Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2182946
    Le 21 avril 2019 à 15:59 par palmarès guère épais...
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    On compte aussi en "victoire" la déculottée de 1940 et toutes les "victoires" obtenues avec des alliés coalisés à 10 contre un ?

     

    Répondre à ce message

    • #2183094

      Mouais enfin historiquement c’est généralement la France qui se retrouvait seule à 1 contre 10 contre des alliés coalisés (tout les autres pays d’Europe) qui l’encerclaient et l’attaquaient de toute part. Et elle a réussi à survivre 1500 ans comme ça. Donc c’est un peu fort de café que de l’accuser de ne gagner les guerres qu’à 10 contre 1.

      Mais visiblement pour certain l’Histoire de France n’a commencé qu’en 1940. Pas étonnant. J’ai souvent constaté que inculture historique et mépris de la France vont quasiment toujours ensemble, et pas seulement chez les gauchistes et les rednecks américains.

       
    • #2183170
      Le Avril 2019 à 21:08 par palmarès guère épais
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      @roger. La France à 1 contre 10 ? Si tu penses aux guerres napoléoniennes c’est parce que Nabot-léon par ambition et gloriole a fait la guerre à tous les pays d’Europe pour les annexer. Ils étaient donc naturellement coalisés contre cet énergumène belliciste qui a mis l’Europe à feu et à sang !

       
    • #2183263
      Le Avril 2019 à 00:27 par le vengeur masqué
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      à Palmarès guère épais :
      faux,c’est la Convention qui déclara la guerre "au monde",et les coalitions contre la France se firent même avant que Bonaparte n’ arrive au pouvoir.Penchez vous sur les batailles révolutionnaires du Nord de la France ,d’Allemagne et de Suisse...
      La France n’a pas à rougir de son Histoire,même si celle-çi a connu des hauts et des bas...
      Mais mal connaitre son Histoire produit des conclusions douteuses.
      A bon entendeur,Salut et respect.

       
    • #2183282
      Le Avril 2019 à 01:43 par tisario
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      A palmarès guerre épais...
      Dès le début, le développement des idées révolutionnaires inquiète certains rois européens, qui comprennent immédiatement que les fondements de 1789 détiennent en eux-mêmes un rayonnement suffisamment important pour saper leur pouvoir absolu.(wikipédia)
      Napoléon a pris son premier poste en 1793, à Toulon, en qualité de lieutenant et à fait accepter à l’état major la tactique qui permit de libérer la ville de l’occupation "anglaise".
      Au nord l’armée était enfoncée par les Prussiens.
      A l’Est l’Italie était occupée par les Autrichiens qui menaçaient directement Nice.
      "L’angleterre" lorgnait sur nos possessions outre mer et en Egypte.
      Et ce serait Napoléon qui par mégalomanie aurait déclaré la guerre à l’Europe ?
      Je pensais que sur ce site, on nous épargnerait le dénigrement anti Français, je suis navré de constater que tel n’est pas le cas.
      A titre accessoire, vous pourrez constater que je ne met jamais de Majuscule au mot "anglais".
      Ceux qui connaissent l’histoire comprendront.

       
    • #2183367

      ]palmarès guère épais....
      A propos des guerres faussement appelées "guerres napoléoniennes" (dénomination inspirées, sans doute, par nos ennemis de l’époque, c’est-à-dire la perfide albion), elles ont leur origine dans la révolution de 1789 et ses suites cataclysmiques pour l’ordre ancien encore installé dans toute l’Europe (de ce point de vue la révolution anglaise n’est qu’une farce... ou un coup d’essai suivant que l’on soit complotiste ou pas)...
      Quand le consul Bonaparte prend le pouvoir (en fait on lui donne) nous en sommes déjà à la troisième coalition, etc.
      Lisez des livres sur cette période (je veux parler de livres d’Histoire) et vous sortirez, peut-être, de votre logiciel gaucho-révolutionnaire (à la Mélenchon) qui veut que la France à commencer à exister en 1793...
      Entre parenthèses, on pourrait répondre "eh bien, tout ça pour en finir à ce que l’on subit aujjourd’hui !"...

