Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La politique peut-elle encore séduire ?

Une enquête de terrain d’E&R Rhône-Alpes

La politique peut-elle encore séduire ? C’est à cette question que devait répondre la conférence/débat organisée par le théâtre de la Croix-Rousse à Lyon le 6 mars 2015. Tête d’affiche : Roselyne Bachelot, qu’on ne présente plus.

Autres intervenants : Thomas Legrand, éditorialiste chez France Inter et essayiste politique, pourfendeurs de fachos devant l’éternel. Christian Delporte, historien politique et culturel et enfin, la pimpante Marie de Gandt, blonde de gauche qui vend sa plume à droite (Sarkozy, Bertrand, Morin et parfois même à de grands PDG). Le tout animé par une journaliste du Monde, devant un public nombreux relativement homogène de quinquagénaires et d’étudiants en sciences politiques.

Politique et séduction, donc. Rapidement, la question dérive. Les politiques peuvent-ils tout court ? Comment convaincre sans idéologie ni convictions ? Voici en substance ce que les intervenants avaient à répondre :

Bachelot : Le message politique est victime de l’hyper-communication, qui ne met jamais en avant les efforts des gouvernants et se concentre essentiellement sur le négatif. En outre, la vie politique doit être désacralisée, et le suffrage universel supprimé (Thomas Legrand la rejoint de façon enthousiaste sur ce point).

Legrand : On ne peut pas séduire si on est impuissant, avec l’ouverture des frontières et la monnaie unique, nos élus ont les mains liées. Mais l’Europe reste un grand progrès qui ne doit pas être remis en cause.

De Gandt : Les politiques doivent accepter que leur impact ne peut être que modeste, ils doivent donc cesser de faire de grandes promesses s’ils veulent convaincre au lieu de séduire. En outre, les politiques sont peu cultivés, de bons décideurs mais incapables de penser le monde. Elle rappelle également qu’elle est de gauche et fondamentalement opposée à l’idée de nation. Pour elle, il n’y a pas de hiérarchie au sein de la société, pas de pyramide dont la base serait le peuple. Le pouvoir est aux mains de tous, les relations sont horizontales notamment grâce à internet.

Suite à ces quelques exposés consensuels, les trois intervenants se lancent dans la critique du Front national. La conférence sera en réalité l’occasion de parler de la menace de l’extrême droite et du populisme, plutôt que de répondre au sujet de la conférence, pourtant pertinent. Trois quarts d’heure pour réaliser que dans leur esprit, les mensonges répétés de l’UMPS c’est pas bien méchant, c’est de la séduction. Alors que les promesses du FN c’est mal, c’est la ruse, le mensonge, le populisme quoi.

Le public est conquis.

 

 

Arrivent les questions.

Nous pouvons prendre le micro facilement grâce une organisation efficace. Une camarade se lance, en deux temps :

« Puisqu’on est dans les techniques séductrices, ne pourrait-on pas ajouter à la liste le booty shake, et demander à Madame Bachelot de nous faire une démonstration, elle qui participe activement à la désacralisation de la politique ? Vous regrettez l’absence de socle idéologique dans notre société, pourtant il en est un : le capitalisme, idéologie quasiment totalitaire. Vous souhaitez quitter la séduction pour faire appel à la raison. C’est impossible car alors certaines conclusions seraient inévitables, notamment au sujet du féminisme qui se révélerait alors en tant que piège visant à nous détourner des vraies inégalités et à étouffer la lutte des classes. Ainsi, sortir de la séduction serait dangereux car alors le peuple prendrait conscience que le pouvoir n’appartient plus aux politiques, mais à ceux qui les financent. La séduction n’est pas un outil pour acquérir ou conserver le pouvoir. La séduction est précisément ce pourquoi les politiques sont payés ! »

Réponse de Roselyne Bachelot :

« Je veux être claire, je ne suis plus une femme politique, j’ai accepté de venir pour témoigner d’une expérience passée, je fais un autre métier maintenant. Je n’ai pas de comptes à rendre, je fais ce que je veux, c’est mon identité (…) et si ça vous gêne, je vous emmerde ! »

 

Un deuxième camarade prend le micro :

« Je voudrais rebondir sur votre réponse. S’il est vrai que vous n’êtes plus dans la vie politique, pouvez-vous tout de même comprendre qu’il puisse être douloureux pour le prolo assis devant sa télé de vous voir faire la mariolle sur D8 après avoir claqué 400 millions d’euros – peut-être un renvoi d’ascenseur à vos anciens employeurs de l’industrie pharmaceutique – en vaccins inutiles ? En outre, vous avez affirmé à la télévision qu’il existait des conseillers occultes à l’Élysée, pouvez vous nous en dire plus ? »

Bachelot :

