Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier sur l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP

 

Pour ERTV, Emmanuel Ratier revient sur l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP et sur la situation politique en France.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Emmanuel Ratier chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Entendre son nom...plutot choper la chiasse ! ne parlez plus de lui svp, blackout

    Ploutocratie ; La ploutocratie (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l’argent constitue la base principale du pouvoir.


  • Nicolas Sarkozy a été élu par un vote électronique, et en plus le logiciel a été piraté, probablement pour pouvoir augmenter le pourcentage de vote en sa faveur. Ensuite, personne ne croit que Laurent Wauquiez va ramener des électeurs du FN, et encore moins que Marine le Pen est avantagée parce qu’elle est une femme, et Alain Juppé n’est pas vue favorablement par les français. Au lieu d’analyser la situation en fonction des sondages mis en avant par la caste Monsieur Ratier ferait bien mieux de se demander ce que veulent les français. Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko sont vus pour ce qu’ils sont : des bobos hypocrites. La caste ne pourra pas imposer Nicolas Sarkozy, ni Alain Juppé. Le FN sera certainement élu en 2017, et si la caste capitaliste veut l’en n’empêcher elle devra fomenter une forme de coup d’État pour empêcher l’élection du FN.

     

    • "... elle devra fomenter une forme de coup d’État pour empêcher l’élection du FN."

      Voilà... c’est la seule chose à comprendre... jamais Marine Le Pen ne sera Président de la République.
      Ne pas mettre cette ingrédient dans l’équation empêche de comprendre ce qui nous attend...

      Ce serait trop facile... on vote et les sal***ards au pouvoir sont virés... et pourquoi pas jugés et emprisonnés pendant qu’on y est ???
      Désolé mais si l’on veut un véritable changement il va falloir se mouiller un peu plus que de râler et voter FN... va falloir mettre les mains dans le cambouis...
      Jamais le pouvoir de l’argent et leurs toutous de la politique et des médias ne se laisseront virer comme cela... Je ne comprends pas qu’une majorité des mécontents n’arrive pas à comprendre ça...

      J’imagine que c’est la peur de voir les choses telles qu’elles sont qui les paralyse et leur fait espérer un changement sans douleur... Sortez de la peur, ça rend complètement idiot...


    • Bonsoir,
      Jamais les français ne voteront pour le FN au pouvoir. Au mieux, cela sera comme en 2002 mais pas plus. Les français ne veulent pas de changement. Ils veulent, comme à l’instar des QE, faire perdurer le système au maximum afin de refiler la patate chaude aux générations futures.


    • Exacte, les gens du FN ont été échaudé en 2007, ils ne mordront plus à l’ameçon. Bien sur il y a un risque que certains se fassent encore avoir par les boniments de Sarkozy avec Wauquiez comme rabatteur. Sarkozy et un altanto-sioniste, il faut que les pro-FN se mettent ça dans la tête une bonne fois pour toute. En attendant il est probable que Wauquiez se fasse violence pour un petit bout de gateau.


  • Sarko a de fortes chances de remporter la présidentielle car les gens se souviennent que la pression fiscale était plus faible pendant son quinquennat que pendant celui de son successeur . Les morlingues ont de la mémoire .


  • Les casseroles qu’il a au derche peuvent se voir de la lune grâce au travail de me(r)diapart mais, d’ici 2017, il a le temps de se refaire une virginité médiatique.
    La mémoire des français est depuis longtemps sous le patronage d’amnésie internationale.
    PrinceMychkineUtile


  • J’arrive pas à comprendre pourquoi Chirac et De Villepin (surtout Chirac) ont t il laissés Sarkozy entrer dans ses gouvernements alors qu’ils se haïssaient et se haïssent toujours(on peut se rappeler la fameuse phrase "je décide et il éxécute",Election Balladur/Chirac),c’est eux qui ont propulsés Sarkozy vers 2007,c’est grâce à ces fonctions donnés par Chirac qu’il s’est fait une image aux yeux des français.Donc pourquoi ??

