Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Maria Saadeh, député au parlement syrien

Propos recueillis par E&R Rhône-Alpes

Maria Saadeh, député au parlement syrien, était présente à Genève pour une conférence organisée à l’ONU du 11 au 16 mars 2015, dans le cadre de la 38ème session du Conseil des droits de l’homme (ONU) pour intervenir au sujet des dommages causés à la Syrie par le terrorisme et par les sanctions économiques. E&R Haute-Savoie a recueilli son témoignage deux jours avant la conférence.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1172175

    Franchement je communie avec Syriens,Russes,Iraniens . Là bas au moins vivent de véritables êtres humains, pas les animaux domestiques du meilleur des mondes otanisé.

     

  • Un peu léger, les questions ! Comment peut-on penser comparer les soi disant terroristes contre Israël et les vrais terroristes contre la Syrie, sachant que les terroristes islamistes contre la Syrie, ont le soutien israélien. La Député répond parfaitement, mais la personne qui questionne, ignore le minimum à savoir.

     

    • Je pense que tu n’as pas bien écouté ou pas bien compris les questions. Il se trouve que la personne qui les pose connaît au contraire très bien son sujet.


    • #1172439

      Il est évident que c’est fait exprès pour donner des réponses les plus larges possible afin qu’un maximum de gens comprennent.
      Cette vidéo n’est pas faite pour les initiés mais pour les néophytes.
      Cdt


    • #1172511

      Je suis plutot d’accord avec Hijack (pas la premiere fois, et ca sera pas la derniere), les questions sont effectivement un peu legeres par moment, mais ca reste une bonne interview car bien que la qualité de ses questions semblent avoir ete influencée par afp et cie, il les pose honnetement dans le but d’ecouter les reponses, pas de les diriger.

      A par ca wow, une député humaine ! Ca faisait longtemps que j’avais pas vu ca ! Je suis plus habitué aux diablotins en fait.


  • @Maria Saadeh et au peuple syrien

    Merci pour votre témoignage. Il y a encore beaucoup d’ignorants puants de leur prétention à la compréhension, parce qu’il ont écouté la télévision. J’en compte un certain nombre jusque dans ma propre famille. C’est donc très important pour l’humanité toute entière que cet entretien ait pu être filmé.

    Ce qui me réjouit au milieu de toute cette dictature OTANesque en action, c’est que quelle que soit la suite, l’heure de la fin de l’empire atlanto-sioniste et des sociétés secrètes franc-maçonnes se rapproche inévitablement. Même si cela doit prendre des années ou des siècles, ce qui est important est le fait qu’il y aura un terme à l’existence de cet organisme à la fois en pleine maturité par certains côtés, à la fois dans un état de putréfaction avancé.

    Merci Maria de nous transmettre votre foi par l’expression de votre visage, par la lumière qui en émane. En l’honneur de tous les français qui au futur, au présent ou au passé, échangeront, échangent ou ont échangé dans un bon esprit avec les syriens, amen. Je suis fier de sentir une proximité d’âme avec vous.

    Nous continuerons l’oeuvre de vérité, pour la liberté, pour la dignité, pour incarner l’Esprit qui est la beauté, à travers les générations, jusqu’à la libération.


  • De tout cœur avec vous même si on ne peut malheureusement rien !


  • Quel culot ce Valls, c’est à vomir !
    Notre gouvernement, criminel, nous ment tous les jours.
    Comment peut-on prétendre gouverner la France en allant à l’opposé de nos intérêts et en marchant ostensiblement sur les liens culturels et affectifs que nous avions avec la Syrie depuis des générations ?
    Cette guerre que nos décideurs ont provoqué, financé et armé est une honte pour notre Pays

    Hollande, Fabius et Valls nous ont trahis. La France est gravement sionisée, c’est insupportable.


  • Après certains vont jeter la pierre aux civils allemands pendant la dernière guerre
    il est probable qu’ils ne savaient pas grand chose déjà qu’aujourd’hui avec nos moyens de communication et en période de paix(en France) il faut se battre pour avoir de l’info
    nous nous savons et que pouvons nous faire à part nous indigner des crimes commis par nos représentants.


  • Félicitation pour l’expression en français de très bon niveau.
    Soutien au peuple syrien et honte à l’Etat français et aux moutons qui le suivent.


