Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Portugal régularise temporairement ses sans-papiers

Bientôt la même mesure en France ?

[…]

Le Portugal en état d’urgence depuis jeudi 19 mars a demandé à ses habitants de rester chez eux et a fermé les commerces non essentiels pour éviter la propagation du coronavirus. La frontière avec l’Espagne a été fermée pour les touristes pour une durée indéterminée.

 

Ce samedi 28 mars, le gouvernement portugais a pris la décision de régulariser tous les immigrés qui avaient introduit une demande, selon le quotidien espagnol El Pais. Pour être couverts, les sans-papiers et les demandeurs d’asile n’auront qu’à fournir une attestation de leurs procédures administratives.

[…]

Selon El Pais, [ces mesures] profiteront « principalement à l’importante communauté brésilienne, aux secteurs de la construction et de l’agriculture – qui s’appuie largement sur la main-d’œuvre asiatique dans le sud du pays ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lunion.fr

 


 

Covid-19 : des migrants envoyés ramasser des fruits et légumes chez les maraîchers de Seine-et-Marne

 

La préfecture de Seine-et-Marne (Île-de-France) a fait savoir qu’une cinquantaine de demandeurs d’asile volontaires allaient prêter main-forte aux maraîchers du département pour pallier le manque de travailleurs saisonniers en raison du Covid-19.

 

« Main d’œuvre saisonnière, les réfugiés en renfort ! », c’est le titre du communiqué publié le 30 mars par le préfet de Seine-et-Marne annonçant que 56 demandeurs d’asile allaient, sur la base du volontariat, être employés à « combler le manque de main-d’œuvre » saisonnière des maraîchers du département.

 

 

En raison du Covid-19, ces exploitants « ne disposent pas de la main d’œuvre saisonnière étrangère nécessaire », précise le texte : des bras qui font défaut surtout pour « le ramassage des fruits et légumes en terre (notamment des fraises et des asperges) », comme pour planter « les légumes qui seront récoltés en juin ».

Ces demandeurs d’asile, précise le communiqué, sont issus « des 5 centres d’hébergement provisoires que compte le département » et le « centre d’accueil et d’examen des situations ». Et la préfecture de préciser que le dispositif sera « le cas échéant » étendu « à d’autres secteurs d’activités connaissant le même besoin de main-d’œuvre ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 

Pas toujours facile de s’intégrer par le travail, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2423390

    Pendant que le télé-travail en cette période de confinement va donner à certains grand patrons peu scrupuleux l’envie de délocaliser leur outil de production, notre préfet de Seine-et-Marne essuie les plâtres de l’ubérisation du monde agricole

     

  • #2423400

    La Californie fait cela depuis pas mal de temps déjà. Elle fourni aux illégaux un permis de conduire qui, aux Etats-Unis, fait foi de pièce d’identité. Incidemment, en Californie, ils sont très protégés. Là-bas, on n’a pas le droit de discriminer l’entrée à l’université à un illégal. C’est même écrit dans les règles d’admission. Ne demandez pas à qui vont les aides financières...Et comme le permis de conduire est “la” pièce d’identité pour aller voter, il y a eu au moins 1 million de votes illégaux en faveur...d’Hillary.

    Si on ne plaît plus à ses électeurs, pas la peine de changer sa politique, il suffit maintenant d’en faire venir d’autres...

     

    • #2423654

      Les mexicains qui franchissent la frontière ne sont vraiment pas nombreux à accéder à l’université ou à vouloir y accéder. Le grand remplacement des Blancs anglo-saxons dans les universités de la Californie se fait surtout par des Asiatiques qui viennent de loin et en dominants et effectivement ils ne demandent pas la citoyenneté sachant qu’elle impose trop de devoirs.