« C’est une injure personnelle absolument outrageante, (…) je n’ai pas donné d’argent à l’industrie pharmaceutique comme vous semblez le supposer. C’est une accusation absolument ignoble ! J’ai en effet été employée dans l’industrie pharmaceutique comme salariée, il y a 40 ans, c’est pas pour ça que je suis à la solde de l’industrie pharmaceutique. C’est comme si vous disiez que les employés de McDonald’s étaient à la solde des farmers américains. C’est absolument absurde, et ce que vous venez de dire relève de l’injure monsieur, c’est absolument inacceptable (…) Vous êtes vraiment un salopard. Odieux, odieux… (…) Quant aux conseillers occultes je ne vois pas ce que voulez dire… »

 

Voilà donc notre tâche accomplie. Nous récoltons mensonges, injures et langue de bois. On est bien loin de la séduction…

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur les « conseillers occultes » et autres hommes de pouvoir,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1170526

    Je n’ai jamais milité dans un parti politique ( Alain Soral a très bien expliqué l’escroquerie de la démocratie de marché et d’opinion. Tous les patriotes Français que je connais qui ont exprimé publiquement leurs idées politiques ont subit des sabotages de leur véhicule ou / et des sabotages de leur portail ou / et des attaques informatiques ou / et des menaces de mort voire une tentative d’assassinat revendiquée à trois reprises et déguisée en accident ou / et ... ).

    Je n’ai jamais voté car je n’aime pas qu’on me prenne pour un imbécile.

    Je vais m’expatrier comme tous les jeunes Français de souche qui ont compris qu’ils n’ont aucun avenir en France compte tenu du nombre de demandeurs d’emploi, du massacre des auto-entrepreneurs par le RSI, du montant des prélèvements obligatoires Français, du coût de la vie en France ( loyers, prix d’un terrain, prix d’un appartement, prix d’une maison, prix du cadis, prix d’un véhicule,... ), de la discrimination dite positive, de l’existence officielle d’une avant-garde de la République et des lois liberticides que le gouvernement Hollande-Valls est en train de mettre en place.

     

    • #1170656

      Aujourd’hui, aucun pays au monde n’est pas d’une manière ou d’une autre capitaliste. Aucun ne propose autre chose que la croissance comme remède à tous les maux.

      S’expatrier ne changera rien, du moins à long terme. Sans réaction, tous les pays finiront dans le même état que la France. C’est juste une question de temps.


    • #1171444
      le 27/04/2015 par inoxplombé
      La politique peut-elle encore séduire ?

      S’expatrier, c’est se donner le statut d’immigré dans un pays étranger. On te fera bien remarquer que tu n’es pas forcément le bienvenu. Ceux qui gagnent sont ceux qui te font fuir. Et cette politique est en place depuis longtemps. Discriminer les Français pour qu’ils foutent le camp. Alors il faut réfléchir. Reprendre le dessus ou abandonner ?


  • #1170540

    Il n’y a que le monologue qui ne souffre d’aucune contradiction...
    C’est pourquoi,la classe politique a inventé le monologue à plusieurs voix qu’elle a baptisé "débat"... !!!

    Que retient-on de celui là ?

    Que la gauche est contre la nation...ce qui est historiquement faux,bien sûr !
    Que le suffrage universel doit être aboli...pour le remplacer par quoi,au juste ?
    Que l’Europe de Bruxelles est une impasse qui ne doit pas être remis en cause... ???!
    Que le peuple français ou autre doit être mis à l’écart des décisions le concernant...comme le soulignait Brecht.. !!
    Et que le seul parti soutenant le contraire est,encore,le FN...l’ennemi,donc !

    En conclusion : La gauche colonialiste du XIXe siècle devenu anti-colonialiste au XXe,est redevenu celle qui devait éduquer les races inférieures à coup de trique,ici,en Europe...le peuple est celui là...par la séduction,le mensonge et les tribunaux...voilà !


  • #1170545

    Bachelot a ... 68 ans, c’est à dire un âge où une femme doit éviter d’employer le mot "séduction"...

     

    • #1170701
      le 25/04/2015 par Pierre Ghi
      La politique peut-elle encore séduire ?

      Bachelot a...pratiquement l’âge d’Israël-de-Rotschild qui fête ses 67 ans en 2015.
      Comment le peuple de Palestine pourrait-il l’oublier ?


  • #1170548
    le 25/04/2015 par Philippe
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Non ! On n’en veut plus ... Etienne Chouard a raison.


  • #1170555
    le 25/04/2015 par mon nom est Trinita
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Bachelot viendrait de bacheler masculin (équivalent féminin : bachelere)

    Jeune homme noble qui aspire à devenir chevalier.
    Écuyer.
    Homme jeune et vaillant.

    Bachelette : (Vieilli) Jeune fille gracieuse.

