Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Zapping d’ERTV

Deuxième quinzaine de novembre 2014

Une compilation d’extraits vidéos pouvant servir à autre chose que promouvoir l’idéologie dominante, tourner les grands enjeux en dérision ou mépriser le peuple, ERTV vous propose son zapping !

Bon visionnage !

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1046347
    le 02/12/2014 par noname
    Le Zapping d’ERTV

    J’ai pas encore vu la vidéo...j’ai vu sémoune sur BFMTV j’ai souris...puis j’ai lu que c’était le zapping d’ERTV...je redoute ce que je vais voir lol...Je ris mais c’est nerveux.


  • #1046349
    le 02/12/2014 par anony
    Le Zapping d’ERTV

    Comme certains l’on dit ici, je commence à faire partie de ceux qui n’ont plus la force de regarder le zapping d’ER. Cela confirme trop mes peurs et mes désespoirs.....


  • #1046359
    le 02/12/2014 par noname
    Le Zapping d’ERTV

    Pouah, la fin avec hollande faudra l’inclure dans le devoir de mémoire je pense...Faudrait faire une sorte de capsule du temps, avec un contenu conséquent, l’enterrer et voir ce que ça donne dans 40 ans.

    Sinon pour l’égalité, cette nvb est d’une bêtise rarement atteinte...on peux avoir les sources des vidéos svp ? J’aimerais voir le truc ou la débile parle a des élèves et en déduit une énormité.

    D’ailleurs, j’ai remarqué que le féminisme, au delà de tenir toutes les positions rendaient systématiquement les choses plus compliqué alors qu’elles sont hyper simple à la base..la phrase de nvb résume grosso modo le féminisme.

    Pour l’école, je plain ceux qui ont des gosses sérieusement.

     

    • #1046417
      le 02/12/2014 par Pseud
      Le Zapping d’ERTV

      Vivement une école dissidente prônant de vraies valeurs, qu’on puisse justement y mettre la relève et s’inscrire dans la durée. Le combat ne fait que commencer et il serait dommage de repartir à zéro dans 20 ans.


    • #1046432
      le 02/12/2014 par dinding
      Le Zapping d’ERTV

      Je ferais tout pour que ma fille a naitre, n’aura pas besoin d’aller en école classique ! Je lutterais pour qu’elle ait le droit à la scolarisation à domicile ! Seule solution..


    • #1046766
      le 03/12/2014 par Ana
      Le Zapping d’ERTV

      Ca n’existe pas de vraie valeurs, tout n’est qu’une question d’environnement.
      En quoi tes valeurs sont-elles plus sincères et honnêtes que les siennes ? Alors mettons nous bien d’accord, tu peux trouver quelque chose d’idiot ou ça peut être un truc que tu ne partage pas, mais rien ne te permet de mesurer cela ou sa véracité.

      Seul la science et les faits sont vrais , le reste n’est qu’une question d’environnement


    • #1047111
      le 03/12/2014 par noname
      Le Zapping d’ERTV

      Olalala une progressiste encore sur ER...

      Je suis d’accord sur le principe des valeurs qui ne peuvent être universelle même si je pense que celle que je défends sont plus saines (et pas obligatoirement "parfaite) puisqu’elles se basent sur ce qui est le plus proche de la nature et proche de ce que tu défends : la science. La différence biologique c’est du domaine de la science et la différence des sexes TIENS du scientifique ne t’en déplaise. La science a prouvé que nous sommes différent jusque dans notre ADN alors l’égalitarisme exacerbé promu par les féministes n’est qu’une fumisterie à grande échelle crée par des idiots pour encore plus idiots.

      La phrase de NVB est d’une bêtise sans nom, il ne peux pas y avoir égalité entre les sexes si il y a différence entre les sexes, c’est de la novlangue je crois...sauf que la réalité est là : nos sexes sont différents et notre morphologie est différente point barre. Nier ce fait c’est nier la science et c’est quelque chose que tu ne sembles pas cautionner...Sa phrase entière est débile et c’est le ministre de l’éducation nationale je te signale...Enfin tu fais ce que tu veux si tu acceptes ça.

      Maintenant, j’aimerais te faire remarquer une chose, tu as parfaitement le droit d’être progressiste mais à une condition : que dans l’espace publique tu adoptes un comportement qui n’entache pas mes valeurs "réactionnaire" et je suis d’accords pour que l’inverse soit vrai..Seulement, aujourd’hui on voit bien comment ces valeurs que tu sembles protéger sont imposées aux gens comme étant la meilleur solution sans possibilité même de discussion...ce qui excuse moi, n’est pas acceptable. L’espace publique doit être neutre...Et l’espace "éducatif" n’a pas a être parasité par une féministe activiste qui ne veux qu’imposer son délire à tout le monde.

      Maintenant je juge l’ensemble de ton commentaire mais tu peux toujours y apporter une certaine précision et on verra quelles sont les valeurs qui sont le plus proche de la science et ce qui tiens plus de l’environnement culturelle que du bon sens. Mais vu le nombre de discussion que je me suis tapé sur internet, j’ai ma petite idée sur ce que tu défends...

      En général on est très très loin de la science...Mais tu pourrais me surprendre j’imagine ?


    • #1047457
      le 03/12/2014 par Ana
      Le Zapping d’ERTV

      @noname

      Je te rassure tout de suite, je ne suis pas d’accord avec une telle phrase, et ce n’était pas ça que je jugeais en faite. Je suis surement un "progressiste" sur ce site oui c’est certain, maais après tout , nous sommes simplement plus réac ou progressiste qu’un autre, mais je sais très bien que moi qui place là science au dessus de tout et renie totalement toute chose qui ne peut être expliqué par des faits ne serait pas forcément bien perçu sur ce site :) mais j’assume totalement ma place minoritaire ne t’en fais pas ;)

      Je suis tout à fait d’accord vous devriez avoir plus votre mot à dire dans les médias, mais finalement avec la venue d’internet vous l’avez beaucoup plus que n’importe qui je pense. Mais je ne fais pas partie des gens qui censure, je fais partie de ceux qui pense que l’éducation ( la vrai ici je te parle pas de propagande ) peut t’immuniser aux propos de ceux qui ne se base que sur du ressentit justement :)

      Maintenant pour rester dans le cœur du sujet, a savoir que certains valeurs sont plus saines que d’autres. Je vais prendre un exemple, je suis certain que beaucoup ici verrais d’un très mauvais œil si des gens se baladaient nue dans la rue , pire que ce serait l’oeuvre de satan. Pourtant y’a de nombreuse tribus qui se ballade nue ou avec peu de vêtement, c’est une simple question de culture, je ne pense pas que les tribus africaines soient des adeptes de Satan, si ?

