Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Covid-19 n’a pas provoqué de "mortalité inhabituelle" en France selon une nouvelle étude du Pr Denis Rancourt

 

 

Le professeur canadien Denis Rancourt associé aux chercheurs Jérémie Mercier et Marine Baudin vient de publier une nouvelle étude sur ResearchGate.net qui examine la mortalité en France ces derniers mois avec une approche historique de la mortalité toutes causes confondues depuis 1946. Cliquez ici pour télécharger l’étude complète (en anglais). Extraits et vidéo ci-dessous.

 

Nous avons analysé les données historiques et récentes de mortalité toutes causes confondues pour la France et d’autres juridictions à des fins de comparaison, en lissant une courbe théorique pour quantifier les décès dus à la charge hivernale et les décès dus à des événements exceptionnels. De cette façon, on peut observer le Covid-19 avec une perspective historique. Ainsi, nous prouvons que le « pic COVID » présent dans les données de mortalité toutes causes confondues de certaines juridictions de l’hémisphère Nord à moyenne latitude, y compris la France, ne peut pas être un événement épidémiologique naturel ayant survenu de façon naturelle, en l’absence d’une grande perturbation non pathogène. Nous sommes convaincus que le « pic COVID » est artificiel car :

- 1. il s’est produit brusquement (largeur d’un mois) à une date sans précédent dans le cycle saisonnier de mortalité toutes causes confondues (milieu du pic à la fin mars),

- 2. il est absent dans de nombreuses juridictions (34 des États américains n’ont pas de « pic COVID »), et

- 3. l’ampleur de ce pic varie considérablement d’une juridiction à l’autre.

 

Nous suggérons que :

- la quarantaine de masse et l’isolement strict sans précédent des personnes âgées malades et en bonne santé, ensemble et séparément, a tué beaucoup d’entre eux,

- que cette quarantaine et cet isolement sont la cause de l’événement « pic- COVID » que nous avons quantifié,

- et que le mécanisme médical expliquant ce pic passe principalement par le stress psychologique et l’isolement social des personnes vulnérables au niveau de leur santé.

 

Selon nos calculs, ces mesures ont provoqué quelques 30,2 K décès en France en mars et avril 2020. Cependant, même en incluant le « pic COVID », la charge hivernale de mortalité toutes causes confondues pour l’hiver 2019-2020 n’est pas statistiquement supérieure aux charges hivernales habituelles, ce qui nous amène à affirmer que le SARS-CoV-2 n’est pas un virus responsable de maladies respiratoires inhabituellement virulent.

En analysant les données de mortalité toutes causes confondues de 1946 à 2020, nous avons également identifié une augmentation importante et régulière de la mortalité toutes causes confondues qui a commencé vers 2008, trop importante pour être expliquée par la croissance de la population étant donné la pyramide des âges, mais qui pourrait être liée à la crise économique de 2008 et à ses conséquences sociétales sur le long terme.

 

 

 

Vidéo explicative :

 

Denis Rancourt, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est simple le plan blanc a accéléré le décès de certaines personnes gravement malades (pas de soin) et l ’isolement des personnes âgées. La mortalité en fin d’année ne sera pas plus élevé que les autres années. En plus, la loi oblige le décompte d une 30 de maladies : on verra si il y a des anomalies sur certaines anomalies , la grippe en étant déjà une ( moins de 100 décès). Au fait des autopsies ont été faites en Italie et Allemagne et aucune trace de covid dur des décès covid. L OMS a déconseillé les autopsies ...


  • C’est vrai que c’est très impressionnant cette augmentation constante de la mortalité toutes causes sur les 10 dernières années.
    Ils en disent quoi au gouvernement, eux qui sont tellement attentif à notre santé ?

