Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "fausse guerre" d’Obama contre le groupe État islamique

Depuis août 2014, l’US Air Force, avec le soutien d’une coalition de 19 pays, mène sans relâche une intense campagne de bombardements aériens contre la Syrie et l’Irak ciblant supposément les brigades du groupe État islamique (EI).

Selon Defense News, plus de 16 000 frappes aériennes ont été effectuées entre août 2014 et la mi-janvier 2015. Soixante pour cent des frappes aériennes ont été menées par l’US Air Force à l’aide de chasseurs à réaction perfectionnés (Aaron Mehta, "A-10 Performing 11 Percent of Anti-ISIS Sorties", Defense News, 19 janvier 2015.)

Les frappes aériennes ont été simplement décrites par les médias comme faisant partie d’une « légère » opération antiterroriste, plutôt que comme un acte de guerre totale contre la Syrie et l’Irak.

Cette campagne aérienne à grande échelle, ayant fait d’innombrables victimes civiles, a fait l’objet d’une mauvaise couverture dans les médias traditionnels. Selon Max Boot, attaché supérieur de recherche sur la sécurité nationale au Council on Foreign Relations (CFR) : « La stratégie d’Obama en Syrie et en Irak ne fonctionne pas [parce que] la campagne de bombardements étasuniens contre l’EI a été remarquablement modérée. » (Newsweek, 17 février 2015 ) c’est l’auteur qui souligne.

Les Étasuniens sont portés à croire que le groupe État islamique constitue une formidable force face à l’armée des États-Unis et une menace pour la civilisation occidentale. L’idée qui ressort des reportages est que l’US Air Force a échoué et qu’« Obama devrait se ressaisir » pour affronter efficacement cet « ennemi extérieur » de l’Amérique.

Selon Max Boot du CFR, l’escalade militaire est la solution : le président doit « envoyer plus d’avions, de conseillers militaires, et de forces d’opérations spéciales, tout en assouplissant les restrictions auxquelles ils sont soumis ». (Ibid.)

Quel type d’avions sont utilisés dans la campagne de bombardements aériens ? Le F-16 Fighting Falcon, (ci-dessus à droite), Le F-15E Strike Eagle (image ci-dessous), l’A-10 Warthog, sans compter le F-22 Raptor, un chasseur d’appui tactique indétectable de Lockheed Martin.

Question pour nos lecteurs

Pourquoi l’US Air Force n’a-t-elle pas pu anéantir le groupe État islamique, qui dès le début a été largement équipé avec de petites armes conventionnelles, sans compter les camionnettes Toyota à la fine pointe de la technologie ?

Depuis le début, cette campagne aérienne n’est PAS dirigée contre l’EI. Les preuves confirment que le groupe État islamique n’est pas la cible. Bien au contraire.

Les raids aériens visent à détruire l’infrastructure économique de l’Irak et de la Syrie.

Nous appelons nos lecteurs à réfléchir attentivement à l’image suivante, qui montre le convoi de camionnettes du groupe État islamique entrant en Irak et traversant un espace ouvert de 200 km de désert séparant les deux pays.

 

JPEG - 71.5 ko
Ce convoi est entré en Irak en juin 2014.

 

D’un point de vue militaire qu’aurait-il fallu faire pour éliminer un convoi de l’EI sans capacités antiaériennes efficaces ?

Il n’est pas nécessaire de comprendre les questions militaires, il suffit d’un peu de bon sens.

S’ils avaient voulu éliminer les brigades du groupe État islamique, ils auraient pu bombarder massivement leurs convois de camionnettes Toyota lorsqu’ils ont traversé le désert entre la Syrie et l’Irak en juin.

La réponse est assez évidente, mais pas un seule média de masse ne l’a reconnu.

 

 

Le désert syro-arabe est un territoire ouvert (voir carte ci-dessus). D’un point de vue militaire, avec des avions de combat perfectionnés (F15, F22 Raptor, F16), cela aurait été « un jeu d’enfant », une opération de haute précision rapide et utile qui aurait décimé les convois de l’État islamique en quelques heures. Nous avons plutôt vu six mois de raids et de bombardements aériens interminables, et l’ennemi terroriste est apparemment toujours intact.

