Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La juteuse conférence de Sarkozy à Abou Dhabi

Nicolas Sarkozy s’est rendu à Abou Dhabi pour y donner une conférence rémunérée lundi, au lendemain de la législative partielle du Doubs qui a vu l’UMP se déchirer sur sa position dans le duel PS-FN, affirme l’hebdomadaire Marianne dans un article mis en ligne jeudi.

Alors que lundi matin, "l’UMP se réveille traumatisée par son élimination dans le Doubs", son président "s’envole vers des cieux plus cléments" et "se rend à Abou Dhabi pour une conférence très privée... et surtout très rémunérée", écrit Marianne, sans préciser le montant de cette rémunération.

Montant pas précisé

L’ex-président de la République, indique l’hebdomadaire, "répondait à l’invitation du Cheikh Mansour et du fonds souverain IPIC". Aux Émirats arabes unis, il a "consacré son temps à une quinzaine de personnes triées sur le volet" et le matin, "il a aussi été reçu par le prince héritier qui l’a invité au Majlis, le Parlement de l’Émirat".

Interrogé mercredi en fin de soirée par l’AFP, l’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas réagi dans l’immédiat. Un proche du président de l’UMP a toutefois confirmé l’information auprès de Marianne : le bureau politique du parti "était convoqué le mardi, on a respecté le jour de la convocation. (Nicolas Sarkozy) était joignable toute la journée (de lundi), cela n’aurait rien changé aux discussions le lendemain".

Cacophonie à l’UMP

Après l’élimination dimanche du candidat UMP au premier tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, la cacophonie s’est installée lundi à l’UMP, la numéro deux du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet, appelant à faire barrage au Front national en votant socialiste, alors que le numéro trois, Laurent Wauquiez, plaidait à l’inverse pour le "ni-ni" (ni PS, ni FN) et exprimait sa préférence personnelle pour le vote blanc.

Au final, après une nouvelle journée de fortes tensions mardi, le Bureau politique de l’UMP a opté de justesse pour le "ni-ni", contre l’avis de Nicolas Sarkozy, jusque-là ardent défenseur de ce "ni-ni" mais désormais partisan d’une inflexion en appelant clairement à faire barrage au FN.

Les conférences rémunérées de Nicolas Sarkozy à l’étranger sont parfois critiquées jusque dans les rangs de l’UMP.

"Qu’il arrête de fricoter avec les gens du Qatar"

En décembre, juste après son élection à la tête du parti, il s’était rendu au Qatar pour donner une conférence à l’invitation de la Qatar National Bank, selon Paris Match.

M. Sarkozy est régulièrement pointé du doigt pour ses amitiés avec le Qatar, pays que le FN accuse de "financer le fondamentalisme islamique en France".

La présence, le 28 janvier, du président du PSG, le Qatari Nasser al-Khelaïfi, à la fête pour les 60 ans de Nicolas Sarkozy a fait grincer des dents : "C’est quand même étrange que le patron du PSG ait été présent à son anniversaire. Il faudrait que Sarko arrête de fricoter avec les gens du Qatar", aurait lancé Bruno Le Maire, a affirmé mercredi Le Canard enchaîné.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’ancien chef de l’État chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1111536
    le 05/02/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    La juteuse conférence de Sarkozy à Abou Dhabi

    Il faudrait que Sarko arrête de fricoter avec les gens du Qatar.




    On ne mord pas la main qui nous nourrit.

     

    • #1111592
      le 05/02/2015 par Sarkophobus757
      La juteuse conférence de Sarkozy à Abou Dhabi

      Il est libre de se contenter de son salaire d’ancien président, de prendre sa retraite avec "dignité"... Cet homme n’en est pas un...


    • #1111715

      Avez-vous interrogé Monsieur Mouammar Kadhafi pour être aussi affirmatif ?

      Oups... Je viens de me rappeler qu’en guise de remerciement pour le financement de sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a récompensé son bienfaiteur en lui offrant le sommeil du juste par l’intermédiaire des pseudos rebelles libyens sous protection aérienne française.

      L’avantage si vous deviez nouer une amitié avec un type comme Sarko, c’est que vous n’avez plus besoin d’ennemis. Il arrivera à endosser les deux rôles tout en vous offrant son plus beau sourire...


    • #1111914

      @ Romuald 93
      Que le QATAR l’ait financé , c’est fort possible .Que KADHAFI l’ait fait , c’est crédible ...Mais les mauvaises langues prétendent que c’est la libération des infirmières bulgares qui aurait fait bruler le torchon entre eux .Le manque de précisions sur les tractations, de détails sur les concessions....( peu compatible avec les habitudes et la stratégie de ce grand communiquant), permettent de croire que la première dame s’est beaucoup dépensée dans cette pénible affaire .Merci à elle !


  • Le "digne" ou indigne représentant des monarchies du golfe en France ... Apatride, salarié mercenaire, menteur, assassin, il œuvre pour la décadence, peuple de France reveilles toi !!