     

    • Ca marque aussi un arret de l’augmentation de l’EdV, qui a même baissé légèrement dans nombre de pays.
      Je me souviens que Sarko argumentait pour augmenter l’âge de la retraite, que l’EdV augmentait de 3 mois par an et que les nouveaux nés (à l’époque de ses déclarations) vivraient 100 ans en moyenne.
      Quelle blague, je me le disais déjà, ces modélisations en bois.


    • Rien d’alarmant à mon sens, ils disent que la pyramide des âges n’explique pas tout mais elle l’explique en partie tout de même : il y a en France beaucoup, et de plus en plus, de vieux, et ils finissent par claquer un jour. Il y a aussi une hausse alarmante de sédentarité et donc d’obésité, donc sans doute que statistiquement il y a un peu plus de crises cardiaques ou d’AVC. Faut voir comment les Français occupaient leur temps libre il y a cinquante ans et comment ils l’occupent aujourd’hui, encore dans les années 90 ado j’étais tout le temps dehors jusqu’à des 9h du soir (surtout l’été), maintenant la génération suivante c’est console, tablette, téléphone à la con et trottinette (électrique, bien sûr) pour surtout ne pas faire le moindre effort physique. Ma trottinette à moi offerte en 99, elle était sans batterie, et ça ne me manquait pas. On se prépare une belle génération de gros lards malades (et cons comme des manches pour ceux qui n’arrivent pas à décrocher de TV-Régime, mais ça c’est un autre problème) qui bossent huit heures par jour devant un écran, vont au boulot en bagnole ou en trotinette électrique, et chez eux, pour changer, s’installent devant un PC. Les gens malades, statistiquement, ne vivent pas aussi vieux que les gens en bonne santé.


    • @fadge

      Le gouverne-ment ! Voilà comment ils s’y prennent en France avec la complicité de la Justice !

      Chimie : chemtrails, virus crées ou non, vaccin-tueurs, pesticides, pertubateurs endocriens, agents alimentaires de toutes sortes, malbouffe toxique des fastfoods, fruits & légumes passés au césium137 ou cobalt60 (source radioactive=cancérigène), médicaments frelatés et causant d’autres maladies, distribution facilitée de Beuh (Maroc), héroïne (Afga), cocaïne (AmSud) par la CIA, autres drogues chimiques Krach et Métamphétamines-Pervitine (Mafias d’Europe Centrale)...

      Conflits : guerres (OPEX), attentats, 1.000 assassinats par an, 1.000 agressions par jour,

      Economique : délocalisation organisée (par les articles du TFUE) provoquant le chômage de masse et donc la ruine personnelle. Impôts totaux 47% (sauf pour les GAFAM, Starbucks ou MacDo 7%). Siphonage du pouvoir d’achat par la Dette (artificielle)...

      Sociétal : féminisme (divorces, égocentrisme, stupidité...), LGBT+isme+porno, sionisme, antipatriotisme, antiracisme, immigrationisme, européisme, écologisme (Agenda21), laïcisme...

      Techniques : Electro-magnétisme 5G, ...

      Eh bien, il faut avoir les épaules solides pour résister à toute cette perversion !


    • Cela nest pas un recul de lesperance de vie car elle augmente globalement en france y compris dans les 10 denieres anmees. Par contre le vieillissement de la population y est pour quelque chose. meme avec des progres de medecine et alimentaires et avec une augmentation de ledv, au bout dun certain temps , les baby boomers approchent imeluctablement de l’âge fatitique, et on finit par voir la courbe monter, avec ou sans covid.

      Et dailleurs, sur le meme sujet, meme si il y a une exploitation evidente de letat profond avec cette non epidemie de covid, ne doit on pas voir dans la surreaction de la population leffet des baby boomers ?. La generation la plus egoiste de lhistoire est face a la fin de son esperance de vie et meme une epidemie de grippe derisoire doit etre traitee comme un evenement colossal. Et tant pis si on met en lair toute leconomie du pays. La generation de "lapres moi le deluge" nous joue un dernier tour. Dans le passé on pouvait compter sur les classes âgées pour donner le la et le comportement de sagesse a adopter. Evidemmet avec les zigotos boomers on nest plus dans ce cas de figure.