       
    • #2183511
      Le Avril 2019 à 12:38 par palmarès guère épais
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      Ok, ok la France révolutionnaire et sans culotte inquiétait À JUSTE TITRE les pays alentours et les monarchies européennes, lesquelles se sont coalisés contre un pays dangereux et mortifère prétendant exporter ses "lumières" et dont l’idéologie a conduit à l’ignoble révolution bolchevique, ne n’oublions pas ! Ceci dit, on ne peut pas dire que Nabot-léon était un homme de paix qui a cherché à rassurer ces voisins ! Un peu plus et vous le ferez passer pour Gandhi !

       
    • #2183628

      La déculottée de 1940 après que les Anglais qui avaient déclaré la guerre à l’Allemagne,
      se soient enfui en rembarquant toutes leurs troupes à Dunkerque sans avertir l’état-major français.

      Ils ont filé à l’anglaise, et Churchill a présenté cete déroute comme une grande victoire.

       
    • #2183633

      @tissario " je ne mets jamais de majuscule à anglais, ceux qui connaissent l’histoire comprendront"

      Mettre un majuscule à un nom propre, c’est juste respecter l’orthographe française.

      La majuscule n’a jamais eu une fonction de louange ou d’approbation, il en faut une à Satan et à Lucifer, à Ganelon comme à Roland.

       
  • #2182959
    Le 21 avril 2019 à 16:31 par Dohko
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Comme quoi une armée ne fait pas tout !!!

    La France première... et pourtant, elle est loin de dominer le monde. Au contraire elle est plus soumise que jamais. Pourquoi ? Parce-que les victoires après 1789 sont en réalité des victoires pour la franc-maçonnerie apatride et non la France véritable.

    Votre Napoléon adoré était un vulgaire tapin de la finance... faut quand même le rappeler. (cf. Guillemin). Dans un autre registre, on a la défaite éclair de la "France" orchestrée par ses élites en 1939 qui est assez significative... sur ceux qui tiennent l’armée "la plus puissante" de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #2182985
    Le 21 avril 2019 à 17:07 par Medusaraft
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    N’ importe quoi ce classement ! Il privilégie outrageusement la nation qui a la plus grande histoire. Si les Etats Unis avaient été fondés plusieurs siècle avant 1776...
    Enfin tant mieux pour la France qui n’ a gagné aucune guerre "sérieuse" (c’ est à dire contre d’ autres grandes nations et non des peuplades africaines) depuis celle de Crimée (1853-1856). Ben oui, je ne compte pas 1914-1918 ni celle de 1939-1945, le brio du Général de Gaulle étant celui d’ avoir fait admettre la France dans le camp des nations victorieuses. Les allemands ne comprenaient pas pourquoi une armée défaite par eux en 40 jours avaient eu le droit de les occuper en 1945.
    Et si Napoléon est tellement apprécié ici, c’ est parce que c’ est sous son commandement que le pays a gagné ses dernières grandes campagnes et donc une ribambelle de batailles.

     

    Répondre à ce message

    • #2183180
      Le Avril 2019 à 21:25 par Un normand
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      Quelle inculture, vous insultez notre pudeur occidentale avec de telles sottises, t as juste à ouvrir un manuel d Histoire pour te rendre compte que c’est faux, allez je t aide un peu t as du mal, le Traité de Westphalie qui a soumis le Saint Empire romain germanique ? Les victoires des capétiens, carolingiens, mérovingiens ? Francois 1er, Henry IV, Louis XIV Napoleon qui a battu l Europe entière et la liste est encore longue et sus de tousses gens cultivés,, la France a été présente sur tous les continents, je te parle même pas de la colonisation c’est qu’un amuse gueule

       
  • #2183112
    Le 21 avril 2019 à 19:50 par Vince Malum Bono
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Israël 54 batailles gagnées en 70 ans d’existence c’est pas mal non plus, non ? La question c’est de savoir si couler des navires américains ça compte ?

