Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gary Oldman : "Mel Gibson habite dans une ville dirigée par les juifs et il a mordu la main qui le nourrissait"

En pleine promotion de La Planète des Singes : l’affrontement, Gary Oldman a décidé de remettre quelques pendules à l’heure et autant dire que c’est plutôt violent.

Dans une interview accordée à Playboy, l’acteur commence d’emblée par statuer que « le politiquement correct, c’est de la merde ». Visiblement énervé par la mise au ban de Mel Gibson depuis 2006 lorsqu’il avait été arrêté pour propos antisémites, Oldman a pris la défense de son collègue.

« Il était soûl et il a dit certaines choses, mais nous avons tous dit un jour ou l’autre ces choses. Nous sommes tous de putains d’hypocrites. Ne me faites pas croire que le policier qui l’a arrêté n’a jamais dit “nègre” ou “putain de juif”. »

« Mel Gibson habite dans une ville qui est dirigée par les juifs et il a dit ce qu’il ne fallait pas parce que d’une certaine manière il a mordu la main qui le nourrissait. Il est considéré comme un lépreux, un laissé pour compte, vous voyez ? »

Lire la suite de l’article sur ecranlarge.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur le chantage à l’antisémitisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le dracula de coppola ; un grand film avec un grand acteur dans le rôle titre


  • Et comme de bien entendu, il y a deja un "backlash" comme le disent les anglo-saxons.

    Faites une recherche sur "gary oldman mel gibson".

    M. Oldman, vos jours sont comptés. Dommage, excellent acteur.


  • OH ! Quelle coïncidence ! Je disais justement que j’appréciais cet acteur à ma fille, il joue le célèbre et beau SIRIUS dans Harry Potter, j’ai des ados, forcément je connais bien tout ça. BRAVO ! J’aime bien quand les langues se délient !


  • j’estimais déjà beaucoup Oldman ( Dracula, JFK...etc...), je ne l’en aime que davantage puisque j’ai maintenant de l’estime pour la personne humaine.


  • Pas étonnant j’adore ce mec !!! et Gibson aussi !!!!


  • Acteur que j’ai toujours apprécié, et ça fait du bien de l’entendre dire ce que beaucoup pensent tout bas. Sa carrière est faite, il peut balancer et tant mieux !


  • Chapeau, mais maintenant c’est Oldman qui va se retrouver au chômage.

    Ca fait chier car c’est un acteur que j’aime bien comme Gibson d’ailleurs.


  • Mel Gibson serait d’origine Irlandaise, catholique de surcroît. Rien que cela, c’est hyper-suspect, et ça frôle l’antisémitiiiiiisme ^^
    Ceci expliquerait son non-sionisme !

    Son film "La Passion du Christ" vaut-elle le coup d’être regardée pour ceux qui l’on déjà vue ? merci pour vos critiques argumentées !

     

    • Je l’ai vu et je peux vous dire qu’il est excellent ce film de mel GIBSON, il retrace véritablement la vie du CHRIST.Par contre,il est difficile de supporter les séquences de souffrance du prophète ( lapidation , crucifixion....) âme sensible s’abstenir, en fait j’ ai beaucoup pleuré pendant,mais énormément d’espoir à la fin (je suis française de confession musulmane).


    • La première fois que j’ai visionné ce film je l’ai passé en accéléré à partir des coups de fouet que reçoit notre seigneur, je ne pouvais supporter ( les scènes sont très bien tournées et d’une réalité forte).quelques années plus tard, j’ai pu le regarder, il est en araméen, n’existe pas en VF. C’est un des meilleurs film sur Jésus voire le meilleur. Attention, je ne me penche pas sur la véracité des faits mais sur le film lui-même. A la fin les larmes coulent tellement c’est puissant !


    • Oui le film vaut le coup d’être vu, figurez-vous camarade que hier soir je voulais le visionner à nouveau. Je me suis ravisé, en effet le film m’a profondément bouleversé lorsque je l’ai regardé pour la première fois.

      L’acteur qui incarne le Christ en l’occurrence Jim Caviezel, comment dire, il émane de son jeu une telle souffrance que cela ne peut vous laisser indifférent. La passion du Christ par le réalisateur Mel Gibson est un monument.