      Tes valeurs donc qui sont différentes ou les mêmes que les miennes ne sont qu’une simple question de contexte, finalement on a juste un dialogue entre 2 personnes qui n’ont pas le même vécu :)


    • #1048749
      le 04/12/2014 par noname
      Le Zapping d’ERTV

      Ton exemple ne tiens pas car trop tiré par les cheveux et parce qu’il faudrait faire une étude comparative sur les points positifs et négatifs d’un tel mode de vie, je me vois mal me balader sans slip en hiver qui doit être une saison manquante ou de courte durée dans les zones géographique ou se pratique cette coutume. C’est pas juste le problème de se mettre à poil, c’est la façon dont c’est fait. Ce serait effectivement mal vu et malsain d’incorporer ce type de pratique qui serait la plus logique car proche de la nature parce que nous avons évolué.

      Mais on ne gère pas un pays de 65 millions d’habitants comme on gère une tribu d’une 30 aine de personnes, il doit y avoir des règles strictes sinon tout peux partir en vrille assez rapidement. Nous sommes nés dans une société ou cette "mode vestimentaire" était déjà établie, pourquoi vouloir le changer ? Quand bien même cette idée serait géniale vouloir implanter un changement de vie de ce type serait l’équivalent d’un mur de vent pour un avion en train d’atterrir, je te laisse imaginer les dégâts suite à ce choc. Tu en as d’ailleurs un jolie exemple avec le mariage gay, la pma, la gpa et la théorie du genre.

      Les vêtements ont une utilités depuis des milliers d’années et c’est d’ailleurs pour cette raison que les habilles nous sont utiles car bien plus performant pour résister à l’hiver et une aide réelle pour les pieds, donc ce n’est pas non plus juste une manipulation reptilienne que d’en porter. Contexte sans doute mais celui ci te permet de discuter avec moi sur internet...Si on t’écoutes et qu’on se passe de toutes ces inventions, il serait fort probable que nous ne nous soyons jamais parlé...ou alors avec un pot de yahourt et des km de fil entre nous, si tu vois ce que je veux dire...En définitive, ton alternative ne semble pas meilleur.

      Pour ce qui est du message, oui, merci internet mais tu sais aussi bien que moi que ca ne va pas durer et que tout est fait pour tout censurer, par les mêmes qui nous imposent encore leurs vision progressiste...Enfin comme je fais des comparaisons des médias en général etc, je vois tout de même une sacré évolution qui va dans le bon sens donc je dirais que ca s’équilibre mais uniquement du au fait de gens actif comme moi qui passent leur temps à discuter sur internet et dans la vie réelle...Mais c’est quelque chose qu’on avait pas à faire et qui était inconnu sur le net, "les médias" ont ramenés cette merde sur le net...


    • #1049023
      le 04/12/2014 par Ana
      Le Zapping d’ERTV

      Je ne parlais pas du coté pratique de porter ds vetements, je n’ai pas envie de me ballader à poil personellement, je parlais du coté culturel de là chose. Les valeurs ne sont qu’une question de culture et d’environnement et c’est tout.

      Le fait d’être progressiste ne veut pas dire qu’on veut censurer internet, Finkel est plutôt réac et pourtant il est pour la censure.

      Internet ne sera jamais censuré ne t’en fais pas, ce n’est pas possible ou faisable, si tu suis les événements en Hongrie tu vois bien que c’est pas pensable, l’avenir nous le diras.

      M’enfin je voulais juste revenir sur le terme de "vraies valeur" qui est juste complètement faux, elle diffère simplement d’autres personnes.


  • #1046362
    le 02/12/2014 par Billy
    Le Zapping d’ERTV

    Cocktail habituel... Avec le sourire, le rire moqueur, et aussi, au final, cet aspect épouvantablement déprimant...

     

    • #1046430
      le 02/12/2014 par Lowik
      Le Zapping d’ERTV

      Déprimant oui, c’est le mot


    • #1046547
      le 02/12/2014 par Al
      Le Zapping d’ERTV

      Thank you.... heuuu... Thank you e&r for this moment....


  • #1046380
    le 02/12/2014 par chris 777
    Le Zapping d’ERTV

    Terrifiant...
    J’avais des doutes sur le fn et marine,maintenant je n’en ai plus. Ce sera RecNat ou rien.
    Quant aux socialos ,je peux plus les voir. Le problème c’est que le français moyen majoritaire va surement voter juppé . Pays d’abrutie.

     

    • #1047185
      le 03/12/2014 par MankindFails
      Le Zapping d’ERTV

      Bon bon... Qu’est c’qu’elle a dit encore Le Pen... On lui demande ce qu’elle pense du nouveau parti créé par Soral le monstre national socialiste et Dieudo la bête immonde et elle aurait du répondre quoi ? "J’espere avoir la chance de travailler avec eux"...

      Elle aurait pu les démolir pour faire un numero de frime mais elle ne l’a pas fait. Elle a seulement dit que ce n’était pas un sujet serieux. Elle a plutot raison en plus. Généralement les nouveaux partis ne recoltent pas grand chose même si un miracle est possible comme pour le mouvement 5 étoiles en Italie.

      C’est incroyable que des gens puissent ne pas comprendre que les gens du FN n’ont pas le droit de dire ce qu’ils pensent. C’est comme si un resistant durant l’occupation avait tout fait contre les allemands durant 2 années et qu’on l’accusait d’être un collabo parc’qu’il ne fait pas d’histoires lorsqu’il doit passer un point de controle nazi...


