Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

01net s’indigne : Amazon vend les pamphlets de Céline !

Les petites mains de Drahi tentées par l’autodafé ?

Quelques minutes de recherche suffisent à nous renseigner quant à la filiation du site Web français d’« actualité informatique » 01net.com : propriété du groupe pluri-média NextRadioTV créé et dirigé par Alain Weill et racheté par Patrick Drahi via sa société Altice. Le membre du club Le Siècle Alain Weill, officiellement propriétaire des chaînes de radios RMC et BFM Business et de la chaîne de télévision BFM TV, est également depuis fin 2017 le PDG du groupe SFR propriété de...Patrick Drahi.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le géant de la vente en ligne paie pour afficher une réédition de Bagatelles pour un massacre en tête des résultats de Google.

 

Après une vive polémique, la maison d’édition Gallimard a suspendu la publication des pamphlets antisémites de Céline. Une décision qui fait suite à l’opposition de plusieurs associations, dont celle des Fils et filles de déportés juifs de France. Au cœur du débat, le livre Bagatelles pour un massacre, écrit et publié en 1937.

 

 

Il suffit pourtant d’inscrire le titre de l’ouvrage dans la barre de recherche de Google pour se le procurer. Le livre apparaît en contenu sponsorisé par Amazon France, derrière l’offre d’un site d’enchères. La filiale de l’entreprise américaine a donc rémunéré Google pour promouvoir le produit.

 

« Expédié et vendu par Amazon »

En plus de mettre en avant Bagatelles pour un massacre, Amazon le commercialise directement. Sur la page dédiée au produit, le commerçant précise que le livre est « expédié et vendu par Amazon ». Contrairement à d’autres sites comme PriceMinister, où le pamphlet est disponible en version d’occasion, Amazon distribue le livre « en propre ». L’édition date du 12 janvier 2018, soit le lendemain de l’annonce de la suspension du projet par Gallimard.

Lire la suite de l’article sur 01net.com

L’affaire des pamphlets de Céline, sur E&R :

Céline, une vision du monde qui dérange, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc KK peut le publier sans pb maintenant....

     

  • Il est interdit d’interdire.
    Pan sur le bec !
    La Klasfeld family aurait voulu faire une meilleure promo des pamflets qu’ils n’y seraient pas parvenu !
    Messieurs les censeurs ... Bonsoir ...


  • Jeff Bezos est réactif : le 11 janvier Gallimard "suspend" la réédition, le 12 janvier "Bagatelles" est en vente sur Amazon ! On comprend mieux pourquoi c’est l’homme le plus riche du monde avec 100 milliards de dollars ! Il va en vendre des centaines de milliers, peut-être des millions, le marché US étant 6 fois plus important que le français .


  • Il serait honorable que Jeff Bezos envoie les droits d’auteur à Lucette Almanzor, puisqu’elle est l’unique "ayant droit" de Céline . Mais il n’est pas sûr qu’il le fasse...

     

    • #1881247

      Gallimard, qui est l’éditeur de Céline, ne peut pas ne pas faire un procès au PIRATE Amazon, ce qui va relancer "l’affaire des pamphlets" . A moins qu’Amazon ne le menace en ce cas de retirer les livres Gallimard de son site de vente .


    • Amazon est une place de marché. Au Canada, les droits d’auteur rentrent dans le domaine public 50 ans après la mort de celui-ci (70 en France auquel il faut rajouter 30 ans s’il est "mort pour la France"). A ce titre, un éditeur canadien a publié les oeuvres de Céline et les a mis en vente sur Amazon. Ce dernier ne fait que recueillir les frais de commission, rien de plus. Jeff Bezos n’en n’a que foutre de cet article qui n’est que l’un des millions d’articles qu’il permet de faire vendre chaque jour dans le monde entier, et dont il récupère au bout les frais de commission. ;-)


    • @Bérengère,
      En même temps Gallilard a baissé son froc et a annulé la publication des pamphlets... j’ai envie de dire tant pis pour lui, non ?


    • Ce n’était pas justement sa femme Lucette qui s’opposait à l’édition des pamphlets pour respecter le voeux de Céline ?


