Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Covid-19 est une "répétition de guerre biologique", selon un docteur émérite russe

Alors qu’il ne croit pas que le virus ait été créé par l’Homme, Léonid Rochal, président d’un institut russe renommé, a estimé auprès de Forbes que la situation autour du Covid-19 dans le monde ressemble à « une répétition de guerre biologique ».

 

Il est impossible de prévoir l’étendue de la pandémie de Covid-19 puisque cela dépend du comportement des populations, annonce auprès du magazine Forbes Léonid Rochal, docteur émérite, directeur exécutif et président de l’Institut clinique de recherche sur la chirurgie pédiatrique d’urgence et la traumatologie de Moscou.

« Le virus ne connaît pas de frontières. Et les gens se comportent différemment selon les pays, malgré toutes les restrictions », tient-il à souligner dans cette interview exclusive.

Il a évoqué le cas en Russie des médecins, dont l’un étaient épidémiologiste, qui étaient revenus infectés de l’étranger. D’après M.Rochal, « ils auraient pu probablement s’abstenir de voyager dans une telle situation ».

« Quand j’analyse la situation actuelle, je comprends qu’il s’agit d’une répétition de guerre biologique », a-t-il avancé.

Il ne s’est en revanche pas avancé à dire si ce virus avait été créé par l’Homme :

« Il n’y a pas de preuves suffisantes pour de telles déclarations, et d’ailleurs je ne suis pas un virologue. Mais c’est un test de la résilience du système de santé, y compris de la défense biologique, d’un pays. »

Comment se protéger ?

M.Rochal est également revenu sur les mesures de protection introduites dans les pays afin de freiner la propagation du virus. Selon lui, elles sont nécessaires mais il est important de ne pas aller trop loin au risque de provoquer un effondrement économique.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « il est important de ne pas aller trop loin au risque de provoquer un effondrement économique »

    C’est pour cette raison qu’ils ne peuvent pas se permettre un second confinement, mais qu’ils comptent sur la docilité et l’obéissance des peuples, le temps qu’ils s’organisent et réajustent leurs comptes.

    Castex vient de dire qu’"il ne faut pas baisser la garde", sinon reconfinement si on est pas assez sage, mais ils ne le peuvent pas !

    Pour l’instant pas d’amende à Lille en cas de non-port de la muselière, juste un rappel des patrouilles des FDO... mais ils ne pourront pas mettre de patrouilles dans toutes les villes de France !


  • On finira par comprendre et prouver qu’il s’agit d’un attentat sanitaire organisé depuis la france. Les coupables, les complices et les larbins sont identifiés, seul le déni de réalité et la trahison des institutions et de l’appareil d’état les protège pour l’instant. 25000 morts crient vers eux ici-maintenant et bien davantage encore ailleurs. Quand chacun aura compris jusqu’où sont réellement capables d’aller les malfaisants en payant des mercenaires, le balancier entamera sa course inverse.

     

    • S’ils n’étaient pas mort du COVID, ils seraient mort de la grippe !
      Lorsque tu cumules 3 co-morbidités, a plus de 75 ans et que tu choppes la grippe... bah tu canes !
      A non, à moins de vivre dans la matrice et de croire que tu es aussi robuste qu’un jeunot, que tu vivres au delà de 100 ans et que les nouvelles générations s’appauvriront pour te permettre de te gaver aussi longtemps que possible !!!


    • Attentat sanitaire, coup d’État sanitaire, terreur sanitaire...

      Certains se disent pourquoi les Français ne réagissent pas plus : c’est parce qu’avant il y a eu la terreur terroriste... Nous avons été préparé, voire habitué, au pire !...

      Le masque constitue un effort facile et accessible à tous pour combattre le mal... même s’il reste assez flou, mais cette participation massive montre aussi une volonté d’en sortir...


  • Rien n’est bien net dans ce qu’affirme ce brillant professeur. Face à cette ahurissante manipulation il aurait dû prendre position. Où penche sa pensée ? Mystère et boule de gomme.

     

    • D’accord avec vous. Répétition de guerre bactériologique, mais pas de preuves suffisantes pour affirmer que c’est un virus manipulé par l’homme. Où est ce qu’il veut en venir ? Une répétition ? H1N1 était la répétition, là vu les moyens mis en oeuvre ça ressemble plutôt au lancement du plan.


  • Forbes ?

    Je me branche de ce pas sur Radio J pour corroborer leurs informations.

     

  • Une répétition de rien du tout ou plutôt un exercice de contrôle des populations sous prétexte de fausses attaques biologiques. Il n’y aura pas plus de guerre biologique, que d’invasion extra-terrestre...toute ceci c’est de la fumisterie pour soumettre l’humanité. Il n’y a pas besoin d’être un génie pour le voir ! Ces 20 dernières années la propagande est continue ! On ne compte plus les films hollywoodiens et séries télévisées ayant pour thème guerre biologique, pandémie dévastatrice, monde post-apocalyptique suite à un virus, une invasion extra-terrestre...il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que tout ceci s’inscrit dans un plan global de préparation des opinions publiques à une mise en scène de ce genre !


