Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La majorité des patients hospitalisés à Genève reçoivent de la chloroquine

La proportion de patients traités avec ce médicament est de 40% au CHUV et de plus de 50 % aux HUG, révèle une enquête de la RTS. La part est même de 85 % aux soins intensifs genevois. Son efficacité n’est pourtant pas encore prouvée, mais les médecins invoquent le pragmatisme.

 

La polémique fait rage autour de la chloroquine, sur son efficacité ou ses effets secondaires. En Suisse, on parle moins de ce médicament, mais on l’utilise beaucoup. Au CHUV, à Lausanne, il a été administré à 40 % des patients hospitalisés, et aux Hôpitaux universitaires de Genève, à plus de la moitié.

[...]

Pourtant, l’efficacité de ce médicament n’est pas prouvée.

« Il faut aussi admettre que dans une épidémie comme celle-là, on doit travailler avec l’inconnu. Ce n’est donc pas parce qu’un médicament n’a pas forcément fait preuve de toute son efficacité qu’on ne devrait pas le donner si la balance est en faveur du doute », poursuit Laurent Kaiser.

[...]

Interrogée dans le 19h30, Alexandra Calmy, responsable des consultations VIH au Service des maladies infectieuses des HUG, estime que l’approche en Suisse est pragmatique.

« On doit gérer une incertitude, les données scientifiques sont parcellaires, elles ne sont pas assez robustes, mais il faut répondre à l’urgence, et je crois que c’est ce qu’on fait. »

Elle ajoute que si elle était hospitalisée, elle prendrait l’hydroxychloroquine, « mais probablement pas toute seule. Je prendrais aussi le médicament anti-VIH qui est en phase de test ».

 

Lire l’article entier sur rts.ch

 


 

Alexandra Calmy, des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a participé à un colloque sur le coronavirus le 24 mars 2020. Sur RTS, elle affirme donner de la chloroquine à certains patients dans le cadre d’une « approche pragmatique » (voir sur le site suisse).

 

 

Nonobstant, la presse mainstream française continue de tirer à boulets rouges sur le Pr Raoult et son traitement. Le Monde est à la tête de la fronde contre le rebelle marseillais. Maintenant, le journal des Marchés, comme l’appelle avec malice le site PLPL (aujourd’hui disparu mais refondu dans Acrimed), titre sur le danger mortel de la chloroquine :

 

 

Le débat est sain, qu’il continue, et que le meilleur gagne !

– La Rédaction d’E&R –

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En Espagne, lá ou j’habite (Alicante) les patients sont aussi traités á la chloroquine á l’hôpital.


  • Je m’imagine atteint du corona et hospitalisé, arrive un médecin qui me tient le discours suivant :"pour l’instant, on n’a pas encore trouvé de traitement vraiment efficace, mais on cherche, on a bon espoir de trouver un vaccin d’ici quelques mois, voire un an ou deux..en attendant, si vous le souhaitez, on peut vous administrer la potion magique du médicastre Raoult, ça ne sert à rien mais si ça peut vous aider à crever sans nous faire trop chier, etc."
    Répondrai-je alors la chose suivante :"hors de question, plutôt mourir pour la vraie science que continuer à vivre grâce à un rebouteux" ?
    Que celui qui a des oreilles, qu’il entende.


  • Je crois qu’il n’est plus question de débattre car tous les professionnels de santé honnêtes intellectuellement sont d’accord sur les bienfaits du protocole Raoult. Là on assiste à une entreprise mafieuse de désinformation.


  • ...déconfinement arrété au 18 mai pour Paris et Yvelines.
    .. les départements et régions seront déconfinés progressivement, et Paris et Yvelines..en dernier.
    ...Depuis le 3 avril chaque région et département sait exactement sa date de déconfinement.

    De source sùre car cette info. provient des services internes préfectoraux.

    Rien d’illogique a ces dates puisqu’on ne peut pas réquisitionner des hopitaux, ou, mobiliser les FO, défense civile, services publics la veille au soir a la dernière minute, sans planifier..
    ...S’ils n’en parlent pas c’est pour une raison qui appartient aux seuls Macron-Castaner....pourquoi ? Pour organiser la décroissance, la récession, la panique sans doute. Seul souci les 2 sect. primaires et secondaires partent en vrille, agriculteurs, producteurs, pêcheurs, commerce, etc...
    A ce jour tte personne qui n’est pas de Paris ou ne travaille pas derrière un ordi. dans un bureau ou pour l’Etat est ..suspecte et justiciable.
    La chloroquine qui permet de guérir du Corona sans soucis vient géner les plans de Macron-Castaner qui ont fait du Orson Welles pour dévier la grogne sociale ’’l’espece humaine est menacée par une guerre menée par un virus extra-terrestre !’’

