Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

"Et se rendent compte que Trump est formidable pour l’Amérique"

À la sortie d’une rencontre à la Maison-Blanche entre le président Donald Trump et des membres de la communauté afro-américaine :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2533206
    le 26/08/2020 par Avion à réaction
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Ce sont pour la plupart des Noirs "bourgeois " ou de la upper middle class autrement dit 20% de la communauté Noir americaine, quand on sait que les afros americains représentent 15% de la population totale des USA.

    Ca relativise beaucoup ce petit reportage.
    Cette Trump mania, surtout en France est incompréhensible

     

    • #2533221

      Il s’agit bien évidemment de la partie la plus éclairée de la population "noire " américaine. Pas de délinquants ou de misérables ici, bien évidemment !

      Il y a beaucoup plus de Trump bashing dans les médias, qu’ils soient français ou américains, que de Trump mania. Demande-toi pourquoi.


    • #2533243
      le 26/08/2020 par pangolin errant
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Si tu veux, mais on va pas y’aller en short ! On s’habille !

      La Trump mania c’est parce que t’as pas compris ou tu le faix exprès, que Trump est le pivot du monde actuellement.
      Rappelle-moi combien de milliards donnent les USA à cet Israel génocidaire ?


    • #2533257
      le 26/08/2020 par Black lave ma tire
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      C’est à dire les QI supérieurs à 80 ! Ceux qui ne pillent pas et obtempèrent face à un flic armé !


    • #2533266

      On peut aussi se dire que les noirs "bourgeois" sont un peu plus cultivés et plus à même de comprendre ce qui est bon pour leur pays, que les racailles et consorts qui ne vivent que sous la condition d’assistés (en France on connait bien)

      Je me souviens qu’(au moins) une de mes connaissances était horrifiée de l’arrivée de Trump au pouvoir, qu’elle associait au racisme et à l’extrême droite (qui vont de pair, comme chacun sait ^^) Pour enfoncer le clou, la plupart des frontistes sur les réseaux sociaux se félicitaient alors de sa victoire : enfin le pouvoir ne revenait pas, logiquement, à la personne la plus adulée par les médias et la bienpensance à la con (ici malheureusement on en paie les frais chaque jour)

      Bref, la Trump mania, comment ne pas la comprendre aurais-je plutôt envie de dire ? Quand vous avez le premier Président américain qui, depuis des lustres, n’a pas initié de guerre. Le premier Président américain qui ne crache pas sur les russes. Le premier Président américain qui est prêt à ouvrir tous les dossiers qui font mal : la pédophilie, les vaccins, etc. ... Peut-être parce qu’il n’a rien à gagner ou à perdre, parce qu’il a déjà tellement d’argent qu’il est difficilement corruptible ?

      Enfin, quand vous voyez le camp d’en face. Hillary Clinton. Joe Biden maintenant. Comment une personne normalement saine d’esprit peut-elle ne pas soutenir Trump ?


    • #2533274

      Bonjour, je pense que cette Trump mania comme tu dis est très compréhensible au contraire.
      Trump s’oppose à l’état profond, ce même état profond qui cause énormément de torts à la France. C’est un allié de taille dans ce combat. En revanche, il ne faut pas rêver ce n’est pas Trump qui sauvera la France, c’est bien à nous et plus particulièrement chez E et R de faire le boulot chacun à notre niveau et de nous tenir prêts le jour où cela basculera.
      Je ne pense pas qu’il y ai de Trump mania chez E et R simplement unerune volonté de rétablir la vérité par rapport au message véhiculé dans les merdias...


    • #2533290
      le 26/08/2020 par le petit diable
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Les changements démarrent chez ceux qui ont une certaine capacité à comprendre la complexité du bazar organisé par une certaine minorité quelque soit la couleur de peau.
      C’est une histoire de guerre de classe, pas de guerre de couleur de peau.


    • #2533291

      « Cette Trump mania, surtout en France est incompréhensible »
      C’est une blague ? Tous les médias mainstream lui tirent dessus à boulets rouges comme ce n’est pas permis et ce depuis le jour de son élection sans discontinuer, la plupart des gens le méprisent et le prennent pour un débile voire un individu dangereux, et parce qu’une minorité ne va pas dans ce sens dès lors il faudrait y voir une « Trump mania » ???!!! Ben purée, qu’est-ce que ça donnerait si c’était le contraire ?! Après, c’est sûr qu’aux états-unis les gens plus civilisés et intègrés que la moyenne l’apprécient plus que les libéraux libertaires qui lui préfèrent les voyous présentés comme d’éternelles victimes des fascistes majoritairement blancs bien sûr (on a ça ici aussi de plus en plus), faisant dès lors des noirs partisans de l’ordre et donc conservateurs et pro-Trump des sortes de « traîtres à leur race ». C’est ballot mais en un sens c’est logique.


