Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La branche armée du Hamas déclarée "organisation terroriste" par l’Égypte

La justice égyptienne qualifie désormais d’« organisation terroriste » les Brigades Ezzedine al-Qassam (branche armée du Hamas).

Le pouvoir égyptien avait déjà désigné les Frères musulmans et un certain nombre d’autres organisations religieuses, dont l’ex-président Mohamed Morsi était issu, par ce qualificatif.

Cette décision intervient après que le groupe Ansar Baït al Makdis, qui a prêté allégeance à l’État islamique, a revendiqué des attaques qui ont fait plusieurs dizaines de morts parmi les militaires et les policiers, une série d’attentats-suicides, explosions de voitures piégées et tirs de mortiers, qui ont été lancées jeudi contre onze cibles militaires dans les villes d’Al-Arich, Rafah et Cheikh Zouweid.

Le maréchal-président Al-Sissi, qui a écourté son séjour en Éthiopie à l’occasion du sommet de l’Union africaine, a ordonné à l’armée de l’air de mener des raids aériens contre El Arich, une ville au nord de la péninsule du Sinaï, sur des positions tenues par ces insurgés islamistes.

Le Caire a dénoncé également la main des Frères musulmans dans ces attaques et accusé le Hamas de participer à l’agitation qui secoue le pays. L’armée égyptienne met en place une zone tampon destinée à priver Gaza de toute possibilité d’échange avec le Sinaï égyptien : une isolation du petit territoire palestinien qui satisfait pleinement le régime de Tel-Aviv.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les soubresauts qui secouent le monde arabe chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh oui, depuis Sadate, l’Egypte est sioniste ... Faut bien se faire pardonner l’exode !


  • En tout cas c’est bien la preuve que l’armée egyptienne au pouvoir est sous influence sioniste via les Etats-Unis.

    Et dire que des gens se sont réjouit sur ce forum du coup d’Etat contre Morsi en le présentant comme un agent sioniste.


  • l’égypte et tout les egyptiens sont à l’amende des israéliens .
    ce n’est pas par servilitée .. c’est simplement qu’israél menace de faire péter le barrage d’assouan et d’engloutir une bonne partie du caire .

    j’ais entendu cela quelque part et c’est cohérent .


  • Israel n’a pas décerné le prix de meilleur allié du sionisme à al sissi pour rien !!! Il est profondemment sioniste, et les arabes sont plus préoccupés par l’islam sociètal que d’aider leurs frères arabes.
    Bien evidemment, la propagande sur le nationalisme arabe, c’est de la fumisterie destiné à exhalter la socièté arabe qui est profondemment soumise à l’OTAN


  • sisi et égypte
    chiens soumis et bien servile d’israel


  • On se demandait à quel jeu jouait al (petit) sissi ......On y voit maintenant plus clair....


  • J’avais déjà lu un truc dans le genre quelque part, mais peut-être que quelqu’un peut me confirmer ce lien plus que déroutant...

    Il y aurait donc bien un lien entre le Hamas et l’auto proclamé "État islamique" qui fait ce qu’il fait en Syrie et en Iraq ???

    Si c’est ainsi, et sans que cela me réjouisse et me satisfasse, je ne sais pas comment vont se dépêtrer nos ass de la "dialectique", pour qui il y aurait de "bon terroriste" (heuu, non, résistant, pardon) et de mauvais terroriste, n’ont pas en différence des méthodes employées ou préconisées (que les savants sérieux condamnent sans cette esprit partisan des tartuffes ou une foi ce serait bien et l’autre c’est mal pour le même actes, en somme ceux qui ne jugent l’acte pour ce qu’il est mais juge selon leurs passions), mais juste par rapport à le cause qu’ils défendent ou prétende défendre... ???

    C’est le foutoir...


  • La fin de pharaon est un exemple pour Sissi et les dictateurs au président Sissi de libérer Morsi les islamistes et d’appliquer la charia islamique aujourd’hui et aux terroristes de poser leurs armes pour éviter la fin de Sissi et israél par un tsunami les forts séismes tsunami de pharaon c’est loin tsunami de Japon en 2011si la fin du monde ce février 2015 aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer et pour éviter les chiens de l’enfer Qaida Daach Boko Haram Gia a l’enfer