Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La réponse de Kim Jong-un aux tentatives "d’étouffer le peuple coréen"

Le leader nord-coréen a déclaré que la construction du complexe touristique de Wonsan-Kalma était une réponse à ceux qui tentaient « d’étouffer le peuple coréen ».

 

La construction du complexe touristique de Wonsan-Kalma est une réponse sérieuse aux forces qui tentent d’étouffer le peuple coréen avec des sanctions et un embargo. C’est ce qui a été déclaré par le dirigeant suprême de la Corée du Nord Kim Jong-un, rapportent les médias nord-coréens.

Selon lui, la création d’une zone touristique côtière dans une période si difficile pour le pays deviendra « une nouvelle démonstration de l’unité du Parti, de l’armée et du peuple pour le monde entier ». Le dirigeant nord-coréen a également noté que le complexe lui-même serait un merveilleux cadeau pour la population du pays.

Au début du mois de juin, l’agence Bloomberg, en se référant au journal Donga Ilbo, avait écrit que lors de la rencontre avec le président américain, Kim Yong-chol, vice-président du comité central du Parti des travailleurs de Corée, avait demandé aux USA d’investir dans le tourisme nord-coréen en échange de la dénucléarisation.

Selon le journal sud-coréen, qui fait référence à un fonctionnaire ayant gardé l’anonymat, Kim Yong-chol a plus particulièrement mentionné la zone littorale de Wonsan-Kalma et la station de ski de Masikryong.

 

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 

Kim, Trump et Poutine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "lors de la rencontre avec le président américain, Kim Yong-chol, vice-président du comité central du Parti des travailleurs de Corée, avait demandé aux USA d’investir dans le tourisme nord-coréen en échange de la dénucléarisation."

    Super !!! Vous aurez de belles stations balnéaires et Kim finira comme Saddam et Mouhamar faute de dissuasion nucléaire. J’espère que c’est une défèque news sinon ça sent le caca.....


  • La Corée est voué à se réunir .
    Elle est coupée en deux parce-qu’elle a fait les frais d’une guerre mené par les US en 1950 contre la Chine.

    La partie nord a mené des essais de bombes "A" et de Bombes "H" .
    [ Sont-ils capable de tester une "N" (à neutron) pour enfoncer le clou ? ]
    Si ils démantèlent leurs installations de recherche c’est que le but est finalisé .

    Les US ne sont pas pour une réunification dans ces conditions .
    ( la puissance économique du Sud avec la puissance nucléaire du Nord )

    Le tourisme participe à cette réunification ! Parce-qu’ils ont une culture commune ! Une même langue ! Une histoire et une destinée ; la leur !

    Bonne chance au pays du matin calme !
    _