette satyre allemande !
    Ils balancent du très très lourd ! :)

    Moi je pense que c’est toujours les comiques (enfin polémistes/satyristes) qui font réfléchir les gens.

    Je pense que si tous nos humoristes français sont morts jeunes, il y a peut être une raison externe à leur état de santé...
    Ensuite ils ont été remplacés par des mecs labellés humour sans danger.
    Mais on ne peut pas empêcher que des impertinents ne reviennent éternellement ;)


  • On ne risque pas de voir ça en France... .


  • Enorme.
    En France ils seraient déjà poursuivi pour rascisme anti-ukrainien, soutien aux terrorismes russes, diffamations contre des journalistes, appel a la violence, apologie du nazisme (et pour propos antisémites du même coup !).


  • Juste EXCELLENT !
    Je rêve d’un sketch de ce type sur les évènements de GAZA ! Un Scud dans la face de tout le système médiatique.


  • C’est bien une émission allemande que j’ai visionné ? C’est sûre ? Parce que si on me nome un pays soumis depuis la seconde au shoanana j’aurai nommé l’Allemagne et pas la France ... Merci à eux, que des couilles nous poussent !


  • C’est vrai que cette émission satirique est très bonne même si le rôle d’un certain pays (dont le nom commence par i et fini par Srael) est passé sous silence , nous sommes en Allemagne "quand même ",mais pour ce qui est de l’information du service public et de la presse en generale nous n’avons rien a leurs envier.La propagande anti Poutine et anti Russe y est systématique et éhontée .Les exemples de soumissions du gouvernement a la politique americaine sont aussi nombreuses que grossières .Par exemple Snowden qui révéla aux allemands que Madame Merkel était sous ecoute étasunienne n’est pas autorisé a venir en Allemagne pour témoigner a la commission d’enquête du parlement ou alors les sanctions imposées a la Russie par notre monde si juste et moral vont totalement a l’encontre des intérêts de l’Allemagne ou je vis depuis plus de 20ans.


  • Un autre sketch est sorti :
    La lutte contre le terrorisme

    Cette émission est tout bonnement phénoménale !
    Ce qui s’en rapproche le plus en France, ce sont les spectacles de Dieudonné (sauf qu’ils ne passent pas sur France2).


  • Excellent ! Si nos médias français avaient l’honnêteté, l’intelligence et le courage de faire de même, peut-être que leur audimat remonterait ?
    Au delà du côté humouristique et politiquement "incorrect" (qui nous permettent de bien rire afin de relacher la "pression" - Merci Dieudonné), il est cependant inquiétant de constater que le traitement de l’information (ou devrais-je dire désinformation) est le même en France qu’outre-Rhin. Pour les citoyens qui auraient encore besoin d’être convaincus qu’une "oligarchie européenne" tirent les ficelles - Le problème est que de plus en plus de citoyens confondent démocratie véritable et société de consommation. Tant qu’on a son I-Phone, son MacDo, son 4x4, sa semaine à la plage, sa Tv-Réalité et son "NOUVEAU" bidule, on a l’impression d’être libre !


  • Je réside en Allemagne depuis 8ans.
    Les medias ici ont beaucoup plus d’indépendance qu’en France.
    L’Allemagne n’est pas un pays laïque, on m’a demandé ma religion et chaque mois sur ma fiche de paie une somme est prélevée pour l’eglise catholique.
    Vous savez, les musulmans ,protestants ,juifs ,catholiques, vivent en bonne harmonie. Chacun se respecte. Chaque fois que je retourne en France je suis choqué par le climat de tensions communautaires.
    La laïcité est au service du sionisme, les medias francais sont sous l’emprise du sionisme. La France est tout sauf un pays de liberté, croyez-moi, je le vois au quotidien. La France se soumet aux USA tandis que Merkel et le peuple Allemand servent l’interêt de leur nation avant tout.
    Pourtant le peuple Allemand est encore méprisé pour son passé fasciste de part le monde, mais L’Allemagne reste solide et souveraine, tandis que la France sous pression de l’empire continue à se justifier de ses positions sur Pétain.
    Francais reveillez vous !
    Je regarde d’outre-Rhin mon peuple sombrer et je souffre de ne pouvoir rien y faire.


Afficher les commentaires suivants