    • @Zuleya
      Vous pensez sincèrement que la génération de tarés actuelle va sauver la planète. Je vous souhaite bien du plaisir...


    • sur ces dix dernières années, on a quand même vu une fragilisation dans des tranches d’âge jusque-là épargnée, avec des jeunes (25 ans...) qui pouvaient mourir de crise cardiaque. Cela me semble assez nouveau. Bien sûr difficile de compter l’augmentation uniquement avec ce type de cas, mais c’est peut-être la partie émergente de l’iceberg, tout comme par exemple la mort de footballeur sur le terrain, extrêmement rare, mais qui n’arrivait pas du tout autrefois il me semble.

      voir aussi si la délinquance y est pour quelque chose (stabilité des meurtres ?)


    • Surnom je nai pas dit cela. Il se peut en effet que les generations suivantes soient encore pire (et je le crains parfois car au moins les boomers ont eu une excellente education et ont connu lancien monde). Mais leffet que lon ressent ici est celui des baby boomers qui ont mis la barre bien haut dans legoisme et la destruction de notre socle culturel.


    • @zuleya
      Les boomers ont bossé plus durement que de nos jours, ils n’ont mis aucune barre bien haut comme vous dites. Ils ont profité de la guerre froide..., à une époque on réclamait une meilleure vie, les gréves de 68, pas celle du givré Cohen Bendict, celle des ouvriers, employés, pas loin de 10 millions de grévistes ont bloqué le grand patronat et L’État...juste un aperçu de la conscience de ceux que vous prenez pour des nantis.
      De nos jours, la génération actuelle se mobilise pour légaliser le mariage homo et l’adoption des enfants par les mêmes quand ce n’est pas la marchandisation des mômes, le droit à l’égalité du genre qui n’a aucun sens, le féminisme, l’écologie à trois balles et bien d’autres dispersion, l’immigration malgré nos dix millions de chômeurs etc.., qui ne sont qu’un écran de fumée sur la réalité subie par la plupart des français, j’en passe et des meilleures. Les boomers en général adhérent très peu à ces foutaises, entre nous qui est à l’ouest submergé par un égoisme ?


    • @ zuleya,
      les babyboomers ils vous pissent gentiment à la raie, toute la merde (mondialisme,financiarisation, théorie du genre, politiquement correct, LGBT, etc etc) est venue bien après.
      il ne faut pas non plus confondre génération Mitterand et babyboomers.
      Macron et sa clique ne sont pas des babyboomers,(ils ont au moins 20 ans de moins)
      quant aux générations actuelles, là on touche le fond de la soumission et de la bêtise crasse.
      Alors arrêtez avec les babyboomers, ma génération, au moins, avait encore assez de couilles pour prendre des risques.


    • Merci paramesh. Si cest fait gentillement alors ca va...

      Mais bon concernant macron, sil est un candidat qui a ete élu par les boomers, cest bien ce gugusse. Quand on fait une etude statistique sur une election on regarde les électeurs. Ce sont eux les responsables dans ce jeu de dupe de notre belle democratie indirecte.


    • On maintient surtout en vie des personnes qui devraient "normalement" mourir.
      Des morts attendant la mort... et on nous parle d’espérance de vie.
      A quoi bon vivre longtemps si c’est dans un état de délabrement gravement avancé ?


  • Pas beaucoup de morts du au COVID, par contre qu’est-ce qu’on se prend dans la gueule avec les dêgats économiques et sanitaires dus aux décisions politiques. Suicides, dépressions, malades qui ne pouvaient se soigner et qui meurent de pathologies bégnines, familles déchirées, faillites... C’est une hécatombe.