    • #1047292
      le 03/12/2014 par Untel
      Le Zapping d’ERTV

      En réalité Marine le Pen dit surement ce qu’elle pense. Elle n’a pas trop d’affinités avec Soral, il est donc absurde qu’elle s’amuse à perdre des plumes pour du flan. Cela dit, ce qu’elle pense n’est pas forcément insultant ni diffamant. Après tout, "Folklore" c’est un mot plutôt élégant (elle aurait pu dire "bouffon"), parce que pour l’instant, l’association Dieudo-Soral s’est toujours revendiquée comme "potache", vecteur de culture certes, mais avant tout d’humour, d’ironie, afin de garder un ton libre et dépourvu de toute lourdeur.
      La question de la journaliste est ridicule. On sent venir le truc à plein nez. L’agacement de Marine peut déteindre sur sa réponse, mais j’estime que dans le fond elle ne peut pas dire autre chose. En attendant de voir la forme que prendra le parti RECNAT, on ne peut juger le produit que sur la couverture précédente, qui pour le coup, est effectivement "folklore".


  • #1046381
    le 02/12/2014 par chems
    Le Zapping d’ERTV

    Putain mais quand est-ce qu’ils vont s’en rendre compte ? L’américanisation de la france est un non sens.... cela n’arrivera pas ! secret story et hollywood n’y feront rien, il suffit d’écouter Hollande ou Trierweiler parler anglais pour s’en rendre compte. Ils ont beau vouloir diluer la France dans leur système à la con.. elle finit toujours par s’extirper ! un peu comme le procédé chimique du précipité.


  • #1046393
    le 02/12/2014 par nemo
    Le Zapping d’ERTV

    Après l’étron d’Aaron, je veux dire la Tour Montparnasse de l’architecte Aaron, on va avoir droit au triangle absurde d’Herzog !


  • #1046399
    le 02/12/2014 par Robin
    Le Zapping d’ERTV

    Pour une fois que Erdogan dit une phrase sensée...
    Je n’ai pas compris le but de l’ésucation sur Tweeter. Si quelqu’un peut m’expliquer la pédagogie moderne, merci.
    Enfin, que peut bien signifier le lapsus de notre premier sinistre ? La démocratie dans un parti serait anormale ?

     

    • #1048052
      le 03/12/2014 par Tanguy
      Le Zapping d’ERTV

      Bon, ça peut être une activité sympathique et ça peut peut-être nous éviter une nouvelle génération de petits crétins qui écrivent "sa va ?" dans tous les commentaires (rien que sur cette page, on a eu un très beau "la différence des sexes TIENS du scientifique ne t’en déplaise".

      En revanche, il ne faut pas que ce soit la seule activité de la classe, sinon, c’est tout pourri.


  • #1046422
    le 02/12/2014 par John Wayne
    Le Zapping d’ERTV

    La France d’aujourd’hui c’est la Russie des années 90.


  • #1046427
    le 02/12/2014 par Berrichon
    Le Zapping d’ERTV

    à 1mn05 , Valls qui invente un nouveau mot : la démogagie ... amalgame de démocratie et démagogie , je trouve ça très pertinent , surtout sortant de sa bouche postillonante , ça m`a bien fait rire en tout cas ;)))

    Merci E&R .

     

    • #1046514
      le 02/12/2014 par rayan
      Le Zapping d’ERTV

      la démogagie ... merde, quand même...


    • #1047149
      le 03/12/2014 par Billy
      Le Zapping d’ERTV

      En attendant, la "dégagie" !


    • #1047427
      le 03/12/2014 par STEF de MARS
      Le Zapping d’ERTV

      Pour moi, c’est surtout de la dégueulagie !


    • #1049619
      le 05/12/2014 par Avale
      Le Zapping d’ERTV

      Je demande aux commentateurs de E&R d’arrêter de pratiquer la dégommagie (ce subversif mixage de dégommage et de magie)...enfin, merde ! Quand même !!!


  • #1046431
    le 02/12/2014 par Paul Dupont
    Le Zapping d’ERTV

    C’est édifiant, les mots me manquent... Ces zappings sont vraiment bien faits, ils permettent de garder un oeil sur la télé pour la majorité de gens qui ne la regardent plus, et de voir à quelle vitesse tout s’écroule. Cela me met toujours très mal à l’aise mais c’est un très bon exercice.


  • #1046435
    le 02/12/2014 par Max
    Le Zapping d’ERTV

    L’univers de l’Empire est un cauchemar pour toutes les personnes normales.

     

    • #1046930
      le 03/12/2014 par Leïla
      Le Zapping d’ERTV

      Tout à fait, "ce n’est pas signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté dans ce système malade" .

      Société maçonnique = société faite par des sociopathes, pour des sociopathes.


  • #1046438
    le 02/12/2014 par chateaurenard
    Le Zapping d’ERTV

    Jusqu’où va t’ont descendre ?
    Valls ridicule disant "démogagie" au lieu de démagogie
    Démogagie doit bien vouloir dire : " gage de démon " ou " engagement de démon " ça lui ressemble :-)

    Des profs en dépression car leurs fautes d’orthographe sont corrigés par des élèves en CM2

    Le niveau de l’éducation scolaire nationale est tombé bien bas, pathétique même ; après on s’étonne que les parents placent leurs enfants dans des écoles privés, au moins soustraient un temps à l’abrutissement général

     

    • #1049499
      le 04/12/2014 par Préfabriqué
      Le Zapping d’ERTV

      « Jusqu’où va t’ont descendre ? »

      Si on les laisse faire, jusqu’en bas, degrés zéro.


  • #1046453
    le 02/12/2014 par omerre
    Le Zapping d’ERTV

    y’a quand meme de belles perles de stupidité et de betise


  • #1046455
    le 02/12/2014 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Le Zapping d’ERTV

    Et l’égalité des salaires entre ce qui travail a temps-partiel (26 h par semaines à 0,17 centimes euro la minute) et ce qui gagne 15OO euro la minute.

    Alors madame la ministre : les femmes pourrait travaillé dans les déménagements aussi ? non ?


  • #1046466
    le 02/12/2014 par hannibal
    Le Zapping d’ERTV

    entendre najat belkacem s’exprimer est une torture morale et intellectuelle ! vivement qu’elle aille ailleurs et qu’on en parle plus !


  • #1046479
    le 02/12/2014 par coincoin
    Le Zapping d’ERTV

    Le petit qui fait la traduction a la fonctionnaire bulgare de pole emploi m’a bien attristé, mais il ne manque pas de courage le brave garçon.


  • #1046495
    le 02/12/2014 par Lecteur
    Le Zapping d’ERTV

    Avec du recul et après un suivi de x années, je vois des contradictions.
    Alors certes,tout n’est pas noir ni blanc, mais certaines choses doivent rester gravées dans le marbre pour plus de crédit.
    Aujourd’hui......


  • #1046502
    le 02/12/2014 par ceru
    Le Zapping d’ERTV

    Le seul fait de voir des extraits télévisés m’énerve. C’est grave, docteur ?


  • #1046504
    le 02/12/2014 par Paralapaz
    Le Zapping d’ERTV

    Je fais aussi parti de ceux qui ne regardent même plus le zapping tant c’est insupportable et je préfère pas m’énerver. La seule chose qui me permet de ne pas péter un plomb et de prendre un recul total sur cette société satanico-sionisto-mondialo-lgbtiste est de confier ma vie à et en Jėsus-Christ. C’est l’unique chose qui me donne la sérénité à vivre ici bas tout en sachant que tôt ou tard la justice divine triomphera et tous ceux qui auront propagé le vice devront rendre des comptes. Les BHL, Valls, Berger, Soros, Rockfeller, Attali, Cohn Bendit, LDJ, Cukierman, Jacubowisz...sont prévenus !

     

    • #1046932
      le 03/12/2014 par Leïla
      Le Zapping d’ERTV

      @Paralapaz, je fais la même chose, je prie Jésus, je lui ai confié ma vie, je suis en Christ.


  • #1046508
    le 02/12/2014 par Julien
    Le Zapping d’ERTV

    Thank you for this moment E&R.

     

    • #1046738
      le 03/12/2014 par dav
      Le Zapping d’ERTV

      je crois que mettre ces deux a la fin tend a prouver que nos chers sans frontieristes citoyen du monde ne savent meme pas aligner deux mots d’anglais alors on imagine les autres langues...


    • #1046776
      le 03/12/2014 par La Pince
      Le Zapping d’ERTV

      Et sinon "merci pour ce bon moment, E&R" tout simplement, c’est pas possible ? C’est plus classe en anglais c’est ça ?


    • #1046983
      le 03/12/2014 par Julien
      Le Zapping d’ERTV

      @ La pince : Et sinon regarder en entier la vidéo avant de commenter ; ce qui vous aurez permis de comprendre la langue et la phrase employées par mon com, c’est pas classe ? Have a good day petite pince.


  • #1046511
    le 02/12/2014 par Erich Cooper
    Le Zapping d’ERTV

    Le tapinage dans la semoule du système... millénaire. Shalom.


  • #1046521
    le 02/12/2014 par Solim
    Le Zapping d’ERTV

    C’est stupéfiant, hallucinant...
    J’ai adoré le coup d’Hollande qui passe par la petite porte pour pas se confronter aux ouvriers, ca prouve qu’il assume tellement !
    Merci ERTV pour ces Zapings très bien fait !

     

    • #1046560
      le 02/12/2014 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      Très significatif de la peur de la colère du peuple. Je trouve ça très sains et c’est un bon signe. Le contraire voudrait dire qu’il n’y a plus d’espoir. Là, sentir la peur de ces voyous est un brin jouissif. Mais ça ne doit pas s’arrêter là.


    • #1046707
      le 03/12/2014 par anonyme
      Le Zapping d’ERTV

      Dans certaines pratiques, la petite porte, c’est l’endroit rêvé, pour un plug, normal ?


    • #1059376
      le 14/12/2014 par horizons lumineux
      Le Zapping d’ERTV

      Sarkozy faisait exactement pareil tant il se faisait siffler à chaque déplacement. Il faisait tout neutraliser par la police, de sorte qu’il n’y ait que des invités (en général que des militants UMP, c’est plus sur) qui se rendent sur les lieux.


  • #1046528
    le 02/12/2014 par Nico
    Le Zapping d’ERTV

    C’est pas mal, vous avez fait un petit montage avec éli sémoun pour lier ce qu’il dit avec la video précédente et suivante ( ça rends les choses plus fluide)
    ça me fais penser au sketch des inconnus "les radios libres" ou à la fin, tout est lié

    https://www.youtube.com/watch?v=Mgj...


  • #1046535
    le 02/12/2014 par Enfant de chœur
    Le Zapping d’ERTV

    Le plus triste, c’est quand même le môme, fils de ses parents sourds-muets, mué en traducteur langage des signes/langage parlé et en travailleur social malgré lui (violence symbolique des parents ?), et qui n’a droit qu’à une femme souriante mais au fort accent (et l’on craint pour sa maîtrise du français) qui ne sait que le renvoyer vers le 3949 (le mantra !) ou poleemploi.fr, sans compassion aucune mais souriante ; la préposée, filmée, étant peut-être elle-même en CDD éjectable - via la Modernisation de l’Action Publique du PS (MAP, qui reprend point par point la RGPP, réforme générale des politiques publiques de l’UMP).

    Ceux qui sont passés ou sont encore entre les fourches caudines de Pôle Emploi me comprendront (supercherie organisée de la pénurie de moyens humains - le recrutement, c’est pas toujours ça, chez eux - et matériels).