     

    Répondre à ce message

    • #2183239

      AHAHAHAHAHAH !!!!
      (merci ça me fait ma soirée ce "petit" rappel)

      Je sais pas si et combien ils en ont coulé, mais le seul exemple que je connaisse c’est l’USS Liberty et justement....
      Et ils n’ont même pas réussi à le couler, après plusieurs vagues d’avions et des vedettes lance-torpilles
      ....ce navire de renseignement militaire pur qui ne devait donc pas offrir une bien grande résistance... (et que le commandement US a laissé tomber quand les attaques ont commencé, alors que c’était LE navire le plus perfectionné dans son domaine donc un navire précieux dans l’armada, puis les survivants mis au secret, mais à part ça y a pas de "lobby" si ce n’est surpuissant en tout cas "prioritaire" hein... bref).

      Sinon pour rappel, la victoire de 1967 s’est faite façon Pearl Harbor, la guerre "préventive" avant l’heure et donc par "effet de surprise" (avec l’aide du renseignement du pays d’origine d’un certain Alexandre B qui collectionne les passeports diplomatiques).
      Puis au "match retour" en 1973 ils se sont fait botter le cul par l’Egypte, et ont du, entre autres, abandonner le Sinaï, Nasser a stoppé l’avancé au grand dam de son armée qui était prête à aller jusque "la capitale mondiale selon Attali".

      Et au Liban, après avoir su y semer le chaos dans un premier temps en manipulant comme ils savent "si bien le faire", depuis ils se prennent déculottées sur déculottées dès qu’ils veulent y retourner avec leurs chars.

      Tout ça pour dire que les "54 victoires" je serais bien curieux de savoir contre qui, où, quand et comment...
      Car à part contre les cailloux palestiniens, et quand ils peuvent tricher grâce à leurs collabeurs... je vois pas trop.

       
    • #2183544
      Le Avril 2019 à 13:32 par top sang
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      Mais bien sûr ! De même que "plomb durci" et les victoires contre les Intifadas de gamins pieds nus avec des pierres !

       
  • #2183272
    Le 22 avril 2019 à 01:03 par Paul
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    L’Histoire est avant tout l’histoire des guerres.
    De qui se souvient-on le plus ?
    Alexandre, Mohamed, Gengis, Napoléon, Adolf, Joseph...
    Qui était Yahvé de la Bible ? Ish mil khama : « le mâle qui fait la guerre », ou « l’homme de guerre »...
    Par contre, les batailles décisives n’ont pas été gagnée par la France depuis longtemps, dont celle de Trafalgar, qui a rapporté le plus aux Anglais et couté le plus aux Français, la Grande Guerre ayant été une boucherie.

     

    Répondre à ce message

    • #2183540
      Le Avril 2019 à 13:25 par coq au riz ... co !
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      Je dirais même plus ! La France aurait pu être allemande dès 1870 et sans les amerloques et les alliés elle serait allemande depuis 1918 !

       
    • #2183564
      Le Avril 2019 à 13:51 par zuleya
      Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

      Coq au riz oui bien sur...
      Sans les alliés et les anglais en particulier il y avait pas de 1ere guerre mondiale qui a ete voulue par les forces anglophones pour que leurope se detruise. Et cette guerre a été gagnée par la France essentiellement. Les USA nous ont apporté la grippe espagnole durant ce conflit.
      Le délire continue...Et comme si il y avait l’envie de la part des allemands de nous faire parler allemand . Le niveau zéro de la pensée.
      C’ est marrant qu’une vidéo qui rappelle sur un site patriote l’histoire militaire française et son aspect glorieux entraîne un tel dechainement antifrancais. Bizarre.