  • tout ça a été inventé par une minorité de fumiers aidés par l’Etat profond des présidents et hommes d’Etat de tous les pays , corrompus par l’argent et voulant des esclaves pour les servir

     

  • est ce que ce professeur Rancourt a l’aval de sir Cohen , l’éminent journaliste de mes deux

     

  • Je crois qu’il y a une manif
    Contre le port obligatoire du masque

    Samedi 29 Août 2020 à 13 heures
    Place de la Nation

     

    • Ils feraient bien d’y adjoindre aussi "contre le vaccin", pour gagner du temps, parce que le but en haut lieu est peut-être de pousser les gens à bout avec cette contrainte du masque de sorte à créer un effet de libération (comme pour le déconfinement) quand ils leur proposeront le vaccin en remplacement de celui-ci !

      Au début ce sera une suggestion, et puis de plus en plus une obligation par divers moyens devant la résistance qui va s’opposer à eux à mesure que les gens vont comprendre que les premiers vaccinés se seront fait baisés de toute beauté !!!

      S’ils sont seulement contre le masque, c’est pas suffisant, celui-ci n’étant qu’un trait d’union entre le déconfinement et l’asservissement total à venir !


    • Une manif c’est plus une révolution pour faire tomber la république des actionnaires kabbalistes maçonnique afin de récupéré notre souveraineté monétaire, économique et politique !

      La crise sanitaire est pour là pour nous emprisonné et le masque/geste barrière obligatoire est là pour qu’on reste désunie et silencieux.

      Un mouvement 10 fois plus nombreux que les gilets jaunes peu réussir a mettre en taule les responsables et faire chuté la république maçonnique.

      La colère gronde de partout en campagne comme en ville, dans tout les secteurs professionnels l’alarme sonne.


  • On va nous dire que si c’est pas exceptionnel c’est grâce à #resterchezvous et #jeporteunmasquejeprotègelesautres.


  • Et vous croyez que cette étude a la moindre chance de passer la barrière de l’omerta des médias français aux ordres ? Citez moi d’abord un hebdomadaire d’opposition ou un média radio-télé où la parole est libre... de plus Raoult le seul qui pourrait déclencher le coup de tonnerre de l’arnaque louvoie de plus en plus et j’apprends ces jours-ci qu’il suit Fogiel sur la GPA ...


  • Osti de câlisse de ciboire de tabarnak, on va s’faire tomber sur l’érable...


  • Sputnik ce jour’’Castex craint que la crise économique et sociale « soit plus dangereuse » que l’épidémie elle-même’’... Comme ministre dans la junte putshciste aux manettes dans l’attentat sanitaire, les 25000 assassinats, et la ruine du pays ça ne manque pas de sel. Pour être dangereuse elle va l’être et va durer jusqu’à ce qu’on se débarrasse des coupables d’abord et qu’on fasse le grand ménage ensuite, après la grande lessive, ça va zouker.


  • Comme par hasard la méga manifestation de Berlin ce week end est interdite.. Les RH allemands ont peur du succès de la manifestation. Les organisateurs sont remontés et il y aura bien une manifestation. Ça sent les gilets jaunes allemands...

     

  • Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais :
    Sa thèse est que :
    - Seule la courbe de mortalité toute cause est intrafiquable
    - La courbe est une sinusoïde avec une hausse en hivers et un bas en été dans tous les pays tempérés.
    - On observe un pic en plus de la sinusoïde qui démarre juste après l’annonce de la pandémie de l’OMS et du confinement et ceci dans tous les pays qui ont confiné.
    Aux US, les états qui ont confiné ont un pic et les états qui n’ont pas confiné n’ont pas de pic.
    - Ce pic qui démarre au même moment à des endroits très reculés de la planète et qu’avec des pays qui ont appliqué les mesures de l’OMS, est donc causé par ces mesures humaines et non un virus.
    - Cette surmortalité en avril est donc dûe aux mesures préconisés par L’OMS.
    Donc les morts viennent de :
    - Confinement
    - Arrêt de tous les traitements des autres maladies non covid, hopitaux fermés, opérations différées ......
    - Peur voir panique en se voyant entouré de cosmonautes.
    - Traitements mortifères ( antiviraux, corticoides, interféron, coma artificiel par très hautes doses de psychotropes, respirateurs artificiels....)
    Une étude montre que les respirateurs artificiels sont au moins responsable de 50% des morts à l’hosto.

