Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mort programmée de l’homéopathie en France

[…]

Plaque, ordonnances, formations universitaires… Après son déremboursement, acté cet été par la Haute autorité de santé, l’homéopathie sera-t-elle rayée de la carte médicale ? Mercredi 3 octobre, le Conseil national de l’ordre des médecins a mis fin « aux conditions dérogatoires du droit au titre vis-à-vis de l’homéopathie ».

 

Concrètement, « les nouveaux médecins qui s’installent ne pourront plus faire la mention d’homéopathe sur leur plaque et leurs ordonnances », traduit un membre du Conseil de l’ordre d’Indre-et-Loire, lui-même généraliste pratiquant l’homéopathie, qui préfère garder l’anonymat. Il faudra attendre la création d’un diplôme interuniversitaire d’homéopathie (DIU) – en lieu et place des diplômes universitaires et des centres de formation – pour que cette mention soit de nouveau autorisée.

[…]

La première charge contre cette médecine dite alternative a été lancée en mars 2018 par le collectif Fakemed. Une tribune au vitriol, signée par 124 médecins (dont plus d’une centaine anonymement), dénonçait l’absence de démonstration scientifique des effets de l’homéopathie et dressait un procès en charlatanisme aux médecins la pratiquant. « Ils ont demandé à ce qu’on nous retire le titre de médecin ! C’était violent, meurtrissant », déplore le Dr Wlodarczak. Si quelques-unes des plaintes disciplinaires portées contre ces pourfendeurs de l’homéopathie pour diffamation et non-confraternité ont abouti, leur coup a porté.

Un an plus tard, les 1 300 000 signatures récoltées par le collectif « Mon homéopathie mon choix » contre le déremboursement n’a eu que peu d’effet. « On nous oppose la démonstration scientifique, les tests en double aveugle, ce qui n’a pas de sens pour l’homéopathie, dont le traitement est propre à chaque patient : mais on n’a pas considéré l’avis des patients qui en tirait un bénéfice », dénonce le médecin élu à l’ordre départemental.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lanouvellerepublique.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2295427

    Argument Pro PMA / Mariage Homo : En quoi est ce que font les autres ca vous impacte et vous regarde ?

    Argument contre l’homeopathie : Eux, vous n’avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec votre santé meme si ca nous impacte en rien, car bon, il est hors de question que vous ne respectiez pas notre "morale scientifiste"...

    Ou encore un bel exemple de double standard a sortir dans les bons diner en ville...

     

    • #2296199

      La différence restant dans le fait que l’argent public rembourse « ce que font les autres ».


    • #2296270

      Que le double standard existe et dévisse en de nombreux domaines, loin de moi l’idée de le contester. Par contre, vos exemples pour l’illustrer paraissent largement discutables car les choses ne sont pas si cloisonnées.
      « Argument Pro PMA / Mariage Homo : En quoi est ce que font les autres ca vous impacte et vous regarde ? ».
      Parce que ce qui impacte la société (car encore une fois les choses ne sont pas cloisonnées), à commencer par son noyau dur à savoir la famille, concerne cette même société dans son ensemble et que chacun a donc son mot à dire dans ce qu’il est convenu d’appeler selon le terme consacré des choix de société. Ensuite, il me semble que les partisans et défenseurs du « Moi je » pour tout et en toutes choses ne vont pas au bout de leur logique, logique qui devrait les amener à refuser toute intervention de la sécurité sociale. Mais là c’est marrant, l’autre se remet soudain à exister quand il s’agit de mettre la main à la poche. À moins que ce refus ait été exprimé, au nom du je me démerde de a à z en individualiste conséquent, et que la chose m’ait échappé ! Enfin, on entend jamais parler de cette belle chose qui est l’adoption. C’est étonnant, du moins pour qui n’aurait toujours pas compris qu’en fait il n’y aucun altruisme au cœur de l’expression de certains désirs, et même précisément l’inverse. Bref, il est selon moi souhaitable d’aborder les sujets sérieux autrement qu’à coups de sentences simplistes à peine dignes d’une mauvaise copie de philo de niveau lycée. En même temps, je crois que cela a le mérite d’illustrer au final qu’une chose peu voire pas défendable ne peut fatalement être défendue que par des arguments eux-mêmes peu voire pas défendables.


    • #2296278

      « Que le double standard existe et sévisse en de nombreux domaines ... »


  • #2295430

    Céline à propos d’Hahnemann : " C’était un génie, il a empêché que les malades s’empoisonnent avec les médicaments, mais rien de plus " . L’efficacité de l’homéopathie c’est l’efficacité du placebo . On prend une pilule de rien du tout et la Nature nous guérit . La plupart des maladies se guérissent toutes seules grâce aux anticorps - et la diète - dont il faut éviter de parler au peuple français, le plus gourmand du monde .


  • #2295431

    Etant sujette à des intolérances, le seul médicament qui me soulage des douleurs de ventre est le NUXVOMICA en homéopathie sans aucun effet secondaire. Incroyable

     

  • #2295439

    J’ai plus court. Mort programmée de la France.


  • #2295444

    C’est un coup du lobby des labos pharmaceutiques non homéopathiques, ils vont voir leur chiffre d’affaire augmenter .


  • #2295446

    C’est une honte !
    Négociant avec toutes les couches de la société,les plus grippe-sous que j’ai rencontré,sont les médecins et les avocats...
    "Si je suis encore en vie,c’est parce que je n’ai pas vu de médecin" disait un grand homme.
    3ème génération à nous soigner avec l’homéopathie,celle-çi est efficace prise préventivement,dès les tous premiers symptomes,et effectivement nous ne sommes jamais malade...


  • #2295447

    Sanofi notre Marie Besnard nationale se frotte les mains après avoir réussi a éjecter le concurrent homéopathe .


