Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police de Minneapolis va être "démantelée"

Jacob Frey, prophète du chaos

Le conseil municipal de Minneapolis s’est engagé à « démanteler les services de police » tels qu’ils existent actuellement dans la ville, afin de « reconstruire » avec la population un nouveau modèle de sécurité publique qui « assure vraiment » sa sûreté.

 

La police de Minneapolis va être « démantelée », ont déclaré le 7 juin les conseillers municipaux de cette ville américaine où est décédé George Floyd lors de son interpellation – un drame qui a déclenché une vague de manifestations dans le pays et dans le monde contre le racisme au sein des forces de l’ordre.

« Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sécurité de notre population », a annoncé précisément Lisa Bender, présidente du Conseil municipal, sur CNN. Elle a déclaré avoir l’intention de transférer les fonds alloués au budget de la police de la ville vers des projets s’appuyant sur la population.

Le conseil municipal compte également examiner la façon de remplacer la police actuelle, a-t-elle ajouté, avant de préciser que « l’idée de ne pas avoir de police n’est certainement pas un projet à court terme ».

La conseillère municipale Alondra Cano a indiqué sur Twitter que la décision avait été prise « avec une majorité du conseil municipal de Minneapolis suffisante pour éviter un veto ». Selon ses dires, le conseil a conclu que la police de la ville n’était « pas réformable et que nous allions mettre fin au système de maintien de l’ordre actuel ».

Un policier blanc de Minneapolis a été inculpé du meurtre de George Floyd, un homme noir de 46 ans, le 25 mai. Une vidéo filmée par un passant le montre avec un genou appuyé pendant près de neuf minutes sur le cou de la victime, qui signale ne plus pouvoir respirer. Trois policiers qui encadraient cette arrestation ont également été inculpés. Des dizaines de milliers d’Américains ont de nouveau manifesté le 6 juin dans de nombreuses villes du pays et le rassemblement dans la capitale fédérale Washington, sous les fenêtres d’une Maison-Blanche entourée de barrières grillagées et transformée en camp retranché, n’a donné lieu à aucun incident. Dans les jours suivants le drame, des émeutes et des pillages avaient agité plusieurs grandes villes à travers le pays, poussant certains États à faire appel à la Garde nationale et certaines métropoles à mettre en place un couvre-feu.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2479731

    Voilà c’est officiel Minneapolis va devenir le nouveau Détroit ! Les gens aisés vont fuir et la violence va exploser sans la police, sachant que tout le monde est armé la-bas. 8Mile Part 2 mais sans Eminem cette fois !

     

  • #2479739

    pour les remplacer par des vigiles recrutés en syrie et en irak ? parait qu’il y a de bons centres de formations à Idleb….

     

    • #2480085

      Bizarrement, je serai plutôt d’accord pour cette inéluctable privatisation des forces de l’ordre ... y compris en France où la police à prouvé sa duplicité envers le peuple et son 2 poids 2 mesures en matraquant et en humiliant le populo qui se bat pour ses droits et en suçant goulument les racailles (j’insiste sur la justesse du choix de mes mots : renseignez-vous un peu sur comment certaines gardiennes de prison se prostituent auprès des prisonniers (en France) pour arrondir leurs fins de mois ou parce que ... vous comprenez : Kader, il est tellement viril ! * )

      1) S’ils se sentent plus soumis à l’impératif de rendement qu’aux "droidelom" on devrait avoir enfin une opposition correcte aux racailles des cités.

      2) Je ne me fais pas d’illusion qu’ils agiraient avec encore plus de violence et de sadisme à l’égard du peuple ... c’est un fait ! Mais il ne faudrait pas oublier qu’une entreprise privée n’a pas forcément la colonne vertébrale d’une institution publique sécularisée. Imaginez une crise économique qui mettrait au même moment tout le monde dans la rue ... et contraindrait les vigiles à rester dans leurs locaux parce que l’entreprise subit une grosse perturbation financière.
      Les flics, ils ont de l’honneur : l’honneur de défendre Macron sur son petit trône.
      Les mercenaires, eux, n’ont pas ce genre de scrupule.