       
    • #2183638

      @ coq au riz... co " sans les amerloques et les alliés elle serait allemande depuis 1918 !"

      Pas du tout.

      Sans les anglo-américains, la France aurait accepté l’offre de paix faite en 1916 par l’Allemagne victorieuse, avec comme seule condition le retour au statu quo d’avant la guerre.

      Il y aurait eu 1,5 millions de soldats français épargnés, sans parler des Palestiniens.

      La WW2 a été provoquée et voulue par l’Angleterre et les USA, c’est l’Angleterre qui a déclaré la guerre à l’Allemagne après avoir empêche un accord avec la Pologne, c’est elle qui a poussé le gouvernement français à mobiliser de façon complètement illégale puisqu’il n’y avait pas de vote par le Parlement, et c’est encore l’Angleterre qui a fait défaut en rembarquant toute son armée à Dunkerque sans avertir l’état major français.

       
  • #2183275
    Le 22 avril 2019 à 01:11 par Je suis pas Charlie
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Mais d’où sort ces chiffres ? En ce qui concerne Israël, 13 guerres et batailles sont répertoriées depuis son occupation de la Palestine dont 6 victoires à son actif. Question : par quelle opération du saint esprit "l’armée la plus morale du monde" a-t-elle remportée 54 victoires ? Et pourquoi pas 6 millions de victoires tant qu’on y est !

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_d%27Israël

     

    Répondre à ce message

  • #2183292
    Le 22 avril 2019 à 02:44 par Mani
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Je me rappelle plus quel est ce chef de guerre qui avait dit à sa mère en commentant une de ses victoire lors d une bataille : " encore une victoire comme celle là et ont est cuits"

     

    Répondre à ce message

  • #2183325
    Le 22 avril 2019 à 07:18 par BDPE
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Comparer ce qui est comparable...
    ...et ne pas mettre sur le même plan l’Empire Romain (entre 2 et 5 siècles) et les États Confédérés (4 ans) de la Guerre "de sécession".

    Bullshit, comme on dit là-bas.

     

    Répondre à ce message

  • #2183418
    Le 22 avril 2019 à 10:17 par Anis
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Déjà merci Napoléon. Pourquoi ? Car tout pars de lui. Chute du roi, par les aristocratique. Puis arrive les premières banques.mais c’est banques il faut qu’elle gagne beaucoup d’argent.pour sa il vont placé Napoléon, tout comme notre macron. Ensuite arrive les rêve de conquêtes (en apparence).Les guerres sa coûte cher. Arriver à un stade les caisses se vide. Et on fait quoi ? Un crédit, et oui regardé combien de pays en Europe Napoléon à fait la guerre. Ensuite les banques elles font quoi. Vous voulez finir comme le roi de France. Et à votre avis il réponde quoi. Et la les banques gagne le pays. Et on connaît la suite.

     

    Répondre à ce message

    • #2183888

      Vous dites n’importe quoi, Napoléon a mi fin à la Révolution qui était une épouvantable guerre civile, qui avait tout ruiné, tout pillé, tout désorganisé, il y avait un chômage monstrueux et la disette, et il a restauré en les améliorant toutes les institutons fondamentales de la France : droit civil, pénal, commercial, administratif, tribunaux, Conseil d’État, Cour de cassation, Franc Germinal (or), Banque de France, Contributions, Douanes, Lycées, Universités, Assistance publique, Armée, Administration centrale, Industries, ports, arsenaux, Ponts et Chaussée, Académies, Écoles de médecine, de Pharmacie, de Droit, des Beaux Arts, Conservatoires de musique, Musées, Concordat avec le pape, Consistoires protestants, Consistoire israélite,..

       
  • #2184319
    Le 23 avril 2019 à 19:57 par borussia1871
    Le Top 100 des armées les plus puissantes de l’histoire

    Comme quoi la France est finalement le pays le plus belliqueux d’Europe. Pas valorisant du tout.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents