Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

"Et se rendent compte que Trump est formidable pour l’Amérique"

À la sortie d’une rencontre à la Maison-Blanche entre le président Donald Trump et des membres de la communauté afro-américaine :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2533345
    Le 26 août 2020 à 14:47 par Toyu
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    C’est bien joli mais électoralement ça ne représente rien. Globalement le mouvement Black Conservatives sert a faire croire aux boomers républicains que, au fond, on peut tous s’unir sous la même bannière, et donc nier la fracture raciale du pays qui est phénoménale

     

    Répondre à ce message

  • #2533441
    Le 26 août 2020 à 17:12 par vincesampras
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Avant l’affaire George Floyd, les sondages montraient un taux d’approbation de 25% pour Trump au sein des Noirs Américains. Deux mois plus tard, le taux d’approbation est de 37%. D’où la panique des démocrates qui ont pris une nunuche comme candidate à la vice-présidence et fait la moitié de leur convention sur les races et le racisme. Après les bastions ouvriers du Nord qui ont voté pour Trump (Michigan, Wisconsin), on assiste à une saignée des Noirs américains qui vont voter pour le président sortant. De grosses surprises électorales en perspective.

     

    Répondre à ce message

  • #2533452
    Le 26 août 2020 à 17:21 par Malek Bennabi
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Il ne s’agit pas de dichotomiser, méchants démocrates mondialistes manipulateurs de noirs vs gentils conservateurs républicains trumpistes négrophiles. On peut par défaut ne pas voter Biden, mais toujours compter sur le blanc providentiel c’est intégrer sa sujétion et aliénation à jamais et c’est reconnaitre son indigence socioéconomique et culturelle.

     

    Répondre à ce message

    • #2533889
      Le Août 2020 à 12:18 par Sedevacantiste
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Evidement ce sont des slogans politiques et des considérations simplistes. La réalité est toujours beaucoup plus complexe et nuancée. Mais vous allez quand-même un peu loin dans vos conclusions quelque peu cyniques. Ce sont des Américains avec des préoccupations d’Américains, qui voient les conséquences de la politique du président Trump dans leur vie quotidienne, sans égard à sa couleur de peau, et on peut comprendre leur enthousiasme.
      Ici aussi on est bien content que l’Amérique change, étant donné son influence, et on ne ferait sûrement pas la fine bouche si on avait un Trump français, fusse-t-il blanc, noir ou jaune.
      Trump n’est pas un Saint, il est, avec Poutine et d’autres, le fer de lance d’une faction oligarchique juive qui dispute la gouvernance mondiale à une autre faction oligarchique juive. Mais sa politique force le respect. Il a redressé l’économie de son pays, sauvergardé la paix mondiale, démantèle des réseaux pédo-sataniques... Une de ses premières mesure en tant que Président des E.U.A. a été de restreindre drastiquement l’I.V.G.

       
    • #2534444
      Le Août 2020 à 23:02 par Malek Bennabi
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      @ Sedevacantiste
      La question n’est pas d’être pro ou contre Trump, ou de reconnaitre ses réalisations mais cette idée de "patronizing" infantilisation, condescendance envers les noirs, moi j’ai fait plus pour vous que les autres donc vous votez pour moi. l’idée même d’un "vote noir" signifie que tous les noirs pensent pareil et qu’il suffit de leur dire moi négrophile (version biden) ou moi je vous considere comme les autres (tout en les recevant en leur qualité de noirs) , version trump. A extrapoler pour le cas français , si je vote ou aime un candidat, je ne vais pas regrouper les sarrasins de France et de Navarre pour tenter de negocier qq chose. j’y vais avec mes idées et convictions personnelles avec des gens de différents backgrounds.

       
  • #2533514
    Le 26 août 2020 à 19:03 par jeanguy
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Merci a "FilsdePangolin" pour tes traductions toujours aussi abouties (gros travail) !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2533552
    Le 26 août 2020 à 19:38 par BistouBass
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    vous avez remarqué qu’aucun d’eux ne portent de masques : )

     

    Répondre à ce message

  • #2533772
    Le 27 août 2020 à 07:55 par Lilirose
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    A chaque faits divers.. J’ai l’impression d’entendre le terme « Affreux-Americains »..

     

    Répondre à ce message

  • #2533773
    Le 27 août 2020 à 07:58 par Keuf you
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Joli casting. C’est ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #2534147
    Le 27 août 2020 à 17:57 par Zouzou
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Les Noirs conservateurs sont d’une élégance incroyable. Ça m’a toujours sidérée. Hommes dignes, virils, costards impeccables. Femmes d’une grande classe. Quelle claque !