     

    • Vous pouvez affirmer la même chose avec El Blancos, le Sarkozy de gauche. Néanmoins, El Blancos, incontrôlable et légèrement limité intellectuellement parlant (par un vocabulaire ne dépassant 200 mots de la langue française) du fait de ses études tellement difficiles à obtenir (BAC au bout de x fois, la licence en histoire : tout juste mais obtenu grâce à ses collusions en tant que militant à l’UNEF d’où ses accointances facilitatrices avec des prof gaucho) parviendrait à être extrêmement dangereux par ses amitiés de vestes tournées-retournées mille dans une journée. El Blancos n’a aucune profondeur humaine ni des capacités unificatrices, cependant comme tous les traîtres, il actionne la planche à savonner ou la peau de banane posée sur le passage de ses ennemis et ses adversaires. C’est un intriguant plus dangereux que Sarkozy.


    • J’ai l’impression que beaucoup de Français sont comme vous.

      Il faut vous poser la question : qui sont les vrais maitres de la France ? Pourquoi, depuis quand .... A qui obéissait Chirac ? Sarkosy, Hollande ?

      Commencez par lire des livres d’histoire dans lesquels on parle d’argent. Il y en a très très peu et sont difficiles à obtenir.
      Savez vous qu’au temps de César à Rome il y avait une bourse des matière premières ? Et que les cours du blé étaient manipulés tout comme aujourd’hui ?

      Ceci fait, l’histoire du monde vous apparaitra très différente de celle qu’on vous a apprise, et vous comprendrez alors pourquoi Macron est au gouvernement.

      Je vous conseil le livre "The Lost Science Of Money" de Zarlenga.

      www.monetary.org/lostscience...


    • Parce qu’ils n’ont pas la carte du club !?... L’autre oui... et gravement pistonné, l’avocat (diplôme ?) de Neuilly Nicolas Sarkosy Naguy de Bosca ; rien que ça ! ... et dire que les français on été assez cons pour élire cet imposteur ... aujourd’hui on se tape le cousin... ils bidouillent les votes, c’est pas possible... La France est envahi d’escrocs en commençant par les sommets, pourquoi les gens continuent de voter pour ces mêmes bandits ... clébards collabos ... au pouvoir ... jouant sans cesse la musique du système, qu’ils appellent pompeusement, la bouche en cul de poule, démocratie, socialisme, capitalisme, fascisme, « cette musique c’est la peur ». Ils nous menacent en permanence, une agression perpétuelle, qui prouve bien que nous sommes les esclaves. Brisez les chaines. Et l’on verra ensuite.


    • "C’est un intrigant ’Valls) plus dangereux que Sarkozy." Bravo l’hirondelle, vous avez tout compris.


    • michel amm écrit :"A qui obéissait Chirac ? Sarkosy, Hollande ?" Réponse : à la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv.


    • "J’arrive pas à comprendre pourquoi Chirac et De Villepin (surtout Chirac) ont t il laissés Sarkozy entrer dans ses gouvernements alors qu’ils se haïssaient"
      Tout simplement parce qu’il a été imposé par le lobby sioniste, à l’instar de Kouchner, Valls, NKM, et bien d’autres...


  • Nicolas Sarkozy ,un va-en-guerre ,impliqué dans les plus grosses affaires de détournement ,qui a gouverné la France dans les intérêts d’Israël ,il est classé dans une catégorie bien au dessus du haut banditissme international ,en effet les tribunaux n’osent pas le condamner ,il est l’un des seul a aller discuter directement avec des groupe comme les farc (et d’autre comme les infirmières bulgares)ce qui fait de lui un très grand mafieux.vient d’être elu sans que le peuple francais n’ai son mot à dire ,tout cela n’est pas un hasard et on peut voir des aujourd’hui qu’il sera le prochain président de France car tout cela me comprendre au’il fait parti du grand projet de domination d’Israël qui en est à sa dernière etape de mise en place ,dont la France ne sera qu’un pion dans l’échiquier ,vous pouvez faire vos adieu a la France qui va être détruite dans la spirale guerrière prévu tres récemment et je viens de comprendre pourquoi tout ce gouvernement Francais est devenu pris israélien ,tout simplement parce qu’il est au courant de ce qui se prépare et veulent leur place au chaut en israel dès que la 3 ème guerre mondiale va débuter en sachant que la France va subir les plus gros dégât ,israel s’est servi de l’Europe et des USA pour se débarrasser de tout le monde et le gouvernement francais le sais à présent .