  • #2295452

    Il a été prouvé par de multiples et sérieuses études que l’homéopathie reposait sur un concept complètement erroné de dissolution d’actif dans une grande quantité d’eau.

    C’est du n’importe quoi reposant sur du vent. Cette merde coûtait déjà bien trop à la sécu.

     

    • #2295510

      Oui mais quand tu as des malades dont l’etat de sante s’ameliore considerament apres traitement a l’homeopathie sans effets secondaires, et que guerison definitive s’en suit pas beaucoup de cas, ca vaut quand meme le coup l’effet placebo ou pas.

      Si c ;est seulement l’effet placebo qui fonctionne avec l’homeopathie pourquoi ca ne s’appliquerait pas au medicaments aussi. Tout le monde irait bien mieux avec les medicaments : la science et la magie en harmonie.

      La realite est que les medicaments n’ont jamais guerit (au plus diminue le symptom ou le masquer) et ils produisent beaucoup d’effets secondaires qui deteriore la sante en general.

      A savoir aussi que nombreux medicaments tester on leurs resultats trafiques. Il faut connaitre comment les testes sont faits et comments les chercheurs (directeurs de recherche) reajustent les resultats selon des criteres parfois tres bancals.

      Histoire Vraie :

      Une amie a moi etait chercheuse dans une grand centre de recherche medical aux USA travaillant avec des budgets de plusieurs millions de dollars. Sur un de ses projets elle devait tester l’efficacite d’un medicament. Sur un echantillon de 600 patients les resultats sont sortis negatif de 14%. C’est a dire que les symptoms des patients etaient pire apres le traitement.

      Apres revision par le comite des directeurs de recherche, son rapport a ete publie mentionnant une amelioration de +37%. Elle a demander comment ils en etaient venus a ces resultats la et ils lui ont expliques qu’il y avait des grilles de reajustment car les chercheurs "oublis" de prendre en compte certains parametres. Le medicament a eu l’autorisation de mise sur le marche.

      Mon amie a par la suite demissioner de son poste de chercheuse et d’une carriere confortable pour devenir praticienne en medecine alternative.


    • #2295519

      L’eau est un cristal liquide qui a la capacité de recevoir et d’enregistrer l’empreinte de toute influence extérieure. Voir les travaux de Masaru Emoto ainsi que ce film merveilleux " Water, le pouvoir secret de l’eau ".
      Les petites pilules homéopathique n’agissent pas en tant qu’elles contiennent une substance, mais parce qu’elles portent l’information de cette substance, et plus la dilution est forte, plus c’ est efficace, ce qui vu de la médecine classique, est évidement une absurdité.
      La vie est aussi dans le subtil, comment peut-on penser que seule la matière existe.
      Et mieux, le subtil influence la matière, c’est fort, non ?


    • #2295568

      tu ne t es jamais soigner par l homeopathie


    • #2295571

      @Bapt 18, ce que tu racontes, c’est parti des travaux de Benveniste, financés par Boiron et soutenus par l’ancien prix Nobel de médecine, Luc Montagnier, qui y perdit sa réputation d’ailleurs, au point de s’exiler hors de France et d’Europe.

      L’hypothèse générale est que l’eau mémoriserait certaines propriétés de substances à son contact et dans des interactions déterminées (très fortes dilution) alors que la statistique affirme que c’est impossible de trouver traces.

      Tout la polémique est sur ce dernier point, statistiquement nulle en terme de présence ne vaut pas nulle en valeur absolue.

      Il y a eu des tas d’expériences et de contre expériences, des polémique pour finir peu ou prou dans le paranormal avec l’explication d’une relation électro-magnétique entre substance et eau, s’inspirant quelque peu de la mécanique quantique au niveau des intrications de quantums (photons, électrons), puisque Benveniste annonce qu’il est capable de transmettre à distance l’empreinte moléculaire à l’eau.

      Paradoxalement, c’est justement cette dernière "fantaisie" qui serait la plus crédible dans une réflexion quantique demandant à être décortiquée dans le cadre de son hypothèse, bien sûr.


  • #2295453

    Il est anormal que le contribuable paie pour des pastilles de sucre. L’homéopathie est de l’arnaque au même titre que l’astrologie.
    Cela dit, je reconnais la puissance du mental et de l’auto-suggestion sur le physique.

     

    • #2295520

      On n’est pas là dans une histoire de placebo, tout en sachant d’ailleurs que les placebos fonctionnent pas mal. les " pastilles de sucre " sont un support informationnel, tout comme le disque dur de votre ordinateur ne vaut pas par ce qu’il est mais par ce qu’il contient.
      Quand un magnétiseur ou un barreur de feu impose les mains, on ne voit rien de ce qu’il fait, mais il ne fait pas rien.
      Quant à l’astrologie, c’est une science. Après, on est libre de s’y intéresser ou pas...


    • #2295565

      Comme il y a fort à parier que vous n’êtes ni médecin homéopathe ni instruit de ce qu’est l’astrologie, la seule chose que l’on devrait s’autoriser à dire, c’est que l’on assiste là à une opération, menée sous couvert d’un courageux anonymat et dans un esprit de remarquable confraternité, à une offensive visant à récupérer des patients. Point barre. On aimerait voir ces même courageux se pencher sur la chimie et l’efficacité réelle de tous les médicaments qu’ils prescrivent, ainsi que sur leurs coûts (infiniment supérieurs à l’homéopathie). Bref, opération géante de tartufferie, mais comme beaucoup valideront par ignorance, présomption, etc. ... !
      P.S : Tout à fait d’accord avec le post de Bapt 18.