    Je ne sais pas ce qui est le plus dur : la préposée Pôle Emploi qui n’aide pas l’enfant, ne le rassure pas, ne le traite pas comme un être humain.
    Ou bien les pauvres entre eux qui se parlent un dialogue de sourds (pour le coup) pendant que plus haut, à quelques kilomètres de là, notre Président se fait reteindre le capillaire en brun hyper-viril, ce qui le rend a-normal, sauf dans son milieu social.

    Vraiment, on ne naît pas tous égaux. Ce n’est pas nouveau, mais là, on voit vraiment bien qui sont les gagnants.

    Et pendant ce temps-là, en Seine-Saint-Denis, dans l’école primaire où la MAP permet à l’Educ Nat’ de nommer des remplaçants, c’est-à-dire des gens qui n’ont qu’une licence universitaire mais sont donc jugés aptes à faire les remplaçants, c’est le désastre cognitif monstrueux et ravageur des deux côtés (l’instit’/les élèves).

    Mais ça coûte moins cher que de nommer des titulaires par ailleurs sous-payés (le salaire des profs de collège en France, titulaires ou remplaçants étant par ailleurs une infâme hypocrisie eu égard aux responsabilités et compétences attendues). Mais les maîtres derrière le PS et l’UMP sont contents, donc tout va bien, hein Najat ?

    Et quand on connaît le niveau moyen actuel dans les universités, même chez bien des bac +5, c’est à pleurer... J’en suis un, de l’université, bourses publiques, en suis très fier et tout, filière Lettres, j’ai adoré mes camarades mais ne m’étonne plus de rien et je pleure ;-)

    Je rebosse depuis 48 mois,jamais été dans l’Educ Nat (par anti-vocation et respect des élèves a priori). Je rebosse donc. Pour combien de temps ? Mystère.

     

    • #1046765
      le 03/12/2014 par Un cendy
      Le Zapping d’ERTV

      jamais été dans l’Educ Nat (par anti-vocation

      L’anti-vocation devrait être un critère de sélection plus explicite au moment de dénicher les enseignants aptes à exercer dans certains établissements "pilotes" : ceux servant de laboratoires d’expérimentation pour mettre au point un modèle éducatif d’avenir.

      Sinon bien aimé votre commentaire, plutôt d’accord avec l’essentiel.


    • #1049551
      le 05/12/2014 par Enfant de chœur
      Le Zapping d’ERTV

      @Un cendy

      Merci, c’est sympa.

      Pour compléter (j’approchais des 2 500 caractères), je voudrais dire que l’enfant/adolescent c’est l’être immature qu’un professeur accompagne dans son apprentissage du monde et de lui même ; c’est un trésor à préserver et faire fructifier, mais en aucun cas, jamais, un roi. Il y a des limites à tenir, des directions à montrer, des résultats à obtenir (hé oui).

      Et, en collège et lycée il lui faut des adultes solides, prêts tous les matins à affronter un groupe plus ou moins éduqué et policé, l’intéresser et sinon, selon les jours, le tenir (pour la minorité des plus motivés, doués ou pas).
      J’ai tous les cas de figure autour de moi : de la titulaire dépassée et fatiguée, du remplaçant sous-payé et corvéable à merci, changeant de poste tous les 6 mois, mais motivé par principe pour vouloir inculquer du savoir, de la titulaire motivée dans les bonnes classes ; et TOUS se mangent la hiérarchie du principal et de l’économe qui appliquent les directives péjoratives Educ’ Nat’ - ça c’est une constante, et ça m’inquiète).

      J’ai eu la chance d’avoir quelques excellents enseignants. Professeur/instituteur, c’est un métier de dingue que j’ai en très haute estime (exceptionnellement intéressant et gratifiant) si on est bien à sa place. J’ai fait du soutien scolaire bénévole en quartier et j’ai vu que j’étais pas solide du tout, à l’époque (pour faire court).

      Plutôt que de me faire souffrir et de bousiller l’éducation des publics qui me seraient éventuellement confiés, j’ai très tôt renoncé à ça : plutôt l’usine pour manger - le salaire était à peine moins bas, malgré mes études (j’ai souvent fait de la manutention pendant mes étés, et l’agroalimentaire a toujours besoin de bras, là où je vis).

      Bref. Il y aurait tant à dire.

      L’important, c’est cet enfant, et tous les autres, - par ailleurs fils de Français apparemment de souche très récente, je ne l’avais pas dit (donc : débrouille-toi tout seul comme un grand avec tes parents pauvres, faiblement socialisés, handicapés - et accessoirement abusifs de te faire jouer ce rôle ?) -, moins de 12 ans, qui fait le traducteur à un guichet Pôle Emploi tenu par quelqu’un à la formation minimaliste, professionnelle comme linguistique.

      Mais l’important, c’est de gérer le pays comme une entreprise privée et de dégraisser le Allègre.

      Notre société n’est plus à deux vitesses, mais à trois ou quatre vitesses. L’essentiel étant que personne ne s’en prenne à la première vitesse.


    • #1050784
      le 06/12/2014 par Enfant de choeur
      Le Zapping d’ERTV

      Et je termine pour rajouter que j’ai appris hier qu’un prof de collège de base, tout normal, mais fier laïcard, syndicaliste Mesdames et Messieurs, gauche de progrès et tout ça, à fond dans le Mélenchon, avait réussi à déroger à la carte scolaire et faire inscrire ses deux enfants dans deux établissements privés, dont un catholique exigeant le certificat de baptême (alors qu’a priori, les enfants n’ont jamais fréquenté le moindre cours de catéchisme).

      Nos ministres PS font ça depuis très longtemps. Mais là, la caste professorale, sans s’en vanter, ne cache même plus trop son autisme. Faites des soirées avec uniquement des profs : ça va vous faire tout drôle, sur le thème "J’ai décroché de la réalité - si jamais j’y ai été" ; à vivre une fois dans sa vie. Et pardon pour les intègres, les conscients.

      Excuse qui m’a été rapportée (peu ou prou de cette manière) : "Je bosse dans le public et je ne veux pas que mes enfants connaissent ça".