  • Pour ceux que cela intéresse, l’effondrement économique est le but à atteindre et c’est ma modeste conclusion. Il n’y en a pas d’autre. C’est ce que préconisait en tout cas le dernier rapport meadows de 2005 ( pas le 1er de 1972, le réactualisé).
    Il stipule, mais je ne sais plus à quelle page il faut que je recherche, que tous les gouvernements du monde, sous la direction d’une suprastructure à laquelle tous les pays devraient obéir, doivent tout mettre en œuvre pour stopper la croissance mondiale à un horizon de 15 ans maximum. 15+5= 20 (2020)
    Quoi de mieux qu’un virus !
    En tout cas c’est toujours plus crédible que d’obéir à l’injonction de rester chez soi au prétexte que des extraterrestres viendraient nous manger.
    Pour tous ceux que cela intéresse également, à la page 39 du rapport disponible à l’adresse web ci-dessous, rapport annuel édité par l’OMS en septembre 2019, vous trouverez des informations extrêmement intéressantes sur un double exercice de propagation d’un virus respiratoire mortel.
    Il y est écrit : "The United Nations (including WHO) conducts at least two systemwide training and simulation exercises, including one covering the deliberate release of a lethal respiratory pathogen".
    Le lien : https://apps.who.int/gpmb/assets/an...

    Ce rapport explique bien que tous les pays ayant signés le RSI de 2005 (Règles Sanitaires Internationales) sont tenus d’obéir à l’OMS qui devient d’office, en cas de crise sanitaire mondiale, le principal dirigeant mondial en terme de mise en place de réflexions, décisions, actions-réactions.
    A lire en entier.
    Ce rapport, qui est une mine d’information et dans lequel on retrouve comme par hasard le Dr Antony FAUCI, est très intéressant. Il explique beaucoup de choses.
    Chacun se fera son opinion.


  • Il a de toutes facons dès l’origine une evidente volonté de propagande et de tromperie dans cette pandémie avec les mises en scènes chinoises grotesques faussement filmées par des anonymes ou l’on voit des gens qui tombent littéralement comme des mouches dans la rue ( on a vue ca nulle part ailleurs ensuite ) ou encore ces opérations de " captures " dans la rue de personnes prétendument contaminées, par des équipes spéciales en tenue de " cosmonaute " qui chargent ces gens dans des caissons étanches.
    Tous les gouvernements du monde on ensuite profité de l’aubène de pouvoir soumettre eux aussi leur population pour en tirer quelque chose d’inesperé et d’impensable par les urnes, en calquant les méthodes totalitaires Chinoises, mais chez nous c’est fait au nom du bien, et de la démocratie.... évidement .


  • « Résilience » semble être le nouveau mot à la mode, après « paradigme » il y a quelques années.

    Ce cher M. Rochal est bien placé pour savoir que tous les tests de ce type ont déjà été réalisé en long et en large, il y a des décennies. L’une des seules choses qui est analysé aujourd’hui est le procesus de propagation de l’information via les réseaux sociaux.


  • L’origine de ce virus n’est toujours pas claire. S’il est d’origine artificielle, on a pas retrouvé les éléments biochimiques.

    Je profite de ce com’ pour suggérer cet entretien d’Elise Blaise avec cette biologiste : https://www.youtube.com/watch?v=c3V...
    Si les professionnels autre que Raoult commencent à s’exprimer sur ce sujet, ca permettra d’atténuer (de stopper ?) la dinguerie ambiante.


  • Et ils ont de l’entraînement surtout ! Pour pondre une telle farce, il faut être rodé. Ils disposent simplement de moyens de communication supplémentaire, la connerie faisant le reste.


  • Et s’il s’agissait d’un contrat entre les mondialistes et la Chine pour faire de cette dernière le nouveau pôle économique de demain, où tous les investissements doivent désormais aller.

    - L’industrie chinoise a atteint un seuil critique, où elle peut envisager de passer d’une phase de dépendance des commandes et des délocalisations occidentales à une phase de plus grande autonomie.

    - L’Occident est un marché moins prometteur que le marché intérieur chinois.

    - Les Chinois sont dociles, tenus par un régime de fer, obéissants et travailleurs. Et en plus ils sont intelligents, avec un QI supérieur à la moyenne mondiale, et peut-être même occidentale.

    - L’Occident est en train de s’effondrer.

    - Les USA sont dirigés par Trump, et il est fort possible qu’il soit reconduit pour encore 4 ans.

    > Pourquoi les mondialistes ne se diraient-ils pas :
    - Allez, on bascule tout vers la Chine ; pour les 50 ou 75 ans à venir, c’est le meilleur calcul.


Commentaires suivants