     

    Répondre à ce message

  • #2534165
    Le 27 août 2020 à 18:24 par Locksman
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    C’est tout de même étrange que pour l’élection états-unienne de 2020 ils en soient encore à se traiter de marxiste ou de conservateur.
    Au moins ce clivage dépasse celui de la seule couleur de peau...
    En 2008 la candidature d’Obama avait suscité un engouement mondiale parce qu’il était noir, j’ai l’impression que ça l’a aidé à gagner.
    Aujourd’hui, grâce à QAnon et Alexis Cossete, c’est Trump qui suscite un vif engouement en dehors des États-Unis pour sa réélection.
    Alors j’ai l’impression que d’une part le "soft power" états-uniens à aussi pour but d’agir sur le peuple états-unien lui même en influençant son vote.
    D’autre part j’ai l’impression que le "soft power" états-unien 2.0 c’est QAnon.

     

    Répondre à ce message

  • #2535328
    Le 29 août 2020 à 11:04 par cariokene
    "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

    Je tombe de haut quand je vois cette vidéo. Une bande de bourges noirs Américains issus de la classe moyenne, voire haute, se mettre à genoux devant l’aura "éblouissante" de Trump, vous sentez pas que c’est de la propagande tout ça ? Trump a invité uniquement les personnalités noires qui le supportent (une proportion atomique comparée au reste) pour les utiliser comme des marionnettes. Très pitoyable. Il faut rappeler la réalité de la société américaine : il s’agit d’une ploutocratie où des ultra riches font la loi. Si vous ne croyez pas à ça, vous imaginerez n’importe quel scénario illogique. En revanche, si vous y croyez, vous comprendrez que ce sont les Républicains leur parti de prédilection : car c’est le seul parti qui défend leurs intérêts en protégeant leur richesse, qui ne redistribuent pas leur fortune colossale accumulée. Les Républicains soutiennent la NRA (pour le port d’arme), ils se prennent pour des cowboys, tuent tous les Indiens (noirs, latinos) qui s’approchent de leur ranch (villas maintenant). Ils sont profondément individualistes et fermés. Ils adoptent une politique ultra répressive contre les criminels, c’est à cause d’eux que les prisons sont remplies à craquer là-bas. Pas convaincu ? Ils pratiquent un protestantisme très sectaire et pro-sioniste. Trump s’est moqué d’eux quand il leur a demandé durant sa première campagne présidentielle "Vous ne pouvez pas tomber plus bas". Peut-être, mais il a bien gardé de leur dire qu’il pouvait les laisser stagner au fond du trou, chose qu’il a faite. Les Démocrates sont aussi des pourris même s’ils s’en cachent plus. Mais ce n’est pas parce que les Démocrates déçoivent qu’il faut soutenir les Rep. *

     

    Répondre à ce message

    • #2535587
      Le Août 2020 à 18:57 par Anonyme
      "Beaucoup d’Afro-Américains se réveillent"

      Une bande de bourges noirs Américains issus de la classe moyenne, voire haute, se mettre à genoux devant l’aura "éblouissante" de Trump, vous sentez pas que c’est de la propagande tout ça ?




      C’est gonflé je trouve, d’employer le mot "propagande" quand la quasi totalité des médias américains et même du monde, font de la propagande anti-Trump à longueur de journée...



      Trump a invité uniquement les personnalités noires qui le supportent (une proportion atomique comparée au reste) pour les utiliser comme des marionnettes.




      La quantité n’a jamais été gage de qualité, bien au contraire.



      Il s’agit d’une ploutocratie où des ultra riches font la loi. (...) et les Républicains sont leur parti de prédilection : car c’est le seul parti qui défend leurs intérêts en protégeant leur richesse, qui ne redistribuent pas leur fortune colossale accumulée.




      Les Démocrates ne protègent pas la ploutocratie américaine ? Les Clinton redistribuent leurs richesses lol ? Intéresse-toi à leur Fondation, et ce qu’elle fait vraiment en Haïti notamment, avec les enfants... Il y aurait des centaines d’exemples à donner, mais il n’y a pas assez de place.



      Les Républicains soutiennent la NRA (pour le port d’arme)




      Il est plus difficile de régner sur un peuple capable de se défendre, que sur un peuple désarmé. Pour se révolter, des banderoles et des slogans ne suffisent pas.



      Ils se prennent pour des cowboys




      Peut-être parce que pour certains, c’est toujours leur métier de garder le bétail.



      Ils tuent tous les Indiens (noirs, latinos) qui s’approchent de leur ranch (villas maintenant).




      Pas qui s’approchent, mais qui pénètrent illégalement dans leurs propriétés.



      Ils sont profondément individualistes et fermés.




      Réaction saine face aux Démocrates qui veulent accueillir toute la misère du monde.



      Ils adoptent une politique ultra répressive contre les criminels




      Tu préfères le Laxisme ?



      les prisons sont remplies à craquer là-bas.




      Parce personne n’a voulu construire de nouvelles prisons. En un siècle, la pop. mondiale est passée de 1 à 7 millards...



      Pas convaincu ? Ils pratiquent un protestantisme très sectaire et pro-sioniste.




      Comment ne pourrait-il pas l’être, dans une certaine mesure ? Les USA sont protestants depuis toujours, et Sionistes déjà depuis la 1ère G.M. Le terrain est miné depuis longtemps, il doit y aller doucement et progressivement.

       
Afficher les commentaires précédents