      Je n’ai pas d’enfants, ne suis pas prof’, donc je ne juge pas, par principe.
      Mais bon, révélateur d’un certain état de la société - ou du moins de la manière dont les gens se vivent dans cette société.

      Et qui n’a pas peur par ailleurs des ghettos pédagogiques pour ses enfants ? Il y en a au sein de chaque établissement : des classes poubelles, mélangeant toutes les difficultés, méprisant les élèvés motivés mais qui ont du mal, toutes condamnés par contre à former des caissières, magasiniers, agents de sécurité et autres manutentionnaires (sauf perles exceptionnelles), notre récent lumpen-prolétariat, dont certains auront un statut de quasi-esclave mais conservant leur droit de vote (grande distribution : Auchan, Leclerc, etc.).

      Mais Claude Allègre et Najat sont contents.
      D’ailleurs, tiens, on va réduire le nombre de Zone d’Education Prioritaire (ZEP ; "coûteuses", mais censées aider les quartiers pauvres) (c’est le MAP power, pour ceux qui m’ont lu avant, l’effet Jules Ferry, la différence socialiste).
      J.-C. Juncker, notre président de la commission européenne, franc comme l’or qu’il aide à détourner, se frotte les mains sur la réduction attendue de notre déficit - bancaire et privé mais supporté par le public
      .
      Faire baisser le niveau de tout et de tous, c’est une priorité pour nos élites depuis 25 ans, sauf en ce qui concerne leurs rémunérations, l’essentiel étant de conserver et léguer à ses héritiers son propre statut social.


  • #1046541
    le 02/12/2014 par chaton
    Le Zapping d’ERTV

    Valls demo-gag en chef !


  • #1046568
    le 02/12/2014 par Gégé
    Le Zapping d’ERTV

    Il y a quelques mois encore, la majeure partie des extraits de ces zapping, je les voyais à la télé auparavant. Je visionnais donc ces montages assez tranquillement et je trouvais ça drôle. Aujourd’hui, alors que ma télé est débranchée depuis des mois, ces images me font réellement souffrir à chaque fois. Je suis stupéfait. Je ne rigole plus du tout.
    Il y a aussi le fait qu’on voit les media et le monde qu’ils nous représentent s’enfoncer toujours plus dans les travers que nous prédisions depuis des mois, voir des années sur ce site par exemple. On aime avoir raison, mais que le prix est lourd dans notre cas.


  • #1046608
    le 02/12/2014 par Jean-Baptiste
    Le Zapping d’ERTV

    La conclusion m’a fait éclater de rire !


  • #1046612
    le 02/12/2014 par Samir34
    Le Zapping d’ERTV

    Bon moi, j’arrête de regarder le zapping... à chaque fois je prends 5 ans dans les dents !


  • #1046653
    le 03/12/2014 par agentstass
    Le Zapping d’ERTV

    La dame de Pole emploi qui dis au couple de sourd et muet, qu’il faut qu’il téléphone pour se réinscrire et le gamin qui lui dit : mais madame ! ils sont sourds......


  • #1046662
    le 03/12/2014 par NouvelleFrance
    Le Zapping d’ERTV

    Patience......çà prend juste un peu de patience, leurs jours sont comptés et ils commencent à le savoir....ce qui va les rendrent encore plus dangereux à mon avis........


  • #1046681
    le 03/12/2014 par matrix le gaulois
    Le Zapping d’ERTV

    Pour une fois que je suis d’accord avec Erdogan...Là, il a bien parlé !


  • #1046683
    le 03/12/2014 par gigi
    Le Zapping d’ERTV

    Purée, le lavage de cerveau à l’école, ça donne vraiment envie de se barrer de France. Si les choses ne changent pas rapidement, je ne vois pas comment faire autrement... Garder ses enfants à la maison, pour les priver de vie sociale n’est pas une solution, mais les envoyer à l’école aujourd’hui est juste terrifiant.

    Il faut que j’apprenne le russe...


  • #1046701
    le 03/12/2014 par Romano
    Le Zapping d’ERTV

    La petite touche finale pathétique de flamby 1er qui renie et crache sur les siens en tentant par sa voix de castrat, de les taxer une nouvelle fois de vilains racistes. Non la France c’est pas ça Grollande mais ça tu ne le sauras jamais vu que tu fuie tes responsabilités même devant la colère des petites mains ouvrières.


  • #1046705
    le 03/12/2014 par anonyme
    Le Zapping d’ERTV

    Deux questions, la première, Noël Mamère, se sentirait-il extérieur au système qu’il dénonce ? La seconde, les Femens, ont-elles déjà manifesté au sein du Parlement juif européen ?


  • #1046731
    le 03/12/2014 par anonyme
    Le Zapping d’ERTV

    C’est con, et ça peut paraître étrange à certains, voir même bizarre, surtout en cette fin de mois difficile, mais je préfère voir la mariée faire la couverture de Play-Boy, plutôt que le mari faire celle de TeTu. Allez, quand même, tous voir Germain, de ma part. Erich Cooper


  • #1046735
    le 03/12/2014 par anonyme
    Le Zapping d’ERTV

    C’est con, et ça peut paraître étrange à certains, voir même bizarre, surtout en cette fin de mois difficile, mais je préfère voir la mariée faire la couverture de Play-Boy, plutôt que le mari faire celle de TeTu. Allez, quand même, tous voir Germain, de ma part. Erich Cooper


  • #1046748
    le 03/12/2014 par convergence
    Le Zapping d’ERTV

    voir le zapping, ce n’est pas une sinécure.
    Heureusement qu’il y a plus grand que ce Monde pourri, il y a Dieu et ça change tout.

    Je me bas contre ce Monde immonde même si le combat est immensément inégal, parce que je sais qu’il y a Dieu. Que Dieu nous aide à supporter l’insupportable.

    Peut-être que le mérite de ce zapping c’est de pousser les gens vers les églises ou les mosquées. En tout cas je l’espère.


