Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Turquie serait-elle en train de fabriquer une bombe nucléaire ?

La Turquie développerait-elle secrètement un arsenal nucléaire dans le plus grand secret ? C’est ce que spécule le site Slate, qui a repris les informations communiquées par Hans Rühle, un expert allemand en armes de destruction massive, au quotidien Die Welt.

Il pense que le pays chercherait à concevoir une bombe atomique pour se doter d’un système de défense convaincant vis-à-vis d’Israël et de l’Iran.

Il affirme que ces projets expliquent pourquoi les services secrets de l’Allemagne espionnent la Turquie depuis 1976. Rühle a lui-même tenu un poste à responsabilités au ministère de la Défense de ce qui était alors la République Fédérale d’Allemagne, autrement dit, l’ex-Allemagne de l’Ouest au cours des années 1980, et il insinue qu’il a eu connaissance d’informations qui corroboreraient cette thèse.

Il dit également qu’une multitude d’indices convergent vers la notion que le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a ordonné le lancement d’un programme nucléaire militaire dans son pays, bien que la Turquie ait toujours dénié avoir de telles intentions.

Il cite l’exemple de la construction de deux centrales nucléaires. Alors qu’il est traditionnellement d’usage, au terme de ce type de projets, que les pays donneurs d’ordre confient également le soin de la production de l’uranium et du retraitement des déchets nucléaires aux firmes qui ont édifié les centrales, la Turquie n’a rien signé avec ses partenaires, le russe Rosatom, le français Areva et le japonais Mitsubishi.

Selon Rühle, il s’agit d’un signe qui montre que les Turcs ont l’intention de se charger eux-mêmes de la production de leur uranium, et du retraitement des déchets nucléaires afin d’en extraire les 1% de plutonium qu’ils contiennent pour les besoins de cet arsenal atomique.

Dans ce domaine, ils pourraient bénéficier du soutient technique du Pakistan, un pays allié qui coopère déjà avec la Turquie sur le plan scientifique, et qui dispose lui-même de l’arme atomique.

Enfin, Rühle note que la Turquie a lancé un programme de développement de missiles moyenne portée. Or, il affirme que ce type d’armement ne convient que pour des armes de destruction massive, en raison de leur charge et de leur manque de précision.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les turcs ont bien raison et j’espère de tout coeur qu’ils vont la fabriquer. Pour quelle raison les turcs, iraniens ou autre n’ont pas le droit de posséder cette arme de dissuasion redoutable ? Parce que de cette manière les occidentaux peuvent continuer leur manipulations et imposer autres ce que bon leur semble. Si, ces pays constamment menacé par les occidentaux avaient cette arme les choses se passerait pas de la même manière. Cette arme est avant tout dissuasive, elle impose le respect. On le voit bien avec la Russie. Lorsqu’il s’agit de s’en prendre à des nations faibles ces lâches occidentaux hausse immédiatement le ton et menace ces pays d’intervenir militairement si ils ne rentre pas dans les rangs. Alors qu’avec la Russie ils sont comme des salopes entrain de jouer de leur logorrhée diplomatique. D’ailleurs, c’est encore plus flagrant avec la Corée du Nord où il y a quelques années en arrière les menaces contre Pyongyang était plus belliqueuse. Depuis que ce pays a mit au point la bombe atomique ils ont baissé d’un ton.

     

    • Ho ! Que oui, Kirikou ! Depuis le temps que je dis que l’arme atomique n’est pas une arme mais bien un moyen de défense (et qu’inversement : le bouclier anti-missile, contrairement à ce que son nom indique, est un outil offensif).
      Je suis pour la dispersion nucléaire. Si Kadhafi avait eu la bombe atomique ; Sarko aurait été nettement plus prudent.

      D’ailleurs, pour quelle raison les américains sont-ils en train de perdre en Afghanistan ? Parce que les Talibans se réapprovisionnent sans cesse dans les zones tribales Pakistanaises et que pour intervenir là ; il faudrait que l’OTAN puisse envahir le Pakistan, qui est très peuplé, qui a une grande armée, qui est une future puissance économique et qui surtout possède l’arme atomique. L’US Army s’est lancée, depuis le début, dans un combat qu’elle ne pouvait pas gagner.
      Je ne sais pas si c’est la dissuasion nucléaire qui a sauvé le Pakistan du chaos dans lequel les USA auraient voulu le plonger ... Mais elle a dû y participer.
      Si l’Iran se dote de l’arme : ce serait un drame pour les sionistes car cela rendrait à jamais caduque le projet de grand israël. Si l’état hébreu arrivait à avancer par la ruse & la brutalité jusqu’en Irak : l’Iran n’aurait qu’à armer et financer des légions entière de résistants pour que Tsa’hal comprenne enfin sa douleur. Le grand israël (qui consiste à d’abord semer le chaos dans les pays entourant israël avant de les envahir) est impossible sans déstabilisation, voir invasion, complète de l’Iran.



