Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-unis soutiennent toujours les Frères musulmans

Les Frères musulmans ont révélé avoir envoyé une délégation visiter 23 pays pour leur demander de cesser tout soutien au gouvernement d’Abdel Fattah al-Sissi, en Égypte. Sur le compte Facebook d’un membre de cette délégation, une photographie a été postée (photo ci-contre), attestant d’une rencontre au département d’État, en janvier 2015.

La délégation (photo) représentait officiellement le Conseil de la Révolution égyptienne (ERC), un organe entièrement contrôlé la Confrérie. Elle comprenait le juge Waleed Sharaby, le Dr. Gamal Heshmat (ancien parlementaire, prochain président de l’Assemblée nationale égyptienne en exil en Turquie), Dr. Abd Al-Mawgood Dardery (ancien parlementaire du parti de la Justice et de la Liberté), Tharwat Nafea (ancien parlementaire, également responsable de l’Assemblée nationale égyptienne en exil) et Maha ’Azzam (chercheuse appointée à Chatham House et actuelle présidente de l’Assemblée nationale égyptienne en exil).

La presse égyptienne s’est indignée de la réception à Washington d’une délégation d’une organisation terroriste et a demandé que le président al-Sissi boycotte le sommet anti-terroriste de la Maison-Blanche, le 18 février. Mais celui-ci y a finalement participé.

Le département d’État a reconnu la visite, mais a prétendu que la délégation avait été reçue avec d’autres anciens parlementaires égyptien, et non pas en tant que Frères musulmans. Cependant, cette version ne rend pas compte de la tournée internationale de la délégation et le département d’État n’a pas été en mesure d’indiquer qui étaient les anciens parlementaires non-membres des Frères qui les auraient accompagnés.

Les Frères musulmans sont une société secrète notoirement liée au MI6 britannique. Ils ont tenté de nombreux coups d’État dans les pays arabes durant les soixante dernières années, mais sont parvenus pacifiquement au pouvoir en Turquie (Recep Tayyip Erdoğan), en Tunisie (Rached Ghannouchi), et en Libye (gouvernement de Tripoli, non-reconnu par la Communauté internationale). Le théoricien de la Confrérie, Saïd Qotb, est la principale référence intellectuelle des mouvements terroristes actuels. La plupart des officiers d’al-Qaïda sont d’anciens membres des Frères musulmans.

Voir aussi, sur E&R :

Les soubresauts au sein du monde arabe chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • S’ils les soutiennent toujours, alors pourquoi et pour quelles raisons le président démocratiquement élu Mohamed Morsi a été destitué ?

     

    • 1) Les USA soutiennent les Frères Musulmans car les les Frères Musulmans sont ultra-libérale en économie !
      Les Frères Musulmans sont pour les privatisations et le libre échange !
      Les USA se moquent totalement de la politique sociétale des Frères Musulmans (voir le Qatar, les EAU, le Koweït, etc)
      Morsi n’arrivait pas a contrôler la rue égyptienne donc impossible d’y faire des affaires !
      Pour les USA, la meilleure solution, c’est les Frères Musulmans donc ils lui recherchent un remplaçant !

      2) Morsi a été élu par une majorité relative d’égyptiens (moins de 15% des inscrits au 1er tour)

      3) Morsi a été destitué par une révolte populaire allié à l’oligarchie égyptienne (comme Moubarak) à cause de ses actions contre les autre états arabo-musulmans (Syrie), sa soumission au Qatar, sa politique religieuse sectaire et pour son incompétence économique !


    • "L’Égypte tourne le dos au dollar et au F-16."

      Tu as la réponse à ta question dans l’article ci-dessus.


    • @ le chaton .
      Je suis à 1000% d’accord avec vous !
      aux autres
      il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
      Longues vies aux nationalistes !


    • #1126789

      Stratégie du chaos, ça vous dit quelque chose ?

      Saddam Hussein & Kadhafi aussi ont été des alliés des states. Pour un empire, allié est un terme subjectif : à rome, le mot "hostilius" désignait à la fois les ennemis et les alliés plus ou moins soumis.


    • L’itinéraire religieux d’OBAMA est lié à la mouvance , en outre , il a un demi frère membre des frères musulmans ..


    • Tout est parfaitement bien dit dans le commentaire de @ Chaton.


    • @ Chaton

      T’es Égyptien ? Très peu probable donc va prendre un thé et surtout occupe toi de ton pays et de ta religion s’il te plait, nous n’avons aucune leçon à recevoir de toi ni ton pays.


    • @ roxo

      J’ai seulement mentionné 3 faits (que vous ne contredisez pas d’ailleurs) :

      1) Les Frères Musulmans sont ultra-libérale en économie donc pro-US qu’il le veulent ou non !

      2) Morsi a été élu par une faible minorité d’égyptiens donc il n’a aucune légitimité appliquer son programme !

      3) Moubarak a été victime par un coup d’état comme Morsi que vous le vouliez ou non !


  • #1126621

    C’est dur d’y voire claire dans tous ça. Sissi et l’Arabie saoudite ont soutenu Israël l’été dernier, Sissi a même bloquer les tunnels à la demande d’Israel. Les frères musulmans sont une création occidentale et liés pour certains à la maçonnerie.