    Toute fois remarquons le nom de naissance de madame qui est Narquin :

    Narquin
    Le nom est porté depuis plusieurs siècles dans la Nièvre. Il devrait renvoyer au moyen français "narquin", qui semble lui-même formé sur "arquin" (= archer) et a pris le sens de soldat vagabond, voleur (ou encore, selon Ménage, "mendiant contrefaisant le soldat détroussé"). Le nom Niarquin, rare et porté aujourd’hui en Picardie, devrait être une variante de Narquin."

    source : http://www.geneanet.org/nom-de-fami...

    Qui y’a t-il de plus à savoir des politiques que de savoir leurs noms ? Le reste est lourd, trop lourd pour l’esprit. Les années de plomb en France sont encore plus lourdes qu’en Italie.

    Bien à vous les oiseaux


  • #1170558
    le 25/04/2015 par toto la ciboulette
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Ce qui est horrible, ce n’est pas ce que répond le cachalot rose, c’est les applaudissements en sa faveur du public, bien lobotomisé, qui pourtant se pense éduqué en venant assister à cette conférence.

    Non seulement, ils applaudissent, mais ils expriment leurs mécontentement à l’autre question qui pointe la dilapidation des deniers public par l’ancienne ministre lobbyiste pharmaceutique.

    Et pourtant il n’ a que là que l’on peut pointer cette gabegie, puis qu’aucun journaliste ne commettrait cet impair de "mauvais gouts".

     

    • #1170885

      Il faudrait leur envoyer le lien de cette video a tous !

      Bravo aux 2 intervenants E&R. Bachelot montre bien qu’elle n’a que l’injure et pas d’arguments serieux a opposer.


    • #1172369

      Ce sont des gens qui pensent que les politiques travaillent pour leur bien, qu’ils sont gentils. Le genre a regarder Arte. Des béni oui oui qui n’ont rien compris au monde qui les entoure.


  • #1170563

    Lorsque la politique a la vulgarité crasse d’une Bachelot d’une Dati d’un Sarkozy d’un Hollande d’une Pécresse ou des Balkany et malheureusement de bien d’autres bouffons encore, c’est sur qu’il vaut mieux partir à la pêche !!!!

     

  • #1170564
    le 25/04/2015 par Yaouank
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Bravo à ces journalistes, car cela fait longtemps que j’attendais un article sur le cas Bachelot, elle est tout à fait abjecte dans tout les sens du terme !


  • #1170577

    Bravo à la section Rhône-Alpes !!
    Quenelle lyonnaise !


  • #1170586
    le 25/04/2015 par Kelmeth
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Super boulot !

    Bravo à ceux qui se bougent !


  • #1170605

    Chapeau bas Messieurs de E et R Rhone-Alpes , du grand art .


  • #1170619
    le 25/04/2015 par kokakalo
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Chapeau bas ER !

    Vous êtes bien les seuls( contrairement aux médias censés être contrepouvoir) à oser mettre à nos élites le nez dans leur incompetences en révélant en plus le mépris qu’ils ont pour le peuple.


  • #1170671

    Super boulot, Bravo !


  • #1170672

    Bravo à nos valeureux contradicteurs !
    Néanmoins je pense que les attaques frontales sont contre-productives. Dans le cas de la grippe et du vaccins, c’est l’OMS qui a dysfonctionné, les politiques n’ayant fait que suivre leurs recommandations.
    Certes avec empressement pour Me Bachelot.
    Avec ses ennemis surtout il faut user de diplomatie, évidemment pour mieux les confondre. Plus facile à dire qu’à faire. En la matière l’exemple à suivre est celui du président Poutine, un maître.
    Règle N1 : Obtenir par le travail une parfaite connaissance du dossier.
    Règle N2 : Jamais d’attaque frontale.
    Règle N3 : Amener l’interlocuteur dans ses contradictions.
    Bon courage à tous.

     

    • #1170753
      le 25/04/2015 par karimbaud
      La politique peut-elle encore séduire ?

      @LDPF...........tu n’as pas tort, çà me fait penser au valeureux Mahmoud qui sait tellement bien répondre aux attaques les plus basses tout en retournant la situation à son avantage, sa sérénité et sa politesse toujours souriante font de cet affable petit Perse un redoutable bretteur sur le terrain politique...à méditer .


    • #1170851
      le 26/04/2015 par Nichent
      La politique peut-elle encore séduire ?

      Bravo pour l’intervention (assorti d’une belle salve) quelqu’en fut le retour.
      Qu’espérer de plus ? cf Soral contre Arte...

      @ LDPF et karimbaud
      Oui l’attaque frontale semble improductive dans l’absolu.
      J’y ai pensé dans l’instantané de l’échange. L’habileté compte dès lors que l’on serait garanti du temps à débattre : en étant sur l’estrade, en face face, en dominant par le nombre etc.
      Ce n’est pas le cas ici et pour le moment.

