Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Merci à Kim" : la Corée du Nord a restitué des dépouilles de soldats américains

Engagement pris le 12 juin lors de la rencontre Trump-Kim, la Corée du Nord a procédé au transfert de dépouilles de soldats américains tués pendant la guerre de Corée (1950-1953), a annoncé Washington jeudi.

 

Un avion de transport de l’US Air Force s’est rendu à Wonsan, au nord-est de la Corée du Nord, pour récupérer les dépouilles et les déposer à la base aérienne américaine d’Osan en Corée du Sud, précise le communiqué de la Maison-Blanche.

Cinquante-cinq caisses transportant les dépouilles ont été déposées une à une dans l’avion par du personnel militaire américain.

 

65 ans de l’armistice

Une cérémonie sera organisée mercredi à la base d’Osan. Le transfert des dépouilles intervient au jour du 65e anniversaire de l’armistice de 1953 qui a mis fin aux combats en Corée, même si le Nord et le Sud, n’ayant pas signé de traité de paix, sont techniquement toujours en état de guerre.

Dans son communiqué, la Maison-Blanche souligne que « les actions de la Corée du Nord sont encourageantes ». « Après tant d’années, cela va être un grand moment pour de très nombreuses familles. Merci Kim Jong-un », a pour sa part réagi Donald Trump dans un message sur Twitter en fin de soirée.

Voir aussi, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On attend les excuses de Trump le genou à terre, pour avoir brûlé vives des populations de villageois nord coréens. Faudra demander à Francis Cousin si cette histoire d’ossements a quelque chose à voir avec la baisse du taux de profit ou si les gens se définissent avant tout comme des croyants (bons ou mauvais, que ça leur fasse du bien ou pas, n’est pas la question).

     

    Répondre à ce message


    • pour avoir brûlé vives des populations de villageois nord coréens




      Correction ;) :



      pour avoir brûlé vives des populations de villageois coréens




      Les USA ont attaqué et occupent la Corée ,la ligne de démarcation indique seulement la limite d’occupation ,la partie libre est faussement appelé Corée du Nord.

       
    • Attention, les coréens ne sont pas comme certain "peuple d’élites sûr de lui-même et dominateur". Ils ne pleurnichent pas et ne quémandent pas quelque argent, pour prix de leur souffrance. Toute proportion gardée, ils auraient bien plus à reprocher à leur ancien colonisateur japonais.

      Les coréens veulent la réunification et Trump la leur accordera, car les E-U ne veulent plus disperser leurs forces, tout cela coût trop cher et ils ne veulent pas perdre une occasion d’emmerder la RPC et le Japon. Ce dernier étant leur porte-avions naturel, cela leur procure un avantage non négligeable dans cette région. Et puis, se faisant on ouvre un nouveau marché et on peut espérer beaucoup dans les gisements de terres rares coréennes !

      Bref, pas de pleurnicherie, de la real politic c’est tout !

       
    • @Spiritof76 Du côté de la colonisation japonaise y a des choses qui restent à prouver.

       
  • Je doute que l’état profond américon apprécie....... Trump obtiendra plus des non-alignés que ses prédécesseurs, c’est une évidence.

     

    Répondre à ce message

  • Je connais certains pays qui se disent démocrate et qui seront demain INCAPABLE ! de faire ce geste .Et pourtant qu’est-ce qu’on n’a pas entendu à propos de la Corée et de Kim Jong-Un

     

    Répondre à ce message

    • La démocratie c’est d’aller récupérer et vénérer les dépouilles de ceux qui sont allés exterminer chez-eux, dans leurs maisons, des gens qui ne vous avaient jamais menacé ni sollicité et commis sur eux des actes abominables.
      C’est l’un des signes d’une "démocratie épanouie" : la nécrophilie.
      Où généralement on fait parler les morts... et taire les (témoins entre autre) vivants.
      Analysez bien ce concept très particulier d’une démocratie :
      Le pouvoir aux morts, la parole aux morts, les témoignages des morts.
      Les vivants eux doivent se taire, leur obéir et se prosterner devant eux.
      Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?... ou plutôt "quelqu’un" ?

       
  • Et bientot il en sera de même avec l’Iran qd Trump aura éradiqué les neo-cons sionistes qui noyautent W.DC, mais à mon avis cela sera plus compliqué qu’avec la Corée du Nord....

     

    Répondre à ce message

  • #2014826

    N était ce le message de paix du Seigneur qui reste le seul salut fiable pour l’humanité, on serait tenté de souhaiter la multiplication de telles formes de retour chez eux, pour tous les soldats américains.

     

    Répondre à ce message