  • #1046773
    le 03/12/2014 par anonyme
    Le Zapping d’ERTV

    Pendant que certains "escrocs" experts de la finance, font semblant de demander aux autres "escrocs", d’arrêter d’en vouloir toujours plus, personnellement les juifs sionistes nazis me font rire mais les français me demandent [technique politique] moins de #ShoahPleurnicheBusiness au sein du service public de FranceTéléviSioniste. Vous avez les moyens de faire financer la bombe atomique à la "joyeuse" et "divine" colonie, alors veuillez stopper cette propagande occultante et erronée. Le grand-père d’Erich Cooper


  • #1046810
    le 03/12/2014 par anonyme
    Le Zapping d’ERTV

    Pire que ça, je ne vois pas, mis à part olivier besancenot et son NPA (1%), qui ne représente personne en France, encore visible à la TV. voir le jeu des curseurs à la TV d’Etienne Chouard.


  • #1046811
    le 03/12/2014 par big boss phantom pain
    Le Zapping d’ERTV

    Je pensais que Paris était endetté ?


  • #1046828
    le 03/12/2014 par anonyme
    Le Zapping d’ERTV

    Les bébés échangés à la naissance, est-ce une expérimentation visant à démontrer que nous ne sommes que des marchandises obéissantes à l’autorité présente, sans la nécessité de l’affect des parents biologiques géniteurs, (sachant que "98% des enfants dans les familles hétéroparentales sont tordus" de toute façon) un peu comme la fameuse expérience de soumission à l’autorité de Stanley Milgram ? Tous les bébés seront-ils vendus aux pédophiles de la télévision, du journalisme, de la politique, aux proches du système "divin" et aux LGBT ?


  • #1046897
    le 03/12/2014 par SC
    Le Zapping d’ERTV

    Le Pen est méprisante comme à son habitude, et pas qu’avec ses détracteurs. Je vous raconte une anecdote d’un Secrétaire Départemental du parti qui est un ami : après s’être démené pour organiser la venue de la dame, celle-ci à son arrivée, le téléphone sur l’oreille H24, ne lui a à peine accordé qu’un petit bonjour. Aucun remerciement ou petit signe de reconnaissance. Il en est encore dégoûté.

     

    • #1047061
      le 03/12/2014 par Liberté
      Le Zapping d’ERTV

      Décidément c’est de l’obsession où avez-vous vu Le Pen sur cette vidéo.... ?

      Le Pen comme vous dîtes n’est pas responsable de cette misère en France
      et encore moins fautif de défendre son peuple contre tout ce que les autres
      politiques leur font subir , là pour moi les choses qu’il défendent sont légitime ,
      ils sont Patriotes , ce qui déplaît bien-sûr à ceux qui ne le sont pas et pourtant
      ce sont les choses à leur endroit .

      VIVE LA FRANCE ET VIVE LES FRANCAIS du moins tous ceux qui se sentent
      Français et défendent la nation !


  • #1046917
    le 03/12/2014 par ascenseur
    Le Zapping d’ERTV

    Ah j’ai bien aimé le terme employé par Valls ; "la démogagie", ce doit être la contraction de "démocratie" et de "Dégage vas-y".
    Ou encore un truc qui veut dire "bouffer le peuple", de "démos" le peuple, et "(ph-)agie" qui veut dire manger, avec "mog" dedans comme "smog", ou encore "magog".
    Très riche ce ... comment on dit ? Néologisme ?

     

    • #1046987
      le 03/12/2014 par adi
      Le Zapping d’ERTV

      Ou démocratie et démagogie, ou encore démocratie et gabegie ...


  • #1046926
    le 03/12/2014 par Liberté
    Le Zapping d’ERTV

    Que d’hypocrites , de farfelus , de dépraves dans notre société ,
    décidément que c’est décevant !

    Zapping intéressant qui fait ressortir tous les anomalies des
    cerveaux malades qui se pensent intéressants et indispensables .


  • #1046963
    le 03/12/2014 par Toutatis
    Le Zapping d’ERTV

    Il y a des lapsus qui en disent long : à 1’05, notre Vallsounet national (heuuuu .... autant pour moi ! ..... pas national mais mondialiste !) définit parfaitement le nouveau régime en place dans notre pays : la "démogagie", mariage lesbien de la démocratie avec la démagogie. Comme dit la pub : "parfaitement parfait !".
    Tout est dit !
    Toutatis


  • #1046965
    le 03/12/2014 par Mythe
    Le Zapping d’ERTV

    Elie Semoun ou l’anti-humouriste. Regardez comment il se prend au sérieux, son interview est pathétique. Je trouve qu’il n’y a rien de plus pathétique qu’un humouriste qui se prend au sérieux, surtout quand il est mauvais.

     

    • #1047049
      le 03/12/2014 par mouss diouf
      Le Zapping d’ERTV

      elie fait pas le poids a coté de frére dieudo.


    • #1047441
      le 03/12/2014 par pierre1978
      Le Zapping d’ERTV

      J’adore Élie Semoun. Il m’a toujours fait beaucoup rire, que ce soit avec ou sans Dieudonné.


  • #1046992
    le 03/12/2014 par francou
    Le Zapping d’ERTV

    bonjour, soutien a alain soral.


  • #1047031
    le 03/12/2014 par henri
    Le Zapping d’ERTV

    a chaque fois que hollande ouvre la bouche, j’ai honte !

     

    • #1047425
      le 03/12/2014 par yabiss
      Le Zapping d’ERTV

      On est au moins deux....

      et comme il dit si mal... France will not forget.


    • #1048975
      le 04/12/2014 par Anka
      Le Zapping d’ERTV

      Il représente les puissances financière et ses congénères, pas moi !
      Par conséquent, aucune honte par procuration.
      Dit autrement, il n’a pas de honte, pour quelle raison le concernant j’en aurais à sa place...
      Impossible !

      Avoir un sentiment à la place d’une personne, la frontière est très proche de la métonymie.


  • #1047076
    le 03/12/2014 par jonny44
    Le Zapping d’ERTV

    0:55 " c’est la démogagie" j’ai ouvert mon larousse et j’ai rien trouvé à ce mot... ça arrive tout le monde d’avoir la langue qui fourche, mais pourquoi ne s’est-il même pas repris ? il a perdu tous ses moyens le blancos, il sent le feu aux fesses ?


