Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pentagone ment sur le nombre de militaires américains déployés en opérations extérieures

Officiellement, il y a actuellement 8 400 militaires américains déployés en Afghanistan. Et, avec les renforts annoncés par le président Trump, ils seront prochainement 12 300. Mais ces nombres ne sont que théoriques…

 

Car selon le Wall Street Journal, ils sont déjà près de 12 000. Et encore, on ne prend pas en compte les employés de sociétés militaires privées (SMP)… Mais c’est une autre histoire.

Normalement, depuis la mise en place, par l’administration Obama, d’un système appelé « Force Management Level » (FML), il existe un plafond maximal des effectifs militaires déployés dans le cadre d’une opération extérieure. Et à une époque où l’on ne lésine pas sur les précautions oratoires du style « No boots on the ground » et aux impératifs de la communication qui ne répondent pas aux réalités du terrain, quelques libertés sont toutefois prises avec ce dispositif.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Sur la machine de guerre américaine,
lire chez Kontre Kulture :

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.