(En comparaison, les bombardements de l’OTAN en Yougoslavie en 1999 ont duré environ trois mois, du 24 mars au 10 juin 1999).

Et nous sommes portés à croire que le groupe État islamique ne peut être vaincu par une puissante coalition militaire de 19 pays dirigée par les États-Unis.

La campagne de bombardements aériens n’était pas destinée à décimer le groupe État islamique.

Le mandat de lutte contre le terrorisme constitue de la fiction. Les États-Unis sont le « commanditaire numéro un du terrorisme d’État ».

Le groupe armé État islamique n’est pas seulement protégé par les États-Unis et leurs alliés, il est entraîné et financé par les États-Unis et l’OTAN avec le soutien d’Israël et des alliés de Washington dans le golfe Persique.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui, cela montre la bétise crasse des journalistes.
    Une info publié sur Wikipedia (désormais introuvable) : Les Su-30 algériens ont complètement décimé ACMI, sur le territoire algérien. Alors que les Rafales au Mali en ont été incapables...
    Bon...Le F15 : Il part d’ou ? D’une base en Irak ? Idem pour le F16 son allonge n’est pas suffisante.
    Le A-10 ? Mort de rire ! Obsolete son retrait est déja programmé ! Les serbes en ont flingué une bonne dizaine.
    Je l’ai déja dit depuis 2011....Des pickups qui défient des blindés T-64 ou T-72 c’est de la sombre arnaque...Alors des avions...Mais bon les sales cons ont la vie dure, hein ? Je veux dire sur le terrain et dans les médias...Et au Pentagone.

     

  • je parie une caisse de vodka "Chopin" pure pomme de terre que le Charles de Gaulle va se prendre un missile (anonyme, mais on sait d’où il viendra) juste au dessus de la l de flottaison,

    Les loufiats qui sont à bord auront donc, s’ils s’en sortent, prime OPEX, + médaille multicolores pour avoir été sur une future épave... yabon les mérous



  • (En comparaison, les bombardements de l’OTAN en Yougoslavie en 1999 ont duré environ trois mois, du 24 mars au 10 juin 1999).



    Le pire, c’est surtout la vitesse à laquelle l’aviation franco-americano-anglaise a ratiboisé l’état Libyen.

    Combien de temps ça a pris ? Quelques semaines il me semble ... guère plus pour mettre à genoux tout un pays.


  • 16 000 frappes aériennes en 6 mois ?? avec quoi les impérialo-sionistes ont-ils bombardés leurs amis terroristes ? Des caisses de whisky et du chewing- gum ?? parce que à défaut d’êtres détruit , les barbues sanguinaires" qui d’après Fabius font du bon travail en assassinant des femmes et des enfants " se sont multipliés par milliers , sous les attaques bidons de la coalition de malfaiteurs qui déstabilise le Moyen-Orient !!!


  • #1126829

    Daesh : " bidule " fabriqué , avec les pires sbires de la planète , réunis en un conglomérat de combattants et meurtriers , armés de matériels legers , non adaptés pour des conflits ordinaires , mettant donc la zizanie dans toute la zone , et permettant ainsi aux atlantistes de faire main basse Sur l’Irak , la Syrie , la lybie , et plus , si possible !
    faudrait peut être arrêter de prendre tous les occidentaux pour des demeurés , même si les médias aux ordres déploient comme pour les russes , un arsenal de " News " avec moulte commentaires , allant toujours dans le sens du poil : je sais que plus c’est gros ...mais comme pour tout , la répétition lasse !


  • http://reseauinternational.net/larg...

    Punition de l’empire parce que l’Egypte a décidé de vanger les 21 chrétiens coptes !

    Dire qu’il y’a encore des couilllons qui pensent que ce terrorisme est originaire du monde Arabo-musulman ...

