Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Soudan a signé l’accord de normalisation de ses relations avec Israël

L’ambassade des États-Unis à Khartoum a annoncé que le Soudan avait signé, ce 6 janvier avec Washington, les accords dits d’Abraham sur la normalisation des relations avec Israël.

 

« Nous félicitons le gouvernement de transition [soudanais] pour la signature de la déclaration des accords d’Abraham, qui aidera davantage le Soudan sur la voie de la stabilité, la sécurité et l’opportunité économique », a déclaré l’ambassade des États-Unis à Khartoum sur Twitter. Et d’ajouter : « L’accord permet au Soudan, Israël et autres signataires des accords d’Abraham de construire la confiance mutuelle et augmenter la coopération dans la région. »

Le jour même, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a signé lors d’une brève visite à Khartoum un accord donnant accès au Soudan à plus d’un milliard de dollars pour l’aider à rembourser sa dette envers la Banque mondiale, a fait savoir le ministère soudanais des Finances.

En outre, l’annonce de l’ambassade américaine intervient un mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, également organisée par les États-Unis.

Après les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan, le Maroc devenait ainsi le quatrième pays arabe depuis août à promettre d’établir des relations diplomatiques avec Israël. Cette nouvelle normalisation diplomatique avec l’État hébreu avait immédiatement été dénoncée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui avait dénoncé un « péché politique ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et pour montrer sa bonne foi, le Soudan va acquérir des drones israéliens...

     

  • « Nous félicitons le gouvernement de transition [soudanais] pour la signature de la déclaration des accords d’Abraham, qui aidera davantage le Soudan sur la voie de la stabilité, la sécurité et l’opportunité économique »
    Est ce que ça signifie que si il ne signait pas il était en danger ? Attention les tournures de phrases les filous... On va finir par s’imaginer des choses...

     

    • Yjack,
      vous savez qu’ils harcèlent le Soudan depuis 30 ans, je suis sûre, et bien même si les soudanais signent ils sont en danger.


    • À propos des pays des Pays colonisés et qui demandent réparation en milliards et l’accès aux archives françaises
      je suis pour la réconciliation nationale comme mais parfois je trouve que nous défendons la France très mal même à E R
      en signifiant par exemple
      si les choses étaient inversées c’est à dire l’algerie
      aurait coloniser la France ?
      que ce serait il passer ?
      Conversion obligatoire
      droits civiques non respectés et aides sociaux inexistantes
      acces dans la structure politique ?faut voir
      quel statut ? de dhiimis ?
      j’envisage le pire
      alors svp on est pour la réconciliation nationale
      et cesser de critiquer la France qui est une véritable mère nourricière
      on peut même y cogner quelques policiers au passage
      Soyons ferme avec nos accusateurs
      c


  • Ils viennent de "souder" Khartoum et israel.....


  • C’est trump qui doit se sentir cocu. Le lobby sioniste américain lui avait promi la réélection. Il l’a eu dans le baba.
    Bien fait pour sa gueule !

     

  • "l’Agence européenne des médicaments".

    Qui va bientôt être rebaptisée "engeance" européenne des médicaments.


  • Sous Trump et son administration plusieurs pays "arabes" auront normalisé leur relation avec Israël. Un élément de plus dans les très bonnes relations de Trump avec les forces d’occupation de la Palestine.

     

  • Ça ne va rien changer du tout au final.
    Ces pays là restent des pays anti-israélien dans leurs cœurs. Certains de leurs dirigeants donne leurs fesses maintenant pour quelques milliards d’euro ou pour un morceau de territoire... ils ont vendu leurs âmes, tant pis pour eux. Mais en tout cas, ce n’est pas le cas de leurs peuples qui restent eux, très anti-israéliens. C’est ça le principal. Ils n’entraînent pas leurs peuples dans cette soumission, puisque le peuple là bas vomit Israël toute la journée.
    Que les élites politiques soient des cafards, ce n’est pas très grave en soi, le plus important, c’est que le peuple lui, reste authentique et ne change pas ses mentalités et ses positions.

     

    • C’est vrai que les peuples restent hostiles à l’entité sioniste (ils ont la mémoire longue) mais c’est quand même une capitulation du Soudan qui était un des fers de lance du combat contre Israël depuis les années 80-90. Je crois que les armes que le grand Soleimani destinait aux palestiniens transitaient par le Soudan...
      Ça fait un pays de plus ou les israeliens pourront fomenter les saloperies dont ils ont le secret...
      À l’inverse du Maroc, de Bahreïn ou des EAU, c’est symboliquement une belle prise...
      J’espère que le Soudan rompra ces "accords".


  • Cela fait suite à une révolution de couleur qui a renversé omar el-bechir.


  • Le Soudan n’est pas un pays arabe, c’est juste un pays sous contrôle Saoudien depuis la mise en place de la Charia en 1983. Les dirigeants Soudanais sont des métisses arabes. Le sud du pays est animiste et africain. Dire aux Dinkas aux longues jambes ou aux Moèrs à la scarification de griffures de patte de lion sur le front qu’ils sont des arabes est quelques peu insultant. Même les Hadendoas (les pirates du désert) ne sont pas arabes avec leur boule afro et leurs logs dans le cou. Le soudanais ou l’ Egyptien moyen ne peut pas blairer les Saoudiens.

     

  • « Une grande avancée pour la paix », assure Trump
    Trump annonce la normalisation des relations Maroc-Israël,

    Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Maroc, Soudan, ont signé l’accord de normalisation de leurs relations avec Israël. NOM ou pas NOM, Etat Profond ou pas Etats Profond, les Etats Unis sont les sponsors des colons de la Palestine.
    l


  • "Les accords d’ Abraham " , encore et toujours de l’ humour juif ! Au final,soudoyer des corrompus n’ est pas une avancée spectaculaire . Trump n’ aura pas eu de retour sur investissement et Dieu sait s’ il s’ est démené .Il ne suffit pas d’ avoir des petits enfants presque juifs pour avoir le vote du pouvoir profond .

     

    • Trump va avoir le retour sur son investissement : il va pouvoir faire son aliya en Israël si jamais trop de poursuites judiciaires le menacent aux USA. Sauf que le fruit de son investissement c’est pour lui, par pour vous le peuple de ses suckers qui sont plutôt la ressource rentable de son investissement.


Commentaires suivants