    • #2533323

      Tu veux dire que TU ne la comprends pas, ce qui est différent.
      As tu écouté son discours d’investiture en janvier 2017 ?
      Tout y est.
      Du bon sens et des couilles.


    • #2533344
      le 26/08/2020 par Avion à réaction
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      "C’est une histoire de guerre de classe, pas de guerre de couleur de peau."

      Je suis d’accord pour le haut de la société, pas pour le bas.
      Va dire ça aux victimes des bavures, manipulation mediatique ou pas, aux USA si tu es un Noirs a fortiori pauvre, tu sais ce que le mot racisme veut dire surtout face à la police.

      @Eric Je ne parle évidemment pas des medias mainstream mais des mouvements dit dissidents comme ER.

      Quant aux autres merci pour les reponses cordiales quoiqu’agacées sauf celui qui la ramène sur le QI, et qui n’a toujours pas compris que ce n’est même pas un concept opératoire, sauf dans sa tête.


    • #2533350

      Tout a fait ! Mais tout esprit un peu au fait sait qu’une societe ne se maintient en équilibre que si elle permet l’émergence d’une classe moyenne. On en avait une en France pendant toutes les années d’équilibre, des qu’elles ont été visées par le système mondialistes elles se sont effondrées et l’on a aujourd’hui ici la masse d’incultes de base - toutes origines confondues - qui occupent depuis le terrain... Manifs vaines, violence chroniques, crétinisation massive. Rien ne se relèvera en France tant qu’un Trump à la française ne surgira...


    • #2533388

      Désolé @Avion à réaction mais dans la mesure où vous parliez de la « Trump mania surtout en France », ce n’était pour le moins pas évident. Et puis il ne s’agit pas de la part d’E&R d’un soutien aveugle mais fondé en raison. Par ailleurs, même dans les commentaires à son sujet il y a souvent, y compris sur ce site, des gens très dubitatifs à l’égard de Trump. À tort à mon avis, mais passons. Sinon, vous avez raison sur les histoires de Q.I, et ceux qui la ramènent le plus sur ce sujet n’en sont en effet pas souvent les mieux pourvus.


    • #2533396

      Pas forcément ’bourgeois’. Ils sont aussi de milieu très modestes mais ils ont un sens de l’esthétisme quand c’est pour se rendre a l’eglise ou a des événements importants. Le noir américain (non racaille des cités) est fier (dans le bon sens).


    • #2533412
      le 26/08/2020 par Black lave ma tire
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      @ l’avion superconique. "le QI n’est pas un "concept opératoire" " ! Alors là, faudra que tu nous expliques ce que ça veut dire !


    • #2533421

      @avion a réaction.
      "Si tu es noir et pauvres les gens sont raciste avec toi."
      mais ces mêmes personnes ne le sont pas avec des noirs plus aisés et bien élevés ?
      dans ce cas il faut inventer un nouveau mot car ce n’est plus du racisme.
      tu coches toutes les cases de la bien-pensance gaucho mediatico avec de tels propos mais sans en évaluer le sens.
      un raciste n’appréciera aucun noirs quel qu’il soit.
      Mais les mots n’ont plus beaucoup de sens de nos jours,et ceux qui les utilisent pour nous manipuler ont des moyens colossaux mais un faible niveau en fait.


    • #2533422
      le 26/08/2020 par l’artilleur de Metz
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Trump mania ? vous écoutez quel média ? Arte, télématin , LCI , la 3, la 5 etc, etc.... tous sans exception bavent quotidiennement sur lui...


    • #2533467

      A propos du terme "Trumpmania", j’ai lu les réponses qui vous ont été adressées mais je l’avais compris dans ce sens. Nous sommes, Français et européens, des vassaux des Etats-Unis, et mon enthousiasme pour Trump trouve sa limite dans ce que cela engage pour nous soit la poursuite de ces relations de domination avec le pays dont Donald Trump est le président. Et un bon président, c’est incontestable. A mon humble avis, celui qui a le mieux abordé cette question de la nouvelle configuration des relations internationales amenée par le mandat de Trump et du sort des européens dans celle-ci est Pierre-Antoine Plaquevent, au forum de Chisnau en 2019 où il a fait un discours sur ce thème.