    • #2295579
      le 11/10/2019 par Muguet des bois
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      Tellement auto-suggestif que les meilleurs patients à l’homéopathie sont les enfants... aucun à priori, aucun jugement... juste du résultat...
      Maintenant c’est comme tout ce qu’on peut trouver sur le marché aujourd’hui, il y a un tri à faire ! Boycott du grand Laboratoire B——N pour des pharmaciens herboristes qui fabriquent eux-mêmes les traitements homéopathiques.


    • #2296043

      @Bapt 18
      Je suis d’accord avec vous.J’ai découvert l’homéopathie quand j’étais enceinte,ne voulant pas prendre de médicament allopathiques et je ne l’ai plus quittée,pendant que j’allaitais et après et pour mes enfants.
      Cela fonctionne également pour les animaux.Tout est dans l’information.
      L’astrologie est une science ancienne et passionnante si on sort de l’horoscope des magazines qui faussent sa crédibilité.
      "Science sans conscience n’est que ruine de l’âme" (Rabelais) et nous avons une âme riche de l’Invisible.


    • #2296143

      Quelle ignorance et étroitesse d’esprit...


  • #2295456

    De toute façon quand on sait qu’un médecin peut apposer une plaque médecin acupuncteur en ayant fait un stage de deux semaines dont une pratique, c’est totalement un scandale.


  • #2295457

    Arrêtez, tous, arrêtez.
    N’allez voir un médecin que lorsque malade ou blessé, mangez correctement et faites de l’exercice.
    Homéopathie et big pharma, même combat. Moins vous en consommez, mieux vous vous porterez. Ce sont des dealers, ni plus ni moins.
    Je suis en parfaite santé grâce à cela. Et pour les vieux, désolé mais vous êtes en train de mourir, acceptez votre mortalité. C’est la vie.

     

    • #2295518

      @ Antitout

      Oui, le premier médicament est l’aliment !
      Toute la difficulté est d’en trouver du sain.


    • #2295562

      +1

      Et je rajouterais en complément que le simple fait de jeûner de temps en temps est aussi un excellent moyen de purger et de nettoyer l’organisme.

      Tout cela ne relève que du bon sens finalement.


    • #2296082
      le 11/10/2019 par Fascagat pauvret drôlé
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      @Antitout
      Ouaiii et le Dr Joyeux, Nicole Delépine, Dr Marc Vercoutère, Ariane Bilheran c’est aussi des dealers ?
      Tout le monde n’est pas pourrie
      Il y a des gens qui soignent et qui sont du bon coté


  • #2295464

    Les traitements du Dr HAMMER, cancérologue allemand, ont été décriés en Europe, il a même été incarcéré en France pour charlatanisme sous SARKO 1er, par contre, sa médecine est en usage en Israel et bénéficie d’une excellente renommée sans jamais le citer.

     

    • #2295490

      @Bakloe
      Merci pour ce rappel.
      Avez-vous des sources au sujet de l’usage de sa médecine en Israël ? Je manque d’infos à ce sujet.
      Merci par avance.


    • #2295511

      En France les travaux du Doctor Hamer ont ete beaucoup divulges a travers la Biologie Totale de Dr Claude Sabbah et le Decodage Biologique de CHristian Fleche.

      Une des plus grandes decouvertes du siecle a absolument connaitre meme s’il y a eu des quelques erreurs de faite sur le chemin qui ont ete corriges au court des annees par d’autres chercheurs et therapeutes. Outils de guerison et de prevention sans equivalent compatible avec tout genre de medicines (conventionelle et naturelles)


    • #2295662

      Cherchez et vous trouverez, Ceslaoui.

      Il a aussi écrit qu’il aurait pu sortir plus tôt des geôles de la France occupée (ça c’est moi qu’il le rajoute), s’il avait renier ses travaux afin de les remettre aux rabbins. Jusqu’à sa mort en 2017, il aura lutté pour sauvegarder ses copyrights en vain. Il a divulgué de nombreux faits dans sa lutte notamment sur le plagiaire einstein.


    • #2295849

      Voici ce qu’a écrit le Dr HAMER à propos du Dr SABBAH :



      ... Lorsqu’en 1985, j’ai tenu des séminaires à Chambéry pour des médecins français, Rabbi Sabbah y participait et me montra un jour une radiographie des poumons du professeur Mathe, son ancien chef de service du centre de cancérologie de Villejuif près de Paris. Il me demanda ce qu’on pourrait faire devant ça.
      Le cas était clair : atélectasie étendue à tout un lobe du poumon, ce qu’on désignait généralement par carcinome bronchique, ou qui est encore désigné ainsi en médecine d’école.
      Dans la Médecine Nouvelle Germanique, nous le désignons par une tuméfaction occlusive pendant la phase de réparation des bronches après un processus ulcératif de l’épithélium pavimenteux des bronches suite à un conflit de peur dans le territoire.
      En bref : depuis que le professeur Mathe a recouvré toute sa santé, il travaille de nouveau au centre de cancérologie de Villejuif. Un participant au séminaire a posé la question sur la façon dont le professeur Mathe traitait maintenant les patients, réponse de Sabbah : « par la chimio, bien sûr ».
      Depuis Sabbah, n’est plus revenu dans ces séminaires parce qu’il savait que les autres participants le croyaient capable de la même absence de scrupules. En lieu et place, nous avons appris un an plus tard que Sabbah allait publier que c’était lui qui avait découvert la Médecine Nouvelle (Germanique), qu’il appelait maintenant ‘‘Biologie Totale’’. ...



    • #2296287

      Puisqu’on parle de lui...

      Est-ce que quelqu’un saurait par hasard où trouver les ouvrages du docteur Ryke Geerd Hamer ?
      Ils sont introuvables et plus réédités (sauf en Israël ?)

      A-t-il eu des continuateurs serieux qui n’ont pas dénaturé ses travaux de recherches ?


