Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pentagone engage plus de 10 000 anciens jihadistes de Daech

Minorités et mercenaires : les armes de l’Empire

Le Pentagone a incorporé entre 10 et 15 000 anciens jihadistes de Daech à sa nouvelle Force de sécurité des frontières (Syrian Border Security Force) en Syrie.

 

Un nombre équivalent d’anciens jihadistes de Daech a été envoyé en Afghanistan.

La Force de sécurité des frontières (SBSF) est principalement constituée de soldats des Forces démocratiques syriennes (FDS), elles-mêmes constituées autour des Unités de protection du peuple (YPG), la milice sœur du PKK en Syrie.

230 de ces soldats recevront une formation de l’US Army.

Ainsi, plus de 10 000 anciens jihadistes de Daech se battront aux côtés des Kurdes syriens sous commandement direct du Pentagone.

Le Pentagone entend poursuivre son projet de « Rojava » et non pas celui de la France. Il s’agirait d’un simili-État, comparable à celui non-reconnu du Kurdistan irakien, organisé selon le modèle anarchiste de Murray Bookchin.

Par cette décision, les anciens jihadistes de Daech sont donc soudainement devenus atlantistes, laïques et anarchistes.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le reportage de la BBC, sur l’évacuation des combattants de Daech par les Kurdes des FDS :
    http://www.bbc.co.uk/news/resources...

    Mais malgré cela, la majorité des médias vont quand même continuer à nous casser les oreilles sur le courage des Kurdes...

    Lisez également "Retour sur Maïdan" de Lucien Cerise. Il y explique très bien comment des mercenaires peuvent basculer d’un camp à l’autre (pseudo-djihadiste vers le laïcisme féministe par exemple, ou néo-nazisme ukrainien vers le LGBT).


  • Voilà bien la preuve évidente que les jihadistes de "Daech" était payée et contrôlée par les israélos-US . En Syrie ils vont, avec les moyens militaires des US, renverser Bachar si Poutine n’y prend pas garde . En Afghanistan ils vont sans doute être préposés à la garde des champs de pavots qui rapportent des milliards aux trafiquants sionistes .

     

    • Il y a peut etre , également un autre objectif , c’est ERDOGAN , qui est en train d’entasser du mat ériel à la frontière syrienne en prévision d’une expédition contre les kurdes.Ils ont peut etre décidé de lui faire payer son rapprochement avec la Russie , ses achats de missiles AA.,les batons qu’il colle dans les roues de l’OTAN à INCIRLIK etc... Malgré ses rodomontades et ses coups de menton , ERDOGAN est en train de multiplier ses opposants depuis la tentative, bizarre de coup d’état manqué :Armée, journaleux, juges, profs etc....


    • Il faut arrêter avec ces inepties qui voudraient que Super Poutine soit seul le grand sauveur du Monde et que son "supplétif" Bachar Al Assad devrait le remercier de lui protéger son siège. Si tel était le cas, Poutine aurait mille fois préféré sauver en priorité le président Ukrainien "démocratiquement" élu avant de penser au Moyen Orient, chasse gardée des américano-sionistes. L’Ukraine est un dossier autrement plus sensible sur le plan géostratégique.
      Les russes ont été les premiers à reconnaitre l’immense courage du président syrien, ils sont même allés jusqu’à avouer que si Ianoukovytch avait eu 10% du courage de son collègue syrien, il ne serait jamais tombé. Par ailleurs, les russes eux-même reconnaissent que sans l’armée syrienne au sol la Syrie serait tombée depuis belle lurette avec ou sans Poutine ! Idem pour les iraniens et le Hezbollah. Et aujourd’hui, la crise d’urticaire d’Erdogan et des américains vient du fait que c’est bien l’armée syrienne qui fait le boulot de "nettoyage".
      Sinon, il faut se calmer avec ces lubbies qui voudraient que le président syrien risque de tomber au moindre éternuement. La Syrie est dirigée par un président hors normes qui a fait trembler toutes les puissances, a permis aux russes et aux chinois de parler d’égale à égale avec les américains en osant le véto au Conseil de Sécurité et en bâtissant les alliances qu’ils n’auraient jamais rêvé sans le courage et les sacrifices des syriens dirigés par Bachar Al Assad, un président qui leur a rendu leur fierté ! Un Président qui a fait de Moscou la nouvelle capitale politique du Monde.
      Il y a les lectures des réalités du Monde qu’il ne faut jamais lire à moitié... ;-)