    • C’est un film qui a remporté un énorme succès dans le monde. Donc oui, allez le voir, d’autant plus qu’il serait fidèle à la véritable histoire de Jésus. Attention par contre, c’est un film très graphique et violent. Feu Roger Ebert, le critique de film américain détenteur d’un Pulitzer (disparu en 2013), déclare : ’’C’est le film le plus violent que je n’ai jamais vu.’’


    • Je vous conseille ardemment son film pour vous rendre compte du calvaire que Notre Seigneur a subi pour nous laver du péché. C’est très violent visuellement, mais sans doute très proche de la réalité.


    • Il ne nous lave pas nos péchés à notre place,, Comme c’est l’avatar le plus grand, son chemin est en proportion. Notre chemin est selon notre mission, notre degré de conscience et notre amour.
      Et Que nous pouvons ressuciter si nous travaillons avec Notre Père.


    • Sur la page Imdb (International movie data base) du film, à la rubrique des questions, il s’est quand même trouvé un pilou pour demander : "Ce film est-il tiré d’un livre ?"
      Tu m’diras, ça permet d’apporter des précisions, m’enfin, dans l’absolu...


    • Ce film est magnifique. Non seulement il relate avec précision les souffrances et la crucifixion de Jésus, mais en plus, il te montrera avec précision comment le Sanhédrin peut jeter l’anathème sur quelqu’un, jusqu’a le faire tuer.
      Constat valable pour un prophète, mais aussi pour un humoriste, écrivain, penseur, etc...


    • Pour reprendre les avertissements des internautes sur la flagellation du Christ, Christian Petitfils, un historien exceptionnel à plus d’un titre a écrit une biographie de Jesus-Christ incontournable. Sur la flagellation romaine par des flagras (fouets terminés par des poids en haltères qui brise la structure des muscles au point de libérer la bilirubine), Jesus-Crist a reçu une centaine de coups, nombre particulièrement élevé, strictement visibles sur le saint suaire de turin, ainsi que les traces de bilirubine humaine (connaissance impossible au 14 éme siècle date polémique de datation du saint suaire).


    • Ma réponse est oui. Ce film donne une idée de ce qu’à pu être la Passion de Jésus (mon Seigneur et mon Sauveur). Par contre il faut avoir le cœur bien accroché : c’est terriblement réaliste et émouvant. On est très loin des interprétations gentillettes et très proche de l’horreur, de la torture et de la méchanceté gratuite. J’en ai pleuré. A voir sans aucun doute.


    • Eh bien moi je ne l’ai pas vu, et je le verrai pas car il est dit :" Tu ne te feras point d’images taillées, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne feras point de statue qui sont en aversion à l’Éternel."

      Soit on écoute la parole de Dieu, soit on fait semblant, mais on ne peut pas accepter de faire les deux, or il est interdit de se représenter en images les personnages de la bible ni d’en faire des sculptures, alors certes l’Eglise bafoue royalement cette règle mais c’est presque une habitude depuis le début pour elle... certainement il y a une raison d’interdire cela, pour ne pas se créer de fausses images qui ne se basent sur rien de vrai justement et tomber ensuite dans l’idolâtrie comme ces prêtres impies.


    • @Dekyus

      Ca c’est dans l’Ancien Testament. Même si les Chrétiens s’en inspirent et le considèrent d’inspiration divine, à part les Dix Commandements, ne considèrent plus ce texte comme loi divine. Autrement tu ne verrais pas de Chrétiens manger des crevettes, arborer des tatouages et on en serait encore à lapider les femmes adultères.


    • merci à toutes et à tous pour vos critiques bien construites, sincères et attentionnées. je me décide donc à le visionner.
      d’ailleurs, je pense également lire la Bible et même le Coran, afin de se forger une culture forte. merci encore.


  • Gary Oldman, un acteur que j’adorais également à l’écran, se révèle aussi être un homme plein de bon sens et de courage ! Deux fois plus de raison d’en faire une vraie star !