  • Il pense que le pays chercherait à concevoir une bombe atomique pour se doter d’un système de défense convaincant vis-à-vis d’Israël et de l’Iran.



    Surtout de l’Iran, je pense...quoique, ce ne serait pas le premier pays qui se verrait soudain pousser une paire de...une indépendance d’esprit en obtenant l’arme atomique.


  • Dans la vie il faut savoir se donner les moyens pour forcer le respect des autres. Vive la nation Ottomane !


  • Ce dangereux pays veux rejouer sa vielle carte satanique (comme nous le raconte le Sheik Imnra Hosein, 500 ans d’eslavage (slaves) de Rums, accord avec LA communauté) dans une espèce de United States of Middle East.
    Il ne veulent pas d’Etat kurde à leur portes, ça casserait tout.

    C’est la bataille de coudes pour une belle part du Nouvel Ordre Mondial, mais quid du partage avec Israel qui a aussi les gros yeux du boeuf ?

     

  • La Turquie en a déjà un paquet de bombinettes. N’importe quoi ces fausses infos débiles pour faire éviter de réfléchir les lecteurs de express . be


  • il faut comprendre que les turcs joue pour leur intérêts national meme si ca va lencontre des intérêts europeens en moyent orients donc je supporte a 100% cette initative si ca trouve demain ca sera la turquie qui sera la porte de salue pour un monde arabe fort contre les puissance imperial dont la France, comme la dit chauprade nous les musulman inferieure devant nous defendre nous meme

     

  • Là, les occidentaux sont bien calmes quand il s’agit de la Turquie. Par contre, quand il s’agit de l’Iran, je les trouve trop hystériques !
    Hum... hum...


  • Nucléaire israélien pousse à la course aux bombes atomiques.
    Usa savent qu’ils n arrêteront plus l ’Iran c’est pour ça que B Obama commence à lécher le cul des iraniens sur Daesh.Il est fascinant de voir à quel point les américains ne savent pas quoi faire face à la Corée du nord. Le message est celui ci. Si tu veux être respecté tu as intérêt à avoir des bombes atomiques. Après un siècle de meurtres de bombes( les premiers bombardements aériens n’ont pas eu lieu à Guernica comme le dit la propagande de l’avant garde mais en Irak)le Moyen orient commence à voir le bout du tunnel. Iran d’abord ensuite Turquie Arabie saoudite( ils ont préparé les chèques avec pleins de zéro pour corrompre les militaires pakistanais).Qui dit Arabie dit Egypte et qui dit Egypte dit Maghreb. Bref un futur de paix mdr


  • Ça c’est de l’intox à fond les ballons.
    LES BOMBES ATOMIQUES N’EXISTENT PAS
    Aucune image ou vidéo d’explosion atomique n’est réelle ; toutes ont été trafiquées,
    y compris celles d’Hiroshima et Nagazaki.
    Si vous vous voulez prendre la pilule rouge recherchez "nuke hoax" sur le net.
    Tout ça, est une entreprise de contrôle de la population par la terreur,
    et accessoirement de détournement colossal d’argent public.
    C’est clair, ça parait délirant comme affirmation, mais faites cette recherche.

     

    • Et c’est là que le complotisme devient une pathologie.....


    • MER IL EST FOU !!!!!!!!!!!!! (:peur :)


    • Regardez le design de "little boy" qui (non testé avant) a explosé a hiroshima :
      C’est un fusil !!
      Un explosif envoi 2 morceaux d’uranium l’un sur l’autre, et paf ca casse les noyaux, qui ensuite fait la réaction en chaine
      Depuis quand une pression quelconque créé une fission nucléaire ???
      Apparemment au CERN avec leur collisionneur, ils leur faut un peu plus de matos pour peter des noyaux ...
      Si vous voulez vous renseigner et ouvrir les yeux sur cette entreprise de terrorisation des masses, et comprendre les aspects techniques et historiques de cette manipulation, voici deux liens :
      http://heiwaco.tripod.com/bomb.htm
      http://cluesforum.info/viewtopic.php?f=28&t=452&sid=ff998be455cb3c2187f5b0237ac92d8f

      Après, vous pouvez aussi pensez que les complexes militaro industriels, et les media vous disent la vérité ...
      Notre plus grand ennemie c’est la peur, que seule la connaissance peut eradiquer


    • cherche un peu en suivant la piste des incidents de criticité par exemple.