  • Camarades de E&R
    Il faut arrêter de coller des termes islamiques à ces gens.
    Ce sont des mercenaires payés par nos impôts , faudrait qu’on pense à se regarder une bonne fois dans la glace .
    Car cela nous donne une sorte de bonne conscience "on va combattre des jihadistes" musulmistes bouuuuuuu.
    De la daube en boites de 250g.Leur motivation est le pognon , point barre.
    Mais comme il fait bon combattre l’ensemble qui met un frein au grand inouitland et cela avec notre fric nos hommes nos vies.
    Alors les "jihadistes" ils ont bon dos, n’est-ce pas. ?
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • « Ce sont des mercenaires payés par nos impôts » maintenant en tout cas c’est officiel !

      Marine Le Pen va enfin pouvoir revoir son discours sur le "terrorisme islamiste". Comme les mélenchonistes du reste.


    • @Ose iris
      Pardon de vous contredire, Melenchon ou Marine Le Pen n’oseront jamais être limpide ouvertement devant les français sur cette mascarade jihadistes. Ils sont entre les mains des grands oligarques français ou mondiaux dont les intérêts dans la région ne doivent en aucun cas subir une inconvenance, pour ne pas dire une dénonciation. Je pense aux pétroliers, aux marchands d’armes ou tout autre multinationale installée dans les parages.


  • C’était prévisible... Tout va bien, dormez tranquilles, braves gens. Et surtout, soyez Charlie.


  • Terrifiant.

    Tout est dit : création d’un été fantoche par leur armée de supplétifs sous une autre identité.

    Rojava laïque est l’Etat islamique sans l’islam mais toujours aux services de l’Otan.

    Ils y ont incorporé les groupuscules anarchistes européens.

    Si le Rojava tombe un jour ils inventeront un autre idéal.

    La motivation n’est pas uniquement israélienne ni pétrolifère, c’est le chaos pour détruire les frontières, les nations et les identités, chaos nécessaire à terme pour la mise en place du NWO.


  • Non c’ est trop gros , non pas qu’ ils n’ en seraient pas capables mais aux yeux de tous
    quand même . D’ ailleurs quelles sont les sources , sur voltairenet.org il n’ y a que pouic
    Il faut donc aller a la pèche , pfff !
    http://www.french.almanar.com.lb/702748 (ca date 18 décembre 2017 )
    Rien trouvé d’ explicite ou de probant sur le sujet !


  • C’est pour ça qu’ils les ont combattu, c’est pour mieux les recruter, et en même temps nous prendre pour des cons .C’est exactement le même principe que la fiole de Colin Powell

     

    • Les combattaient ils vraiment ?... Ou les combattaient ils tous ?ou seulement ceux - trop betes - qui n’avaient pas bien compris les règles du jeu et persistaient à croire qu’ils explosaient pour se cogner des vierges au paradis ....Il ne faut pas oublier que nous sommes en Orient " moitié loukoum , moitié poison" ou rien n’est clair et ou tout le monde est , plus ou moins un traitre en puissance. Une chose est certaine : sans l’aide US , accordée à DAESH tout au long du conflit , DAESH n’aurait pas pu tenir aussi longtemps, il faut nourrir des combattants improductifs, les payer,leur fournir des armes, des munitions de plus en plus sophistiquées et chères, des 4/4 TOYOTA neufs à la pelle ...IMPOSSIBLE ! sans l’aide de la "bande des 4" : USA /GB /ISRAEL /ARABIE....


  • Comment ont-ils fait pour convaincre des meurtriers anti-Occident (les daéchiens) pour en faire des meurtriers... pardon, des militaires, au service de l’Occident, dit l’Alliance ?
    Il s’agit d’un retournement de conviction à 180° ! Ou bien ces types ont toujours été abrutis et ne se sont pas aperçus du changement ?
    C’est un peu le problème du militaire en général, faut le reconnaître : à part son ordre de mission, il n’en sait pas plus, et çà lui suffit !


  • Ils avaient fait le coup avec les nazis...bon, c’est vrai, c’était surtout des cerveaux à l’époque. Mais que voulez-vous, on fait avec ce qu’on trouve. Et compte tenu du niveau de saloperies que les US comptent faire faire à leurs nouvelles recrues, Daesh, c’est le bétail idéal...


  • Mais c’est juste le changement des termes d’un contrat de travail..