      Non d’un autre côté, trop tôt à être habile, pas encore les conditions.
      Vu les circonstances, il faut donc accepter d’être mordant, d’abandonner diplomatie et habileté...
      Le déséquilibre actuel est un contrôle sans partage de la scène par l’autre part, lui assurant l’issue du débat quitte a s’escamoter, être de mauvaise foi etc.
      Dans ce cas (comme le méchant Soral le fit magistralement chez Taddei envers et contre tous, ...à l’inverse du gentil Chouard dans la même circonstance face au tueur Attali) la seule chance d’exister est le combat et le premier coup porté, donc la formule choc sachant que le micro ne repassera pas. Le bénéfice escompté est de profiter de la fenêtre : fissurer la conviction d’immunité en face en se payant une tête, faire comprendre que ce sera de moins en moins facile, faire réfléchir les non lobotomisés dans la salle (il y en a, tout le monde n’applaudit pas), filmer pour la diffusion virale dans et hors de la communauté assortie d’une explication de texte comme l’a fait l’équipe.

      Conclusion : à mon sens pas de fausse note vu le contexte, rien à changer.


    • #1171100

      "fissurer la conviction d’immunité en face en se payant une tête"

      tout a fait, j’ai eu la meme premiere reaction sur l’attaque frontale", mais en fait il faut leur pourrir la vie a ces politiques comme l’avait fait agence info libre contre kouchner, il faut appuyer la ou ca fait mal.

      il est vrai qu’une question moins mordante du genre "vous avez declaré a la télé qu’il y avait des conseillers occultes, que pouvez vous nous dire a ce sujet" serait plus pedagogique pour l’audience qui se bouffe que du tf1 et n’a jamais vu les videos ER, mais rien ne garantit une reponse de la part des politiques..


  • #1170684

    Ce n’est pas la machine à vapeur et le moteur a explosion qui ont donné aux Républicains l’idée d’abolir l’esclavage physique ( thèse de Jean-Marc Jancovici, Piero San Giorgio, Etienne Klein,... ). C’est le remplacement de l’esclavage physique par
    - l’esclavage monétaire ( en faisant tourner la planche à billets la FED lève un impôt mondial énorme sur toutes les personnes qui possèdent des dollars ) ;
    - l’esclavage économique ( le salariat ) ;
    - l’esclavage fiscal ( en contraignant les Etats a emprunter de l’argent sur les marchés financiers - en interdisant à l’Etat d’emprunter de l’argent, à taux zéro, à sa propre Banque centrale et en imposant aux gouvernements le dogme selon lequel plus un Etat a une croissance économique élevée, plus les citoyens sont heureux - les actionnaires des grandes banques réduisent les citoyens en esclavage fiscal ).

    Dans les démocraties, le peuple n’a jamais le droit de poser une question importante ou de répondre par référendum à une question fondamentale.

    Exemples
    - QUI choisit les modèles ( donc les désirs désignés à leurs auditeurs ) des médias majeurs ?
    - QUI décide de déclencher une guerre ?
    - QUI finance les guerres mondiales et pourquoi ?
    - QUI décide de priver les citoyens qui ont un casier judiciaire vierge d’acheter, détenir et porter une arme ?
    - QUI décide le montant des prélèvements obligatoires du pays, exprimé en pourcentage du PIB ?
    - QUI décide d’endetter l’Etat ?
    - QUI décide le budget de l’Etat ?
    - QUI choisit le nombre d’étudiants qui feront des études scientifiques ? littéraires ? techniques ?
    - QUI décide le montant du budget de la Justice ?
    - QUI écrit la Constitution ?
    - QUI décide le montant du salaire des politiciens ? des hauts fonctionnaires ?
    - QUI décide de doter ou pas le pays d’une Banque Centrale qui émet une monnaie ?
    - QUI décide que la monnaie du pays sera ou pas le standard or ?
    - QUI décide de contraindre l’Etat a emprunter de l’argent sur les marchés financiers ?
    - QUI décide de l’état épistémologique actuel de telle ou telle théorie scientifique ou historique ?
    - etc etc etc

    Ce n’est jamais le peuple dit "souverain" mais des grands initiés de la Franc Maçonnerie.

    La démocratie est un régime politique conçu pour donner aux citoyens idiots l’amour de la servitude.

    Les citoyens intelligents ne militent pas dans un parti politique, ne votent pas, ne perdent pas leur temps à débattre avec des professionnels du mensonge et de la manipulation des masses.

    Ils aiment la Vérité.


  • #1170687
    le 25/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La politique peut-elle encore séduire ?

    « La politique peut-elle encore séduire ? »

    Oui, mais dans une probabilité identique à la capacité de la baleine hystérique dans ce domaine, quasi nulle donc !

     

    • #1170874
      le 26/04/2015 par le ylar
      La politique peut-elle encore séduire ?

      Les baleines hystériques ne sont bonnes qu’à avaler des couleuvres.
      Comme les politichiens qui barbotent dans le ventre mou de cette corpora-sion - du reste.


    • #1170890
      le 26/04/2015 par océania
      La politique peut-elle encore séduire ?

