Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : "Nous avons perdu entre 5 et 8 % des élèves", constate Blanquer

[…]

Les écoles fermées depuis le lundi 16 mars afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, les enseignants réalisent depuis deux semaines le suivi de leurs élèves, confinés à domicile, à distance. Mardi, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu’« entre 5 et 8 % des élèves » ont été « perdus » par leurs professeurs, qui ne peuvent pas les joindre pour assurer la « continuité pédagogique ». « Il y a un grand risque » que la situation actuelle « creuse les inégalités », a reconnu le ministre de l’Éducation nationale sur Cnews, entre les familles qui ont la possibilité de faire la classe à la maison et les autres.

 

Pour y remédier, il a détaillé plusieurs dispositifs qui doivent permettre d’« aller chercher des élèves ». Un accord a notamment été passé avec La Poste, qui « va permettre à chaque professeur d’envoyer à partir de son ordinateur un document imprimé à un élève qui n’a pas d’équipement numérique ou qu’il n’a pas réussi à joindre autrement », a-t-il détaillé.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peut-être là un effet positif de tout ce merdier, que quelques gosses échappent au conditionnement scolaire grâce au confinement autoritaire...

     

  • ça commence à faire beaucoup de décès.


  • Qu’il est con ce Blanquer !
    Je suis prof de maths en collège et déjà en temps normal, dès la cinquième on en perd 20% au minimum qui ne foutent absolument rien (plus les 50% qui font semblant, il ne reste pas grand monde).

     

    • Faut dire que des programmes, jusqu’aux prof en passant par les activités scolaire rien n’est intéressant... Sans parler des mensonges en histoires en physique en biologie etc...
      Cest l’école des moutons de l’ennuie et du dressage et de la conformité..
      Tout y est fait pour sortir des copié coller humain..
      Vous n’êtes pas prof vous êtes fossoyeur.
      Le mien a13 ans et fait l’école à la maison, ça nous a demandé du temps et des sacrifice mais il sait penser parlui même et a côté de lui beaucoup d’élève de son âge ressemble plus à des cas-soc..


    • @mathcraftz

      Qu’il est con ce Blanquer !
      Déjà pour se trouver dans un gouvernement de bras cassés comme nous avons à faire ,c’est loin d’être une flèche .Lui ça fait longtemps qu’il est perdu .


    • Après des etudes de mathématique dans les années 80, j’ai pu constater par mes enfants qui ont pourtant suivi de très bons cursus, que là aussi le niveau baissait. Le bon élève d’aujourd’hui est l’élève moyen d’hier.


    • Dites franchement que les gamins sont des tares debiles ! Et les profs se sont des gens bien.
      Mon gamin avait fait une dictée nickel. La prof une spide pas possible, écrit sur son carnet que houlala c’est dramatique le résultat et une une de colle.
      J’ai la copie le lendemain et je lis, (pas mal dans l’ensemble). Elle s’était certainement trompée de copie. Mais, jamais, jamais elle n’a voulue revenir dessus.

      Je ne suis pas du genre à faire des scandales aupres des professeurs. Mais je vous jure que certaines sont de vraies connes. Et pronote si on a pas l’équipement, imprimante et internet genre portable, c’est pas terrible.
      De toute façon, moi j’ai vu le merdier arriver avec la gauche.
      En primaire déjà mon gamin avait le droit de tutoyer la maîtresse ou maître !!
      j’aurai a dire car je peux comparer mon collège des années 80 et le collège d’aujourd’hui. ( j’y suis alle cette année pou rencontrer une prof, la sonnerie, c’est un extrait de musique genre disco) !


    • Bruce

      Et oui, en ce moment beaucoup de parents s’aperçoivent qu’ils ont produit des petits monstres ingérables qui ne veulent (peuvent ?) rien foutre.
      Alors, comme vous, ils se défaussent sur les profs, qui ne sont pas blanc-bleu non plus pour certains, mais qui doivent gérer au quotidien des tonnes de petits cons mal-éduqués et, effectivement, débiles.


  • Tout le monde n’a pas internet bande de co**ards. Pour ceux qui l’ont, ils sont littéralement noyés sous la masse de travail et les connexions sont souvent saturées donc ils ne peuvent même pas transmettre leur travail. Il y a même des profs qui demandent d’acheter des bouquins maintenant ! Mais dans quel monde parallèle vivent ces abrutis ?

     

  • Le coronavirus nous apporte la solution pour un monde meilleur ... des pays avec de vraies frontières et solidaires les uns des autres .


  • Bande de tocards et de bras cassés !!!

    Approvisonnez les masques, les respirateurs, les tests de dépistage, le gel hydro mon Q, l’hydroxy mon Fion et l’azithromycine en quantité.

    Diagnostiquer, traiter et suivre c’est ça le boulot des BAC+10 en médecine.

    On confine les gens qui doivent être confinés et on se sort le doigts du Q.

    P..ains de tocards à la con !

    le jour d’après c’est DEHORS au minimum !


  • COVID : 8%
    Absentéistes : 5%
    Dys : 10 %
    Glandeurs : 30%
    Prof défaillant : 15%
    Asociaux : 8%
    Analphabète : 10%

    L’école républicaine, ça marche pour combien de gosses ?


  • Ah ! ces ministres... Il faut inscrire BLANQUER à la foire aux andouilles, à tous les coups, il gagne le premier prix...