  • Parce qu’au pire des cas ça fait tourner la boîte : ils n’auront pas le droit de vote, aucun autochtone ni sa famille risque de crever entre-temps et ça coûte pas cher. Winner !!! Et d’un cynicisme politique digne des esquimaux car si ça passe au Porto vous allez voir ceci intégrer de force partout plus vite qu’une légion stravbat en USSR aux alentours de 1943 !


  • Ces gens ne comprendront jamais rien, décidément. Leurs supérieurs attendent la fin... et là, ils vont prendre leur calculatrice.

    La Banque centrale européenne (BCE) est la banque centrale des dix-neuf pays de l’Union européenne qui ont adopté l’euro. Notre principale mission consiste à maintenir la stabilité des prix dans la zone euro et à préserver ainsi le pouvoir d’achat de la monnaie unique.


  • #2423456
    le 31/03/2020 par Atos, Portos et Aramis...
    Le Portugal régularise temporairement ses sans-papiers

    Si ca concerne essentiellement des asiatiques et des brésiliens pourquoi mettre une image avec des africains ?

     

  • #2423487

    Les réfugiés ne sont donc pas concernés par le coronavirus et peuvent travailler en lieu et place des confinés... Elle est où la logique du confinement généralisé...

     

    • #2423503

      Tout simplement parce que les illégaux en général ont implicitement tous les droits, toutes les excuses, toutes les dérogation par misérabilisme. Ici, au Texas, les pompiers se sont arrêtés pour s’assurer que je ne brûle pas mes branches coupées dans ma cheminée de jardin le soir (faut-il que j’achète un bois particulier ?) Mes voisins d’en face, Mexicains, brûlent des quantités de planche neuves dans une benne à ciel ouvert sous les arbres et près des maisons sans que la police ne leur dise quoique ce soit. La police est à un pâté de maison de chez nous. La compassion à deux balles qui entretient le chaos. C’est devenu partout pareil.


    • #2424009

      "La compassion à deux balles qui entretient le chaos"

      Rattlesnake comme le dit si bien alain Soral ne nous trompons pas de cible, en Europe les migrants sont victimes du pillage et des guerres organisés en Afrique, ces mêmes organisateurs qui les ramènent en Europe sans projet d’intégration au contraire, ne te laisses pas avoir on est tous humains ces personnes la sont les premières victimes de ces mêmes organisateurs..


    • Et en complément, les européens sont victimes des mêmes guerres, des mêmes passeurs, et en plus des clandestins, des gouvernements européens, et des forces de l’ordre ..... tous payés par le travail des européens non-clandestins.....


  • #2423493

    Semaines de 60 heures, pas de congés payer, volontariat pour les réfugiés, voilà ce que se dessine demain.

     

    • Dans le mille Émile
      C est exactement ça
      Pendant que les couillons se laissent emprisonnés comme de vulgaires délinquants, se faire taxer s ils mettent le bout du nez dehors, et applaudir comme des gogols a 20h tous les soirs, le gouvernement au nom de l urgence sanitaire à pondu des lois pour faire des travailleurs, des esclaves . Les patrons applaudissent


  • Nos maîtres nous prennent pour des imbéciles complets.

     

  • #2423556

    Ils ont mis le doigt dans les emmerdes...les gros malins.
    Ah non,c’est "temporaire"...
    Elle va être chouette l’Europe dans quelques années avec tous ces CDI,à moins que les allemands n’aient peut-être pas la patience...
    Bon,allez,ne soyons pas trop vache non plus avec ces futures chances...


  • #2423579
    le 01/04/2020 par Jay Duplond-danlèle
    Le Portugal régularise temporairement ses sans-papiers

    Vu comme c’est parti, il n’y aura plus que des mulâtres en Europe d’ici 50 ans. Dans 100 ans tiers mondisation totale avec maisons en terre cuite et élevages de poulets.

     

    • #2423680

      Tu dois avoir de serieux complexes toi.
      On utilise pas "mûlatre" on est plus en période esclavagiste avec des attributs d’animaux hein !