  • Et oui toujours pareil ces gens du pouvoir nous manipule parcequ’ils savent à qui ils ont à faire.Si les Français avaient un peut plus de mémoire ils ne voteraient jamais plus pour ces gens là ,en tous ca ce qui est pour moi une certitude ,parceque si c’est pour retrouver les mêmes au pouvoir ,et bien alors ce n’est pas la peine de descendre dans la rue et gueuler.Toute cette merde il n’y a qu’une seule et unique chose à faire c’est de ce prendre en main et de mettre toute cette classe politique à la panière.Pour cela il y a un buletin à mettre dans une urne( le bon )et éviter l’abstention sinon ce sera la sanction .


  • Sarkozy veut revenir pour finir le boulot : vendre ou disons plutôt donner le reste de l’or français à sa consoeur tribale Janet Yellen, présidente de la FED à New-York (et pas du tout pour résorber le chômage ou sauver l’industrie française !)

    Les braves travailleurs français qui manifestent ont oublié ce détail, pourtant il est à la source de nos ennuis, car une monnaie papier nous entraîne inexorablement vers une inflation, dangereuse pour la paix civile !


  • S’il y a un homme politique pour lequel l’électorat populaire musulman (qui a fait la différence en 2012 en faveur de François Hollande. L’élection s’étant jouée sur une très petite marge) est prêt à voter, c’est bel et bien Alain Juppé (En sachant que les musulmans ne voteront jamais pour Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy). Le PS a commis une erreur politique majeure durant la guerre de Gaza en s’alinéant -par ses prises de position ultra pro sioniste- l’électorat musulman. Je ne parle même pas de ses attaques contre la famille traditionnelle, ses obsessions sociétales qui ont heurté l’électorat populaire encore attaché aux schémas familiaux traditionnels. Même le musulman le plus contaminé par le catéchisme gauchisant a enfin compris la véritable nature du PS passé maître dans l’art de manipuler des personnes d’origine immigrée. Ce ne sont pas des rustines (vote en faveur de l’état palestinien) qui stopperont l’hémorragie. La gauche est à mon avis bien partie pour réintégrer le camp de l’opposition qu’elle n’aurait dû pas quitter (et ce, pour des nombreuses décennies). Elle comprendra bientôt que Valls est en réalité une grosse erreur de casting qui va leur coûter élections sur élections dans les années à venir. Valls n’a aucun avenir politique dans la nouvelle configuration politique qui se met en place. L’espace sur lequel il lorgne est déjà occupé par plus crédibles que lui : le centre droit (Bayrou, Juppé). Je fais le pari que l’électorat musulman "conservateur" se tournera indubitablement vers la droite "modérée" (les sorties islamophobes constituant un frein d’adhésion aux partis de droite nationale). Alain Juppé, débrouilles-toi pour être au second tour. Après ça sera un plébiscite (en tout cas, tu auras le vote massif des banlieues, des deçus du PS).


  • 600 tonnes d’or vendu quand cet or en valait la moitié de la valeur actuelle ..
    avec ce genre de bénéfs pas la peine d’aller chercher les miettes de financement de la libye .
    ça parait évident... c’est open bar au casino finance pour sarko ,les us financent ... le joueur americain !


  • Si je comprends bien les Francais lui ont signifie TRES clairement qu’on ne voulait pas de lui.
    Specialement qu’il avait dit qu’il quitterait la politique s’il perdait.

    Ce serait bien que RecNat avance plus vite.
    2017 : tout candidat decent a une forte chance de gagner.
    Car Sarkozy est trop corrompu.


  • Depuis la guerre entre les Etat Unis et le Japon en 1942 ; les U.S.A ont causé la mort de pres de 100 000 000 de civils directement et indirectement en Asie du Sud , en Amérique du Sud et en Europe de l’Est
    Et cela continue

    Hollande,si vous continuez a être le toutou( le caniche jaune à la Chapka) des Yankees et des rosebeefs ,vous rendrez responsable la France des Massacres commis par les Amerloques et les Englishes

    Si l’indépendance complète passe par la dissuasion nucléaire ,alors qu’il en soit ainsi


  • Enfin une chose est sure comme d’hab c’est :
    "tout sauf le Front National" et de la tous calculs et magouilles sont acceptés pour
    certifié ça.