  • #2295482
    le 11/10/2019 par jeandelalune
    La mort programmée de l’homéopathie en France

    Conseil national de l’ordre des médecins, relayé par le Conseil régional de l’ordre des médecins, lui même relayé par Conseil départemental de l’ordre des médecins
    beaucoup de monde, et rien que du beau monde, d’ailleurs n’est ce pas ce que relate cet article :
    https://www.lefigaro.fr/conjoncture...

    plus franmac, "y a pas" ! collectif très discrets ( pour preuve, manifeste signé par 124 médecins - dont plus d’une centaine anonymement ) comme ça .... pas vu, pas su, et pas su pas pris !

    chacune de ces coteries appliquera a la lettre ce qui a été décidé, et sanctionnera celles et ceux qui y dérogeront
    question sanctions, ce sont des cave canem de première

    les voila donc ces chantres de l’allopathie triomphante, qui soigne tout, parfois guérit et souvent tue
    https://www.ufml-syndicat.org/60000...

    l’homeopathie, combien de décès imputables ?
    je répète pour les lecteurs thésés,
    l’homeopathie, combien de décès imputables ?

    ces dépositaires du savoir ..... de la faculté ( merci Francis ) devraient méditer cette locution :
    primum non nocere, , et l’homeopathie ne nuit a personne, ne pose de problèmes a personne sauf a certains esprits cupides et dérangés


  • #2295507

    ça marche vraiment bien sur les animaux et les enfants parfois plus difficilement sur les adultes (à l’émotionnel refoulé et au mental surdéveloppé)

    voir la très bonne itw du vétérinaire Paul Polis
    https://www.franceculture.fr/emissi...

    Dr Didier Grandgeorge, Dr Edouard Broussalian et Dr Philippe Dransart sont des auteurs intéressants.

    Le développement des remèdes s’est fait par empirisme, en prenant des remèdes et en observant les symptomes provoqués.

    Ce court livre est une bonne intro : Samuel Hahnemann par Renée-Paule Guillot

     

    • #2295706

      Cela fonctionne aussi bien sur les adultes, faut-il que le diagnostique soit juste. Le Dr MICHAUD s’entretenait durant une heure avec ses patients. Il a été formé à l’École de médecine bien avant qu’elle ne soit inféodée par les multinationales de la chimie industrielle adossées au marché boursier.


  • #2295528

    je comprend bien que certains soient trés sceptiques à propos de l’homéopathie.pourtant cette méthode convient à des personnes et il n’y a pas d’effets secondaires (contrairement à bon nombre de produits allopathiques).
    https://www.youtube.com/watch?v=z5_...

    en passant , il est étonnant de voir que depuis de nombreuses années les medias donnent beaucoup plus la parole à ceux qui veulent légaliser le cannabis et que les medias soient si réticents avec "de simple pilules de sucres".

     

    • #2295652

      Le cannabis figurait dans le livre de la pharmacopée française de 1800 à 1947, liste établie par l’Académie de médecine et validée par le gouvernement, il était vendu dans les apothicaires/ pharmacie françaises jusque dans les années 30.Il est supprimé en 1947 de la pharmacopée française et il est placé dans une liste nommée "stupéfiants" ,liste où l’on retrouve uniquement des molécules issues de la chimie de synthèse, c’est d’ailleurs la seule plante qui y figure dans son ensemble.
      Aujourd’hui il est reconnu que cette plante traite efficacement nombres de pathologies comme le glaucome, certains cancers ou la sclérose en plaques.


  • #2295545
    le 11/10/2019 par Contactez vos sections locales
    La mort programmée de l’homéopathie en France

    Tout comme l’école a la maison, l’homéopathie est attaquée, c’est a nous de résister retour a la terre ,consommer ce que l’on produit, entre-aide, lecture, jetez vos télés, stopper les contraceptifs, arrêter le sel nitrité, entrons en résilience
    Beaucoup de militants ont commencé ,des communautés existent déjà
    Force & Honneur


  • #2295557

    Une PMA coutera peu ou prou 4000€ et sera prise en charge en tout ou partie par la sécu.
    L’homéopathie, quoi qu’on en pense, ne posait pas de problèmes éthiques, sauf pour l’industrie allopathique qui se voyait amputée quelque peu de son plein potentiel marchand.

    La première est donc éliminée (son déremboursement récent l’avait déjà blessée mortellement).


  • #2295563

    « Touche pas au grisbi salope ! » : dans cette ripouxblique c’est-à-dire des groupes de pognon (de pression), rien ne changera, c’est la loi du plus fort et même lorsqu’on n’a pas le capital et qu’on a gagné contre lui sur son terrain de jeu en assumant les contraintes de produciton, au mieux il aura été mis en échec, tout cela pour éviter la condamnation sociale et mortelle et ainsi pouvoir continuer à ou de survivre dans ce pays de damnés (aliénés) dans cet état de résilience continue jusqu’au pétage de plomb définitif.

    Santé, travail, instruction, transport, retraite,… justice… tout est une enculerie permanente.

    #JeSuisUneBernique et basta !


  • #2295564

    Le problème de départ, c’est que les toute puissantes firmes pharmaceutiques toléraient de moins en moins la concurrence. En automédication, leurs produits se vendent de moins en moins, au contraire de l’homéopathie. D’autre part, les homeopathes sont, davantage que les autres, opposés à la nouvelle politique vaccinale.
    Il fallait donc frapper un grand coup, avec la complicité du Conseil de l’Ordre qui est maintenant totalement soumis au gouvernemement.
    Il faut savoir que le conseil national de l’ordre vient de réélire à sa tête le docteur Patrick Bouet. Le Dr Bouet présidait le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, et ne se cachait pas d’opinions l’amenant à assister, par exemple, aux universités d’été du PS à la Rochelle. Comme pour d’autres organes censés reorésenter la sociéte civile, le Conseil est maintenant politisé.
    Le Dr Bouet entend réserver au CNO le monopole de la parole médicale, portant plainte contre tous les confrères estimés « politiquement incorrects » (comme ceux par exemple qui exprimaient dans les médias, leur désaccord avec le mariage pour tous.) Motif : « Tout médecin doit s’abstenir, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci. Il ne doit pas porter atteinte à l’honneur et à la probité de la médecine. »
    Généralement relaxés par leurs confrères « de la base » en première instance, le CNO fait appel, et comme il est lui-même la juridiction d’appel… Résultat : personne n’ose plus exprimer des propos "politiquement incorrects"...
    Tout cela est extrêmement grave. D’autant qu’il s’agit de notre santé.