    Les Etats-Unis sont les plus grands terroristes .


  • Écœurant. Révoltant. Cet empire est malfaisant. Ceci étant dit, que faire ? Nous ne pouvons pas compter sur ceux qui prétendent nous représenter pour réagir. Ce sont des traitres. Se préparer au pire ? Pour ma part, c’est presque fait. Je souhaite tellement que tout cela se casse la gueule !


  • Les Etats-Unis ne bombardent rien du tout ; ils livrent toujours plus d’armes à leurs protégés. Plusieurs télévisions arabes ont montré et dénoncé les armes jetées en parachutes, les centaines de conteneurs largués dans le désert lybio-égyptien, les journalistes arabes crient au scandale, à l’arnaque de "l’alliance contre le terrorisme" créée par les EU pour soutenir les terroristes mais aucun journaliste européen ne relaie ces informations, honte à ces collabos !
    (Après s’être montré remerciant chaleureusement les terroristes blessés dans ses hôpitaux, Notanyahoo s’affiche maintenant avec eux dans son clip de campagne...)


  • Du début les gens a peu près doté de leur bon sens (chose rare en cette époque !) on su que l’EI et cette prétendue guerre contre était une grossière mascarade occidentale. Depuis quand une armée de plusieurs dizaines de milliers d’homme apparaît de nulle part comme par génération spontanée ? Il ne faut pas être expert comptable pour comprendre la masse financière énorme que représente l’équipement, le déplacement et l’alimentation quotidienne nécessaire à une telle armée. Il ne faut pas être expert en contre-espionnage pour piger que des mouvements aussi massif de matériel sensible, de masses financières, de groupes d’hommes ne peut pas se faire clandestinement ! Le réel aujourd’hui n’est pas hollywood et ses scénarios improbables ! De nos jours la clandestinité pour de tels groupes n’est plus possible ! Tout est surveillé, sur écoute, tracé, stocké...Même Saddam Hussein au fin fond d’un trou ne leur a pas échappé (certes trahi...) ! La seule clandestinité possible aujourd’hui ce sont des petits groupes d’hommes fondus dans la population locale et/ou caché dans un environnement naturelle complexe, vaste, faiblement peuplé qu’ils connaissent bien et dans lequel ils sont capables de survivre (montagnes, jungle...). Mais on remarquera que ces groupes ne sortent jamais de leur "tanière" sauf pour des opérations éclaires. Les tigres Tamoul, les FARC, les Afghans, les maoïstes népalais...ils ne sortent/sortaient pour ainsi dire jamais de leurs jungle et montagnes, il n’y a pas de démonstration de force à découvert...pas de défilés qui n’en finissent pas de pick ups avec hommes armés paradant...ils vivent cachés dans la nature ou incognito dans la population civile et agissent de manière ponctuelle sous forme d’opération commando.


  • Quel contraste entre la guerre du golfe ou on pouvait presque suivre les opérations en live, on voyait quotidiennement, des colonnes de chars détruites encore fumantes...et ici malgré 16000 sorties, on ne voit rien .


  • Ce sont les Juifs qui ont inventé les deux religions chrétiennes et musulmanes, appelée pudiquement "abrahamiques" dans les encyclopédies, ils sont parfaitement capables d’inventer une nouvelle secte musulmane territoriale, un pseudo "califat", pour les besoins d’Israel .


  • Fausse guerre, bien évidemment, comme celle du Laos entre les années 60 et 70. Il s’agit simplement de génocides organisés, voire « déguisés en action humanitaire », pour contrôler des territoires régionaux. La Syrie et l’Iran sont probablement les véritables cibles. Pour savoir qui pourrait aider les combattants de « L’El », ou qui se cache derrière ces faux extrémistes islamistes, il suffit de regarder la tenue « orange » de leurs otages, au moment de leurs exécutions, et se poser la question suivante : qui dans le monde habille leurs prisonniers de cette façon ?


Afficher les commentaires suivants