      Comme les politichiens

      Des marionnettes menteuses et manipulatrices que ces gens là. Au mieux des clown pleins de "pouet tics" pour endormir le chaland.


  • #1170697
    le 25/04/2015 par Martial
    La politique peut-elle encore séduire ?

    J’en remets une couche mais bravo à vous les gars (et les filles ), c’est la classe de baisser leur froc à ces escrocs.


  • #1170699

    Roselyne et Femen même combat, tortille du cul et insulte ceux qui s’interroge sur son omniprésence dans la lucarne...


  • #1170734
    le 25/04/2015 par Pierre Ghi
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Dans l’arène de Mère terrestre, il y a l’homme avec ses droits, son usure, sa corruption et ses innombrables crimes.
    Et puis dans l’arène de notre Père céleste, il y a aussi un Taureau...particulièrement bien luné.


  • #1170778

    Cette fille à papa a succédé à son père quand il s’est retiré de la politique, elle l’a remplacé dans son siège de député . Une bourgeoise très arrogante et sûre d’elle - et de son intelligence (!) ...

     

    • #1170991
      le 26/04/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
      La politique peut-elle encore séduire ?

      "À minuit moins dix nous sommes allés, avec Papa, à la Préfecture déposer ma candidature."

      Et après, ça se pavane sur les plateaux TV en bavassant sur la "dynastie" Le Pen…


  • #1170840
    le 26/04/2015 par mon avis
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Cachalot = "le suffrage universsel doit être supprimé" , le rêve de toute la francmaçonnerie pour qui le peuple n’est qu’un amas de gueux incultes .


  • #1170881
    le 26/04/2015 par liberté
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Comme elle est odieuse et vulgaire !! Mais c’est impossible, je n’arrive pas à croire. Tous ceux qui gouvernent la grande France, le pays de Jeanne d’arc, soi des pervers et violeurs de l’innocence , soi typé de cette Narqine pardon cette Bachelot .Elle disait que les élites français du gouvernent ont un très haut niveau intellectuel ! ? Et les autres pays les envie et pourquoi ? ? Pour la débouche ou par son BHL ?


  • #1170884
    le 26/04/2015 par MagnVeritas
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Je vous dis franchement, après avoir lu le texte et avant d’avoir regardé la vidéo, j’ai cru que l’article avait été rédigé pour le 1er avril.
    La vulgarité et l’outrecuidance bourgeoise incarnée, cette mémère.


  • #1170887
    le 26/04/2015 par MagnaVeritas
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Je vous dis franchement, après avoir lu le texte et avant d’avoir regardé la vidéo, j’ai cru que l’article avait été rédigé pour le premier avril.
    La vulgarité et l’outrecuidance bourgeoise incarnée, cette mémère.

    En passant, ce « vaccin » h1n1 c’est le casse de la décennie.


  • #1170931

    « Séduction » n’est peut-être pas le terme approprié : Selon Henri Gauino :
    "Bachelot s’est roulée par terre pour être ministre jusqu’à la dernière seconde"
    http://www.dailymotion.com/video/xz...
    Je n’ai jamais vu d’éléphant de mer faire des roulades sur la terre ferme mais de la manière la plus optimiste possible, j’imagine beaucoup de calories dépensées pour un résultat très peu gracieux.

     

    • #1171690

      Franchement l’ami je ne sais pas si tu es le même Pamfli que sur Q+ (je devine qu’il s’agit de toi !) mais chacun de tes posts me fait à chaque fois exploser de rire ! GG mon frère !

      Il faudrait corréler l’entretien qu’évoque Guaino en juillet 2012 avec les relevés sismiques de l’époque, peut-être que Mme Bachelot en se roulant par terre a causé la reprise de l’activité de l’Etna cette fameuse année ?


  • #1170936
    le 26/04/2015 par abdeloum
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Et oui les amis.... Rien d’étonnant ; Voici le produit fini résultant de plusieurs décennies de politique en France. Produit manufacturé "UMPS" sortant des chaines de production ou le mensonge, l’arrogance et l’hypocrisie en sont l’essence. Si tu veux dilapider 1 demi milliard d’euros sans avoir aucun compte à rendre et sans aucun reproche, t’as qu’une solution : poltique.


  • #1170962
    le 26/04/2015 par Benjamin
    La politique peut-elle encore séduire ?