    • #2533727

      Une preuve de plus, s’il en fallait une, que le social primé sur le racial.
      Et un petit groupe c’est mieux que rien vu l’image que les afros ont montré à travers le monde


    • #2533763
      le 27/08/2020 par Bertrand Dudéclin
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      "USA si tu es un Noirs a fortiori pauvre, tu sais ce que le mot racisme veut dire surtout face à la police." Avion à réaction a encore passé le mur du çon ! Vaut mieux être noir et pauvre en Amérique que Blanc et fermier en ex-rhodésie ou en Afrique du Sud ! Ta mentalité gauchiste associe systématiquement noir, pauvre, police, racisme !


    • #2533799
      le 27/08/2020 par p’tit gars
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Trump mania ? Excusez moi Avion à réaction, mais vous avez la turbine qui surchauffe ou le compresseur qui est resté bloqué ?


    • #2533802
      le 27/08/2020 par Avion à réaction
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      "Ta mentalité gauchiste associe systématiquement noir, pauvre, police, racisme !""

      mentalité gauchiste ? Un conseil toujours éviter de donner des étiquettes réductrice aux gens que l’on connait pas !
      D’ailleurs, si je devais me définir je me situerai à l’extrême droite de l’extrême droite de la pensée politique conventionnelle mais pour d’autre raisons que visiblement vous n’êtes pas cher Bertrand, en mesure de comprendre.

      Quant au fait d’être Noir et pauvre aux USA, c’est bien plus handicapant avec la police qu’être blanc pauvres ou autres, j’y ait vécu et j’ai vu de mes propres yeux le prisme avec lequel on regarde ces gens tout juste bon pour rentabiliser les prisons (le systeme carcérale et ses rouages est un scandale à lui seul)...et dont les bavures sont presque monnaie courante...c’est un autre sujet.

      Quant à Trump, libre à vous de penser qu’il est l’homme providentiel, chacun son opinion.
      Pour moi c’est un Oligarque de plus installé là certainement pas tout seul, ça n’existe pas, qui est derrière lui ? là est la question.
      L’argument de dire qu’il est incorruptible car blindé de tunes ne tient pas..Bill gates aussi est blindé, ça ne l’empêche pas d’avoir un agenda louche.
      Nul ne connait le véritable agenda de Trump,et de ses conseillers qui en général ont le dernier mot comme dans toute ploutocratie moderne (exemple le Covid !) Voir l’excellente interview récente d’un dissident americain connu dont le nom m’echappe, sur le sujet.

      Il ne crache pas sur Trump mais relativise fortement ses élans verbaux de patriote.


  • #2533208

    J’invite Gérard Carreyrou, sur Cnews, qui ce matin dénigrait le Président TRUMP, qui est selon lui, quelqu’un de raciste, à regarder cette vidéo.
    Pour être précis, tous les médias meanstream.


  • #2533209

    Beaucoup, c’est combien ? 5% ? 10% ?
    La communauté black n’est pas mature politique puisque très largement ethno centrée. Cette commune sera respectée le jour où elle ne tombera plus dans les pièges à gogo..

     

    • #2533246
      le 26/08/2020 par tac dans ta gueule !
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Eux au moins savent s’exprimer !


    • #2533348

      Toutes les communautés sont ethnocentrées aux EU


    • #2533354

      Vous savez, beaucoup de gens sont immatures. C’est un défaut très répandu et en aucun cas lié à l’épiderme (misère). Regardez-vous par exemple !


    • #2533465

      La communauté noir aux USA est bien plus avancé que la communauté noir en France en terme de pourcentage, c’est donc compréhensible que la communauté noir aux USA issue de la classe moyenne s’informent et comprennent mieux ce qui est entrain de se passer plutôt que de se tromper en faisant le comparatif de la communauté noir en France.
      Et c’est valable pour n’importe quelle communauté.
      Ce que tu dis là ne veut strictement rien dire car tu fais l’amalgame avec la communauté noir en France.


    • #2533612

      Parce que la communauté « blanche » est mature ! Normal quoi, vu qu’elle est blanche !
      Imaginez le jour où elle sera carrément respectée par le prince des bouffons en personne, là ce sera carrément la consécration !