     

    • #2295606

      C’est bien d’élargir le cadre de la problématique comme vous le faites.


    • #2295972
      le 11/10/2019 par jeandelalune
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      « Tout médecin doit s’abstenir, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci. Il ne doit pas porter atteinte à l’honneur et à la probité de la médecine. »

      merci de nous le rappeler, l’état de droit dans toute sa splendeur au mépris de l’état légal

      il faut comprendre cette phrase comme la volonté de na pas porter atteinte a la doxa répandue par ceux qui sont chargés de la répandre

      sinon des tribunaux ont cassés des décisions prises par le cnom, mais c’est long, et surtout très couteux

      animé par l’esprit des loges, que pouvons nous en attendre ?


  • #2295573

    Avogadro, mémoire de l’eau... L’homéopathie est en effet sans le moindre doute une croyance qui estime que sans aucun fondement scientifique réel seul le résultat compte et... c’est ce qui compte. Les fondement du bon docteur Hanneman dérivent en effet directement de la "medecine" moyenâgeuse dans laquelle par exemple on enduisait les blessures ouvertes des pires horreurs au prétexte que "les poisons attirent les poisons" et on imagine sans mal la suite... Sans le moindre doute, l’homéopathie est principalement un traitement psychologique aux fondements moraux (voir comment elle "traite" la masturbation !!!) mais n’a rien à voir dans une pharmacopée scientifique. Les adeptes des croyances alternatives en jurent, les mêmes qui se plaignent des chemtrails probablement. D’ailleurs l’homéopathie a un succès fou quasi exclusivement en France : est-ce parce que le leader mondial des granules de sucre est... Français ?

     

    • #2295629

      "Sans le moindre doute..."
      Si si si, pour ma part j’ai beaucoup de doutes ...
      Je doute , et je suis heureuse que l’homéopathie ait une place dans les pharmacies, pour ceux qui souhaitent se soigner ainsi.Tout comme on a le droit d’apprécier les traitements classiques que vous qualifiez de "scientifiques".
      Et puis le moyen-âge n’est peut-être aussi sombre que vous le suggérez...


    • #2295727

      Pour les chemtrails ils suffit pourtant de lever la tête et d’avoir un peu de mémoire pour se rendre compte. Pour les plus de 40 ans, se souvenir du ciel de son enfance et des contrails de l’époque.


    • #2295731
      le 11/10/2019 par jojo le maltais
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      L’ignorance pousse a exprimer des opinions radicales. L’homeopathie est populaire en Allemagne . ou je l’ai decouverte. Je n’ai jamais entendu dire qu’elle guerissait tout mais elle est veut traiter le malade dans son ensemble et non pas seulement reparer des ’"pieces". Les medecins devraient se revolter contre les publireportages nommes etudes dont ils sont inondes et les echantillons. Le malade les paie.


    • #2295853

      On peut se demander pourquoi les chevaux de courses sont soignés a l homéopathie
      Pourquoi j ai guérie durablement mon chat d une cistite qui elle trainait depuis plus d un an , alors que les antibiotiques ne la guérissaient pas
      C est d ailleurs frappant de constater que notre médecine moderne nous guérit peu, et pas de façon durable, et que les gens sont plutot en mauvaise santé dans cette vie " moderne" , malgré de meilleurs conditions de vie qui ont permis d éloigner certaines maladies et epidémies tout de même


    • #2295928

      Non mais je rêve, quand t’as le cancer on te fait une chimio ! Tu sais ce que c’est ? Un autre putain de cancer , c’est pas moyenâgeux ça ? C’est la même croyance, quand t’as mal on te fille des ibuprofènes qui empire le problème.


    • #2296074

      Commentaire bouffi de sa propre fatuité, qu’on serait bien tenté de qualifier aussi de moyenâgeux, mais on n’y cédera pas bien entendu !


    • #2296152
      le 11/10/2019 par Lacédémone
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      Très bon commentaire sur le fond, il est évident que l’homéopathie est un placebo, toute personne de bonne foi et non ignorante est obligée de le reconnaître.

      Mais quand même, je vous invite à prendre un peu de hauteur.
      La question de l’homéopathie ouvre un débat bien plus grand il me semble sur notre système de santé axé sur le traitement allopathique et fonctionnel à tout prix, alors qu’il est évident que l’humain n’est pas qu’un corps soumis à des nécessités physiques, mais aussi un esprit dont la puissance est sous-estimée justement par la science qui ne sait envisager que ce qu’elle peut isoler et décortiquer.

      Je suis très mesuré sur l’homéopathie, car sachant très bien que c’est un placebo, je ne décourage pas pour autant les gens qui viennent me demander mon avis sur l’homéopathie (je suis médecin).
      Car de fait, les gens vous le diront, "ça fonctionne !"
      Evidemment que ça fonctionne, l’effet placebo est un véritable effet, de même que tous les autres effets dits contextuels.
      Rejeter par principe et de manière définitive l’homéopathie revient à vouloir éjecter les effets contextuels des moyens de guérison qui sont à notre disposition.
      S’il s’agit de sensibiliser les gens sur les limites de l’homéopathie, je suis d’accord, mais s’il s’agit de bannir toute médication qui ne passe pas par les médicaments à AMM sous prétexte qu’elle ne rentre pas dans les codes qui sont validés par des instances qu’on ne peut soupçonner de probité (lol), là je ne suis plus d’accord.