  • #1111561

    On ne verra jamais de vidéo de ces conférences. Pour une raison simple, Sarko n’a absolument rien à dire ni rien à proposer. Intellectuellement, c’est un nain. Sa seule vraie qualité, c’est de savoir mieux que les autres d’où souffle le vent, et de toujours aller dans le sens du courant.


  • #1111567

    Que de magouilles avec ces émirats wahhabites qui financent le radicalisme islamiste, sans parler du Qatar qui rachète nos plus grandes enseignes avec surement des intentions politiques...Mais pour Sarkozy, l’argent n’a pas d’odeur. À son niveau, c’est réellement maladif, névrotique...
    Se fait-il aider par BHL dans la préparation de ses conférences ?

     

    • #1111999

      Premièrement depuis quand la radicalité en religion est-elle péjorative ?! Soit on est musulman soit on ne l’est pas POINT.
      Il faut revoir l’étymologie de tous ces mots que sont "islamisme", "radicalisme" etc...
      Je vous rejoints sur le fait que dans ce cas ci, on parle de WAHABISME, et non pas d’Islam authentique qui lui est radical
      .
      Mais ce que vous n’avez pas l’air d’avoir compris, c’est que si le Qatar finance le terrorisme, c’est uniquement dans l’intérêt des Etats-Unis et d’Israël et par conséquent, à la demande de ces derniers.
      De ce fait, je vous conseille de vous cibler le SOMMET de la pyramide.


  • #1111581

    Sarkozy a vendu la France au Qatar et a autorisé une convention fiscale avec 0 impôt pour les Qatari qui investissent en France. C’est donc très clair.


  • #1111585
    le 05/02/2015 par Jérôme2709
    La juteuse conférence de Sarkozy à Abou Dhabi

    Il y a un ou deux ans, Sarko avait "donné" une conférence à Monaco devant un parterre de "cadres" et certains passages audio, enregistrés à son insu ou avec sa bénédiction, étaient disponibles sur le net. Quel verbiage ! C’est bien de tout le temps parler de "leadership" mais s’il s’agit uniquement de décider pour décider, sans vision à long terme, je ne vois pas trop l’intérêt. Ce type est une coquille vide qui a fait de la France un paradis fiscal pour les Qataris. Les Français, eux, peuvent aller se faire foutre.


  • #1111610

    J’aimerais pouvoir visionner son intervention car il est quand même mauvais orateur et piètre économiste alors les conseils qu’il donne, doivent être assez faiblards.

     

  • #1111653

    Ce mec a intégré la France à l’OTAN, a vendu 500 tonnes d’or de la France au rabais en pleine crise économique, a détruit la Lybie, a 40 procès aux fesses...

    C’est hallucinant.

    "Plus tard, en 2008, il se voit plutôt mener une carrière à la Bill Clinton, faite de conférences payées plusieurs dizaines de milliers d’euros. Cité par Le Point, il dit même n’avoir pas l’intention de briguer un second mandat : "Président, on a été six à faire le job. Regardez les seconds mandats – hein ? Pas formidables ! Alors, moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand j’vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence !""


  • Il remplit son bas de laine en prévision de 2017.... Ni l’Oreal ni Kadhafi ne pourront le sponsoriser cette fois-ci.
    Moi, ça me gonfle de devoir voter pour le FN qui a lamentablement retourné sa veste.


  • #1112222

    le Qatar, pays que le FN accuse de "financer le fondamentalisme islamique en France".

    Le Qatar ne "finance" que des blanc occidentaux laico-judeo-chretiens en France, qu’ils arrête de fantasmer ou de se droguer au Fn. Si les Musulmans de France étaient sous perfusion du Qatar, 1) ça se saurait, 2) ça serait stoppé net par n’importe quel gouvernement, le plafond de verre devant être maintenu sur la communauté musulmane afin d’éviter tout "saut qualitatif" qui risquerait de bouger les lignes de force politique en France.

    On aimerait bien entendre les valeureux chevaliers sans peur et sans reproches du Fn sur la prise de contrôle agressive et vulgurante des média français par les israéliens. Courageux, mais pas temeraires...


  • #1112484

    conférences bidons, juste pour justifier ceci , : "mais chers amis ce n’est pas un financement occulte de campagne , mais ( " moi ma campagne je me la suis auto financée par mes cachets " ) (oui un comédien comme lui ce n’est pas un salaire mais bien un cachet qu’il perçoit , pour son numéro de nain comédien gesticulant aux phrase creuses après Joséphine ange gardien nous aurons en 2017 Sarkozy "démon du sérail "la prochaine télé réalité


  • Eh oui, entre la soumission aux friqués du pétrodollar et la France, faut choisir, mon nain de jardin.


  • #1127162

    Bien payé le type ! Y a t-il retenue sur rémunération pour chaque faute de syntaxe ? Si oui, il ne doit pas rester grand chose à la fin s’il s’y prend comme pour ses interventions à la TV.
    Il a atteint son but ultime : faire du fric . Ét dire que ce mec a été elu Président de la République Française ét peut le redevenir !


Afficher les commentaires suivants