    • #2533692

      peu importe le nombre tant qu’il a la qualité le reste suivra !
      petit a petit l oiseau fait son nid


    • #2533930

      Les us sont organisés sur l’ethno centrage... comme tu le rappelle ils pensent en terme de communauté pas en terme de collectivité


  • #2533239
    le 26/08/2020 par vote Trump !
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    En France, nous n’avons pas encore le leader charismatique qui parviendra à une telle réconciliation !
    Surtout pas Frère Mélenchon, ni DJ Le Pen !


  • #2533244

    N’importe quoi ! Tout est à remettre dans son contexte. D’ailleurs une personne qui croit ça n’a clairement jamais été aux States, ne parle pas l’anglais et n’est au courant de rien de ce qui se passe sur les réseaux sociaux dédiés aux Noirs. C’est vrai qu’il semble y avoir un état de conscience, tout minime soit-il et en rien déterminant, qui se fait jour mais cela est surtout dû aux bouffonneries du parti démocrate avec Joe Biden en tête qui collectionne les bourdes et Hillary qui dégoûte tout le monde y compris elle-même maintenant qu’elle est vieille. 70% des Noirs grandissent sans père (voir documentaire "Fatherless America" du noir américain Tommy Sotomayor et commenté par Stéphane Molyneux). Ils sont considérés comme la terreur représentant un danger pour ce qui reste de la civilisation américaine. Cela n’ a pas été dit par un Blanc mais par David Carroll l’un des plus grands intellectuels noirs des USA. Tous les noirs américains faisant partie de la "dissidence" (Tommy Sotomayor qui est de loin le plus connu de tous à lors d’un live streaming des millions de vues. On le téléphone du monde entier) s’accordent tous à dire que le Noir est l’être le plus con qui soit. Il fait même peur à l’africain noir qui vient étudier là-bas et qui est souvent l’objet de raillerie à cause de son accent et de son comportement digne. Dans une université, il y a eu une manif y a pas longtemps organisé par des Noirs américains qui demandaient de mettre fin à la venue... d’étudiants venant de l’Afrique noire. Ça ne s’invente pas ! Look it up on the internet.

     

    • #2533347

      Ah oui ? parce que les étudiants blancs c’est mieux ? va te promener dans les universités américaines, question connerie, une blanche vaut une noire.
      en France à côté c’est des intellos.


    • #2533843
      le 27/08/2020 par ici ou ailleurs
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Dans une université, il y a eu une manif y a pas longtemps organisé par des Noirs américains qui demandaient de mettre fin à la venue... d’étudiants venant de l’Afrique noire. Ça ne s’invente pas !



      Traduction : des étudiants américains ont organisé une manif demandant de mettre fin à la venue d’étudiants étrangers.

      Cela s’appelle du patriotisme, où est le problème ? https://lbry.tv/@ERTV:1/Black-pro-t...


  • #2533245

    Moi ca m’amuse toujours d’entendre le mot Afro-Americain juste pour dire noir.
    Ces "Afro-Americain" sont né au USA et probablement leur parent aussi. Ils ne connaissent rien de l’Afrique, n’y ont jamais mis les pieds et ils est fort probable qu’ils n’aimeront pas y vivre.

     

  • #2533254
    le 26/08/2020 par Bertrand Dudéclin
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Pour les média, Trump représente les affreux américains !


  • #2533261

    Ce n’est pas la communauté afro américaine (12%) qui décide des élections mais les latinos américains (25 %) et les blancs du centre et des cotes des USA. Mais il ne faut pas oublier que seul 50 % des électeurs votent , la plupart n’ont plus confiance aux politiciens. Il est à noté que les côtes Ouest ( Gafam) et Est des USA ( finance internationale et MIT New York Boston) Votent démocrates car la propagande y est très élevé et habitant des villes ayant prospéré avec la mondialisation.


  • #2533342
    le 26/08/2020 par son of the tepu
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    ils peuvent remercier Obama et sa clique qui les a trahit , à quoi ça a servi d’avoir un blackos à la maison blanche ?