      Soignez vous avec les billes de sucre, si cela fonctionne avec vous, c’est très bien. Ce n’est pas moi qui vous expliquerai quel effet contextuel provoque la guérison chez vous, car j’en serai bien incapable.

      mais de grâce restez raisonnables, l’homéopathie ne soignera jamais quelque chose de "grave" ou de lésionnel, donc ne tournez pas le dos aux médecins par détestation du système dans son ensemble.

      être contre l’odieuse société marchande dans laquelle nous évoluons ne veut pas pour autant dire que tout ce qui va à contre courant est bon.
      Intéressez vous un peu à Hanneman et vous comprendrez très vite que défendre trop fermement l’homéopathie revient à engager le sérieux de sa parole pour un homme qui n’en valait pas la peine, c’est le moins que l’on puisse dire...


    • #2296250

      « ... toute personne de bonne foi et non ignorante est obligée de le reconnaître. »
      Ah ben alors, vu comme ça c’est vraiment très ouvert et on sent qu’il vous en coûte vraiment :-) Sinon, effectivement nous sommes d’accord, en cas de fracture ouverte ... ! On peut penser que les gens sauront (et savent déjà) prendre la hauteur nécessaire.


  • #2295615

    Ca illustre bien le fonctionnement humain qui est le crétinisme normatif. La norme à partir de laquelle il faut décider c’est la norme matérialiste scientifique et elle dit qu’il n’y a pas de différence entre le placébo et l’homéopathie, donc que c’est pas scientifique et que ça doit disparaitre. Le problème de réalité ici c’est que l’effet placebo est réel, il soigne, par ex. il soigne aussi bien que les antidépresseurs, qui eux non plus ne sont pas différenciables du placebo dans les méta-études. Alors comment quelque chose de réel peut-il être non-scientifique ? Tout simplement parce que le savoir scientifique, c’est à dire capable de prévoir et agir avec une puissance incommensurable au savoir humain naturel, n’existe que pour la matière. L’humain n’est pas et ne sera jamais l’objet d’un savoir scientifique, s’il existait un scientifique de l’humain on l’appellerait Dieu. Alors qu’est-ce qui est réel chez l’humain ? L’effet placebo c’est à dire l’imagination. Accrochez-vous bien, vous allez voir ce que c’est que la puissance de l’imagination, la puissance du psychisme : on a fait croire à des cancéreux qu’il fallait leur faire des rayons et qu’ils allaient malheureusement perdre tous leur cheveux. Sauf que les rayons n’ont pas été envoyé, c’était du pur placebo. Maintenant accrochez-vous : 3 malades sur 4 ont perdu leur cheveux !!! Un bon hypnotiste peut virer votre cancer, votre athme et toutes vos allergies ie tous ce qui est sous le contrôle du système immunitaire en vous reconnectant à votre "inconscient" c’est à dire votre esprit de bébé qui lui sait de quel traumatisme votre maladie est la métaphore terminale.

    L’homme est un être bio-psychique : il est totalement crétin de l’aborder unilatéralement par le matérialisme scientifique. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut que la sécu achète des résultats de santé publique au lieu d’acheter du diplôme scientifique, de rembourser des "ayant-droit" scientifiques, docteurs etc. Alors vous verrez apparaître des gens 100x plus efficaces dans le domaine humain : homépathistes, hypnotistes pour les européens et marabouts pour les africains etc.


  • #2295618

    L’homéopathie, surtout, ça coûte presque rien. Un tube c’est dans les 3 euros. Franchement je préfère cotiser pour un placebo, que pour le remboursement des IVG ou des PMA des gouines, et je ne dis pas ça parce qu’elles sont infiniment plus chères. Seulement voilà, il y a les médicaments et les interventions chirurgicales progressistes, et puis les autres ...


  • #2295660

    à remarquer aussi que les firmes pharmaceutiques sont surement dans ce mouvement de batons dans les roues de l’homeopathie, et dans le méme temps ces firmes préférent vendre là ou ça rapporte plus ( marché asiatique) au détriment de la france (pénurie de médicaments).
    le pognon avant tout pour ces firmes . la santé des humains ils s’en b......
    d’un coté ces firmes délocalisent ailleur pour engouffrer tjrs plus de pognon et de l’autre ils emmerdent ceux qui font d’autres choix.
    véritable mentalitée de petits escrocs .
    l’homeopathie fonctionne trés bien et ne présente pas d’effets secondaires comme les multiples cas des firmes mafieuses (médiator..etc..la liste est longue).

     

  • #2295668

    Pour comprendre pourquoi l’homéopathie est efficace, il faut avant tout se pencher sur l’autre attaque scandaleuse organisée à une autre époque par les mêmes mandarins contre la théorie de la "mémoire de l’eau" de Jacques Beneveniste (http://jacques-benveniste.org).

    Or, la quasi majorité des mandarins qui combattent l’homéopathie en est restée à leur médecine mécanique. Pas ou peu de médecins se sont lancés dans les nouvelles approches telles que l’électromagnétisme, la phytothérapie (dont la chimie n’a fait qu’imiter les molécules naturelles par des synthèses et sans jamais prendre en compte l’alchimie holistique complexe que toute plante contient) et plus récemment les ondes scalaires.

    Dans le domaine de la mémoire de l’eau, Masuro Emoto a démontrer depuis des années qu’elle est bel et bien effective (https://www.maisondenergie.fr/masar...). Ses travaux, qui partent de ceux de Beneveniste, renvoient également aux effets curatifs du son, ce qui ajoute à l’ignorance crasse des toubibs classiques élevés au lait du mécanisme exclusif.