  • avec le ps d’un coté et sarko de l’autre ce n’est plus un boulevard pour le fn , c’est une 4 voies !
    se permettre de mettre des candidats si corrompus en ce momment c’est qu’il y a des coups d’avances dans l’air.

    et quand je vois le revirement actuel du fn ... je crois que ça va étre une désillusion cuisante pour certains .

     

    • Détrompes-toi !

      Là on est dans la précision de l’analyse donnée pour Média Presse Info relayée par E&R.

      Ratier parle pas de 2017, mais d’une possible démission d’Hollande ou d’une dissolution qui peut arriver demain vu les résultats. Tu crois Marine le Pen sur une 4 voies alors qu’elle est sur une avenue.

      Il faudrait déjà parler d’une abstention qui va en s’accroissant.
      Le bulletin blanc est désormais comptabilisé dans les votes, il n’y a plus d’excuses pour les mécontents de l’offre politique. Et je ne pense pas qu’il y aura une augmentation des bulletins blancs car les gens préfèrent à titre individuel critiquer le système sans véritablement le connaître (car le décompte du bulletin blanc est récent et méconnu et on ne peut confondre dans des chiffres un abstentionniste volontaire avec un involontaire). De plus, cela permet de dire que les gens n’en n’ont rien à faire de la vie politique car ils ne s’intéresse déjà pas à la vie civique de leur pays.

      C’est triste à dire, mais c’est la vraie réalité.
      Quand j’entends "droits de l’Homme" aujourd’hui et sur quoi ça tourne (PMA, GPA, euthanasie...), j’entends plus les droits des riches. Or, sur la carte de vote, il est inscrit "Voter, c’est un droit. C’est aussi un devoir". Il y a certainement une faille ici !

      Sarko peut en fait jouer son va-tout car il y a encore énormément de gens - ceux qui votent - qui croient encore à la différence PS - UMP ! Tout le contraire d’un abstentionniste : ce serait plus généralement une femme qu’un homme, il a entre 18 et 35 ans, diplômés bac+2 ou ouvrier. Il y a aussi beaucoup de chômeurs, d’intérimaires ou de CDD. Mais ils portent plus à l’extrême-gauche. Ce sondage récent est très intéressant car il parle d’eux.

      Je ne te fais pas le dessin d’un type qui vote UMP !

      Mais comptez pas sur un candidat RecNat pour 2017... Il faut aussi créer l’événement avec des meetings. Il faut beaucoup d’argent. Le Pen a attendu plus de 10 ans avant de revenir à l’assemblée en 1986. Il avait aussi hérité !
      Un candidat présidentiable se construit en 10 ans.

      Si par surprise il y a dissolution de l’Assemblée ou de démission d’Hollande demain, la division et l’hostilité envers le FN sont tels chez E&R qu’il ne faut pas trop compter sur vous.


    • "Si par surprise il y a dissolution de l’Assemblée ou de démission d’Hollande demain, la division et l’hostilité envers le FN sont tels chez E&R qu’il ne faut pas trop compter sur vous."

      le fn pourra compter sur la ldj !
      je plaisante ...
      mais franchement tu entend le fn en ce momment , dans le genre "compter sur vous" c’est clair que niveau division et hostilité envers e&r ils ont déja envoyé des salves , alors , pour ce genre de critique faut déja pas inverser les roles chronologiquement.

      gagner pour gagner ?
      c’est ce dont tu parle , tu défend ton biff comme tu peux , je te dis juste qu’a l’arrivée il n’y aura pas de biff vue comme c’est parti actuellement .
      encore une fois n’inverse pas les roles...
      je critique le fn , car il tourne sa veste trés vite et cela au momment ou il n’a jamais été autant en position de force (je parle pas d’nvincibilité...) , comme s’il faisait un gros doigt à pas mal de monde ....

      à savoir si je voterais fn ?
      tu n’en sais rien , mais c’est mal parti , la différence avec les autres parti c’est que le fn nous prend pour des cons avant les elections ...
      peut étre que je voterais 1 fois pour les remercier de leur franchise ... mais pas 2 .


    • Si Marine le Pen se permet d’envoyer des salves envers E&R, c’est justement qu’elle se rend compte qu’en tant que réserve d’électeurs FN, c’est très négligeable !

