Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lancement du site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah »

Les programmes scolaires officiels prévoient que l’histoire de la Shoah soit enseignée dès l’école élémentaire en CM2, puis approfondie à différents stades du parcours secondaire, général et technologique, en troisième et en première.

Pour aider les enseignants dans leur mission, le Mémorial de la Shoah, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, a créé le site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah ».

Premier portail pédagogique sur l’histoire de la Shoah à l’intention des enseignants, il propose de nombreuses ressources pédagogiques et historiques, notamment des pistes pour la réalisation de séquences adaptées au niveau des élèves.

Enseigner l’histoire de la Shoah

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Théologiquement, ce culte est une adaptation du rôle spirituel joué par les juifs dans les mentalités chrétiennes. Il remplace le Christ par Israël, le Golgotha par Auschwitz, et la Résurrection par la création de l’État juif. Les gens qui osent remettre en cause le dogme de l’Holocauste sont traités de la manière dont les hérétiques le furent, jadis : excommuniés, ils sont exclus de la société.
    Généralement, il s’agit de personnes dotées d’un esprit scientifique ; leur argumentation évoque celle de ces athées naïfs, si enclins à affirmer : « Une baleine ne peut pas avaler un homme : donc, l’histoire de Jonas, c’est des balivernes ! » De manière similaire, les hérétiques du culte holocaustique disent : « Les juifs n’ont pas pu être tués en si grand nombre », ou bien : « Il ne subsiste aucune chambre à gaz, qui fournirait la preuve qu’elles aient existé un jour. » Mais ces arguments ne portent pas : des gens qui se retrouvent plongés dans l’univers juif ont besoin d’un minimum d’instruments et de dogmes religieux
    Israèl shamir


  • Je croyais que les sectes étaient interdites en France ?
    Pourquoi la Chutzpahffel peut-elle faire du prosélytisme ?

     

    • Parce que la Chutzpahffel est partout. Je viens de lire une dépêche sur l’affaire Merah, provenant de l’agence officielle chinoise , c’était du BHL tout craché. \o/
      Il y a 2 ans environ, les Chinois ont interdit le port des pyjamas dans les rues à Shanghaï, ça faisait désordre ... Parait que certains étaient offusqué, ça leurs rappelait la Shoa .


  • La preuve irréfutable de l’extermination de 6 millions de Juifs est enfin apportée par ce site pédagogique qui montre la photo de la chambre à gaz V du camp d’Auschwitz.
    « Que chaque élève juif se sente éternellement débiteur du reste de l’humanité.
    Que chaque élève non-juif se sente à tout jamais coupable.
    De toute l’histoire de l’humanité, aucune autre mort humaine n’a d’importance devant cette abomination.
    La shoah est au delà de tout et son enseignement devrait faire l’objet d’une cérémonie quotidienne dans toute les écoles. Minute de silence, génuflexion devant la photo des rescapés, ou tout autre rituel permettant de le graver dans les esprits car elle est le fondement de la vision du monde conditionnant la survenue de la nouvelle civilisation plan-é-taire.
     »


  • La "shoah" étant présente quotidiennement sur les chaînes TV, le discours des politichiens, les articles des journaliches, que peuvent encore ignorer nos enfants et nous mêmes que nous ne retrouvions pas bientôt comme seul thème enseigné dans les cours d’histoire ? : L’histoire du monde résumé à la "shoah". L’outrance nuit, ce qui devrait être enseigné dés le CM2.
    Ce ramonage permanent ressemble fort à l’endoctrinement des jeunes allemands sous le nazisme.


  • putain c’est pas possible ils ont remplacé le cathé...


  • A quand la Shoas en intraveneuse ?! aller hop une ptite piquouse pour la route !

     

  • "dès la CM2"...et après on se moque de la corée du nord ! loool


  • Ben voyons mais on est où ici ???? En France ouuuuuups pardon nous sommes des goyms dans l’Etat du peuple Elu nos enfants des goyms lobotomiser...... Résistance peuple Français retrouvons notre dignité et offrons là à nos enfants Shoannanas !!!!


  • overdose de propagande ! harghh !


  • Ouarf, ouarf, ouarf !... Eh ! Oh les nazes ! Vous vous imaginez vraiment que nos minots vont gober vos vannes ? Redescendez un peu des cîmes, certains de nos gamins sont encore mieux informés que nous, alors votre baratin ça va les faire pisser de rire ! Encore un truc qui va vous revenir en plein dans la tronche. Ah, merci, merci !... continuez comme ça, c’est trop drôle !


  • moi je pense que l’on devrait enseigner la shounia dès la naissance jusqu’au dernier soupir, histoire que l’on soit en soumission complète, mais que fait le quenellier noir ? au secours dieudo

     

    • @lapis lazuli.........pas assez ambitieux, faut voir grand (israël) lol......je propose quant à moi de transmettre le savoir sacré directement au foetus via le placenta maternel, ceci par intra-veineuse !......j’ajoute que si quelqu’un essaie de se faire plus zélé que moi sur la question, c’est bien simple mdr+lol, j’ai le projet déjà bien avancé d’inscrire dans le patrimoine génétique de chaque individu une séquence génomique incluant les points les plus "bankable" sur l’histoire innomable que certains nomment shoa" !......


  • je me demande si l’opération de toulouse ne serait pas la partie pratique du cour...