    Le Pr Luc Montagnier, co-découvreur du "virus" du sida (en réalité, cette découverte fut surtout un arrangement entre le Pr Gallo représentant les intérêts des EU et Montagnier pour la France, qui a consisté à répartir - accord rare pour des américains habitués à rafler la totalité des royalties - les gros sous), est parti s’installer en Chine où il travaille entre autre sur la mémoire de l’eau pour ne pas être sans cesse attaqué et discrédité par la France.

    La médecins française et ses vaniteux chercheurs classiques ont pris un retard très important en matière de nouvelle médecine. Trop d’intérêt en jeu, trop d’égo mais surtout un esprit étriqué obsédé par la mécanique matérialiste comme unique réalité. La Russie est très avancée et c’est là bas que l’on peut trouver des méthodes alternatives efficaces, surprenantes et prometteuses.

    Pourtant tous les médecins connaissent l’effet placébo, mais peu ont compris qu’il ne s’agit pas d’une "pensée miracle" mais plus prosaïquement d’une foi puissante dans beaucoup de cas de... guérison inexplicable (pour la médecine classique bien sûr) qui active tout simplement l’auto guérison (le fameux "médecin intérieur").

    La médecine classique, matérialiste, ne parvient pas à penser autrement et surtout, elle ne veut pas. Même problème dans l’égyptologie où d’autres mandarins, "experts" ou "spécialistes" refusent de remettre en cause leurs théories rassurantes...

     

    • #2295868

      D’accord mais la raison d’être de la médecine officielle et ses traitements pharmaceutiques est surtout de maintenir les malades dans un état stable de dépendance médicamenteuse pour se faire des "couilles en or" sur le dos des "teubés" contribuables.
      C’est un travail coordonné entre l’agro-alimentaire qui empoisonne et la pharmacie qui "soigne" : c’est à dire apporter des "soins". Il ne s’agit pas de comprendre et guérir.


    • #2296195
      le 12/10/2019 par Lacédémone
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      Aïe aïe aïe, que de certitudes sectaires dans votre post... Il va falloir oser confronter ses certitudes avec la réalité j’en ai bien peur, avec ce que cela coûtera d’oser imaginer que la foi que l’on avait pour de belles idées à contre courant étaient en fait des mensonges et des contre-vérités... Bon courage.

      Tous les travaux de Benevenist ont été débunké par des études ultérieures qui ont prouvé que les résultats de son étude étaient faussés, en autre par l’absence de double insu (c’est pas un détail, c’est comme si un boulanger ne mettait pas de farine dans son pain).

      Quant à l’homéopathie, justifier l’efficacité de .. billes de sucre par la mémoire de l’eau, c’est à se tordre de rire.
      Car quand bien même on admettrait l’hypothèse de la mémoire de l’eau (qui, soit dit en passant, si s’avérait être réelle, l’intégralité de toute la physique que nous connaissons, des sciences médicamenteuses, bref, de nos connaissances scientifiques seraient nécessairement fausses), l’homéopathe ira courir se mettre en position foetale si vous lui demandez simplement de vous expliquer comment "l’information" de l’eau se transmet à la bille de sucre qui est un solide.

      Et s’il arrive par une pirouette humorisitque à oser essayer de vous répondre, c’est assez drôle car finalement tout est homéopathie : le tube à essai qui a touché l’eau, le gant du manipulateur, donc aussi le manipulateur lui-même, et puis son caleçon aussi, et pourquoi pas son lave linge qui ensuite a contaminé sa famille entière de prenmoipouruncum 14ch

      Bon, mieux vaut en rire.
      merci pour ça, au moins !


    • #2296856

      en plus d’avoir de la mémoire voila que l’eau est polyglotte elle comprends le sens des mots dans toutes les langues ah ah ah ah ah de mieux en mieux
      après votre post j’espère ne jamais être mouillé par une averse que ruissellerait d’ un panneau ou il y serait écrit le mot" merde" !!!
      mais plutôt par la même eau qui elle ruissellerait d’une affiche publicitaire pour du parfum N°5 de Chanel


  • #2295793

    La mort programmée de l’homéopathie en France ?
    M’en fous, j’y ai jamais cru !

     

  • #2295817

    L’homéo n’a jamais fonctionné sur moi qui deteste prendre des médicaments surtout à cause de la logistique (penser à prendre les comprimés tous les jours). Ça n’a évidemment eu aucun effet sur mes allérgies au pollen, ou qu’en sais-je, un peu plus un peu moins quand tout est en feu...
    Par contre je ne suis pas pour dégrader cette médecine qui semble contempter beaucoup de gens autour de moi (essentiellement des femmes en fin de vie active qui préparent leurs vieux jours). Comme pour le Pr. Joyeux il n’y a aucun mal à vouloir donner une alternative "saine" à la médecine. Chaque recul dans ce sens est une avancée pour l’industrie pharmacetique gavant ses produits de matières toxiques dont le but initial n’est jamais une totale guérison. Il faudrait instituer une médecine préventive comme la médecine chinoise, shamanique, par ondes / énergies etc, qui ont de très bons résultats à court et long termes. Donner la possibilité aux citoyens de choisir la manière la plus adéquate de se soigner en parfaite connaissance des méthodes et substances utilisées, ainsi que leurs effets vérifiés par des études indépendantes.. On peut toujours rêver !


  • #2295878

    A voir absolument le film documentaire Homéopathie une autre voie que vous trouverez facilement sur Vimeo.


  • #2295991

    une mise à mort : oui c’est ce que j’observe aussi.