  • Les situations exceptionnelles révèlent des hommes et des femmes exceptionnelles.
    Bravo madame pour votre courage, votre engagement et pour garder votre sourire dans une situation aussi terrible qui est infligé à votre pays.
    Je suis horrifié que l’on puisse vous faire tout ça au nom de la France, et des grands principes.
    Je ne sais pas si nous retrouverons les rennes de notre pays, mais si ça arrive, il faudra fortement aidé la Syrie et rendre hommage à votre résistance héroique.


  • Respect et bravo Madame pour votre français impeccable... vous avez compris : une attaque contre l’humanité, pauvre bétail abêtisé ! et les forces occultes et obscurent derrière.....


  • #1172633

    Les charlie vont certainement trouver qu’elle a une gueule de dictatrice et que "Bachar ne mérite pas d’être sur terre". Honte aux charlie... qui sont incapable de voir à quel point ils sont manipulés... qui sont si fiers de défiler dans la rue derrière les tueurs de civils porochenko, netanyahou et hollande... Il défilent pour "les droits de l’homme" alors qu’ils soutiennent justement ceux qui s’attaquent à l’humanité... Cette femme reflète l’intelligence, elle est l’intelligence... à l’opposé de celle qui nous disait que nos enfants ne nous appartiennent pas...


  • La proximité de la France et de la Syrie dont parle cette députée est en effet liée par un protectorat français datant de presque un siècle. A la différence de la France, vous rencontrez en Syrie des syriens multiconfessionnels se respectant les uns les autres qui parlent parfaitement non seulement plusieurs langues étrangères (dont le Français brillamment) mais qui maîtrisent la culture française bien mieux qu’un Français. Certains sont capables de vous parler d’Hugo, Verlaine, Rimbaud... mieux que certains Français qui se fichent de leur propre culture notamment chez nos pseudo zélites honteuses, infâmes, traîtres à leur peuple. Je pense que l’interview d’Assad a permis d’ouvrir les yeux de certains français qui percevaient que la vérité ne penchait pas du côté de nos merdeuses zélites, journalistiques. Il faudrait que les endoctrinés accrocs aux media mainstream français se fassent violences et commencent à se prendre en charge en se renseignant sur des media alternatifs plus honnête dans la recherche de la vérité.


  • L’interview de cette jeune femme est intéressante, mais je suis gené par sa tenue impudique. Sa cheveulure est exposée et ses yeux et sa bouche sont maquillés de manière aguichante, elle provoque inutilement les hommes.

    Cette attitude est hélas très répandue chez les femmes libanaises et syriennes, notamment les chrétiennes. Le Coran et la bible sont pourtant clairs, les femmes doivent se couvrir les cheveux et la poitrine et se maquiller légèrement.

     

    • De quoi je me mêle ?! Bachar défend les chrétiens syriens, alors cette députée chrétienne s’habille comme elle veut ! Laisse la Bible tranquille, ne la compare pas à ton coran ! Et occupe toi de tes fesses !


    • Reste à savoir si vous consommez le mammouth cru, séché ou cuit a la broche. L’instruction est un devoir. On ne mélange pas la Bible et le coran. Les majuscules dans l’écriture sont volontaires ? Moi aussi je serai gêné.


    • Salam,

      @Marko : Je ne cherche pas à me méler des affaires des autres. Je n’ai pas inventé ces règles, elles sont la volonté d’Allah, ou de Dieu si vous préferez, et nous devons donc tous nous y soumettre. Je vous ferais remarquer qu’en Iran, qui est un pays très avancé et libre, les femmes doivent être voilées en toute circonstance.

      @sam909 : Pardonnez moi, j’ai oublié de mettre une majuscule à Bible, ce n’était pas mon intention.

      Wa salam


    • Les femmes voilées ne sont pas une règle de Dieu, mais une interprétation. Dans ce cas-ci c’est une députée syrienne et chrétienne (ne t’en déplaise). Alors comparer cela à l’Iran, pays "libre", merci bien !


    • Le discours de cette femme parlementaire est remarquable. Son attitude calme m’a impressionné. Elle clarifie la situation dans cette région sous influence.....
      Quant à sa tenue vestimentaire, ce n’est pas l’objet qui nous intéresse.Il faut conserver le niveau du débat, ô combien important.
      Je veux modérer mes propos et mes qualificatifs adressés aux "parangons de vertu", chevaliers de morale divine, qui s’intéressent plus à la mode qu’aux propos instructifs de cette parlementaire syrienne.