    • Certes, mais alors explique moi pourquoi "little boy" a besoin de faire 4 tonnes et demi, pour mettre ensemble 62kg d’uranium 235 ?
      Tant que tu y est, tu essayera de m’expliquer comment une bombe atomique qui explose a 600m d’altitude, en transformant de la matière en pure énergie, fait une boule de feu ?
      C’est l’air qui brule ? ou la vapeur d’eau ?
      Et le champignon atomique, c’est les cendres de l’air brulé ?
      Tout ça, ne serait pas beaucoup plus facilement explicable par une grosse bombe classique comme on savait les faire en 45 ? daisy-cutter par exemple.
      Et les dégâts sur Hiroshima, qui laisse les bâtiments en dur debout, les arbres brulés, mais debouts, ne serait pas plus facilement explicable par des bombes incendiaires, plutôt qu’a un énorme souffle qui aurait envoyer ces batiments a terre ?
      Après bien sûr ... les radiations, tu me diras ?
      Soit bombe sale,
      soit pas de radiations... car pourquoi on a rebâti une ville si c’était vraiment inhabitable pour des milliers d’années ?
      Lisez ces deux liens que j’ai donné


  • Pfff je suis étonné qu’on tente encore de faire croire aux gens que la bombe nucléaire serait une bombe d’attaque alors que c’est clairement une bombe de défense. Après, nul doute que c’est justement parce que c’est une bombe de défense qui impose le respect et qui permet une indépendance vis à vis de qui on sait...du coup ben ça plait pas aux gens...

     


    • Pfff je suis étonné qu’on tente encore de faire croire aux gens que la bombe nucléaire serait une bombe d’attaque alors que c’est clairement une bombe de défense.



      Tout à fait ! Autant je suis d’accord avec la propagande anti-guerre des années 60-70 (Docteur Folamour, la planète des singes) sur les conséquences ultimes & néfastes d’une 3ème guerre mondiale...Autant je suis contre le désarmement.
      On a évité pendant des années une guerre en URSS & USA, ou entre Inde & Pakistan parce que ces pays possédaient des armes atomiques. Si la France & l’Allemagne en avaient possédé en 1914 : il n’y aurait jamais eu de première guerre mondiale. Seuls les anglo-saxons ont été assez fous & barbares pour utiliser cette arme sur un pays totalement vulnérable afin de signifier aux autres (aux russes) leur toute puissance. Sacrifier des milliers de japonais sur l’autel du Dieu Amérique.
      Si ça, c’est pas sataniste.


  • Je trouve normal qu’un pays veuille se doter des armes lui permettant de séculariser son territoire, tout comme la France ou le royaume uni.

    Je trouve anormal qu’on veuille interdire aux autres ce que l’on s’autorise soi-même.


  • A choisir, je préfèrerais l’Iran, mais si ça peut permettre de rabattre un peu le caquet du pays dont l’existence est tout aussi illégitime que sa force de frappe nucléaire, faute de grives...


  • Les algériens ont retenu les 132 ans de colonisation de la France mais quid de celle de 3 siècles par les Turcs ...

     

    • " Les algériens ont retenu les 132 ans de colonisation de la France mais quid de celle de 3 siècles par les Turcs ..."
      [1er octobre 08:43, par Starkamanda.]

      - Les Turcs étaient musulmans, les Algériens aussi, réfléchis un peu mieux
      avant de venir écrire des idioties enrobées dans une belle phrase de bourgeois gentilhomme...
      Mdr, le Maroc est de même, dirions-nous, il est toujours colonisé par les arabes Idrissites-Alaouite depuis
      l’An 788, et tant mieux !?
      Vois-tu ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Idris_Ier


  • Peu credible, pour un pays intégré à l’OTAN. Comme pour l’Allemagne ou la Corée du Sud et le Japon( pourtant grosse menace de la Corée du Nord), bien que ces pays soient des soumis car des vaincus, tonton Sam et tata Israel ne l’autorise absolument pas. De tout façon la Turquie est sous parapluie américain via l’OTAN. Je ne vois pas l’intérêt stratégique ni financier de l’opération. Ne pas perdre de vu aussi, que ce pays est un allié de fait d’Israel, et dans ce cas , pourquoi ne pas creuser l’idée que ce plutonium récupéré n’ait pas pour destination finale Israël.
    Il est possible que cette officine allemande fait de l’intox pour le compte d’Israel


  • Pourquoi l’Allemagne n’espionne-t-elle pas Israel( logiquement son ennemi) et qui détient l’arme nucléaire ??!! Israel qui a puni et soumis les dirigeants de l’Allemagne d’après guerre lui interdit d’avoir une armée digne d’une nation souveraine et surtout de l’arme nucléaire !!Cette Allemagne impuissante fort avec les faibles et faible avec les forts cherche des poux pour ses maîtres sionistes chez les pays qui cherchent à se défendre et ne pas être soumis par la force à une mafia criminelle sioniste, comme l’Allemagne de Merkel !!


Afficher les commentaires suivants