  • #2296176

    Ma mère (adorée) croit en l’homéopathie. Problème, lorsque j’étais jeune, je faisais de l’asthme. Et pas qu’un peu. Le médecin avait même découragé mes parents de me donner de la simple ventoline. Traité avec les petites bouboules de susucre, j’ai failli passer deux fois l’arme à gauche. Sauvé de justesse par de simples piqouses de cortisone dans les fesses. J’ai survécu, heureusement, je suis de bonne constitution par ailleurs.
    Alors les histaminum album 12ch et autres arsenicum 8ch, je vous les laisse, je ne vous empêche pas d’y croire, mais pas de prosélytisme quasi-religieux sur ce truc, svp.


  • #2296225

    En Russie, il y a des pharmacies homéopathiques à tous les coins de rue.


  • #2296440

    Dès lors où c’est efficace, peu cher, voire gratuit, ça fait de l’ombre aux labos, donc à supprimer. Pas scientifique ? On s’en fout, c’est probant et c’est le principal. Une anecdote : un médecin a guéri un patient dans un hôpital, du cancer, en évitant toute les méthodes traditionnelles ( chimie et autres merdes ). Résultat : il a été licencié . Il a dit pourtant qu’il avait guéri le patient. Réponse : oui, mais vous n’avez pas suivi notre protocole. Comme quoi, le but des médicaments n’est pas de soigner, mais de nourrir les labos. Et avec une bonne dose d’émissions qui prouveront que l’homéopathie ça n’est que du pipeau, le tour est joué. Je vous conseille cet excellent documentaire qui prouve aussi que tout ça, c’est du business et du foutage de gueule quant à la réalité des médicaments. https://www.youtube.com/watch?v=JHc...


  • #2296853

    je cite Bapt 18

    <>
    bon ben alors l’eau qui ruissellent en foret doit bien passer sur quelques vipères crevées ,aux crochets encore pleins de venin tout comme sur toutes sortes de bonnes plantes et minéraux , alors au vu des dilutions pourquoi toutes ces eaux ne sont pas miraculeuses pour soigner tout (la nervosité avec le venin de vipère diluer utilisé à cet effet en homéopathie ,l’hyper tension avec la colchicine diluer elle aussi , tout comme les carences avec tout ces minéraux dissous et fortement diluer
    soyons sérieux avec cette mémoire de l’eau et autres vibrations mystique les dilutions calculées par des gens sérieux ,sont telles que cela revient à mettre une goute de teinture d’iode à la source de la seine et de récupérer le médicament miraculeux au pont de l’Alma et autre exemple cela revient à tremper une clé dans l’eau et d’essayer d’ouvrir une serrure avec la même eau
    que l’homéopathie fonctionne avec certaine personnes pourquoi pas ! auto suggestion , effet placebo mais les vibration ou la mémoire de l’eau avec tout ce que traverse ce breuvage naturel tout les remèdes y serait présent


  • #2297402

    Au pire l’homéophatie fonctionne en utilisant les capacités du corps à l’auto-guérison par suggestion (effet placebo...rituel chamanique...) En médecine ce qui compte c’est le résultat ! Or peu importe comment cela fonctionne, si des gens guérissent en utilisant l’homéopathie soit en raison de l’effet réel, direct de ces granulés ou parce qu’ils y croient et bien tant mieux ! Cela ne coûte pas cher et c’est non-toxique.
    L’une des grandes failles de la médecine moderne c’est de ne pas utiliser de pouvoir de l’esprit dans la guérison.


  • #2298179
    le 15/10/2019 par Jeneveupa2pseudo
    La mort programmée de l’homéopathie en France

    Bonjour à vous
    Les commentaires sont globalement de qualité notamment venants de ceux qui sont convaincus de l’efficacité des médecines alternatives.
    je suis curieux et ne demande qu’à être convaincu alors je vais faire des recherches personnelles.
    pour remercier les pro homéopathie
    J’aimerai illustrer cet article pour faire comprendre à ceux qui doutent de l’homéopathie.
    simple :
    big pharma et corporatisme = médias mainstream
    homeopathie et voie alternative = e&r
    alors posez vous les bonnes questions...
    A+

     

    • #2299809
      le 16/10/2019 par Lacédémone
      La mort programmée de l’homéopathie en France

      Associer la défense sérieuse d’une alternative à l’abrutissement politique généralisé, la défense de la Vérité et de la politique du Bien commun avec un sujet totalement annexe comme l’est l’homéopathie est le cadeau le plus empoisonné que vous pouvez faire à "la cause".

      l’homéopathie est une supercherie totale, un mensonge éhonté, une absurdité intellectuelle totale.
      Vous n’avez probablement pas le niveau pour vous en rendre compte, alors oui, par pitié, allez faire des recherches sérieuses.

      Mais j’espère que vous reviendrez en comprenant votre erreur.
      Faire l’association dans l’esprit des gens sains et intelligents que "croire les conneries homéopathiques" est souvent équivalent à "être sur une ligne de défense idéologique de la nation, de lutte contre le sionisme, de promotion de la Vérité historique" c’est vous tirer une balle de pied, et discréditer la bonne cause auprès de toute personne sérieuse qui sera alors rassurée dans sa bêtise politique :
      "Tous les gens qui suivent la métapolitique nationalistes sont des dingos débiles puisqu’ils sont capables de croire à l’homéopathie".

      Non, je vous l’assure, le combat n’est pas bon à mener.
      Hanneman la crapule sans intelligence ne mérite pas d’engager ainsi votre crédibilité, croyez-moi.
      J’ai été tenté un jour par les explications farfelues justifiant l’homéopathie, et croyez-moi, depuis que je me suis réellement informé sur qui était hanneman, sur combien l’homéopathie est une farce catastrophique, je suis heureux de ne pas m’être trop mouillé auprès de trop de gens sur ce sujet dans le passé tant j’aurais compris à posteriori combien j’étais passé pour un débile.

      Cordialement


Commentaires suivants