    R. Bachelot intervenait hier soir chez Ruquier, j’ai l’impression qu’elle est excédée par les polémiques, notamment celle des vaccins parce qu’elle s’en est déjà expliquée dans un bouquin (que personne n’a lu, comme beaucoup de livres de politiques).
    Je vais encore me faire un peu l’avocat du diable, mais si on pouvait éviter les attaques sur le physique...
    Il y a déjà bien assez à attaquer sur la personne. ^^

     

    • #1171461

      je suis d’accord, mais ces gens-là finissent par transpirer leurs turpitudes, leurs crapuleries et leurs laideurs morales. alors pourquoi pas constater et remarquer ce cas d’espèce. par exemple, regarde Marthe Richard, si elle a été, un jour, agréable à regarder ; elle a finit avec une gueule de mère maquerelle et comme disait Renaud : "la médecine est une putain, son maquereau c’est le pharmacien"


  • #1170987

    Moi ce qui m’étonnera toujours ce sont les moutons dans la salle qui semblent avaler toutes les couleuvres sans broncher, pas l’once d’un début de réflexion, rien, ne fut-ce que lorsqu’elle dit se sentir injuriée et qu’elle injurie par deux fois le poseur de questions, les moutons se taisent. Je suis dégoûtée. Vraiment. Sans vouloir l’excuser, je comprends cette violence en France, nos dirigeants ont tous des discours, des attitude qui défient toute logique et la logique, c’est un bien commun, faut pas avoir fait l’ENA. A force, je comprends qu’un esprit simple puisse en venir à la violence car il n’a pas le verbe pour exprimer sa colére, il n’a que ses poings.....ou des kalachs !


  • #1170999
    le 26/04/2015 par réveillez-vous
    La politique peut-elle encore séduire ?

    De la politique poubelle à la télé poubelle...itinéraire d’un cachalot gâté


  • #1171008

    Bachelot, c’est le degré zéro : arrogante, bonne conscience de la bourgeoisie, mépris du peuple etc.... mais la liste de ces "femmes libres de la politique " est tellement longue qu’ il faudrait un dictionnaire pour être sur de ne pas en oublier !


  • #1171016
    le 26/04/2015 par Berrichon
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Merci à E&R Rhône-Alpes pour avoir courageusement tenté d`ouvrir le débat , en posant des questions pertinentes .

    Les journalopes habituels ne se gênent pas pour soulever un sujet et poser des questions qui dérangent , lorsque ceux-ci sont face à à des éléments du FN par exemple ...

    Les propos "outrageants" et "odieux" seraient donc mono-directionnels et inadéquats lorsque ceux-ci s`adressent aux représentants du système en place (UMPS dont l`échantillon ici est probant avec le binôme : De Gandt-Bachelot) , et ce sont ceux-là même qui proposent de gouverner non pas par l`idée de nation , mais par l`idée de raison !!!...?

    Et en ce qui concerne l`outrage , Mme Bachelot en connait un rayon ! Ayant pour seul argumentaire : l`insulte !
    Indigence intellectuelle ?

    On ne saurait que recommander à Mme Bachelot , passée maitre en matière de séduction , à cultiver son "booty-shake" et à ne plus se préoccuper de conférences touchant à la politique , merci d`avance ;)


  • #1171027
    le 26/04/2015 par goy pride
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Doctorat ? Comment une personne suintant de la sorte la stupidité par tous les pores de sa peau peut-elle avoir atteint un tel niveau de qualification ? Relations (merci papa !) et suçage de queues ont du grandement aider à la réalisation de ce miracle !

     

    • #1172185

      Elle est une femme grossière et extrêmement malhonnête mais loin d’être stupide. Et puis quand on a papa qui finance le tout ; ca va quoi... On va pas non plus lui décerner une palme pour avoir accompli ses études, il y a 30 ans et avec tout le pognon qu’elle touchait.
      En écrivant, je réalise qu’en fait, elle a jamais rien foutu à part se corrompre cette nana.


  • #1171119

    D’un autre côté, venant de Bachelot, faut-il s’étonner de telles réponses ?


  • #1171169

    Ah les fifils à papa ! aucun ressort dans l’adversité sinon l’insulte.
    Je les aime bien les fifils à papa, tellement sûr d’eux, prévisibles et vulnérables ; ils sont tellement touchants.
    "elle devrait continuer de faire le clown à la télé".
    "Elle s’est roulée par terre pour être ministre"
    "Elle incarne l’indécence en politique"’
    (voir lien de pamfli 26/04/15 10h48 dixit Henri Guaino)


  • #1171246

    "La vie politique doit être désacralisée, et le suffrage universel supprimé" nous dit Bachelot.

    Pour la désacralisation, compte sur nous, ça va être viril et ça viendra bien d’en bas, pas la peine de nous secouer avant usage pour ça (Talleyrand, inventeur de l’orangina ?) En passant, il aurait été plus approprié de dire "dé-licratisée" et là aussi ça pourrait brasser un peu les canettes...

    Mais, je souligne surtout l’idée de l’abandon du suffrage universel, carrément (ou le désormais célèbre "quand même !", c’est selon) !
    Elle pense a quoi là ? Au retour du suffrage censitaire, à un mode d’élection à l’américaine avec ses grands électeurs (que se qui croient que les US on le suffrage universel se réveil) ou bien qu’un délégué des banques (ce qui est d’ailleurs déjà le cas) vienne se faire oindre à Reims (ou plutôt à Bruxelles ou Jérusalem) avant de gueuler "vive la république !" ?

    grrrr !