      Dernier point, enfin : il faut remercier les Black Lives Machin ... En manifestant en France en toute impunité, ils donnent le feu vert aux grévistes et aux Gilets Jaunes pour que ceux-ci manifestent à leur tour, tout en prouvant que les mesures barrières sont une belle connerie.

      * : Et pour illustrer par l’exemple la servitude de nos forces de l’ordre envers les semeurs de désordre : https://www.youtube.com/watch?v=JYH...


  • #2479740

    Et tous ces crétins de petits/petits bourgeois américains appelleront la police au moindre prétexte et s’étonneront qu’elle ne soit pas là dans les cinq minutes. Ils pleurnicheront pour retrouver des budgets efficaces.

    Il faut que le vrai peuple là bas aussi se réveille et ne fasse pas que les gros bras avec des armes de guerre dans des stands de tir. Cela ne suffit pas apparemment.


  • #2479745
    le 08/06/2020 par Tortue géniale participative
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Minneapolis va donc devenir un shithole tout comme Detroit et Baltimore.

     

  • #2479746
    le 08/06/2020 par Marie Claude
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Démantèlement de la Police de la ville de Minneapolis...une ville chaude comme la braise, que va-t-il se passer ?... Le pire est à craindre...


  • #2479747

    Hein ? Ça va conduire à une police à deux vitesses : celle des élites d’un côté, protégées par une milice privée et celle, minimale et sans moyens, du peuple, bientôt livré à la loi des mafias...


  • #2479761

    Le chef de cette nouvelle polices sera un Noir, acteur dans le X , drogué et cardiaque, "pour notre rachat, voire notre rédemption" .


  • #2479764

    Hâte de voir les résultats époustouflants de cette mesure géniale sur le sécurité des biens et des personnes. Pas de forces de l’ordre, mais bein sûr !


  • #2479765

    Macron, Castaner, Belloubet et Ndaye ont une occasion unique de mettre enfin l’A-France au premier rang mondial. Dissolution de la Police et de la Gendarmerie, prise en charge de la sécurité nationale par la famille Traoré, celle de ThéO, et les Caïds des zones dites de non-droit. Après tout, dans leurs ghettos, dont ils assurent la sécurité et dans lesquels personne ne va, ça semble efficace.
    D’ailleurs c’est ce qui se passe mais ce n’est pas exprimé clairement.


  • #2479768

    Ce qui est bien avec le peuple c’est qu’on peut lui dire et lui faire n’importe quoi. C’est dans sa nature profonde.


  • #2479781
    le 08/06/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Jacob Frey, le Junius Frey du XXIe siècle…

     

  • #2479786

    On est pas loin des films The purge où on libère tous les délinquants pendant 24h pour libérer la pression. Mais je crois que sous Lulla au Brésil c’était déjà le cas. On prévenait les habitants de São Paulo et Rio que pendant un week end il ne fallait plus sortir et se barricader car les plus dangereux criminels étaient relâché pour qu’ils puissent revoir leur famille. Les gauchistes n’ont aucune limites.


  • #2479788

    Quand on laisse les gauchistes réaliser leurs délires, ça finit toujours par se retourner contre eux et tant mieux. Malheureusement c’est toujours le petit peuple qui n’a rien demandé à personne qui en souffre !


  • #2479789

    Vers les milices privées ? Autrement dit un génocide sur les pauvres et les précarisés (Noirs ou Blancs !)


  • #2479793

    Le Système va tenter de jouer sa dernière carte contre Trump : la guerre civile.


  • #2479803
    le 08/06/2020 par Peau lisse au cul
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Il veut faire une police désarmée qui offre des fleurs et prodigue des bisous ? Moi je lui propose d’offrir son cul à la communauté noire et de faire une gay pride avec les flics une plume dans le fion !


  • #2479806
    le 08/06/2020 par Mistersmith
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Est-ce que les contrats de formation passés avec l’armée israëlienne seront reconduits ?

     

    • #2479874

      Voilà une excellente question, concernant la police us, et l’on pourrait poser la même pour la police française.