  • #2533345

    C’est bien joli mais électoralement ça ne représente rien. Globalement le mouvement Black Conservatives sert a faire croire aux boomers républicains que, au fond, on peut tous s’unir sous la même bannière, et donc nier la fracture raciale du pays qui est phénoménale


  • #2533441
    le 26/08/2020 par vincesampras
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Avant l’affaire George Floyd, les sondages montraient un taux d’approbation de 25% pour Trump au sein des Noirs Américains. Deux mois plus tard, le taux d’approbation est de 37%. D’où la panique des démocrates qui ont pris une nunuche comme candidate à la vice-présidence et fait la moitié de leur convention sur les races et le racisme. Après les bastions ouvriers du Nord qui ont voté pour Trump (Michigan, Wisconsin), on assiste à une saignée des Noirs américains qui vont voter pour le président sortant. De grosses surprises électorales en perspective.


  • #2533452
    le 26/08/2020 par Malek Bennabi
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Il ne s’agit pas de dichotomiser, méchants démocrates mondialistes manipulateurs de noirs vs gentils conservateurs républicains trumpistes négrophiles. On peut par défaut ne pas voter Biden, mais toujours compter sur le blanc providentiel c’est intégrer sa sujétion et aliénation à jamais et c’est reconnaitre son indigence socioéconomique et culturelle.

     

    • #2533889
      le 27/08/2020 par Sedevacantiste
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Evidement ce sont des slogans politiques et des considérations simplistes. La réalité est toujours beaucoup plus complexe et nuancée. Mais vous allez quand-même un peu loin dans vos conclusions quelque peu cyniques. Ce sont des Américains avec des préoccupations d’Américains, qui voient les conséquences de la politique du président Trump dans leur vie quotidienne, sans égard à sa couleur de peau, et on peut comprendre leur enthousiasme.
      Ici aussi on est bien content que l’Amérique change, étant donné son influence, et on ne ferait sûrement pas la fine bouche si on avait un Trump français, fusse-t-il blanc, noir ou jaune.
      Trump n’est pas un Saint, il est, avec Poutine et d’autres, le fer de lance d’une faction oligarchique juive qui dispute la gouvernance mondiale à une autre faction oligarchique juive. Mais sa politique force le respect. Il a redressé l’économie de son pays, sauvergardé la paix mondiale, démantèle des réseaux pédo-sataniques... Une de ses premières mesure en tant que Président des E.U.A. a été de restreindre drastiquement l’I.V.G.


    • #2534444
      le 27/08/2020 par Malek Bennabi
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      @ Sedevacantiste
      La question n’est pas d’être pro ou contre Trump, ou de reconnaitre ses réalisations mais cette idée de "patronizing" infantilisation, condescendance envers les noirs, moi j’ai fait plus pour vous que les autres donc vous votez pour moi. l’idée même d’un "vote noir" signifie que tous les noirs pensent pareil et qu’il suffit de leur dire moi négrophile (version biden) ou moi je vous considere comme les autres (tout en les recevant en leur qualité de noirs) , version trump. A extrapoler pour le cas français , si je vote ou aime un candidat, je ne vais pas regrouper les sarrasins de France et de Navarre pour tenter de negocier qq chose. j’y vais avec mes idées et convictions personnelles avec des gens de différents backgrounds.


  • #2533514

    Merci a "FilsdePangolin" pour tes traductions toujours aussi abouties (gros travail) !!!


  • #2533552
    le 26/08/2020 par BistouBass
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    vous avez remarqué qu’aucun d’eux ne portent de masques : )

     

  • #2533772

    A chaque faits divers.. J’ai l’impression d’entendre le terme « Affreux-Americains »..


  • #2533773

    Joli casting. C’est ridicule.

     

  • #2534147

    Les Noirs conservateurs sont d’une élégance incroyable. Ça m’a toujours sidérée. Hommes dignes, virils, costards impeccables. Femmes d’une grande classe. Quelle claque !


  • #2534165

    C’est tout de même étrange que pour l’élection états-unienne de 2020 ils en soient encore à se traiter de marxiste ou de conservateur.
    Au moins ce clivage dépasse celui de la seule couleur de peau...
    En 2008 la candidature d’Obama avait suscité un engouement mondiale parce qu’il était noir, j’ai l’impression que ça l’a aidé à gagner.
    Aujourd’hui, grâce à QAnon et Alexis Cossete, c’est Trump qui suscite un vif engouement en dehors des États-Unis pour sa réélection.
    Alors j’ai l’impression que d’une part le "soft power" états-uniens à aussi pour but d’agir sur le peuple états-unien lui même en influençant son vote.
    D’autre part j’ai l’impression que le "soft power" états-unien 2.0 c’est QAnon.