  • #1171303
    le 26/04/2015 par ANDROMAQUE
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Je savais que comme politique c’était une buse malhonnête , je savais qu’après la politique elle était devenue totalement pitoyable avec sa nouvelle activité bien rémunérée. Mais je ne savais qu’elle était en plus très grossière. Une "synthèse" comme dirait l’autre...


  • #1171337

    Pour ceux qui ne le sauraient pas ou l’auraient oublié et surtout pour les charlies, la prof de booty shake (tortiller du fion de façon suggestive au nom de la féminité, pour ensuite traiter de pervers les hommes réceptifs à ce genre de stimuli), Mlle COULIBALY est bien la sœur du puritain takfiriste. Ayant également enseigné son art a personne d’autre que la femme du rédacteur en chef de charlie hebdo.


  • #1171399
    le 27/04/2015 par gringos
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Roselyne Bachelot qui a fait fabriquer 98 millions de vaccins qui n’ont servi qu’à enrichir les patrons de multinationales avec l’argent de la Sécu !!En récompense elle a eu droit à son émission sur la chaîne D8 !


  • #1171400

    Mais quelle brochette de crétins incapable de comprendre que ces deux intervenants ER les défendent....à taper dans leurs mains comme des singes dressés !! C’est consternant les questions sont pourtant claires...mais non ça ne veut pas rentrer dans leurs petites têtes......sont ou les 400 millions ??? Boouuuuh !!........... ABRUTIS !!!!!!!!


  • #1171544

    Je ne vois pas un ministre du Général DE GAULE se secouer le croupion devant des téléspectateurs ,à l’époque être ministre voulait dire encore quelque chose ,c’était une vocation à la limite ,mais maintenant ils n’ont aucune crédibilité si ce n’est faire du pognon ,gérer le pays comme des gorets et faire des émissions de télé pour s’en mettre un peut plus dans les fouilles .
    Mme Bachelot,vous êtes arrogante,laide ,vulgaire et en plus incompétente .Vu vos résultats escomptés vous devriez la fermer à tout jamais ,même physiquement.

     

  • #1171560
    le 27/04/2015 par Andromaque
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Peut être qu’ER pourra nous retrouver ces images d’archives qui date d’environ 1986 ou un peu avant. Journal télévisé avec reportage après l’annonce de la suppression du remboursement des vitamines et autres poudres de perlimpimpin par la gouvernement de l’époque. On y voit une "pharmacienne" intérrogée par les journalistes en train de littéralement éructer contre cette décision. Quand on est un praticien sérieux on sait parfaitement que déremboursement des ces médicaments étaient tout à fait justifiée, mais pour la "pharmacienne" en question c’était un véritable scandale ! Et devinez qui était alors cette fameuse pharmacienne à l’époque inconnue.. ! Je repense à celui d’entre vous qui a gardé le Paris-Match sorti quelques jours après l’attentat de la rue des Rosiers et où on trouve des détails fort interessants qui ont totalement disparu de toute la presse ensuite. Très importants les documents historique


  • #1171580
    le 27/04/2015 par inoxplombé
    La politique peut-elle encore séduire ?

    On ne doit pas se moquer mais il faut quand même reconnaître qu’elle a un petit coté "V" les envahisseurs sur la première photo surtout le cou...^^


  • #1171616

    Mascarade, heureusement E*R est là pour rétablir un peu de vérité.


  • #1171670
    le 27/04/2015 par anonyme
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Eu égard à l’immense intérêt que suscite le titre même de la conférence,le
    commentaire a été développé et réparti sur deux parties : Partie 1/2 et
    Partie 2/2 .
    Texte du commentaire :
    Partie 1/2 :
    Ce sont là les types mêmes des titres-complots : la politique peut-elle encore
    séduire ? Les idéologues du satanisme travaillent justement sur un large front
    de guerre contre l’humanité . Ce front s’étend du pillage des nations, jusqu’à
    leur abrutissement en s’appuyant sur des réseaux complexes de stratégies
    qui se recoupent et se complètent . L’un de ces redoutables réseaux est,bien
    entendu,le domaine des valeurs et des cultures. Le langage,comme véhicule des
    concepts,a été corrompu pour concrétiser le vaste plan satanique.
    Prenons le terme "Révolution" .Ce terme,qui il y a moins de trente ans faisait
    trembler l’empire satanique,a été largement défiguré pour mieux le pervertir.
    Le mot révolution,évoquait dans l’imaginaire des peuples,le renversement non 
    seulement des bandes mafieuses,mais aussi de leurs idéologies corruptrices.
    Ce travail de manipulation et de corruption des concepts ,a pratiquement vidé 
    le terme "Révolution" de sa substance . Aujourd’hui,les masses populaires,sont soumises au matraquage obscène portant sur "révolution" orange
    "révolution" verte..."révolution" sexuelle,"révolution" culinaire,"révolution" vestimentaire, etc...
    Bref ! Toute la pensée unique mafieuse,est inculquée aux peuples à partir de ce 
    concept de "Révolution",qui,hier était entouré d’une divine auréole,et qui aujourd’hui, se trouve lamentablement banalisé et ridiculisé.
    Fidèle à ses fourberies,le pouvoir occulte sioniste,use d’une autre approche
    satanique pour démolir la glorieuse révolution socialiste . Les tirs sont
    concentrés sur les grandes figures du socialisme, sur "le collectivisme",sur
    les "libertés" etc... De cette propagande insidieuse,dont le venin est diaboliquement distillé,savamment orchestrée par des armées de journaleux
    mercenaires et de "philosophes" aux têtes de diable, sont sortis d’autres
    diables,dont les gorbatchev,les deng hsiao ping ....et qui ont poignardé,dans le
    dos,les révolutions et les pouvoirs populaires authentiques .
    C’est dans ce climat planétaire,corrompu par les sbires du diable, 
    qu’on voit et on entend ce genre de titre : La politique peut-elle encore séduire ?


