Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil d’État juge illégales les "nasses" lors des manifestations

Dura lex, sed non lex

[…]

Décidément, depuis 2017, le Conseil d’État sera fréquemment intervenu contre les propositions de la majorité macroniste. Hier, jeudi 10 juin, il s’est encore illustré en retoquant partiellement le schéma de maintien de l’ordre (SNMO) proposé par le gouvernement en 2020.

 

Selon Le Parisien, une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) initiée il y a plusieurs années à Lyon, à la suite d’une manifestation contre la réforme des retraites, est à l’origine de la décision du Conseil d’État. Dans le détail, cette dernière sanctionne notamment le principe de la nasse. Cette pratique, apparue en France en 2006 et généralisée depuis les Gilets jaunes, consiste à encercler les manifestants au moyen de cordons de CRS. Objectif affiché : circonvenir le cortège, limiter les dégâts, empêcher la dispersion des manifestants. Dans les faits, pourtant, cette pratique est souvent pointée du doigt comme « génératrice de tensions » au sein des cortèges.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je crois que Macron ne comprend vraiment pas les valeurs de la liberté.
    Il n’est pas conscient peut-être qu’il qu’il risque d’être jugé une fois son mandat terminé.
    Ne sait il pas que nous vivons une époque où ceux qui l’on supporter pourront le lâcher et le laisser se faire condamner histoire de faire croire encore aux Français aux valeurs de Justice.

     

    Répondre à ce message

    • Donc il est innocent ? Bien sur qu’il comprend, pardi ! Les gars, vous n’avez toujours pas compris que ces gens sont malveillants ? Ils savent qu’ils font du mal, et ils en n’ont rien à cirer ! Comme a dit Yeadon l’ancien vice-président de Pfizer, on a affaire à des gens qui se sont déjà rendus coupables de la mort de dizaines voire centaines de milliers de personnes à travers le monde en leur refusant l’accès à des soins efficaces et reconnus (l’application du : "domicile, doliprane, dodo, décès"). Ces gens (les médecins, scientifiques dans le coup) ne pouvaient pas ne pas savoir les conséquences épouvantables de ce qu’ils faisaient. Yeadon a dit (je le paraphrase) que ces gens ont fréquenté les mêmes écoles que lui, ont étudié avec la médecine avec les mêmes manuels, les mêmes profs...Et Yeadon a ajouté que si ces gens sont capables de provoquer la morts de milliers de personnes, ce qui peut être défini par "meurtres de masse", l’étape suivante (le génocide par injection de la spike protéine) n’est qu’un simple saut quantitatif qu’ils sont entrain d’effectuer sans aucune hésitation.
      Ces gens savent ce qu’ils font ! Quand ces gens se réunissent au G7 et se font prendre en photos et filmer par la presse mainstream entrain d’appliquer les gestes barrières, quand 5 minutes plus tard on les voit entrain de se faire des embrassades, se parler, rire sans masque à 30 cm de distance...ils savent ce qu’ils font ! Ils savent qu’ils nous trompent, qu’ils mentent... ! Quand ils nous disent qu’il faut arrêter de manger de la viande pour bouffer la bidoche de labos de Bill Gates et qu’eux se font un gros barbecue...ils savent ce qu’ils font ! Ces gens sont des psychopathes parfaitement lucides !