  • Le pentagone agit de la même façon qu’avec les nazis , l’auteur Antony C. Sutton a décrit les aides avant et après la guerre . Le pentagone nous fait un joli copier-coller avec Daech.


  • Bonjour, bonsoir,
    Est ce que vous avez trouvé une source sur cette annonce ? L’article est un copié-collé d’un article de voltaire.org mais pas de source...

     

    • #1881288

      La source c’est le réseau Voltaire, comme indiqué.


    • Oui j’ai vu mais voltaire.org ne met aucune source. C’est pour cela que je demande. Je prétend pas que c’est faux mais une source fiable quand on annonce des faits sur ce qui se passe en Syrie, ce serait quand même bien non ? Comment voltaire.org a eu cette info ? On doit les croire sur parole ?


    • #1881316

      Le réseau Voltaire a des informateurs au moyen-Orient dont il protège l’identité, c’est normal. Tous les grands journaux protègent leurs sources.


    • Oui mais le réseau voltaire ne donne aucune indication , aucune source , rien d’ explicite , rien , pas un lien que dalle . J’ ai passé une heure a chercher sur le net , tout le monde reprend reseau voltaire , sans plus ! @RickLow posait donc une question justifiée !


    • Les sources/informations du réseau Voltaire en Syrie proviennent essentiellement de Thierry Meyssan (le fondateur) qui vit sur place et qui a des liens privilégiés avec les services secrets syriens, iraniens, donc aussi des informations russes et des informations françaises parce qu’il a gardé des contacts privilégiés avec d’anciens DGSE dont son père faisait partis. Autrement dit c’est du premier choix !


    • #1881651

      On souhaiterait une exigence similaire pour toutes informations reprises par les merdias dominants dont les sources sont trop souvent d’obscures officines aussi douteuses que largement relayées .


    • Pour répondre très rapidement concernant le sourcing : il a deux jour sur "El Mayadeen" (chaine libanaise employant plusieurs transfuges d’Al Jazeera) un reportage mentionnant plusieurs milices "arabes" déployées sur la frontière nord-est syrienne.
      Milices appartenants à l’opposition armée au gouvernement syrien.


  • Le casting est finalisé. On change la partition et le jeu des chaises musicales reprend.

    Bref, rien de nouveau, exception faite du nouveau dindon utile de cette triste farce. C’est reparti pour au moins une tournée de Chaos-Cocktail !

    Pax


  • Daech ne s’en prend qu’aux pays situés autour d’Israël afin de faire fuir leurs populations vers l’Europe qui les accueille à bras ouverts et faciliter dans un futur proche la création d’un état sioniste 20 fois plus grand que ce qu’il n’est actuellement.
    il ne faut pas être devin pour voir qui tire les ficelles en coulisse...


  • Les US préparent forcément le futur conflit contre le pouvoir actuel en Syrie via leur supplétif du SBSF.
    C’est de mon point de vue qu’une question de temps. Les soi-disant pourparler de paix cher à Macron ce n’est que de la poudre aux yeux, de l’intox, un gros fake.
    L’objectif US étant de dégommer le pouvoir Syrien partitionner la Syrie, puis s’occuper du Hezbollah qui passera par une destruction totale du Liban. Si j’étais l’Iran, qui a terme est sur la liste US des pays à détruire, je me dépêcherai d’avoir des armes de destruction massive. Il n’y a que ça qui puisse les arrêter dans leur volonté de tout détruire pour reconfigurer la région à leur guise.


  • C’est de la bonne gestion de ressources humaines, tout simplement. Pourquoi continuer à payer des employés alors qu’il n’y a plus de travail ? Comme les virer risquerait qu’ils se retournent contre leur employeur, ce dernier les déplace là où il y a du boulot. Aujourd’hui, dans tout contrat, il y a une clause de "déménagement".


  • Après les soldats US il y a eu les blackwaters devenu academis et maintenant les mercenaires, en attendant les cyborgs et autres modifiés génétiques. Et on nous parle de progrès, de liberté, de paix.


  • Juste un avenant au contrat de travail.


  • Ah ! Retour à la maison...


  • j’imagine mal des kurdes se battre aux côtés d’ex dae-chiens...

    ils feront défection (les dae-chiens), et fort de l’excellente formation américaine, iront grossir les rangs des talibans... ou seront un facteur futur de déstabilisation... on ne guérit pas quand on croit en leur idéologie...

    les américains ne semble pas prévoir sur le long terme...


Commentaires suivants