  • #1171675
    le 27/04/2015 par anonyme
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Partie 2/2 :
    Le verbe séduire,a été choisi à dessein.C’est le diable qui se mobilise ,pour
    donner l’illusion au peuple qu’un choix lui est offert pour "choisir librement" 
    entre une politique qui "séduit" et celle qui ne"séduit"plus . Cela veut dire,pour le diable,que si on est pas "séduit", on passe à " autre chose", en attendant que la politique devienne"séduisante".
    _ Bien entendu,le problème ne se situe nullement dans le registre de la
    "séduction". Il s’agit, naturellement et tout bonnement,d’une immense 
    escroquerie et d’une terrible tragédie,qui frappe les peuples dans leur dignité et qui saccage leur vie .
    C’est cette horreur absolue,qui a conduit les meilleurs cerveaux de l’humanité,à travers l’histoire,et particulièrement en cette horrible époque, à travailler sur
    de multiples fronts pour tenter de sauver les peuples des griffes de l’empire
    du mal .


  • #1171711
    le 27/04/2015 par le fil rouge sur le bouton vert
    La politique peut-elle encore séduire ?

    "On ne peut pas séduire si on est impuissant, avec l’ouverture des frontières et la monnaie unique, nos élus ont les mains liées. Mais l’Europe reste un grand progrès qui ne doit pas être remis en cause."

    ahah !!! Ils sont tout de même bien conscient de l’état actuel de la France, mais ils ne peuvent en aucun cas en tirer les bonnes conclusions publiquement !

    Les contradictions de nos contradicteurs sont démasquées ! merci ER...


  • #1171712
    le 27/04/2015 par lantuti
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Un seul mot : Bravo !!!

    du très très beau boulot !


  • #1171718
    le 27/04/2015 par Charlie
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Bachelot a dépensé 400 millions, sur le dos des contribuables, pour un vaccin totalement inefficace !
    Pour avoir une chance de développer un vaccin efficace, il faut au moins disposer du virus ! Ors, le vaccin acheté a été élaboré avant que le virus n’ait muté et sa mutation est totalement imprévisible !!!!...chercher l’erreur !!!...ou l’arnaque !...Il serait intéressant de connaitre le point de vue de l’Académie de Médecine curieusement silencieuse sur ces problèmes de vaccinations ???..Peut-être ne faut-il pas troubler la sieste de nos académiciens bercés par les honneurs !

    Le cout de construction de l’’usine qui a produit ces vaccins est certainement inférieur à 200 millions d’euros !

    C’est à dire que pour 400 millions la mère Bachelot aurait pu acheter une usine de fabrication, avec le staff pur la faire tourner ainsi que les labos et chercheurs de développement de cette filière.....et approvisionner également 50 millions de vaccins !!!...le cout de fabrication d’une dose de vaccin ( sortie atelier) doit être inférieur à 2/3 euros pièces, d’après mon estimation...

    Mais la Dame a donc préféré assurer de rondouillettes marges aux copains de cette industrie qui lui est chère !!!!!....un choix qui nous revient très cher !!!..et n’allons surtout pas penser qu’il pourrait y avoir un quelconque retour sur facturation, pour services rendus !!

    Mais l’on remettra ça l’année prochaine, car le fameux virus est, curieusement, réglé comme du papier à musique et mute à chaque tour de l’écliptique, quelque part en Chine....du jamais vu depuis que la terre tourne....


  • #1171740
    le 27/04/2015 par Borntogrowl
    La politique peut-elle encore séduire ?

    Quand j’entends des souillons dire "Bravo Roselyne" dans la vidéo, j’ai juste envie d’aller me pendre. Les mecs ils se sont faits braquer pour 400 millions d’euros et ils sont contents.


Afficher les commentaires suivants