Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le chanteur des Sex Pistols soutient Donald Trump

Punk is not dead

Dans un combat éternel pour rester marginal, l’ancien frontman des Sex Pistols et de P.I.L., John Lydon, alias Johnny Rotten, a fait une sortie en faveur du 45e président américain lors d’une récente entrevue télévisée.

 

Lydon en a aussi profité pour démontrer son appui au Brexit et pour qualifier l’ancien leader du UK Independence Party (UKIP) Nigel Farage de « fantastic ».

« La classe ouvrière a parlé, j’en fais partie et je suis avec eux », a confié l’ancien punk à l’émission Good Morning Britain.

Quand Lydon a été questionné sur Donald Trump, il l’a qualifié de « type compliqué » mais a accusé les médias de gauche de l’avoir fait paraître raciste.

« Un journaliste m’a déjà demandé si Trump était un Sex Pistol de la politique. D’une certaine façon, oui. »

« Il a plusieurs défauts en tant qu’individu, mais il n’est pas raciste et il est très probable que quelque chose de bien va sortir de son élection car il terrifie la classe politique. »

Il a terminé l’entrevue en disant : « Le regarder agir me remplit de bonheur. J’irais même jusqu’à dire qu’il serait possiblement mon ami. »

Musique et résistance au politiquement correct,
chez Kontre Kulture Musique :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1691907

    Lydon n’est pas si "rotten" que ça. Il a tenté de dénoncer les agissements de Jimmy Saville.


  • Enfin Trump, vu ce qu’il fait en ce moment....les Simpsons sont prophétiques quand Lisa, devenue présidente juste après Trump dit que ce dernier lui a laissé le pays en ruine.


  • #1691932

    AHHHH...ça fait du bien d’entendre causer aussi juste le héros de ma jeunesse !!!!


  • #1691939

    D’ailleurs le brexit n’a pas entraîné "l’Anarchy in the UK" qu’on nous prédisait, ceci pour rendre hommage à la chanson bien connue des Sex Pistols.....


  • #1691953

    Parfait.

    La semaine dernière je suis allé à un concert de "commémoration" des 40 ans du punk. En l’occurence sur scène il y avait un excellent tribute-band qui jouait du Clash. Le tout produit par la "salle musiques actuelles" locale.
    Quand j’ai vu que dans le public il y avait Bruno Blum (les Inrocks...) et le patron de la grosse structure artistique du coin, je n’ai pas pu m’empécher de monter sur scène jusqu’au micro : "J’enc... l’establishment culturel ! J’enc.. Le monopole subventionné..." Vintage et classique, quoi !
    Après, j’ai eu des discutions intéressantes avec des spectateurs qui eux aussi étouffent dans le climat actuel. Tous ont compris pourquoi j’avais utilisé le terme "establishment". Et plusieurs souhaitent un changement natio. Ce qui n’aurait jamais existé, il y a encore cinq ans.
    Quant à Blum, qui "voulait comprendre", avec qui j’ai aussi discuté, je lui souhaite bon courage pour ses conférences sur le Punk.

     

    • #1692070

      HaHaHa je m’esclaffe. Je crois que j’ai deviné où tu étais. Moi j’ai vu une conf de lui ça devait être le lendemain, je l’ai trouvé insupportable, se mettant en avant en permanence et posant comme un vieil oncle omnipotent. Imbuvable contrairement à Patrick Eudeline qui même s’il fait adolescent attardé est plus sensé et plus respectable à mon avis. Je dois reconnaître que sa reprise lente de Anarchy in the UK (à Blum) était quand même bien. Il vaut mieux l’écouter jouer que causer. Et j’ai eu en main un de ses bouquins aussi une sorte d’anthologie du punk qui est très marketée et qui manque de fond ça devait être une commande alimentaire je pense. Par contre la soirée de reprises excellente oui du talent à foison.


    • #1692120

      @ Tomcat

      Mon intervention était sommaire.

      J’enregistre un pilote d’émission que je vais proposer à ERFM. Pavillon de Chasse (appuyez sur la détente dissidente !) : j’ai réuni une équipe constituée au gré de mes rencontres dans les conférences et cafés littéraires E et R. Des gens de 25 à 55 ans, d’origines variées, françaises, turques, marocaines etc. De religions différentes, catholiques et musulmanes. De cultures complémentaires : rock, électro, chanson française littérature, histoire etc. Points communs : patriotes, sens de l’humour et de la quenelle faite-main..

      Il nous manque pour notre essai un groupe pouvant assurer un show-case acoustique : vieille country, rockab’ par exemple. Si tu connais ça, je ne doute pas que tu sauras me trouver. Merci de ne pas m’aborder par derrière sans prévenir.


    • #1692227

      Et comme pour illustrer cette nécessité de leur prendre la parole : sur France-Inter dans l’émission de Nagui, avec le vieux Bedos... L’humoriste officiel explique qu’en cas de victoire FN, il se réfugiera au Quebec, comme De Gaulle à Londres (modeste...).
      On peut la combattre de l’intérieur proteste Nagui (qui se goinfre de l’argent public sans la moindre vergogne ni le moindre sens de l’équité...)
      On peut la combattre de l’intérieur, dit Nagui... Avec le Sida complète un chroniqueur...

      A ce niveau... Ai-je halluciné ?


    • #1692520

      C’est le cas aussi pour Donald Trump, des dizaines de tweets souhaitent, évoquent ou appellent(à) sa mort...


  • #1691974

    Les punks mangent à tous les rateliers y compris ceux de George Bush. C’est un peu les "antifas made in usa"

     

    • #1693312

      Ils ont été récup’ par les maisons de disques à l’époque, mais les punks sont "made in UK".
      Rien à voir entre les fils de prolos anglais de 1977 éclatés plus tard par Tatcher et nos "idiots utiles" d’antifas actuels, protégés par le gouvernement.


  • #1691980

    ça fait plaisir, j’applaudis !


  • #1692006
    le 28/03/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Le chanteur des Sex Pistols soutient Donald Trump

    Rien à voir alors avec nos punks à chiwawa !


  • #1692014

    Le genre d’article qui met du baume au coeur !


  • #1692043

    Comme le résume parfaitement Paul Joseph Watson, le progressisme est devenu le nouveau puritanisme, doublé d’un totalitarisme qui ne dit pas son nom. Rotten, qui a toujours soutenu le peuple, est cohérent dans sa démarche de soutenir le Brexit et Trump.


  • #1692087

    « Le regarder agir me remplit de bonheur. J’irais même jusqu’à dire qu’il serait possiblement mon ami. ». Il fallait oser le dire, quand même. Cela change de la mauvaise soupe habituelle et de la langue de bois.


  • #1692100

    "Dans un combat éternel pour rester marginal"

    C’est curieux chez les journalistes mainstream ce besoin de faire des contre sens....


  • #1692247

    Toute personne saine d’esprit met la réalité au dessus des idéologies. Lydon est un type sain d’esprit et intelligent.


  • #1692317

    aux chiottes le punk... la vérité est dans le funk !

    Les initiés savent que James Brown aurait été un soutient à Trump ...


  • #1692355
    le 29/03/2017 par Nicolas Cuchet
    Le chanteur des Sex Pistols soutient Donald Trump

    Il est très courageux. Ca donne envie d’écouter ses chansons !!!


Commentaires suivants