  • Amazon a bien préparé son coup : il a fait imprimer le livre, persuadé que Gallimard se dégonflerait, ce qu’il fit le 11 janvier : le DOUZE, Amazon mettait le livre en vente ! C’est le marché français qui est visé, mais Jeff Bezos a peut-être fait traduire le livre en américain, à toutes fins utiles... Visiblement les gens d’Amazon sont drôlement au parfum de tout ce qui se trame dans le monde de l’édition française .


  • Que Drahi abomine Céline c’est normal . On n’a pas entendu à ce sujet sa petite marionnette . Si elle doit s’exprimer elle reprendra l’argumentaire de la pédale Mitterrand quand il interdit la commémoration officielle du grand homme en 2011, 50 ans après sa mort .


  • #1881221

    Finalement, c’est une histoire de fric...Gallimard devrait se rebiffer... en rééditant les pamphlets... et les droits d’auteur, c’est pour qui ?...

     

    • Pendant ses 6 ans d’exil au Danemark (dont 17 mois de réclusion) Céline n’a pas touché un rond de ses droits d’auteur . Plusieurs éditeurs-margoulins se sont remplis les poches sans lui verser un centime ! Et ça a l’air de continuer outre atlantique .


  • Céline et la Publicité,

    Une pareille campagne de publicité pour Céline
    C’est inouï !
    Aveuglement de la communauté ?
    Lourdeur aurait dit Céline .
    Je n’ai jamais autant entendu parler
    de Céline .Je serais curieux de connaître
    les chiffres de vente de Tous ses bouquins.


  • L’argent n’a pas d’odeur.....


  • De 120 à 250€ ...vite Kontre Kulture.


  • La réponse d’Amazon sera :
    C’est leur algorithme qui a détecté une hausse subite de la demande, puis afin de l’exploiter, il a déclenché automatiquement l’achat à Google de l’annonce.
    Plausible deniability, comme ils disent..

     

    • Non. La réponse d’Amazon sera comme pour de nombreux livres deja "interdits de vente pour des raisons d’éthique"(comme ceux de andrew hitchcock par exemple) de se plier aux demandes communautaires.
      Jeff bezos possède le washington post et est l’opposant majeur de trump par exemple. Pas impossible qu’il de présente en 2020 d’ailleurs.

      Et même par exemple "le juif international" de henry Ford est présenté sur le site avec une préface de l’équivalent américain du crif.


    • Amazon a aussi de très juteux contrats avec le Pentagone et la CIA. Et justement la WaPo ne critique jamais le travail des McMaster, Mattis, Kelly, Tillerson. Qui, eux même, peuvent être virés à tout moment par Trump. La mécanique est donc plus complexe que "Bezos opposant de Trump".
      Quant à 2020, je sens plutôt venir ce ticket démocrate : Chuck Schumer en VP, et pour la présidence Tulsi Gabbard, qui coche pas mal les cases, et est assez appréciée par la base électorale de Trump.
      Sinon, je ne vois pas pourquoi la réponse d’Amazon que vous supposez serait incompatible avec celle que j’ai proposé.


    • mon commentaire répondait au tien, mais aussi à de nombreux autres sur la page qui pretendent que Amazon est du côté de la liberté d’expression , et qui ne savent apparemment pas à quel point bezos est opposé à trump et plus généralement aux idées nationalistes.et surtout que Amazon à déjà plié à de nombreuses reprises depuis 2 ans à ce type de revendications.

      La candidature de bezos ne m’étonnerait pas un brin. Beaucoup moins que Zuckerberg ou que Schumer qui sont détestés. Et très marqués communautairement. L’achat du wapo outre le poids politique qu’il permet, me semble être un pied mis dans la porte de la politique par bezos.

      Face à un fils adoptif d’immigré Latino, bien plus riche que trump, aussi charismatique et avec une image exclusivement positive (tout le monde connait et rsepcte amazon) et qui a l’adoubement de la communauté des elus pour services rendus, trump aurait beaucoup beaucoup de problèmes en 2020.