     

  • hier sur la télé le Pr Timsit ne reconnaît pas la valeur des plus de 1000 essais du Pr Raoult, il regrette qu’il n’ait pas réalisé des essais en double aveugle en administrant après signature pour accord (réalisée dans quelles conditions ?) de l’eau distillée à la place du principe actif à la moitié des malades sub-claquants.... Au Struthoff les médecins nazis strasbourgeois pratiquaient de la même façon excepté la signature pour consentement des cobayes...On voit que depuis on a fait des progrès...

     

  • C’est quand même incroyable cette attaque contre Raoult et son protocole, Big Pharma ne veut pas lâcher l’affaire, c’est éminemment politique et financier... Et pendant ce temps-là, l’économie continue de s’écrouler. La pandémie, c’est une vaste ingénierie sociale, on créé la psychose, le cinéma des transferts des malades graves d’un hôpital à l’autre au motif du manque de matériel de réanimation, opération dangereuse pour les patients et dénoncée par les urgentistes du Samu, confinement généralisé et arrêt de toutes productions, contrôles des déplacements, incitation à la délation, tout est réuni pour une domination des Mondialistes par le chaos...


  • C’est mon deuxième commentaire au sujet de l’Hydroxychloroquine, si le Professeur Raoult est aussi attaqué, c’est qu’il a été suivi immédiatement par Trump en guerre contre le Pouvoir Profond... Big Pharma fait partie de l’ennemi...
    Malheureusement, ce sont les patients touchés par le Covid19 qui en souffrent et en meurent.
    Dans l’avenir, comment pourrons-nous faire confiance au médecin et surtout aux médicaments prescrits.


  • Je suis suisse et j’ai vu ce sujet hier soir au journal télévisé suisse.

    J’avais l’intention de le signaler à ER pour qu’ils le répercutent. Et je m’aperçois qu’ils y ont pensé tous seuls et qu’ils l’ont fait beaucoup mieux que je n’aurais su le faire, avec plusieurs liens vidéos et un commentaire impeccable.

    Rien à dire : c’est du grand journalisme, super professionnel. Un coup de chapeau à la rédaction !

    Avec ça, pas étonnant si ER taille des croupières à Mediapart et aux médias mainstream, qui eux sont des mauvais professionnels et ne savent pas coller à l’actualité.


  • En suisse l’armée est obligatoire pour les hommes. La plupart des citoyens sont donc armés.Si le gouvernement suisse voulais la mort de ses citoyens, il éviterait que la rumeur se répande.
    Si toutefois cela devenait impossible à occulter, il mettrais fin à l’opération pour ne pas être pris la mains dans le sac.
    Il semble qu’en France, les politiciens n’aient même plus la nécessité de dissimuler leurs intentions, tant la "menace d’une riposte populaire sérieuse" est faible à leurs yeux.


  • Il me semble utile de rappeler que le Benfuorex et le Vioxx ont brillamment réussi tous ces tests !


  • La sommité mondiale est en France ses travaux appliqués dans le monde entier (Usa, Suisse, Maroc, Algérie, Chine, ...) et interdit chez nous. Et on applaudi tous les soirs des « kamikazes » (respect pour le personnel mais la fonction est devenu ainsi). Remplaçons ce simulacre par la montée du gilet jaune sur un balai aux fenêtres pour annoncer le nettoyage qui aura lieu.


  • La mafia serait capable de dire que lorsque on a doit il ne faut pas boire de l’eau et attendre un soda magique , sous prétexte qu’on n’a pas prouver scientifiquement par trois mois de tests sue l’eau permet de s’hydrater correctement


  • Qu’est-ce qu’on appelle "troubles cardiaques" ? Des dizaines de médicaments allongent le QT comme l’hydroxychloroquine.
    Si on doit faire la liste des effets indésirables, c’est sur la notice, pas besoin de la remettre dans Le Monde.
    Curieux que les morts soient attribués comme ça à la molécule. Ca ne marche jamais pour les vaccins, et il est démontré que le coronavirus a un effet cardiovasculaire.