     

  • Pas très convaincant : si la mortalité venait réellement des mesures prises par le gouvernement, et non de la maladie elle-même, on aurait plus ou moins la même mortalité sur tout le territoire vu que tout le pays a été soumis au même régime par le pouvoir jacobin. Or il y a une énorme disparité de la mortalité d’un département à l’autre (https://www.coronavirus-statistique...) qui ne peut donc pas s’expliquer comme le fait Rancourt lequel n’utilise que des statistiques globales.

     

  • comment voulez vous qu’un gouvernement qui est naze en gestion du pays et en économie puisse faire du propre en matiére de calculs bénéfices risques ?

    " Prendriez-vous un vaccin avec un taux de mortalité de 33 % pour vous sentir à l’abri d’un virus qui atteint un taux de mortalité de 0,06% ? "


  • Le Covid-19 c’est la grippe saisonnière . On vaccine chaque année pour cette grippe avec un vaccin différent chaque année . Il n’y aurait eu qu’une centaine de morts cette année causées par la grippe saisonnière . Les 30 000 autres ont été provoquées par le confinement . Nous sommes gouvernés par des amateurs, des menteurs, des voleurs .


  • De toute façon cet attentat sanitaire instrumentalisé pour sidérer l’insurrection qui couve ici-maintenant n’empêchera rien, parce qu’il aggrave tout, c’est reculer pour mieux sauter (au sens énergétique du terme). Qu’il le veuille ou non, pour des raisons qui le dépassent et que personne ne peut maîtriser, le poids de ce pays dans l’europe est déterminant et considérable, son déséquilibre entrainera celui de ses voisins proches et lointains. Pour prendre en compte cet impondérable il faut être à un autre niveau que celui des bouffons qui s’accrochent aux manettes, ils sont ce que la poussière est au balai.


  • C’est quand même fou, cet acticle purement statistique de l’INSEE prétend exactement le contraire...

    https://www.insee.fr/fr/statistique...

     

  • Je me tue à le dire partout, tout a été organisé de A à Z. Nous sommes entrés dans l’ère de la décroissance et de la dépopulation. Croyez le non, cela ne changera rien.


  • En France il commence a se créer un mouvement de soignants qui dénoncent les incoherences de la gestion covid ainsi que ses derives autoritaires et son exploitation politique inquietante.
    Mesures qui sont a chaque fois completements décoréllées de toute les observations et réalités scientifiques .

    Evidemment toujours sous couvert de fausses préoccupations de santé public dont tout le monde a pu constater au moment du pic épidémique combien ils se fichaient d’aider les gens.
    Pire ils les empêchaient et de se protéger, et de se soigner.

    il se joue quelque chose de trés grave au niveau de la soumission de nos dirigeants en ce moment , c’est un phénomene mondiale. ils sont tous en train de rembourser trés cher ceux qui les ont mis au pouvoir .
    les groupes d intérêts occcultes très puissants qui ont la main a tous les niveaux politique , médiatique et judiciaire ont des intentions trés malfaisantes.
    Et ca commence à se voir beaucoup.

    Pour moi ce qui se joue aujourdhui en France est pire que ce qui s’est joué en 40 quand Petain a donné les clefs du pays a Hitler.
    Macron est le pire malheur qui soit tombé sur la France.

     

  • Oui, rappelons que lorsque EM a annonce le confinement parce que nous serions en guerre (*), il y avait, de mémoire, 48 morts...
    (*) il avait raison, mais il ne s’agit pas d’une guerre contre le virus, mais du "nous" de l’oligarchie contre les peuples...


Commentaires suivants