  • #1047223
    le 03/12/2014 par Pamfli
    Le Zapping d’ERTV

    Mimolette Dernier passe « courageusement » par la petite porte de service pour éviter les ouvriers de Florange en colère, en fait comme avec son ex-femme, Ségolène à qui il avait promis…
    Cette attitude partagée par l’ensemble de cette caste a poussé la France à son suicide.


  • #1047232
    le 03/12/2014 par Toto
    Le Zapping d’ERTV

    Droite gauche même combat pour le mariage gay.

    par contre forte opposition des adhérents c est amusant.

    si c est ce que vous voulez ça ne coûte pas très cher dit il.

    la droite des valeurs, peut être que les adhérents rejoindront recnat.


  • #1047240
    le 03/12/2014 par Tomcat
    Le Zapping d’ERTV

    Bravo & merci ER. Pour ceux qui veulent il y a un type (catholique libertarien) qui s’amuse à hacker les gens dans la rue pour les mettre devant leurs contradictions, il s’est déguisé en père noël pour alpaguer les gens qui faisaient la queue pour le black friday...http://youtu.be/WfJezF8diUg


  • #1047300
    le 03/12/2014 par Don
    Le Zapping d’ERTV

    J’ai tout apprécié, sauf la rubrique "faux anti-système", qui aurait parfaitement eu sa place chez Canal+.
    Partout on qualifie Alain Soral de dangeureux extrémiste à la tete d’un "front de la haine", etc etc... Or Zemmour lui repproche simplement d’etre un peu prétentieux, et Marine le Pen parle de "Folklore" insignifiant...
    C’est plustot fair-play vous ne trouvez pas ?


  • #1047525
    le 03/12/2014 par timtim
    Le Zapping d’ERTV

    Wow j’ai tout vu et on a l’impression de prendre une claque !
    En fait on, on prend vraiment une claque.

    Il va falloir remettre ce monde à l’endroit ! et vite !


  • #1047536
    le 03/12/2014 par L’arabe - Strait
    Le Zapping d’ERTV

    Hollande président one shot mis en place pour mettre la France a genoux et faire croire aux français aux changement perpétuel

    Douce France , cher pays de mon enfance ..... Prenons les armes les amies , la reconquête de ce pays ne pourra pas ce faire autrement , quand aux naïf sachez que vous êtes dans une bulle , le processus de reconquête ne se fera jamais par les urnes . FN , PS , UMP un pour tous , tous pourrie . Paix a tout mes frères d’armes .

     

    • #1048233
      le 04/12/2014 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      Prenons les armes les amies , la reconquête de ce pays ne pourra pas ce faire autrement

      Prenons d’abord le terrain, le local, les villes. Reconquête des esprits d’abord, sur le terrain. L’avantage de l’appareil E&R c’est qu’il est déjà implanté en régions et qu’il existe déjà un certain maillage national qui peut aider de plus petites entités à se greffer la dessus.

      On a énormément de talent dans nos rangs, dans tout les domaines. C’est ça qui me donne confiance en ce mouvement.


  • #1048404
    le 04/12/2014 par Elikia = Esperance
    Le Zapping d’ERTV

    conseiller POLE-EMPLOI qui demande à une mere SOURDE et MUETTE d’appeler Le 3215
    Voila la compétence de cette AGENCE POUR LE CHÔMAGE

     

    • #1048857
      le 04/12/2014 par lordy
      Le Zapping d’ERTV

      Surtout avec son accent, ils les recrutent
      à l’étranger leurs conseillères pole emploi ou quoi ?


    • #1059374
      le 14/12/2014 par horizons lumineux
      Le Zapping d’ERTV

      Depuis qu’elle existe, cette institution n’a jamais œuvré pour l’emploi de personne, sauf de ceux qui y "travaillent". Faisant ainsi le bonheur du patronat, qui préfère maintenir des bas salaires et faire payer sur la collectivité des actifs, des indemnités aux inactifs, plutôt que d’embaucher et de produire en France.

      Ca lui parait tellement inutile son conseil, qu’elle ne rend même pas compte qu’il est impossible de le mettre à exécution. L’institution n’a même pas pensé que le cas pourrait se présenter. A quoi bon ?

      Pôle emploi, et son prédécesseur ANPE, sont fait pour dégouter les gens de trouver du travail. La mission est assez bien réussie, il faut le reconnaitre.

      A quand chez Pôle Emploi, le kit suicide pour les chômeurs désespérés ?


  • #1049404
    le 04/12/2014 par Bryan
    Le Zapping d’ERTV

    "Nous les artistes, nous les humoristes..."
    Quand on commence ses phrases de cette façon, ça veut dire qu’on s’écoute parler, qu’on roucoule autour de son nombril, et ça c’est pas bon signe, Mr Semoun...


  • #1049962
    le 05/12/2014 par Ruskov
    Le Zapping d’ERTV

    "Une demande de contraception MASCULINE, ne serait-ce que pour être sur un PIED D’EGALITE AVEC LES FEMMES" !!! J’ai éclaté de rire au début mais maintenant je pleure...

     

    • #1059379
      le 14/12/2014 par horizons lumineux
      Le Zapping d’ERTV

      C’est toujours les boudins, masculinisés, frigides et imbaisables qui ont ce genre d’idée.

      Ah, ça serait si bien si les hommes n’en avaient pas (des c...lles),...... pensent-elles.


  • #1050184
    le 05/12/2014 par ahbon
    Le Zapping d’ERTV

    j’arrête de regarder les guignols de l’info, je regarde ERTV,
    MERCI LES GARS D’ERTV, VOUS ÊTES TRÈS FORT !


  • #1050752
    le 06/12/2014 par Bisonpale
    Le Zapping d’ERTV

    Les zappings Er, ma dose de déprime bimensuelle.
    Génial les gars, merci beaucoup. :(


Afficher les commentaires suivants