  • Oui d’après plusieurs médecins dont celui interrogé sur ’’la France en “colére’’”
    ..la chloroquine est effectivement efficace, sans nul doute.
    Il faut seulement qu’elle soit administrée dés les premiers symptômes, et ne pas attendre que le patient soit gravement infecté.
    Bravo et merci a Alain Soral, au Pr. Raoult, a E.R. pour ce bon travail de relai de l’information du pays réel !
    Au moins il reste qqs personnes en France qui n’ont pas pété un câble.


  • Ayant posé cette question bête, ce matin même à un médecin qui voit défiler le problème du COVID-19 quotidiennement dans un très grand hopital :
    Est-ce que le COVID-19 tue réellement, des personnes qui n’avaient aucune pathologie avant, donc en bonne santé ou des personnes qui ne sont pas agées, ou non immuno-dépressives ?
    Sa réponse a été "Oui, le virus tue vraiment aussi des jeunes bien portant" et d’ajouter "comme la grippe tous les ans, mais c’est plus contagieux".
    Je vous laisse donc méditer cela.

     

  • Face à l’enfermement orchestré par les politiques et la presse française à la botte de l’oligarchie et à sa pensée unique il est important de se tourner vers le monde.On se sent moins seul et on brise la logique des médias dominés qui répètent tous la même chose d’une manière différente."Restez chez vous,le confinement(la perte de tous vos droits) est la seule solution.

    Aux USA par exemple ou Trump résiste à l’oligarchie,Trump n’a pas imposé de confinement dans tout le pays et il souhaite tout réouvrir le plus rapidement possible, il y a des articles assez raisonnables,mêmes si limités, qui comparent dégat du confinement et dégat du virus.D’après cet article que vous pourriez traduire pour l’afficher ici,ils évaluent aujourd’hui à moins de 60 000 morts les morts du coronavirus avant la fin de l’été dans leur pays.C’est à dire moins que la grippe saisonnière aux etats unis.

    Par ailleurs l’article explique que les conséquences du "confinement" seront beaucoup plus graves que la maladie elle même.

    Et même si ce n’était pas le cas.
    Rien ne justifie la perte de nos droits fondamentaux.

    Nous sommes des citoyens,pas des esclaves.
    Nous avons le droit de travailler et de nous déplacer.
    Ce sont nos droits naturels.Fondamentaux.
    Ceux qui sont vulnérables peuvent choisir d’aider le groupe en s’isolant.
    Ceux qui sortent assument de pouvoir tomber malade.
    On l’assume comme pour n’importe quelle maladie.
    Il faut constituer l’immunité de groupe.
    Nous assumons eventuellement de ne pas avoir de place dans les hopitaux.
    Nous n’avons pas donné à macron et sa clique le pouvoir de nous voler
    nos libertés et de bafouer notre constitution.Ils doivent s’en aller rapidement,leurs crimes s’allongent.Ils ne mettent pas à disposition de tous un traitement qui a prouvé son efficacité et surtout ils ont trahi la constitution et le peuple.
    Le petit macron se permet d’organiser des mises en scène ou il applaudit et se fait applaudir par des soignants de la Timone.

    On peut douter qu’il annonce Lundi le fait que les généralistes puissent prescrire le traitement de Raoult et la fin du confinement.La fin de la dictature en marche.

     

    • J’ajouterai à votre message plein de bon sens que l’immunité de groupe est une vue de l’esprit, elle n’a jamais existé. Elle a été inventée pour forcer une vaccination maximale, avec une couverture de 95% de la population basée sur absolument rien de concret.

      Votre système immunitaire vous est personnel, il est unique. C’est à chacun de créer son immunité grâce à son hygiène de vie, par l’alimentation, le sport, l’air frais... Ce qui montre que la médecine n’a jamais été aussi nulle, c’est leur pensée de trouver la molécule miracle qui va sauver l’humanité. A quoi servent les fruits, les légumes à leur avis ? Le fait qu’il ne soit jamais fait mention à l’alimentation montre que tous les médecins qui passent à la télé sont soit des nuls intégraux, soit des vendus.

      Prenez votre santé en main.


    • Je crois que vous n’avez pas compris le concept d’immunité de groupe.
      "Votre système immunitaire vous est personnel, il est unique.".Vous avez evidemment raison ainsi que sur l’alimentation,le sport etc...mais ca ne s’oppose pas à l’immunité de groupe.L’immunité de groupe ne signifie pas que d’autres vous donnent leur immunité.