  • #2535328

    Je tombe de haut quand je vois cette vidéo. Une bande de bourges noirs Américains issus de la classe moyenne, voire haute, se mettre à genoux devant l’aura "éblouissante" de Trump, vous sentez pas que c’est de la propagande tout ça ? Trump a invité uniquement les personnalités noires qui le supportent (une proportion atomique comparée au reste) pour les utiliser comme des marionnettes. Très pitoyable. Il faut rappeler la réalité de la société américaine : il s’agit d’une ploutocratie où des ultra riches font la loi. Si vous ne croyez pas à ça, vous imaginerez n’importe quel scénario illogique. En revanche, si vous y croyez, vous comprendrez que ce sont les Républicains leur parti de prédilection : car c’est le seul parti qui défend leurs intérêts en protégeant leur richesse, qui ne redistribuent pas leur fortune colossale accumulée. Les Républicains soutiennent la NRA (pour le port d’arme), ils se prennent pour des cowboys, tuent tous les Indiens (noirs, latinos) qui s’approchent de leur ranch (villas maintenant). Ils sont profondément individualistes et fermés. Ils adoptent une politique ultra répressive contre les criminels, c’est à cause d’eux que les prisons sont remplies à craquer là-bas. Pas convaincu ? Ils pratiquent un protestantisme très sectaire et pro-sioniste. Trump s’est moqué d’eux quand il leur a demandé durant sa première campagne présidentielle "Vous ne pouvez pas tomber plus bas". Peut-être, mais il a bien gardé de leur dire qu’il pouvait les laisser stagner au fond du trou, chose qu’il a faite. Les Démocrates sont aussi des pourris même s’ils s’en cachent plus. Mais ce n’est pas parce que les Démocrates déçoivent qu’il faut soutenir les Rep. *

     

    • #2535587

      Une bande de bourges noirs Américains issus de la classe moyenne, voire haute, se mettre à genoux devant l’aura "éblouissante" de Trump, vous sentez pas que c’est de la propagande tout ça ?




      C’est gonflé je trouve, d’employer le mot "propagande" quand la quasi totalité des médias américains et même du monde, font de la propagande anti-Trump à longueur de journée...



      Trump a invité uniquement les personnalités noires qui le supportent (une proportion atomique comparée au reste) pour les utiliser comme des marionnettes.




      La quantité n’a jamais été gage de qualité, bien au contraire.



      Il s’agit d’une ploutocratie où des ultra riches font la loi. (...) et les Républicains sont leur parti de prédilection : car c’est le seul parti qui défend leurs intérêts en protégeant leur richesse, qui ne redistribuent pas leur fortune colossale accumulée.




      Les Démocrates ne protègent pas la ploutocratie américaine ? Les Clinton redistribuent leurs richesses lol ? Intéresse-toi à leur Fondation, et ce qu’elle fait vraiment en Haïti notamment, avec les enfants... Il y aurait des centaines d’exemples à donner, mais il n’y a pas assez de place.



      Les Républicains soutiennent la NRA (pour le port d’arme)




      Il est plus difficile de régner sur un peuple capable de se défendre, que sur un peuple désarmé. Pour se révolter, des banderoles et des slogans ne suffisent pas.



      Ils se prennent pour des cowboys




      Peut-être parce que pour certains, c’est toujours leur métier de garder le bétail.



      Ils tuent tous les Indiens (noirs, latinos) qui s’approchent de leur ranch (villas maintenant).




      Pas qui s’approchent, mais qui pénètrent illégalement dans leurs propriétés.



      Ils sont profondément individualistes et fermés.




      Réaction saine face aux Démocrates qui veulent accueillir toute la misère du monde.



      Ils adoptent une politique ultra répressive contre les criminels




      Tu préfères le Laxisme ?



      les prisons sont remplies à craquer là-bas.




      Parce personne n’a voulu construire de nouvelles prisons. En un siècle, la pop. mondiale est passée de 1 à 7 millards...



      Pas convaincu ? Ils pratiquent un protestantisme très sectaire et pro-sioniste.




      Comment ne pourrait-il pas l’être, dans une certaine mesure ? Les USA sont protestants depuis toujours, et Sionistes déjà depuis la 1ère G.M. Le terrain est miné depuis longtemps, il doit y aller doucement et progressivement.


Commentaires suivants