      Attendez vous à encore en avoir dès que les médias lui parlerons de RecNat ! Il faut être réaliste !

      Le système (notamment la Franc-Maçonnerie qui y a beaucoup participé) n’a plus de moyen de faire de Front Républicain contre le FN comme en 2002, c’est totalement contre-productif !
      Les derniers à défendre le catholicisme (la crèche de R. Ménard est un bon exemple) c’est encore le FN. Il y a énormément d’anti FM chez les identitaires !

      Je ne défends pas un "beefsteak", je n’ai pas de place au FN.
      Je m’intéresse juste à la politique et je me pose des questions sur la souveraineté de la France.
      Je continue de penser que pour nous libérer du joug américain via l’UE et l’Euro, ça peut beaucoup débloquer la situation !
      Ratier est clair, le système (l’UE) ne veut pas d’un parti nationaliste !
      Peu de personnes se sont posée la question que la reconnaissance de la Palestine s’est d’abord fait dans des pays dominés par le dette comme l’Espagne, l’Irlande ou le Portugal.
      La réponse des Allemands est L’ULTIME RÉPONSE de la position Européenne sur la Palestine, mais je suis très pessimiste la dessus. La parole de la France vaut peanuts !

      Le Hamas vu comme organisation terroriste par la France arrange pas non plus le FN. Je suis plus favorable à l’OLP.

      On est dans la phase 2 de "Barrière protectrice". Le PS fait une reconnaissance non contraignante histoire de regagner des voix chez les musulmans (qui font aussi parti des grands abstentionnistes penchant à gauche) comme le droit de vote des immigrés est impopulaire, faire rapatrier un max de juifs sioniste pour renflouer Tsahal et faire de nouveaux colons. Mais le gratin sioniste avec BHL, Attali et consorts, ils resteront en France !

      Je suis sidéré d’avoir lu des lecteurs d’E&R saluer cette initiative ! Fabius (sioniste devant l’Éternel) donne deux ans histoire de terminer le mandat. C’est une invitation, pas une injonction !

      Il n’y a pas que Panamza dans la vie.
      Il faut aussi lire les communiqués des partis comme celui de David Rachline du 11 décembre 2014 "Oui à la reconnaissance de l’État palestinien mais pas à des fins électoralistes !"

      Tant qu’il n’y aura pas de signal fort aux USA via l’UE, on pourra rien faire.


    • pour ce qui est du "négligeable" de e&r ...admettons , mais du point de vue valeurs ( agressions , violence ect) pourquoi m.le pen n’a pas d’avis sur la "mouvance ldj " ( potentiel de vote non négligeable ?) , et démarre sec à propos d’e&r et de dieudo ?
      je ne te parle pas de "tactiques" , car alors tout est tactiques , réthoriques ect... et au final on tord les faits pour qu’ils s’ajustent sur nos représentations.

      tentative éhontée de récupérage du vote musulman par le ps à propos de la question palestinienne ,on est d’accord .
      pour ce qui est du non au "parti nationalistes" de la part de l’u e aussi .

      mais pourquoi nationaliste c’est étre sioniste ?
      les sionistes sont trés trés potes avec les usa , alors dire que les sionistes sont "sympas" (c’est le message de m.le pen ) et en méme temps dire qu’ il faut sortir du joug americain pour s’émanciper de bruxelles , tout en ayant de sérieux contacts sionistes (sionistes modérés ?).
      je peux me tromper , je ne suis pas dans le secret des dieux et comme toi je m’interresse à tout ce cirque .
      je pense peut étre pas "politique" , je constate la démesure de traitement de part et d’autres (ps ump fn)dés qu’il s’agit du sionisme , quel est cette question que tous s’abstiennent d’aborder en publique ?

      comment se fait il que dans un pays sois disant libre ect ... il y ait autant de peur chez les politiques à aborder ce sujet .
      la question est, à quoi bon donner sa voix à des dirigeants qui ne maitrise rien ?

      il y a un mystére qui m’échappe , tout les politiques ont leurs mots sur "l’islam" ,le catholicisme ect...mais bottes en touche sur le sionisme et autres réseaux .
      nous constatons ce qu’ils font en palestine ,et l’on constate ce qu’ils font en france (dieudo ,bourarach,danglehant), c’est quand méme déplacer le probléme que de parler de "% de vote e&r" à propos des salves de m.le pen ,quand elle méme botte en touche là ou le sionisme matraque ...belle exemple de "patriotisme"...tactique ?

      je suis pour le débat sur les grandes chaines tv de ces sujets que l’on qualifie de "déplacés" , et diaboliser des questions est du terrorrisme mental .
      il y a des années de cela ils nous ont fait manger du roswell , mais dés qu’il s’agit de sujets bien moins "farfelus" ils freinent des 4 fers nos "républicains tricolores".