    • Mais c’est vrai jp que ton message initial n’est pas incompatible avec maréponse. Par contre sur ta reponse, pas daccord. il n’y a aucune ambiguïté : bezos est anti trump absolu. Il avait notamment engagé ( lors de la campagne de trump)plus de 10 journalistes professionels qui travaillaient à plein temps pour trouver des "cadavres" dans le passé de trump ou de sa famille. Et trump ne peut pas l’avoir oublié. Bezos doit desormais se tenir à carreau pour ne pas avoir d action anti trust contre son empire. Raison de plus de se présenter


    • Ma vision du truc, c’est que grosso-modo, même s’ils ont bien obligés de lui passer quelques lubies, ce sont McMaster, Mattis et Kelly qui dirigent la Maison Blanche. Ils contrôlent tant bien que mal Trump, justement par l’intermédiaire du Wapo de Bezos, qui est l’obligé du Pentagone et de la CIA à cause des contrats de services informatiques qu’ils ont passés.
      Le WaPo a été actif pour faire dégager Flynn, qui était sioniste, et qui a été remplacé par McMaster. Une info qui a son importance, McMaster est connu pour son bouquin Dereliction of Duty dans lequel, il y a vingt ans, il écrivait que le devoir du militaire était de s’opposer au pouvoir civil lorsque ses décisions étaient mauvaises. Je crois que depuis, avec l’appui du MIC, il en est venu à penser que le mieux était de carrément contrôler le pouvoir politique.
      Pour autant, il ne s’agit pas de larbins d’Israël, au contraire. McMaster a pris position contre la remise en cause de l’accord nucléaire avec l’Iran. Il a refusé d’intervenir lorsque Netanyahu lui demandait d’empêcher les forces pro-iraniennes de s’installer à proximité d’Israêl.
      Certes Amazon sévira contre les vendeurs d’étoiles jaunes, et peut-être de Celine. Mais on est dans le symbolique, qui permet de calmer les sionistes, pendant que concrètement la politique étrangère US se consacre aux intérêts purement américains, et ne privilégie plus les intérêts israéliens, à moins d’y trouver son compte.


  • Bonsoir,
    Ce livre, s’il s’agit bien de celui en illustration au dessus de l’article, n’est pas sorti le 12 janvier. Je l’ai offert à noël à mon père, acheté début décembre via amazon qui ne fait que le commercialiser. Ce doit être une édition québécoise. Un petit tour sur le site de l’éditeur, et on s’aperçoit vite que tous ses pamphlets sont édités dans de belles éditions (j’ai pu feuilleter), au milieu d’un catalogue de livres particulièrement complotistes, anti - sismiques, sulfureux... Bref de la pure haine, ... comme on l’aime.


  • Vous vous trompez tous, Jeff Bezos et Amazon n’ont rien à voir avec tout ça, ils n’ont pas attendu le lendemain de l’abandon de Gallimard pour lancer la publication eux-mêmes... Cette maison d’édition Omnia Veritas vend les pamphlets sur Amazon depuis des années déjà, probablement illégalement car les livres ne sont pas libres de droit. Mais ni l’éditeur ni Amazon ne s’en soucient. La date du 12 janvier veut simplement dire que le livre était encore dispo à cette dernière date, or là il ne l’est plus. Les trois pamphlets ne peuvent plus être achetés, donc je me demande pourquoi : est-ce qu’Amazon les a retirés pour des raisons de droits ? ou bien ils sont simplement en rupture de stock, à cause de la pub nationale qui a été faite, ce qui a poussé plein d’acheteurs à dévaliser les stocks ? On verra si les livres reviennent.

    Dans tous les cas, Amazon était justement un des derniers lieux où l’on pouvait se procurer les pamphlets comme n’importe quel livre (si j’exclus les versions PDF sur le net). Donc si Amazon se soumet, alors ça aggravera encore plus la pression des GAFA (après Facebook, Google...).

     

    • Quand j’étais étudiant j’ai demandé plusieurs fois à la Bibliothèque Nationale la communication de "Bagatelles" : ce monument de la littérature pamphlétaire ne m’a JAMAIS été communiqué !


  • "La vie est un immense bazar où les bourgeois pénètrent, circulent, se servent... et sortent sans payer... les pauvres seuls payent... la petite sonnette du tirroir-caisse... c’est leur émotion..."

    "... le monde n’a plus de mélodie. C’est encore le folklore, les derniers murmures de nos folklores, qui nous bercent... après ce sera fini, la nuit..."

