Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

Réflexions sur les "personnes électroniques" et les "robots autonomes"

La commission des affaires juridiques du Parlement européen a adopté à une grande majorité un projet de résolution réclamant de la Commission des règles européennes en matière de droits des robots. Le texte prévoit de « créer le statut de personnes électroniques pour les robots autonomes les plus sophistiqués, impliquant des droits et des obligations spécifiques ». Des « droits de l’homme » pour les machines, en somme.

 

Les robots considérés comme des « personnes électroniques »

Nombre d’observateurs se sont montrés atterrés par cette proposition, à l’instar du National Review : « Si l’on accorde des droits aux robots, les droits de l’homme cesseront d’être objectifs, inhérents et inaliénables ; ils dépendront de l’individu et de ses capacités personnelles. Les machines ne sont pas et ne seront jamais des personnes morales. Elles sont simplement des objets ; même le plus sophistiqué des ordinateurs restera toujours dépendant de son programme ».

Le point essentiel de la résolution porte sur la question de la responsabilité juridique : « Si un jour les robots peuvent prendre des décisions autonomes, les règles actuelles ne suffiront pas à définir la responsabilité juridique de ceux-ci ».

Et les rédacteurs de poursuivre : « Plus les robots grandiront en autonomie, moins il sera possible de les considérer comme de simples objets dans les mains de leur propriétaire ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

Sur les rapports entre l’homme et la machine, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1645369
    Le 18 janvier 2017 à 00:16 par goy pride
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    On est vraiment dans de la folie pure ! Quoique d’un autre côté il y probablement des objectifs beaucoup plus pragmatiques derrière cette insanité, en effet en donnant une existence juridique avec des droits à des machines on pourra plus aisément criminaliser les actes de sabotage qui dorénavant ne seront plus considérés comme de simples délits mais des crimes. De plus en donnant une pseudo personnalité juridique à des machines inertes, sans conscience on contribue à détruire l’aspect unique et sacré du vivant. Car dire qu’un marteau et une truelle c’est pareille qu’un être humain cela implique aussi l’inverse. Si le vivant n’est plus unique et sacré cela justifie tout le reste : sa marchandisation, GPA, GMA, euthanasie, clonage, avortement post-partum...il n’y aura plus aucune limite...
    Et soit dit en passant les gens honnêtes travaillant dans les domaines de l’intelligence artificielle confirmeront tous que l’on est encore loin d’une intelligence artificielle qui aurait conscience de sa propre existence, qui serait capable d’avoir des interrogations philosophiques...d’ailleurs on ne pourra jamais y parvenir car les caractéristiques essentielles du vivant sont ontologiquement liées à la structure même du vivant et de ce fait ne peuvent apparaître nulle part ailleurs que dans un organisme vivant. Le mieux que l’on puisse faire c’est une imitation qui aussi parfaite en apparence soit elle ne sera jamais rien d’autre une imitation. Vouloir créer une intelligence artificielle ayant les caractéristiques du vivant c’est comme si on voulait créer une pomme avec du plastique qui aurait les mêmes caractéristiques qu’une vraie pomme. Tout bonnement stupide et ridicule ! Une pomme en plastique aura beau avoir l’aspect d’une pomme, même l’odeur d’une pomme grâce à des molécule odorante artificielle, la texture d’une pomme...mais ne sera jamais une pomme !

     

    Répondre à ce message

  • #1645450
    Le 18 janvier 2017 à 06:54 par lemondereel
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    Quand les gouvernements médiats et leur spécialistes vous expliquent qu’une machine est vivante c’est un mensonge , propagé sur tout les supports pour vous faire croire que cela vient de votre imagination donc de vous.
    Lucien Cerise dans ses conférences en parle : remplacer le vivant par du non-vivant. (merci à Lucien d’informer sur ce qui m’attend)
    Le Trans-humanisme d’où cette politique d’unisexe , la PMA n’est qu’une étape parmi d’autre .
    Le Trans-humanisme ou l’ automatisation de l’homme des essaies avaient déjà été au 17 ème siècle , pour rendre plus dociles et soumis les esclaves étaient castrés systématiquement avant d’être embarqué pour les Amériques , étrangement ce castrage historique a volontairement été ignoré aux noir américains .

     

    Répondre à ce message

  • #1645451
    Le 18 janvier 2017 à 07:00 par Maréchal-des-logis
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    Tant mieux, mon mixeur-radio réveil va enfin pouvoir être considéré dans ce monde de bêtes ! Quel avancée, on arrête pas le progrès.

     

    Répondre à ce message

  • #1645525
    Le 18 janvier 2017 à 10:28 par Mandark
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    Bientôt votre grille-pain pourra porter plainte contre vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1645596
    Le 18 janvier 2017 à 12:27 par jedgreen
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    On ne pourrait pas attendre qu’ils en réclament, des droits, avant de leur en donner ?
    La liste des réclamant est déjà bien assez longue... non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1645597
    Le 18 janvier 2017 à 12:28 par Auri
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    Bien évidemment votre machine à laver ne pourra pas porter plainte contre vous alors on va créer des ligues de vertu subventionnées sur le modèle bien rodé de sos racisme afin vous rançonner et vous culpabiliser encore plus !

     

    Répondre à ce message

  • #1645604
    Le 18 janvier 2017 à 12:35 par Nomo
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    Ce n’est pas du tout annodin. C’est une façon d’abaisser la condition de l’être humain en le mettant au niveau d’une machine sophistiquée. C’est comme le mariage pour tous qui est une manière de désacraliser le mariage traditionnel.

     

    Répondre à ce message

  • #1645624
    Le 18 janvier 2017 à 12:56 par CHIAO
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    L’Empire veut remplacer progressivement les policiers et les militaires par des robots ( réputés plus dociles et moins chers qu’un humain ) pour mater les peuples.

    Ainsi, le risque de voir les forces de l’ordre rejoindre la Résistance à l’Empire sera définitivement écarté.

    Or, si les robots n’ont pas de droits, ils ne seront jamais respectés par les peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #1645981
    Le 18 janvier 2017 à 21:49 par Robo’cop
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    Ils existent déjà, ils ont une forme humaine. Mal réussie il est vrai : grandes oreilles, vocabulaire limité, difficulté à maîtriser les émotions, tremblote, idées fixes sans cesse répétées (c’est la programmation qui veut ça). On leur a toutefois donné des fonctions qui les rapprochent des humains. Ils plantent des arbres à un moment, ils aiment le violon à un autre..
    Mais ce sont pas des humains, juste des merdes pré-programmées, n’oublions pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1647550
    Le 21 janvier 2017 à 08:52 par Sham
    Le Parlement européen va-t-il donner des droits aux robots ?

    L’homme est un artifice qui se meut à partir d’une infinité de lignes de codes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents