Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°16 – 29 novembre 2018

Invité : Bernard Gantois

Note de la rédaction

Émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 29 novembre 2018.

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour cette seizième émission, Jean-Michel Vernochet recevait Bernard Gantois pour une émission consacrée au phénomène des Gilets jaunes.

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

Retrouvez Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

Soutenir ERFM

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2091161

    Très bonne émission. Le malaise des gilets jaunes peut remonter à la remise en cause des fondamentaux de 1789. Tout ce qu’ils dénoncent n’est que l’expression de la régression sociale, des services publiques, des politiques mise en place, de la dette estimée à ce jour 2 309 milliards d’euro. L’arnaque de ne plus battre monnaie (loi 1/01/1973 où Pompidou malade donna les clefs de cette souveraineté à ces banksters), de transférer notre souveraineté à des banquiers cosmopolites du NOM (rothschild, JP Morgan, G Sachs, Rockfeller, Lazard et compagnie) qui nous tiennent en laisse et décident sur le jeu d’échec qui doit vivre ou mourir, être remplacé... C’est cela qu’exprime la colère des gilets jaunes.

    Pour ceux que cela intéresse, je vous mets le lien (dont parle M. Gantois) du rapport Frédérick S. Jaffe, il n’est pas évident à trouver sur google :

    www.ethiquesociale.org/wp-content/u...

     

    Répondre à ce message

  • #2091194

    Merci pour ces éclairages !

     

    Répondre à ce message

  • #2091224

    en rapport avec le mot de la fin, il existe la Croix de Camargue
    La Foi
    l’Espérance
    la Charité

     

    Répondre à ce message

  • #2091228
    Le 30 novembre à 20:05 par Silence Radio
    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°16 – 29 novembre 2018

    Je suis en train de terminer l’écoute. Le fond est bon, intéressant, mais s’il vous plait faites attention à votre forme, il y a quelques passages vraiment désagréables ou ni l’un ni l’autre ne s’écoute.

    Ces moments de déblaterations, comme des petits combats de petits coqs, rappellent la démesure haïssable des médias dominants.

     

    Répondre à ce message

    • #2091318

      Peut-être le meilleur épisode de cette émission jusque maintenant.

      Mr Gantois est un plaisant intervenant, je vote pour son retour, MAIS je conseille au sus-dit de céder la parole à certains moments - la conversation était intéressante, et il est dommage que son manque d’écoute brouille l’échange et les réparties de l’un et de l’autre à certains moments.

       
  • #2091374

    A monsieur Vernochet à qui nous vouons un infini respect pour la qualité de son libre journal, deux remarques sur cette 16° émission. Une première de forme concernant les multiples interruptions de parole rendant parfois le fil audio inaudible. La seconde de fond sur l’évocation en conclusion de la vertu d’espérance par monsieur Gantois, repris par monsieur Vernochet sur la vertu de foi. Or, si parmis les trois vertus théologales il en est une qui les surdétermine, c’est bien la vertu de charité. Et cela pour une raison toute simple, c’est parcequ’elle est la seule qui restera après la mort. Les deux premières trouvant la conclusion de leur objet dans ce "face à face" de l’âme avec son créateur pour l’éternité. "Face à face" dont la nature est la charité.
    C’est d’ailleurs une partie du dam des âmes condamnées que de se voir priver de cette charité qu’elles ont refusée lors de leur courte vie terrestre.
    Cf : la trilogie paulinienne en 1 Corinthien, chapitre 13 verset 13.

     

    Répondre à ce message

    • #2092178

      C’est un entretien vivant et parfaitement audible. Que vous disiez cela des plateaux télés où la cacophonie est chose fréquente ok, mais là ça va faut pas exagérer. Faut voir un orl éventuellement. Je plaisante. Merci pour cette émission à monsieur Vernochet (surtout pour son humour second degré aussi plaisant que sarcastique) ainsi qu’à son très intéressant invité. Et merci à vous pour la référence, je m’en vais relire ça dans la très bonne édition du Nouveau Testament ... aux éditions Kontre Kulture évidemment !

       
  • #2092186

    Bon intervenant, mais je reste dubitative sur le choix Attalien du prochain chef d’Etat...J’ai espoir que vous vous trompiez... !

     

    Répondre à ce message

  • #2092486

    Bonsoir d abord merci pour cette discussion qui m a fort intéressée ...mais pourquoi voudrait on supprimer la classe moyenne ? cella là meme qui travaille non stop ? Par ailleurs dans cet entretien je ne sais pas pourquoi on parle de la taxe d habitation comme un vieux prélévement moi cette année en banlieue parisienne elle m a couté 800 euros malgré les 30 pour cent de degrevement alors que je n’ai habité que 3 mois dans cette habitation en 2018...j’aurais déménagé au 31 decembre cela ne m aurait rien couté quelle justice fiscale pour les gens non mais vraiment pour moi cette taxe d habitation m est bien restee en travers de la gorge et redevance télé oui c’est une honte j ’invite à ne plus déclarer vos téléviseurs et regarder tout du net boycotter la télé... bises

     

    Répondre à ce message