      Depuis la nuit des temps les humains luttent contre les epidémies en se transmettant naturellement les maladies.Les plus faibles meurent,les autres survivent et leur
      système immunitaire est devenu plus fort puisqu’il a vaincu un nouvel ennemi.Après que 60% d’une population ait été contaminé et donc protégé,la propagation du virus se trouve contrarié et il s’eteint.Il n’y a pas besoin de 95%.
      Dans certains cas particuliers le vaccin peut être intéressant.Dans le cas du coronavirus,etant donné les nombreux crimes politiques déja commis il est légitime d’être plus que méfiant sur le vaccin qui sera proposé.

      En l’occurence quand je parle d’immunité de groupe c’est à l’heure actuelle la stratégie qui s’oppose à celle du confinement.Tout les oppose.L’immunité de groupe ici qui est appliqué aux pays bas,par Trump aux usa,avec certains gouverneurs qui ne la respectent pas car soumis à l’oligarchie,en Suède et dans d’autres pays repose sur les principes de liberté d’égalité et de fraternité.Avec l’immunité de groupe le peuple reste libre,les vulnérables s’isolent les autres affrontent la maladie et on est égaux.Il n’y a pas ceux qui ont toujours le droit de travailler,la police,les journalistes,les politiques,les medecins,et les autres qui perdent tous leurs droits.On fait front et on est solidaire en créant l’immunité de groupe sans vaccin.
      De l’autre coté il y a la stratégie du confinement.Le peuple perd tous ses droits,s’isole,chacun a peur,change de trottoir en croisant son frère humain,la police traque les citoyens dans les rues,c’est la stratégie de la peur,de la lacheté.Plus de liberté,plus d’égalité,plus de fraternité.Plus d’humanité.Des trouillards masqués qui rasent les murs.Et les défenses immunitaires de tous baissent.Economie à l’arrêt qui permet à l’employé de banque macron d’avoir un pretexte pour emprunter des sommes colossales aux banques avec taux d’intérèt.Sommes que les retraités,les actifs et leurs enfants devront rembourser pendant des décennies.


    • @ magic
      Pour les médecins qui passent à la télé , la deuxième solution nous parait évidente , car ils défendent les labos avec qui ils travaillent !
      Aucun doute là dessus !


  • Je constate quand même que le Dr Pittet, des HUG, explique que la chloroquine est administrée aux malades très atteints, alors que le Dr Raoult a dit et redit et reredit que son protocole (hydroxychloroquine + azithromycine, sauf erreur) doit être donné dès qu’apparaissent les premiers symptômes, car il n’est plus efficace quand la maladie s’est trop développée.
    Ils le font exprès ou quoi, de jouer aux cons, ces grands spécialistes ?
    Et puis donner un placebo à un malade en train de mourir d’insuffisance respiratoire, ça le gêne pas le gentil docteur Pittet ?

     

  • Comme dit le Dr. Delépine (interview visible sur youtube) :
    ’’..si on est honnéte, pourquoi le gouvernement et Salomon de l’Agence sanitaire qui donnent des chiffres de morts du covid tous les soirs..
    ...ne nous donnent pas aussi les chiffres quotidiens de morts du cancer, soit 500 par jours, de morts de la sclérose en plaque, des maladies auto-immunes, etc’’..
    ...Idem les décés réguliers de morts naturelles en EHPAD, qui sont des établissements de fin de vie, etc...
    ’’...on a l’impression que le gouvernement ne veut pas que cette épidémie cesse !’’..

     

    • Parceque les chiffres sont bidonnés justement ! Il y une baisse flagrante des morts de cancer, diabete, arrêt cardiaque, mort naturelle... c’est de plus en plus dénoncé en Italie, EU...Faut justifier les mesures du gouvernement et attendre le saint Graal vaccin tant convoité par les labos ! Regardez en Chine, on nous a assuré que le gouvernement mentait sur le nombre de morts mais déjà y a pas d’ Epadh la bas donc pas de manipulation de chiffres (plus d’1/3 des morts du coronavirus sont en Epadh), les queues a la morgue et pas un mot sur les autres possibilités de décès a croire que plus personne ne mourrait d’autre chose et personne ne pouvait sortir aussi pour aller aux "urnes". Donc oui ça n’arrangeait pas les médias et Big Pharma ces fiables chiffres de mort en Chine !