    "Ah ! Si j’avais hurlé comme eux, comment qu’ils m’auraient trouvé beau ! Un lion ! Prophétique messager ! Insurpassable ! Ah ! Qu’ils m’auraient intitulé : Une Voix du Monde ! Ah ! S’ils peuvent vraiment courir aussi vite que je les emmerde comme ils vont gagner le Grand Prix !
    Quelle importance ces misères ? Je déraille !"
    BAGATELLES POUR UN MASSACRE

     

  • Je viens de lire un bon morceau de bagatelles pour un massacre , si on fait abstraction des éléments historiques , on le croirait écrit hier soir !
    " Ils les connaissent eux, dans les coins, les secrets de l’opinion publique, les ....... qui dirigent l’Univers, ils ont toutes les ficelles en mains.
    Propagande, or, publicité, radio, presse, " petites enveloppes ", cinéma . D’Hollywood la juive à Moscou la ....... même boutique, même téléphone, mêmes agences, mêmes ...... aux écoutes, à la caisse, aux affaires, et puis, en bas, rampant au sol, la même masse, plastique, imbécile, l’aryenne étendue de brutes bornées, crédules divisées, devant, derrière, autour, partout... L’immensité des viandes saoules, la moquette universelle râleuse et grouillante pour pieds juifs. Pourquoi se gêner ?... Comment éberluer, tenir dans les chaînes toutes ces viandes mornes ?... en plus des discours et de l’alcool ? Par la radio, le cinéma ! On leur fabrique des dieux nouveaux !
    Et du même coup, s’il le faut, plus idoles nouvelles par mois ! De plus en plus niaises et plus creuses !

     

    • A Arya,

      C’est effectivement d’une actualité brûlante !
      En fait ,Céline dit des juifs et des aryens,
      ce qu’Attali revendique comme rôle dominant
      pour sa communauté,et comme mépris menaçant
      à l’égard des peuples jamais assez soumis .
      Céline voulait réveiller le peuple,et le libérer du
      consumérisme marchand.,et lui éviter la guerre .
      Un objectif aux antipodes de celui d’Attali .


  • Effectivement,« i confirm » “ omnia veritas” est bien enregistré en Irlande :(voir registre du commerce) : https://search.cro.ie/company/Compa...

    Dans liste alphabétique au format pdf, on peut apercevoir des noms insolites, notamment dans la lettre B : https://www.cro.ie/Portals/0/Public...


  • excelent bouquin comme tout ce de Mr Celine


  • Merci pour cet article, ça m’a rappelé que je voulais faire et achat, mission accomplie à l’instant.

    Plus d’un mois de délai pour la livraison, ça doit venir à dos de camélidé de Mongolie intérieure...


  • Bonsoir,
    Je ne savais pas à qui appartenait 01net mais ne suis, de toutes façons, pas du tous étonné : Le monde de l’informatique professionnel dans son ensemble (presse incluse), n’est constitué que de geek à 90% et illustre parfaitement l’analyse de Mr Soral concernant les gens des bureaux : Des proutauculs bobos bienpensants se croyant intelligents, rebelles et cultivés.
    Concernant les ssii, c’est la synthèse comme dirait l’autre. Les 3/4 avec des écrans branchés la journée sur BFM-TV à l’entrée de leurs locaux de quoi prendre en pleine face la propagande actuelle et qui se la joue top technologie-information-efficacité.
    On vit vraiment dans un monde à la con.

     

  • Les escrocs sont prêts à tout pour un bon billet ! #mensonge #manipulation


  • #1881503

    A propos de son antisémitisme un journaliste l’avait interrogé

    La journaliste : Disons le mot vous avez été antisémite.

    Céline : Exactement dans la mesure ou je supposais les sémites nous
    pousser dans la guerre, sans ça je ne me trouve nulle part en
    conflit avec les sémites, y’a pas de raisons.

    Je terminerais par une citation de Céline : « Il faut choisir, mourir ou mentir. »


  • Bravo,
    Vive Amazone qui reste neutre sur les contenus.

    Ils ont le droit, et même le devoir de vendre tous les livres qui ne sont pas interdits.


  • #1881898

    Bientôt des unités de pompiers pour brûler les livres, comme dans le très bon Fahrenheit 451 ??? On va droit vers ce genre de chose et toujours avec l’approbation d’une bonne partie de gueux qui ne connaissent pas leur propres intérêts, manipulation démocrateuse oblige !


  • Les 3 éditions récentes à bas prix ont disparu en même temps... Ruptures de stock ou menaces ?


Commentaires suivants