  • bonjour

    Mon père a été déporté deux ans à Dachau et Natzwiller notamment, pour faits de résistance( réseau Ajax pseudo le petit Charlot seul survivant sur 9 passeurs) ) ., arrêté par deux inspecteurs français en civils qui ont réussi à le capturer compte tenu de leur connaissance du terrain et à l’aide de leur indics collabos , là où les nazis ont échoué . Il leur avait échappé à Arbois (jura) alors que son meilleur ami se faisait abattre d’une balle en pleine tête par la gestapo prévenue par un mouchard français qui a fini dans le lac de Clairvaux ( il y avait une justice !)à la libération. Il ne fait pas partie des 35000 résistants qui ont été tués ni des 8% de juifs français sur 600000 qui sont morts en déportation . A mettre en rapport pourquoi pas avec les 54000 civils tués par les bombes alliées lors du débarquement quand seulement 13000 soldats allemands furent tués. J ajouterai incidemment que 500 viols furent commis par les alliés sur des femmes françaises par les "libérateurs" dont 50 furent pendus pour ces crimes. Tout ça pour dire qu’on en fait pas des tonnes pour nos résistants morts , par exemple comme le disait Mauriac prix Nobel de littérature et gaulliste , pour les 75000 fusillés membre des FTP c ’est à dire du PCF et tous les autres sans parti , etc !Ecoeurant ! Il y a de quoi se révolter non ?

     

    • Honneurs aux héros oubliés de la France...Votre père était un grand homme.
      D’après le documentaire "la face cachée de nos libérateurs", le nombre de viols des GI s’élève à plus de 3500 que sur le territoire français !!


  • On croirait un poisson d’avril !


  • suite aux méga-appéros organisés sur facebook,on lance la méga-pleurnichade sur la place de la concorde !


  • Je suis prof de sport dans une école primaire, et lors de mes passages dans les couloirs, je reste parfois pour assister un peu au cours, ou aux exposés que l’on fait faire a nos gamins. Les instits sont aujourd’hui réellement incultes, et ce n’est pas peu dire, je suis prof de sport et pourtant bien plus calé qu’eux sur la majorité des sujets. comment voulez vous que l’enseignement soit bon ?
    Je confirme les dires d’ A.S, ils sont politiquement les plus stupides, gauchiste complet, ne véhiculant bien sur jamais la notions d’effort et de mérite.

    L’histoire n’est plus enseigné de manière a faire rêver (les figures dans l’histoire francaise ne manquant pas) ils leurs apprennent déjà a se sentir coupable (shoa, esclavage, colonisation), avec cet enseignement les gamins ne peuvent se sentir fier de leur racine, d’où la situation actuelle même pour les petits blonds de s’inventer des origines étrangères.

    A mon échelle, je débats avec les profs en salle de classe sur divers sujets, mais la connaissance et la culture n’étant pas ce qui les inspire les plus (ils ont beau dire de leurs élèves) ça ne donne pas grands choses, le pouvoir de persuasion des torches culs et de la télé est bien trop fort.
    Avec les petits, selon les sports que l’on aborde je parle des origines historiques de ceux-ci, des peuples de l’époque, et j’en profite toujours pour glisser des petites anecdotes sur notre belle histoire de France.
    Continuons tous de résister (a notre échelle)

     

    • Eleve en 2nd, j’ai essayé de discuté avec ma prof d’éco. Je me suis dit qu’elle elle avait étudié et qu’elle conaissait deux trois petite choses. Putain de merde ! je suis tombé de haut : bourgeoise flippé gauchiste feministe.
      Ma prof d’histoire avait voté Christine Taubira en 2002... Soit disant parce qu’il y a trop de discrimination dans le monde du travail a cause du sexe et de la couleur de peau. Inconcience très bien décrit par Soral, qui mène des espèces d’idiotes complètement déconnecté du principe de production, entouré de petits cons boutonneux, payé par l’état et ayant acquis tout leur "savoir" auprès de lui a remplacer la lutte des classes par une lutte des sexes ET par une lutte des race...
      Chose que j’ai souvent remarqué aussi : ceux qui avaient le plus de conscience politique étaient des prof de sport homme.
      Moralité : Jamais écouté ses profs.


    • @Phil.........bravo pour ton "taf" intelligent et salutaire auprès des gosses........et courage à toi pour ta coexistence pacifique à l’égard de leurs profs !


    • Au niveau des colonies, on peut pas laisser croire que si nous sommes des pays riches, c’est qu’on est supérieur aux autres mais bien parce qu’ on a esclavagisé, massacré et détruit des peuples entiers.


  • apres la subversion et la deviation de l’education par la Franc maconnerie, voila venu le temps de la subversion bnai brith au coeur de la France des le plus jeune age. Que restera-t-il de l’histoire de France dans 2 generations ? Rien...
    On sent bien deja le joug de l’UEJ sur le pays depuis leur entree illegale il y a peu. On a notre AIPAC, ca y est !


  • t’as pas le shoah c’est obligatoire !!!


  • Hiier j’ai vu un spectacle de Régis Mailhot à la TV, plutôt pas mal ...

    Il nous a sorti un truc du style :
    l’enseignement de la soah dès le CP ...
    non trop avant gardiste ...


  • Les sketchs et les films à Dieudo ont de beaux jours devant eux...