     

  • #2423502

    L’enseignement c’est comme aux USA officiellement chez nous c’est officieusement càd aux State les frais d’inscriptions sont très élevés chez c’est le prix du domicile qui est très élevé.


  • Ca tombe bien, il faut augmenter le taux de chômage !

     

  • Depuis que les enfants font l’école à la maison les progrès sont hallucinants !! moralité Blanquer tu vas perdre un peu plus d’élèves !! cela donner des idées à beaucoup de monde


  • Il faut lancer un avis de recherche ! Que fait la S.P.A. ?


  • Chiffre dans importance. La gauche a détruit l’instruction. Il est impossible de perdre ce que l’on avait déjà détruit.


  • Une chance pour ces enfants d échapper au lavage de cerveau, a la propagande socialo mondialiste, a la théorie du genre, a l Histoire réécrite...
    Le Blanquer voit s échapper le pouvoir de l état totalitaire sur les esprits. N oublions pas que l objectif de l etat profond mondialiste est la mise en place d une ecole d état ou on enlève l enfant pour que son éducation soit faite par l état technocratique et non pas sa famille. De manière a en faire un citoyen docile aux ordres de la nomenclatura des technocrates du sommet de la région du gouvernerat francais qui seront au service du gouvernement mondial de l élite financière.

     

  • Beaucoup des gosses qui atterrissent en 6eme ne comprennent pas ce qu’ils lisent (pour ceux qui savent lire)...


  • L’école avait déjà "perdu" beaucoup d’élèves au plan de l’éducation...
    Bien sûr, ils venaient chaque jour, mais comme dans un centre aéré où ils sont nourris et distraits, pour libérer les parents...


  • Chiffres irréalistes. Les remontées ont à peine été enclenchées, et il faut dire que les chefs d’établissement ainsi que les CPE font du flicage pour savoir qui se connecte à l’ENT ou non... Par ailleurs, il y a là une question de droit cruciale à se poser puisque ces outils espions ne servent normalement qu’à faire des stats... pas à regarder de façon nominale qui fait quoi.

    Par aileurs, ce chiffre est bien en-deça de la réalité. Je pense personnellement qu’on est plus dans les 40-45 %... mais bon, les chiffres étant de petits manipulables, qui peut croire en ce gouvernement de tocards !?

    Cette situation est voulue par le Système : qui peut croire que du "télé-enseignement" va arranger les choses ? Le télé-enseignement se résume à demander aux élèves comment ils vont, bla bla bla... sans compter celles et ceux n’ayant pas de connexion et dont les parents font du télétravail sur le seul et unique PC de la maison.

    Qui plus est, moults élèves / parents choisissent les matières à faire.

    Enfin, eu égard à certains tweets, on voit bien que certains parents se foutent de leurs rejetons, et de facto, font le jeu du système ; à savoir utiliser l’école comme garderie améliorée.


  • @ Phillippe
    Mon fils est le seul de sa classe à ne pas avoir de portable. (Maman, papa, je sors, j’arrive, ne vous inquiétez pas, bouh ...) Et moi non plus d’ailleurs.
    Il n’a pas de notes, mais des couleurs, vert, vert +, jaune, rouge.
    Sur une matière par ex il peut avoir du jaune et du vert !!
    Si j’avais les moyens, je vous jure que je déscolariserais mon gamin, mais bizarrement, les profs flippent à mort quand on parle de cette éventualité !!

    Alors vous ne voulez pas des debiles, mais vous avez les boules de votre hiérarchie et voulez gardez les debiles au collège.
    Alors taisez-vous, oui il y a des prolos dans ce pays. Vous découvrez la vie. Depuis le confinement, les masques tombes. Des français haineux, méchants, qui ne pensent qu’à eux. J’ai toujours voté FN et vous ? Macron, Hollande, Sarkozy, le facteur, ou les écolos debiles. Allez vous faire voir chez lez grecs.
    Signez un père d’un debile à un professeur formidable.


  • @ Philippe / Blanquer qui dit : « Nous avons perdu entre 5 à 8 % des élèves « 
    Ah ! Perdu, ils sont morts du conovirus ?

    Il est bon votre ministre de clochards, la tocardes portes parole habillée en clown
    la meuf is dead, l’autre qui se branle, la féministe pornocrate, l’autre qui drague des putes en boites, et Macron qui adore les mâles blacks ( il est fasciné quand il en croise un) la fête de la musique degueulasse, limite partouze. La buze qui savait pas, mais qui n’a pas eu à traverser la route pour trouver un travail.
    Moi, je suis catholique, tout le monde le sait ici. Alors mon debile de fils, si je pouvais le sortir des griffes de cet univers de fous et ne pas croiser des profs méchants comme vous. En fait, c’est vous le debile, vous enseignez à des debiles et vous continuez votre job. Ha, ha, ha, un vrai debile.


  • Ce serait pas mal qu’il se perde, lui.


  • La plupart des élèves du moins au lycée même présents parce que obligés choisissent leur matière. Celle (s) qui leur rapportent le plus au bac Et encore !Bon nombre de terminales littéraires se moquent du cours de philo.Tout cela ne les empeche pas d’avoir l’examen a 90%.
    De toute manière, l’année scolaire n’existe plus .Elle a fini le 16 mars .Il n’y a que Blanquer qui semble ne pas le savoir .


Commentaires suivants