    • #1174327

      @Rachid... C’est du second degré ? Parce que si ce n’est pas le cas, tu n’as rien à foutre sur ce site et garde tes commentaires d’attardé obscurantiste pour toi. Nous ne sommes pas au XVè siècle, et c’est ce type de commentaire et de comportement qui crée l’islamophobie en France... En plus, si elle est chrétienne, tu n’as ni leçon, ni conseil à donner dans la mesure où sa religion ne lui impose rien dans ce domaine...


    • Bonjour,
      Je suis d’accord avec vous monsieur : il y a un vrai problème concernant la tenue des femmes ou aujourd’hui en Occident, et concernant l’usage des biens matériels et des richesses. Cela a commencé surtout avec l’invention du sterilet et des moyens de contraceptions : les moeurs se sont dégradées en Occident à partir de ce moment-là. S’en est suivie la libération sexuelle, l’apparition de l’érotisme et de la pornographie dans les médias...Il faut bien comprendre que c’est à partir de l’invention du sterilet (années 50 je crois) et de la pillule ensuite, qui permettent une sexualité facile et deresponsabilisée, dans le couple, que c’est développée, justement ce qu’on appelle : "la vie sexuelle" des individus et il faut bien comprendre que ce la n’existait pas ou très peu avant l’invention de ces deux engins de morts pour la femme que sont en réalité : la pillule et le sterilet. Je m’efforce de faire connaitre ces problèmes aux femmes, parmi bien d’autres. j’en ai dejaà parlé longuement sur ma page facebook il y a quelques temps. Aujourd’hui, une sexologue de renom : Térèse Hargot en parle. Mais il faut également prendre connaissance de toutes les plaintes qui ont été déposées à l’encontre de la pilule Dianne 35 et les problèmes de santé qu’elle a engendré chez la femme.


  • Voilà ici une vraie femme humaine,clairvoyante,intelligente et dont les propos sont d’une clarté foudroyante.Tout le contraire de ces hordes de féministes qui pullulent en France et qui ne sont ni capable de penser ni de réfléchir et encore moins intelligente.

    En Syrie,c’est la bande de dégénérés qui est à l’oeuvre avec le patron(Etats-unis) à sa tête puis son fils capricieux et gâté(Israel),une flopée de lieutenant(France,Grande-bretagne,Arabie saoudite,Jordanie,Turquie...) et enfin les éxécutants(isis,al nosra,boko haram,al qaida.

    Nous pouvons au moins soutenir les syriens par la pensée et l’esprit car je crois qu’ils nous reste que ça.


  • Mme respect ,je rêve d’avoir un député de votre trempe dans un gouvernement Français ,le Président Bachar al-assad a beaucoup de chance,et la Syrie aussi .


  • #1173723

    Hollande Valls et Fabius sont passibles d’une condamnation collégiale de crimes contre l’humanité.

    Elle ne peut se faire que si la volonté du peuple Syrien le désir.
    Elle peut être actionner qu’avec l’accord du peuple Syrien.
    Un bon avocat peut nous aider construire ce dossier.
    On attend quoi pour agir ? Nous peuple Français !

    Valls Fabius Hollande témoins à charge dans cette affaire ; - ( gouvernement compris ) Ce serait une "pierre dans le jardin d’Israël et des USA". Cela calmerait aussi les velléités des autres états membres de la coalition qui tirent sur l’état islamique avec des balles à blanc.


  • « Da’ouch » : Parodie palestinienne de l’ « Etat Islamique » (VOSTFR)

    Cette parodie palestinienne comique mais véridique dénonce l’ « Etat Islamique » et ses membres pour ce qu’ils sont : des criminels barbares et ignares qui ne connaissent rien à l’Islam, religion qu’ils ont adoptée dans sa version la plus rétrograde, l’hérésie wahhabite, et dont ils bafouent les principes les plus élémentaires. La majorité de leurs victimes sont des musulmans sunnites, accessoirement des chiites et des chrétiens, mais jamais, au grand jamais, ils ne s’en prendraient à leur grand allié, modèle et alter ego, l’ « Etat Judaïque », c’est-à-dire Israël, ou à ses intérêts.

    Sayed Hasan

    Faites tourner merci.

    https://youtu.be/I-D44-DrDmU


Afficher les commentaires suivants