      Cette propension à rabaisser l’autre parcequ’on se sent profondément inferieur ne passe plus desolé.

      Je ne me sens meme plus insulté par ce genre de negrophobie décomplexée.
      Je me demande juste "qu’est ce qui permet à des descendants de troglodytes de se comporter en être superieur ?"

      D’ou vient cette necessité de se placer au dessus ? D’ou vient cette propension à ignorer sa propre histoire et à s’en creer d’autres ?..que de questions existanciels.

      En tout cas il est loin le jour où les gens comme toi ne prendront plus les Noirs comme l’alpha et l’omega de leur dilemmes moraux, sexuel et j’en passe.
      Une reminiscence de l’inconscient ?
      Quand quelqu’un t’a appris à marcher et à parler c’est peut etre dur inconsciemment de s’en detacher.
      Ne jamais sous estimer la mémoire génétique.

      A vos copies


    • #2424152
      le 01/04/2020 par Thierry la fronce
      Le Portugal régularise temporairement ses sans-papiers

      Il est déplorable que le France ne fasse plus l’effort d’entretenir son héritage, qui s’est construit sur des centaines d’ années d’effort et de travail pour s’élever....

      Non elle préfère, le solder à des individus qui n’y sont nullement rattaché, culturellement, spirituellement, génétiquement..... aucune racine légitime !
      Ce qui les attire, c’est uniquement le mythe de la société de consommation.....

      quand 2 cultures se rencontrent sur un endroit, soit l’une des deux est détruire, soit les deux... ce n’est pas l’ecole de Francfort qui voulait déconstruire la société ?


  • - Les professions agricoles n’attirent pas parce qu’il est trop difficile d’en vivre.
    - Il y a peut-être 7 ou 8 millions de chômeurs en France.
    - Les Français sont confinés.
    - Les migrants prennent leurs places.

    S’il n’y a pas de complot cosmopolite contre la nation...

     

    • Ce n’est pas seulement une histoire d’argent.

      Car il n’est pas seulement difficile d’en vivre, mais À vivre.

      Il ne s’agit pas de ramasser des fruits de façon ponctuelle telle une parcelle de jardin ouvrier, mais d’un rythme industriel tayloriste inhumain !

      En conséquence, il faut des personnes dans le force de l’âge pour faire ce sport c’est évident, encore faut-il le vivre pour comprendre.


    • #2423793

      "Les professions agricoles n’attirent pas"
      Tu te trompes, c’est le salaire qui attire ou pas, suffit de l’augmenter pour avoir les candidats.. le prix des produits pourraient être ajustés, ce serait la logique dans une économie saine.


    • #2424753

      On peut pas tous avoir des places de "" conseillers bénévoles"" !!!


  • #2423706
    le 01/04/2020 par oui missié Mac’on
    Le Portugal régularise temporairement ses sans-papiers

    "Summertime... when the living ain’t easy.."

    Retour au champ de coton !

     

  • Et oui nous mourrons à petit feu pour la stabilité de notre pouvoir d’achat.
    si l’agriculture est la base d’une civilisation,elle est devenu incohérente,c’est de l’aménagement du territoire,par les bovins,pour que ça semble utilisé..."occupé",c’est pour le tourisme ?


  • #2423739

    La France n’attend pas l’instrumentalisation du corona panique pour régulariser en masse des sans papiers.Cela fait des décennies que cela se pratique dans l’ombre des préfectures, ou à la lumière des médias prompts à récupérer le premier fait divers et à prescrire le remède idéologique.


  • #2423910

    " Pour être COUVERTS, les sans-papiers et les demandeurs d’asile n’auront qu’à fournir une attestation de leurs procédures administratives."
    En France, le citoyen fournit une attestation et un masque pour sortir ! Au Portugal, le clandestin fournit une attestation sans masque pour entrer ! Elle n’est pas belle la vie ! Vive l’U. E.

     

Commentaires suivants