  • Non seulement Mel Gibson est un des hommes les plus séduisants de la planète, mais c’est un réalisateur de grand talent. En revanche comme acteur, en dehors de quelques films historiques, surjoué.
    La dissidence s’installerait-elle à Hollywood pour nettoyer les écuries d’Augias ?

     

  • sa fais 10 ans justement que Mel Gibson se fait détruire sa carrière, principalement par Steven Spielberg le fameux réalisateur juif le plus connus qui donne massivement du fric a Israël !!!



  • Mel Gibson habite dans une ville dirigée par les juifs



    Laquelle ça peut bien être ?

    Oh wait ...

     

  • " Mais ne touchez pas à la question juive ou bien il va vous en cuire... Raide comme balle, on vous fera calancher d’une manière ou d’une autre... " (Bagatelles, 1937) .


  • Et puisque que Gary Oldman est un acteur, un vrai, ses propos portent encore plus loin. N’ayons pas peur des mots, Oldman est un acteur extraordinaire qui se dévoue corps et âme à son travail et à sa passion. Il est tellement bon que beaucoup de gens ne le reconnaissent pas toujours lorsqu’ils le voient dans un film : il disparaît littéralement derrière son personnage. Et ça, c’est le signe d’un bon acteur. Je dis ça parce qu’on peut pas lui reprocher de faire une fixation sur les juifs et les homos, et autres groupes protégés par la politicaillerie correcte. Sa fixation, c’est la comédie, le vrai jeu d’acteur. Bravo Gary ! de nous montrer que tu as des trippes !

     

  • Oldman a encore une carrière devant lui, c’est pourquoi il se retient sans doute un peu....m’est avis qu"il pourrait balancer bien davantage encore dans une vingtaine d’années, une fois la retraite venue.....


  • Un signe de plus que la merde américaine, sa pruderie, ses excès, ses communautarismes débarquent encore et toujours chez nous. Il n’y a plus de pouvoir fort. Il y a pleins de petits pouvoirs et d’intérêts qui grignotent, en réseau, toute forme d’opposition.. Que ceux qui veulent un pouvoir fort lèvent le bras !


  • il habite à Malibu !


  • On dirait que quand Gary Oldman veut ouvrir la boîte de Pandore, ce n’est pas à moitié. Enfin, avec sa filmographie, il n’est pas à un billet près... Que l’on aime ou pas l’acteur, l’homme de conviction -et apparemment de bon sens- a exprimé courageusement son opinion et sa solidarité envers un confrère diabolisé dans les règles de l’art. Effectivement, Mel Gibson avait beaucoup plus de succès à Hollywood en jouant un flic tête brûlée dans une saga de "blockbusters", qu’en réalisant un film à haute teneur judéo-critique. C’est peut-être naïf de ma part, n’étant pas familier avec la liberté d’expression "états-unienne" et ses censeurs (ce genre de polémique en France n’est pas gratuit...), mais l’adjectif qui me vient à l’esprit pour Oldman et Gibson, c’est : COUILLU.


  • Mel Gibson est également le réalisateur d’Apocalypto, un film époustouflant.

     

    • Oui magnifique il dénonce , entre autre l’escroquerie de l’union des clercs et des nobles ( oratores / bellatores ), prêts à tous les sacrifices ( mais surtout celle de la vie des autres ) pour assoir leur domination sur un peuple manipulé par des balivernes et des croyances ridicules .
      Toutes ressembles avec des "religions" moins exotiques mais tout aussi nuisibles , sont bien réelles .


    • il ne dénonce rien du tout, il illustre simplement tu n’a rien compris au film.. va voir les critiques sur internet, il illustre une civilisation au déclin c’est tout...l’utilité de dénoncer quelque chose qui c’est passé il y a des siècle ?


  • Gary oldman est l’un des plus grands acteur de l’histoire du cinéma toute nationalités confondu, un authentique caméléon qui peut jouer n’importe quelle rôle. Mais il faut surtout pas se méprendre à son sujet.
    Pendant longtemps j’ai cru que c’était un comédien issus de la bourgeoisie anglaise comme jude law mais pas du tout. C’est un authentique enfant de la working class de l’east london qui a été élevé dans une famille monoparentale avec sa soeur. Il faut également savoir (petit clin d’oeil à soral) que malgré son gabarit chétif, gary oldman est un passionné de boxe et un bon footballeur (supporter de l’authentique club de prolo, millwall fc)...