  • Un commentaire note,et à juste titre,cette remarque de fond : "Dans l’avenir, comment pourrons-nous faire confiance au médecin et surtout aux médicaments prescrits."
    La"démocratie"à l’occidentale a perdu toute confiance populaire depuis presque sa mise en application après 1789.Et cette déconsidération fut camouflée par les énormes gains socio-économiques générés,d’abord par la révolution industrielle,lesquels gains ont été amplifiés par la colonisation. Les populations ont cru que ces"progrès"socio-économiques s’inscrivaient dans les siècles des siècles. Seulement après l’effondrement du socialisme avec gorbatchev,il y a près de trente ans,le vent a changé de sens. Les pays socialistes qui furent un sérieux frein pour la voracité des prédateurs mondialistes,dont l’effondrement a dévoilé l’horreur de la voracité de ces prédateurs sanguinaires.
    Après ce bref rappel,retournons à la remarque soulevée ci-haut et relative au grave problème de l’effondrement de ce qui reste de la confiance des peuples en la médecine avec les désastres du covid19. Ce dernier vestige,LA CONFIANCE, du monumental pilier de la démocratie,et en fait de toute activité humaine saine,est donc balayé par la pandémie. Les autres piliers des valeurs morales, socio-économiques l’ont été progressivement depuis la fin de la deuxième guerre,et avec une vitesse vertigineuse à partir de la fin de"la mission"gorbatchovienne. Le but visé final des mondialistes est, comme chacun le sait,le"nouvel ordre mondial" (N.O.M.)...Aujourd’hui,un acteur majeur,Trump,qui a l’air de faire partie de ce grand jeu planétaire,à savoir l’opposition-également planétaire-pèse lourd sur l’issue de la partie,qui prend l’allure d’une tragédie grecque aux conséquences incalculables...
    Les citoyens qui s’expriment sur les réseaux sociaux ne sont quasiment préoccupés,et cela se comprend psychologiquement,que par la gestion par leurs gouvernements respectifs de la pandémie et ses conséquences immédiates des ravages humains et socio-économiques....Or,analyser en termes civilisationnels les retombées de l’après corona,puisque dialectiquement,il y aura un avant et un après corona,doit être une préoccupation de premier plan de nos quotidiens sur le très long terme.
    La gloire et la dignité des peuples ne se gagnent qu’au terrible prix de redoutables périls.


  • Les dernières infos semblent intéressantes... il apparaît que des cardiologues italiens ont remarqués que les réas ne mourraient pas des poumons mais d’un manque d’oxygène du cerveau. En fait on est sur un symptôme sanguin qui se soigne très bien avec une combinaison d’anti inflammatoires (merci Salomon...) macrolide et c3g disponibles et surtout peu chers. Ce traitement se répand depuis qu’une généraliste la prescrit à l’hôpital dans le Grand Est. Les médecins italiens, validés par des médecins US, démontrent ainsi que le confinement n’a aucun sens.


  • Idem a Luxembourg. Si le test est positif, application immediate du protocole de professeur Raoult : Plaquenil + azythromycine.

     

  • Je suggère à tous les médecins collabos qui critiquent le protocole d’essai du Pr Raoult de faire eux même la partie "double aveugle" du traitement , en ne donnant qu’un placébo a leurs propres patients.
    Ainsi chacun reste dans sa propre étique et sa propre conception de la médecine.
    jusqu’aux résultats .


  • ici partout ou chez le patient un trou existe ou peut être créé, on lui donne des traitements de très hautes technicités

    ici on communique

    il y a un 1er message a faire passer
    l’ hydroxychloroquine peut provoquer un trouble du rythme cardiaque potentiellement mortel donc l’hydroxychloroquine tue

    il y a un scd message a faire passer
    le dévouement du personnel des services de réa mérite que vous respectiez le confinement

    il y a un troisieme message a faire passer
    le problème ce sont les personnes saines ( exemptes du virus ) ou porteuses asymptomatique et paucisymptomatique de ce virus , c’est a dire la majorité
    vu la diffusion ad nauséam du 1er message, il est inutile de préciser que les malades ne sont pas un problème, et surtout pas dans les epahd

    vous prenez le tout, et vous instrumentalisez
    vous avez pour cela, 26 lettres, 3000 mots et autant de connards qui s’y emploieront

    ensuite vous organisez le spectacle des tragédies qui se jouent a huis clos et en silence, les grandes souffrances étant silencieuses

    d’une rive a l’autre, on passe de la vie a la mort


Commentaires suivants