  • J’ai de fort doute quant à au vote FN qui se serait feminisé grace à Marine Le Pen. Je ne pense pas non plus que le vote FN soit quelquechose en augmentation, c’est le desinteret pour l’ UMP et le PS qui donne l’impression que le FN monte car il est stable. Le FN a un electorat stable, de gens très sectaires, fanatisés par le gourou, meme si le parti est passé à la fille. On dit que le FN a changé, certes mais les electeurs voient bien que la seule chose qui ne change pas c’est le socle du FN, une islamophobie hysterique. Rien qu’avant hier Marine declarait soutenir la torture, comme du temps de papa en Algérie, sur ce sujet ça ne change pas. Par contre que ce soit passé d’un parti homophobe à la cage aux folles, c’est indeniable.


  • #1058581

    Un événement du type « incendie du Reichstag » ?


  • Rien que de me dire qu’il sera de nouveau dans la course pour le meilleur guignol de France, j’en suis malade !

    Même si une grande (plus que je ne crois) partie du peuple a pris conscience de ce que sont ses gens là, politiciens, qui manipulent, mentent, etc etc etc.... Nombreux sont ceux qui perdure dans la total ignorance ! Pour beaucoup, qui ne pige rien en politique, sarkozy avait fait du bien à la France ! Oui oui, je l’entends dire...et pour moi c’est juste me retourner le katana dans la plaie !

    Je suis donc très triste quand je pense déjà à tout ce qui pourrait arrivé et continuer....
    Le FN a gagné des voix c’est une certitude, mais est ce que cela sera suffisant ? A ce jour, j’en doute fort. Et puis même si le FN en sortirai vainqueur, MLP qui nous le démontre de plus en plus et de jours en jours, n’est pas vraiment le modèle que rêve d’avoir les français (conscient).

    Tout simplement, il ne reste plus rien de "comestible" dans cette sphère de la politique française ! "Nous le savons que trop bien"

    RN est à ce jour la seule solution à nos problèmes ! J’espère que ses hommes qui ont les compétences et qui incarneront ce partie sont déjà au travail. Ne serait ce même juste que pour garder espoir...que ce jours viendra.


  • 12 raisons supplémentaires de vomir SKZ

    1°- L’intervention en Libye
    L’opération militaire en Libye dont N. Sarkozy a été l’un des principaux instigateurs a profondément déstabilisé cette partie de l’Afrique et favorisé l’implantation des islamistes, qui ont bénéficié de l’armement de l’armée de Kadhafi, en Libye même et dans la zone saharienne. L’opération militaire du Mali est la fille de Harmattan.
    L’assassinat du chef d’Etat libyen, pour peu regrettable qu’il soit au plan moral, constitue une gaffe stratégique majeure. Désormais, le rempart qu’il constituait à l’égard des migrations africaines a disparu et près d’un million de migrants attendent le bon moment pour déferler sur l’Europe.

    2°- Le déclin de nos moyens militaires
    Pendant le quinquennat de N. Sarkozy nous avons assisté, le cœur serré, à une baisse drastique des crédits militaires, à un retard considérable à l’égard des lois de programmation militaire, à une diminution massive des effectifs et à la fermeture d’un nombre considérable de sites, bases et implantations diverses sous couvert de réorganisation de la carte militaire.
    Et comment oublier son mépris et sa détestation des membres de notre armée !