    Seulement faut pas de méprendre, oldman est aussi un partisan du parti conservateur qui possède quand même des théories très atlantistes. Les citation qu’il a faites sont à mettre dans un contexte, celui de l’opposition entre libéraux et conservateurs aux états unis. C’est pas la première fois qu’oldman critique hollywood "la libérale", en 2000 il avait fais la même chose en expliquant que spielberg qui avait produit le film" the contender" avait tous fais pour faire passer les conservateurs républicains sous un mauvais jour en les affublant de tous les tares possibles.

    Je me souviens d’une interview de gary oldman qui expliquait que pour le moment il n’avait pas amassé suffisamment d’argent pour vivre tranquillement et jouer tranquillement au foot avec ses fils sur une ile aux caraibes. Je pense que vu ses succès, il a du ramasser pas mal de pognon et qu’il peut se permettre de se lâcher car je sens que sa carrière risque de prendre un coup.

    Avant ses problemes d’antisémitisme, Mel Gibson était le roi d’hollywood et sa chute a été surréaliste...

     

  • Dans l’article du figaro qui parle de cette interview, on a retiré le passage qui parle de la ville où il habite et la main qui le nourrit.
    Amusant.

    http://tinyurl.com/k29ntt2


  • On sait très bien que le monde du cinéma,de l’audio-visuel,du spectacle humoristique ;du showbiz en général est tenu par le "lobby sioniste" et tous ceux qui s’y opposent et/ou le conteste sont "bannis".En clair,il n’y existe,selon "ces personnes",qu’une seule forme de pensé et gare a ceux qui s’en éloigne...sous peine,au minimum d’être traité d’antisémites,de négationnistes... !!Curieux comme réaction,pour une communauté qui a souffert de son appartenance a une religion sous l’occupation d’une nation a la pensé unique...


  • Je peux comprendre. Nous habitons un pays dirigé par les ....... . Et nous mordons la main qui ne nourrit pas et nous spolie nous et nos enfants.


  • Si Gary Oldman est boycotté, ce n’est pas très grave, Pascal Elbé pourra reprendre ses rôles ! ;)


  • Gary Oldman, un de mes acteurs préférés, je sais maintenant pourquoi :)


  • Merde ! Il rempilera pas pour le rôle du commissaire Gordon !

    A moins qu’il ne retourne sa veste et s’excuse d’avoir tenu de tels propos, d’avoir "dérapé". Attendons de voir.

     

  • ça redonne toujours espoir d’entendre des "non-communautaristes" s’exprimer honnétement ...


  • Content de lire de tels propos de la part d’un si bon acteur !


  • Il défend Mel Gibson, mais il se couche ensuite l’ami Gary Oldman.

    Extrait :

    Gary Oldman a présenté ses plus plates excuses et a exprimé sa reconnaissance envers la contribution des Juifs à l’industrie du cinéma d’Hollywood.

    « Je regrette profondément les propos que j’ai pu tenir récemment dans mon interview à Playboy », a écrit l’acteur dans une lettre ouverte à l’ADL.
    L’acteur a affirmé également avoir « une affinité personnelle énorme pour le peuple juif en général et ceux, plus précisément dans ma vie ». « Le peuple juif, persécuté à travers les âges, a été le premier à entendre la voix de Dieu et est sûrement le peuple élu », a-t-il ajouté.

    « Si au cours de l’interview, j’avais été invité à revenir sur mes propos, j’aurai fait remarquer que je viens de terminer de lire le superbe livre de Neal Gabler sur les Juifs et Hollywood, ‘An Empire of Their Own : comment les Juifs ont inventé Hollywood’. J’ai une dette énorme à cette contribution. », a-t-il tenu à préciser.

     

  • Il a le 2 eme role dans Robocop (2014), tres bon film..


Afficher les commentaires suivants