Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Israël devra tout faire pour pousser les Français à réclamer le désarmement du Hezbollah"

Israël est préoccupé par les avancées enregistrées par le Hezbollah et l’armée syrienne, qui œuvrent de concert sur la frontière syro-libanaise contre les terroristes.

 

Les opérations de l’armée syrienne et du Hezbollah à la frontière libano-syrienne et leur domination dans la région suscitent désormais l’inquiétude des autorités politiques israéliennes, a rapporté la chaîne Al-Manar.

Certains milieux politiques israéliens, très préoccupés par la nouvelle donne en Syrie, ont appelé le régime de Tel-Aviv à une révision stratégique pour comprendre ce qui se passe dans la région et les nouveaux enjeux auxquels est confronté Israël.

Selon le rapport, le quotidien israélien Israel Hayom a mis en garde contre les conséquences à long terme de la coopération militaire entre le Hezbollah libanais et Damas sur les hauteurs frontalières.

« Le changement de la donne en Syrie a poussé "les décideurs de Beyrouth" à revoir leur position », affirme le journal toujours obsédé par l’idée d’un axe imaginaire qui « lierait l’Iran au Liban en passant par l’Irak et la Syrie » :

Ce qui se passe sur les frontières syro-libanaises fait partie du projet iranien d’établir ce couloir terrestre qui présente une menace pour Israël.

« La reprise du contrôle des frontières syriennes avec le Liban fera émerger une nouvelle réalité : Israël aura du mal à contrer le trafic d’armes et d’équipements depuis la Syrie vers le Hezbollah au Liban. Que les liens entre l’armée libanaise et le Hezbollah se réchauffent, il y a encore là une autre mauvaise nouvelle qui devrait pousser Israël à revoir sa politique. Israël devra tout faire pour pousser les Américains et les Français à réclamer le désarmement du Hezbollah », poursuit le journal qui appelle Tel-Aviv à « surveiller de près les moindres agissements sur les frontières nord pour éviter toute atteinte à ses intérêts ».

Sur le destin du sionisme, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.