    3°- Son parti pris en faveur de la société métissée
    On comprend mieux son inertie devant des flux migratoires incontrôlés lorsqu’on réalise son mépris de la France profonde et son choix déterminé du métissage.
    Citons, entre autres, un passage de son discours du 17 décembre 2008 à l’Ecole polytechnique :
    « Quel est l’objectif ? Cela va faire parler, mais l’objectif, c’est relever le défi du métissage ; défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. Le défi du métissage, la France l’a toujours connu et, en relevant le défi du métissage, la France est fidèle à son histoire. […] Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore, mais nous n’avons pas le choix. La diversité, à la base du pays, doit se trouver illustrée par la diversité à la tête du pays. Ce n’est pas un choix. C’est une obligation. C’est un impératif. »
    Au passage notons l’erreur : la France fille d’un métissage historique n’existe pas. C’est le type même de l’idée reçue et fausse que l’on serine ad nauseam. Jusqu’au début du XXe siècle, le fond de la population française a peu changé depuis le haut Moyen Age.

    4°- L’ouverture vers la gauche


  • 4°- L’ouverture vers la gauche
    Dès son arrivée à l’Elysée, N. Sarkozy a montré sa perméabilité aux modes idéologiques provenant de la gauche. Au mépris de ses électeurs et de ses militants il n’a eu de cesse de nommer à des postes importants des hommes de l’autre bord qui, pour la plupart, le jour venu, l’ont trahi. L’ « envoûtement » pour Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme, fut symptomatique. Bernard Kouchner fut ministre des Affaires étrangères à un poste où il eût fallu un personnage compétent et influent au plan international. Fadela Amara, Martin Hirsh, Eric Besson furent d’autres perles du collier politiquement correct de N. Sarkozy. Comment s’étonner des problèmes de constitutionnalité avec la nomination de Michel Charasse au Palais Royal ? Et M. Tandonnet, de visite au QG de campagne du candidat Sarkozy en 2012, releva la présence d’Arno Klarsfeld qualifié de spécialiste de l’immigration !

    5°- Des augmentations d’impôts sensibles malgré les promesses
    N. Sarkozy a multiplié les impôts : près de 40 taxes ont été créées pendant son mandat, notamment sur la bière ou sur les sodas. En contradiction avec ses engagements, les prélèvements obligatoires, qui avaient un peu baissé de 2007 à 2010, sont passés de 2010 à 2012 de 42% à 44,5% du PIB. Hollande n’a fait que poursuivre cette politique confiscatoire en l’amplifiant (2).

    6°- Une économie en berne, un chômage en hausse, une population appauvrie
    Les principaux indicateurs économiques montrent une dégradation de la situation de notre pays. La désindustrialisation s’est poursuivie et l’emploi industriel a sensiblement baissé.
    Le taux de chômage, qui était environ de 8% en début de mandat, était de 9,5% du PIB en 2012, soit une hausse d’à peu près 15%. La paupérisation d’une importante partie de la population s’est poursuivie.

    7°- Duplicité et manque de méthode


  • 7°- Duplicité et manque de méthode
    Le comportement personnel trop réactif et emporté de N. Sarkozy lui a valu l’inimitié de beaucoup de Français. C’était peut-être l’autre face de son activisme. En revanche, sa duplicité est certaine et elle peut être constatée dans l’affaire de l’abrogation de la loi Taubira : un coup oui, un coup non. On peut parier sans risques qu’une fois au pouvoir il ne l’abrogera pas. Le « niquisme » est une de ses règles d’action.
    Mais surtout on constate à la lecture du livre-témoignage de Maxime Tandonnet, Au cœur du volcan, qu’il ne possède pas les qualités de méthode d’un chef d’Etat. Souvent N. Sarkozy agit par réaction et décide avec impulsivité après des événements graves. Ceux-ci prennent le pas sur le long ou plutôt le moyen terme étant donné la durée du quinquennat. Pourquoi avoir attendu 2010 pour lancer une réforme des retraites ? Ce président est, au fond, arrivé au pouvoir avec de bonnes et nombreuses idées mais sans une véritable stratégie réfléchie. Très fréquemment les décisions ne sont pas suivies d’effet ou se perdent dans l’inertie et la mauvaise volonté de l’entourage et des ministères. Comme à Grenoble il peut parler fort, mais l’action qui devrait suivre n’est pas organisée. N. Sarkozy se targue beaucoup d’être un homme d’action et de volonté. Trop souvent il s’est agi de velléités.
    Plus grave : le pouvoir de décision était concentré à l’Elysée. Or c’est bien à Matignon que se trouve l’appareil du gouvernement. La présidence arrêtait tous les choix importants mais ceux-ci n’étaient pas formalisés et tombaient dans l’oubli. De la sorte l’autorité gouvernementale était neutralisée et paralysée. L’hyperactivité du chef de l’Etat détruisait l’efficacité et l’autorité de celui-ci.

