Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Yémen bientôt réduit en poussière par nos "alliés" ?

Les États-Unis vendront pour 1,3 milliards de dollars de bombes à l’Arabie Saoudite

Le gouvernement américain a autorisé la vente de bombes et bombes guidées à l’armée de l’air saoudienne pour près d’1,3 milliard de dollars, a annoncé le département d’État lundi.

 

Bombardement des rebelles Houtis au Yemen.

Le Congrès devrait donner son feu vert à cette vente, qui a lieu au moment où des avions de l’Arabie saoudite bombardent les rebelles Houthis au Yémen. En dépit des critiques sur ces frappes accusées de coûter la vie à de nombreux civils, les États-Unis soutiennent leur allié saoudien, également engagé dans la coalition antijihadiste menée par Washington en Irak et en Syrie. L’arsenal saoudien est faible « en raison de la cadence soutenue des nombreuses opérations de contre-terrorisme » dans lesquelles est engagée l’armée de l’air, a souligné l’agence américaine de coopération militaire (DSCA).

La commande saoudienne comprend 12.000 bombes de 200 à 900 kg, 1.500 « bunker busters » qui peuvent pénétrer des cibles fortifiées ou souterraines et 6.300 bombes guidées de type Paveway II et Paveway III.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec tout ce qu’ils ont balancé sur la gueule des Yéménites, ils sont déjà en rupture de stock ?

    Et pas même un "charlie" pour dénoncer tout ça ?


  • bizness is bizness
    peu importe les massacres de masse qui s’en suivent !


  • Des bombes Hallal pour un peuple Yéménite devenu Haram.


  • et on n’en parlera pas sur les chaines télé soumises au système et à l’empire pour ne pas compromettre les contrats juteux de ventes d’armes à l’Arabie.


  • Vous avez pas compris ! Il y a le bon terrorisme (le nosra en syrie, EI en syrie), le bon terroriste, et la mauvaise victim (le palestinien, le syrien, le lybien ...) ...
    Et le mauvais terrorisme (EI en france, EI au USA..), la bonne victim (francaise, europeenne) ...
    Les Yemenites ...franchement ! combine de puit de petrol ? combien de division pour les defendre ....c’est un people de sans-dents ....Dans un sans-dents ...il y a pas d’emotions, de bougies ...de fleur a deposer ...c’est fade la mort d’un sans-dent ...ca a pas de gout.
    Une victim francaise ou blanche ....ca zouk ....c’est vivant , ya du rythme ...de la minute de silence ...des concerts specials ...de la tour effeil au couleur de l arc-en-ciel ...des poems ...ca passe sur la presse people type paris-latch ...
    Il fait pas bon etre miserable et sans dents

     

    • @ kbouadi
      Concernant le Yémen, il faut savoir que selon les estimations de certains experts il contiendrait les plus grosses réserves au Moyen Orient, donc quasiment dans le monde et c’est l’un des éléments essentiels de la guerre des Al Saoud contre ce pays qui veut regagner son indépendance. La fumisterie consistant à dire que ce sont les Houthis le but de la guerre est tout simplement intenable à moins de considérer qu’ils sont effectivement l’élément fédérateur de la révolte des yéménites.
      Le maintien au poste de l’ancien président yéménite, Ali Abdallah Salah, était conditionné par la non exploitation des sites, lorsqu’il a "rompu" sa soumission totale aux Al Saoud, il s’est fait remplacer par plus servile que lui.
      Autre élément d’analyse capital, Bab el Mandeb, l’un des détroits stratégiques essentiels dans l’équilibre du monde. Plus encore, il est économiquement, stratégiquement et militairement, entre autres, vital pour l’entité sioniste qui participe physiquement depuis quasiment le début à l’assassinat du peuple yéménite !


  • #1320690

    Le Yemen faisant partie, comme la Syrie, des dix pays les plus antisémites du monde, il doit être détruit - comme la Syrie .


  • Voilà comment ils soutiennent et relancent l’industrie ! Bientôt ce sera à grande échelle...


  • mwais ... dans le fond rien de neuf

    on sait depuis longtemps que les yemenites sont bombardés et que personne n’en parle

    la seule information c’est le montant : 1,3 milliards ... en chiffres : 1.300.000.000$ !!!! et ca ne serait que pour bombarder quelques rebelles ?

    est ce qu’il ne serait pas plus logique de penser qu’on s’apprête à bombarder une cible plus importante comme la syrie ?


  • C’est tout benef ...il vendent le petrole dont il ne saurait de tout facon pas quoi faire, si un monde avance n’existait pas ...pour frapper et aneantir un pays mythique comme le Yemen. Ils vendent leur petrol pour des bout de papier appeles dollar ...pour detruire leur propres frères au yemen.
    Quel allie ! bien sur leur bombe guide ne seront jamais une menace pour Israel ...juste suffisamment bonne pour transformer le yemen ...en terrain de football ...pendant ce temps la toute cette richesse est dilapidee pour la plus grande joie d’israel.
    Jamal Abdel Nasser, deja a l époque avait compris, que pour liberer la Palestine il fallait commencer par liberer l’arabie ...de l’emprise des Saouds.
    Il est illusoir de penser que l’on puisse liberer les 3 eme lieu saint de l’islam sans liberer le premier et le deuxieme.
    Cette famille maudite des saouds est a la source de tout les malheurs majeur qu on connut les arabes et les musulmans depuis qu’ils ont fait chuter le califat ...il sont l’ennemi numero 1 des musulmans bien avant les Sionistes


  • Là c’est les peuples arabes qui se font bombarder massivement, mais un moment donnée la limite sera franchie ou ces bombardements seront encore une fois, comme durant la deuxième guerre mondiale, contre les peuples occidentaux. Ça s’accélère on dirait et je pense que le nucléaire s’en vient d’ici 5 ou 10 ans tout au plus...plus d’ici 5 j’ai l’impression.