    • #2479893

      "La police n’est pas réformable", Le programme de formation des Israéliens les a transformés en killers de Tsahal, corrompus, au dessus des lois, manipulés par les politiques locaux démocrates. Ceci rappelle furieusement les nôtres contre les gilets jaunes, en moins pire.
      Seule différence, leur employeur le conseil municipal ne les soutient plus ouvertement maintenant car les électeurs noirs en sont mécontents et le font savoir.


    • #2479948

      À Diogène.
      Ah bon ?
      La police Française a des contrats de formation avec Israël ?
      C’ est à dire qu’ elle est formée par des instructeurs Israéliens ?


    • #2480107

      Je ne pense pas : la très grande majorité des élus - maires, sénateurs, représentants, gouverneurs et président du pays - sont dirigés par l’AIPAC ou sont Ashkénazes !


  • #2479837
    le 08/06/2020 par lapierrefolle
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    L’etat français vient d’envoyer Philippe Poutou pour expliquer aux americains comment une police est capable de faire régner l’ordre sans armes. Nous ignorons encore ces méthodes dont on sait seulement qu’elle implique de la vaseline.


  • #2479846

    Quoi de mieux pour déclencher une civile, aux USA ou en France Soros est à l’œuvre même en agonisant.

     

  • #2479869
    le 08/06/2020 par Démoncrate
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    J’espère que leur nouvelle police
    sera Black.Black.Black.
    Et après ? Bah bavure tout pareil.


  • #2479873

    Jacob Frey ...Lisa Bender ..c’est tout ?


  • #2479903
    le 08/06/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    lol, "démantèle’ aussi les prisons,
    qu’on rigole 2 secondes

    vidage de couilles total
    là, ça démantèle

    ça asperge tout

    police ! pompiers !
    crs ! ta gueule !
    avale !

    "it’s a long road..."


  • #2479936
    le 08/06/2020 par FromLuxembourg
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    En fait c’est un peu plus complexe que ça.
    1- Oui, effectivement les polices ’publiques’ vont être démantelées (mais pas qu’à Mineapolis, ce sera dans tous les pays occidentaux) mais ce sera au profit de polices privées. Israël d’ailleurs forme déjà les futurs cadres aux techniques de télé-surveillances et aux interventions par les airs (reconnaissance faciale, para-policiers sur jet volant, drones tueurs, etc). Cela existe déjà dans certains pays. Ceux qui ont les moyens (et qui vivront dans des condominiums) auront une police et les auront celle de ... comment dire... comme à Chicago. Chacun pour soi et Dieu pour tous.
    En principe, avec le télétravail et l’arrivée imminente et omniprésente de l’intelligence artificielle, les élites et le peuples ne se rencontreront plus.
    2- Petit point peu rassurant, ce n’est pas de la SF.
    3- Petit point rassurant, ce n’est pas pour toute suite. Rien n’est prêt.

     

    • #2479989

      effectivement les polices ’publiques’ vont être démantelées (mais pas qu’à Mineapolis, ce sera dans tous les pays occidentaux) mais ce sera au profit de polices privées
      a terme probablement, d’ailleurs elles existent déja

      - soit en privatisant les forces publics au profit d’intérêts privés comme le fait arnault lors des assemblées générales des actionnaires, ou les municipalités lors des "prières" de rue
      cela étant exécuté par les mêmes qui ont délogés sans ménagements les veilleurs lors du vote du mariage "pour tous"
      - soit en payant des gardes du corps H24 , dont certains jouissent du port d’armes, le cout dépassant les possibilités financières de chacun d’entre nous

      personne ne fait cas de l’incohérence des principaux acteurs

      qu’entendait t on en novembre 2018 ? beaucoup de commentaires ont la mémoire courte et restent très complaisant a leurs probables appartenance
      on entendait " la police avec nous .... pas pour foutre le feu de partout mais tout simplement pour sécuriser l’occupation de rond-point, et qu’y a t il eu en retour ?

      alors dans les faits, ici , le démantèlement est bel et bien acté
      sauf que c’est toujours vous qui en assumé le cout financier sans espérer pouvoir bénéficier en retour, ne serait ce sur le simple fait de vivre en sécurité, d’un quelconque avantage

      macron a détourné le rôle de la police et reconnaissons qu’elle s’est laissée bien faire


    • #2480073

      Ce n’est pas fait donc ce n’est pas acté.
      Vous utilisez des mots à tort et à travers.


    • #2480128

      @zoom
      acté : action humaine considérée dans son effet
      merci d’enlever les peaux de saucissons que vous avez devant les yeux, vous gagnerez en acuité


    • #2480738

      D’abord il est clair que ces gens n’ont absolument rien considéré du tout.
      Personne ne prendrais une telle décision si elle était correctement considérée dans ses effets, comme vous dites.

      Ensuite et surtout, ce n’est pas cela la définition.
      On parle ici de déclarations et de paroles.
      Rien n’a été acté donc.
      Acter fait référence à l’écriture, à la prise de note. Généralement d’une décision ou d’une preuve dans le contexte juridique.
      L’action ainsi référencée étant celle de l’écriture.
      Tentative d’un abus de langage visant à l’origine à induire une confusion entre l’écriture et l’action concrète qui n’a pas encore eu lieu pour essayer de leur donner la même valeur.
      Singulier à l’époque des fausses promesses et des coup de com’ .


  • #2479960
    le 08/06/2020 par Rondelle irritée par la communauté
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Ont-ils pensé à Tsahal ou a la LDJ.. ça pourrait être neutre et donc antiraciste... les juifs ne sont ni blanc, ni noir...c’est un bon compromis pour #AntifaBlackLGBTliveMatter, non ?


  • #2479965

    Le flic a pété les plombs, supprimons la police !!!!!
    Les freins de ma voiture ont lâché, supprimons les voitures !!!!


  • #2479999

    Le truc sans fin.... l’insécurité va exploser dans les quartier noirs et ce sont encore les blancs qui devront s’excuser pour ca.


  • #2480100

    Si ça dégénère vraiement, ça sera l’occasion pour Trump de faire intervenir l’armée et d’envoyer le conseil municipal a l’ombre pour un petit sejour multiculturel...


  • #2480168
    le 09/06/2020 par VaeVictis80
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Bon retour à tous, tout en bas de la pyramide de Maslow.


  • #2480251
    le 09/06/2020 par FRANCE LIBERTE
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Ca me fait rire à crever et je suis impatient de voir ce qui va se passer dans cette ville : les cafards vont la prendre en otage : elle va devenir la capital de la drogue !


  • #2480351
    le 09/06/2020 par Super Guignolous
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Ça va devenir New Jack City puissance mille !!
    Les dealers vont devenir les princes de la ville
    Mineapolis capitale du crime de la drogue et de la prostitution
    Génial l’immobilier va flambé


  • #2480413

    Qu’est ce que le système ne ferait pas pour insuffler des affrontements interethniques ???

    Il faut dire que quand les membres de la base de la pyramide se font la guerre entre eux, les occupants du haut de cette pyramide peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

    Après l’ingénierie sociale Greta Thunberg, puis celle de la fausse pandémie, nous voilà partis à présent pour l’ingénierie sociale : Tensions ethniques.
    Comme les 2 précédentes, cette nouvelle ingénierie sociale devrait elle aussi perdre en intensité au fil des mois.

    Je suggère à E&R de remettre un prix (par exemple un bon d’achat) au citoyen éveillé qui parviendra à prédire de quelle nature sera le 4ème volet de cette affaire.

    Quoi qu’il en soit nous pouvons compter sur l’imagination débordante de "nos maîtres" ainsi, hélas, que sur la pathétique stupidité de l’immense majorité nos congénères.


  • #2481057
    le 10/06/2020 par p’tit gars
    La police de Minneapolis va être "démantelée"

    Démanteler la police... Une vieille lubie des facho-gauchos ! Vu que dans un tel cas, les Blancs auront les moyens de se protéger dans des quartiers sécurisés, tout le merdier va retomber (une fois de plus) sur les Noirs...
    Il n’y a pas pire raciste qu’un gauchiste, d’ailleurs vous en voyez beaucoup, des gens de couleur, dans les rangs des manifestants ultragauchistes ?


Commentaires suivants