    8°- Une « casserole » gênante
    N. Sarkozy a fait et fait toujours l’objet d’une persécution judiciaire, médiatique et élyséenne qui finira par lui rendre une partie de la sympathie que l’exercice du pouvoir lui a fait perdre.
    Il va de gardes à vue en non-lieux dans toutes les affaires où il est mis en cause : Bettencourt, Libye, Karachi, etc.
    Mais dans l’affaire Bygmalion de deux choses l’une : ou il savait, et cela relève de la justice ; ou sa bonne foi a été surprise, et ce n’est pas digne d’un chef d’Etat.

    9°- Des réformes biaisées …


  • 9°- Des réformes biaisées …
    Trop souvent les réformes sur des sujets graves n’ont pas été menées au bout des intentions et ont débouché sur des mesures biaisées et destinées à ménager la chèvre et le chou.
    Ce fut le cas pour les 35 heures, qui ne furent pas abolies mais suppléées par l’usine à gaz de la loi TEPA et de la défiscalisation des heures supplémentaires. Cette loi fut détricotée tout au long du quinquennat.
    Ce fut également le cas pour le non-remplacement de un sur deux fonctionnaires partis à la retraite. Selon Agnès Verdier-Molinié dans son livre 60 milliards d’économies (page 21), cette mesure fut effectivement appliquée. Mais les trois quarts des économies réalisées en façade furent immédiatement reversées aux agents. Ce tour de passe-passe réduisit à peu de choses les économies annoncées.

    10°- Une insécurité en hausse
    L’insécurité n’a pas réellement diminué pendant le quinquennat de N. Sarkozy malgré ses rodomontades. Si les atteintes aux biens ont connu une baisse, en revanche les violences aux personnes ont augmenté de 8% entre 2007 et 2011.
    Il est vrai que la question de l’insécurité est grave et difficile. Mais alors pourquoi avoir autant diminué les effectifs de CRS et de la gendarmerie : 10.700 suppressions de poste entre 2007 et 2012 ! C’était bien le moment de désarmer les forces de sécurité !

    11°- Non-blocage de l’adhésion de la Turquie à l’UE
    Sarkozy a permis l’ouverture de nouveaux chapitres de négociations avec la Turquie : 5 en 2007, 4 en 2008, 2 en 2009, 1 en 2010.

    12°- Européisme et défense obstinée de l’euro
    Le mondialiste Sarkozy a été un fervent européiste. Tout fier de son duo avec A. Merkel, il a toujours privilégié l’Europe au détriment de la nation française.
    il a refusé de tirer les conséquences de la crise de l’euro et, suivant les exigences de l’Allemagne, a engagé la France dans des plans de renflouement à répétition qui ont coûté très cher à nos finances publiques. Il fallait à tout prix sauver cette monnaie unique dont le niveau de change favorable à l’Allemagne détruit notre industrie et soumettre des peuples entiers à des cures d’austérité dramatiques.
    Il a contribué à mettre en place des traités et des structures contraignants qui portent lourdement atteinte à notre souveraineté notamment budgétaire : Mécanisme européen de stabilité (MES) et signature du Traité de sécurité et de coopération gouvernementale.

     

  • Le nain sionard revient avec son cortège de mesures malfaisantes pour la France !!!..


  • Monsieur Ratier s’il vous plait, pas de NKM ! pitié pour nous pauvres pècheur, qu’avons nous fait pour mériter une telle avanie ?


  • Les analyses d’E Rattier sont toujours intéressantes à écouter. Mais je doute très franchement d’une démission de Hollande, et aussi d’une dissolution de l’Assemblée. Faut pas rêver : ils s’accrochent à leur sièges comme une moule à son rocher. Et puis, Hollande n’a pas l’intelligence politique de Mitterand....

    Ceci dit, d’accord avec le fait que tout semble possible pour 2017. Mais avec le temps, j’ai appris à me méfier des discours triomphalistes.


  • c’est le propre d’un cauchemar, cà ne semble jamais devoir s’arrêter !...l’horreur éveillée .


Afficher les commentaires suivants